|
|
| Votre avis sur le film (Part 2) | |
|
+18Bohemia Eowyn Akiko Aspartine Angie_ AnnieCresta Misspeeta ajmm Scylla a.lemeslegabon MissxPatty Fan de buttercup Lennah Rinema Primiss Skaene Phyllis Warms 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 15:24 | |
| J'ai enfin pu aller le voir, et j'ai vraiment beaucoup aimé dans l'ensemble! - Bohé a écrit:
- Je n'ai pas été aussi chamboulée et bouleversée que je le pensais, c'est presque comme si je ne ressentais plus beaucoup les émotions.
Je suis exactement pareil, je ne sais pas trop pourquoi mais même dans les moments poignants et pour lesquels j'avais pleuré toute l'eau de mon corps devant le livre, j'ai eu du mal à être réellement émue.. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, c'est pas dans ma nature de rester de marbre devant un film pareil. La plupart d'entre vous ont déjà dit ce que je pensais, donc on va faire condensé : - Spoiler:
Pour ce qui est des points négatifs: •les réactions de Katniss et sa mère après la mort de Prim n'ont pas été assez marquées je trouve, j'ai eu l'impression qu'en 5 minutes de film on était déjà passé à autre chose, malgré la scène avec Buttercup. •Johanna, vraiment trop peu présente. Et le changement par rapport au livre, ce départ en douce dans un hovercraft était un peu étrange. •L'épilogue, un peu trop fleur bleue à mon goût. Mais bon là je ne peux pas leur en vouloir, le livre est comme ça donc ça reste fidèle. :') Le reste ce sont surtout des détails, comme par exemple la scène d'adieu avec Gale. Ce n'est pas l'un de mes personnages préférés mais j'ai trouvé que le "adieu" en VF passait mal, c'était un peu trop "sec" et définitif j'ai trouvé. ^^ Et sinon j'ai adoré: •Le discours de Katniss avant qu'elle se fasse tirer dessus •Les messages diffusés à la télévision du Capitole, ça permettait de donner une autre vision des choses et de se mettre aussi un minimum à la place des habitants. •L’exécution. Vraiment chapeau pour cette scène, elle était parfaite. •La lettre d'Annie •Les personnages: Haymitch, Pollux, Boggs, Peeta (hyper bien joué), Effie (bon le petit bisou était inutile, je me suis dit "ils veulent faire plaisir aux shippers sur ce coup ), Plutarch également même s'il n'est pas souvent à l'écran, Finnick (la scène de sa mort était superbement atroce, j'en ai eu des frissons)...
J'ai encore du mal à réaliser qu'Hunger Games c'est bel et bien fini, mais en tout cas dans l'ensemble je trouve que c'est une belle conclusion, le film est tout de même une réussite malgré toutes les critiques que j'ai pu lui trouver. | |
| | | a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 16:06 | |
| J'ai donc regardé la scène de la veille des jeux dans Hunger Games et je ne trouve pas vraiment la similitude avec elle de la fin de La Révolte partie 2 mise à part leur position devant la fenêtre ! - Spoiler:
Dans Hunger Games ils se parlent et Katniss ne le regarde pas avec tant d'intensité que dans celle de la fin de La Révolte Partie 2. Ici, Peeta reste silencieux et Katniss le regarde avec une telle intensité que l'on comprend ce qu'elle ressent ( de l'amour bien sûr!). Bref, je suis d'accord par contre que leurs positions sont identiques face à la fenêtre, alors est ce intentionnelle cette mise en scène entre HG et le final de La Révolte Partie 2 , c'est possible : en effet, dans les deux cas ,cette sène est trés forte et nous apprend beaucoup sur les personnages et ce qu'ils ressentent.
Pour reprendre le commentaire de Eowyn, j'aime bien aussi quand on voit des scènes du Capitole et de Snow: celles ci n'apparaissent pas dans le livre forcément et là je trouve que ça nous donne deux points de vue et c'est intéressant
| |
| | | Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 16:49 | |
| - Eowyn a écrit:
Je suis exactement pareil, je ne sais pas trop pourquoi mais même dans les moments poignants et pour lesquels j'avais pleuré toute l'eau de mon corps devant le livre, j'ai eu du mal à être réellement émue.. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, c'est pas dans ma nature de rester de marbre devant un film pareil. Pareil, je n'ai pas versé une seule larme alors que pour les autres films j'étais bouleversée, je pense que les moments poignants allaient tellement vite qu'il n'avait aucune place pour l'émotion ... - Spoilers:
Pour la mort de Finnick, j'avais la boule au ventre mais c'est allé tellement vite que je n'arrivais pas à réaliser ce qui était en train de se passer en fait ... Et pour les morts de Boggs et de Prim, je suis restée de marbre également ...
| |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 17:14 | |
| Je pense que si Francis Lawrence tenait à rendre les scènes émouvantes, il l'aurait fait. Il nous as montré qu'il savait bien le faire dans les deux films précédents. Je pense qu'il voulait volontairement supprimer toute trace d'émotion pour rendre réaliste l'effet de la guerre. La frustration à la fin du film est sûrement voulue | |
| | | Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 20:37 | |
| - Spoiler:
J’ai enfin vu le dernier film de cette saga. Alors d’une manière générale si je n’avais pas lu les livres j’aurai dit que c’était un bon film, mais ayant lu les livres je n’ai pas trouvé le film à la hauteur de cette deuxième partie de l’ouvrage.
D'abord je tiens à dire que les musiques dans le film sont superbes, je trouve que James Newton a fait un travail absolument extraordinaire, toutes les musiques inclus dans le film sont parfaite et tellement bien placé, il y a notamment la scène ou l’escouade 451 sort du café dans lequel ils étaient « cachés » quand ils en sortent pour aller tourner un propaclip il y a en fond « The hanging Tree » en version instrumental, j’ai trouvé ça d’une beauté et d’une justesse incroyable!
J’étais pour, couper le livre en deux films et je suis finalement toujours contente qu’ils l’aient fait ainsi, cette deuxième partie a vraiment bien complété la première, au final j’aurai même rallonger ce dernier film de quelques minutes pour pouvoir laisser plus de place aux scènes ou certains personnages meurent comme Finnick ou Prim dont les scènes été trop brèves et j’aurai aimé qu’ils ajoutent notamment un passage que je trouvais très important dans le livre c’est toute la partie ou Katniss s’entraine avec Johanna, du coup pas présente dans le film, ce que j’ai trouvé dommage cette partie nous permettait d’en apprendre plus sur le personnage de Johanna et notamment sur ce qu’elle a vécu au capitol, du coup dans le film je trouvais que le personnage avait été évincé, laissé de côté, on ne la voit que trop peu alors que c’est un personnage avec une forte personnalité dans le livre, j’aurai aimé qu’ils approfondissent ce qui lui est arrivée.
Là ou je suis déçue c’est au niveau de la mort des personnages, ayant lu les livres je savais déjà qui allaient mourir du coup j’aurai quand même voulu, non pas avoir l’effet de surprise, mais que ce soit plus fort au niveau du ressenti et de l’impact! Quand Finnick meurt on voit le visage de Katniss complètement figé et on ressent tout l’effroi de sa mort, mais après plus rien, il est mort et on passe à autre chose, je trouvais que ces passages là manquaient cruellement d’émotions, chose que j’avais ressenti en lisant le livre, c’était beaucoup trop rapide, les scènes se sont succédées trop rapidement ne laissant pas place à l’émotion, j’ai trouvé ça dommage, et j’ai ressenti la même chose quand Prim meurt, et pourtant c’est un passage du film tellement horrible.
J’ai trouvé le film trop « beau » au niveau de l’esthétique et une Katniss trop jolie, mon ressenti c’est qu’ils ont édulcoré le film afin de la rendre tout public, on a une Katniss qui est très souvent maquillé (je trouve un peu trop) qui n’a pas de marques sur le corps à part quand on la voit après qu’elle se soit fait tiré dessus ou même sur le visage, elle a toujours le teint frais, elle a bonne mine. J’en attendais plus à ce niveau là parce que du coup j’avais l’impression de ne pas voir à l’écran ce qu’elle était devenue c'est à dire le visage de la rebellion, de la révolte, qui aussi à souffert de toute cette guerre, et qui souvent n’en peut plus de toutes les atrocités commises autour d’elle, c’est quelque chose que j’avais beaucoup plus ressenti dans la première partie ou je trouvais que physiquement sans qu’elle ai besoin de parler on ressentait beaucoup plus les choses.
La scène ou Gale vient la voir à la fin était glacial, je pense que c'est du à la VF mais le "Adieu Gale" n'était pas poignant, du coup je ne sais pas si j’ai aimé ou non cette scène, je n’en attendais pas forcément des tonnes mais tout de même un peu plus, une chose est sur c'est qu'on sent bien la fin de leur amitié.
Alors il y a plusieurs points positifs que j’ai adoré dans le film, d'abord j’ai trouvé le président Snow absolument remarquable, jusqu’à la toute fin il est resté fidèle à lui même, je trouve son personnage absolument « fascinant » jusqu’au bout il aura été machiavélique et ce que j’ai trouvé dur mais en même temps c’était très juste, c’est que je n’ai pas ressenti une once de regret de sa part, il reconnait qu’il s’apprêtait à capituler mais c’est tout, quand il discute avec Katniss dans la serre de Roses blanches on voit que la seule chose qu’il regrette c’est de ne pas avoir fait plus attention à ce que Coin préparait, je trouve que jusqu’au bout Donald Shuterland a fait un prestation remarquable.
Ou bien encore une des scènes à la fin du film, la scène ou Katniss retrouve le chat dans la cuisine, et qu’elle craque, j’ai trouvé cette scène à couper le souffle, je l’ai trouvé d’une émotion tellement puissante, cette scène était tellement poignante, j’en ai versé quelques larmes. J’ai retrouvé le jeu de Jennifer Lawrence qui m’avait manqué dans certaines parties du film.
Je reste un peu sur ma fin tout de même, je m’attendais à plus, j’ai trouvé que la première partie avait apporté beaucoup plus en émotions. Ce dernier film signait quand même la fin d’une ère, et donc j’espérais beaucoup plus en terme d’émoi. Je m’attendais à plus de bouleversements, j’ai trouvé dommage que les scènes s’enchainent si rapidement, ça ne représente que la moitié d’un bouquin donc je pensais que ce serait plus lent au niveau du rythme, j’ai trouvé la scène à la sortie de chez Tigris très rapide, on voit à peine Katniss et Gale marchaient dans la foule que c’est déjà terminé, les parachutes sont lâchés, pour LA scène finale qui annonce l’amorce de la fin de la guerre j’ai trouvé ça trop bref.
La mort de Coin était parfaite si je puis dire, c'était très intense quand les portes s'ouvrent que Katniss arrive et qu'elle est suivi des habitants des différents districts, j'ai trouvé la scène très juste quand elle s'apprête à tuer Snow mais qu'elle lève les yeux vers la présidente et que finalement sa flèche est destiné pour Alma Coin, les dernières secondes juste avant qu'elle lâche sa flèche étaient fortes.
D’une manière générale ce sont les performances des acteurs/actrices dont j’ai été souvent bouche-bée, que j’ai trouvé super, mieux que le film en lui même, même si j’ai trouvé cette deuxième partie du livre plutôt bien respecté par rapport à l’ouvrage, sans trop de scènes non présente dans le livre ajoutées donc j’ai trouvé ça positif. Il faudra que je retourne le voir, en VO et en 3D cette fois-ci parce que je ne suis pas fan de la VF, je ne sais pas si la 3D vaut le coup mais ça m’intrigue de la voir en 3D quand même donc j’y retournerai et quand même avec plaisir parce que ça fait bizarre de ce dire qu’après trois livres et quatre films on a vu la fin de cette saga, qui pour ma part aura été une très belle découverte,
Dernière édition par Angie_ le Sam 28 Nov - 20:58, édité 1 fois | |
| | | Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 20:48 | |
| - Tyrell a écrit:
- Je pense que si Francis Lawrence tenait à rendre les scènes émouvantes, il l'aurait fait. Il nous as montré qu'il savait bien le faire dans les deux films précédents. Je pense qu'il voulait volontairement supprimer toute trace d'émotion pour rendre réaliste l'effet de la guerre. La frustration à la fin du film est sûrement voulue
Oui je pense aussi - Angie_ a écrit:
- Spoiler:
D’une manière générale ce sont les performances des acteurs/actrices dont j’ai été souvent bouche-bée, que j’ai trouvé super, mieux que le film en lui même, même si j’ai trouvé cette deuxième partie du livre plutôt bien respecté par rapport à l’ouvrage, sans trop de scènes non présente dans le livre ajoutées donc j’ai trouvé ça positif. Il faudra que je retourne le voir, en VO et en 3D cette fois-ci parce que je ne suis pas fan de la VF, je ne sais pas si la 3D vaut le coup mais ça m’intrigue de la voir en 3D quand même donc j’y retournerai et quand même avec plaisir parce que ça fait bizarre de ce dire qu’après trois livres et quatre films on a vu la fin de cette saga, qui pour ma part aura été une très belle découverte,
Oui les performances des acteurs étaient incroyables. Moi aussi je suis allée le voir en VF et je vais sûrement aller le voir en VO, c'est vrai que la VF c'est pas terrible ... A un moment donné du film, j'avais la phrase de Peeta sur le bout des lèvres, qui est présente dans la bande d'annonce et que je me suis repassée en boucle, et ce n'était pas du tout la même, j'étais frustrée | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 21:00 | |
| - Phyllis a écrit:
- Tyrell a écrit:
- Je pense que si Francis Lawrence tenait à rendre les scènes émouvantes, il l'aurait fait. Il nous as montré qu'il savait bien le faire dans les deux films précédents. Je pense qu'il voulait volontairement supprimer toute trace d'émotion pour rendre réaliste l'effet de la guerre. La frustration à la fin du film est sûrement voulue
Oui je pense aussi
- Angie_ a écrit:
- Spoiler:
Oui les performances des acteurs étaient incroyables. Moi aussi je suis allée le voir en VF et je vais sûrement aller le voir en VO, c'est vrai que la VF c'est pas terrible ... A un moment donné du film, j'avais la phrase de Peeta sur le bout des lèvres, qui est présente dans la bande d'annonce et que je me suis repassée en boucle, et ce n'était pas du tout la même, j'étais frustrée Oui c'est tout à fait ça, quand tu sais ce qui va se dire mais que la phrase sort en français ca casse tout pour ma part j'ai fait l'erreur de regarder les bandes annonces en VO uniquement du coup ça m'a mis une claque j'avais l'impression de ne pas savoir ce qui allait se raconter alors que si | |
| | | Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 21:10 | |
| - Tyrell a écrit:
Il est vrai que malgré tout dans le livre, bah...les morts se passent super rapidement aussi. On s'y attarde pas trop je trouve et c'est là qu'on se dit que c'est effectivement réaliste. En temps de guerre et dans le feu de l'action, pas le temps de s'arrêter pour larmoyer Donc Francis Lawrence a en fait bien respecté ce qu'a fait Suzanne Collins tout en appuyant son point de vue sur la chose. C'est juste qu'à l'écrit ça choque plus parce qu'on peut lire et relire en s'y attardant... | |
| | | a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 21:29 | |
| Tyrell a écrit: Je pense que si Francis Lawrence tenait à rendre les scènes émouvantes, il l'aurait fait. Il nous as montré qu'il savait bien le faire dans les deux films précédents. Je pense qu'il voulait volontairement supprimer toute trace d'émotion pour rendre réaliste l'effet de la guerre. La frustration à la fin du film est sûrement voulue Laughing
C'est surtout que dans le livre, Katniss est la narratrice donc elle nous dit ce qu'elle ressent donc on le sait alors que dans le film c'est seulement sous entendu donc difficile à percevoir suivant comment le personnage agit .... Bien sûr comme tout le monde j'ai été marqué par ce manque de réaction et d'émotions après les morts de Finnick et surtout celle de Prim. Et pour celle de Prim ce qui ne nous a permis de voir la détresse de Katniss c'est que F Lawrence a zappé la phase de mutisme de Katniss en errance dans le Capitole et les semaines passées enfermées dans une chambre après le décès de Coin, où elle ne pense qu'à se suicider ! Je reviens aussi sur le commentaire de Angie qui dit que Katniss est peu marqué et c'est vrai que je me suis dit la même chose. Dans le livre il est indiqué qu'elle est marquée notamment après l'explosion des parachutes, qu'une partie de son visage est brûlé et là elle est parfaite ? Dommage ça enlève de la dimension dramatique et de l'émotion encore une fois. Alors F. Lawrence a fait ce choix , on ne doit que le respecter ! | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Nov - 23:22 | |
| Un truc qui m'a un peu frustré c'est le générique de fin.
On nous ressort une musique et une chanson du premier film ... et c'est tout.
Quand on voit ce qu'il y avait eu pour le dernier Twilight ... (un magnifique générique de début puis un générique de fin qui montrait tous les personnages de la saga avec le nom des acteurs qui les avaient interprétés et il y avait aussi tout un jeu d'affichage avec le bouquin : on montre une page du roman puis on noircit l'image en gardant dans la lumière les mots qui nous intéressent,notamment le fameux " forever " dernier mot de la saga.) | |
| | | Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Nov - 0:02 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- Quand on voit ce qu'il y avait eu pour le dernier Twilight ... (un magnifique générique de début puis un générique de fin qui montrait tous les personnages de la saga avec le nom des acteurs qui les avaient interprétés)
J'avoue, je m'attendais un peu à ça aussi, parce que j'avais vraiment aimé ce qu'ils avaient fait pour Twilight à la fin, là avec HG ça aurait été super de remontrer chaque acteur/perso, en plus on aurait revu ceux qui sont morts donc ça aurait été super émouvant (et horrible ) :') Donc de ce côté-là je suis un peu déçue aussi vu que je m'étais imaginé ça. (et puis aussi j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'on a pas eu de chansons faites pour le film comme les années précédentes... ) | |
| | | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Nov - 11:51 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai trouvé ça dommage de finir la saga sur une 'frustration' par rapport à l'épilogue, et ensuite par rapport au générique. :') La chanson était pleine d'émotion mais je ne m'attendais pas du tout à ça, ou en tout cas pas dès la première musique de fin. | |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Nov - 11:54 | |
| L'album score de James Newton Howard est sorti Lundi mais bon x) Et dans le livre ça finit aussi avec "Deep in the Meadow" et comme la dit Francis "Hunger Games ce n'est pas Twilight" | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Nov - 18:52 | |
| Laurine, on ne parle pas de la musique du film, mais des chansons faites en parallèle (j'ai d'ailleurs écouté les musique des JNH dès leur sortie sur Spotify). Et ce n'est pas par rapport au fait "qu'HG ce n'est pas Twilight", on en est bien conscients de ça C'est juste que l'idée de remontrer tous les acteurs de la saga à la fin de Twilight était une bonne idée et ça finissait sur une bonne note, alors que pour HG on finit juste avec un mélange de musiques des films, certes c'était très beau, mais un peu décevant. :/ On a à peine l'impression que c'est vraiment la fin de la saga x) Angie je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les chansons du troisième film, pour moi c'était une catastrophe, elles n'étaient pas du tout en accord avec le film alors je me vois mal les associer aussi au dernier film... | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Nov - 20:47 | |
| - Eowyn a écrit:
- Le reste ce sont surtout des détails, comme par exemple la scène d'adieu avec Gale. Ce n'est pas l'un de mes personnages préférés mais j'ai trouvé que le "adieu" en VF passait mal, c'était un peu trop "sec" et définitif j'ai trouvé. ^^
Malheureusement même en VO c'était aussi sec... Je crois que c'est dans mon top 3 de ce que je reproche le plus au film xD | |
| | | Aspartine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 30 Nov - 18:52 | |
| Je viens tout juste de sortir de la salle de ciné, où j'ai vu le film en VO. Globalement, j'ai apprécié ce dernier volet (enfin cette deuxième moitié de dernier volet mais ne revenons pas sur ce point épineux ), surtout parce que les scènes de guerre sont réussies et que Jennifer Lawrence est une actrice géniale, y'a pas. Elle arrive, d'un simple regard, à rendre une scène toute simple vibrante et intense (comme celle au début du film où elle regarde Peeta qui vient de faire sa crise auprès de Prim). Et heureusement qu'elle est là (et je dois dire que j'ai aussi trouvé Josh Hutcherson impressionnant dans ce film, alors que la saga ne lui avait pas spécialement donné l'occasion, jusqu'à présent, de faire état de l'étendu de ses capacités d'acteur) parce que, comme beaucoup l'ont déjà pointé du doigt, il y a de gros problèmes de direction dans ce film. Je n'ai jamais été fan de la manière dont Francis Lawrence a filmé Hunger games, avant tout parce qu'à mon goût, il est bon dans le sensationnel, mais beaucoup moins dans l'émotion. Et ça se voit cruellement dans ce film : je ne parle pas spécialement de la mort de Finnick car même dans le livre, elle est quasiment expédiée, et Katniss ne s'y arrête pas plus que ça. C'est logique car les rebelles sont encore en plein dans le feu del'action quand Finnick meurt et à la guerre, il n'y a pas vraiment de place pour faire dans le sentiment. Ceci dit, je trouve quand mort que sa mort est la plus sordide du film, elle me rappelle celle de Cato dans le tome 1 (l'effet je me fais dévorer vivant par une horde d'horribles bestioles, sans doute). Je parle surtout de la mort de Prim. Elle est absolument capitale dans la psychologie de Katniss et hante tout le reste du livre 3. Et là...eh bah rien ou presque. La seule scène où Katniss réagit, mais réagit vraiment, au décès de sa soeur, c'est celle avec Buttercup. Alors d'accord, elle est très forte (avant tout une nouvelle fois parce que Jennifer Lawrence y est parfaite) mais le problème, c'est que quand elle arrive, ça fait un peu dix minutes de film que Prim est déjà morte.Et pendant ces dix minutes, Katniss a fait exactement la même tête que celle qu'elle tirait déjà au tout début du film et globalement depuis le film 2 de toute façon. Alors, c'est vrai, ce n'est pas la tête des bons jours, mais on dirait qu'il ne s'est rien passé de spécial, de "plus" que d'habitude alors que sa petite soeur, la cause de tout quand on y pense, la personne qu'elle aime le plus au monde et qu'elle voulait protéger par-dessus tout, est morte. Je n'ai rien compris à ce manque de réaction. Est-ce que Francis Lauwrence trouvait que c'était trop noir, qu'il fallait adoucir le truc ? Mais on est dans un film de guerre, pas au pays des Bisounours. Je ne m'attendais pas à ce qu'il montre Katniss faire ses tentatives de suicide, car pour le coup, il aurait sûrement fallu augmenter le rating du film, mais de là à ce qu'il ne se passe rien de particulier à l'écran, c'est un peu fort quand même. C'est un raté, et pas des moindres. Sinon, j'ai bien aimé le mort de Coin et celle de Snow et comme beaucoup de monde, je trouve l'épilogue ridicule. Pas celui du livre, celui du film : que fiche Katniss dans une robe à carreaux bleue (elle a sans doute récupéré tout le placard de jeunesse de sa mère maintenant qu'elle a changé de district...), à sourire bécassement en contemplant Peeta et sa progéniture à qui elle balance gaiement qu'elle fait des cauchemars et qu'ils ne s'en iront jamais. Eh ben, on est obligés de la croire sur parole, parce qu'on peut pas dire que ça se voie. Bref, j'ai globalement aimé le film...mais avec de grosses réserves, malgré tout. | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 21:24 | |
| Je viens de trouver cette photo : - Spoiler:
| |
| | | Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 22:04 | |
| J'adore cette photo C'est officiel? (oui j'ai tellement peu vu ce personnage que je ne sais pas trop à quoi ressemble l'actrice ) Ah et je voulais vous demander, combien de temps voit-on voit Annie dans ce film?
Dernière édition par Akiko le Ven 11 Déc - 22:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 22:17 | |
| Oui, d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'aurais dû la poster sur le topic des photos officielles Houlà, bonne question ! Je suis allée le voir une fois et ça fait presque un mois donc je me souviens plus trop (je vais le revoir dimanche par contre donc je vais pouvoir tout me remettre en tête), on la voit peu en tout cas... | |
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 22:19 | |
| On la voit pour la scène du mariage et la scène du vote seulement, elle ne fait pas de grandes apparitions :/ D'ailleurs je me pose une question depuis que j'ai vu le film : - Spoiler:
Comment Buttercup est revenu au Douze ?! La dernière fois qu'on l'a vu il était au Treize
| |
| | | Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 23:08 | |
| C'est un chat et les chats voyagent et sont capables de revenir à l'endroit où ils ont habité auparavant :p | |
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 23:10 | |
| - Tyrell a écrit:
- On la voit pour la scène du mariage et la scène du vote seulement, elle ne fait pas de grandes apparitions :/
D'ailleurs je me pose une question depuis que j'ai vu le film :
- Spoiler:
Comment Buttercup est revenu au Douze ?! La dernière fois qu'on l'a vu il était au Treize
C'est déjà dur de voir l'odieux connard massacrer notre saga préférée,tu vas pas en plus lui mâcher le boulot !? Plus sérieusement,c'est vrai que dans le film il n'y a aucune explication (on pourrait parler d'incohérence),mais dans le livre,Katniss suggère l'idée que,Prim étant morte,et vu qu'ils n'aiment pas les chats,le Treize l'a fichu dehors,ou alors il a profité d'une porte entrebâillée ou est passer par une petite ouverture. | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 23:23 | |
| - ANILIL21 a écrit:
Plus sérieusement,c'est vrai que dans le film il n'y a aucune explication (on pourrait parler d'incohérence),mais dans le livre,Katniss suggère l'idée que,Prim étant morte,et vu qu'ils n'aiment pas les chats,le Treize l'a fichu dehors,ou alors il a profité d'une porte entrebâillée ou est passer par une petite ouverture. C'est tiré par les cheveux quand même | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 11 Déc - 23:37 | |
| C'est vrai que les arènes gigantesques et hyper sophistiquées,et les pièges dans tout le Capitole dont les 15000 litres de boue stockés à 15 mètres de hauteur,c'est pas du tout " tiré par les cheveux " . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) | |
| |
| | | | Votre avis sur le film (Part 2) | |
|