Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le film (Part 2)

Aller en bas 
+18
Bohemia
Eowyn
Akiko
Aspartine
Angie_
AnnieCresta
Misspeeta
ajmm
Scylla
a.lemeslegabon
MissxPatty
Fan de buttercup
Lennah
Rinema
Primiss
Skaene
Phyllis
Warms
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptySam 21 Nov - 18:26

ANILIL21 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptySam 21 Nov - 20:11

Je viens de revenir du ciné, je adoré le film, je reviens plus tard pour me donner mon avis car j'ai trop de choses à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptySam 21 Nov - 23:55

Au passage,certains ont trouvé que la scène ou
spoiler:
(les escaliers avec des mutants sur le dos) était un hommage à Alien (le 4e opus il me semble).

C'est vrai que maintenant qu'ils le disent ...
Revenir en haut Aller en bas
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 9:04

Je suis de retour!!!!! :p Hum.... bref  :p

Je ne vais pas m'étendre de long en large sur le film car mon avis se résume facilement cette fois-ci par rapport à la première partie!

J'ai évidemment très apprécié : bonne adaptation (HG reste, pour moi, la meilleure adaptation des livres de jeunesse actuelle), bons acteurs, passages attendus présents et bien réalisés,...
J'ai toutefois préféré la première partie et je vais expliquer pourquoi. Je pense simplement que c'est parce que c'est la suite directe : on prépare le terrain dans MJ1 où la tension monte au fur et à mesure du film. Ici, dans MJ2, on démarre directement et donc les rebondissements sont mois nombreux... On entre alors, selon moi, dans le débat "en une ou en deux parties"? J'aurais préféré un film de 4h reprenant la totalité du livre que le fait de le couper en 2... J'ai tjs cette même opinion quand on fait un film en deux parties : je préfère TJS la première...

Sinon, je n'ai pas été déçue !!!! Sauf peut-être pour un point :
Spoiler:

Ah et au fait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 9:50

ajmm a écrit:
Sinon, je n'ai pas été déçue !!!! Sauf peut-être pour un point :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm


Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Dans le TARDIS

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 9:52

Ah mais pour la fin je suis totalement d'accord!!!!! D'ailleurs j'avais trop les boules :p Mais je ne sais pas... je n'ai pas été aussi touchée que dans le livre quand cela s'est produit. Après comme je dis c'est mon avis, tout dépend du ressenti de chacun Wink Ma collègue a, elle, été très touchée par ce moment et moi pas du tout...
Spoiler:
En fait, je pense que c'est un moment qui m'a tellement marqué dans le livre que j'aurais de toutes les façons été déçue (rien n'égale les sensations quand o lit je trouve^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 11:25

C'est à mon tour de donner mon avis !! Alors globalement j'ai adoré le film, mais rien ne vaut l'Embrasement pour ma part Smile

Ce que j'ai adoré, c'est que l'action démarre tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pour ma part ce film conclut la saga en beauté !  Very Happy Ce que j'ai trouvé génial, c'est que j'avais l'impression de retrouver mots pour mots les passages du livre !

Spoilers:

Bref, c'était un très bon film, je n'arrive pas à réaliser que c'était le dernier ... Crying or Very sad
(Désolée pour mon très long message mais j'avais tellement de choses à dire Razz)

Du coup voici mon classement
Catching Fire
Mockingjay partie 2
Hunger Games
Mockingjay partie 1
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 22:18

bonsoir,
Je reviens vers vous après avoir vu le film une 2éme fois ! Et oui, même à mon âge on peut se passionner pour Hunger Games et d'ailleurs je dirai que ces romans sont même plutôt pour les jeunes adultes que pour les ados.
Donc, j'ai regardé plus librement la 2ème fois. La 1ère je comparais sans arrêt avec le livre et ducoup je passais à côté de moments du film.
Je suis finalement plus contente qu'au début et il ne manque pas tant que ça d'éléments pour que le film soit parfait je m'explique en spoiler ce que j'ai oublié de faire dans le message précédent.
Spoiler:
En bref, j'ai beaucoup aimé et je crois même ue je vais y retourner une 3 ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 14:38

J'ai vu le film deux fois et WOUAH que d'émotions!
Je partage l'avis de plusieurs, et personnellement je trouve que le livre est plutôt bien respecté, il y a même plusieurs dialogues qui y ressemblent beaucoup! Bon après c'est vrai qu'il manque certains passages mais on ne peut pas tout mettre dans un film sinon il durerait des heures Razz
Spoiler:

Je pense que je retournerai le voir une troisième fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 16:43

Mon avis sur le film:


Dernière édition par ANILIL21 le Mar 24 Nov - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:56

Spoilers:

Je vais sûrement aller le voir une deuxième fois dans très peu de temps, j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnieCresta
- de 12 ans
AnnieCresta


Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 25
Localisation : Neverland

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 8:30

Alors... Je viens d'aller le voir et je suis plutôt contente. Les scènes que j'ai préféré:
Spoiler:
et les scènes qui m'ont fait pleurer:
Spoiler:
Les passages qui m'ont déplu:
Spoiler:
En résumé, j'ai tout de même préféré la partie un grâce à ses personnages. J'aimais Katniss en geai moqueur, Peeta en prisonnier (psychopathe Very Happy ) et Gale en en sauveur. Même si la partie deux reste sans surprise riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 20:31

J'aurait pas du lire vos avis le film à défilé dans ma tête ça donne envie de le rerererevoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 19:06

Je voulais juste rajouter quelque chose par rapport à Pollux :
Spoiler:
Voilà, je trouve que ce personnage est une vraie réussite dans le film, ils en ont vraiment fait quelque chose de bien, ils l'ont rendu très attachant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 19:14

Ouiii je me rappelle qu'ils avaient fait pareil dans la Partie 1, quand Katniss les rencontre dans l'hovercraft, Pollux dit à son frère en langage des signes : "Elle est très belle". J'ai trouvé ça mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:05

Ah oui je me souviens du premier film, c'est super qu'on est la traduction pour le deuxième ^^
Et j'adore aussi ce perso coeur:
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:52

Tyrell a écrit:
Ouiii je me rappelle qu'ils avaient fait pareil dans la Partie 1, quand Katniss les rencontre dans l'hovercraft, Pollux dit à son frère en langage des signes : "Elle est très belle". J'ai trouvé ça mignon Very Happy
Il dit pas la même chose dans la partie 2 ? 
Même que Castor rigole je croit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 22:13

Primiss a écrit:
Quand ils sont dans les sous sol et qu'ils campent (avant que les mutations arrivent) Pollux parle en langage des signes à son frère, et il dit "Home sweet home".

Il dit ça justement, et castor sourit après x)
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 22:45

lol35 a écrit:
Tyrell a écrit:
Ouiii je me rappelle qu'ils avaient fait pareil dans la Partie 1, quand Katniss les rencontre dans l'hovercraft, Pollux dit à son frère en langage des signes : "Elle est très belle". J'ai trouvé ça mignon Very Happy
Il dit pas la même chose dans la partie 2 ? 
Même que Castor rigole je croit x)

Nan j'crois que c'est que dans la partie 1 ça
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 20:06

Il le dit dans la partie 1 et 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 21:58

Booon ce soir j'ai enfin le temps de rédiger mon avis ! Parce que oui malgré mon emploi du temps de ministre (mdr) j'ai eut l'occasion d'aller voir le tant attendu denouement de cette révolte !

Et grand fan optimiste que je suis je n'ai pu qu'a-do-rer ! J'aime définitivement la portée qu'à cette saga et les messages qu'elle transmet sont juste géniaux !

Bien sur j'ai quelque déception mais je pense que quoi que fasse Francis il y aurait toujours eut quelque chose à dire et je pense que la version qu'il nous offre finalement est vraiment bien géré !
Je vais quand même commencer par les points réussi pour moi !

Spoiler:

Merci à ceux qui ont eut le courage de me lire Very Happy !!

PS : Merci pour les traduction de Pollux c'est cool ! J'ai aussi adoré l'acteur qui a joué ce personnage !


Dernière édition par Fan de buttercup le Jeu 26 Nov - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 22:30

Pour Fan de Buttercup :
Spoiler:
j' espere t'avoir éclairé un petit peu Fan de Buttercup
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 22:43

a.lemeslegabon a écrit:
Pour Fan de Buttercup :
Spoiler:

Oui j'en ai bien conscience c'est pour ça que j'ai rajouté que cela venait surement du caractère du personnage, mais du coup ça ne m'aide pas à l'aimer, je n'arrive pas à éprouver de l'empathie pour une mère comme ça ^^
C'est plus une question de gout qu'un reproche technique ou de jeux d'acteur Razz !  


a.lemeslegabon a écrit:
Spoiler:
j' espere t'avoir éclairé  un petit peu Fan de Buttercup

Si tu verras MissxPatty a finement observé je trouve, la veille du début des jeux dans le premier film ils sont à une fenêtre dans la même disposition que dans la scène dont il est question, je pense que tu t'en rendra vite compte si tu revois ce passage =) !

Edit : Merciii pour David Hallyday je ferais attention la prochaine fois que je le verrais du coup mdr !
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 21:46

merci pour l'info Fan de Buttercup, je vais regarder cela ce week end et surtout comme cela je pourrai bien faire le rapprochement en retournant voir La Révolte partie 2 la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 EmptySam 28 Nov - 11:35

Fan de buttercup a écrit:


Si tu verras MissxPatty a finement observé je trouve, la veille du début des jeux dans le premier film ils sont à une fenêtre dans la même disposition que dans la scène dont il est question, je pense que tu t'en rendra vite compte si tu revois ce passage =) !
!


J'avais pas fait gaffe,pour moi ça faisait plus " film d'auteur français " mais c'était cool quand même.

Et sinon je le redis mais

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film (Part 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film
» :: Votre avis sur le film ::
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: