Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

:: Votre avis sur le film :: Empty
MessageSujet: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le film sort demain dans tout bon cinéma !
J'ai donc créer un sujet pour que vous donniez notre avis sur le film (ça évitera d'en avoir un peu partout).

Puisse le film vous être favorable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
peetabg
Participe à la Moisson
peetabg

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 17:31

Haha, dépêchez-vous d'aller le voir qu'on puisse en débattre comme il se doit Smile
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 17:53

AH merci Ryo, j'y pensais plus de créer ce topic ^^
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 17:57

De rien Wink

J'irais bien demain a 11h voir le film, mais je dois attendre un ami pour y aller ! Malheureusement il fini le boulot a 18h ! Donc demain séance de 19h30 !!! On crèvera la dalle mais au moins on aura l'impression d'être a Panem !
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 18:04

ryo a écrit:
De rien Wink

J'irais bien demain a 11h voir le film, mais je dois attendre un ami pour y aller ! Malheureusement il fini le boulot a 18h ! Donc demain séance de 19h30 !!! On crèvera la dalle mais au moins on aura l'impression d'être a Panem !

Emmène un sandwiche pour le manger avant de rentrer ? Moi je vais le voir jeudi, mais j'hésite : VO ou VF ? J'adore la VO mais j'ai toujours du mal à suivre les dialogues et l'action en même temps ( surtout que la VO, c'est une séance du soir...)

Mais bon l'important c'est de le voir Razz
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou

Féminin
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMar 20 Mar - 22:12

Demain, avec deux amies (dont Joyce), à 13h10 on sera dans la salle, super-impatiente !
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 8:24

Je vais le voir aujourd'hui avec une amie, séance de 17h30 ! J'ai vraiment hâte !
En parlant du film, j'en ai rêvé cette nuit. J'ai rêvé que j'allais le voir deux fois, et qu'à chaque fois je m'endormais au début. C'est un peu idiot... XD

HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE

Masculin
Localisation : Quelques part entrain de m'éclater à la soirée de Thomas Kub !!!

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 14:38

Film vu à la première séance !!!

Bon que dire...

Un film plutôt bien réaliser dans l'ensemble, quelques scènes manquantes (mais bon ils ne peuvent pas tous mettre non plus), beaucoup de passages modifiés qui au final qui créer une petite note négative: Comme la scène final avec les baies, sérieusement qu'es ce que ça leur coûter de les mettre dos à dos et de rajouter 2 lignes de textes, la jambe de Peeta reste indemne petit coup de gueule la dessus et surtout SURTOUT !!!! L'une des meilleurs réplique n'est pas citer: Tu es venue pour m'achever chérie ?

Conclusion: Bon film malgré d'excellente scènes couper, ressentis de frisson garantie, quelques coups de gueules (LES DÉTAILS !!!! comme dirait mon ami Gallifrey) mais dans l'ensemble un coup de coeur pour ce premier film de la série HG...
En attente désespérément de la suite ...

Je ne regrette pas d'avoir sécher quelques cours pour aller le voir !!! J'ai hâte de voir ce que vous autres en pensez !!!

Thanks for nothing ... Flo
sarahgleek
Chasse avec Gale
sarahgleek

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 18:10

Alors déja avec mes amies on commencait à 10h,on avait déja acheté nos places la veille donc pas de queue et on s'est préparées (une des mes copines s'est mis les cheveux dorées xD ) donc après 2 interminables heures de cours on est allées au cinéma on a mangés et ensuite on rentre dans la salle (je suis fière d'annoncer que j'était la première à être rentrée dans la salle Very Happy ) donc vers 13h40 le film commence et là je ne pense plus à rien d'autre qu'au film,je préfèrais ne pas penser aux livres sinon ça m'aurait tout gâché.
Sinon j'ai vraiment adoré,il est très fidèle au livre et je pense que même quelqu'un qui n'aurai pas lu les livres peut comprendre et aimer le film. Après c'est vrai que j'aurais voulu qu'il soit plus long x) mais c'est pas ce qui m'empêcheras de le revoir samedi soir Smile .
Gallifrey
- de 12 ans
Gallifrey

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 18:49

Alors, que dire?

J'espère que je ne vais pas trop spoiler en racontant mes impressions...
Corne d'abondance ma foi plutôt étrange, scènes manquantes et rajout scènes inutiles (avec un papillon WTF?). La jambe de Peeta (qu'ils appellent MEUHllark allez savoir pourquoi) reste indemne, la phrase CULTE de Peeta n'est pas dite (FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU*****************)
Petit discours de Cato assez émouvant je ne m'y attendais absolument pas.

Film qui reste néanmoins très très proche du livre, mais impression personnelle qu'il va à toute vitesse!!! Pour cadrer tous les détails sans doute, mais tout de même j'ai l'impression qu'en plus des scènes tournées plutôt vite, le film lui même à la fin du montage à été accéléré pour faire rentrer le maximum du livre en 2h20.

C'est tout de même un film génial, que j'ai attendu, que j'ai savouré, et je ne regrette absolument pas d'avoir sécher mes deux heures de philosophie et mes trois heures d'art plastique pour aller le voir a la séance de 10h40, soit très sûrement de celles des premières de France =D

Je retournerai le voir sans problème, trois ou quatre fois même peut-être ;-)

La bande son est terrible, frissons garantis, j'étais très pris dans ce film, mais je pense malheureusement que ceux qui n'ont pas lu le livre s'ennuient un peu...

Conclusion: ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME film, coup de coeur de l'année pour l'instant (avec projet X et en attente de The Avengers ^^)
Allez le voir, c'est pas un conseil c'est un ORDRE!!! Mdr =)
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 18:56

Un mot: Sublime.
Je ne vois pas en quoi il y a pu avoir des notes négatives, ce que j'ai ressenti à la lecture m'a explosé à la figure à l'écran. Jennifer Lawrence joue incroyablement bien, le moment avec Cinna juste avant d'entrer dans l'arène est frappant tant elle est humaine. Tous les moment rajoutés ou supprimés ont leur explication, et j'ai eu l'impression de "lire le livre en images".
Parfait. je vais le revoir vendredi soir, et encore plusieurs fois pour profiter à fond. La fin du film est juste parfaite, et ce qu'ils ont rajouté pour Caesar Filckman m'a vraiment plû.
Merci, Gary Ross, pour ce film qui m'a fait tomber une seconde fois amoureuse de Hunger Games.
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:21

Je suis allée le voir cet après-midi et je peux vous dire que je suis TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS satisfaite.

Beaucoup d'émotions, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine avant de voir le film ! Pas mal de personnes adultes étaient dans la salle, j'ai été agréablement surprise. Je suis finalement allée le voir en VF et tout compte fait, elle n'est pas si catastrophique que ça, rien à voir avec la BA. A part la prononciation de "MEUllark" qui est stressante.
L'adaptation est globalement sincère et fidèle, malgré quelques changements mais qui ne touchent en rien la qualité de l'histoire. La violence n'est pas gore mais pas "disneyique" non plus. Il y a eu un dosage très intelligent et efficace, Gary Ross a eu tout bon sur ce coup là.
Les décors et les costumes ont dépassé mon imagination, c'était excellent, vraiment. La performance des acteurs est géante, tous autant qu'ils sont. Les scènes de la grotte sont sublimes, très émouvantes et pas du tout gnangnan. Ce regard qu'il lance ce Josh, c'est incroyable...
J"ai aimé les flashback sur la scène des pains et surtout les hallucinations de Katniss. Bien joué ! La jambe de Peeta reste intacte en effet, mais je peux vous dire qu'en fait, je préfère ça x) J'avais trop été traumatisée par ça dans le livre. Haymitch est MYTHIQUE. L'hymne de Panem est extra. J'adore. Ça fait très péplum, romain, comme le défilé.
Assez émue par le discours final de Cato en effet, ils ont réussi à transcrire le fait que les carrières sont aussi des victimes.
Autre chose excellente, le début de la révolte qui est inscrite dans le film avec le district 11. Juste après la mort de Rue, ça rendait sa mort encore plus poignante *vazy comment j'ai chialééééé* Et j'aime par ailleurs comment se termine le film sur le regard de Snow, la suggestion de la mort de Seneca (avec les baies, digne de la vengeance de Snow !), les scènes rajoutées entre ces deux derniers, qui démontre que le président craint Katniss dès le début.

Le film va très vite mais c'est très justement maîtrisé. Génial.

Dernière édition par Emma le Mer 21 Mar - 19:32, édité 3 fois
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:25

Vous me donnez trop envie duh:
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:31

Je viens de le voir ! Attention Méga spoilers !!

Le film est très bien réalisé ; les effets de caméra à la moisson, pendant le bain de sang et après les piqûres de guêpes fonctionnent à merveille. Le Capitol et ses habitants est parfaitement exécuté : le mélange parfait entre haute technologie et excentricité, des entraînements biens filmés, une parade émoustillante, les repas qui n'en finissent pas très bien retranscrits, une Effie en pleine forme Laughing , un président Snow comme on l'aime (froid et sobre), un Caesar Flickerman dé-li-cieux !

Le district Douze...j'ai bien aimé. On ne voit quasiment rien, mais on sent la pauvreté, le désespoir des habitants. Gale est bien interprété, mais doublage de merde. La scène de la Moisson est poignante, l'effet "silence" était bien pensé, je trouve. Les Jeux : le début, très bien. Le bain de sang, le coté "ouais t'as vu chui une chasseuse professionnelle Cool " nickel. Mais...il manque quelque chose. La principale difficulté étant, je pense, que le livre est à la première personne. Toute l'action est dans la tête de Katniss. Et bien que Jennifer ai un jeu exceptionnel ( ces yeux ! ce visage ! jamais vu une actrice aussi jeune et aussi douée Shocked ), ça enlève bien 60% de la saveur des livres. Mais l'action est néanmoins là (explosions ✓ , boules de feu ✓ , mutations génétiques ✓ ) , Peeta est d'un charme fou, j'en suis devenue gaga ( camouflage ✓ , déclaration enflammée ✓ , yeux qui veulent tout dire, (on-est-dans-la merde-mais-je-suis-content-d'être-avec-toi-ne-risque-plus-jamais-ta-vie-pour-moi-tu-m'a-sauvé-la-vie-tu-es-magnifique-même-si-tu-n'as-pas-pris-de-douche-depuis-6-jours)).

Note : TOUS les acteurs jouent exceptionnellement bien (peut être à part la mère de Katniss Neutral ) ! Jennifer Lawrence est d'une beauté à couper le souffle. Elle crève l'écran dans chaque scène. Liam Hemsworth retranscrit bien la rage de Gale et son impuissance envers le Capitol, Josh Hutcherson a le sourire de Peeta et son mélange de force et de faiblesse, Rue est malicieuse à souhait duh: , Clove est flippante, etc. Le final est un peu trop rapide selon moi mais la scène de retour dans le Douze où on voit le sourire de Katniss qui se fissure peu à peu...magnifique. Conclusion : beaucoup moins flippant et haletant que dans le livre, on perd un peu la sensation d'adrénaline, mais réussi sur pleins d'autres niveau, dont la cohérence, la psychologie des personnages... les acteurs sont excellent, tout comme les maquilleurs, coiffeurs, la musique est bonne, bref si ce ne sont pas les Hunger Games tels qu'on les à lu, ce sont des bon Hunger Games qui donnent envie de voir la suite.

Remarque : on avait peur que ce film soit comparé a Twilight. On peut maintenant dire AUCUN RISQUE cheers . Qui irait crier "team Peeta" ou "team Gale" après avoir vu ce film ? L'histoire entre Katniss est Peeta n'est vraiment pas très développée. Au début, j'en était un peu déçue, mais maintenant je pense que c'est logique. Ça viendra petit à petit, hors de l'arène : d'abords la tendresse, la complicité, l'entraide, ensuite...on verra.

Suite au prochain épisode...."fu-fu-fu-fouuu"
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:41

Je crois qu'on est tous gaga devant le regard de Peeta. BORDEL QUE C'EST BEAU. Pendant la scène où Katniss trouve Peeta camouflé, j'ai éclaté de rire à cause d'un gars. Quand il l'a vu bouger, le maquillage de la pierre sur la tronche, il a crié dans la salle "Oh putain le gars, comment il a assuré !"

Par contre, je viens d'y penser : c'est vrai que la phrase "Tu viens m'achever chérie ?" manque cruellement. Mais bon, ce n'est qu'un tout petit détail. Autre chose, quand j'ai vu les mutations génétiques sur les tableaux de bord, je me suis dit au début "Bof, elles sont pas très effrayantes" mais une fois en "vrai", dans le film, elles sont flippantes. Moins que ce que j'imaginais dans le livre mais flippante quand même.

Et aussi, le truc qui m'a tuée : le pied de Haymitch. Oh God, qu'est-ce que j'ai ri ! Ça a rattrapé le fait qu'il vomisse pas.
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:48

Oui pour le côté super-super-rassurant: Le film est tout sauf un Twilight. Pas de romance à part un baiser clairement quémandé par Haymitch (exceptionnel, parfait, gigantesque Woody pour interpréter ce rôle Very Happy ) ce qui nous permet de nous concentrer sur le thème principal: Les jeux.
Je ne sais pas pour vous, mais là je suis en mode "toute bizarre". J'ai pas eu l'impression de voir un film, mais un truc surréel, comme si c'était un rêve; d'ailleurs, j'ai du mal à me rappeler de certaines scènes tellement mes neurones sont dans la vase haha Laughing
Et le regard de Peeta quand Haymitch lui fout son pied sous le nez! Haha morte de rire, même si j'étais déçue qu'il ne se vautre pas sur la scène de la Moisson. En même temps Gary Ross devait mettre un ton très dur et solennel à ce moment-là, et je pense qu'il fallait éviter le comique, comme le réajustement de perruque d'Effie (avez-vous remarqué cette étrange petite queue frisée qui dépassait de sa perruque? Strange!!!)
(je suis d'accord pour la mère de Katniss, quand sa fille se porte volontaire, elle est moins expressive que si elle regardait les Teletubbies!!!)
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:49

Booonnnn!
Je suis allée le voir en VO bien sûr ce que je conseille vivement, et je ne le regrette pas, donc pour la langue, c'était parfait, la vraie voix des acteurs est mille foix mieux que les doublages...
J'ai adoré!!c'était génial, malgré des détails ou répliques cultes manquants...et...
Spoiler:
ce qui change le cours de l'histoire et qui m'a décue! Décue aussi pour 2 passages importants: Les mutations génétiques et les baies mortelles. les mutations... Pas du tout comme je me les étaient imaginés! Pas d'yeux des autres tributs fluorescents au milieu d'un poil sombre! Pas une remarque de Katniss "ce sont les anciens tributs"! Non. En plus, eur apparence. Pour moi c'était des loups sur deux pattes féroces et la je vois des sortes de gros ours qui ne m'ont pas l'air SI féroces que ca...Ensuite, les baies. Ce moment crucial ,Katniss et Peeta dos à dos, inquiets (eux et nous), mangeant les baies puis "Je Déclare Peeta Mellark et Katniss Everdeen vainqueurs de la 74 ème édition des Hunger Games!!) puis ils recrachent les baies, triomphants. Une vrai sensation s'est investie en moi lorsque j'ai lu ce passage et dans le film je m'attendais à quelque chose d'aussi fort ou presque! Mais malheuresment je n'ai pas ressenti ça, peut être était-ce trop rapide? Je ne sais pas.
je ne cite la que les points négatifs, mais les points positifs sont nombreux et très intenses!
La mort de Rue (triste. J'ai pleuré. emouvant. Un moment magique, comme dans le livre, sauf que bien sur le livre est encore plus intense), la briève appariton de Thresh, le début de la révolte dans le 11, le discours de Cato à la fin (agréablement surprise, je ne m'y attendais pas!), le Capitole (mention spécial pour Ceasar!!!), Gale!!!<3, la relation Peeta/ Katniss, Katniss/ Gale, Katniss courageuse girl on fire (que Lawrence joue très bien, donnant les expressions, les sentiments, la vie, l'action à son personnage) ...
Les décors sont maginfiques, les scènes emouvantes, drôles, l'action présente dans le film est génial, comme le mur de feu, le bain de sang... Très heureuse aussi d'entendre un petit sifflement quand les mines explosent quand Katniss tire sur les pommes (scène une des mieux représentée par rapport au livre), qui montre que Katniss entend mal de son oreille.
Excellent, magnifique, il FAUT le voir il est génial, donne des frissons partout!!! Génial.
Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:50

Franchement, tous ces avis positifs font chaud au coeur !!! Pour l'instant c'est limite unanime quoi !! ♥ Super film !!
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 19:58

C'est vrais que globalement, la romance est très sous développée.. mais la phrase "Je repense à la façon dont je t'ai lancé les pains. Je n'aurais pas du te les jeter, j'aurais dû courir vers toi sous la pluie et te les apporter". Ça m'a fondre comme une guimauve duh:
Emmanuelle ♥
A pris un tessera
Emmanuelle ♥

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 20:05

J'ai donc été voir le film aujourd'hui a 14h avec mon meilleur ami, qui n'avais pas du tout lu le livre. On est arrivé dans la salle, et le film a commencé directement. Ce qui m'a choqué c'est qu'il y avait genre 40 personnes a tout cassé dans une salle de 500 places quoi.. Fin bref ma ville c'est de la merd* hein.
Passons au film, juste un mot pour moi : PARFAIT. L'adaptation au cinéma est vraiment bien faite, sachant qu'en 2h2o tout ne peux pas être mis, même si une de mes phrases cultes préférés n'y a pas été inclus, Hunger Games reste quand même un film très surprenant. Le Capitole est tout simplement génial, j'ai adoré les couleurs criades, les sourires un peu gaga. Et surtout, surtout ! LES TENUES ET LES MAQUILLAGES. L'imagination a vraiment été leur point fort.
Le cast : Alors la, je ne peux vraiment rien dire. Le cast était vraiment juste incroyable.
Jennifer Lawrence : Dans son rôle de Katniss, elle joue parfaitement la jeune fille a la fois dure, mais sensible auprès de sa soeur. On remarque la façon dont elle parle a sa mère qui est bien marqué comme dans le livre. Buttercup, je le voyais plus.. Comment dire, affreux.
Et la petite fille qui joue Primrose Everdeen est vraiment incroyable, elle joue a merveille.
Josh Hutcherson : Peeta, Peeta, Peeta. Tout dans la simplicité, ce gars a trouvé le truc pour se faire remarquer. Il reste naturel tout simplement. Et son regard est tellement envoutant, je ne pouvais plus me décrocher.
Liam Hemsworth : Cet acteur est grandiose. Il fait également tout passé dans son sourire et dans son regard. Rien a critiquer Smile

Jennifer est sublime, elle est vraiment magnifique ! Cette actrice est a en couper le souffle a chaque fois qu'on la regarde. Josh n'en parlons pas, he's my god ! Bon, Je suis une grande admiratrice/ fan appelez sa comme vous voulez de Josh depuis genre 6 ans, oui c'est ça. Et je pense que çA NE CHANGERA PAS.

Le film / Les scènes :
- La scène des guèpes, je l'attendais vraiment a tout prix ! J'ai vraiment aimé la façon dont Rue (prononcé Roue dans le film) la prévient. Le visage de Glimmer est tout simplement affreux quoi !
- La corne d'abondance : Je ne l'imaginais vraiment pas du tout comme sa, en vérité je l'imaginais comme une sorte de grande colline en hauteur.
- La mort de Rue : J'ai pleuré, oui voila, je suis très sensible. J'ai trouvé sa vraiment magnifique la façon dont elle l'enveloppe dans des fleurs. C'est juste adorable. En même temps ce qui ont lu le livre savent pourquoi elle fait sa Smile
- La grotte : Je pensais que ce passage allait être comment dire plus long. Mais il était vraiment frissonnant, j'ai adoré !
- Avant les Hunger Games, j'ai beaucoup aimé la mise en scène des premiers moments.

Pour ceux qui pensent que c'est le nouveau Twilight, je dirais tout simplement que c'est absolument faux ! Y a pas de Teem Peeta ou de Teem Gale hein ! Leur relation ne sont pas développés dans le premier. Fin je trouve sa totalement ridicule de penser cela.

J'attends avec impatience les trois autres adaptation cinématographique.

J'en suis encore émoustillée c'est pour vous dire. Ce film est vraiment incroyable !
Comme dirait Effie (en Anglais pour les VO) : I just love that <3
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 20:40

J'ai été le voir tout a l'heure, et j'ai ADORE!!

J'ai été déçue par les quelques scènes coupée (le "tu est venue m'achever chérie?" que je voulais trop voir...). Aussi, je trouve qu'ils ont été trop vite dans les relations entre les perso (bon je sais, faut que ça rentre en 2h20 mais bon!) Genre, on dirait que Katniss et Rue se connaissent depuis 24h, et Katniss pleure vachement quand Rue meurt, comme si elle se connaissaient depuis super longtemps...

Après , la dernière réplique de Cato m'a vraiment touchée, comme quoi tout était prévu à l'avance...

Sinon, j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait casiment personne dans la salle (sur les 400 places qu'il y avait, on devaient être une vintaine seulement...)

Bref, un très bon film =)
Faust
A l'entraînement
Faust

Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 20:55

J'ai été un peu déçue et je n'ai réussi à entrer réellement dedans qu'à partir du milieu à peu près. La façon dont c'était filmé prêtait pas trop à rentrer dans l'action et en même temps je me dis que c'était certainement fait exprès. J'aurais bien voulu qu'ils soulignent certains aspects (dont les mutations, c'était quoi ces bouledogues ?) et insistent plus sur Katniss avant le début des Hunger Games (et à la fin aussi, qui est trop rapide). Après je sais qu'on peut pas faire plus longtemps, que deux heures trente c'est déjà bien long mais bon... Dans l'ensemble j'ai bien aimé, les acteurs jouaient très bien leur rôle. Je pense que le but du réalisateur et du scénariste était de donner un point de vue d'ensemble qui colle pas avec le livre. Mais bon, c'est ça, une adaptation. Je ne regrette pas d'y être allée !
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 20:58

Bon, j'ai déjà spoiler sur le forum rpg, je vais continuer ici ^^
Commençons par le commencement : matinée de merde (deux heures de maths à rien écouter, une heure d'art-p et une heure d'histoire géo), kebab avec des amie et enfin arrive l'heure H ... Bon bah les 2h20 passent à une vitesse incroyable. C'est comme dans les bouquins, quand on a commencé, rien autour ne nous distrait et on a l'impression de passé dans une autre dimension pendant deux heures et demi. On est happé et le temps passe si vite... c'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir eu un gros blanc de 2h 30 dans ma journée... bref passons au film !!

Points positifs d'abord : Je trouve qu'on ressent l'essence du bouquin. Beaucoup diront que dans l'arène, on était pas autant dans l'adrénaline mais personnelement, j'avais aussi peur de mourir que katniss XD Nottamment juste après que les boules de feu lui soient arrivées dessus et que les carrières la course... Il y a des moment où l'émotion qu'on a renssenti pendant qu'on lisait le bouquin a été décuplé, je prend pour exemple, la mort de rue... OMG ... qu'est-ce que j'ai pleuré !! la dernière fois que j'ai pleuré comme ça, c'était dans "the last samourai" pour ceux qui connaissent XD J'ai aussi vraiment flippé pendant la mort de glimmer (malgré des incrustations ratées dont je vous reparlerai plus tard Cool. Bon sinon, je suis très heureuse que quasiment aucune image de l'arène n'est été divulgué, j'étais vraiment dedans, dans la surprise de tout ce que j'allais voir, même si j'avais lu le bouquin Wink. Une manière toute nouvelle de redécouvrir une histoire que j'ai adoré. Les scènes "bonus" étaient également très intéressantes, des scènes que l'ont auraient pas pu voir sans le film (point de vue intérieur = limites techniques que les films abolissent), nottament la "vengeance" de snow par rapport à Seneca... à vous glacer le sang.

Maintenant des points techniques que j'ai particulièrement aimé : la subtilité des morts des tributs. Il n'y a pas de sang en trop, ce n'est pas un film gore, boucherie etc... non mais cependant, on sent quand même que la mort est présente et qu'elle peut survenir à tout moment. Je pense que ce qui nous donne cette impression, c'est de voir le visage des tributs morts sans pour autant voir énormément de sang (foxface, clove, glimmer...). Un détail technique auquel il fallait penser, mais qui fait toute la différence par rapport à l'ambiance de l'arène. Un bon point pour Gary Ross !! Niveau caméra et cadrage, j'ai beaucoup aimé certains cadrage et points de vue et particulièrement la scène du bain de sang. Il y a tous les détails que j'attendaient dans cette scène avec des petits bonus et bien sur, toujours dans la subtilité. Bon évidemment, on voit des ados s'entretuer mais de loin et avec une caméra mouvante ce qui renforce l'impression qu'on est Katniss, et qu'on fuit mais tout en regardant la scène de loin. Je me demandais également comment ils allaient faire pour les hallucinations de Katniss et bien le pari est totalement réussi ! J'ai été impressionnée par la qualité de ces plan et j'ai vraiment ressenti la même chose que quand je lisais mon livre. Autre point technique hyper satisfaisant : la BO ... absolutly beautyful !! rien à redire, de l'émotion, de la musique où il en faut, une musique du capitol qui correspond en tout point avec cet univers. Le seul petit regret que j'ai, c'est de ne pas avoir entendu un thème plusieurs fois... mais je vais retourner le voir et je serais plus attentive, c'est promis Wink

Un petit point acteurs maintenant : Jennifer crève l'écran d'assurance d'un bout à l'autre (sauf quand elle est avec prim, cas à part ^^), Josh est juste ... juste waw quoi ! je l'adore encore plus après avoir vu le film ^^ Et ce regard qu'il nous lance (bon d'accord, qu'il lance à Katniss ...). Haymitch est la pointe d'humour qu'il nous fallait (j'adore quand, après l'évaluation, effie engueule katniss et Haymitch arrive et lui fait un grand pouce ouvert !! Hilarant !!!). Quant à Gale... super acteur (hou le jalouuuuu ^w^) mais doublage pourri malheureusement... Amanda Stenblerg m'a vraiment impressionnée, je l'ai trouvé hypra mignonne et surtout bourée de talent. La scène de sa mort restera gravé comme une des scène les plus émouvante que j'ai jamais vu et croyez moi, faut le vouloir pour arracher des larmes à une dur comme moi XD Sinon, je suis particulièrement contente du doublage, surtout celui de Cinna, Peeta (pas si mal finalement ^^) et Haymitch =) pour une fois qu'on arrive à faire un doublage potable ! (et oui, rien ne remplacera jamais la vo dans mon coeur ...)

Bon... passons au point négatif parcequ'il en faut toujours XD :
Dans la série des incrustations ratée niveau amateur je demande les guèpes, les costumes en feu et la robe de katiniss !! Franchement... n'importe qui aurait put voir qu'il s'agissait d'incrustations. J'ai été tellement déçu quand j'ai vu la tenue de Katniss pour le défilée, on m'avait promis un costume sensationnelle et je me retrouve avec une combi noir (pas si moche en sois, mais plutôt banale) et des fausses flammes qui ne trompent absolument personne ! Même punition pour la robe des interviews, au moment où elle tourne. Pitoyable. Franchement, ils se foutent de nous avec ces flammes "réelles". Et les guèpes... elles m'auraient plus effrayées si j'avais cru qu'elles étaient vrai... mais là... autant quand elles sont à coté de Katniss ça passe, mais lorsqu'elles "s'agrippent" à Glimmer, ça devient n'importe quoi. La nuée s'aggripait quasiment pas à Glimmer (coup de bol pour elle, mais elle est morte quand même XD). Après, le jeu de l'actrice m'a un peu fait croire que c'était des vrai et du coup j'ai un peu flippé, mais tout du long de cette scène, j'ai un peu rigolé à la pauvre actrice qui avait du jouer cette scène devant des caméras en restant sérieuse. Bon je sais, je clash à fond, mais si je dis ça, c'est parceque je m'attendais à une qualité irréprochable du niveau des effets spéciaux et ce qui m'intrigue encore plus, (mais alors vraiment pour le coup) c'est que certaines incrustations étaient parfaitement réussies et réalistes (scène des boules de feu ou encore scène des chares ou la moitié du public a été faite numériquement).

Autre point négatif les répliques et scène qu'on voulaient entendre et voir et qui... n'étaient tout simplement pas au rendez-vous XD : "tu viens pour m'achever chérie ?" je me suis arrachée les cheveux de ne pas l'avoir entendu et également (mais c'est moins grave) "je suppose que c'est la pomme qui a grignoté le fromage ?" ... XD Sinon, j'aurais aimé que Cato agonise un peu plus (même s'il m'a touché avec son discours improvisé) ^w^ et que Peeta soit plus mal en point avec sa blessure et en sortant de l'arène. Je m'attendais d'ailleurs à une blessure plus virulante sur la jambe de Peeta après la description du livre... Autre petit minuscule détail que j'aurais adoré voir (mais là, c'est vraiment un caprice de ma part) Le coup de point de Katniss à Peeta après les interviews ^w^ voir une fille frapper un mec... ça m'fait toujours marrer XD

Voila mon petit avis (érnooorme !!) sous forme de pavé XD et vous vous rendez compte que suis intransigeante sur les points techniques Cool Quand on m'annonce un film avec des effets spéciaux spectaculaires, faut quand même que les incrustations suivent ... peut-être qu'il avaient dépenser tout le budget pour certaines scènes et qu'ils leur restaient rien pour les incrustations basique... ou bien ils ont mis des stagiaires sur les incrustations parceque les vrais pros étaient débordés... Mais bon, ces petits points techniques ne changent pas vraiment mon avis sur le film : je n'ai pas attendu 6 mois pour rien, le film est à la hauteur de mes espérances... largement Cool

Dernière édition par Nadya le Jeu 22 Mar - 20:24, édité 2 fois
Cloo'
Tribut
Cloo'

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 21:06

[ mode hystérique on ] YAAAAAAH ENFIIIIIIIIIIINNN [ mode hystérique off ]

Non plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé !
L'attente était insupportable, on a pété un plomb quand la salle s'est éteinte !
Certaines scènes sont très bien réalisées, surtout la moisson ! ( J'ai d'ailleurs pleuré a ce moment là, j'ai aussi pleuré quand Rue meurt Laughing ) sinon la fin lorsque Cato parle J'ADORE ! Très émouvant.
J'ai beaucoup aimé le bain de sang du début, la violence du moment est bien représenté.

Sinon, il manque quelques trucs assez important je trouve. Rien que le moment dans l'arène lorsque Katniss et Haymitch sont " en relation ". Ou rien que le moment où elle cherche l'eau, mais bon c'est vrai ça serait "trop long" après Smile.

Bon en bref le film en général est bien, les personnages vont bien (même si on voit pas beaucoup Haymitch bourré.). Les abeilles ( avec les hallucinations bien faites ) et le moment du feu est bien fait aussi. Par contre je suis déçue par rapport aux mutations génétiques, qui ne reprennent pas les tributs. Tant pis Smile

Voilà voilà mon petit ressentit du film .. je l'ai vu en VOSTFR, je pense que je le reverrais en VF pour voir la différence.

Maintenant plus que 500 jours avant le 2 OH YEAH ! lol!
http://500px.com/ChloBarbe
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: EmptyMer 21 Mar - 21:11

Gweniss Telesco a écrit:
C'est vrais que globalement, la romance est très sous développée.. mais la phrase "Je repense à la façon dont je t'ai lancé les pains. Je n'aurais pas du te les jeter, j'aurais dû courir vers toi sous la pluie et te les apporter". Ça m'a fondre comme une guimauve duh:

Oh bon sang c'est vrai, cette phrase ! Peeta mon chou, tu es trop modeste, arrête ça tid'suite. J'ai fondu aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant