|
|
| Votre avis sur le film (Part 1) | |
|
+22ajmm lol35 Bohemia Tyrell Trebeb Aspartine EviiDanse Rinema Nyasu fyre addict Akiko G. Lexington Arsenic Mouillette MissxPatty tribut25 thithi Angie_ Scylla Clove Laeti Fan de buttercup 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laeti Chasse avec Gale
| Sujet: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 11 Nov - 23:30 | |
| J'ouvre le sujet puisque certains Parisiens ou Londoniens chanceux ont vu le film hier soir =D Pour ma part, j'étais à Londres. Malheureusement je n'ai pas vu les acteurs car ils nous ont fait entrer dans la salle de projection super tôt --" mais j'ai vu le film. :-D Mon avis sur le film : - MON AVIS:
c'était super !! Encore surprise par les acteurs qui jouent toujours aussi bien. Jennifer Lawrence est vraiment superbe en Katniss. Tour a tour paumée, désorientée, effondrée, révoltée... Jai adore la scene ou elle recite les mots dictes par Coin et que cest vraiment pas crédible super ! Cote Peeta, il me tarde deja le suivant pour voir Josh H. en Peeta torturé ^^ on en a un extrait dans la toute dernière scene et c'est assez puissant !! Effie est toujours aussi amusante et...elle-même, Gale est très présent dans cette partie. Il a vraiment son rôle a jouer. Quant a Johanna n'a qu'une seule scène dans cette première partie mais il me semble que c'est logique. J'ai adoré l'attaque du 13 quand Katniss part chercher Prim qui est parti récupérer Buttercup. Intense ! Même si je savais ce qui allait se passer j'étais stressée XD
Niveau adaptation, ma lecture du T3 date un peu mais rien ne ma choqué, vous me direz ! Comme dans les premiers films, ils ont ajouté des scènes qui ne sont pas du point de vue de Katniss pour que l'on comprenne. Par contre, je n'imaginais pas le district 13 comme ca. Il est un peu trop...je sais pas. Grand ? Sophistiqué ? Ils ont beaucoup de moyens je trouve. Comme tout était en anglais, je suis passée a côté de quelques dialogues...en particulier une scène entre Gale et Katniss =/ il faudra le revoir ac sous titres !
- Le film s'arrête sur ...:
Sinon, comme beaucoup l'imaginaient, le film s'arrête juste apres le sauvetage de Peeta et sa tentative de tuer Katniss. Cette scène est woaaah d'ailleurs.
Il me tarde d'avoir vos avis =D EDIT : j'ai séparé en 2 suite à vos messages. Le 1er spoiler n'est que mon avis, je parle de quelques scènes mais je pense pas que ça vous spoil vraiment si vous avez lu les livres. Le 2ème, je dis où le film s'arrête, ce qui est, du moment qu'on a lu les livres, LA question que tout le monde se pause et que certains n'auront pas envie de se faire spoiler. Comme ça, vous choisissez :-)
Dernière édition par Laeti le Jeu 13 Nov - 23:46, édité 3 fois | |
| | | Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 0:50 | |
| C'est hyper cruel de nous faire un spoiler comme ça JE RESISTE JE NE LIS PAS ! | |
| | | Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 8:43 | |
| J'ai résisté, j'ai résisté, j'ai ouvert, j'ai lu les deux premières lignes, pas d'énorme spoil, j'ai refermé et je résisterais ! C'est en effet un fruit défendu que tu nous met là ! Qui seront les Adam de ce forum qui croquerons dans la pomme ? #JeSaisPasCeQuiMePrendDeFaireRéférenceALaReligion Sinon la chance d'y être ça devait cool, dommage que tu n'ai pas pu voir les acteurs Je me demande comment ça se fait qu'ils vous ont fait rentrer aussi tôt ? Et qui donc à eut le droit de rester dehors du coup | |
| | | Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 12:52 | |
| Qui seront les Eve plutôt non ? XD Sinon oui la chance ! Et j'ai eu trop peur de me faire avoir mais ouf non c'est bon la surprise est encore là :') Je suis fière d'arriver à résister à la tentation d'ouvrir la balise spoiler | |
| | | Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 15:21 | |
| C'est pas Adam qui croque dans la pomme ? Eve ne fait que la décrocher, non ? Fin je dis ça mais j'y connais absolument rien et j'suis pas vraiment religieux xD | |
| | | Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 19:21 | |
| Oh la chance! J'envie ceux qui ont déjà vu le film!!! Moi je résiste je veux pas gâcher la surprise j'attend de voir le film ^^ | |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 20:37 | |
| | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 20:41 | |
| Je le vois mardi soir gosh | |
| | | Laeti Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 21:00 | |
| Dehors, il y a avait beauuuuucoup de mondes ahah. Certains attendaient depuis la veille d'après ce que j'ai lu sur Twitter (les gens, vous êtes fous !)
Pour ceux qui avaient gagné des places pour le film, on pouvait entrer dans la salle entre 6h et 7h en fait. Pensant que ce serait mieux d'être tôt dans la salle... j'y suis allée à 6h :-/ En fait, il aurait mieux fallu rester, voir les acteurs sur le tapis rouge et entrer dans la salle au dernier moment pour voir le film. Mais je ne savais pas :-(
J'ai édité mon message pour ceux qui ont déjà lu le lire et veulent lire mon avis sur le film sans (trop) de spoilers. | |
| | | Clove Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 12 Nov - 22:41 | |
| Il a l'air génial ! Normalement je vais le voir mercredi prochain avec un pote ! Si un prof ose me coller l'après midi du 19 que personne ne s'étonne d'entendre au journal de 20h qu'un lycéen à lancé un couteau sur son professeur et que le professeur est gravement blessé mdrrr ^^ Ne jamais nuire à mes projets | |
| | | Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 13 Nov - 14:55 | |
| euh par contre l'info sur la scène finale n'est pas en spoiler... | |
| | | Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 13 Nov - 20:00 | |
| Bon du coup vu que t'as dit que le 1er spoil n'est pas trop spoiler si on a lu les livres je l'ai lu :p mais je ne lirais pas le 2ème spoil sur la partie finale ! | |
| | | Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mar 18 Nov - 20:29 | |
| je mets TOUT mon avis sous SPOILER, il y a trop de détails du film dedans, impossible de ne mettre que certains passages sous spoiler, donc si vous n'avez pas vu le film je vous déconseille de le lire!!!!!!!!!- Mon avis!:
je suis allée à l’avant première de Mockingjay Part I au grand rex. Je ne sais même pas si j’ai une seule chose négative à dire sur le film, je l’ai tout simplement adoré, rien à redire, du début à la fin j’étais scotché à mon siège comme si je ne savais pas ce qui aller se passer, comme si je découvrais l’histoire pour la première fois. La toute première scène est vraiment poignante, «Je m’appelle Katniss Everdeen…» on voit le traumatisme que les jeux lui ont infligés, mais aussi comment le fait que Peeta soit au capitole la touche. Je dirai d’une manière générale que le film repose en grande partie sur beaucoup de scènes qui sont intenses, touchantes, fortes ect… J’ai trouvé le film plus lent que les 2 précédents, dans le 2 et surtout dans l’arène il y a tout qui se suit rapidement, là c’est plus posé, c’est ce que j’ai adoré d’ailleurs, une de mes scènes fétiches c’est quand Katniss et Gale sont autorisés à aller chasser en surface, Katniss s’apprête à tirer sur un cerf mais elle se rétracte, surprise que le cerf ne soit même pas effrayé, ensuite Gale est Katniss vont au bord de l’eau, il y a un plan de dos, et j’ai trouvé ça très beau, j’ai adoré cette scène, ils parlent très peu et pourtant elle est très touchante, les images et les gestes suffisent, et je trouve que le film regorge de ce genre de moments, notamment quand Katniss va au district 12 et qu’elle découvre les ruines, et de ce qu’il reste des corps de ceux qui n’ont pas survécu. J’allais presque oublier, quand Katniss chante « The hanging tree » c’était juste magique, j’ai trouvé ça déjà très beau au début, elle chante d’ailleurs très bien, mais quand les gens commencent à chanter en choeur, c’était juste magnifique, avec cette scène ou ils se font tuer par les pacificateurs, on les voit limite tomber un à un, mais ils n’abandonnent pas, ils arrivent à l’intérieur et font exploser le barrage, mais avec « The hanging tree» en fond derrière juste ouawww. Dans les 2 films précédents, Gale était en retrait étant donné qu’il n’a pas participé aux jeux, dans ce film, il est quasi tout le temps présent, notamment aux côtés de Katniss. On le voit fort, courageux, déterminé, mais aussi sensible voir vulnérable, je pense que quand il raconte l’attaque du district 12 on peut comprendre pourquoi il hait tellement le capitole, on sait aussi qu’il s’en veut, il aurait voulu sauver plus de personnes, quand il dit que 915 personnes ont survécus à l’attaque sur 10 000 sa veut tout dire. Il y a des facettes de son personnage qu’on découvre dans ce film. La scène ou Katniss retrouve Peeta était d’une violence………. J’en étais bouche-bée. Je ne m’attendais pas à ça, je savais bien entendu ce qui aller se passer, mais je ne pensais pas que ce serait aussi violent. Quand il lui saute dessus et qu’il l’éclate dans la vitrine, et qu’ensuite il la plaque au sol, on voit ses doigts se serrer autour de son cou avec une telle force, et les yeux de Katniss… En vient l’explication de la réaction de Peeta, et la scène finale, pour moi la coupe est juste parfaite, y nous on pas arrêtés juste après qu’elle se fasse étrangler, et j’ai trouvé ça bien, on à eu le droit au pourquoi du comment, et quand Katniss va voir Peeta, elle découvre vraiment l’empleur des débats que le capitole à fait subir à Peeta. Et c’est juste telle ment fort quand on voit Peeta se débattre et qu’on voit le reflet du visage de Katniss dans la vitre, perfect ending. Le duo Coin/Plutarch est vraiment très convaincant, j’aime bien les petites touches d’humours que Plutarch apporte, avec ses remarques. Je le trouve vraiment formidable dans ce rôle un peu de modérateur, et dans le fait qu’il rassure Coin sur la capacité de Katniss à être le Mockingjay. On retrouve un Haymitch sobre, et il n’en perd pourtant rien de son charisme, j’aime bien son côté « chaperon » qu’il a toujours eu avec Katniss, son franc parlé est toujours bien présent, je trouve qu’il forme un très bon duo avec Effie d’ailleurs. Il lui envoie des pics et j’aime bien la relation qu’ils ont. Effie est d’ailleurs bien présente dans le film, elle n’a rien perdu de son extravagance et de son style, même avec un uniforme elle arrive à sortir du lot, à se démarquer, je trouve que son personnage devient, au fur et à mesure des films de plus en plus attachant. J’ai trouvé le 1er film bien, le 2ème très bien et celui-ci AMAZING! Je trouve qu’il y a eu une réelle ascension, une évolution dans les personnages, dans le jeu des acteurs, une profondeur dans l’histoire, le Président Snow est au summum de son sadisme, l’évolution de la révolte… Je n’ai vraiment rien à redire, je ne l’ai vu qu’une seule fois pour le moment donc il y a des choses qui m’ont surement échappé et voilà globalement moi je donne à ce film un 11/10. J’ai du oublier pleins de moments et il faudra que je le revois pour pouvoir compléter cette critique, mais en tout cas j’ai été impressionné quand à l’intensité et à l’authenticité du film par rapport au livre! Total respect du livre, et c’est pour moi un grand bravo!
Hate de lire vos avis | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 0:24 | |
| Il va déchirer je pense, je regarde pas de vidéos ni rien car je veux avoir la surprise. | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 10:12 | |
| J'ai pu également voir le film lors du marathon de cette nuit * baille un coup* voisi ma reaction - Spoiler:
Pour ce film j'avait beaucoup plus d’appréhension à allé le voir en ayant lu quelque mauvaise critique paru y'a quelque jour, je sais pas quel version ils ont vu mais absolument pas le même que moi car il est dur de faire une critique négative sur ce film !!!! Le première scène donne tout de suite le ton beaucoup plus sombre du film, avec un Katnis démolie par les jeu. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu vite peur quand j'ai vu la première scène sur comment ils allaient continuer l’adaptation mais ils on fait un superbe travail. On arrive vite sur le passage du district 12 qui est très touchant ou on ce rend bien compte de la monstruosité du Présidant Snow. Tout le début du film ce passe assez vite par rapport au livre avec le retour au 12, ça décision d'endossé le rôle de Mockingjay, on ne tombe pas dans la monotonie de la déprime de Katniss comme les quelque première pages du livre, je trouve qu'il on sur mettre juste ce qu'il fallait pour nous faire ressentir ça que ressens Katniss, sans tombé dans l'ennuie. On arrive vite a l'un des mes passage préféré du livre , celui du passage dans le district 8, dieu merci ils l'ont réussi !!!!! Déjà lors de la lecture c'est un passage fort en émotion, on est pas du tout déçut de ce passage dans le film, ça donne carrément des frisson avec le passage dans l’hôpital ou bien son message pour le président Snow qui est vraiment superbe J'en viens au spot concernant Peeta, les 3 sont vraiment différent, inutile de dire que le plus dur à voir à été le dernier Autre scéne qui m'a fortement touché, c'est quand ils reviennent dans le 12 pour tourné des spot, le récit de Gale concernant cette soiré m'a presque fait sortir une larme, c'est poignant, les décors vont avec la reaction sur la vissage de Cressida Polux et Castor donne des émotions en plus. A ne pas oublier la passage avec la fameuse chanson "l'arbe du pendu", je m'attendais pas a se qu'elle soit adapté comme ça mais c'est tout de même une réussite. Elle est beaucoup moins triste que dans le livre, le debut reste sur des image du lac mais la second parti et reprise en cœur dans une scéne du barrage, j'ai a-do-ré. La musique en fond et avoir cette scéne de rébellion colle parfaitement ensemble. La suite est une histoire d'attaque et contre attaque entre le 13 et Panem ou Katniss et Peeta, le bombardement du 13 et très fort, beaucoup plus fort que dans le livre Le final, alors bon on avait tous une idée de la ou ça a coupé, pour m'à pare je pensé qu'ils allaient arrêter quand Peeta étrangle Katniss. Ce passage et beaucoup plus violent, je croit que c'est le plus violent de toute la saga, y'a une vrai lutte et l'étranglement et stupéfiant, on pourrait croire que c'est la fin. Quand j'ai dit que c'était le passage le plus violent c'est ce que je pensé a moment même, je n'était absolument pas prés de voir la dernière image du film La dernière scéne quand Peeta se retrouve attacher et ce débat et horrible! Francis Lawrence nous offre en 10 minute les deux pire scéne qu'on est vu jusqu'à présent. Beaucoup de gens sont resté choqué sur le siège moi compris En ce qui concerne les acteurs, gros coup de cœur sur Cressida qui va vraiment touché durant tout le film, bien sur le rôle de Katniss jouer par Jennifer Lawrence lui colle toujours aussi bien à la peau , et pour une fois j'ai un peu plus apprécier le rôle de Gale
Voila ce que j'ai eu à dire, je croit que je m'en suis pas encore tout à fais remis et je suis pas prés de m'en remettre, un film superbe à la hauteur de toute espérance | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 12:36 | |
| Je suis aussi allé au marathon, donc là j'ai qu'une envie c'est me lâcher : - Spoiler:
Alors déjà, je pense que ce film n'a vraiment rien à voir avec les autres. Si ils avaient assez "atténués" les deux premiers, celui-là ils ont vraiment rien cachés. Mais bref, le début qui s'ouvre sur Katniss en pleine crise nous conditionne pour la suite. Pendant tout le film on voit qu'elle est vraiment traumatisée, comme quand elle retourne dans le Douze. Et, je crois que le personnage de Peeta va choquer à peu près tout le monde, moi le premier. La scène où il attaque Katniss est vraiment horrible, je m'attendais pas à ce qu'ils la rendent aussi violente. Sinon je pense que toutes les choses importantes du livre sont dans le film, comme pour le 2 ils s'y sont bien tenus. Après le jeu d'acteur est incroyable, bon Jen' & Josh principalement mais ils mériteraient presque tous l'oscar :')
Fin' bref, maintenant attendre un an ça va être duuur... | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 18:51 | |
| Juste génial, ça m'a un peu fais penser à Terminator Renaissance question contexte, j'y ai été avec mon tshirt du district 2 représente sisi mdrr, les 2 heures sont passées vite... Vivement l'année prochaine. Par contre, Plutarch sera moins présent dans la deuxième partie car l'acteur qui le joue Philip Seymour Hoffman est décédé le 2 Février 2014, ça me rend triste ça srx, c'étais un très bon acteur. | |
| | | Mouillette A l'entraînement
Messages : 247 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 25 Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 19:34 | |
| J'ai adoré, c'est juste ... wow ! - Film:
Hmm... Alors ben j'ai pas encore trouvé de gros point négatif, j'ai adoré, ce film est une merveille ! J'y suis allée avec mon tee shirt du Geai Moqueur mouhaha ! Que dire ? Euh trop de feels au moment ou Katniss chante The hanging tree ! Peeta... mon petit Peeta, je ne m'attendais pas à aussi horrible et violent ! C'est vraiment génial, la préstation des acteurs est parfaite, j'avais un peut peur pour la VF pour le ''si nous brulons, vous brulerez avec nous'' mais en fait c'est super ! Je n'ai qu'une envie : repartir au ciné ! Je pourrais encore m'étendre mais il y aurait trois pages m'voyez
Philip Seymour Hoffman était vraiment un acteur génial, ça me rend triste aussi ! Au fait, restez jusqu'à la fin du générique pour - Spoiler:
La petite animation du Geai Moqueur, comme à la fin des bandes annonce, mais avec plus de feu, puis en grand écran ça claque
| |
| | | Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 19:55 | |
| Je vous préviens c'est long :') - Spoiler:
Je sais pas par où commencer... :') Bon autant commencer par le début hein Déjà j'étais surprise et contente de voir comment le film commençait, avec Katniss qui dit "Je m'appelle Katniss, etc..." j'étais contente qu'ils aient intégré ça ! (d'ailleurs ils ont intégré plein de phrases du livre telles quelles, y a même la phrase de Haymitch ("et voilà mes amis, comment meurt une révolution") quand je l'ai entendu la commencer je l'ai récitée à voix haute en même temps Enfin bref vraiment contente de ça ! En plus ils n'ont pas oublié beaucoup de scènes par rapport au livre (du moins des scènes importantes), sauf concernant les préparateurs de Katniss, ce moment m'avait choquée et profondément touchée dans le livre, mais bon vu qu'ils ont décidé de mettre Effie au District 13 contrairement au livre c'est normal. Le début est déjà très sombre, ça colle parfaitement à l'atmosphère du livre, et comme l'ont dit certains plus haut dans le topic cette fois-ci ils n'ont pas (ou peu) atténué la violence par rapport aux précédents films. Les scènes ajoutées étaient une bonne idée, surtout les scènes de rébellion, elles étaient tellement puissantes et horribles... Même si le film commence de façon sombre au début il y a quand même quelques petites touches d'humour apportées par Effie surtout, et aussi un peu Plutarch, et Haymitch :3 Je suis tellement triste d'avoir été obligée de voir le film en VF J'aurais vraiment voulu voir l'interprétation des acteurs en vrai, pas avec nos voix françaises, même si dans ce film on privilégie les regards, les gestes, enfin les images quoi, aux paroles, et donc les acteurs font passer beaucoup de choses et d'émotions sans même dire un mot, c'est énorme. J'aurais aussi préféré voir le film en VOSTFR pour entendre Jen chanter "The Hanging Tree" mais bon j'aurai bien l'occasion d'entendre ça. Et d'ailleurs ce moment au bord du lac (qui est magnifique, comme je l'avais vu sur une des photos promos) est superbe. Le mieux c'est ensuite quand ils gardent la chanson en fond et qu'ensuite on entend d'autres voix s'ajouter à celle de Katniss tout en continuant à chanter la chanson, quand ils vont détruire le barrage et que beaucoup se font tuer, et que la chanson monte en intensité. Ce moment est juste WOW, je crois que c'est l'un de mes préférés du film... Le moment entre Gale et Katniss au bord de l'eau dans la nature était juste superbe, avec le paysage et Katniss qui pose sa tête sur l'épaule de Gale, c'était vraiment beau et touchant aussi. D'ailleurs en parlant de Gale j'ai réussi à l'apprécier (sauf quand il traite Peeta de lâche mais bon O:) d'ailleurs ça m'énerve parce qu'il ne dit même pas ça dans le livre, enfin je ne crois pas, peut-être que je me trompe ? Avec cette scène ça fait trop "ouais on va le montrer bien c*n et jaloux comme ça tout le monde va encore plus le détester" -_- Enfin bon c'est pas légitime que je dise ça si en fait c'est aussi dans le livre ) Son discours quand il explique à Katniss et devant la caméra ce qui s'est passé dans le district 12 j'avais les larmes aux yeux D'ailleurs en parlant des moments qui m'ont donné les larmes aux yeux, il y a vers le début du film le moment où Katniss voit ce qu'il reste du district 12, et le pire c'est quand elle marche sur un crâne et qu'ensuite on voit plein de squelettes qui jonchent le sol, punaise c'était horrible Le moment où le bombardement commence et que Katniss va dans les escaliers pour chercher Prim, punaise j'avais les larmes aux yeux aussi même si je savais que ça allait être bon, mais c'était tellement stressant ! En plus avec le décompte pour fermer la porte, wow... Ah et puis le moment dans le district 8, quand Katniss va dans l'hôpital et qu'elle se sent mal, et qu'ensuite un gars fait le signe et que tout le monde le fait, punaise j'ai versé des larmes aussi, pourtant on a l'habitude presque maintenant de ça mais à chaque fois c'est un moment vraiment fort, puissant... Et puis ensuite quand l'hôpital est détruit et qu'elle fait son discours, avec toute sa rage, idem j'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, là c'était encore mieux que dans le livre ce moment parce qu'on entendait et on voyait la rage de Katniss à ce moment, donc wow. Ensuite les 15-20 minutes autour du sauvetage de Peeta j'avais le coeur qui battait super fort et je tremblais, ils ont rendu ça encore plus stressant et pesant que dans le livre, parce que là on voit ce qui se passe et tout... Je retenais presque mon souffle quoi, je redoutais le moment de voir Peeta dans son état... Tiens d'ailleurs en parlant du sauvetage j'étais tellement soulagée et contente (enfin pas contente contente, vous me comprenez) qu'ils aient gardé le moment où Finnick dit à tout le monde que Snow l'obligeait à vendre son corps sinon on tuait ses proches. D'ailleurs ils ont carrément gardé tout ce qu'il disait dans le livre, même concernant Snow et le poison et tout, wow chapeau Francis Lawrence et toute l'équipe du film, et merci d'avoir gardé ça et d'avoir fait ce film comme il est ! Même si hélas j'avais vu des gifs des discours de Peeta sur tumblr (alors que je n'avais pas regardé les vidéos postées ces dernières semaines) ça m'a fendu le coeur de le voir comme ça pendant ses discours Et alors à la fin encore pire. Comme je le disais plus haut je redoutais le moment où on allait le découvrir "en vrai". J'avais les mains crispées sur mon siège et là arrive le fameux moment où il étrangle Katniss... Quel moment fort, et violent, c'était horrible à regarder mais en même temps je trouve ça mieux qu'ils n'aient pas atténué le moment, au contraire j'ai l'impression que c'était encore plus long que dans le livre le moment où il frappe et étrangle Katniss Quand ce moment là s'est terminé je m'apprêtais à me lever de mon siège, parce que je pensais que c'était la fin, mais non ! Surprise en quelque sorte x) L'état dans lequel est Katniss Avec ses yeux injectés de sang et tout... Et quand progressivement on la voit sortir, marcher, en même temps que le discours de Coin (d'ailleurs elle parle déjà du Noyau il me semble (enfin en tout cas du district où sont formés les Pacificateurs) et de l'attaque prochaine qu'ils vont orchestrer) et qu'on la voit se diriger vers l'endroit où se trouve Peeta, et là... On le voit se débattre comme pas possible... Chapeau franchement, je sais plus quoi dire là. En gros ce film est vraiment super dur psychologiquement comme on pouvait s'y attendre et ça y est je me dis qu'il n'y a plus que le dernier film et j'ai quand même super hâte de voir ça. Et franchement j'ai toujours pensé que c'était une super bonne idée de couper le troisième tome pour en faire deux films et là je le pense encore plus, parce que s'ils avaient fait le troisième tome en un film, on aurait raté plein de choses et on serait pas allé au bout, ça aurait été moins profond, moins psychologique. Voilà j'espère vraiment que j'ai rien oublié, et au pire je ferai d'autres messages si je vois que j'ai oublié de parler de quelque chose xD J'espère que c'est pas trop long aussi, et pas trop chiant à lire, parce que j'ai l'impression d'avoir écrit un roman :') Ah oui ! Et je suis restée jusqu'à la fin du générique pour voir le geai moqueur animé ! Ca peut paraître juste un petit truc mais à chaque fois ça me donne tellement de feels, en plus là on voit le geai moqueur du prochain film, punaise ça m'a encore plus... je trouve pas le bon mot mais voilà vous me comprenez C'est génial quoi ce geai moqueur, j'adoore Et puis le sifflement qui fait toujours son effet :3 Ah d'ailleurs c'est trop bien parce qu'on voit un geai moqueur de près dans le film, c'est la première fois donc j'étais contente :3 Voilà j'ai vraiment fini maintenant
| |
| | | tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 20:25 | |
| Je suis en rage je voulais le voir au plus vite et mes potes veulent attendre une semaine. Je crois que je vais y aller sans eux! Trop hâte!!! | |
| | | Laeti Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 20:29 | |
| - Spoiler:
"The Hanging Tree" comment j'ai pu oublier ça ??? C'est une des scène les plus fortes, je suis entièrement d'accord avec vous !
| |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 21:31 | |
| - Spoiler:
J'ai été le voir today et je m'en suis toujours pas remise !! La Révolte étant mon livre préférée, j'ai été super contente de voir que (presque) tout y était Les "répliques" des acteurs sont pareil que dans le livre c'est génial !! L'arbre du pendue en VF , j'ai trouvée ça top !! en + on l'à en Vo juste dans le générique , ça fait 2 en 1 !! Jen toujours parfaite en Katniss !!! La scène ou Peeta étrangle katniss était d'une violence ça m'a choquée je m'en remet pas de ces images x) C'est vraiment horrible Bref hâte de voir la partie 2 !! Samedi j'y retourne
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Mer 19 Nov - 22:59 | |
| Avec mes potes on était dans la salle 15 minutes avant le film comme pleins de gens, puis avec un pote on est sorti de la salle pour aller chercher des popcorns, y'avait tellement de queue que je suis retourné dans la salle, j'étais avec mon tshirt du District 2, en rentrant dans la salle comment les gens m'ont regardé. ^^" - Voilà mon tshirt ! :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 20 Nov - 18:37 | |
| Je suis aussi allée au marathon, résultat nuit de quatre heure. Bref, c'était un truc de ouf! - Spoiler:
Le moment où ils emmènent la bombe en chantant l'arbre du pendu où celui où ils grimpent aux arbres et reprennent la phrase de Katniss "Si nous brûlons, vous brûlerez avec nous." Epique! Et il y a eu un éclat de rire général dans la salle quand le président Snow voit l'écran se couper en bégayant "mais... Mais c'est pas possible..." Il y a juste la fin où je me suis dit que je n'arriverai jamais à tenir un an complet.
|
| | | Arsenic Tribut
Messages : 168 Date d'inscription : 20/11/2014 Age : 34 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) Jeu 20 Nov - 22:04 | |
| J'ai adoré ! Excellente adaptation, réalisation impeccable. Comme d'ordinaire j'attends de pouvoir le voir en VO car bien que je trouve la VF bien faite, je trouve aussi que Katniss prend nettement plus aux tripes lorsque c'est bien Jennifer Lawrence que l'on entend. Je suis tout de même ressortie frustrée car... J'en veux plus !!!!! J'aurai bien aimé une demi heure, voire quarante minutes de film en plus... Mais bon, c'est à chaque fois comme ça avec moi quand ils adaptent un livre en deux films. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 1) | |
| |
| | | | Votre avis sur le film (Part 1) | |
|