Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Votre avis sur le film (Part 2)

+18
Bohemia
Eowyn
Akiko
Aspartine
Angie_
AnnieCresta
Misspeeta
ajmm
Scylla
a.lemeslegabon
MissxPatty
Fan de buttercup
Lennah
Rinema
Primiss
Skaene
Phyllis
Warms
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptySam 12 Déc - 7:41

Bah c'est déjà plus crédible à croire dans un monde futuriste et ultra technologique qu'un chat qui fait des milliers de kilomètres à travers la forêt et les ruines et qui revient pile au moment où Katniss rentre chez elle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptySam 12 Déc - 7:58

Au pire, tous les films ont des incohérences Razz
La plupart sont nécessaires pour le déroulement de l'histoire.
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 22:09

Après avoir vu le film une 3ème fois je reviens donner mon sentiment qui a quelque peu évolué:
Spoiler:
Je ne retournerai pas une 4 éme fois mais j'ai hâte de pouvoir le voir en VO car malheureusement dans ma campagne, il n'y a que la VF et ce n'est pas terrible !
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 8:43

a.lemeslegabon a écrit:
Après avoir vu le film une 3ème fois je reviens donner mon sentiment qui a quelque peu évolué:
Spoiler:
Je ne retournerai pas une 4 éme fois mais j'ai hâte de pouvoir le voir en VO car malheureusement dans ma campagne, il n'y a que la VF et ce n'est pas terrible !

Je l'ai vu une fois en VF et une fois en VO et la VO, c'est tellement mieux ! C'est dommage qu'il ne diffuse pas partout la VO ... Rolling Eyes
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 9:52

J'approuve...personnellement j'ai toujours plus apprécié mes films en VO qu'en VF, il y a des fois où ça change complètement la donne
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 11:55

Même si je préfère aussi la VO, il faut reconnaître que les doubleurs français ont fait un bon travail pour Hunger Games. La VF de ces films est largement mieux que d'autres. Puis on ressens quand même bien l'émotion des personnages à travers les voix, même en VF.

Par exemple, dans The Maze Runner, la VF de Dylan O'Brien je la supporte pas, je sais pas pourquoi What a Face
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 12:15

Tyrell a écrit:
Même si je préfère aussi la VO, il faut reconnaître que les doubleurs français ont fait un bon travail pour Hunger Games. La VF de ces films est largement mieux que d'autres. Puis on ressens quand même bien l'émotion des personnages à travers les voix, même en VF.

Par exemple, dans The Maze Runner, la VF de Dylan O'Brien je la supporte pas, je sais pas pourquoi What a Face

Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas aimer la voix VF Very Happy

Je suis d'accord avec vous, les voix VF ça passe, la voix VF de Peeta je l'aime bien par exemple mais rien ne vaut la VO tout de même Smile
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 14:42

Je viens de me rendre d'un truc : les 13 Districts ce serait pas une référence aux 13 colonies américaines qui se sont soulevés contre les britanniques et qui ont obtenu l'indépendance (ce qui est a donné les États-Unis) ?

Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 17:48

J'ai enfin pu voir le film et je m'attendais à être très déçue vu les critiques qu'il reçoit en général et sa fin que beaucoup qualifient de "merdique" et heureusement...il n'en est rien. Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier à un avis global.

Hunger Games: La Révolte partie 2 est l'un de ces opus qui permettent de donner une conclusion plus que satisfaisante à leur sagas.

Comme cela a été dit auparavant, niveau adaptation, c'est vraiment au top. Le bouquin est très bien respecté, même si évidemment, plusieurs passages sautent mais très franchement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Ils ont su choisir les moments les plus importants à tourner afin que le film ne dure pas des heures (ce qui serait périlleux). Ce qu'il y a dans le livre est de toute façon pour moi une sorte de "bonus" offert aux lecteurs. Et que certains moments choisis sont succulents transposés à l'écran! Mention spéciale à la scène dans les égouts qui vaut son pesant d'or.
Ce qui suit est également bon voire très bon: Katniss et Gale infiltrés et puis LA grosse scène du film. Le rythme devient tout-à-coup frénétique, très peu de moments de répit sont accordés aux spectateurs.
D'accord c'est un PEG 13 mais la violence est tout de même bien présente même si on ne montre pas de cadavres déchiquetés ou autre...ou en tout cas certains détails assez gores présents dans le livre ont été volontairement omis. La scène des mutants est bien assez effrayante et angoissante comme ça
Spoiler:
J'ai adoré la scène de l'exécution également.

Je n'ai pas trouvé que le film avait des longueurs inutiles (surtout après la discussion de Katniss et de Snow), contrairement à ce que j'ai pu lire parfois.
A la fin, je trouve qu'on ressent bien le fait que Panem est en attente de la longue mise en place d'un nouveau gouvernement juste après
Spoiler:
. L'enchaînement des scènes est en effet assez chaotique.

Pour Mme Everdeen: je trouve qu'on ne la voit tout simplement pas assez pour voir comment le fameux événement l'a affecté. Elle apparaît genre deux secondes quoi...
Le manque d'émotions général apparemment ressenti par beaucoup ne m'a également pas frappé car je m'étais mise dans l'esprit que ce film montre surtout la dureté de la guerre. Peut-être est-ce ce genre de films qu'il faut revoir pour le saisir entièrement?
Après, je me dis que beaucoup auraient trouvé le film trop niais (ou auraient dit que c'était un film pour fan de Twilight, pour midinettes blablabla) si justement l'émotion avait été présente de manière classique donc bon, faudrait savoir ce qu'on veut Razz

La fameuse descente aux enfers de Katniss (que j'ai adoré) décrite dans le livre ne me manque pas trop, ce qui nous est montré dans le film me suffit largement pour comprendre qu'elle a été affectée. La scène avec Buttercup est tout simplement déchirante. Les étapes du deuil sont assez bien montrés entre le déni, le repli sur soi et enfin l’acceptation de la réalité.

Pour le triangle amoureux, je reprendrai ce que Durendal, un youtubeur, a dit dessus: la relation amoureuse est traitée intelligemment. C'est une question de maturité, de questionnement sur les sentiments. Katniss n'a après tout que 16 ans au tout début, elle est encore une ado qui n'y connaît pas grand chose. Le fait de devoir jouer un jeu avec Peeta l'embrouille et lui fait perdre ses repères. Elle découvre ce qu'est vraiment l'amour par la suite.

Quant à la fin, je m'attendais à un truc dégoulinant de niaiserie et encore une fois...bah je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu tant d'avis dessus qui m'a fait relativiser la chose mais en tout cas, j'ai trouvé que ça allait. On s'attarde genre deux secondes sur Peeta et son enfant puis on revient sur Katniss qui fait un discours juste et poignant. Ce discours rattrape bien toute la niaiserie qu'on peut ressentir devant ce soit-disant "happy ending".
J'ai envie de dire que les gens en général ne perçoivent que le superficiel devant un film. Cette scène dans la prairie verdoyante et ensoleillée est en fait une douce ironie que l'on comprend grâce au discours de Katniss: ce n'est au contraire pas une fin heureuse malgré les apparences.
Plutarch lui-même dans sa lettre confie qu'on ne sait malgré tout pas ce qu'il adviendra par la suite car les hommes sont des êtres bien trop inconstants et volatiles.
Enfin, on dirait que c'est une manie chez moi d'avoir un avis contraire à la majorité   Laughing

Sinon, j'ai aimé réentendre certains thèmes musicaux propres à la saga, ainsi que les rappels sur les films précédents.
Ai-je vraiment besoin de parler des acteurs qui sont tous absolument fabuleux?

Mais je regrette la présence trop furtive de Johanna qui est un personnage en or. Sa relation avec Katniss est tellement plus complexe que ce qui est dépeint dans le film. Dommage que les scènes d'entraînements aient été supprimées mais bon...
J'ai bien aimé ce qu'elle sort à cette pauvre Katniss au début, ça a un fond de vérité Razz

Bref, ce film est une réussite pour moi. Un très bon blockbuster intelligent comme j'aimerais en voir bien plus souvent. Le film (comme la saga) ne prétend pas être un chef-d'œuvre ni un classique du cinéma et encore moins un grand film à la manière d'un Seigneur des Anneaux, ce qu'il offre est un divertissement plus qu' honnête.
Chaque opus de cette saga aura été très bien réalisé et je prendrai assurément beaucoup de plaisir à tous les revoir.

J'essayerai de revoir le film en vostfr car même si la VF est pas mal, j'ai besoin d'entendre la version originale pour bien m'imprégner du film Smile

PS: est-ce qu'on entend le sifflement mythique de la saga à la fin du générique ?
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 21:49

Je pense que tout le monde a vu le film ici donc je ne pense spoiler personne...

Je suis retombée dessus sur tumblr et ce passage est juste...><

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_nzu822CmMQ1u05kido1_400

Dernière édition par Akiko le Jeu 7 Jan - 6:43, édité 1 fois
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 22:56

Effectivement ce passage et particulièrement cette phrase, c'était vraiment dur à encaisser. woot:
Ça m'a fait de la peine pour Katniss.
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 0:32

Pareil c'était horrible ce moment... En plus dès le début du film BAM Laughing
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 21:49

Akiko a écrit:
Je pense que tout le monde a vu le film ici donc je ne pense spoiler personne...

Je suis retombée dessus sur tumblr et ce passage est juste...><

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_nzu822CmMQ1u05kido1_400
J'aime trop le jeu de Jen à ce moment là, on voit carrément qu'elle vient de se recevoir un coup sur la tête BOUM, rien qu'a l'expression de son visage ! *-*
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 22:08

Cette phrase était explosive Shocked Pauvre Katniss ...
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 20:17

Hommage au personnage qui a été la très bonne surprise insoupçonnée de ce film (ainsi que de la première partie), j'ai nommé Pollux Very Happy  I love you

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3qu4p8b9Y1qmw13co1_250   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3qu4p8b9Y1qmw13co2_250

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3qu4p8b9Y1qmw13co3_250   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3qu4p8b9Y1qmw13co4_250
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 20:21

C'est trop triste quand il pleure parce que Castor est dead :-/ ^^
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 20:23

Oui, ce moment est très touchant! 

Et au fait, je ne me souviens plus...Katniss comprend la langue des signes ou quelqu'un lui traduit ce que signe Pollux?  scratch
J'ai un trou de mémoire xD
lol35
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 20:28

Je croit qu'elle le comprend pas xD 
Souvent elle sourit quand il parle ^^ c'est pour faire genre j'ai compris mais enfait non Razz
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 20:33

Le film étant disponible en Digital HD depuis hier, des extraits ont été posté sur le net...parmi eux, LA scène qui m'a le plus marquée:
Scène de la fin...:
J'ai été plus touchée en la revoyant qu'au cinéma. La rapidité de l'action ajoute sans doute un peu de drame:
Spoiler:

Les costumes de Kat et de Gale me font vraiment trop penser à Assassin's Creed mais comptaient-ils vraiment passer inaperçus avec leurs grosses capuches? Razz

L'autre grande scène du film qui m'a vraiment chamboulée:

Les "Finnick!" de Katniss...rah la la  Sad
J'ai bien aimé le fait qu'elle regarde rapidement l'écran où le portrait de Finnick apparaît, je ne l'avais pas vraiment remarqué au cinéma...
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 10:34

Quel plaisir de revoir ses passages si intenses. Surtout celui avec les mutants et la mort de Finnick. C'est un moment trés dur et on sent l'impuissance de Katniss à la sauver. Et bien sûr le "Always" de Peeta est si émouvant comme si il revenait enfin dans la réalité après cette errance dans son cerveau.
Merci pour ce bon moment !
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 12:29

Les vidéos ont été bloquées :/

Et non, Katniss n'aurait jamais pu la sauver quoi qu'on dise, tout ce qu'elle risquait en s'approchant trop c'est de mourir aussi.
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 13:05

a.lemeslegabon a écrit:
Et bien sûr le "Always" de Peeta est si émouvant comme si il revenait enfin dans la réalité après cette errance dans son cerveau.

Je pense d'ailleurs qu'il faut être assez familier avec la saga pour bien comprendre le coup du "always" et tout son symbolisme. Quand on sait à quel point ce mot est important et que ce n'est pas un échange dénué de sens, on est d'autant plus touché.

Sinon, comme certains l'avaient relevé, il y a bel et bien un parallèle entre une scène de ce film et une du premier Smile :

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo1_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo2_250
Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo3_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo4_250
Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo5_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo6_250

Un clin d’œil bienvenu!
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 19:25

Akiko a écrit:
a.lemeslegabon a écrit:
Et bien sûr le "Always" de Peeta est si émouvant comme si il revenait enfin dans la réalité après cette errance dans son cerveau.

Je pense d'ailleurs qu'il faut être assez familier avec la saga pour bien comprendre le coup du "always" et tout son symbolisme. Quand on sait à quel point ce mot est important et que ce n'est pas un échange dénué de sens, on est d'autant plus touché.

Sinon, comme certains l'avaient relevé, il y a bel et bien un parallèle entre une scène de ce film et une du premier Smile :

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo1_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo2_250
Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo3_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo4_250
Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo5_r1_250  Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Tumblr_o3swsxgIRQ1v7f1pwo6_250

Un clin d’œil bienvenu!

Certes il faut connaitre la saga mais on peut tout à fait comprendre la symbolique de ce mot en regardant les films car les scènes importantes où Peeta le dit sont bien mises en évidence dans les films. Bien sûr les lecteurs sont beaucoup plus sensibles à la puissance de ce mot et je le redis, on sent à ce moment là que Peeta revient vers la lumière car il se souvient de ce lien fort avec Katniss. J'ai vraiment été trés émue pendant cette scène trés forte.
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 19:45

Akiko a écrit:

Les costumes de Kat et de Gale me font vraiment trop penser à Assassin's Creed mais comptaient-ils vraiment passer inaperçus avec leurs grosses capuches? Razz.

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Qyguqz

C'est vrai que c'est un peu idiot/marrant Laughing .
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 20:00

a.lemeslegabon: ah mais je suis tout-à-fait d'accord! J'ai également été très émue de ce passage! Le jeu de Josh est encore une fois particulièrement éblouissant!

ANILIL21: Ah ah, ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur ça xD
J'ai beau réfléchir mais je vois mal comment ils auraient pu faire autrement en fait vu qu'ils doivent surtout cacher leurs visages. Mettre un masque aurait aussi attiré l'attention sur eux...après, ils auraient pu essayer de se maquiller le plus possible pour se fondre dans la masse des Capitoliens mais je ne pense pas qu'ils avaient vraiment le temps xD Ils ont tenté le tout pour le tout comme on dit.

On a qu'à dire que c'est du même niveau que Cassie qui se faufile sans souci dans la foule pour chercher son petit frère vers la fin du film alors qu'elle a un uniforme qui tranche bien avec le reste et qu'il y a des soldats partout xD

La scène où Jennifer a sans doute dévoilé toute l'étendue de son talent en quelques secondes:

(vite vite, avant que la vidéo soit aussi bloquée Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 5 Empty

Votre avis sur le film (Part 2)
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant