| Votre avis sur le film (Part 2) | |
|
+18Bohemia Eowyn Akiko Aspartine Angie_ AnnieCresta Misspeeta ajmm Scylla a.lemeslegabon MissxPatty Fan de buttercup Lennah Rinema Primiss Skaene Phyllis Warms 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phyllis A l'entraînement
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mer 27 Avr - 21:08 | |
| Ce passage Complètement WTF comme tu dis | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 27 Mai - 0:39 | |
| Je viens de revoir le film avec mes parents. Je n'ai pas changer d'avis : ça reste un très bon film avec des scènes d'actions à couper le souffle, mais il y a quelques faiblesses,comme les dialogues entre Katniss et Peeta qui cassent le rythme et ne sont pas très intéressants pour les non-lecteurs. Quelques minutes de film en moins auraient pu le rendre plus dynamique et il aurait pu ainsi avoir de meilleures critiques (au pire faites une version longue pour les fans). Tant qu'à mes parents,ils ont bien aimé notamment parce qu'il y avait pas mal d'action. - spoilers:
Ils n'ont pas trop aimés que Katniss retrouve sa voix en si peu de temps. Ils ont été surpris (dans le bon sens) par les différents pièges du Capitole,ils voulaient que l'escouade 4-5-1 tue Peeta après qu'il ait tuer Mitchell et tenter de tuer Katniss,mon père avait vu venir le fait que les parachutes étaient des bombes et ils trouvaient tout les deux que le Capitole était de belles enflu...,mais ils n'ont pas compris tout de suite pour les bombes en deux temps se demandant même pourquoi ils y avaient eu une deuxième explosion. Pour eux,les rebelles ont été trop gentils en laissant Snow vivre dans sa roseraie,il aurait du être jeter dans un cachot. Après,ils ont été surpris d'apprendre que c'était Coin qui avait fait largué les parachutes,mon père a reconnu qu'il ne s'attendait pas à ce que Coin soit si mauvaise. Ils ont été abasourdi par la proposition de faire d'autres Hunger Games et n'ont pas compris pourquoi cela avait été approuvé par les vainqueurs (notamment Katniss).
Ils ont dit que du coup c'était faire comme le Capitole,que rien ne changeait vraiment,que les enfants n'y était pour rien et que rien ne les empêchaient de faire encore d'autres Hunger Games après.
Mais mon père a compris que Katniss avait dit oui aux Hunger Games pour pouvoir tuer Coin car il l'avait vu mettre le poison dans sa poche.
La mort de Coin ils s'y attendaient (en même temps qui ne s'y attendait pas ?) et ils ont trouvés que Katniss avait pris la bonne décision car de toute façon Snow était condamné.
Après,ils ont trouver que Katniss était trop dure avec Buttercup qui n'était pas responsable de la mort de Prim.
Ils ont bien aimés le coup des primevères qui font référence à la fois à la sœur et à la couleur préférée de Katniss (je leur ait rappeler que la sœur de Katniss s'appelait Prim et ils m'ont rappeler que Katniss adorait le vert ce que j'avais oublié).
Tant qu'à l'épilogue,ils ont eu l'air de l'apprécier et je n'ai pas eu droit à des remarques comme quoi c'était niais.
Donc au final,ils ont bien aimés le film et la saga et ça me fait plaisir.
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 27 Mai - 20:56 | |
| Super sympa que tes parents aient aimé! ^^ Pour le vert, aviez-vous remarqué que c'est la couleur dominante avec le jaune quand Katniss chasse à la fin (et lors de l'épilogue)? Je me suis amusée à chercher la signification du vert: - Citation :
- Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune Le jaune quant à lui symbolise la renaissance et l'espoir.Par la suite, on a une scène légèrement teintée de bleu, couleur de la sérénité, du rêve et de la mélancolie, la pluie renforce cet aspect (la pluie peut être aussi vue comme un élément purificateur apportant de la fraîcheur): Sinon, j'aime bien le fait que Katniss, pour la première fois, essaye de prendre les choses en main en mentant pour aller tuer Snow. On peut trouver cette décision hasardeuse et assez capricieuse mais il faut dire que la pauvre se sait avoir été manipulée depuis ses premiers jeux. Pour une fois elle a eu la chance de décider par elle-même (et d'en porter les responsabilités). J'aime aussi le fait qu'au moins, elle reconnaît ses erreurs et demande sincèrement pardon après la mort de Finnick et de Castor.
Dernière édition par Akiko le Ven 27 Mai - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 27 Mai - 22:27 | |
| Oui c'est sympas d'avoir des avis de parents qui apprécient la saga ! Oh je n'avais pas fait le lien avec les couleurs et c'est bien trouvé ! | |
|
| |
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Mai - 1:02 | |
| - spoilers sur des détails tristes:
Un truc dont personne n'a parlé : la détresse de Cressida après la mort de Messala et Katniss qui la pousse en avant pour qu'elle continue à courir (ça se passe juste après la mort de Finnick,quand ils arrivent au hachoir et que des pacificateurs leur tirent dessus),je trouve ça très efficace et réaliste.
Et concernant la mère de Katniss qui a l'air de ne pas être affectée par la mort de Prim,je vous invite à revoir la scène,c'est assez subtil mais on voit bien qu'elle fait de gros efforts pour se contrôler et qu'elle est à deux doigts de craquer,au point que quand Katniss tente d'engager la conversation elle reste muette (vous savez ce genre de situation ou tu sais que si tu prononces un seul mot tu vas éclater en sanglots ...).
Un dernier détail : quand Katniss sort de l’hôpital à la fin du film (juste avant d'aller retrouver Snow dans sa roseraie),elle se retrouve dans une chambre du palais présidentiel avec ses affaires,dont le médaillon que Peeta lui avait donné lors de l'Expiation et qui contient la photo de sa mère,de Prim et de Gale,Katniss semble vraiment mal à l'aise face à cet objet qu'elle ne fera que toucher du bout des doigts sans l'ouvrir (ce qui est compréhensible mais aussi très triste quand on y pense ...).
| |
|
| |
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Mai - 10:01 | |
| C'est très intéressant! Comme quoi, rien ne vaut plusieurs visionnages J'ai l'impression que l'émotion est dans ce film assez subtile comparé à bien d'autres blockbuster où tout le monde se met à pleurer à chaque mort et tout ça...ficelle ultra-classique. L'émotion semble ici davantage passer par les regards, les gestes et les non-dits...donc bravo aux acteurs car ça fait sans doute partie des choses les plus difficiles dans leur métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Mai - 12:55 | |
| - Akiko a écrit:
- L'émotion semble ici davantage passer par les regards, les gestes et les non-dits...donc bravo aux acteurs car ça fait sans doute partie des choses les plus difficiles dans leur métier.
On en a d'ailleurs un excellent exemple avec le jeu de Jennifer Lawrence quand Snow lui explique tout dans la roseraie ou pendant la réunion des vainqueurs avec la façon dont Katniss regarde Coin puis le regard qu'elle lance à Haymitch pour qu'il dise oui aux 76e Hunger Games ( qui m'a rappeler le " Je sais que ça parait insensé mais fait moi confiance " de Divergente 2). | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Mai - 13:02 | |
| Je suis toujours pas convaincu que Katniss ai voté "oui" juste pour mettre Coin en confiance... Pour moi, dans le livre, sa décision de la tuer était inattendue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 28 Mai - 23:42 | |
| - Tyrell a écrit:
- Je suis toujours pas convaincu que Katniss ai voté "oui" juste pour mettre Coin en confiance... Pour moi, dans le livre, sa décision de la tuer était inattendue.
- spoilers:
Dans le livre,elle s'est effectivement décidé au dernier moment.
Mais dans le film,on voit que sa haine à changer de cible,passant de Snow à Coin.
Il y a tout un tas de choses que s'accumulent contre Coin à la fin du film et finalement tout ça mis bout à bout ça convainc Katniss de la tuer (Coin qui veut se débarrasser d'elle en lui envoyant Peeta,son discours hypocrite après sa " mort ",le bombardement d'enfants innocents,la mort de sa sœur,la manipulation pour faire croire que c'est Snow le responsable,le refus de faire des élections après les avoir promises à plusieurs reprises pendant la guerre le tout en évoquant le choc qu'ont causés les parachutes qu'elle a elle-même largués,sa proposition de mettre en place de nouveaux Hunger Games alors que Katniss s'est battue pour qu'il n'y en est plus jamais,son discours hypocrite avant l’exécution ... ).
Donc au final,je pense que dans le film elle avait décidé de tuer Coin après sa proposition de faire d'autres Hunger Games,surtout quand elle s'est rendue compte qu'elle pouvait influer sur l'issue du vote et ainsi obtenir une excellente opportunité de tuer Coin,tout en lui faisant croire qu'elle était de son coté.
Après,au moment de tirer,elle s'est demandé si finalement elle ne devait pas tuer Snow,étant donné qu'elle rêvait de ce moment depuis longtemps et que beaucoup de ses camarades/amis étaient morts pour qu'elle ait cette opportunité.
Mais finalement,elle s'est dit que Snow n'était plus une menace alors que Coin pouvait faire beaucoup de dégâts et elle a fait son choix (d'ailleurs Katniss aurait pu très bien tuer les deux dans le film,mais on sent qu'elle ne veut pas faire cet honneur à Snow, préférant le laisser mourir aux mains de la foule ou de maladie).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Mai - 10:26 | |
| Et tout ça passe par le regard comme tu l'as dit plus haut (D'ailleurs ça me rappelle la scène où Snow rend visite à Katniss dans CF, là aussi le jeu est vraiment excellent de la part des deux acteurs entre un Donald Sutherland qui est d'un calme à glacer le sang et une Jennifer Lawrence paralysée d'effroi) Pour revenir à MJ part2: - Spoiler:
Ça se voit qu'elle hésite à tuer Snow. Néanmoins, j'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément clair pour les non-lecteurs que Snow était mourant et que donc le tuer d'une flèche n'en valait pas forcément la peine...mouais, on nous montre pourtant quelques scènes où Snow apparaît mal en point et crache un peu de sang. Dans CF, si on prête attention, on voit qu'il recrache un peu de sang quand il boit son verre et enfin dans MJ part 1, Finnick révèle qu'il buvait du poison qui a fini par lui causer des plaies sanglantes. Et même si on ne se souvient pas de ça (c'est vrai qu'on peut reprocher le fait que ce discours de Finnick ait été placé pendant le moment du sauvetage de Peeta, Annie et Johanna...ce qui a pu distraire les spectateurs de la portée de ses propos), et bah, Snow est un homme âgé de toute manière.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Mai - 12:16 | |
| - Akiko a écrit:
- Et tout ça passe par le regard comme tu l'as dit plus haut
(D'ailleurs ça me rappelle la scène où Snow rend visite à Katniss dans CF, là aussi le jeu est vraiment excellent de la part des deux acteurs entre un Donald Sutherland qui est d'un calme à glacer le sang et une Jennifer Lawrence paralysée d'effroi)
Pour revenir à MJ part2:
- Spoiler:
Ça se voit qu'elle hésite à tuer Snow. Néanmoins, j'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément clair pour les non-lecteurs que Snow était mourant et que donc le tuer d'une flèche n'en valait pas forcément la peine...mouais, on nous montre pourtant quelques scènes où Snow apparaît mal en point et crache un peu de sang. Dans CF, si on prête attention, on voit qu'il recrache un peu de sang quand il boit son verre et enfin dans MJ part 1, Finnick révèle qu'il buvait du poison qui a fini par lui causer des plaies sanglantes. Et même si on ne se souvient pas de ça (c'est vrai qu'on peut reprocher le fait que ce discours de Finnick ait été placé pendant le moment du sauvetage de Peeta, Annie et Johanna...ce qui a pu distraire les spectateurs de la portée de ses propos), et bah, Snow est un homme âgé de toute manière.
- spoilers:
Oui,ça se voit qu'elle hésite à tuer Snow,mais est-ce que,comme dans le livre,elle n'a changer de cible qu'au dernier moment ou avait-elle déjà prévue de tuer Coin ? Car si c'est le cas ça pourrait justifié son " oui " pour les 76e Hunger Games. Et ce serait assez symbolique et bien trouvé que Katniss manipule Coin pour mieux la tuer.
En ce qui concerne Snow,mes parents avait trouvé qu'il était condamné et même si ce n'était pas le cas il n'avait plus aucun pouvoir,et quelqu'un d'autre l'aurait tuer à la place de Katniss ou alors il serait rester en captivité jusqu'à sa mort donc il ne pouvait plus faire de mal à personne et aurait payer pour ses crimes d'une façon ou d'une autre.
Alors que Coin pouvait faire encore beaucoup de mal,ne jamais payer pour ce qu'elle avait fait et même vivre la vie dont elle avait toujours rêver.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 29 Mai - 21:23 | |
| J'ai pas grand chose à raconter mais juste que c'est bien intéressant ce que vous dites là :p (j'pense aussi qu'elle avait prévu de tuer Coin au moment où elle a dit "oui" pour d'autres HG) | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 30 Mai - 20:32 | |
| - Rinema a écrit:
- (j'pense aussi qu'elle avait prévu de tuer Coin au moment où elle a dit "oui" pour d'autres HG)
On le remarque plus dans le film rien qu'au regard qu'elle lance à Haymitch d'un air "Dis oui comme ça je peut la tuer" | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mar 31 Mai - 0:43 | |
| - lol35 a écrit:
- Rinema a écrit:
- (j'pense aussi qu'elle avait prévu de tuer Coin au moment où elle a dit "oui" pour d'autres HG)
On le remarque plus dans le film rien qu'au regard qu'elle lance à Haymitch d'un air "Dis oui comme ça je peut la tuer" Comme je l'ai déjà dit je verrais plus un " je sais que ça parait dingue mais sois avec moi sur ce coup " mais ton interprétation marche aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mar 31 Mai - 22:00 | |
| Ouais ou du genre "fais moi confiance, t'as intérêt" mdrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 4 Juin - 18:50 | |
| Je me plais à voir que les muets au palais présidentiel sont présents, c'est le genre de détails que seuls les lecteurs peuvent comprendre. Ces films offrent du fan service très appréciable :') Sinon, vous avez une explication au fait qu'il n'y ait que très peu de vainqueurs survivants à la fin? J'ai trouvé ça: - Citation :
There have been 75 victors throughout the history of the Hunger Games. Just before the 3rd Quarter Quell, 59 victors were still alive. By the end of the second rebellion, only seven victors are known to still be alive. They are Katniss Everdeen, Peeta Mellark, Johanna Mason, Beetee Latier, Haymitch Abernathy, Annie Cresta, and Enobaria. Sixteen died of natural causes, 18 died in the 75th Hunger Games, and the other 34 possibly died during the Victors' purge and the rebellion. C'est quand même chaotique quand on y pense...il ne reste plus que 7 vainqueurs survivants pour confier leurs mémoires | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 4 Juin - 21:43 | |
| - Akiko a écrit:
- Je me plais à voir que les muets au palais présidentiel sont présents, c'est le genre de détails que seuls les lecteurs peuvent comprendre. Ces films offrent du fan service très appréciable :')
Sinon, vous avez une explication au fait qu'il n'y ait que très peu de vainqueurs survivants à la fin? J'ai trouvé ça: - Citation :
There have been 75 victors throughout the history of the Hunger Games. Just before the 3rd Quarter Quell, 59 victors were still alive. By the end of the second rebellion, only seven victors are known to still be alive. They are Katniss Everdeen, Peeta Mellark, Johanna Mason, Beetee Latier, Haymitch Abernathy, Annie Cresta, and Enobaria. Sixteen died of natural causes, 18 died in the 75th Hunger Games, and the other 34 possibly died during the Victors' purge and the rebellion. C'est quand même chaotique quand on y pense...il ne reste plus que 7 vainqueurs survivants pour confier leurs mémoires Dans l'épilogue de ma fanfiction " Dans la peau d'un vainqueur " j'avais proposé une alternative,je t'invite à y jeter un œil. Parce que c'est vrai que,comme par hasard,tout ceux qui ont survécu sont des personnages qu'on connaissait. Genre " Tu connais Katniss ? Non ? Bon,ben t'es mort ! " | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 4 Juin - 21:59 | |
| Exactement Il y a juste Enobaria qui n'est vraiment liée à aucun des autres vainqueurs survivants, comme si Collins s'était dit qu'il serait quand même bien d'avoir quelqu'un de (très) secondaire dans l'histoire (d'autant plus qu'il faut avoir été attentif à Catching Fire pour s'en souvenir en étant non-lecteur). J'aurais aimé un ou deux personnages inédits en plus. On a bien Lyme mais son passé de vainqueur n'est jamais évoqué dans le film et je crois qu'elle est morte pendant la bataille du District 2. Dommage, ça aurait été cool de voir une autre tête à la table des vainqueurs survivants et de la connaître un peu plus. Un de mes regrets est qu'il aurait été sympa de voir plus en profondeur comment Paylor se débrouille en tant que présidente. Je vals regarder ta fanfiction | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 4 Juin - 23:40 | |
| - Akiko a écrit:
- Exactement
Il y a juste Enobaria qui n'est vraiment liée à aucun des autres vainqueurs survivants, comme si Collins s'était dit qu'il serait quand même bien d'avoir quelqu'un de (très) secondaire dans l'histoire (d'autant plus qu'il faut avoir été attentif à Catching Fire pour s'en souvenir en étant non-lecteur). J'aurais aimé un ou deux personnages inédits en plus. On a bien Lyme mais son passé de vainqueur n'est jamais évoqué dans le film et je crois qu'elle est morte pendant la bataille du District 2. Dommage, ça aurait été cool de voir une autre tête à la table des vainqueurs survivants et de la connaître un peu plus.
Un de mes regrets est qu'il aurait été sympa de voir plus en profondeur comment Paylor se débrouille en tant que présidente.
Je vals regarder ta fanfiction Tu veux dire la bataille du Capitole ? Et d'ailleurs,Enobaria est la seule qui n'a jamais mis les pieds dans le District 13 par rapport aux autres vainqueurs survivants. Dans le livre,ça parle très légèrement de la politique de Paylor (constructions d’hôpitaux dans les districts,mise en place d'usines produisant pour l’intérêt général,abandon des Hunger Games,meilleure répartition des richesses,possibilité de voyager,télévision plus libérale,l'histoire des Hunger Games et de la guerre enseignée aux enfants,élections démocratiques,possibilité de sortir des Districts,plus aucune répression à l'encontre des habitants des Districts ou du Capitole ...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 4 Juin - 23:59 | |
| Oui, c'est la bataille du Capitole, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué ça xD C'est juste pour Enobaria, je n'y avais pas pensé Elle joue un rôle tellement anecdotique quand j'y pense. Ah oui, je m'en souviens, mais si les habitants de Panem peuvent voyager, cela implique donc qu'il y a d'autres pays dans cet univers non? A moins que ça ne concerne qu'une libre circulation entre districts ? Ça aurait été cool de savoir si Panem entretient des contacts commerciaux avec d'autres pays du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 5 Juin - 0:20 | |
| J'me suis également demandée pourquoi il y a si peu de vainqueurs survivants. Et comme par hasard ce sont des personnages qu'on connaissait déjà. C'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 5 Juin - 11:41 | |
| - Akiko a écrit:
Elle joue un rôle tellement anecdotique quand j'y pense.
Ah oui, je m'en souviens, mais si les habitants de Panem peuvent voyager, cela implique donc qu'il y a d'autres pays dans cet univers non? A moins que ça ne concerne qu'une libre circulation entre districts ? Ça aurait été cool de savoir si Panem entretient des contacts commerciaux avec d'autres pays du coup Oui,je parle d'une libre circulation dans Panem. Parce qu'avant,tu ne pouvais pas aller dans les autres districts ou au Capitole à moins d'y être inviter (c'est préciser par Madge dans le deuxième livre),notamment via les Hunger Games et la Tournée de la Victoire (qui permet de découvrir tout Panem). D'ailleurs,c'est aussi un gimmick de sagas pour ados (qui est aussi utiliser dans les jeux vidéo) : le héros/l’héroïne doit être aller dans toutes les communautés existantes,il doit avoir découvert tout les lieux importants de son univers. C'est le cas dans Hunger Games puisque Katniss a visité les treize districts + le Capitole. C'est aussi le cas dans : - Légers spoilers sur Twilight,Divergente,le Labyrinthe:
Dans Divergente,puisque Tris est allé dans tous les QG des cinq factions,au QG des Sans Factions,au QG du bureau et à Providence.
Dans le Labyrinthe puisque Thomas a vu : Le Labyrinthe,le centre de recherche de Wicked,la Terre Brulée,le QG de Jorge,le camp du Bras droit et je sais que,dans le dernier volet,ils iront au QG de Wicked.
Dans Twilight,puisque Bella est allé chez les Cullen,les Volturi et les Loups-Garous.
Et je suppose que dans Harry Potter,c'est la même chose ...
Le but étant que le lecteur découvre tout l'univers mais au fur et à mesure,cela aide aussi à renforcer l'empathie avec le personnage principal/les héros puisqu'on découvre les lieux en même temps qu'eux ce qui est plutôt intelligent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mar 14 Juin - 0:33 | |
| Je viens de regarder des bouts du commentaire audio et j'ai appris plusieurs trucs : - spoilers:
- Ils n'ont pas montrer les scènes ou Katniss et Johanna s'entrainent afin de ne pas casser le rythme du film.
- La réunion des vainqueurs a lieu dans la même salle que celle avec Snow et ses ministres au début du film et Coin est assis au même endroit que Snow.
- Il y avait une volonté de montrer que,pour Le Capitole,la guerre est un jeu,un jeu qu'on essaye de rendre divertissant (avec notamment les pièges dont les déclenchements sont filmés et les fausses morts de l'escouade 4-5-1 qui s'affichent façon Hunger Games).
- Après l'explosion des parachutes,on ne voit qu'un seul cadavre d'enfant (qui est porté par un adulte) le reste a été caché pour garder le PEGI 13,ils ont du aussi négocier pour le plan ou l'on voit la petite fille au manteau jaune crier parce que sa mère est morte.
- En ce qui concerne le débat " Katniss a t-elle dit oui aux 76e Hunger Games afin de pouvoir tuer Coin ou parce qu'elle croit encore le Capitole responsable et veut venger la mort de sa sœur ? " Il est dit clairement qu'ils ont fait en sorte que les deux hypothèses soient possibles et que les spectateurs pouvaient choisir celle qui leur convenait le mieux.
- A la base,lors de leur confrontation finale,Katniss devait dire à Gale " Sors d'ici ! " mais quand ils ont montrés la scène à Suzanne Collins,elle a dit que pour la première fois elle avait détesté Katniss,du coup ils ont retournés la scène et ont mis à la place " On ne peut protéger personne dans une arène " suivi de " Adieu Gale ".
- La scène montrant Haymitch lire la lettre de Plutarch à Katniss a été la scène qui a cloturée le tournage (si on excepte l'épilogue,qui je crois,a été tourné en dernier).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mar 14 Juin - 8:30 | |
| Merci pour ces information intéressantes Donc en fait on a deux choix pour Katniss: soit elle est aveuglée par la vengeance, soit elle conserve un minimum de lucidité. Je préfère quand même la seconde option | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) | |
| |
|
| |
| Votre avis sur le film (Part 2) | |
|