|
| | Votre avis sur le film | |
|
+50Phyllis lol35 Nilù CatnipFire Philla Wrongtime Cheelilly PeeKat44 Ashline shine188 Kasumi Buttercup .# amel17 Sera Roseerica poupounaite Fire mariechevaux Harry Peloteur Peethéa Misspeeta Emma -Shell- Ohdear Lennah Scylla ~LUDiViNE. Lermson Ewilan ryo aladreeladon L-Jay TheMentalist Dream Laeti Iriss SimonKills L0làà Angie_ finnickxannie4 G. Lexington FoxFace thithi Lightways Mina-Embre Impala Malikame Skaene Primiss Tyrell 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tyrell Pacificateur

Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 23 Localisation : La prison de Belle Rêve
 | Sujet: Votre avis sur le film Dim 17 Nov - 21:41 | |
| Bon, voilà, comme certains ont déjà vu le film je pense qu'on pourrait créer ce topic maintenant pour que ceux qui l'ont vu critiquent (SPOILER est votre ami). J'attends l'avis des modos avant de poster mon avis !  (Qu'elles me jettent au bûcher si j'aurai pas du !) | |
|  | | Primiss Chef des Pacificateurs

Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 27 Localisation : Storybrooke
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 17 Nov - 21:44 | |
| Pas de soucis pour le sujet, on l'a fait pour le premier film c'est logique qu'on fasse de même pour le 2ème  ! Tu peux poster ton avis Je te déteste quand même un peu de l'avoir déjà vu hein | |
|  | | Skaene Chef des Pacificateurs

Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 30 Localisation : Hill Valley.
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 17 Nov - 21:45 | |
| Tant que tout le monde utilise bien la balise Spoiler, y'a pas de soucis hein ^^ | |
|  | | Tyrell Pacificateur

Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 23 Localisation : La prison de Belle Rêve
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 17 Nov - 22:26 | |
| Faut paaas ! Lucie, Aurore et Vincent l'ont vu aussi heein Doooonc : - Mon avis :
ORUUUZZZUF2Z0291vffvgf3Z2343455820+1fefEDfedfeZDD !! Non, on va se détendre ! Soo, commençons par le commencement ! Déjà, premier point positif, c'est une FUUUUCKING GOOSH bonne adaptation !! Ormis la scène où Katniss voit les soulévements dans les District, normalement chez le maire Undersee mais dans le film elle les voit dans le train. A part ça, rien ne m'as choqué ! Dès le début, on est pris dans l'histoire, on voit direct que Katniss n'est pas rétablie, que mentalement elle souffre beaucoup, comme au moment où, alors qu'elle tire sur des dindons, on a un flashback de la flèche qui se plante dans Marvel ! Puis on la voit plusieurs fois se réveiller en criant à cause des cauchemars, et aussi elle a les larmes aux yeux à chaque fois que Rue est évoquée... Ce qui m'a plu aussi, c'est la touche d'humour, qui arrive en même temps qu'Effie au Village des Vainqueurs ! Ce personnage est 100 fois mieux que dans le premier, et les tenues, CJÏDEË3E°32E23°43 les tenues quoi  La Tournée n'est ni trop courte ni trop longue, biensur on à la scène du Onze, juste atroce, les Pacificateurs qui trainent le vieillard comme un animal, et Katniss qui hurle comme une folle mais qui peut rien faire, puis dans les autres District, où elle doit lire les textes écrits par Effie, alors que ce n'est pas son avis, et que les habitants lui hurlent d'être franche, on a vraiment la boule au ventre... Ensuite, retour au Douze. J'ai trouvé que cette partie aller assez vite, qu'ormis la flagelation il n'y avait rien de spécial. Par contre, des scènes Snow/Plutarch on été rajoutés, et je trouve que c'est bien d'avoir le point de vue de tout le monde. ETTTT ENFIN, vient l'Expiation ! L'annonce, Katniss qui s'enfuit dans la forêt, sa mère qui hurle, Haymitch qui lance des bouteilles sur l'écran, et Peeta qui est choqué, on en peux plus de tension, je devais être à 566 pulsations secondes :') la Moisson vient, et la scène ou Effie mets du suspens pour tirer au sort la tribut alors qu'il n'y a que Katniss, c'en est presque comique ^^' Une fois dans le train, on voit que tout à été renové pour les tributs au Capitole, les centres sont vraiment époustouflants !  La Parade est magnifique, Katniss qui allume les tenues juste quand Snow la regarde pour le défier, on ne peut qu'être team Katniss ! (Oui, Vincent je dis ça pour toi  ) La scène "Want a sugar cube ?" est vraiment bien adapté au livre, Finnick dit presque les même chose telles qu'elles sont dans le bouquin. La scène où Johanna se met à poil devant la gueule étonnée de Katniss et la face "fascinée" de Haymitch et Peeta, c'est juste tuant :') l'entrainement, c'est presque comme dans le livre, tout y est !! Les interviews c'est pareil, Cashmere et Gloss qui "essayent" d'être touchants, Beetee qui propose l'annulation et Johanna qui insulte le publique à tel point que ses paroles sont remplacés par des *biip* :') Après le "Fais leur payer ça", la transformation de Katniss en MokingJay, est magnifique *_* A l'annonce de Peeta, tout le monde a applaudi dans la salle !  Effie est très touchante quand elle fait ses adieux à Katniss et Peeta, sérieusement, quand elles leur dit "Vous êtes si adorables/jeunes (je sais plus le mot qu'elle utilise), vous ne méritez pas ça" j'ai failli mourir, elle se rend vraiment compte du vrai impact des Jeux Puis, la scène fatidique, que tout le monde attend, que tout le monde redoute, n'est évidemment pas évitée... Au contraire, Katniss, dans le tube, qui se cogne dans tout les sens pendant que Cinna se fait battre par les Pacificateurs, je voulais fermer les yeux tellement c'est horrible! Sans relâchement de la tension, le tube se lève, et le spectacle commence... JE ME SOUVIENDRAIS TOUJOURS DE LA TETE DE KATNISS PENDANT LES TROIS DERNIERES SECONDES AVANT LE DEPART, CELLE DU GENRE "J'AI LA RAGE, ET CA VA CHIEER!" Elle nage puis elle cours à la corne d'abondance, on a le droit à Finnick avec le bracelet en or, qui éventre le Cinq, Katniss qui tire sur les carrières... Contrairement à ce qui a été dit, Peeta ne nage pas si bien que ça ! ^^ Bon après je vais pas m'attarder sur l'arène, tout les moments forts y sont, Mags, la Morphing, Katniss qui tue Gloss, Johanna qui tue Cashmere, les geais bavards, Johanna qui assome Katniss, Katniss qui tire dans le champ de force qui explose merveilleusement bien *_* d'ailleurs, quand les installations de l'arène tombent au sol, tout le monde a applaudi aussi ! Katniss, pratiquement morte, qui est récupéree, puis la dernière scène... Quand Katniss qui se bat avec Haymitch le traite d'enfoiré et tout, j'suis encore plus triste pour elle que dans le livre... Et la toute fin, après l'annonce du bombardement, quand la caméra cadre sur Katniss en larme, j'ai pété les plombs de pas avoir le 3, dessuite à voir :') En bref, vraiment rien de négatif sur ce film : PAR-FAIT !
| |

Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 27 Localisation : Storybrooke
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 17 Nov - 22:28 | |
| Je ne dois pas cliquer, je ne dois pas cliquer je ne dois pas cliquer, je ne dois pas cliqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :'( :'( :'( | |
|  | | Malikame Pacificateur

Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 30 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 0:15 | |
| Raaaaah vivement vendredi que je puisse voir vos spoilers, ça me rend folle ^^ | |
|  | | Impala Vainqueur des Hunger Games

Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 23 Localisation : In the maze, with Newt <3
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 7:32 | |
| Aah ce sujet enfinnnnn *___* Bon ba je vous dirais ca ce soir la pas le temps mais je fais ca vite  pastaper Cest MAL de denoncer les copains/ines Alex  | |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 12:28 | |
| J'allais pas être detesté seul quand même :')
Ouui voyez le vite, que quelqu'un puisse lire mon pavé :') | |
|  | | Mina-Embre Intègre le District Treize

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 14:28 | |
| Non ,non ,non :'( Je sais même pas quand je pourrais regarder vos soplier  Vous me tenter la o: | |
|  | | Lightways Plante des primroses

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 20:23 | |
| Ce sujet est une torture :') Alex tu me ferais presque pitié vu que personne n'a encore répondu à ton commentaire  (sauf que t'es allé à l'AP donc non  ) | |
|  | | thithi Pacificateur

Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29 Localisation : Toujours au Grand Rex
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 22:24 | |
| Alors voila une torture de plus Comment tenir plusieurs jour sans cliqué ce magnifique spoiler | |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 22:25 | |
| Moi j'ai cliqué, mais j'étais loin de l'écran donc j'ai pas lu, j'ai juste vu qu'Alex a écrit un roman quoi xD C'est trop duuuuuuuuuuuuuuuur xD | |
|  | | Lightways Plante des primroses

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 18 Nov - 22:58 | |
| Et encore vous plaignez pas j'ai plus longtemps à tenir  Vous allez tous l'avoir vu et donner votre avi, je vais devoir tenir sans tout lire 5 jours  J'ai cliqué aussi, j'ai lu les premières lignes et les deux dernières xD Mais vu la longueur du truc ça va c'est pas grand chose x) | |
|  | | FoxFace Pacificateur

Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 27 Localisation : District 7
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 10:44 | |
| Hehe un nouvel avis pour vous torturez - Spoiler:
Bon alors, par où commencer... ToT De manière général, le film est génial, l'adaptation est nickel, les effets spéciaux/décors magnifiques, le casting splendide ! Aucun des changements ou des suppressions ne m'a choqué, par exemple je me suis rendue compte seulement 2 jours après qu'on avait pas vu les résultats des évaluations XD Et un point que j'ai beaucoup aimé...ON A VU ANNIE !!! Et définitivement j'adore Stef ! Bon plus en détail, le début du film est super avec la crise de panique de Katniss, la scène dans le district 11, l'incendie de la Plaque, la flagellation de Gale etc... Mais c'est vraiment à l'annonce de l'Expiation que tout commence. Déjà, les réactions des personnages sont supers puis la scène de la Moisson est vraiment touchante (J'adore Effie).
Maintenant, les nouveaux tribus...JE LES AIME !!! Celle sur laquelle j'était la plus septique était Johanna et il s'est avéré qu'elle est maintenant ma préféré. Nan mais toutes ses scènes sont magnifiques, que ce soit l'ascenseur (la réaction de Katniss quoi !), l'entrainement et son interview, NON MAIS SON INTERVIEW QUOI !! Une de mes scènes préférées du film XD Finnick, je n'ai eu aucun doute sur l'acteur et j'ai bien fait, l'acteur est super. Tous les autres tributs sont aussi géniaux, Mags, Beetee, Wiress, Enobaria etc...
L'arène maintenant. Bah je n'ai rien de négatif à dire. On a tous eu: -Le champ de force: Cette scène est comme je me l'étais imaginé. J'adore le coup du strike Mags/Finnick quand Peeta est projeté en arrière XD La scène est vraiment comme je me l'étais imaginé. -Le brouillard adfsdsdfkgh, cette scène était une de mes préférées. Quand on voit le brouillard s'avancer lentement avec l'absence de musique. La tension qu'il y a est magnifique !! Et la réaction de Finnick à la mort de Mags est vraiment touchante. On se rend vraiment vraiment compte à ce moment là que Finnick n'est pas qu'un bogosse/charmeur. -Les Geais bavards. Cette scene était parfaite ! Je n'ai rien à dire. Jen et Sam ont fait un super boulot. -Tous le reste. Adapter à merveille je n'ai rien à dire. Les effets spéciaux sont géniaux que ce soient les singes, la vague, l'explosion du champ de force etc...
Et les 2 scènes de la fin sont également superbes.
Je n'ai pas vraiment le temps de faire une review super détaillé mais voilà mon impression plus ou moins général sur le film. Il est vraiment bien, beaucoup mieux que le premier. Bye Bye la caméra tremblante, un peu plus de violence (CINNNNAAAAaaaa!!), personnage beaucoup plus exploré etc...
J'irai surement le revoir.
| |
|  | | G. Lexington Pacificateur

Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Localisation : Dans ma petite voiture !
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 11:21 | |
| J'aimerais juste savoir s'il vous a déçu ou si vous l'avez trouvé génial, sans me donner de détails pour autant x) Je ne voudrais pas être spoilée avant vendredi soir ! Je voudrais juste avoir un avis général, merci ! | |
|  | | FoxFace Pacificateur

Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 27 Localisation : District 7
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 11:28 | |
| Le film était très bien, une bien meilleur adaptation que le premier  | |
|  | | G. Lexington Pacificateur

Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Localisation : Dans ma petite voiture !
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 11:33 | |
| Ah merci ! Ca c'est une excellente nouvelle ! J'osais espérer être un peu moins déçue que le premier ^^ | |
|  | | finnickxannie4 A pris un tessera

Messages : 55 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 26 Localisation : D4
 | |  | | Tyrell Pacificateur

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 18:30 | |
| Et encore, j'ai fais vite, j'avais pas beaucoup de temps. Mais en lisant le spoiler de FoxFace héééééoui moi je peux les lire je me suis rendu compte que j'avais oublié des trucs :') | |
|  | | Angie_ Participe à la Moisson

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 19:56 | |
| - Spoiler:
Moi j'ai adoré le film, je suis resté bouche bée quand à la prestation de Jennifer Lawrence, j'ai tout de suite comparé son jeu dans le premier Hunger Games à celui dans Catching Fire et c'est juste hallucinant, on voit l'évolution de Jennifer Lawrence en tant qu'actrice et la maturité de Katniss Everdeen, j'ai trouvé sa prestation remarquable. Franchement, impossible de lever mes yeux de l'écran, captivé du début à la fin. J'ai par contre trouvé le film est trop court, j'y voyais bien une bonne demi heure en plus. J'ai trouvé par exemple pour la tournée que l'on passait trop vite d'un district à un autre, Il y a eu un gros plan sur le district de Rue (gros coup de cœur d'ailleur, un beau passage avec beaucoup d'émotion) mais du coup les autres discours sont un peu passé à la trappe. C'est vrai que Le moment ou elle s'apprete à être envoyé dans l'arène et que les peacekeeper viennent et battent Cinna, ouaww en une fraction de seconde, on voit son visage passer de la tristesse à la haine, on sent qu'elle ne va pas faire de quartier!!! Quand j'ai lu ce passage dans le livre j'étais déjà bien triste mais de le voir en image, retranscrit à la perfection, impossible de ne pas verser une larme. Dans l'arène j'ai trouvé trop dommage que tout se succèdent si vite, c'est à peine si ils arrivent à se remettre du brouillard, que les singes arrivent direct, alors oui c'est vrai qu'ils passent très peu de temps dans l'arène mais quand même, ils se passent du temps entre chaque événements. Les tenues d'Effie, on en parle?? J'adore, les détails de chaque vêtement, les couleurs, l'originalité, Quand ils vonts au manoir de President Snow, je les trouve radieuse toutes les deux, la robe d'Effie sa coiffure, au top, Et Katniss je trouve que ca colle tellement bien au personnage, le maquillage, la robe sombre, rien d'affriolant, et la fête soit dite en passant était grandiose. Pour moi le triangle amoureux dans cette adaptation est vraiment incroyable, alors au début je me suis demandé comment elle allait basculé de je fais semblant devant les caméras c'est juste du cinéma à je tombe amoureuse de Peeta. Parce que vraiment moi j'ai trouvé ça tellement intense, on voit Gale l'embrassé, puis ensuite elle embrasse Peeta devant les caméras et de nouveau Gale... J'ai trouvé ça complexe et très interessant, et au contraire j'ai trouvé que dans le livre le triangle passe au second plan tandis que dans le film, il y a une grand place laissé à leur histoire. Moi j'ai trouvé que c'était un très beau film, mais trop court, j'étais vraiment super contente de l'avoir vu en sortant de l'avant première, pas déçu tout et j'ai vraiment hâte d'aller le revoir ! Film à voir et à revoir sans modération!
| |

Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 23 Localisation : In the maze, with Newt <3
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 19 Nov - 20:42 | |
| Bon, j'avais dit que je viendrais soutenir Alex donner moi aussi mon avis donc me voilaaa!! - Entrée interdite sauf aux personnes accréditées!:
alors je sens que je vais oublier des choses mais d'abord je tiens à dire que le film est FANTASTIQUE et aussi que je trouve que Francis Lawrence dépasse largement Gary Ross à mes yeux  Ensuite, je vais aller dans l'ordre: Le premier plan du film est SUBLIME, avec Jen de dos sur un paysage magnifique, voila quoi  apres, toutes les scenes qui representent le traumatisme de Katniss par rapport aux premiers Jeux, comme cette scène avec Marvel rajoutée mais qui a tout a fait sa place!le jeu de Jen est sans surprise très juste  Josh est parfait aussi, le personnage de Peeta s'affirme réellement et me plait plus que dans le premier! Apres meme si j'aime pas Gale, je dois admettre que la scène ou il est fouetté ma foutu des frissons^^' par contre, le baiser quil echange avec Kat dans la plaine apres la foret est de trop pour moi :S ensuite Effie est juste formidable, drole(dans le Grand Rex fou rire a chacune de ses repliques!) et puis bien sur Cinna, mon prefere apres Peeta, que a sa mirt jai failli mourir aussi :O jai pleuré  je me suis decouverte une passion pour Johanna, toutes ses scenes( lascenseur HAHAHAHA) sont géniales, Jena, je taime xD Et puis Sam, Jeffrey, et tous je les aime!!! Les costumes sont splendides, la parade, les interviews tout ca quoi  L'arene est tellement fidele au livre!!! Les geais bavards, les singes, le brouillard(OMG Mags, tellement complice avec Finnick, jai pleuré... Cetait terrible  )... Et la Corne qui tourne*___* Et la scene finale!! Aaaaah la scene finale... Tellement splendide !!!!!!! Oula jai trop ecrit moi  je rajouterais peut etre si quelque chose me revient ^^
| |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 20 Nov - 12:45 | |
| - hutcherforever a écrit:
- Bon, j'avais dit que je viendrais
soutenir Alex donner moi aussi mon avis
Effie est juste formidable, drole(dans le Grand Rex fou rire a chacune de ses repliques!) Trop de soutien ici, ça fait peur :') - Spoiler:
Ouuui je m'en souviens, à chaaque fois c'était un truc de fou c'est incroyable comment elle peut être drôle, et émouvante deux minutes après !
| |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 21 Nov - 17:44 | |
| - Spoiler:
trop de souvenirs qui remontent, cest mauvais pour mon coeur ca  Nan serieux, est ce que ca aurait pu etre mieux comme film???
| |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 21 Nov - 20:43 | |
| Je pense pas franchement ! - Spoiler:
Ils auraient juste du rajouter les notes des séances privées, c'est qu'un détail mais ça me perturbe :')
| |

| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 21 Nov - 20:59 | |
| - Spoiler:
moi je voulais Mags qui fait la sieste  La peinture de Rue par Peeta... *q* ils ont bien fait de faire comme si Kat la voyait! Je viens de me souvenir les applaudissements quand Peeta annonce le bebe, epic moment 
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre avis sur le film  | |
| |
|  | | | Votre avis sur le film | |
|