Je viens de revoir tous les films et franchement je trouve qu'on a énormément de chance d'avoir eu une si bonne adaptation des livres ! Tous n'ont pas eu cette chance (Percy Jackson par exemple, et même Harry Potter)
Ils ont laissé gardé tellement de détails et de scènes qui auraient très bien pu être carrément supprimés. Alors certes il y a certaines choses qu'ils ont coupées et qui me chagrinent (comme Peeta et sa jambe), d'autres qu'ils ont changées (Effie qui se retrouve au District 13 alors que dans le livre on ne connait pas son sort avant la toute fin. Mais je trouve qu'ils ont bien fait de ce côté-là, ils ont eu raison de changer cette partie-là), mais les films restent très proches des livres. (j'ai quand même du mal à voir comment les gens qui n'ont pas lu les livres font pour tout comprendre dans les films
J'ai une amie qui avait souvent du mal à comprendre certaines choses qui se passaient parce que justement elle n'avait pas lu la série)
Par contre, pour le dernier film, j'ai quand même du mal avec l'épilogue. Je ne sais pas si j'avais dit ça pour ma première réaction à chaud sur le film, mais voir Katniss toute souriante avec son bébé dans les bras et sa robe à fleurs, ça fait un peu too much quand même x) Autant voir Peeta jouer avec son fils je trouve ça tout naturel, autant voir Katniss comme ça ça m'a fait un choc. J'aurais préféré qu'il y ait une progression entre la scène "Real" et l'épilogue, pour que ça fasse moins un contraste. J'aurais aimé qu'ils montrent que Peeta et Katniss ont parfois du mal à avancer à cause de leurs souvenirs de ces années terribles qu'ils ont vécues. Enfin bref ce ne sont que des détails, je sais. Et je ne devrais même pas me plaindre du film presque 3 ans après sa sortie
Mais voilà j'avais envie d'en parler, et franchement ça me fait du bien d'écrire un petit pavé sur HG, ça faisait longtemps et ça m'avait manqué
Même si je ne suis pas vraiment pour cette idée, j'aurais presque envie qu'ils sortent un préquel juste pour que le forum revive un peu
Le fait de relire les livres et revoir les films, m'a donné envie de revenir ici, et franchement le forum me manque. On pouvait débattre pacifiquement sur l'histoire et les personnages, et c'était tellement intéressant de voir le point de vue des autres. Ce forum m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire des livres, et de partager mon amour pour cette saga. Punaise je vais me faire pleurer