Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le film (Part 2)

Aller en bas 
+18
Bohemia
Eowyn
Akiko
Aspartine
Angie_
AnnieCresta
Misspeeta
ajmm
Scylla
a.lemeslegabon
MissxPatty
Fan de buttercup
Lennah
Rinema
Primiss
Skaene
Phyllis
Warms
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 9 EmptyLun 4 Juil - 9:54

J'ai regardé le making-of sur le Blu-ray et c'est franchement passionnant...cette saga continuera toujours à me passionner et à me fasciner par sa richesse sous-jacente. L'univers créé par Suzanne Collins est tellement intéressant!

Je cite Nina Jacobson sur Katniss: "A la fin du film elle comprend la situation générale et devient le porte-parole de don pays [...] elle se transforme en patriote et sa mission, qui était égoïste au début, devient finalement très altruiste."

Ils ont voulu couper le dernier tome entre autres pour ne pas tronquer la relation entre Katniss et Peeta.

Jennifer Lawrence souligne le fait que d'habitude dans les films de guerre traditionnels, le héros est souvent assez épargné mais qu'ici Katniss est durement affectée émotionnellement.

Sam Claflin considère que la fin est très bonne puisqu'après toutes les épreuves que Katniss et Peeta ont traversé c'est un soulagement de les voir en capacité d'être heureux.


Francis Lawrence: "Il était important pour moi que l'histoire se termine sur une note d'espoir mais il fallait aussi qu'on comprenne que cette fin n'est pas parfaite et qu'elle ne le sera jamais."

Le champ lors de l'épilogue est le même que celui qui a servi pour l'Embrasement quand Gale et Katniss se sont séparés avant qu'elle ne parte pour les Jeux.

Tout ça montre à quel point cette équipe avait compris l'essence de l'oeuvre originelle et qu'ils se sont clairement donnés à fond.

Après avoir revu le film, je me suis surprise à interpréter des scènes différemment comme celle du mariage. Katniss se prépare dans doute à mourir en décidant d'aller tuer Snow, je pense que c'est aussi pour ça qu'on insiste pendent quelques secondes sur sa danse avec Prim. C'est vraiment triste de l'interpréter ainsi. Ce film est chargé d'émotions négatives (tristesse, colère, mélancolie...) jusqu'à la fin. Même les couleurs transmettent cela : elles sont grises, noires et ternes pendant un moment.

La scène dans la bibliothèque montre que Snow est quelqu'un de très cultivé et d'intelligent. Il ne tire pas ses stratégies de nulle part. On peut imaginer ce que pense Katniss quand elle se balade dans ses appartements.
Quand j'y repense, j'aurais trouvé sympa que Katniss croit voir les fantômes de Rue, de Prim, de Finnick et de Boggs quand elle erre chez elle.

PS: la VO vaut vraiment le coup, c'est fou comme ça peut limite changer notre vision des personnages xD J'ai vraiment senti à quel point Coin jouait la comédie en faisant semblant d'être triste quand elle elle parle de la mort de Katniss. La HD est sublime et rend hommage à la beauté de certains plans.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 9 EmptyMer 26 Sep - 0:32

Je viens de revoir tous les films et franchement je trouve qu'on a énormément de chance d'avoir eu une si bonne adaptation des livres ! Tous n'ont pas eu cette chance (Percy Jackson par exemple, et même Harry Potter)
Ils ont laissé gardé tellement de détails et de scènes qui auraient très bien pu être carrément supprimés. Alors certes il y a certaines choses qu'ils ont coupées et qui me chagrinent (comme Peeta et sa jambe), d'autres qu'ils ont changées (Effie qui se retrouve au District 13 alors que dans le livre on ne connait pas son sort avant la toute fin. Mais je trouve qu'ils ont bien fait de ce côté-là, ils ont eu raison de changer cette partie-là), mais les films restent très proches des livres. (j'ai quand même du mal à voir comment les gens qui n'ont pas lu les livres font pour tout comprendre dans les films Razz J'ai une amie qui avait souvent du mal à comprendre certaines choses qui se passaient parce que justement elle n'avait pas lu la série)

Par contre, pour le dernier film, j'ai quand même du mal avec l'épilogue. Je ne sais pas si j'avais dit ça pour ma première réaction à chaud sur le film, mais voir Katniss toute souriante avec son bébé dans les bras et sa robe à fleurs, ça fait un peu too much quand même x) Autant voir Peeta jouer avec son fils je trouve ça tout naturel, autant voir Katniss comme ça ça m'a fait un choc. J'aurais préféré qu'il y ait une progression entre la scène "Real" et l'épilogue, pour que ça fasse moins un contraste. J'aurais aimé qu'ils montrent que Peeta et Katniss ont parfois du mal à avancer à cause de leurs souvenirs de ces années terribles qu'ils ont vécues. Enfin bref ce ne sont que des détails, je sais. Et je ne devrais même pas me plaindre du film presque 3 ans après sa sortie Razz Mais voilà j'avais envie d'en parler, et franchement ça me fait du bien d'écrire un petit pavé sur HG, ça faisait longtemps et ça m'avait manqué Razz

Même si je ne suis pas vraiment pour cette idée, j'aurais presque envie qu'ils sortent un préquel juste pour que le forum revive un peu Laughing Le fait de relire les livres et revoir les films, m'a donné envie de revenir ici, et franchement le forum me manque. On pouvait débattre pacifiquement sur l'histoire et les personnages, et c'était tellement intéressant de voir le point de vue des autres. Ce forum m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire des livres, et de partager mon amour pour cette saga. Punaise je vais me faire pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
 
Votre avis sur le film (Part 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film
» :: Votre avis sur le film ::
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: