Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Votre avis sur le film (Part 2)

Aller en bas 
+18
Bohemia
Eowyn
Akiko
Aspartine
Angie_
AnnieCresta
Misspeeta
ajmm
Scylla
a.lemeslegabon
MissxPatty
Fan de buttercup
Lennah
Rinema
Primiss
Skaene
Phyllis
Warms
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:37

Je ne "cherche pas la petite bête", j'ai écris mon avis, j'imagine que quand ton personnage préféré est Katniss tu es très content des adaptations cinématographique, mais quand ton personnage préféré est Johanna et que 60% de ses moments du livres n'apparaissent pas dans le film tu as le droit de le dire. J'ai quand même dis que l'adaptation était très bonne, tant mieux pour toi si tu l'as trouvée parfaite et respectant le livre à 100%, c'est juste pas le cas pour moi, chacun a son avis. Encore une fois je ne cherche pas la petite bête, j'ai beaucoup apprécié ce film mais j'ai quand même des choses négatives à dire dessus et je vais surement pas m'en priver. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:11

Je suis d'accord avec Marine, c'est pas en disant que le livre n'est pas entièrement respecté que ça veut dire qu'on trouve le livre nul, loin de là Rolling Eyes

Aucune adaptation n'est fidèle à 100%. Rien qu'avec Harry Potter, de ce que je me souviens des livres, le 5ème film a zappé plusieurs grosses parties du livre, et ça n'en reste pas moins une des meilleures sagas au monde. Et c'est pas Mockingjay Part 2, qui a quand même zappé une partie importante du livre (même si Francis a sûrement dû faire ça pour de bonnes raisons, par exemple pour ce concentrer sûr des choses qu'il estimait prioritaires) qui déroge à la règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:46

T'façon à partir du moment ou tu vires des moments avec un personnage comme Johanna ou pire, une actrice comme Jena Malone, t'es en tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:25

Critiquer un film, c'est justement chercher les petites bêtes et les détails !
C'est important de parler de la fidélité au livre, d'autant que, quand même et comme vous l'avez déjà dit, une grosse partie des scènes avec Johanna ont été passées pour arriver au vif du sujet (le District 1, puis le Capitole). Ce qui est assez dommage parce que certaines de ces scènes auraient pu être très belles en salle (les entraînements !) quoique très sûrement coûteuses à produire. Peut-être dans des scènes coupées/version longue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:01

Il n'y pas du tout les entrainements de Katniss avec Johanna ???

Je m'empêche le plus possible de lire vos commentaires ici en attendant la sortie du film mais je n'ai pas pu m'empêcher d'accrocher sur cette phrase, je suis trop déçu si c'est bien ce que j'ai compris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Warms
Tribut
Warms


Masculin
Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 25

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:05

Non, pas du tout, rien.
Il manque BEAUUUUUCOUP de choses pour les quinze premières minutes de film mais après, j'ai vraiment l'impression que le film respecte à 80% le roman. C'est vraiment du très grand final (et ça fait passer la douche froide de l'épilogue).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/warms.retro
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:15

Oui moi aussi j'aurais trop voulu voir les scènes d'entraînement avec Johanna et même la complicité de Katniss et Johanna.. Ça me déçoit un peu d'apprendre qu'on ne les verra pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:05

Alors alors. Déjà je tiens à dire que ces derniers jours j'avais perdu l'envie et la hâte d'aller voir le film hélas... Je n'ai pas été aussi chamboulée et bouleversée que je le pensais, c'est presque comme si je ne ressentais plus beaucoup les émotions. Mais ça n'empêche pas qu'ils ont fait un boulot phénoménal pour le film et qu'il était spectaculaire ! C'est juste qu'il faut que je le revoie dans un cadre différent je pense...

Je vais tout mettre en spoiler comme ça il n'y aura pas de problème Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:07

AAAAAAAAAH ça faisait bien longtemps que je n'étais pas allée mettre mon nez ici (première année de médecine oblige ).

Bon comme tout le monde donne un avis extrêmement argumenté ( que j'ai cependant plaisir à lire ) je ferai un court résumé.
En dehors de mon gros coup de fatigue permanent pré examen ( mon deuxième concours classant est samedi mais qu'est ce qu'on ferait pas pour Hunger Games ? ) je dirai surtout que j'ai été très émue. Je l'ai trouvé très bien géré honnêtement.

Comme la plupart d’entre vous moi aussi j'aurai aimé voir les scènes d'entrainement... mais ils ont du faire un raccourci, pour pas mal de choses d'ailleurs, sinon comme tout le monde s'en doute, le film aurait durer beaucoup trop longtemps.

J'AI ADORE ce passage :
Spoiler:

Les scènes d'épilogue sont toujours dangereuses. Il faut pas tomber dans le cliché total. Là ça a été. Après je suis peut être juste une fangirl amourachée, mais franchement je l'ai bien aimé et j'adore la toute dernière réplique ( présente aussi dans le livre il me semble).

Je retournerai probablement le voir avec grand plaisir Very Happy je vous envoie plein de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 16:58

Bon allez c'est parti je vais donner mon avis aussi !

Déjà pour commencer l'adaptation du livre est nickel ! Rien à dire ils ont bien géré et toujours aussi fidèles aux livres Smile Jennifer et Josh jouent merveilleusement bien waw j'étais admirative.

Spoiler:

Pour conclure, j'ai adoré malgré quelques petits détails ! J'ai préféré la 2ème partie du film mais c'était vraiment top ! J'ai déjà hâte de le revoir et je pense que je retournerai au cinéma :p Je ne sais pas si je le placerais devant Catching fire vu que pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois Smile

Par contre j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de critiques négatives !! C'est dommage.. Je pense que les personnes qui sont les plus satisfaites sont celles qui ont lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 17:19

Spoiler:

Là dessus on ne peut malheureusement pas grand chose ils ont respectés le livre .. oui tu as raison c'est difficile de ne pas tomber dans le cliché "tout va bien le soleil brille lalalala ..." mais je vois difficilement comment ils auraient pu le tourner autrement
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 8:46

Juste une critique des échos qui m'a fait bien rire:
Citation :
L’ambiance est sombre à souhait, comme il se doit dans une dystopie, fût-elle siglée Hollywood. Peeta Mellark, l’ancien amoureux qui a subi un lavage de cerveau du président Snow, semble avoir définitivement pété un câble ; mais Katniss Everdeen croit en la force de l’amour et met tout en œuvre, malgré les pièges déployés sous ses pas, pour triompher. On est avec elle.

C'était possible d'avoir une interprétation plus niaise ??? Laughing

"ancien amoureux"...on croirait que le journaliste s'adresse à des petits de primaire.
Katniss est dévastée (du moins dans le bouquin), elle ne croit plus en rien et surtout pas en "la force de l'amour" (Dieu que c'est niais).

Il y en a qui sont vraiment à côté de leurs pompes... Rolling Eyes

Sinon, j'ai hâte de pouvoir voir ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 9:47

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis sans doute beaucoup plus vieille que vous tous mais je me suis laissée prendre par l'univers de Katniss après avoir vu le 1 er film sur D8 en octobre. Depuis j'ai avalé les 3 tomes et les 3 films. Hier je suis allée voir l'ultime film et je suis mitiigée.

Certes, c'est le film le plus proche du livre je pense ( car l'embrasement a été trop résumé à mon goût) mais forcément il manque beaucoup de choses et surtout on ne ressent pas suffisamment la douleur de Katniss et Peeta. Bien sûr, le fait que dans le livre ce soit Katniss qui nous raconte son histoire est forcément beaucoup plus fort car elle exprime à haute voix ce qu'elle ressent et c'est difficile de la retranscrire en image.
Mais vraiment, le désespoir de Katniss après que tout soit fini n'est pas abordé suffisamment. Et ceci aussi parce que des scènes importantes ont été coupées : après ses grandes brûlures elle reste muette pendant des jours à errer dans le capitole et est suivi par un psychiatre ... après avoir tué ? (spoilers) et que tout soit fini, elle est enfermé pendant des jours dans une pièce et n'a qu'un désir mourir ..... et enfin le retour dans le district 12, elle reste prostrée des mois entiers avec plus de goût de vivre .... De plus, elle est acquittée apres un procés mais là elle s'enfuit ??!!
Bref, tout cela n'apparaît pas dans le film et donc nous avons du mal à ressentir ce vide, ce désespoir qui habite Katniss.
De même, toute la partie où Katniss s'entraîne avec Johanna pour se joindre aux troupes en marche sur le Capitole est zappée donc nous ne comprenons pas la détermination de Katniss surtout après qu'elle est fait un trait sur Peeta qu'elle croit irrécupérable.
De même, la reconstruction des deux jeunes gens est mal orchestrée et il manque le baiser de fin dans le lit ....
Par contre, je trouve que les émotions de Peeta sont assez bien amenées et on sent bien le dilemme qu'il l'habite.

J'ai beaucoup aimé le film car je me suis attachée aux personnages mais si je ne connaissais pas l'histoire et bien j'aurais peut être été perdu à certains moments, car le fait de ne pas mettre plus en lumière les sentiments de Katniss et d'avoir supprimé des moments importants fait que parfois, on ne comprend pas bien l'enchaînement des scènes. Notamment à la fin je le redis, on n'arrive pas à sentir l'anéantissement de Katniss et son envie de mourir .....
En tout cas j'ai vécu de belles émotions pendant ce film et plus généralement en entrant dans cet univers que je vous assure n'est pas spécialement pour les jeunes, je me retrouve dans ces personnages ....
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:03

L'avis de Télérama :
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 12:28

Petite remarque sur le film :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 14:43

Film vu mercredi (oui j'étais au taquet) mais j'avais besoin d'un peu de temps pour mettre en ordre mes idées. Globalement j'ai trouvé le film assez bon, bien meilleur que la partie 1. Mais je reste très déçue que le troisième tome ait été coupé en deux, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que les studios arrêtent ce genre de décision débile, c'est vraiment du gâchis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 15:16

Tyrell a écrit:
Petite remarque sur le film :


Spoiler:

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 15:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 23:46

J'ai vu sur internet que,apparemment,il y aurait un caméo de David Hallyday dans le film.


Dernière édition par ANILIL21 le Sam 21 Nov - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 23:59

Oui il est bien dans le film, ça a déclenché un fou rire dans le Rex quand on l'a vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptySam 21 Nov - 0:09

Ouais à l'AP à Paris les interviewers arrêtaient pas de faire chier le cast avec ça pour demander si c'était vrai x) (j'avais tellement honte)

Je l'ai même pas vu moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptySam 21 Nov - 0:27

Ok,j'essaierai de le repérer quand j'irai voir le film.

A part ça :

Spoiler:


Dernière édition par ANILIL21 le Sam 21 Nov - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptySam 21 Nov - 0:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptySam 21 Nov - 11:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:15

Bohemia a écrit:
Ouais à l'AP à Paris les interviewers arrêtaient pas de faire chier le cast avec ça pour demander si c'était vrai x) (j'avais tellement honte)

Je l'ai même pas vu moi XD
Moi non plus je l'aie pas vue, je le connaît de nom et encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2)   Votre avis sur le film (Part 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film (Part 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film
» :: Votre avis sur le film ::
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: