|
|
| Votre avis sur le film (Part 2) | |
|
+18Bohemia Eowyn Akiko Aspartine Angie_ AnnieCresta Misspeeta ajmm Scylla a.lemeslegabon MissxPatty Fan de buttercup Lennah Rinema Primiss Skaene Phyllis Warms 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 15 Nov - 15:37 | |
| Je ne "cherche pas la petite bête", j'ai écris mon avis, j'imagine que quand ton personnage préféré est Katniss tu es très content des adaptations cinématographique, mais quand ton personnage préféré est Johanna et que 60% de ses moments du livres n'apparaissent pas dans le film tu as le droit de le dire. J'ai quand même dis que l'adaptation était très bonne, tant mieux pour toi si tu l'as trouvée parfaite et respectant le livre à 100%, c'est juste pas le cas pour moi, chacun a son avis. Encore une fois je ne cherche pas la petite bête, j'ai beaucoup apprécié ce film mais j'ai quand même des choses négatives à dire dessus et je vais surement pas m'en priver. x) | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Dim 15 Nov - 17:11 | |
| Je suis d'accord avec Marine, c'est pas en disant que le livre n'est pas entièrement respecté que ça veut dire qu'on trouve le livre nul, loin de là Aucune adaptation n'est fidèle à 100%. Rien qu'avec Harry Potter, de ce que je me souviens des livres, le 5ème film a zappé plusieurs grosses parties du livre, et ça n'en reste pas moins une des meilleures sagas au monde. Et c'est pas Mockingjay Part 2, qui a quand même zappé une partie importante du livre (même si Francis a sûrement dû faire ça pour de bonnes raisons, par exemple pour ce concentrer sûr des choses qu'il estimait prioritaires) qui déroge à la règle | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 16 Nov - 17:46 | |
| T'façon à partir du moment ou tu vires des moments avec un personnage comme Johanna ou pire, une actrice comme Jena Malone, t'es en tort. | |
| | | Warms Tribut
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 16 Nov - 21:25 | |
| Critiquer un film, c'est justement chercher les petites bêtes et les détails ! C'est important de parler de la fidélité au livre, d'autant que, quand même et comme vous l'avez déjà dit, une grosse partie des scènes avec Johanna ont été passées pour arriver au vif du sujet (le District 1, puis le Capitole). Ce qui est assez dommage parce que certaines de ces scènes auraient pu être très belles en salle (les entraînements !) quoique très sûrement coûteuses à produire. Peut-être dans des scènes coupées/version longue ? | |
| | | Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 16 Nov - 22:01 | |
| Il n'y pas du tout les entrainements de Katniss avec Johanna ??? Je m'empêche le plus possible de lire vos commentaires ici en attendant la sortie du film mais je n'ai pas pu m'empêcher d'accrocher sur cette phrase, je suis trop déçu si c'est bien ce que j'ai compris | |
| | | Warms Tribut
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Lun 16 Nov - 22:05 | |
| Non, pas du tout, rien. Il manque BEAUUUUUCOUP de choses pour les quinze premières minutes de film mais après, j'ai vraiment l'impression que le film respecte à 80% le roman. C'est vraiment du très grand final (et ça fait passer la douche froide de l'épilogue). | |
| | | Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mar 17 Nov - 0:15 | |
| Oui moi aussi j'aurais trop voulu voir les scènes d'entraînement avec Johanna et même la complicité de Katniss et Johanna.. Ça me déçoit un peu d'apprendre qu'on ne les verra pas :/ | |
| | | Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Mer 18 Nov - 23:05 | |
| Alors alors. Déjà je tiens à dire que ces derniers jours j'avais perdu l'envie et la hâte d'aller voir le film hélas... Je n'ai pas été aussi chamboulée et bouleversée que je le pensais, c'est presque comme si je ne ressentais plus beaucoup les émotions. Mais ça n'empêche pas qu'ils ont fait un boulot phénoménal pour le film et qu'il était spectaculaire ! C'est juste qu'il faut que je le revoie dans un cadre différent je pense... Je vais tout mettre en spoiler comme ça il n'y aura pas de problème - Spoiler:
Alors déjà j'ai trouvé bizarre la façon dont Katniss arrive sur le front pour être dans l'Escouade... Il ne me semble pas que dans les livres elle se faufile dans un hovercraft en cachette... Ah en fait ça vient de me revenir en écrivant ça Elle faisait son entraînement et puis ensuite on lui disait qu'elle faisait partie de l'escouade 451 et à quoi servait cette escouade. Là j'étais déçue de ne rien voir des entraînements, on la voit juste partir en cachette et hop elle est dans l'escouade. J'ai trouvé aussi le moment du mariage trop court :/ Et le moment où Katniss danse est vraiment très bref, en plus ils nous font un plan pour bien nous dire que Prim va mourir (je l'ai ressenti comme ça) Il y a eu un ou deux moments où le comportement de Peeta (et donc la performance de Josh) m'a scotchée :O J'avais vraiment de la peine pour lui... J'ai beaucoup aimé les petits moments entre lui et Finnick d'ailleurs (#bromance ) Pollux m'a beaucoup touchée dans le film, plus que dans le livre d'ailleurs. Tout se passait trop vite dans le film en fait ! J'étais tout le temps en train de me dire "on est déjà rendus là ? :O" je me demandais même s'ils n'avaient pas zappé des moments mais en fait non, c'est juste que tout ça se passe super vite et on s'en rend encore plus compte sous la forme d'un film que dans le livre. Rien que le moment de la mort de Finnick c'est le même ressenti que dans le livre, ça passe vite et on a pas le temps de s'apitoyer sur son sort le pauvre Les mutants brrr... Dès le début qu'ils étaient dans les souterrains je me suis préparée à leur arrivée et je flippais un peu et quand ils ont apparu ça ne m'a pas surprise, par contre ce qui m'a surprise c'est le nombre ! Je m'attendais à ce que d'un seul coup on en voit deux ou trois surgir mais en fait ils devaient être déjà une dizaine ou vingtaine au moins, c'était flippant :O D'ailleurs tout ce moment où ils combattent les mutants est assez flou, on peut pas trop voir ce qui se passe, tout bouge très vite, il y a des mutants dans tous les sens qui les attaquent... Pour ce qui est de la scène des parachutes, la scène en elle-même est wow, mais par contre pour la mort de Prim je m'attendais à mieux quand même... Je ne l'ai pas trouvée si super que ça (enfin super c'est pas le mot ) Et puis après ils sont plusieurs minutes sans la mentionner alors ceux qui ne savaient rien de tout ça (s'il y en avait encore parce que beaucoup on dû se faire spoiler) ils devaient être déroutés. Et en effet à ce moment-là on ne ressent pas vraiment les émotions de Katniss et sa mère, c'est pour ça qu'on a à peine l'impression que Prim est morte. La scène de l'exécution de Snow/Coin est géniale, c'était tellement jouissif de voir Coin transpercée par la flèche de Katniss :') Et là tu vois tous les gens qui accourent vers Snow pendant qu'il est en train de crever :') Pour ce qui est de la dernière scène entre Katniss et Gale, j'ai eu mal pour lui sérieux. Je ne l'ai jamais trop porté dans mon coeur mais j'aimais bien son amitié avec Katniss avant que les sentiments amoureux viennent s'en mêler. Le voir les larmes aux yeux et dire qu'il devait protéger sa famille mais qu'il a pas réussi, et ensuite que Katniss lui dise adieu, j'étais vraiment triste pour lui... Le moment du vote (je fais dans le désordre en fait mais bon ) j'avais envie de baffer tous ceux qui votaient oui Mais ça c'est pas nouveau. Pour ce qui est de la petite surprise, bon ben on l'avait tous deviné :p C'était soft donc ça va, c'était pas un truc appuyé qui sonnait bizarre x) J'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne voie pas trop dans quel état psychologique est Katniss. On la voit retourner au District 12 et tout de suite elle reprend une vie à peu près normale alors que dans le livre elle reste des jours sans bouger. J'ai bien aimé la scène où Peeta plante les primevères. Et ensuite quand on voit Katniss, Peeta et Haymitch ensemble ça m'a touchée :') Alors, l'épilogue. Après avoir lu vos avis dessus je flippais, je pensais vraiment que j'allais voir un truc gnan gnan et nul à chier mais en fait non ça ne m'a pas vraiment gênée. Bien sûr au début ça surprend mais je m'y suis à peu près habituée et j'ai bien aimé comment ils ont inséré les dernières phrases du livre en faisant dire ça à Katniss qui le dit à son enfant. (et puis le neveu de Jen, celui qui joue avec Josh, est trop chouuuu :3) En conclusion : film plutôt fidèle au livre malgré quelques passages effacés (mon plus grand regret c'est vraiment les entraînements et la façon dont Katniss est intégrée dans l'escouade), les scènes des différents pièges et mutants impressionnantes et flippantes, les scènes importantes très bien respectées et très bien faites.
| |
| | | MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Jeu 19 Nov - 13:07 | |
| AAAAAAAAAH ça faisait bien longtemps que je n'étais pas allée mettre mon nez ici (première année de médecine oblige ). Bon comme tout le monde donne un avis extrêmement argumenté ( que j'ai cependant plaisir à lire ) je ferai un court résumé. En dehors de mon gros coup de fatigue permanent pré examen ( mon deuxième concours classant est samedi mais qu'est ce qu'on ferait pas pour Hunger Games ? ) je dirai surtout que j'ai été très émue. Je l'ai trouvé très bien géré honnêtement. Comme la plupart d’entre vous moi aussi j'aurai aimé voir les scènes d'entrainement... mais ils ont du faire un raccourci, pour pas mal de choses d'ailleurs, sinon comme tout le monde s'en doute, le film aurait durer beaucoup trop longtemps. J'AI ADORE ce passage : - Spoiler:
la scène vers la fin où ils regardent tous les deux, assis dans l'encadrement de la porte d'entrée, la pluie tombée , c'était un excellent rappel à leur dernière nuit avant de rentrer dans le premier film, ça marquait bien le côté début/fin de l'histoire
Les scènes d'épilogue sont toujours dangereuses. Il faut pas tomber dans le cliché total. Là ça a été. Après je suis peut être juste une fangirl amourachée, mais franchement je l'ai bien aimé et j'adore la toute dernière réplique ( présente aussi dans le livre il me semble). Je retournerai probablement le voir avec grand plaisir je vous envoie plein de lumière | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Jeu 19 Nov - 16:58 | |
| Bon allez c'est parti je vais donner mon avis aussi ! Déjà pour commencer l'adaptation du livre est nickel ! Rien à dire ils ont bien géré et toujours aussi fidèles aux livres Jennifer et Josh jouent merveilleusement bien waw j'étais admirative. - Spoiler:
Comme beaucoup j'aurais voulu voir certaines scènes de l'entraînement de Katniss et Johanna. Je trouve que sur ce coup là ils ont grillé des étapes, Katniss et son unité sont directement dans l'escouade 451.. Après ils ne pouvaient pas mettre tous les passages du bouquin dans le film mais bon, ça n'aurait pas pris énormément de minutes. Autrement j'ai trouvé que lors de la 2ème partie du film, les scènes d'action dans le Capitole étaient un peu lente, je m'attendais à mieux. Je trouvais qu'ils étaient plus souvent à se reposer qu'à bouger. Après ce n'est que mon avis.. C'est juste un petit détail Pour le triangle amoureux, Gale se fait trop passer pour un fragile du coup j'aime pas trop mdr. Et le baiser entre lui et Katniss servait un peu à rien je trouve. J'ai trop aimé comment Finnick prend méga soin de Peeta, un peu comme un grand frère Je ne sais pas si vous aussi mais moi la scène des mutants m'a fait beaucoup penser à l'attaque des singes dans CF. Au niveau des morts, j'ai trouvé que celle de Bogs était bizarre, pas trop d'émotion alors que pourtant je l'aimais beaucoup. Celle de Finnick waw :'( Beaucoup plus intense que dans le livre j'ai trouvé. Déchirant.. J'ai beaucoup apprécié Pollux comme beaucoup il m'a touché ! Ce qu'il s'est passé quand ils ont quitté le magasin de Tigris waaaw ! (d'ailleurs en parlant de Tigris, son look 20/20, on dirait à peine une humaine) Le suspens était à son comble, j'étais vraiment à 10000% dedans, le cœur qui battait à fond ! Et puis est venu le moment des parachutes, Prim + la suite.. Le dernier regard de Prim envers Katniss.. ( Cette scène était HYPER BIEN FAITE ! A la hauteur de mes espérances ! Par contre par la suite c'est vrai que j'ai pas trop compris quand j'ai vu Katniss et sa mère ne même pas en parler, ni pleurer. C'est qu'après qu'on voit Katniss lâcher ses nerfs sur Buttercup quand elle retourne au 12. Cette scène je l'attendais troooop ! Dans le livre j'avais pleuré alors dans le film.. J'me suis retenue. Pour la dernière scène de Gale, bof.. Je pensais qu'elle allait lui sortir des choses plus fortes qu'un "Adieu Gale" j'sais pas.. En plus j'adore Gale et ça m'a fait mal au cœur que ça se termine comme ça. Cette dernière phrase m'a rendu nostalgique et m'a fait penser au début quand ils étaient meilleurs amis et chassaient ensemble.. J'ai bien aimé la conversation entre Katniss et Snow où il lui fait prendre conscience de la vraie nature de Coin. Et à ce moment là limite je trouve Snow sympas à côté mdr. D'ailleurs les 2 copines avec qui j'étais n'avaient pas lu le livre et elles ont deviné que Katniss allait la tuer elle et pas Snow. Mais j'ai trouvé ça bien qu'on se doute de ce qu'elle allait faire car au moins ça montre que son choix n'était pas incompréhensible. Pour la petite surprise de fin avec Hayffie, ce n'était pas vraiment une surprise pour moi vu que j'me suis fait spoiler sur twitter grrrrrrrr ! Mais franchement je m'attendais à un truc niais et au final ça va juste un petit baiser d'au revoir donc c'était mignon Enfin l'épilogue bah comme beaucoup j'ai été déçue.. Je souhaitais plus de détails sur les autres personnages après la guerre.. Et la toute fin avec les enfants de Katniss et Peeta, le seul truc qui m'a dérangé c'est le cadre qui faisait trop petite maison dans la prairie ^^ Même si j'ai bien aimé quand elle a parlé de ses cauchemars qui ne s'effaceront jamais à sa fille. Ça montre que malgré tout, elle se reconstruit mais ne pourra jamais oublier toutes les horreurs qu'elle a vécut !
Pour conclure, j'ai adoré malgré quelques petits détails ! J'ai préféré la 2ème partie du film mais c'était vraiment top ! J'ai déjà hâte de le revoir et je pense que je retournerai au cinéma :p Je ne sais pas si je le placerais devant Catching fire vu que pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois Par contre j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de critiques négatives !! C'est dommage.. Je pense que les personnes qui sont les plus satisfaites sont celles qui ont lu les livres. | |
| | | MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Jeu 19 Nov - 17:19 | |
| - Spoiler:
Je souhaitais plus de détails sur les autres personnages après la guerre.. Et la toute fin avec les enfants de Katniss et Peeta, le seul truc qui m'a dérangé c'est le cadre qui faisait trop petite maison dans la prairie ^^ Même si j'ai bien aimé quand elle a parlé de ses cauchemars qui ne s'effaceront jamais à sa fille. Ça montre que malgré tout, elle se reconstruit mais ne pourra jamais oublier toutes les horreurs qu'elle a vécut !
Là dessus on ne peut malheureusement pas grand chose ils ont respectés le livre .. oui tu as raison c'est difficile de ne pas tomber dans le cliché "tout va bien le soleil brille lalalala ..." mais je vois difficilement comment ils auraient pu le tourner autrement | |
| | | Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 8:46 | |
| Juste une critique des échos qui m'a fait bien rire: - Citation :
- L’ambiance est sombre à souhait, comme il se doit dans une dystopie, fût-elle siglée Hollywood. Peeta Mellark, l’ancien amoureux qui a subi un lavage de cerveau du président Snow, semble avoir définitivement pété un câble ; mais Katniss Everdeen croit en la force de l’amour et met tout en œuvre, malgré les pièges déployés sous ses pas, pour triompher. On est avec elle.
C'était possible d'avoir une interprétation plus niaise ??? "ancien amoureux"...on croirait que le journaliste s'adresse à des petits de primaire. Katniss est dévastée (du moins dans le bouquin), elle ne croit plus en rien et surtout pas en "la force de l'amour" (Dieu que c'est niais). Il y en a qui sont vraiment à côté de leurs pompes... Sinon, j'ai hâte de pouvoir voir ce film !! | |
| | | a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 9:47 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis sans doute beaucoup plus vieille que vous tous mais je me suis laissée prendre par l'univers de Katniss après avoir vu le 1 er film sur D8 en octobre. Depuis j'ai avalé les 3 tomes et les 3 films. Hier je suis allée voir l'ultime film et je suis mitiigée.
Certes, c'est le film le plus proche du livre je pense ( car l'embrasement a été trop résumé à mon goût) mais forcément il manque beaucoup de choses et surtout on ne ressent pas suffisamment la douleur de Katniss et Peeta. Bien sûr, le fait que dans le livre ce soit Katniss qui nous raconte son histoire est forcément beaucoup plus fort car elle exprime à haute voix ce qu'elle ressent et c'est difficile de la retranscrire en image. Mais vraiment, le désespoir de Katniss après que tout soit fini n'est pas abordé suffisamment. Et ceci aussi parce que des scènes importantes ont été coupées : après ses grandes brûlures elle reste muette pendant des jours à errer dans le capitole et est suivi par un psychiatre ... après avoir tué ? (spoilers) et que tout soit fini, elle est enfermé pendant des jours dans une pièce et n'a qu'un désir mourir ..... et enfin le retour dans le district 12, elle reste prostrée des mois entiers avec plus de goût de vivre .... De plus, elle est acquittée apres un procés mais là elle s'enfuit ??!! Bref, tout cela n'apparaît pas dans le film et donc nous avons du mal à ressentir ce vide, ce désespoir qui habite Katniss. De même, toute la partie où Katniss s'entraîne avec Johanna pour se joindre aux troupes en marche sur le Capitole est zappée donc nous ne comprenons pas la détermination de Katniss surtout après qu'elle est fait un trait sur Peeta qu'elle croit irrécupérable. De même, la reconstruction des deux jeunes gens est mal orchestrée et il manque le baiser de fin dans le lit .... Par contre, je trouve que les émotions de Peeta sont assez bien amenées et on sent bien le dilemme qu'il l'habite.
J'ai beaucoup aimé le film car je me suis attachée aux personnages mais si je ne connaissais pas l'histoire et bien j'aurais peut être été perdu à certains moments, car le fait de ne pas mettre plus en lumière les sentiments de Katniss et d'avoir supprimé des moments importants fait que parfois, on ne comprend pas bien l'enchaînement des scènes. Notamment à la fin je le redis, on n'arrive pas à sentir l'anéantissement de Katniss et son envie de mourir ..... En tout cas j'ai vécu de belles émotions pendant ce film et plus généralement en entrant dans cet univers que je vous assure n'est pas spécialement pour les jeunes, je me retrouve dans ces personnages ....
| |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 11:03 | |
| - L'avis de Télérama :
" Dernière chance de participer à la révolution. Les districts de Panem, la dictature imaginée par la romancière Suzanne Collins dans sa trilogie à succès, sont, cette fois, à feu et à sang. Les insurgés marchent sur le Capitole, siège du pouvoir, où se terre l'infâme président Snow. Dans l'oeil du cyclone, on retrouve Katniss Everdeen, alias Jennifer Lawrence, toujours rongée de doutes, de rage et de culpabilité. Il faut la comprendre : elle n'a échappé au carcan d'un système néofasciste et à ses fameux « jeux » télévisés mortels que pour s'empêtrer dans un autre piège politique. Les rebelles, et surtout leur leader (Julianne Moore, l'oeil froid, le cheveu gris, l'uniforme simili-soviétique, très « petite mère des peuples »), se révèlent aussi cyniques et manipulateurs que leurs ennemis. Katniss est devenue malgré elle le « Geai moqueur », égérie du mouvement, arme de propagande massive.
Méfiez-vous des images, de ce qu'elles vous racontent et de ce qu'elles vous font. Depuis les tout débuts, la saga Hunger Games ne cesse de marteler ce message et évite — autant que possible, pour un blockbuster hollywoodien — tout dualisme rassurant, le bien contre le mal, la vérité contre le mensonge... C'est suffisamment rare, au rayon des machines à divertir, pour être salué. Fidèles à l'esprit des livres, les créateurs de la saga ciné n'en restent pas moins des pros du grand spectacle à effets spéciaux. Cet ultime volet est ainsi presque entièrement construit comme un jeu vidéo : même modèle narratif, même progression linéaire. Un groupe d'insurgés, Katniss en tête, avance vers le coeur de la capitale (Art déco et béton monumental), affrontant une ébouriffante succession d'étapes — ou de niveaux de jeu. Attaque de mutants dans les égouts, tsunami de boue mortelle (de mazout ?) dans les rues, fusillades, cascades, explosions. Tant d'héroïsme et de prouesses visuelles débouchent, hélas, sur une conclusion plutôt mièvre, où les traumatismes et les blessures se soignent sur fond de nature radieuse, façon pub pour Ricoré. Le trompe-l'oeil de trop. " — C.M.
| |
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 12:28 | |
| Petite remarque sur le film : - Spoiler:
Dans le film, personne n'explique pourquoi Prim se trouvait sur le front alors qu'elle a à peine 14 ans. Snow dit même à Katniss "Je suis sûr que Coin ne visait pas votre soeur en lâchant ces parachutes"...Alors que dans le livre on nous dit exactement le contraire, c'est Coin qui a envoyé Prim avec les médecins et elle savait que Prim serait au grand Cirque pendant le bombardement. Je trouve ça dommage que ça soit pas dit dans le film, ça enlève un peu le côté "comme Snow" de Coin
| |
| | | Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 14:43 | |
| Film vu mercredi (oui j'étais au taquet) mais j'avais besoin d'un peu de temps pour mettre en ordre mes idées. Globalement j'ai trouvé le film assez bon, bien meilleur que la partie 1. Mais je reste très déçue que le troisième tome ait été coupé en deux, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que les studios arrêtent ce genre de décision débile, c'est vraiment du gâchis. - Spoiler:
Dans les points positifs, j'ai adoré le rythme du film, tout le passage au Capitole est génial, l'action est très bien menée. La fin est plus lente et traine un peu en longueur, les longues scènes de Katniss errant dans le palais auraient pu être zappées. Visuellement c'est très beau, tout le passage dans les égouts est incroyable. Le jeu des acteurs est très bon à part Gale qui, pour moi, est un peu en-dessous. Le capitole est vraiment très bien représenté, surtout les appartements du centre ville. J'ai aussi adoré toutes les scènes avec Johanna mais ça je m'y attendais Le livre a été plutôt bien respecté, je m'étais faite spoilée sur le couple Effie/Haymitch mais finalement c'est juste un bisou d'adieu, c'est mignon et ça reste cohérent avec l'histoire. Dans les points négatifs, il y a bien sûr l'horrible épilogue, encore pire que celui d'Harry Potter 7, ce qui représente un exploit en soi. Toute la salle a juste éclatée de rire, c'est quand même dommage. De manière général, la fin du film aurait pu être beaucoup plus intense en émotion. On voit juste une Katniss totalement insensible et fermée. Je comprends qu'ils aient voulu montrer son traumatisme mais je n'aurais pas choisi ce moyen là. Dans le bouquin elle se laisse complètement aller, limite elle se laisse mourir. Là pas du tout. L'autre gros point faible du film c'est le triangle Katniss/Peeta/Gale qui tombe complètement à plat. Je pense notamment à la discussion Peeta/Gale chez Tigriss. Ils viennent de perdre la moitié de leur escouade, du coup en terme d'enjeux la question "qui Katniss va-t-elle choisir?" on s'en fout complètement et on ne comprend même pas qu'ils en parlent. Je sais que c'est dans le livre mais en film ça ne passe tout simplement pas. On peut aussi regretter le manque de subtilité du film sur le dénouement. Tous mes amis qui n'avaient pas lu le livre avaient grillé à 10km que Katniss allait tirer sur Coin alors que dans le livre on s'y attends beaucoup moins. Bref, en conclusion j'ai passé un bon moment de cinéma mais j'ai ressenti 10x moins d'émotions qu'à la lecture du livre qui était pourtant mon préféré. Du coup, je suis un peu déçue et triste que l'aventure Hunger Games se finisse ainsi.
| |
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 15:16 | |
| - Tyrell a écrit:
- Petite remarque sur le film :
- Spoiler:
Dans le film, personne n'explique pourquoi Prim se trouvait sur le front alors qu'elle a à peine 14 ans. Snow dit même à Katniss "Je suis sûr que Coin ne visait pas votre soeur en lâchant ces parachutes"...Alors que dans le livre on nous dit exactement le contraire, c'est Coin qui a envoyé Prim avec les médecins et elle savait que Prim serait au grand Cirque pendant le bombardement. Je trouve ça dommage que ça soit pas dit dans le film, ça enlève un peu le côté "comme Snow" de Coin
- spoiler:
Dans le livre,Snow dit " je suis convaincu qu'ils ne visaient pas votre sœur,mais on est pas à l'abri d'un accident " donc c'est comme dans le film,mais dans le livre,on est dans la tête de Katniss,et on suit son raisonnement qui aboutit au fait que Coin a tout orchestré même si ce n'est pas sur à 100 %.
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 15:42 | |
| - Spoiler:
Ah autant pour moi alors, c'est parce que ça me paraissait logique dans le livre, que Coin veuille détruire mentalement Katniss en tuant sa soeur. Ça paraissait plutôt évident dans le livre alors que le film n'en soulève même pas l'hypothèse
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 23:46 | |
| J'ai vu sur internet que,apparemment,il y aurait un caméo de David Hallyday dans le film.
Dernière édition par ANILIL21 le Sam 21 Nov - 0:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Ven 20 Nov - 23:59 | |
| Oui il est bien dans le film, ça a déclenché un fou rire dans le Rex quand on l'a vu | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 21 Nov - 0:09 | |
| Ouais à l'AP à Paris les interviewers arrêtaient pas de faire chier le cast avec ça pour demander si c'était vrai x) (j'avais tellement honte)
Je l'ai même pas vu moi XD | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 21 Nov - 0:27 | |
| Ok,j'essaierai de le repérer quand j'irai voir le film. A part ça : - Spoiler:
J'ai vu sur internet que,certaines personnes,ne comprenaient pas trop pourquoi Katniss en voulait à Gale à la fin du film,rassurez-moi : il y a bien la scène ou ils fabriquent les bombes qui explosent en deux temps ?
Dernière édition par ANILIL21 le Sam 21 Nov - 0:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 21 Nov - 0:28 | |
| - Spoiler:
Il me semble que vers le début quand on voit Gale et Beetee parler ils en parlent à ce moment-là mais je ne sais plus...
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 21 Nov - 11:17 | |
| - Spoiler:
Oui c'est au début on les voit en parler de ça avec Beetee. Et on voit clairement Katniss s'y "intéresser"
| |
| | | lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) Sam 21 Nov - 12:15 | |
| - Bohemia a écrit:
- Ouais à l'AP à Paris les interviewers arrêtaient pas de faire chier le cast avec ça pour demander si c'était vrai x) (j'avais tellement honte)
Je l'ai même pas vu moi XD Moi non plus je l'aie pas vue, je le connaît de nom et encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film (Part 2) | |
| |
| | | | Votre avis sur le film (Part 2) | |
|