| Finalement, votre tome préféré? | |
|
+134Mouillette Nilù CatnipFire Sissi6637 Akiko Philla BlueJames Eowyn Angie_ Cheelilly Ashline Rubis lol35 Amayelle Summertime Bohemia Buttercup .# Bow Arrow finnickxannie4 Lermson Patachou Tyrell btwcato Finnick&Annie_Odair Chouw LittleSunshine superoceane Miss Odair Absynthe Emma7442 Mélia64 Dragibus70 Herosix Elyise Birdy Cima Scylla Kaoru Anais12 Pissenlit Malikame Born to be Wild Malorane helma1196 Mélissandre Evangelyna Evergreen HG fan Faust Marie95 Crépuscule Ju' Chlo Apocalypse_:) greenday luk74 zid 15 TwistColours Azouu FavorOdds Jade Célina Abernathy Emmanuelle ♥ Milo Kyte danoline jojo1983 Kumi Amy. knill Miss Lili BMars Daph' Dream rainbowgreeen Hestia Raphiki Ambrouille Holly Blue ItsMarine The Girl On Fire FoxFace Hollyhock Nyméria V-ro HGTheBest Sookie G. Lexington Middie Mary Feltwood Claire' Jisun P r i m r o s e mandine Emma Catnip.E `Chup iris JimmyHG Nell Katniss&Prim geisha Katniss64 TheBaddestFemale Illya Primrose Loralice Mélan8 Paradise buttercup Primrose Everdeen Tonitaliano G£m@µx coeur Gweniss Telesco Peeta012 Kyda Delly Leighton Prinna Everdeen Myself20 Praesidium Luby hugues ryo Suo peetabg noémie lylelo lamini Airuru Galdoria Yoone Cécilia Ananas 138 participants |
|
Quel est votre tome préféré de la trilogie? | Tome 1 - The Hunger Games | | 47% | [ 104 ] | Tome 2 - Catching Fire | | 34% | [ 76 ] | Tome 3 - Mockingjay | | 19% | [ 43 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 27 Oct - 20:19 | |
| oui jsuis daccord, on le voit beaucoup dans les hp (yen a 7) mais dan hunger games je trouve quon le voit surtout dans le 3 | |
|
| |
P r i m r o s e A pris un tessera
Messages : 73 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 29 Localisation : Orange 84
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 28 Oct - 18:45 | |
| Tu as raison, dans HG et CF elle est sensiblement la même .. sauf vis-a-vis de sa mère | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 28 Oct - 19:38 | |
| | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 19 Nov - 15:53 | |
| J'ai voté le 2e tome car la rencontre avec les autres tributs plus âgés ou pas, qui ont déjà vécu et survécu aux Hunger Games, j'ai trouvé ça vraiment génial. Et le dénouement de la fin auquel on ne s'y attendait pas du tout! Et puis, la découverte d'un de mes personnages favoris, Finnick, a fait que j'ai beaucoup aimé ce tome. Il y a aussi le fait que Katniss doit "choisir" entre Gale et Peeta... Voir Gale, un peu plus dans les deux derniers me font chaud au coeur, c'est un personnage interressant et dans le 2e tome, on voit mieux la relation qu'il a avec Katniss. voilà pourquoi j'ai choisi le tome 2 | |
|
| |
Middie A pris un tessera
Messages : 67 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 27 Localisation : Somewhere .
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 16 Déc - 20:23 | |
| Le premier, car j'aime le suspens, le fait qu'on soirt avec Katniss dans l'arène, qu'elle découvre tout, le capitole. Que nous on découvre l'univers d'HG et ses persos merveilleux. Et le 2 aussi m'a plu. J'aime le 3 mais il est trop different pour moi ! | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 16 Déc - 20:57 | |
| Moi j'hésite, j'aime beaucoup le tome I parce qu'on découvre l'intrigue, les personnages etc. et puis j'ai adoré la fin !
J'adore également le tome II, un peu moins la première partie, mais la seconde est géniale ! Lorsqu'ils retournent dans l'arène qui est juste T.E.R.R.I.B.L.E. ! L'horloge, les personnages, la relation entre Peeta & Katniss et le soulèvement des districts.
Quant au tome III, j'avoue m'être un peu ennuyée à certains moments. Je trouve que les parties sans Peeta sont un peu molles... Cela dit, lorsqu'il revient changé, j'ai vraiment apprécié. La mort de certains personnages m'a beaucoup touché aussi.
Cela dit, j'ai voté pour le II ^^ | |
|
| |
Sookie - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 18 Déc - 11:46 | |
| Le 1e tome !!!! je ne pouvais plus le lacher au fil de ma lecture ... | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 21 Déc - 21:08 | |
| J'ai voté pour le tome 2 car j'aime vraiment le passage de l'arène. Mais c'était très dur de choisir car les trois tomes sont magnifiques. (Désolé si ce message apparait deux fois, mon ordi beug. :$) | |
|
| |
V-ro - de 12 ans
Messages : 19 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 37 Localisation : reims
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 22 Déc - 13:30 | |
| pour moi le meilleur ces le 1er on decouvre l'univers de katniss et des hunger game le 2 et 3 ces juste la suite donc pour moi ces le 1er qui est le plus interressant mais attention j'aime les 3 !!! | |
|
| |
Nyméria - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 23 Déc - 19:13 | |
| Il m'a fallu un peu de temps pour me décider, mais le 1 reste mon préféré. C'est lui qui développe les personnages et l'univers et vous met une bonne claque avec sa violence morale. Finalement ensuite on s'habitue presque ! Le 2 apporte des personnages très intéressants et un éclairage important sur d'autres comme Snow, d'où mon hésitation. Le 3... en fait j'ai beaucoup aimé les idées développées mais je l'ai trouvé un peu long. Sa principale force est surtout d'amener enfin le point final à l'histoire et de l'ouvrir sur l'aspect politique qui rend les choses plus "adultes" et plus réelles on va dire. | |
|
| |
Hollyhock A l'entraînement
Messages : 231 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 29 Localisation : District 4
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 28 Déc - 16:50 | |
| Dans le premier Tome, on ne connaissait pas l'arene, c'était intense. Puis le tome 2 s'est révélé plus léger, et rassurant, l'arene devenue familière et surprenante. L'idée de l'arène intelligente avec ses candidats drogués et bizzares, j'ai trouvé ça extra. J'ai voté Tome 2 Hollyhock | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 28 Déc - 17:59 | |
| Je choisis sans hésiter le deuxième tome. Il y a vraiment plus d'action (niveau révolte), Katniss subit de nouvelles pressions. Et puis viens l'arène, un vrai bijoux, j'ai adoré le concept. Le nouveau personnage tel que Finnick sont géniaux et on trouve de temps en temps de l'humour. Je l'ai adoré (d’ailleurs je vais peut être le relire tout seul ) | |
|
| |
The Girl On Fire A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 13 Jan - 19:59 | |
| J'ai voté le deuxième tome, presque sans hésitation! Certes le tome 1 est génial étant donné qu'on découvre les personnages, l'intrigue et l'ambiance mais j'ai vraiment aimé le second tome, avec la rencontre des anciens tributs et l'arrivée du personnage de Finnick que j'adore. Et puis l'arène est juste une merveilleuse création! Quelle originalité! (d'ailleurs j'aimerais bien que le tome 2 soit également adapté au cinéma car les décors seraient grandioses!) Ce tome est vraiment plein d'action et de rebondissements et c'est sans doute celui que je vais relire en premier (pas très logique mais tant pis ;p)! | |
|
| |
ItsMarine Dans l'arène
Messages : 327 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 32 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 13 Jan - 23:13 | |
| Le premier tome car on a découvert l'histoire, nos petits personnages et les HG etait wow :p | |
|
| |
Holly Blue A l'entraînement
Messages : 241 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 5 Fév - 19:00 | |
| J'ai mis le 1 car il est pour moi synonyme de découverte mais j'ai aussi adoré le 3ème ! | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 5 Fév - 19:01 | |
| | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 6 Fév - 19:56 | |
| Bon j'ai voté le tome 1, car je trouve que, comme dans la plupart des séries que j'ai lues, c'est les tomes 1 les meilleurs. Il plante l'histoire, on découvre les personnages, la plupart en même temps que Katniss, et on peut s'attacher à eux.
Mais j'ai longtemps hésité avec le tome 3, car ça fait longtemps qu'un livre ne m'avais pas fait cet effet (à moitié en pleurs, à moitié hystérique... C'était pas beau à voir... ), et qu'il est tellement vrai, tellement beau ... | |
|
| |
Raphiki A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 6 Fév - 20:52 | |
| Je n'arrive vraiment pas a voter ... Je me suis tellement attaché a ses 3 livres que je n'arrive pas a décidé lequel est le meilleur. Il y a des choses, dans chacun des tome que j'aime, et d'autres choses que j'aime moi. Mais ils sont tous si différent que j'ai vraiment du mal a faire mon choix ! | |
|
| |
Holly Blue A l'entraînement
Messages : 241 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 6 Fév - 21:40 | |
| - Ambrouille a écrit:
- Bon j'ai voté le tome 1, car je trouve que, comme dans la plupart des séries que j'ai lues, c'est les tomes 1 les meilleurs. Il plante l'histoire, on découvre les personnages, la plupart en même temps que Katniss, et on peut s'attacher à eux.
Mais j'ai longtemps hésité avec le tome 3, car ça fait longtemps qu'un livre ne m'avais pas fait cet effet (à moitié en pleurs, à moitié hystérique... C'était pas beau à voir... ), et qu'il est tellement vrai, tellement beau ... Exactement pareil | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 7 Fév - 0:33 | |
| j'ai moi aussi voté pour le tome 1 car tout d'abord c'était une découverte, on a appris à connaitre tous nos personnages petits à petits, et à se faire une première idée d'eux. C'est celui qui nous a fait découvrir cet univers si attachant. C'est celui qui m'a fait pleurer(bon pas autant que le 3e), trembler, et que je ne pouvais pas refermer tant je voulais le continuer. Et c'est surtout celui qui m'a donné envie de lire les autres. Alors même si les deux autres bouquins, je les ai adoré, le tome 1 restera mon préféré | |
|
| |
rainbowgreeen Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 10 Fév - 19:24 | |
| Moi je vote pour le deux Catching Fire on découvre tellement de personnages on s'attache encore plus a l'histoire (en partie pour finnick qui a été mon gros coup de coeur ) et puis j'adore l'évolution de la relation entre Peeta et Katniss . | |
|
| |
Dream Retourne dans le District Douze
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 10 Fév - 20:17 | |
| J'ai voté le tome 1 car c'est vraiment celui où l'histoire m'a le plus embarquée. Non pas que les deux autres ne m'ont pas plus, bien au contraire. Mais le tome 1, je l'ai lu en une nuit. Et en tout je l'ai lu trois fois. On découvre les personnages, on s'attache à eux, on ne veut pas les quitter... C'est dans celui-ci que tout commence !
Bon, demain, je recommence le tome 2, mon avis va peut-être changé... ^^ | |
|
| |
Daph' Candidat du District
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 10 Fév - 23:43 | |
| Comme Raphiki, je ne peux pas voter. J'ai tellement aimé le 1 que j'ai lu en une nuit tant l'histoire me passionnait. Le 2 était lui aussi incroyable. Et pour le 3, je crois que je n'avais jamais autant pleuré pour un roman. Les 3 sont tout simplement magiques. Ils font partis d'un tout. Sans le 2 et le 3, le premier n'a aucun sens. Et s'en est de même pour les autres. | |
|
| |
rainbowgreeen Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 11 Fév - 23:36 | |
| Le tome un d'une saga est généralement le préféré car c'est lui qui nous présente les personnages et qui nous introduit dans l'histoire en résumé si l'on n'aime pas le premier tome on ne continue pas les livres. (mais sa tout le monde le savait déjà ) | |
|
| |
BMars Remplis le livre avec Peeta
Messages : 6043 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 25 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 16 Fév - 16:06 | |
| Mon tome préféré pour moi c'est le 1 ...Car on découvre un nouvel univers, on se fait des opinions sur les personnages et on s'attache aussi a des personnage & aussi car je pouvais plus m'en détacher ... les autres aussi mais celui c'était comme si j'étais dedans ... J'ai jamais été aussi accro a un livre ... Voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? | |
| |
|
| |
| Finalement, votre tome préféré? | |
|