Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Finalement, votre tome préféré?

Aller en bas 
+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 4 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 20:19

oui jsuis daccord, on le voit beaucoup dans les hp (yen a 7) mais dan hunger games je trouve quon le voit surtout dans le 3
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 18:45

Tu as raison, dans HG et CF elle est sensiblement la même .. sauf vis-a-vis de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 19:38

Ouai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptySam 19 Nov - 15:53

J'ai voté le 2e tome car la rencontre avec les autres tributs plus âgés ou pas, qui ont déjà vécu et survécu aux Hunger Games, j'ai trouvé ça vraiment génial. Et le dénouement de la fin auquel on ne s'y attendait pas du tout! Et puis, la découverte d'un de mes personnages favoris, Finnick, a fait que j'ai beaucoup aimé ce tome. Il y a aussi le fait que Katniss doit "choisir" entre Gale et Peeta... Voir Gale, un peu plus dans les deux derniers me font chaud au coeur, c'est un personnage interressant et dans le 2e tome, on voit mieux la relation qu'il a avec Katniss. voilà pourquoi j'ai choisi le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Middie
A pris un tessera
Middie


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 26
Localisation : Somewhere .

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 20:23

Le premier, car j'aime le suspens, le fait qu'on soirt avec Katniss dans l'arène, qu'elle découvre tout, le capitole. Que nous on découvre l'univers d'HG et ses persos merveilleux. Et le 2 aussi m'a plu. J'aime le 3 mais il est trop different pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 20:57

Moi j'hésite, j'aime beaucoup le tome I parce qu'on découvre l'intrigue, les personnages etc. et puis j'ai adoré la fin !

J'adore également le tome II, un peu moins la première partie, mais la seconde est géniale ! Lorsqu'ils retournent dans l'arène qui est juste T.E.R.R.I.B.L.E. ! L'horloge, les personnages, la relation entre Peeta & Katniss et le soulèvement des districts.

Quant au tome III, j'avoue m'être un peu ennuyée à certains moments. Je trouve que les parties sans Peeta sont un peu molles... Cela dit, lorsqu'il revient changé, j'ai vraiment apprécié. La mort de certains personnages m'a beaucoup touché aussi.

Cela dit, j'ai voté pour le II ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
- de 12 ans
Sookie


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 11:46

Le 1e tome !!!! je ne pouvais plus le lacher au fil de ma lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinheerin.skyrock.com/
HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest


Féminin
Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:08

J'ai voté pour le tome 2 car j'aime vraiment le passage de l'arène. Mais c'était très dur de choisir car les trois tomes sont magnifiques. coeur:

(Désolé si ce message apparait deux fois, mon ordi beug. :$)
Revenir en haut Aller en bas
V-ro
- de 12 ans
V-ro


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : reims

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 13:30

pour moi le meilleur ces le 1er on decouvre l'univers de katniss et des hunger game le 2 et 3 ces juste la suite donc pour moi ces le 1er qui est le plus interressant mais attention j'aime les 3 !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria


Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 47

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 19:13

Il m'a fallu un peu de temps pour me décider, mais le 1 reste mon préféré. C'est lui qui développe les personnages et l'univers et vous met une bonne claque avec sa violence morale. Finalement ensuite on s'habitue presque ! Laughing

Le 2 apporte des personnages très intéressants et un éclairage important sur d'autres comme Snow, d'où mon hésitation.

Le 3... en fait j'ai beaucoup aimé les idées développées mais je l'ai trouvé un peu long. Sa principale force est surtout d'amener enfin le point final à l'histoire et de l'ouvrir sur l'aspect politique qui rend les choses plus "adultes" et plus réelles on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 16:50

Dans le premier Tome, on ne connaissait pas l'arene, c'était intense. Puis le tome 2 s'est révélé plus léger, et rassurant, l'arene devenue familière et surprenante. L'idée de l'arène intelligente avec ses candidats drogués et bizzares, j'ai trouvé ça extra.
J'ai voté Tome 2 cherry

Hollyhock

Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 17:59

Je choisis sans hésiter le deuxième tome. Il y a vraiment plus d'action (niveau révolte), Katniss subit de nouvelles pressions. Et puis viens l'arène, un vrai bijoux, j'ai adoré le concept.
Le nouveau personnage tel que Finnick sont géniaux et on trouve de temps en temps de l'humour.
Je l'ai adoré (d’ailleurs je vais peut être le relire tout seul Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 19:59

J'ai voté le deuxième tome, presque sans hésitation! Certes le tome 1 est génial étant donné qu'on découvre les personnages, l'intrigue et l'ambiance mais j'ai vraiment aimé le second tome, avec la rencontre des anciens tributs et l'arrivée du personnage de Finnick que j'adore. Et puis l'arène est juste une merveilleuse création! Quelle originalité! (d'ailleurs j'aimerais bien que le tome 2 soit également adapté au cinéma car les décors seraient grandioses!) Ce tome est vraiment plein d'action et de rebondissements et c'est sans doute celui que je vais relire en premier (pas très logique mais tant pis ;p)!
Revenir en haut Aller en bas
ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine


Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:13

Le premier tome car on a découvert l'histoire, nos petits personnages et les HG etait wow :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue


Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:00

J'ai mis le 1 car il est pour moi synonyme de découverte mais j'ai aussi adoré le 3ème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 19:01

Comme beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Ambrouille
A pris un tessera
Ambrouille


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 19:56

Bon j'ai voté le tome 1, car je trouve que, comme dans la plupart des séries que j'ai lues, c'est les tomes 1 les meilleurs. Il plante l'histoire, on découvre les personnages, la plupart en même temps que Katniss, et on peut s'attacher à eux.

Mais j'ai longtemps hésité avec le tome 3, car ça fait longtemps qu'un livre ne m'avais pas fait cet effet (à moitié en pleurs, à moitié hystérique... C'était pas beau à voir... ), et qu'il est tellement vrai, tellement beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki
A pris un tessera
Raphiki


Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 20:52

Je n'arrive vraiment pas a voter ... Je me suis tellement attaché a ses 3 livres que je n'arrive pas a décidé lequel est le meilleur. Il y a des choses, dans chacun des tome que j'aime, et d'autres choses que j'aime moi. Mais ils sont tous si différent que j'ai vraiment du mal a faire mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://any-words.skyblog.com
Holly Blue
A l'entraînement
Holly Blue


Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 21:40

Ambrouille a écrit:
Bon j'ai voté le tome 1, car je trouve que, comme dans la plupart des séries que j'ai lues, c'est les tomes 1 les meilleurs. Il plante l'histoire, on découvre les personnages, la plupart en même temps que Katniss, et on peut s'attacher à eux.

Mais j'ai longtemps hésité avec le tome 3, car ça fait longtemps qu'un livre ne m'avais pas fait cet effet (à moitié en pleurs, à moitié hystérique... C'était pas beau à voir... ), et qu'il est tellement vrai, tellement beau ...

Exactement pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Sur l'Olympe

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 0:33

j'ai moi aussi voté pour le tome 1 car tout d'abord c'était une découverte, on a appris à connaitre tous nos personnages petits à petits, et à se faire une première idée d'eux.
C'est celui qui nous a fait découvrir cet univers si attachant.
C'est celui qui m'a fait pleurer(bon pas autant que le 3e), trembler, et que je ne pouvais pas refermer tant je voulais le continuer.
Et c'est surtout celui qui m'a donné envie de lire les autres.
Alors même si les deux autres bouquins, je les ai adoré, le tome 1 restera mon préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgreeen
Chasse avec Gale
rainbowgreeen


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 26

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 19:24

Moi je vote pour le deux Catching Fire on découvre tellement de personnages on s'attache encore plus a l'histoire (en partie pour finnick qui a été mon gros coup de coeur coeur: ) et puis j'adore l'évolution de la relation entre Peeta et Katniss duh: .
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:17

J'ai voté le tome 1 car c'est vraiment celui où l'histoire m'a le plus embarquée. Non pas que les deux autres ne m'ont pas plus, bien au contraire.
Mais le tome 1, je l'ai lu en une nuit. Et en tout je l'ai lu trois fois.
On découvre les personnages, on s'attache à eux, on ne veut pas les quitter...
C'est dans celui-ci que tout commence !

Bon, demain, je recommence le tome 2, mon avis va peut-être changé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daph'
Candidat du District
Daph'


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 28

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 23:43

Comme Raphiki, je ne peux pas voter.
J'ai tellement aimé le 1 que j'ai lu en une nuit tant l'histoire me passionnait. Le 2 était lui aussi incroyable. Et pour le 3, je crois que je n'avais jamais autant pleuré pour un roman.
Les 3 sont tout simplement magiques. Ils font partis d'un tout. Sans le 2 et le 3, le premier n'a aucun sens. Et s'en est de même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgreeen
Chasse avec Gale
rainbowgreeen


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 26

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptySam 11 Fév - 23:36

Le tome un d'une saga est généralement le préféré car c'est lui qui nous présente les personnages et qui nous introduit dans l'histoire en résumé si l'on n'aime pas le premier tome on ne continue pas les livres. (mais sa tout le monde le savait déjà Razz )
Revenir en haut Aller en bas
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 16:06

Mon tome préféré pour moi c'est le 1 ...Car on découvre un nouvel univers, on se fait des opinions sur les personnages et on s'attache aussi a des personnage & aussi car je pouvais plus m'en détacher ... les autres aussi mais celui c'était comme si j'étais dedans ... J'ai jamais été aussi accro a un livre ... Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Votre personnage préféré dans TWD
» songs from district 12 and beyond Quel est votre chanson préféré ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?
» Finalement, qui est le plus cruel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: