Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Finalement, votre tome préféré?

Aller en bas 
+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 5 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
Miss Lili
- de 12 ans
Miss Lili


Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : La Réunion

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptySam 18 Fév - 19:34

J'avoue que c'est une question difficile tellement les tomes sont différents.
Le Tome 1 vous présente la situation et a le don de vous rendre stresser à ne plus pouvoir décrocher du livre. Je crois que j'ai adoré être plongée dans l’arène.
Je retiendrai du Tome 2 la rencontre avec Finnick, juste inoubliable. C'est un tel plaisir de rire devant un livre. Puis retour dans l'arène mais j'ai vécu la fin de l'histoire comme un enlèvement. Le flou puis une situation nouvelle à accepter.

J'ai finalement voté pour le Tome 3.
C'est celui qui m'a le plus saisi. Dur dur de s'en remettre. On sombre en même temps que Katniss.
Ce 3ème livre est juste magnifique. Il permet de découvrir nos personnages sous un autre jour, avec des déceptions et de belles confirmations.
C''est assez déroutant de voir à quel point on a dérivé de notre petite volontaire aux Hunger Games pour cette révolution. Un chemin conséquent a été fait et la fin est à la hauteur de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptySam 18 Fév - 20:07

C'est vrai que le tome 3 est très bouleversant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
knill
- de 12 ans
knill


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 30

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 15:41

J'ai préféré le tome 1 je l'ai lu en deux jours j'ai eu du mal à en décrocher ! On découvre un monde complètement différent du notre qui pourtant en reprend certaines idées comme la télé réalité, ... On voit aussi Katniss comme une fille forte prête à tout pour sa famille mais qui reste un peu naïve, on voit aussi ce qu'est d'affronter la mort à travers les yeux d'une adolescente (dans le 3 on ne la voit plus vraiment comme une ado pour ma part).

Pour moi le 2 est juste un moyen de faire un rapport entre les HG et la guerre pour pas que l'histoire ne perde son idée de base.

J'ai aussi adorer le 3 de voir que la fille forte du début devient complètement déboussoler mais qui est plus réfléchis dans sa manière de voir les choses notamment sur Gale et Peeta, de découvrir pourquoi Haymitch bois, les secrets de Finnick, ... mais j'ai trouvé que certains passage passe trop vite qu'on a pas assez de détail comme la mort de Finnick, de Prim et après qu'elle ai tué Coin, ce qui me fais préférer le 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy.
A pris un tessera
Amy.


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : District 12

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 16:16

Je les aime tous, oui, mais mon préféré reste et restera le premier. J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier, et c'est le début de tout, c'est dans le premier que j'ai le plus de souvenirs malgré que je les ai tous dévorés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphiki
A pris un tessera
Raphiki


Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 16:43

Je suis d'accord sur le fait que le tome 3 est bouleversant ! Il est juste incroyable, je ne m'attendais pas à un tel roman pour un troisième livre. J'étais vraiment remuée quand j'ai terminé la saga (et j'ai pleuré) !
Revenir en haut Aller en bas
http://any-words.skyblog.com
Kumi
Candidat du District
Kumi


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 19:06

Je ne serais pas voter.
Je peux dire que le 3 est celui que j'ai le moins aime (même s'il est super aussi).

Mais le 1 est une découverte, les jeux sont juste énorme, c'était magique.
Et le 2 m'a fait l'effet d'une bombe. A chaque fois que je voulais fermer le livre Bam il se passait quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout. Et puis les nouveaux coup de cœur au niveau des personnages l'attachement encore plus intense à l'histoire ... Ouais, non je pourrais vraiment pas choisir entre ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
jojo1983
Chasse avec Gale
jojo1983


Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 22:20

The Hunger Games

Car c'est tout le plaisir de la découverte du livre, des personnages,...
Le 3e est pas mal non plus mais j'ai été un peu décue de certaine chose, des passages très peu développé des morts notamment.
Donc pour moi le 1
Revenir en haut Aller en bas
danoline
- de 12 ans
danoline


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 26

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptySam 25 Fév - 20:35

Pour moi ce seront le 1er et le 2ème. Dans le deuxième, j'adore la relation entre Peeta et Katniss, et j'adore la rencontre avec Finnick aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
A pris un tessera
Milo Kyte


Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans le Grand Nord xD

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 1:29

J'ai adoré le deuxième, notamment parce qu'il y a des survivants dans les jeux et cela m'a permis de mieux m'attacher aux personnages. De plus, on y voit aussi une alliance, chose qui manquait dans le premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-alphas.forumgratuit.org
Emmanuelle ♥
A pris un tessera
Emmanuelle ♥


Féminin
Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 28
Localisation : District 12

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 22:26

Personnellement, j'ai vote pour le tome 1 puisque l'on commence a apprendre les personnages du livre mais pas trop ce qui laisse du mystere pour la suite. Par ailleurs, on nous conte les liens que les personnages ont entre eux et ceux qui commencent a se tisser. Il commence a y avoir de l'amour et du resonnement dans l'esprit de Katniss. Malgre sa, j'ai également adore le 3 qui m'a mis au bord des larmes, c'est celui la que j'ai lu le plus vite. Et c'est la qu'on connaît reellement les personnages. Suzanne Collins est une ecrivaine formidable. Je n'avais jamais ressenti autant d'emotions en lisant et cela jusqu'a la derniere ligne du tome 3 ♥ merci de nous faire partager autant de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Célina Abernathy
- de 12 ans
Célina Abernathy


Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : Pas loin d'Haymitch ...

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 20:50

J'ai voté 1 tome parce que c'est là ou on dècouvre les jeux , les personnage , l'univers d'Hunger Games .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Embrasse Peeta
Jade


Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Utopia¤

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 20:56

Alalalala, c'est IMPOSSIBLE de choisir, je les ai tellement aimé ces bouquins ! Le premier, c'est la découverte, les personnages, l'ambiance.. Le deuxième avec l’arène, les jeux, le début de la révolte, et le troisième, le dénouement, les suspense.. J'adore j'adore j'adore ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
FavorOdds
A pris un tessera
FavorOdds


Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Où vous voulez dans Panem, pourvu que je sois avec Peeta *O*

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyJeu 1 Mar - 11:10

Pour moi, le premier reste le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Azouu
- de 12 ans
Azouu


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : Guérande

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 19:13

Pour ma part, je préfère le trois, c'est un peu le dénouement de cette histoire. J'ai aussi beaucoup aimée le un, car on découvre les Hunger Games et qu'on a l'impression d'y être et les passages romantiques Peeta/Katniss sont mignons. J'aime bien le deux aussi, l'arène surtout que je trouve génial. Mais il a ce petit truck en moins que le trois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 18:36

J'ai remarqué que je n'avais pas répondu par texte mais seulement dans le vote. Donc mon choix est catégorique, je préfère le deuxième (j'ai été assez déçu du troisième..), étant donné que je viens de les relire.

Alors pourquoi?

Dans le deux, on rencontre un tas de nouveaux personnages attachant, beaucoup de passage qui serrent le coeur (les sifflements au district onze, les oiseaux dans l'arène). Je n'ai pas été déçu pour ce tome car il a tout ce dont il faut pour l'adorer! Un gros coup de pour Finnick que j'ai aimé dès son apparition. Les règles changent dans les districts et Gale en a fait les frais (passage vraiment horrible mentalement je trouve.. enfin qui pince le coeur, car même si on n'aime pas Gale, c'est vraiment terrible.) J'ai adoré la "relation" de jeu de mort de Snow et Katniss (- Je vais te faire assassiner pour pas salir mon costume - Je vais te tirer une balle dans la tête..)
Avec une fin vraiment atroce! Je me souviens que la première fois que je l'ai lu, j'étais vers la fin, et je voyais qu'il ne restait pas beaucoup de page, je me disais " mais comment ça va se finir, qui va gagner, il reste qu'une trentaine de page?!" Et le final m'a mis sur le cul!
J'ai évidemment beaucoup aimé le premier tome car il introduit les autres tomes, mais après réflexion, j'ai choisis donc : Catching Fire. Et le troisème m'a beaucoup déplu et déçu.. même après relecture.

Bravo à ceux qui ont lus (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
zid 15
- de 12 ans
zid 15


Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 23:32

Bonsoir,
J'ai vraiment hésité entre le tome 1 et tome mais finalement le tome 2 est mon préférer.
Dans le 1er Suzanne Collins nous plante le décor et les acteurs avec leurs réfléxion et leur actes, le 2 nous montre les consquences du 1er; j'ai vraiment adorer voir Katniss se débattre avec les faits qu'elle a engendrée avec le coup des baies. La voir essayer de reprendre une vie normale alors que le traumatisme qu'elle a vécue dans l'arène la marquer à jamais est super bien décrit et amené par l'auteur.
Les nouveaux personnages sont énormes ( notamment Finnick et Johanna ).
La relation Katniss/Peeta/Gale est remarquable, on sent vraiment que le choix de Katniss se résumé entre sa vie avant les HG (Gale) et la vie après les jeux (Peeta).
Enfin le début de la révolte et le nouveau statut de l'héroine nous sont amenés par touche, l'ateur nous laisse tout le long du livre dans l'incertitude et nous donnes un début de réponses dans les trentes dernieres pages.
Donc je vote pour CJ.
Revenir en haut Aller en bas
luk74
- de 12 ans
luk74


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 26
Localisation : district 11

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptySam 17 Mar - 21:04

après les avoir tous lu franchement je prefere le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 18:10

J'ai voté le deux. C'est celui auquel j'ai le plus accroché, qui m'a mise en haleine, qui m'a surprise...bref je l'ai adoré. Pour moi c'est non seulement un approfondis et la suite du premier, mais dans un sens, c'est une toute nouvelle histoire qui commence, avec de nouveaux rebondissements et de nouveaux personnages très attachants (comme Finnick <3).
Ensuite vient le 1, celui ou bien sûr on découvre tout l'univers de Katniss et des Hunger Games, de Peeta, de Gale, des districts, du Capitole...
Finalement, le 3, que j'ai beaucoup aimé aussi.
Même si c'est le plus difficile à lire, c'est sûrement le plus complexe, et donc le plus intéressant. Il n'y a pas de Hunger Games, mais comme le dit Katniss, elle se sent comme dans l'arène pendant la Révolte. Dans ce tome, j'ai eus des boules dans la gorge, du stress et beaucoup de tristesse, notamment avec la mort de Finnick, et même de Boggs, que je considérais un peu comme un autre père de Katniss, et même si c'était un personnage secondaire et qu'on ne l'a connu que très tard, je m'étais vraiment attachée à lui.
Reste la fin. Je n'apellerai pas ça un "happy end" ce qui est juste ce qu'il fallait. Après tout, comment ce livre aurait pu avoir un fin heureuse avec des papillons volants et des licornes, alors que Katniss a enduré tellement de peines et de morts innumérables? Katniss, Peeta et leurs enfants vivront certainement heureux, car ils sont ensembles, comme l'a dit Peeta, mais il restera toujours des regrets et de la tristesse au fond d'eux même, et c'est comme ça. Pour moi c'est un belle fin réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse_:)
- de 12 ans
Apocalypse_:)


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Quelque part sur Terre...

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 23:31

J'ai aimé plus le 1 parce que c'est mieux décrit et que les autres tributs sont plus en compétition que dans le 2.

Le 3e je ne l'avais pas aimé la première fois, mais après avoir relu, je le trouve pas mal. Il reste que le meilleur est le 1, selon moi, même si le 2 est extraordinaire aussi. Je les ai déjà lus deux fois en deux mois et je les relirai sûrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 22:10

Pour moi c'est le premier qui reste le meilleur. C'est le commencement, les premiers jeux, là où on découvre l'atmosphère et les personnages. C'est en tout cas celui que j'ai le plus vite dévoré et apprécier à lire. Je ne sais pas pourquoi mais le T2 je l'ai adoré aussi mais surtout la partie hors de l'arène, même si j'ai adoré la plupart des moments dans l'arène, j'ai eu du mal a me l'imaginer cette arène. J'ai préféré le T3 qui sortait un peu de l'idée des jeux mais justement c'est ce que je voulai, je ne voulais pas une nouvelle version d'arène ça m'aurais paru lourd à force et j'ai particulièrement aimer là fin. Donc en résumé le 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 23:05

Personellement, j'ai préféré le 1 avec le 2 au coude à coude.

J'ai adoré le 1 car c'est vraiment la découverte mais aussi parce que les personnages sont encore un peu purs et innocents. Même si Peeta et Katniss souffrent, je trouve qu'ils ont encore leur âme "d'enfant" ou du moins adolescent. Et j'ai aimé voir l'évolution de cette jeune fille que la vie a tourmenté et qui finit dans les Hunger Games et de ce fils de boulanger qui ne devait avoir son nom que quelques fois marqués et qui a finalement été tiré au sort.

Et puis ce qui est raconté etc, vraiment captivant, que ce soit l'avant jeux ou l'arène, on ne peut pas s'en décrocher !
Comme le dit Kumi, quand on lit le 2, on se dit toujours 'bon là je dois décrocher, là je dois aller me coucher etc.' mais finalement à la fin de chaque chapitre, il y a toujours quelque chose qui pousse à continuer !

Le 3 pour moi est une petite déception quand même, j'ai trouvé la 1ere partie longue et sans Peeta, il manquait quelque chose. J'ai trouvé Katniss désespérément seule - et ce - malgré Gale, et surtout assez passive. Pour moi, les meilleurs passages sont dès que l'opération "On va tuer Snow" commence. Parce qu'avant, il manque quelque chose je trouve. Enfin je devrais peut être les relire au calme aussi, parce qu'en ayant enchainé les 3 à la suite, forcément j'avais une idée de ce que devrais être le 3, et du coup j'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
A l'entraînement
Crépuscule


Féminin
Messages : 244
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptySam 14 Avr - 20:24

J'ai adoré les trois tomes et je n'ai pas vraiment de préférés. Ils sont tous uniques et ils montrent tous les trois des aspects différents de l'univers Hunger Games.
Dans le tome 1, on est fasciné, on découvre l'histoire et les personnages. Le suspens est énorme. La mort de Rue est trèèès émouvante.
On retrouve aussi beaucoup d'action, de suspens et d'émotions dans le tome 2. Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est de voir évoluer la relation Peeta/Katniss. Katniss commence à s'attacher vraiment à Peeta et Peeta est toujours autant amoureux de Katniss. Dans le tome 2, on pourrait se dire encore un tome dans l'arène? c'est un peu répétitif...Mais non on ne s'ennuie pas du tout. Le déroulement des Hunger games est totalement différent et c'est intéressant de savoir comment Katniss et Peeta vont réagir en retournant dans l'arène.
Le tome 3 est un peu à part car ils ne sont plus dans l'arène. Après le tome 2, on s'attendait à la révolte et je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé la lecture du tome 3 plus difficile car ce qui arrive à Peeta est vraiment...horrible. Il est plus sombre et plus triste que les deux autres tomes. Katniss est très perturbée dans ce tome et on a l'impression de devenir fou avec elle. D'un côté, je ne pouvais pas m'empêcher de le lire parce que je voulais savoir la fin. D'un autre côté, je ne voulais pas finir le livre parce que je savais que c'était le dernier et que je n'aurais plus le plaisir de la lecture de cette magnifique saga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie95
A pris un tessera
Marie95


Féminin
Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 10:36

C'est tellement dur de choisir! mais j'ai quand même choisi le 1er

Dans le 1er tome on rencontre les personnages, leur univers quotidien... On se pose énormément de questions et il y a un suspense de dingue (avec le changement de règles dans l'arène )et une grande émotion avec Katniss qui se porte volontaire et la mort de Rue.

Mais dans le 2, on a l'évolution de la relation Katniss/Peeta, l'apparition de Finnick et d'autres personnages. J'ai beaucoup aimé l'arène, c'est un concept intéressant. Dans celui ci aussi il y a un beau suspense.

Enfin dans le 3, l'arène (si on peut la qualifier comme une arène) est bien faite quoique moins bien faite que dans les 2 précédents, Peeta est sombre et Katniss est seule. Et la fin selon moi colle parfaitement à toute la saga
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 11:00

Le un et le deux sont au même niveau, mais j'avoue avoir une légère préférence pour le deux. Il m'a surprise, bien que le déroulement de l'histoire puisse être anticipé. Collins a fait preuve de beaucoup d'imagination pour cette deuxième arène et les retournements de situations sont maîtrisés. Elle sait nous mener à la baguette. Même si le style d'écriture est simple, cette simplicité colle à l'esprit de Katniss qui est loin de vouloir faire dans le compromis. C'est naturel et concis. Un véritable plaisir de lire cette trilogie. Si seulement les gens pouvaient éviter (encore) toute comparaison avec Twilight. Depuis quand c'est devenu un critère d'évaluation, sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie95
A pris un tessera
Marie95


Féminin
Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 13:35

Oui je suis d'accord avec toi Faust je ne vois pas du tout pourquoi les gens se mettent à comparer Hunger Games à Twilight. Je ne vois pas vraiment les points communs entre les 2 sagas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Votre personnage préféré dans TWD
» songs from district 12 and beyond Quel est votre chanson préféré ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?
» Finalement, qui est le plus cruel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: