Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Finalement, votre tome préféré?

+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 2 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

Finalement, votre tome préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:27

C'est vrais que Gale sorte de la vie de Katniss comme ça, par une scène aussi brève...c'est triste. Mais en même temps, je crois que c'est le tome où il y a le plus de scène Gale/Katniss en temps réel, et non plus par les souvenirs de Katniss, ce que j'ai trouvé bien Smile
Et puis Gale devient vraiment acteur dans ce livre, et non plus juste le troisième quidam qui s'est fait "rafler" la fille son le nez ^^
Pour le coup, c'est lui qui agit, alors que Peeta reste en second plan, ce que j'ai trouvé logique et de "bonne guerre", si je puis m'exprimer ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonitaliano
Chasse avec Gale
Tonitaliano

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 12:45

Même si j'ai vraiment adoré les 3, le premier reste vraiment mon préféré
Primrose Everdeen
Chasse avec Gale
Primrose Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 19:14

Comme pour beaucoup de série, mon tome préféré est le 1.
J'adore me plonger dans un monde nouveau, c'est dans le tome 1 qu'on découvre l'univers et les personnages !
buttercup
A l'entraînement
buttercup

Féminin
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:26

J'ai préféré le 3 .
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:23

Perso,c'est le 3 car,la fin,certes,un peu bizarre mais ça fini bien...D'une certaine manière...

Et il y a plus d'action!
Primrose Everdeen
Chasse avec Gale
Primrose Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:29

D'ailleurs j'ai trouvé le trois un peu .... sanglant !
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptySam 23 Juil - 20:51

Oui,c'est certainement le plus sanglant,mais il le sont tous,déjà juste en comptant dans les arènes,ça fait pas mal...

Merci Suzanne pour ton chef d'oeuvre!!

Primrose Everdeen
Chasse avec Gale
Primrose Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:29

Je me demande si elle ne s'est pas inspiré de cauchemars parce que ...

Spoiler:
Paradise
Paradise

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:21

C'est morbide,ils adorent ça les Américains!

Je pense qu'on avait remarqué!

A mon avis,quand ça sortira,ça sera du tonnerre!

Le trois,est vraiment bien je pense...
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:42

Je préfère le tome 1 car c'est là que l'histoire et les personnages se mettent en place. J'adore aussi le tome 2.
Loralice
- de 12 ans
Loralice

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:29

J'ai adoré les trois tomes mais je pense que je préfère le 1er
http://mamzelle-bubulle.blogspot.com/
Primrose
- de 12 ans
Primrose

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 16:15

J'ai adoré les trois tomes qui m'ont transporté dans un autre Univers.
Mais mon préféré restera le tome 1, car c'est là, qu'on y découvre les personnages, l'univers du livre... Wink
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:22

Pour moi c'est le troisième parce que malgré le fait que ce soit le dernier (on revera plus les personnages, l'histoire est finie....), c'est aussi celui qui est le plus fort je trouve. Et aussi pour tous ces sentiments différents qu'on ressent. Pour l'évolution de tous les personnages (tous sans exception, et pas forcément dans le bon sens), la haine, le faiblesse, la peur, toutes ces larmes, ces actes et ces questions qui prouvent qu'ils sont bien humains. Parce qu'ils ne sont pas idéalisés, ce ne sont pas des "super héros" qui ont peur de rien et qui pleurent jamais même quand la mort est là, juste devant eux. Justement à cause de ce "maintenant, rien ne serai plus jamais comme avant", parce que Katniss retournera plus jamais chasser avec Gale, parce qu'elle n'arrangera plus jamais le chemisier de Prim. Parce qu'on voit qu'il est plus facile de briser quelqu'un que de l'aider à se reconstruire ensuite. Tout ça rent cette histoire tellement réelle qu'on a l'impression d'être vraiment là, avec les personnages, de vivre tout ça avec eux. Parce que c'est la première fois que je ressent ça aussi fortement.

Et je m'arrête là, parce que je pourrais encore en rajouter, mais ça deviendrait un roman.
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:44

Mon tome préféré était le premier ! J'ai ressentit beaucoup de frissons (Comme les autres tomes d'ailleurs), mais celui-là était parfait ! J'ai beaucoup aimé ce tome car, on entre vraiment des les tout premiers hunger games. Car, dans le tome 2, l'expédition se fait en fin de livre... Mais sinon, ils ont tous étaient supers, vraiment ! Et le style d'écriture qu'a Suzanne Collins est pour moi, l'un des meilleurs.
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le style de Suzanne Collins. Par contre, tu as du mal lire : c'est "l'expiation" et non pas "l'expédition".
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:47

Oui, désolé, j'ai une correction automatique sur l'ipod ce qui change mes mots à tout moment... :/
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:04

Woh woot: ! Comment choisir ?? woot:
Pour moi, ce serait quand même le premier tome je pense. boun: C'est la qu'on découvre les personnages, qu'on s'attache à eux.. Et puis, la plupart du livre ce passe dans l'arène, contrairement au 2e tome où l'expiation se passe seulement à la fin, comme l'a fait remarquer thebaddestfemale ! Et puis, dans les tomes deux et trois, Katniss m'enerve un peu, parce qu'elle sait vraiment pas vers qui aller. Un coup elle veut s'enfuir avec Peeta, et le chapitre suivant, elle embrase Gale... Mad Rha j'avais envie de lui en coller une pour qu'elle se décide Cool
geisha
- de 12 ans

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 23:13

Moi aussi j'ai voté pour le 1er.
Je les ai tous adoré, mais dans le 1 on ne connait rien de l'univers Hunger games, on découvre au fil des pages jusqu’où ça peut aller, on est vraiment tenu en haleine je trouve.

Le 2 est bien réussi mais malheureusement je m'étais spoilé en lisant la 4ème de couv du 3, donc je savais que Katniss referait un Hunger games. C'est dommage, je n'ai pas eu la "surprise". Mais ça, ça reste personnel ^^

Le 3 est génial aussi mais long à démarrer. C'est seulement vers le milieu du bouquin que j'ai commencé à être sous tension, à ne plus pouvoir m'arrêter de lire. La fin est vraiment époustouflante et parfaite. Je n'aurais pas pu imaginer meilleure fin. Tellement proche de ce qu'aurait été la réalité, ça n'est pas "tout beau tout rose", malgré que Suzanne Collins aurait pu tomber dans le piège facilement.

Bref, cette saga m'a secoué, mais le tome 1 reste vraiment mon préféré.
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:31

Moi aussi, c'est le premier, on rencontre l'arène, alors que dans le tome 2, ca se répète un peu (même si c'est quand même différent !)
Après j'ai adoré le trois mais je l'ai trouvé un peu..."hard".
Nell
Tribut
Nell

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:34

Mon préféré reste le tome 1.
La découverte des différents personnages principaux, mise en place de l'histoire et le début des changements (sentiments, maturité des personnages...)
JimmyHG
A pris un tessera
JimmyHG

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:00

Alors moi sans hésitation le 1: le meilleur des 3 car la plupart de l'action se passe dans l'arène te j'adore ça !
iris
A pris un tessera
iris

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:15

j’hésite... surement le premier tome la découverte de la moisson ,l'entrainement on entre dans hunger games ... comme tout est parfaitement décris on s'imagine parfaitement l’arène on ne connais pas encore Peeta et on apprend pas mal de chose sur la vie de Katniss avant les hunger games : la chèvre de Prim , sa rencontre avec gale , le pain de Peeta , le pissenlit....
sinon j'adore également le tome 2 : la tournée ainsi que le retour dans l’arène je ne m'attendais pas du tout a sa , la découverte de autres gagnants
`Chup
A pris un tessera
`Chup

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 12:07

Je les trouve tous géniaux, mais il faut évidemment une préférence.
    Et j'ai choisi le tome 1, bien que j'ai adoré le 3 également. Mais je trouve que dans le premier, c'est celui de la découverte et celui qui contient le plus de... de... Bah de Hunger Games. J'ai adoré l'action des jeux (car c'est ce que j'aime, l'action Very Happy), mais je dois avoué que la poursuite dans le sous-sol du Capitole du troisième était aussi très intense... *W*
http://eternal-time.forums-actifs.net/
Catnip.E
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 20:03

J'ai beaucoup aimé les trois, mais c'est surtout le premier qui m'a marquée. C'est dans celui-ci que l'histoire se met en place, c'est là que l'on fait la connaissance des personnages et que l'on apprend à aimer Katniss. C'est là que, comme elle, on hésite entre Peeta et Gale. C'est également dans celui-ci que Rue ... est encore vivante (je trouve plus mes mots ...). C'est dans ce premier tome que l'on plonge réellement au coeur de l'arène, et c'est là que l'on s'interroge le plus sur ce qui est caché au peuple de Panem.

Sinon, le trois m'a beaucoup plut aussi mais ... le fait que Katniss ne soit plus la même m'a attristée. C'est dans celui-là que Prim, Finnick, ... meurent. Bien que le livre soit génial, j'ai trouvé que l'on perdait trop de nos personnages favoris.

Le deuxième est bien aussi, mais ... je trouve qu'il s'y passe moins de chose (ce qui est faux, car c'est là que l'on se rend compte de l'impact qu'a eu la réaction de Katniss aux 74eme Hunger Games sur la révolte).

Voila =D
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:45

Je n'ai toujours pas réussi à me décider. J'hésite grandement entre le deux et le trois, ceux qui m'ont procuré le plus d'émotions et d'addiction (lecture jusqu'à 3h du matin, bonjouuur!). Il faudrait que je relise la saga pour démêler tout ça, je les ai lu très très vite, ce qui est peut être en partie la cause de mon dilemme.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 2 Empty

Finalement, votre tome préféré?
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant