Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Finalement, votre tome préféré?

Aller en bas 
+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 7 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyDim 27 Mai - 22:40

J'adore la partie "Expiation" de Catching Fire, mais Mokingjay reste mon préféré. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, mais il se passe tellement de choses, avec une ambiance est plus sombre et plus adulte que la saga prend une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 2:58

Finalement, le tome 3 est super !!! Évolution de mes pensés ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 20:39

Après avoir lu le "guide non-officiel" qui décrypte toute la saga, j'ai un regard nouveau sur Hunger Games et la figure du Geai Moqueur Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 20:41

Moi aussi depuis ! Même si ce n'est pas SC qui a fait ce livre, il était bon ce tome non-officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 20:47

Y'en a même 2 de guide non-officiel (un a 12E et l'autre à 15 ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 20:50

Je sais pas... Au canada il m'a couté 25$ donc environ 20E... Je crois qu'on a pas le même guide non-officiel Herosix XD moi, c'est celui avec Lois H.Gresh et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 21:35

Non moi j'ai celui de Richard T.Davis (à 12E) mais j'ai vu à la FNAC celui de LoisHGresh (qui cette fois coute 15E)
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 0:27

Est-ce que tu as lu les deux versions ? Car j'aimerais bien savoir franchement si j'ai fait un bon achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 6:40

Non j'ai lu que celui de Richard, mais la semaine prochaine je devrai m'acheter l'autre normalement. Je te redirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 21:48

Le tome 3 sans hésitation !! Il m'a choqué quand je l'ai lu !!! J'ai même versé quelques larmes à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMar 29 Mai - 23:04

ArcadeFire a écrit:
Le tome 3 sans hésitation !! Il m'a choqué quand je l'ai lu !!! J'ai même versé quelques larmes à la fin Smile
Moi j'ai pas pleuré, à cause de la brutalité de l'histoire qui m'a choquée. Ca a fait une sorte de barrière anti-pleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMer 30 Mai - 1:41

pareil pour moi, j'aurai aimé une fin plus tragique bizarre non XD ? Le genre qui m'aurait traumatisé et qui m'aurais fait souffrir parce que j'aurai aimé avoir une suite, mais que je saurai qu'il y aura pas de suite! TRAGIQUE O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMer 30 Mai - 16:01

Herosix a écrit:

Moi j'ai pas pleuré, à cause de la brutalité de l'histoire qui m'a choquée. Ca a fait une sorte de barrière anti-pleure ^^

Je comprend ta réaction oui en effet mais pas de barrière chez moi ^^ et Dieu sait que je suis pas quelqu'un de sensible normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMer 30 Mai - 16:03

helma1196 a écrit:
pareil pour moi, j'aurai aimé une fin plus tragique bizarre non XD ? Le genre qui m'aurait traumatisé et qui m'aurais fait souffrir parce que j'aurai aimé avoir une suite, mais que je saurai qu'il y aura pas de suite! TRAGIQUE O_O
Une fin plus tragique ?????? O_o bahhh dis donc t'es bizarre toi Wink
(Dsl pour le double post je sais pas encore mettre deux citations dans le meme post^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus70
A pris un tessera
Dragibus70


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 17:58

Je crois que finalement, le tome que j'ai préféré est le tome 1 pour plusieurs raisons. Déjà c'est dans ce tome qu'on découvre l'univers de Panem, les jeux, les personnages et tout ça. En plus de ça, c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement, sans pouvoir le lâcher un seul instant. J'ai beaucoup aimé les tomes 2 et 3 mais le 1, je ne sais pas, je peux le relire inlassablement je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélia64
A pris un tessera
Mélia64


Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 30

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 22:19

Je pense que le tome que j'ai préféré et le deux même si j'ai assez hésité avec le tome 3. J'ai adoré l'idée de les renvoyer aux jeux et de leurs refaire subir tout ça. C'est horrible mais génial à la fois (oui je sais j'ai un problème x)). Puis il y l'apparition de Johanna et de Finnick même s'ils sont beaucoup plus présent dans le tome 3 c'est ici qu'on les découvre. J'ai aussi adoré le concept de l'arène horloge. La fin de ce tome est aussi vraiment terrible donc j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptySam 16 Juin - 10:59

J'ai choisi le tome 3 parce que c'est celui où toute la vérité est révélée, où on finit par comprendre pourquoi les personnages sont comme ils sont : Finnick, Haymich, le dictrict 13, Gale, Prim qui grandit, Snow et Coin... Parce que la relation Katniss Peeta subit sa plus grande épreuve : jusque là, le but était que Katniss aime Peeta alors que là c'est l'inverse : Peeta, le plus amoureux, se met à hair Katniss et c'est elle qui l'aime et se sent rejetée.
Et aussi à cause de la fin que je trouve juste et optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptySam 16 Juin - 13:32

Pour moi, le Second Tome sans hésiter ! Si je devais mettre un ordre ce serait celui-ci, le Premier et en dernier le Trois.
J'adore... tout dans le Deux en fait. L'arène est monumentale ! On rencontre de nouveaux personnages extraordinaires, il y tellement de nouveautés, des amours perdus et retrouvés, le début de la Révolte... Il y a aussi la mort de Cinna, qui m'aura beaucoup marquée, mais beaucoup de révélations... Et la fin, si poignante, et qui donne envie de lire la suite ! (chose qui m'était arrivée dans le Premier, mais avec autant de désir, de besoin même d'avoir la suite !). C'est le début de la fin du Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Odair
A pris un tessera
Miss Odair


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 25
Localisation : Au mariage de Finnick et Annie , dans le district 13 en train de manger le Gâteau de Peeta !

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptySam 21 Juil - 3:55

Choix difficile car les 3 sont bien . Mais j'ai une préférence pour le tome 1 car j'adore quand ils sont dans l'arène et ça m'a un peu manqué dans le trois mais bon il pouvait pas passer leur vie a participer au Hunger Games Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superoceane
Candidat du District
superoceane


Féminin
Messages : 141
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 23
Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû - 11:19

Je préfère aussi le premier car on découvre l'histoire, le capitole, les districts, les jeux et tout ce qui va avec !
Spoiler:
En tout cas toute la trilogie est super bien écrite et j'ai adoré les trois !
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyVen 17 Aoû - 18:12

Et bien personnellement, je n'ai aucune préférence. J'ai pris beaucoup de plasir à lire la trlogie dans son ensemble et chaque livre a pour moi sa particularité.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 23:14

Le 2, pour le début de "romance" entre Peeta et Katniss. Dans le 1, je découvre seulement les personnages alors que dans le 2, ça s'approfondit.
Dans le 3, je suis torturée à chaque pae à me demander << Comment va Peeta >> ou encore << Cela va-t-il s'arranger ? >>
Et j'ai été très légèrement blasée des nombreux aller-retour de Katniss à l'hopital avec ses calmants, malgré que je comprenne qu'elle pète des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Finnick&Annie_Odair
- de 12 ans
Finnick&Annie_Odair


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : En train de pêcher avec Finnick dans le district 4

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMer 22 Aoû - 10:01

J'ai adoré les 3 livres ! Ce que j'aime dans le premier c'est les jeux, dans le deuxieme j'ai aimé l'arène mais je préfère le dernier malgrès que ce soit le plus triste et qu'il n'y ai pas de jeux
Revenir en haut Aller en bas
btwcato
Chasse avec Gale
btwcato


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25
Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMar 15 Oct - 23:02

Le tome 1, définitivement. Parce qu'il y a Cato. Et Clove.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 EmptyMer 16 Oct - 19:50

J'ai voté Catching Fire. Parce qu'on rendre vraiment dans le "vif du sujet", parce que je trouve que le premier tome ne se concentre vraiment "que" sur les Jeux. Parce que il y a la Tournée de la Victoire. La visite de Snow. L'Expiation. Finnick. Johanna. L'arène OMFG ♥️, et tout ce qui s'en suit dans les Jeux... 
J'ai lu le livre quatre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Votre personnage préféré dans TWD
» songs from district 12 and beyond Quel est votre chanson préféré ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?
» Finalement, qui est le plus cruel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: