| Finalement, votre tome préféré? | |
|
+134Mouillette Nilù CatnipFire Sissi6637 Akiko Philla BlueJames Eowyn Angie_ Cheelilly Ashline Rubis lol35 Amayelle Summertime Bohemia Buttercup .# Bow Arrow finnickxannie4 Lermson Patachou Tyrell btwcato Finnick&Annie_Odair Chouw LittleSunshine superoceane Miss Odair Absynthe Emma7442 Mélia64 Dragibus70 Herosix Elyise Birdy Cima Scylla Kaoru Anais12 Pissenlit Malikame Born to be Wild Malorane helma1196 Mélissandre Evangelyna Evergreen HG fan Faust Marie95 Crépuscule Ju' Chlo Apocalypse_:) greenday luk74 zid 15 TwistColours Azouu FavorOdds Jade Célina Abernathy Emmanuelle ♥ Milo Kyte danoline jojo1983 Kumi Amy. knill Miss Lili BMars Daph' Dream rainbowgreeen Hestia Raphiki Ambrouille Holly Blue ItsMarine The Girl On Fire FoxFace Hollyhock Nyméria V-ro HGTheBest Sookie G. Lexington Middie Mary Feltwood Claire' Jisun P r i m r o s e mandine Emma Catnip.E `Chup iris JimmyHG Nell Katniss&Prim geisha Katniss64 TheBaddestFemale Illya Primrose Loralice Mélan8 Paradise buttercup Primrose Everdeen Tonitaliano G£m@µx coeur Gweniss Telesco Peeta012 Kyda Delly Leighton Prinna Everdeen Myself20 Praesidium Luby hugues ryo Suo peetabg noémie lylelo lamini Airuru Galdoria Yoone Cécilia Ananas 138 participants |
|
Quel est votre tome préféré de la trilogie? | Tome 1 - The Hunger Games | | 47% | [ 104 ] | Tome 2 - Catching Fire | | 34% | [ 76 ] | Tome 3 - Mockingjay | | 19% | [ 43 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Elyise Chasse avec Gale
Messages : 41 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 28 Localisation : shh, it's a secret
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 27 Mai - 22:40 | |
| J'adore la partie "Expiation" de Catching Fire, mais Mokingjay reste mon préféré. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, mais il se passe tellement de choses, avec une ambiance est plus sombre et plus adulte que la saga prend une autre dimension... | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 2:58 | |
| Finalement, le tome 3 est super !!! Évolution de mes pensés ahah ! | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 20:39 | |
| Après avoir lu le "guide non-officiel" qui décrypte toute la saga, j'ai un regard nouveau sur Hunger Games et la figure du Geai Moqueur ... | |
|
| |
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 20:41 | |
| Moi aussi depuis ! Même si ce n'est pas SC qui a fait ce livre, il était bon ce tome non-officiel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 20:47 | |
| Y'en a même 2 de guide non-officiel (un a 12E et l'autre à 15 ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 20:50 | |
| Je sais pas... Au canada il m'a couté 25$ donc environ 20E... Je crois qu'on a pas le même guide non-officiel Herosix XD moi, c'est celui avec Lois H.Gresh et toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 28 Mai - 21:35 | |
| Non moi j'ai celui de Richard T.Davis (à 12E) mais j'ai vu à la FNAC celui de LoisHGresh (qui cette fois coute 15E) | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 29 Mai - 0:27 | |
| Est-ce que tu as lu les deux versions ? Car j'aimerais bien savoir franchement si j'ai fait un bon achat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 29 Mai - 6:40 | |
| Non j'ai lu que celui de Richard, mais la semaine prochaine je devrai m'acheter l'autre normalement. Je te redirai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 29 Mai - 21:48 | |
| Le tome 3 sans hésitation !! Il m'a choqué quand je l'ai lu !!! J'ai même versé quelques larmes à la fin |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 29 Mai - 23:04 | |
| - ArcadeFire a écrit:
- Le tome 3 sans hésitation !! Il m'a choqué quand je l'ai lu !!! J'ai même versé quelques larmes à la fin
Moi j'ai pas pleuré, à cause de la brutalité de l'histoire qui m'a choquée. Ca a fait une sorte de barrière anti-pleure ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 30 Mai - 1:41 | |
| pareil pour moi, j'aurai aimé une fin plus tragique bizarre non XD ? Le genre qui m'aurait traumatisé et qui m'aurais fait souffrir parce que j'aurai aimé avoir une suite, mais que je saurai qu'il y aura pas de suite! TRAGIQUE O_O | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 30 Mai - 16:01 | |
| - Herosix a écrit:
Moi j'ai pas pleuré, à cause de la brutalité de l'histoire qui m'a choquée. Ca a fait une sorte de barrière anti-pleure ^^ Je comprend ta réaction oui en effet mais pas de barrière chez moi ^^ et Dieu sait que je suis pas quelqu'un de sensible normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 30 Mai - 16:03 | |
| - helma1196 a écrit:
- pareil pour moi, j'aurai aimé une fin plus tragique bizarre non XD ? Le genre qui m'aurait traumatisé et qui m'aurais fait souffrir parce que j'aurai aimé avoir une suite, mais que je saurai qu'il y aura pas de suite! TRAGIQUE O_O
Une fin plus tragique ?????? O_o bahhh dis donc t'es bizarre toi (Dsl pour le double post je sais pas encore mettre deux citations dans le meme post^^) |
|
| |
Dragibus70 A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 10 Juin - 17:58 | |
| Je crois que finalement, le tome que j'ai préféré est le tome 1 pour plusieurs raisons. Déjà c'est dans ce tome qu'on découvre l'univers de Panem, les jeux, les personnages et tout ça. En plus de ça, c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement, sans pouvoir le lâcher un seul instant. J'ai beaucoup aimé les tomes 2 et 3 mais le 1, je ne sais pas, je peux le relire inlassablement je crois | |
|
| |
Mélia64 A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 10 Juin - 22:19 | |
| Je pense que le tome que j'ai préféré et le deux même si j'ai assez hésité avec le tome 3. J'ai adoré l'idée de les renvoyer aux jeux et de leurs refaire subir tout ça. C'est horrible mais génial à la fois (oui je sais j'ai un problème x)). Puis il y l'apparition de Johanna et de Finnick même s'ils sont beaucoup plus présent dans le tome 3 c'est ici qu'on les découvre. J'ai aussi adoré le concept de l'arène horloge. La fin de ce tome est aussi vraiment terrible donc j'adore. | |
|
| |
Emma7442 A pris un tessera
Messages : 70 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 50 Localisation : France, 42
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 16 Juin - 10:59 | |
| J'ai choisi le tome 3 parce que c'est celui où toute la vérité est révélée, où on finit par comprendre pourquoi les personnages sont comme ils sont : Finnick, Haymich, le dictrict 13, Gale, Prim qui grandit, Snow et Coin... Parce que la relation Katniss Peeta subit sa plus grande épreuve : jusque là, le but était que Katniss aime Peeta alors que là c'est l'inverse : Peeta, le plus amoureux, se met à hair Katniss et c'est elle qui l'aime et se sent rejetée. Et aussi à cause de la fin que je trouve juste et optimiste. | |
|
| |
Absynthe Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 16 Juin - 13:32 | |
| Pour moi, le Second Tome sans hésiter ! Si je devais mettre un ordre ce serait celui-ci, le Premier et en dernier le Trois. J'adore... tout dans le Deux en fait. L'arène est monumentale ! On rencontre de nouveaux personnages extraordinaires, il y tellement de nouveautés, des amours perdus et retrouvés, le début de la Révolte... Il y a aussi la mort de Cinna, qui m'aura beaucoup marquée, mais beaucoup de révélations... Et la fin, si poignante, et qui donne envie de lire la suite ! (chose qui m'était arrivée dans le Premier, mais avec autant de désir, de besoin même d'avoir la suite !). C'est le début de la fin du Capitole. | |
|
| |
Miss Odair A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 26 Localisation : Au mariage de Finnick et Annie , dans le district 13 en train de manger le Gâteau de Peeta !
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 21 Juil - 3:55 | |
| Choix difficile car les 3 sont bien . Mais j'ai une préférence pour le tome 1 car j'adore quand ils sont dans l'arène et ça m'a un peu manqué dans le trois mais bon il pouvait pas passer leur vie a participer au Hunger Games | |
|
| |
superoceane Candidat du District
Messages : 141 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 24 Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 17 Aoû - 11:19 | |
| Je préfère aussi le premier car on découvre l'histoire, le capitole, les districts, les jeux et tout ce qui va avec ! - Spoiler:
Le deuxième ressemble au premier en ce qui concerne l'arène l'interview et l'entrainement, mais avec une arène pire... Et le troisième, c'est la guerre entre le capitole et les districts et c'est pas trop mon truc.
En tout cas toute la trilogie est super bien écrite et j'ai adoré les trois ! | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 17 Aoû - 18:12 | |
| Et bien personnellement, je n'ai aucune préférence. J'ai pris beaucoup de plasir à lire la trlogie dans son ensemble et chaque livre a pour moi sa particularité.^^ | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 19 Aoû - 23:14 | |
| Le 2, pour le début de "romance" entre Peeta et Katniss. Dans le 1, je découvre seulement les personnages alors que dans le 2, ça s'approfondit. Dans le 3, je suis torturée à chaque pae à me demander << Comment va Peeta >> ou encore << Cela va-t-il s'arranger ? >> Et j'ai été très légèrement blasée des nombreux aller-retour de Katniss à l'hopital avec ses calmants, malgré que je comprenne qu'elle pète des plombs. | |
|
| |
Finnick&Annie_Odair - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 29 Localisation : En train de pêcher avec Finnick dans le district 4
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 22 Aoû - 10:01 | |
| J'ai adoré les 3 livres ! Ce que j'aime dans le premier c'est les jeux, dans le deuxieme j'ai aimé l'arène mais je préfère le dernier malgrès que ce soit le plus triste et qu'il n'y ai pas de jeux | |
|
| |
btwcato Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 25 Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 15 Oct - 23:02 | |
| Le tome 1, définitivement. Parce qu'il y a Cato. Et Clove. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 16 Oct - 19:50 | |
| J'ai voté Catching Fire. Parce qu'on rendre vraiment dans le "vif du sujet", parce que je trouve que le premier tome ne se concentre vraiment "que" sur les Jeux. Parce que il y a la Tournée de la Victoire. La visite de Snow. L'Expiation. Finnick. Johanna. L'arène OMFG , et tout ce qui s'en suit dans les Jeux... J'ai lu le livre quatre fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? | |
| |
|
| |
| Finalement, votre tome préféré? | |
|