| Finalement, votre tome préféré? | |
|
+134Mouillette Nilù CatnipFire Sissi6637 Akiko Philla BlueJames Eowyn Angie_ Cheelilly Ashline Rubis lol35 Amayelle Summertime Bohemia Buttercup .# Bow Arrow finnickxannie4 Lermson Patachou Tyrell btwcato Finnick&Annie_Odair Chouw LittleSunshine superoceane Miss Odair Absynthe Emma7442 Mélia64 Dragibus70 Herosix Elyise Birdy Cima Scylla Kaoru Anais12 Pissenlit Malikame Born to be Wild Malorane helma1196 Mélissandre Evangelyna Evergreen HG fan Faust Marie95 Crépuscule Ju' Chlo Apocalypse_:) greenday luk74 zid 15 TwistColours Azouu FavorOdds Jade Célina Abernathy Emmanuelle ♥ Milo Kyte danoline jojo1983 Kumi Amy. knill Miss Lili BMars Daph' Dream rainbowgreeen Hestia Raphiki Ambrouille Holly Blue ItsMarine The Girl On Fire FoxFace Hollyhock Nyméria V-ro HGTheBest Sookie G. Lexington Middie Mary Feltwood Claire' Jisun P r i m r o s e mandine Emma Catnip.E `Chup iris JimmyHG Nell Katniss&Prim geisha Katniss64 TheBaddestFemale Illya Primrose Loralice Mélan8 Paradise buttercup Primrose Everdeen Tonitaliano G£m@µx coeur Gweniss Telesco Peeta012 Kyda Delly Leighton Prinna Everdeen Myself20 Praesidium Luby hugues ryo Suo peetabg noémie lylelo lamini Airuru Galdoria Yoone Cécilia Ananas 138 participants |
|
Quel est votre tome préféré de la trilogie? | Tome 1 - The Hunger Games | | 47% | [ 104 ] | Tome 2 - Catching Fire | | 34% | [ 76 ] | Tome 3 - Mockingjay | | 19% | [ 43 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 12 Oct - 16:53 | |
| moi pour ma part, franchemen jai adoré les 3 tomes mais jai un faible pour le 1 car c'est la où on decouvre les personnages et leur caractere ainsi que les jeux et la situation du capitol a son avantage ^^ etc... mais sa veut pas dire que je n'aime pas les deux autres tomes, je l 'ai est lu en une journée tellement jvoulais savoir se qui aller se passer, jai un faible pour la fin du 3 je la trouve un peu spécial, sa change des fin habituel que l'on voit dans des livres classique. | |
|
| |
P r i m r o s e A pris un tessera
Messages : 73 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 29 Localisation : Orange 84
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 15 Oct - 21:13 | |
| Mon plaisir est décroissant en lisant les HG : mon préférée et le 1, suivi de près par CF , qui devance largement MJ! Mais je les aime tous quand même! on s'ennuie dans MJ je trouve.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 16 Oct - 12:14 | |
| on sennui dans MJ???? heu ya des tout petit moments mais je trouve quand général il est bien, cest juste que cest long a demarrer. | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 16 Oct - 18:09 | |
| Le plus important dans MJ (mais là ça n'engage que moi) c'est l'évolution psycologique des personnages, plus que l'action (par rapport au deux autre tomes où l'action prime). C'est aussi très intéressant, mais d'une autre manière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 16 Oct - 18:41 | |
| Je trouve que Katniss ne joue pas le rôle qu'elle aurait du jouer, je l'imaginais faire des choses encore plus grandioses, celà dit j'aime le fait qu'elle bascule un peu dans la folie à cause des morts, et je ne pensais pas que Suzanne Collins irait jusque là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 16 Oct - 19:31 | |
| - Illya a écrit:
- Le plus important dans MJ (mais là ça n'engage que moi) c'est l'évolution psycologique des personnages, plus que l'action (par rapport au deux autre tomes où l'action prime). C'est aussi très intéressant, mais d'une autre manière.
jsuis d'accord la on a plus la mentalité des personnage a cause du Capitol de toute les horreurs qui vivent que plutot l'action.Mais n'empeche je trouve qu'il se demarque des 2 autres tomes dans le 2eme tome on comence aussi a voir l'état psycologique, mais moin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 16 Oct - 19:40 | |
| - Citation :
- jsuis d'accord la on a plus la mentalité des personnage a cause du Capitol de toute les horreurs qui vivent que plutot l'action.Mais n'empeche je trouve qu'il se demarque des 2 autres tomes dans le 2eme tome on comence aussi a voir l'état psycologique, mais moin.
je suis 100 % d'accord ! | |
|
| |
Jisun Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 19 Oct - 19:17 | |
| Ça me parait logique que Katniss bascule dans la folie. Cette pauvre fille a survécu à 2 Hunger Games, a des menaces de Snow et en plus de ça c'est le "leader" de la rébellion ! Elle se débrouille plutôt bien dans les 2 premiers tomes, mais bon y a un moment je trouve ça normal qu'elle pète un boulon Ça m'énerve un peu du coup quand on dit que Katniss est faible Et je suis d'accord que MJ est plus psychologique que les 2 autres, et personnellement j'adore ! J'ai adoré voir Katniss tomber en morceau petit à petit. Même si je suis fan du gentil Peeta des 2 premiers tomes, j'ai beaucoup aimé MJ-Peeta | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 19 Oct - 21:37 | |
| ben justement je trouve qu'elle n'est pas le leader qu'elle aurait dû être, je la voyais trop se ramener chez Snow avec une méga armée et tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 19 Oct - 22:52 | |
| oui javoue que l'auteur ma surpris pour le dernier tome.je m'atendais pas a se que la fin se finisse comme sa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 22 Oct - 13:49 | |
| Moi aussi ! Je pense que si l'histoire n'était pas racontée a la première Personne du Singulier mais à la 3ème, on aurait pu dire que Katniss n'était pas le personnage principal.. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 23 Oct - 16:42 | |
| J'ai adoré les 3 toms mais j'ai tout de meme une préférence pour le 1 | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 1:58 | |
| - P r i m r o s e a écrit:
- ben justement je trouve qu'elle n'est pas le leader qu'elle aurait dû être, je la voyais trop se ramener chez Snow avec une méga armée et tout!
ce qui est bien avec Hunger Games, c'est que c'est un livre assez réaliste : c'est pour ça que ça nous touche autant. Katniss, 17 ans, à la tête d'une armée, elle qui ne sait ni diriger ni obéir ? Au non de quoi ? Juste parce qu'elle représente le mokingjay ? On est pas dans Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou je ne sais pas quoi. Katniss à beau avoir une destinée exceptionnelle, elle n'est qu'une adolescente, au fond. Elle n'a rien d'une leader, elle le dit elle-même. Peeta est bien plus charismatique qu'elle, Gale aussi, à la limite. Ce n'est qu'une ancienne championne des Hunger Games dont on se sert comme une image. Elle n'a ni supers pouvoirs, ni qualités suprêmes. Au nom de quoi lui attribuerait-on une armée ? Suzanne Collins a voulu écrire une saga de laquelle on puisse se dire "ça aurait pu réellement se passer" et pour nous faire réfléchir...elle n'aurait jamais pu partir dans un délire pareil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 14:17 | |
| même, je trouve qu'elle est vraiment au deuxième plan | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 14:19 | |
| Pour moi j'ai trouvé que l'organisation des trois tomes est parfaite ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 14:26 | |
| qu'es ce qui te plait dans l'organisation des trois tomes en particulier , MockingJay? | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 14:32 | |
| Le fait que dans le tome 1 c'est Katniss qui fait tout et qui voit tout, dans le tome 2 d'autres personnages se rejoutent et sont également très présent et que dans le tome 3 le début est plûtôt lent on se prépare doucement puis l'attaque Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 15:34 | |
| | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 24 Oct - 17:42 | |
| Et toi ? C'est quoi qui t'a plu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 25 Oct - 21:56 | |
| Moi, même si je trouve que c'est un peu dommage pour le 3 comme j'ai expliqué plus haut, j'aime l'évolution au fil des tomes.. Comment la Katniss au début du premier tome qui est déjà assez adulte car elle s'occupe de sa famille devient une vraie femme en seulement quelques mois.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 26 Oct - 14:40 | |
| en général, le tome 1 sont les meilleurs dans la plus part des livres (sauf cherub, HP) tous le monde a une opinion diférente , mais en général on aime le premier parce que on decouvre les personnages, un peu leur caractères on s'attache a certain et pas d'autres, la suite des tomes s'est juste pour voir l'évolution des personnage au niveau caratère et relationnel, et s'est aussi pour nous offrir un nouvelle aventure des personnages que l'on a vu dans le tome 1 | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 26 Oct - 18:58 | |
| C'est normal ! C'est la premiere decouverte avec un certain suspense qui plait ! | |
|
| |
TheBaddestFemale A l'entraînement
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 26 Oct - 20:21 | |
| J'ai eu un cours sur les livres et les adaptations cinématographiques. Le principe d'une trilogie, est que le personnage principal évolue à la fin et devienne plus mature. Ce qui est le cas ici. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 26 Oct - 20:27 | |
| Effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 27 Oct - 0:02 | |
| comme dans la plupart des sagas, et c'est bien normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? | |