| Finalement, votre tome préféré? | |
|
+134Mouillette Nilù CatnipFire Sissi6637 Akiko Philla BlueJames Eowyn Angie_ Cheelilly Ashline Rubis lol35 Amayelle Summertime Bohemia Buttercup .# Bow Arrow finnickxannie4 Lermson Patachou Tyrell btwcato Finnick&Annie_Odair Chouw LittleSunshine superoceane Miss Odair Absynthe Emma7442 Mélia64 Dragibus70 Herosix Elyise Birdy Cima Scylla Kaoru Anais12 Pissenlit Malikame Born to be Wild Malorane helma1196 Mélissandre Evangelyna Evergreen HG fan Faust Marie95 Crépuscule Ju' Chlo Apocalypse_:) greenday luk74 zid 15 TwistColours Azouu FavorOdds Jade Célina Abernathy Emmanuelle ♥ Milo Kyte danoline jojo1983 Kumi Amy. knill Miss Lili BMars Daph' Dream rainbowgreeen Hestia Raphiki Ambrouille Holly Blue ItsMarine The Girl On Fire FoxFace Hollyhock Nyméria V-ro HGTheBest Sookie G. Lexington Middie Mary Feltwood Claire' Jisun P r i m r o s e mandine Emma Catnip.E `Chup iris JimmyHG Nell Katniss&Prim geisha Katniss64 TheBaddestFemale Illya Primrose Loralice Mélan8 Paradise buttercup Primrose Everdeen Tonitaliano G£m@µx coeur Gweniss Telesco Peeta012 Kyda Delly Leighton Prinna Everdeen Myself20 Praesidium Luby hugues ryo Suo peetabg noémie lylelo lamini Airuru Galdoria Yoone Cécilia Ananas 138 participants |
|
Quel est votre tome préféré de la trilogie? | Tome 1 - The Hunger Games | | 47% | [ 104 ] | Tome 2 - Catching Fire | | 34% | [ 76 ] | Tome 3 - Mockingjay | | 19% | [ 43 ] |
| Total des votes : 223 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Finalement, votre tome préféré? Ven 3 Sep - 19:13 | |
| Après lecture des 3, votre tome préféré? Et pourquoi? | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 3 Sep - 20:30 | |
| J'ai hésite entre CF et MJ, mais j'ai finalement choisi CF. J'aime beaucoup l'épisode de l'arène, où l'on rencontre Finnick, Mags et Beetee, tous les moments Peeta/Katniss, l'intelligence de Suzanne Collins dans son développement.
J'aime beaucoup MJ aussi mais dans un autre genre. CF est plus sain je dirais, alors que MJ était vraiment douloureux et qu'il m'est plus difficile de relire MJ que CF. | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 3 Sep - 21:35 | |
| ^^
J'ai voté le tome 1. ça n'est que le début, ça n'a peut-être pas la même force de message que les deux suivants, le plus innocent en fait. Mais c'est aussi la découverte de l'univers, et selon moi le tome où l'intrigue est la mieux ficelée, où le suspens être constamment présent, où il y a le plus de passages romantiques <3 Et puis j'aime l'idée que le 1er tome forme vraiment un tout, une histoire à part entière. ça aurait très bien pu s'arrêter là, si la rébellion n'avait pas pris. | |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 3 Sep - 21:42 | |
| Le 3.
Parce qu'on y comprend tout et qu'il y a une vrai.. "morale". Puis j'ai toujours tendance à préférer les livres les plus dur à lire. | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 6 Sep - 22:43 | |
| Si il faut vraiment en choisir un seul, alors le premier. Mais vraiment pas loin devant Mockingjay.
Le premier parce qu'on découvre tout et surtout les personnages, tout se met en place, on a toutes les questions. Pour tous les moments entre Katniss et Peeta. Pour son innocence. Parce qu'après avoir fini les trois, HG a un goût de "jamais plus": jamais les choses ne seront les mêmes, jamais les personnages ne redeviendront ce qu'ils étaient, personne ne sera épargné et que c'est dans ce premier livre qu'on commence à ressentir ça.
Mockingjay parce qu'il conclu. Parce qu'on y a les réponses qu'on cherchait. Parce qu'il se finit sur une note d'espoir et de bonheur, fragile mais réel. Parce que c'est dans ce tome qu'on va jusqu'au bout des personnages qu'on croyait connaitre. | |
|
| |
Airuru - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 25 Sep - 12:41 | |
| J'hésitais avec le premier mais finalement Mockingjay, même si c'était le plus dur à lire des trois... J'ai beaucoup aimé la fin. | |
|
| |
lamini A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 26 Sep - 17:16 | |
| Dur dur de choisir, mais je pense que c'est le premier même si le dernier n'est aussi pas très loin derrière. Pourquoi tout simplement car ce sont les prémices de la saga, on y découvre un pays dévasté et rempli de cruauté, des personnages attachants et courageux qui doivent affronter les pires horreurs.
Après Mockingjay a aussi son lot de surprises, et je l'ai beaucoup aimé, énormément de morts, de changements mais surtout comme le dit Galdoria une note d'espoir. | |
|
| |
lylelo Tribut
Messages : 177 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 39 Localisation : On my rock
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 2 Oct - 19:09 | |
| J'ai choisi HG, pour l'univers qu'il met en place. J'ai beaucoup aimé les 2autres, mais comme Ananas, c'est sans doute la découverte de l'univers qui me fait faire ce choix...difficile! | |
|
| |
noémie A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 3 Oct - 17:02 | |
| Hunger games, tout s emet en place on ne s'attends pas à prendre une belle claque à la fin de ce roman, on est surpris (même si dans le dernier...wow) mais bon le premier restera le début de l'histoire. Cependant MJ n'ets pas trés loin, on connait les réponses à nos questions , l'histoire est finie, mais j'ai toujours un pincemenent au coeur d'abandonner les personnages, de ne jamais les retrouver... | |
|
| |
peetabg Participe à la Moisson
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 6 Mai - 19:09 | |
| Je dirais que celui que j'ai le mieux aimé est le tome 2, le fait de faire la connaissance d'autres tributs étant un facteur clé. J'ai par ailleurs adoré finnick, de même dans le tome 3. Dans ce tome, la relation entre Peeta et Katniss devient vraiment forte et c'est là qu'on se dit que peeta "EST LE BON", l'home qui peut tout lui apporter. Le 1 est le livre qui plante le décor et je n'oublierais jamais la sensation ressentie lors de la découverte de ce nouvel univers. Le 3 quand à lui est le livre durant lequel on ressent le plus d'émotions différentes, mais la pire de toute est lorsque l'on referme le livre est que l'on se dit qu'on ne reverra plus d'aventures avec peeta and co. Voilà c'est peut-être un peu long mais ce sont mes impressions | |
|
| |
Suo A pris un tessera
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 9 Mai - 7:02 | |
| Pour moi, MJ, c'est l'aboutissement final d'une série qui va crescendo. Dans le dernier tome, il y a un regard plus adulte sur ce qui se passe dans Panem. On ne se contente pas de voir les Hunger Games par les yeux d'une adolescente envoyée en pâtura aux Jeux, nous vivons une vrai guerre avec tout les victimes que cela peut engendrer.
C'est cette vision plus adulte qui ma attiré. Aussi, le nombre de personnage qui disparait et ce Happy End déguisé nous montre bien que nous n'avons pas affaire à n'importe quel livre. Même si Katniss fini sa vie avec celui qu'elle a choisie, elle y a perdu beaucoup de monde. De ce fait -étant humaine- elle perd les pédale dans les derniers chapitres. C'est vraiment humain, contrairement à d'autres livres de ma connaissance où les héros passe au dessus des morts en se disant "je vais achever son oeuvre". Il est où le deuil la dedans?
Enfin, entre pincement au coeur, larme et sourire, MJ est pour moi le meilleur des tomes de la série. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 9 Mai - 15:53 | |
| J'suis d'accord avec toi Suo sur le côté héros pour qui tout roule. C'est vrai qu'en général, le héros d'un film ou d'un livre est stéréotypé super spécial, super fort, envers et contre tout, et il finit par sauver le monde. Mais faut savoir nuancer, il n'y a pas qu'un seul type de héros. | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 12 Mai - 22:02 | |
| Moi j'ai voté pour le premier tome Hunger Games, tout simplement parce que c'est la découverte de l'univers et de ses personnages que j'adore ! Même si avec le dernier j'ai ressentis plein d'émotion différente, le premier reste le meilleur a mes yeux car ces personnages était encore innocent avant de devenir si torturé dans ce dernier tome ! | |
|
| |
hugues Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 30 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Dim 15 Mai - 18:42 | |
| J'ai hésité entre le 1 et le 3 ! Mais bon le 1 est quand même génial! | |
|
| |
Luby Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Lun 16 Mai - 16:48 | |
| On dirait que le 1 remporte une large majorité ! | |
|
| |
Praesidium Chasse avec Gale
Messages : 29 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 30 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 17 Mai - 9:17 | |
| J'ai voté pour le 1 car il représente toute l'histoire de Hunger Games. | |
|
| |
Myself20 - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Ven 20 Mai - 22:44 | |
| Etonnée des résultats car mon préféré est le 2e livre, je ne pouvais pas m'arreter de lire!
Dans l'ordre pour moi: 2-1-2.
J'avoue avoir été décue vers la fin du 3e tome | |
|
| |
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 21 Mai - 1:59 | |
| Difficile d'en choisir un (ce que je ne ferais pas du coup) pour moi. Le premier je l'aime pour l'intensité de l'oeuvre, la surprise de la découverte du fonctionnement des districts, des jeux etc. Le second me fascine par la conception de l'arène (que je trouve réellement très bien trouvée) et pour les nouveaux personnages intégrés à l'histoire. Enfin le dernier est tellement fort et sombre, et sans concessions, qu'il vous laisse un drôle de gout dans la bouche, mais qu'il fait partie de ce genre de lectures qui comptent. Donc pour ces quelques raisons je ne peux me résoudre à mettre un tome plus qu'un autre en avant. Disons que j'aime l'ensemble de la trilogie pour son équilibre ! | |
|
| |
Prinna - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 28 Mai - 18:18 | |
| En réfléchissant bien, mon tome préféré est Catching Fire. Je l'ai trouvé bourré d'action, de suspense, et riche en rebondissement. J'ai également apprécié les nouveaux personnages comme Finnick par exemple. Par contre, je viens tout juste de refermer Mockingjay et je suis venue voir si d'autres personnes pensaient comme moi, mais voyant que non je suis un peu inquiète là... En effet, je n'ai pas accroché à ce dernier tome ... Mais alors pas du tout... Je l'ai trouvé pauvre en action, et pendant une bonne partie (quand ils échaffaudent leur plan pour assaillir le Capitole à partir du district 13) je dois avouer que je me suis ennuyée... Quant à la fin je suis plutôt déçue, certes c'est un happy end nuancé, comme ça a été très justement dit plus haut, mais un happy end quand même. Pour ma part le prologue n'avait pas lieu d'être, je l'ai trouvé niais... Voilà, j'espère que vous réussirez à me pardonner, ainsi qu'à excuser la longueur de mon propos, mais étant donné que je vais probablement déchaîner les foudres avec ce que je viens de dire, autant que j'argumente... | |
|
| |
Leighton - de 12 ans
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Sam 28 Mai - 18:52 | |
| Tu a tout a fait le droit d'exprimé ton opinion Chacun son point de vu. Moi j'ai beaucoup aimé ce tome mais je suis d'accord avec toi sur une chose.. j'ai trouver qu'il y avais moins d'action aussi et j'avoue que je me suis ennuyé a certains passage, il y a des moments ou je trouver ca trop long... Comme par exemple ton extrait du livre ou encore quand ils vont au capitole pour se rendre chez Snow... J'ai trouver ca super long aussi .. | |
|
| |
Delly A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mar 28 Juin - 17:37 | |
| Je choisie le troisième. J'ai adoré le 2eme et le 1er. Mais je voulais depuis le début qu'elle termine avec Peeta et c'est ce qui est arrivé dans le troisième, donc je crois qu'il est mon préféré. | |
|
| |
Kyda - de 12 ans
Messages : 9 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 26 Localisation : District 4
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Mer 29 Juin - 21:32 | |
| Je dirais le premier. Car avant tout, c'est dans ce tome qu'on découvre l'arène, la peur, les difficultés pour survivre & tout la patatras. Après, il y a moins de personnages, plus facile à retenir donc, et puis le début est quand même extra. | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 30 Juin - 8:16 | |
| J'ai voté le 1er tome, j'ai hésité avec le 2. J'ai aimé le 3 mais je le trouve trop différent pour que ce soit mon préféré | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 30 Juin - 11:01 | |
| Je trouve aussi que la série est allée crescendo : le premier tome est fascinant, le découverte des personnages, l'angoisse de l'arène, je ne pouvais plus le lâcher, je l'ai lu entre 22h30 et 3h00 du matin. Le deuxième, l'univers s'ouvre un peu plus, l'arène est très bien trouvée, on commence à vraiment comprendre tous les enjeux de la conduite de Katniss, et le troisième, magistral, magnifique, plus mature, qui fait passer la série de "livre d'action pour jeune adulte/adolescent" à un stade supérieur. En fait toute l'action se passe dans l'esprit de Katniss, sa lutte pour ne pas devenir folle, l'organisation de la révolte, la vraisemblance de toute les situations, la profondeur psychologique des personnages...Suzanne Collins nous montre le pire aspect de la guerre : la destruction et la violence mentale. On peut survire à toute les blessures, mais peut-on survivre à une telle douleur morale ? On suit toute l’évolution des personnages et que se soit Katniss et ses "je m'appelle Katniss Everdeen" toujours à deux doigts de sombrer, Gale et sa folie meurtrière, aveuglé par la haine et la vengeance ou Peeta brisé, détruit et ayant perdu tous ses repères...et la fin est tellement juste, dans le sens ou la vie continue, mais ne seras plus jamais comme avant...un chef-d’œuvre, le meilleur, selon moi Bref, j'adore toute la saga et pour moi chaque livre est meilleur que le précédent
Dernière édition par Gweniss Telesco le Jeu 13 Oct - 20:00, édité 2 fois | |
|
| |
G£m@µx coeur Participe à la Moisson
Messages : 124 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 27 Localisation : dans le 44 :)
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? Jeu 30 Juin - 15:23 | |
| Bref, j'adore toute la saga et pour moi chaque livre est meilleur que le précédent [/quote] Ouais c'est sûr! Le troisième est génial, même si j'aimerai que Gale vienne la voir ou qu'ils renouent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, votre tome préféré? | |
| |
|
| |
| Finalement, votre tome préféré? | |
|