Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Finalement, votre tome préféré?

+134
Mouillette
Nilù
CatnipFire
Sissi6637
Akiko
Philla
BlueJames
Eowyn
Angie_
Cheelilly
Ashline
Rubis
lol35
Amayelle
Summertime
Bohemia
Buttercup .#
Bow Arrow
finnickxannie4
Lermson
Patachou
Tyrell
btwcato
Finnick&Annie_Odair
Chouw
LittleSunshine
superoceane
Miss Odair
Absynthe
Emma7442
Mélia64
Dragibus70
Herosix
Elyise
Birdy
Cima
Scylla
Kaoru
Anais12
Pissenlit
Malikame
Born to be Wild
Malorane
helma1196
Mélissandre
Evangelyna
Evergreen
HG fan
Faust
Marie95
Crépuscule
Ju'
Chlo
Apocalypse_:)
greenday
luk74
zid 15
TwistColours
Azouu
FavorOdds
Jade
Célina Abernathy
Emmanuelle ♥
Milo Kyte
danoline
jojo1983
Kumi
Amy.
knill
Miss Lili
BMars
Daph'
Dream
rainbowgreeen
Hestia
Raphiki
Ambrouille
Holly Blue
ItsMarine
The Girl On Fire
FoxFace
Hollyhock
Nyméria
V-ro
HGTheBest
Sookie
G. Lexington
Middie
Mary Feltwood
Claire'
Jisun
P r i m r o s e
mandine
Emma
Catnip.E
`Chup
iris
JimmyHG
Nell
Katniss&Prim
geisha
Katniss64
TheBaddestFemale
Illya
Primrose
Loralice
Mélan8
Paradise
buttercup
Primrose Everdeen
Tonitaliano
G£m@µx coeur
Gweniss Telesco
Peeta012
Kyda
Delly
Leighton
Prinna
Everdeen
Myself20
Praesidium
Luby
hugues
ryo
Suo
peetabg
noémie
lylelo
lamini
Airuru
Galdoria
Yoone
Cécilia
Ananas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre tome préféré de la trilogie?
Tome 1 - The Hunger Games
Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-147%Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-2
 47% [ 104 ]
Tome 2 - Catching Fire
Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-134%Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-2
 34% [ 76 ]
Tome 3 - Mockingjay
Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-119%Finalement, votre tome préféré? - Page 8 1449779869-2
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
Patachou
- de 12 ans
Patachou

Masculin

Finalement, votre tome préféré? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptySam 26 Oct - 18:36

J'ai préféré le premier car ... il y a les Hunger Games jusqu'au bout, et que j'adore certaines personnages comme Cato, Clove, Glimmer ou même la Renarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-hungergames.forumactif.org/
Lermson
- de 12 ans
Lermson

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyVen 22 Nov - 18:17

J'hésite beaucoup, mais je pense préférer le Tome 2, on découvre de nouveaux personnages que j'adore, le début de la rébellion, une nouvelle arène très réfléchie (et très tordue surtout), puis le lien Katniss/Peeta se renforce considérablement ! J'ai adoré le 1 et le 3, mais pour moi le 2 l'emporte :')
finnickxannie4
A pris un tessera
finnickxannie4

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 2:02

Catching fire !boun:  pour plein de raisons. :

-On rencontre le beau Finnick Odair boun: :bave:
-J'ai préféré le concept d'expiation aux 74e jeux
-Je ne me suis pas faite des images définies par le film, je l'ai imaginé à ma façon, contrairement au premier livre que j'avais lu après avoir lu le livre..
-on dirait que l'histoire ma plus plu juste comme ça xD

Autre... :
Bow Arrow
- de 12 ans
Bow Arrow

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyDim 24 Nov - 14:46

Je ne pourrais jamais répondre à cette question !
Quand je repense au premier, je me dis que c'est celui là puisque c'est vraiment les Hunger Games, les premiers Hunger Games de Katniss avec Peeta, Clove, Cato, Rue...Mais quand je repense à CF, je me dis que finalement c'est celui-ci avec ce début de soulèvement, ce changement d'ambiance, l'apparition de personnages que j'adore (Finnick et Johanna !) avec une arène carrément impressionnante. Quand j'ai lu Mockingjay, je me suis dit que je l'aimais moins, mais en fait pas du tout. C'est celui qui m'a le plus touchée et bouleversée, et surprise ! La fin est duh: (aucun mot ne peut définir ça). Donc en fait, je ne suis pas plus avancée xD Les trois sont différents, ils apportent chacun une ambiance différente ^^
Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptySam 15 Fév - 9:18

Je n'ai pas voté, je n'arrive pas vraiment a choisir lequel est le plus passionnant. Je les trouve chacuns très différents ....
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptySam 15 Fév - 15:38

Mon préféré est le tome 3. Il s'y passe tellement de choses, il m'a tellement tenue en haleine, je n'arrivais pas à m'arrêter, malgré que ce qui s'y passait était juste horrible, encore pire que dans les autres tomes... Et puis il est différent des 2 autres, ici ce ne sont plus les Jeux "traditionnels", c'est une autre sorte de "Jeux", on change de "décor" (oui j'utilise beaucoup les guillemets mais c'est pour montrer que les mots ne correspondent pas forcément à ce que je veux dire)
http://dontfreakout.tumblr.com
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime

Féminin
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyDim 16 Fév - 17:43

Moi, j'ai longuement hésité entre le I et le III.

Le I, parce que c'est là que tout commence, où l'intrigue se met en place, et pour moi c'est un tome haletant, qui m'a fait frissonner, pleurer et rire. Et puis, c'est là que l'on voit le mieux les Carrières, dont Catoooooo duh: et Clove boun: Mais bon, ce n'est pas que pour ça, mais je veux dire que il m'a intensément touché.

Quand j'ai lu le III, ma chambre s'est transformée en piscine olympique. Mais j'adore les livres poignants qui décuplent tes émotions. Là, on a un regard plus adulte et beaucoup plus "réaliste". Quand je dis réaliste, ce que les personnages sont torturés, et conscients des risques, et ils savent que quand c'est la fin, c'est la fin. Et puis, Katniss perd beaucoup de personnes qui lui sont chères; ça change des héros qui sauvent leur famille et le monde entier avec, et qui sont riches après et qui vivent sous les projecteurs. En plus, la fin heureuse est déguisée, et la dernière phrase du III est tout simplement poignante, et à double sens " J'ai connu des Jeux bien pires. " Quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit : C'est bon.

Pour moi, c'est le III, avec le I pas loin derrière.
http://ccornucopia.tumblr.com/
Amayelle
- de 12 ans
Amayelle

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyDim 16 Fév - 18:44

Personnellement, j'ai préféré le tome deux. En effet, on est déjà au courant de ce qu'il se passe plus ou moins dans ce monde, c'est plus facile de rentrer dedans. Ensuite, j'ai beaucoup aimé les petites graines de révoltes distillées au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Et j'adore l'arène, c'est tellement génial comment elle est construite et tout... J'adore comment ils arrivent à la faire court-circuiter en comprenant comment l'arène marche. J'aime parce qu'on sent la solidarité entre certain tributs qui sont moins déshumanisés que dans le un. J'aime aussi le malsain des fêtes du Capitole en l'honneur de Peeta et Katniss qui sont pour moi juste du 'moquage de tête' (pour restée polie).
Mais j'adore vraiment l'arène et les tributs de l'année. Voilà!
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyDim 23 Fév - 10:24

J'ai voté Mockingjay Smile
Tout simplement parce que je trouve que la fin est superbe !!! Smile
Il y à beaucoup d'action et tout sa Razz
J'ai hésiter à mettre le 2 mais honnêtement j'ai mieux aimer le 2 en film que en livre xD x)
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Rubis
Chasse avec Gale
Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 6 Mar - 13:44

J'ai voté le tome 1 parce que c'est le début de toute les relations, la découverte des personnages et puis c'est symbolique ! Les deux autres sont géniaux mais moins bon à mon gout ! Et puis les premiers c'est la véritable rencontre entre Katniss et Peeta et le début d'une révolte qui vas grandir après. Et c'est à partir de ce tome que la révolte commence, à cause de ces baies qui ont embraser Panem !

Bref, le tome 1 est vraiment le meilleur !
Ashline
Participe à la Moisson
Ashline

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 6 Mar - 18:39

Je vote Catching Fire, peut-être parce que Finnick est si classe.
Hum:

Le deux est le plus abouti, et le plus adulte.
Cheelilly
- de 12 ans
Cheelilly

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyVen 7 Mar - 18:42

Personellement, j'ai préféré le tome 2, même si le 1 était bien aussi!
Je vais le dire, le 3 m'a fait plutôt peur, je trouvais des moments assez "trash"...
Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 13 Mar - 13:13

Moi justement j'ai bien aimé le 3 dans le sens où la violence est plus présente, en même temps c'est une guerre donc je ferais mieu de me taire x)
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyMer 16 Avr - 11:37

Pour moi c'est le tome 2-Catching Fire mon préféré. Je trouve que c'est dans le 2e tome que tout s'installe. Le tome 1 c'est une introduction, on nous apprends ce qu'il s'est passé, pourquoi il y a des hunger games, qui sont les méchants, qui ont les gentils, qui sont les victimes... Dans le 2 c'est la révolte, les choses bougent, les gens se rebellent et je trouve que dans ce livre là que Katniss est formidable. Dans le 3e tome pour moi tout est en place on sait ce qu'il faut faire, ce qu'il va/doit se passer, et j'ai adoré le dernier livre c'est sur, il y a tellement d'action et de violence... Mais Catching Fire  coeur: 
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyMer 16 Avr - 12:18

Je suis tout à fait d'accord avec Angie, dans Catching Fire c'est vraiment là que les gens prennent conscience qu'on les manipule depuis trop longtemps, et qu'ils commencent à se rebeller. Remember who the real ennemy is Wink
C'est vraiment mon livre préféré, bien que j'ai aussi adoré les 2 autres, qui sont aussi indispensables à la saga ^^
BlueJames
Fait exploser les provisions
BlueJames

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 24 Avr - 20:05

J'ai adoré le 1 mais c'est quand même le deux que je préfère. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai préféré, je trouve qu'il y a plus d'émotion. Même si le 1 est pas mal chargé en émotion. Je trouve que le 1 est plus dynamique que le 2 et c'est pour ça que je préfère le 1 dans l'arène mais le 2 est... Je sais pas mais j'ai vraiment préféré le 2 ! ^^
Quand au 3, j'ai été déçu. Je pensais qu'il allait être mieux et j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans l'histoire. Alors que dans les 2 premiers dès les premières pages on est plongé dans le district 12 et dans l'arène Smile
Philla
Dort avec Rue
Philla

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 13:39

Je partirais plus pour Mockingjay. Ce dernier tome est bien plus prenant que le deuxième et le premier. Plus sombre, plus tout quoi ! On ne sort pas indemne après la lecture du troisième tome...
http://Aliybooks.weebly.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 21:21

Question très ardue :s
J'adore les trois...mais je vote quand même Mockingjay pour les raisons que citent Bohémia et Philla.
C'est plus le plus adulte et le plus intéressant niveau psychologie de la saga pour moi ! Mais le premier est vraiment tout proche ><
Celui que j'aime le "moins" est Catching Fire.

Mais pour les films: Catching Fire > Hunger Games Razz
Sissi6637
- de 12 ans
Sissi6637

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyMar 1 Juil - 21:52

Le 1.

C'est là où on rentre dans l'univers des Hunger Games, où les personnages se rencontrent et tissent des liens. La partie dans l'arène est plus importante dans le livre 1 que celle dans le 2.
Dans le premier, on a un exemple type des Hunger Games. Dans les suivants, après, ça change, ce ne sera jamais plus comme avant. Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'espère que vous me comprenez  Very Happy 
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 21:56

Mon tome préféré reste et restera à jamais le tome 1. Pour moi, il est parfait. L'intrigue, les personnages, les jeux. Je l'ai dévoré. J'ai adoré le deuxième tome mais pas autant que le premier. Et puis, le premier tome a une valeur sentimentale. C'est avec le premier film et le premier tome que j'ai découvert l'univers, c'est cette histoire qui m'a rendu accro à cette trilogie. J'ai adoré le personnage de Katniss dès le premier chapitre et je suis tombée amoureuse du personnage de Peeta.
Je préfère les tributs du premier tome car ils m'ont tous fait de la peine : Rue, Tresh, FoxFace, Les Carrières. J'ai trouvé que le premier tome est celui qui contenait le plus de suspens même je savais que c'est Katniss qui allait ressortir de l'arène. Je trouve que c'est le tome le mieux construit de toute la trilogie. C'est vraiment le meilleur, je peux le relire des centaines de fois.

J'ai aussi dévoré le deuxième tome mais j'ai trouvé que les jeux étaient beaucoup trop courts et je me suis plus attachée aux tributs du premier tome que du deuxième. Mais, il est pas très loin derrière le premier tome dans mon classement.

Par contre, j'ai été un peu déçu du troisième tome car j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et j'ai dû relire pleins de passages pour être sûre de les avoir bien compris. Je l'ai trouvé un peu brouillon comparé aux deux autres, j'avais l'impression que Suzanne Collins ne savait pas trop où elle voulait nous emmener parfois. Je l'ai lu en 1 semaine et demi alors que les deux autres, je les ai lu en 2 jours tellement j'étais absorbée par l'histoire. Mais ce tome reste bon quand même, il y a pleins de chapitres qui m'ont beaucoup plu Smile

Mais le 1 est pour moi le meilleur tome de la saga  coeur: 
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 17:21

J'ai voté le 2. Le 3 j'ai pas tellement aimé, le 1 et le 2 c'est serré :/ mais le 2 parce que...je sais pas, j'ai peut-être préféré inconsciemment x)
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Mouillette
A l'entraînement
Mouillette

Féminin
Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 21:40

C'est dur de choisir, vraiment trop dur ! Mais je vais quand même choisir l'Embrasement tout simplement parce que l'arène est vraiment super bien pensée, on apprend à connaitre les anciens gagnants des Hunger Games, du genre Finnick, Johanna, Mags, ou Beetee ! Et ça bouge tout le temps, on est presque à la place de Katniss, on a pas le temps de souffler qu'un nouveau piège du Capitole arrive et tout ce qui s'en suit ! J'ai pété des cables tout le long du livre, mais j'ai adoré !

Ils sont tout les trois vraiment géniaux, donc j'ai dis celui là, mais le 1 est parfait, c'est le début de tout, on apprend à connaitre les personnages, Peeta et Katniss se rencontrent, et tout ! Et le trois ben ... la révolte quoi ! THE MOCKINGJAY ! Il est *0* Je l'ai littéralement dévoré !
Hutcher
- de 12 ans
Hutcher

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptySam 26 Juil - 0:46

Pour ma part, je préfère Catching Fire car on remarque que Katniss commence à prendre conscience de son amour pour Peeta. L'arène est complètement sadique mais assez sympa puis en plus, on rencontre les personnages de Finnick, Johanna, Beetee, Wiress, Mags et tout. Mais il est difficile de choisir entre les trois tomes car ils sont assez différents les uns des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyMar 29 Juil - 13:52

Je crois que mon préféré est le 1er mais c'est dur de choisir parce que je les aime tous Smile ensuite c'est le 3eme et en dernier le 2eme qui m'avait moins marqué mais que j'avait quand même adoré!
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 EmptyVen 2 Jan - 1:28

Tome 3 - Mockingjay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement, votre tome préféré?   Finalement, votre tome préféré? - Page 8 Empty

Finalement, votre tome préféré?
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant