| Votre personnage préféré | |
|
+86CatnipFire MockingJayForEver Akiko TheGingerbreadBoy Bohemia Philla Buttercup .# lol35 Ashline Misspeeta Nyasu william33 SnowGirl Tyrell Chloépeeta -Shell- Primrose09 Odair Finnick mariechevaux Petrova Cicilou Lightways Bébé dragon Lennah Evergreen Finnick&Annie_Odair superoceane LittleSunshine Ana Odair HaArDGamE fyre addict zazou I-Ice Primiss Absynthe Mélia64 sabriii Isa. Emma7442 helma1196 Malikame Herosix -Angel-kate- darkHGwarrior Medivich carpe diem L'espoir-fait-vivre nathanscott Mélissandre tribut25 luk74 Azouu PrimRue Ashley.G Jade Célina Abernathy Middie Emmanuelle ♥ The Girl On Fire Miss Lili Mary Feltwood Loona Joyce Chatbadou Holly Blue HUNGER GAMEUSE Coriolanus Snow Ambrouille MlleMockingjay Peeta'sDawn AliceOdair iris Katniss&Prim buttercup Peeta012 Paradise Porcelaine Illya Gweniss Telesco Delly Crash Alexam PrettyStew ryo Luby peetabg 90 participants |
|
Quel est votre personnage préféré? | Katniss | | 15% | [ 33 ] | Gale | | 5% | [ 10 ] | Peeta | | 40% | [ 87 ] | Haymitch | | 5% | [ 10 ] | Snow | | 2% | [ 5 ] | Cinna | | 4% | [ 9 ] | Prim | | 2% | [ 5 ] | Rue | | 2% | [ 5 ] | Finnick | | 19% | [ 40 ] | Autre | | 5% | [ 11 ] |
| Total des votes : 215 | | |
|
Auteur | Message |
---|
peetabg Participe à la Moisson
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Votre personnage préféré Lun 9 Mai - 9:52 | |
| Maintenant que la trilogie est officiellement finie avec la sortie en france du dernier tome, je pense qu'il est temps de faire un petit sondage: Quel personnage avez-vous préféré? N'oubliez pas d'argumenter un minimum... | |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mar 10 Mai - 9:45 | |
| Peeta est pour l'instant votre personnage préféré Ce n'est pas étonnant vu ce qu'il a accompli!! | |
|
| |
Luby Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mar 10 Mai - 20:05 | |
| Après beaucoup d'hésitation, je fini par voter Haymitch. Un peu par élimination, j'avoue. Pas Peeta car de toute façon je ne l'ai jamais trop aimé ^^ Pas Gale car - Spoiler:
il m'a déçu suite à la mort de Prim et un peu tout le long du tome en fait !
Alors j'ai hésité entre Haymitch et Katniss et j'ai fini par son mentor car j'aime la façon dont il est honnête avec elle et la soutient à sa manière, même lorsqu'il est totalement ivre. Voilà, c'est mon avis ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mar 10 Mai - 21:49 | |
| C'est un très bon choix J'aime beaucoup Haymitch moi aussi, même si bien sûr il est souvent ivre... | |
|
| |
Luby Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mer 11 Mai - 11:41 | |
| C'est en partie ce qui fait son charme ^^ | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Lun 16 Mai - 13:33 | |
| Tout simplement Katniss pour sa force mental et physique ! Même si j'aime beaucoup Peeta aussi, mais comme il a déjà beaucoup de vote | |
|
| |
PrettyStew - de 12 ans
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mer 25 Mai - 20:19 | |
| Alors moi j'ai voté Peeta sans hésitation ! J'adore les autres mais Peeta c'est beaucoup plus, je le trouve "parfait" (même si personne n'est parfait, je sais bien), c'est lui qui m'a le plus touché, transporté dans ce livre !! bref, je l'adore ^^ | |
|
| |
Alexam - de 12 ans
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mer 25 Mai - 20:58 | |
| Alors pour moi c'est Peeta également & pas loin dérière Katniss ( wohh le nombre de votes qu'il a par rapport aux autres Peeta ) En faite au départ je n'avais pas spécialement accrocher a 100 % avec lui, je l'appréciais ca s'arrêtait la. Finalement quand Katniss le retrouve dans l'arène blesser & qu'elle s'occupe de lui, la j'ai commencer a l'aimer de plus en plus. Quand j'ai fini le tome 1 Katniss était encore ma chouchoute & pas loin Peeta. Mais avec le tome 2 j'ai encore plus aprécier Peeta, du coup depuis la c'est mon chouchou. Mais Peeta & katniss reste mes deux personnage préféré Ensuite je les aimes tous mais j'ai aussi un faible pour Cinna & Finnick | |
|
| |
Crash - de 12 ans
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Lun 20 Juin - 13:55 | |
| Moi je vote pour Peeta. J'aime bien Katniss aussi, mais ce qui me fait préféré Peeta c'est la chose suivante : Je trouve que c'est un perso très intéressant car au début, on ne sait pas vraiment qu'il est, ce qu'il compte faire. Mais peu à peu, on se rend compte de ce qu'il ressent, de ce qu'il est vraiment et dans le tome 3, on est désemparé parce qu'on se dit qu'on en retrouvera pas le Peeta des tomes précédant. Et on a envie de secoué Katniss tellement elle se comporte mal avec lui x) Enfin voilà, c'est ça qui m'a fait préféré ce perso plutôt que les autres.
Katniss est aussi très intéressante comme personnage, je ne dis pas le contraire, mais parfois on a envie de la secouer pour lui dire qu'elle se trompe et on ne peut pas, on est obligé de la suivre dans ses raisonnements que parfois, on veut contredire. | |
|
| |
Delly A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Jeu 23 Juin - 16:01 | |
| J'ai voté pour Peeta. Je trouve que son personnage à quelques choses de spécial. Quelques choses que j'arrive pas vraiment à décrire -_____-. Le fait qu'il puisse donner sa vie pour sauver celle qui aime. Le fait qu'il a la parole facile. Je sais que l'exemple peut sonner bizarre, mais c'est ce genre de personnalité que je cherche chez quelqu'un, alors, c'est certainement pour cela qu'il a davantage attiré mon attention. Sinon, j'adorais Gale. J'aurai aimé que le livre finisse en polygamie pour que Katniss puisse se marier avec les deux, mais elle a fait le bon choix, selon moi et selon l'auteure, puisqu'elle l'explique à la fin. | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Jeu 23 Juin - 16:37 | |
| Arf ! Le choix à été dur, tout les personnages sont tellement attirant, je trouve... j'ai voté pour Snow, parce que je me suis dit que personne n'allait voter pour lui Mister President Le genre de méchant que j'affectionne tout particulièrement : raffiné, délicat, rose et sang...que dire de plus ? Il est de cette race d'homme capable du pire ou du meilleur, au sourire en toutes circonstances...il aurait quelques années de moins, je lui sauterais bien dessus ! J'adore Peeta qui a toutes les qualités du monde mais pour être honnête, ce qui m'a fait craquer chez lui, c'est son petit coté manipulateur Héhé, il a l'air tout beau, tout gentil mais c'est un parfait menteur, et j' adore les menteurs. Katniss a véritablement une personnalité intéressante et complexe : elle peut tuer quelqu'un sans sourciller, être pudique, risquer sa vie pour sauver sa soeur, ( tome 3) - Spoiler:
réflechir calmement au fait de tuer le garçon qu'elle aime
, considérer que la musique n'est q'une perte de temps, être poilue au possible et être sensible à la beauté d'une robe du soir... Gale, passons, peut d'intérêt...en fait, la seule véritable chose que je lui reproche (à part le truc du 3), c'est de manquer tout bonnement d'humour. Il n'y a pas UNE seule réplique de Gale dans les trois tome qui soit drôle (alors que c'est quand même l'une des choses les plus importante chez un prétendant !) Haymitch ! Il a un petit coté Dr House qui me fait craquer...façon homme brisé devenue alcoolique et cynique... Et tout les autres... Bref, j'aime tous les personnages, presque impossible de choisir ! | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Ven 29 Juil - 20:41 | |
| Je vote Peeta (mais avec pas beaucoup de différence avec Katniss) parce qu'il un personnage que j'apprécie beaucoup déjà depuis le début mais là surtout parce que malgré ce qu'il a enduré au Capitole, il a quand même réussi à se resaisir et a rester fidèle à Katniss. | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Jeu 11 Aoû - 19:49 | |
| Après une longue hésitation j'ai voté Cinna. Malgré qu'il soit absent physiquement, de ce tome, il fut toujours présent. Je n'arrive pas à le détacher de Katniss, je le vois comme son ange gardien. Même d'outre tome il a pu, par sa présence et ses actes passés, donner de la confiance à Katniss, comme un allié invisible. J'ai toujours vu ce personnage comme humble, respectueux et réfléchis. Ce dernier tome à confirmé mon impression. Il a pu participé à la révolte, à sa manière. Des "simples" tenues ont toutes une histoire et sont de forts symboles (la robe de mariée qui devient le geai moqueur, la cape qui s'enflamme, la tenue de Katniss lorsqu'elle accepte d'être le symbole de la Révolte...) Et pour finir, je me suis très attachée au personnage, je ne peux l'expliquer. Voilà, j'ai voté Cinna | |
|
| |
Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Ven 12 Aoû - 15:52 | |
| Bon,personnellement,je n'ai pas voté pour une raison,je ne peux pas choisir entre Peeta et Katniss! | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Jeu 18 Aoû - 11:58 | |
| J'ai voté Finnick, dans le Tome 2, on le prend pour un dragueur prétentieux mais dans le 3, on apprend qui il est vraiment. Un gars fragile, amoureux, instable, drôle, gentil (et beau). Il se sacrifie, alors qu'Annie l'attend.
Bien sur j'ai failli voter Peeta, qui, même avec des fausses images implantées dans le cerveau, se reprend et réapprend à aimer Katniss. Il dégage toujours cette perfection irrésistible ! | |
|
| |
buttercup A l'entraînement
Messages : 225 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 25 Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Ven 19 Aoû - 12:05 | |
| Je préfère Katniss à Peeta,je ne sais pas pourquoi. | |
|
| |
Katniss&Prim Dort avec Rue
Messages : 400 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 27 Localisation : Dans le Sud ♥
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Dim 28 Aoû - 20:48 | |
| J'ai voté Peeta, mais j'ai beaucoup hésiter avec Rue...Mais comme elle apparait seulement dans le tome 1, on a pas vraiment le temps de la connaitre...Quand à katniss, je n'aime pas dans le 3, - Spoiler:
quand elle est "mentalement perturbée", et puis elle m'énerve quand elle n'arrive pas à se décider entre Peeta et Gale !
Gale est trop "dur" à mon gout, alors que Peeta est plutôt doux... | |
|
| |
iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Dim 25 Sep - 13:22 | |
| j'ai mis autre j'adore Johanna son personnage me plait non seulement elle me fait sourire à chaque fois qu'elle parle , mais en plus je trouve que dans ce tome elle peut être plutôt gentille j'ai adoré le passage quand katniss lui apporte un sachet rempli d'aiguilles d sapin et elle se met a pleurer .Sinon j'aurais bien mis Gale je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce personnage j'étais même un peu triste que Katniss ne le choisisse pas après de temps en temps je le trouvait franchement cruel ... | |
|
| |
AliceOdair - de 12 ans
Messages : 7 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Finnick <3
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mer 2 Nov - 17:18 | |
| Finnick <3 !!!! Déjà dans le tome 2 il m'interessait , mais alors là !! J'étais super heureuse quand il a retrouvé Annie et j'étais sure qu'ils allaient enfin vivre heureux ensemble mais il a fallu qu'il meurs :'( Rien que pour ça j'en veux à Suzanne Collins , j'avais les larmes aux yeux .... Mais j'aime quand meme beaucoup Katniss, et Haymitch | |
|
| |
Peeta'sDawn - de 12 ans
Messages : 2 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 29 Localisation : Village des Vainqueurs
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Sam 31 Déc - 17:01 | |
| Salut a tous! Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai découvert The Hunger Games à Noel et je viens d'entamer le troisième tome: Je suis complétement accro à cette série!!
Pour répondre à la question "Quel est votre personnage préféré?", il est absolument évident que c'est PEETA : il a été tellement courageux et téméraire! Il est le seul à vraiment avoir du mérite, et ce dans les trois tomes. Ce qui m'a touché aussi chez lui, bien sur, c'est son amour pour Katniss qui je l'avoue, m'a profondément touchée et m'a même fait pleurer... | |
|
| |
MlleMockingjay - de 12 ans
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Lun 23 Jan - 13:01 | |
| C'est sur de choisir, j'adore Katninss, Peeta, Finnick, ... Enfin plein (: | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Lun 23 Jan - 19:35 | |
| Le choix a été dur, très dur, mais j'ai finalement voté Finnick. J'ai trouvé que c'est celui qui a le plus soutenu Katniss dans les moments difficiles , qui était présents et qui a su la réconforter malgré le fait que lui aussi soit tiraillé à cause d'Annie... Je trouve aussi que c'est un personnage très abouti et recherché, (tome 3) - Spoiler:
qui n'hésite pas à ce sacrifier, alors qu'il venait à peine de retrouver Annie et qu'il attendait un enfant avec.
Bref, un personnage que j'ai trouvé attachant, mais je regrette (tome 3) - Spoiler:
qu'il soit mort aussi rapidement, sans aucune compassion de la part de Katniss. Hop, elle referme le trou et plus de Finnick...
Mais je crois que j'aime tout les personnages, en fait... | |
|
| |
Coriolanus Snow A pris un tessera
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Lun 23 Jan - 20:40 | |
| Pour ma part j'ai choisis Snow. Ce gars est tellement répugnant qu'il en devient génial. Sinon j'aime beaucoup Finnick et Cinna pour leur courage et leur "positive attitude". Celui que j'aime le moins (Aïe, aïe, aïe il y en a qui vont me haïr) c'est Peeta. Trop parfait pour être honnête à mon goût, trop gentil, trop niais... J'aurais bien aimé voir Gale lui mettre une claque. D'ailleurs j'aurais préférais que Gale finisse avec Katniss. | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mar 24 Jan - 17:35 | |
| - Ambrouille a écrit:
- je regrette
(tome 3)- Spoiler:
qu'il soit mort aussi rapidement, sans aucune compassion de la part de Katniss. Hop, elle referme le trou et plus de Finnick...
A ce moment-là, elle devait se fermer, sinon elle serait morte C'est sa maîtrise de son sang-froid qui a fait qu'elle ai pu raconter la fin de l'histoire. | |
|
| |
HUNGER GAMEUSE - de 12 ans
Messages : 16 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Votre personnage préféré Mar 24 Jan - 23:07 | |
| Vote Peeta of course !! 50 % wow il est large lol Peeta est tout simplement incroyable, dès qu'il débarque dans le livre, on s'installe confortablement, "les choses sérieuses commencent". Un grand mystère l'entoure jusqu'au moment du "camouflage" dans l'arène lol "t'es venue m'achever chérie? " aie aie j'ai craqué !!
C'est tout Peeta: doux, généreux, courageux, drôle, cynique parfois, intelligent ==> Superman quoi lol
Non vraiment sans l'ombre d'une hésitation, c'est mon personnage préféré, il est irrésistible en fait...
Dans la suite du classement viendraient Katniss et Finnick (RRrrr) ex-equo et enfin Haymitch, j'adore son côté grognon lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre personnage préféré | |
| |
|
| |
| Votre personnage préféré | |
|