| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 9:46 | |
| - Spoiler:
Une bonne fois pour toute, GALE N A PAS TUE PRIM! *soulagement* Comment le dire, en quelle langue? Ce n est pas parcequ on aime pas Gale qu on peut dire des choses comme ca! Et si c etait Peeta qui les avait creer ces bombes, personne ne dirait qu il avait tue Prim. Cependant, et je me demande pourquoi, des personnes ici n aiment pas Gale. C est leur choix, et je le respecte. Mais de la a dire, "je suis content(e) que Gale et Katniss ne soient plus ensembles (en amitie et en amour)" (oui, oui cette horreur a bien ete dite) c est limite horrible de dire ca. En amour, je veux bien le comprendre. Meme si comme je l ai deja dit j adorais Kat et Gale ensembles, amis comme amoureux, je savais que Peeta etait celui qu il fallait pour Katniss. Mais en amitie? Et toute ces parties de chasse, cette entraide mutuelle pendant toute ces annees, cette complicite, ce combat pour sauver la vie et la famille de l autre... tout ca ne signifie donc rien? Le fait qu elle ne soit elle meme qu avec lui ne signifie rien egalement? Non je desolee, mais je ne pouvais pas laisser passe ca. Coin a tue Prim, PAS GALE. Sinon, tant qu on y est, on a qu a dire, que Katniss a tue Rue aussi! Puisque c etait SON idee de faire sauter les provisions, comme les bombes etaient l idee de Gale. Si vous pensez que Gale a tue Prim, et bien dans la logique des choses, et vu comment vous le voyez, ca revient au meme que si vous dites que Katniss a tue Rue. Et pour moi ce n est absolument pas le cas, pour ni l un ni l autre.
Dernière édition par greenday le Mer 18 Avr - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 10:23 | |
| ET LES SPOILS TU Y A PENSÉ ! BRAVO A TOUS LES GENS QUI VONT LIRE CECI ET N'ONT PAS LU LE TOME 3 !!!! Et oui, c'est bien Gale qui - Spoiler:
tue Prim, mais inderectement
| |
|
| |
Roxis Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 11:23 | |
| A Greenday : - Spoiler:
Euuuuh... ça a vraiment aucun rapport avec Rue. Rue et Katniss avaient décidé ensemble de faire sauter les provisions et elles savaient toutes les deux les risques qu'elles prenaient. Et puis même, c'est pas leur mission pour détruire les provisions qui l'a tuée ; c'est le piège dans lequel elle est tombée qui a entraîné sa mort (puisqu'elle a crié, attiré Marvel et a été tué par lui).
Concernant Gale, il n'a peut être pas voulu la mort de Prim mais comme l'a dit Herosix il l'a causée indirectement par sa bombe. Alors oui, c'est Coin qui a ordonné le bombardement des enfants, mais Gale a quand même une responsabilité là-dedans puisque puisque c'est lui (et Beetee) qui ont créés cette arme horrible. Alors que tu le veuille ou non, il a une part de responsabilité dans la mort de Prim. Et je dis pas ça parce que je l'aime pas, au contraire j'apprécie beaucoup Gale et je comprends pourquoi il a conçu cette bombe (quand votre ennemi vous balance des obus, on gagne pas en lui envoyant des fleurs... aussi horrible que ça soit, même les "gentils" (en tout cas ceux qui se battent pour la cause juste) ont besoin d'armes meurtrières pour se battre et vaincre).
Bref tout ça pour dire que Gale n'avait pas l'intention de tuer ces enfants, qu'il a fait une erreur et qu'il va sûrement le regretter pendant longtemps mais n'empêche qu'il est quand même un peu responsable de ce drame.... c'est triste mais c'est la vérité.
| |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 12:36 | |
| Moi je rejoins l'avis de GreenDay. J'ai regretté l'amitié de Gale et Katniss car il étais avec Katniss depuis bien plus longtemps que Peeta même si il y avais une relation ambigue entre Katniss et Peeta du départ. Gale n'a pas tué Prim je suis désolé! A votre avis Beete et Gale on créer ces bombes pour quoi ? Dans l'intention de bombarder le Capitole et non de les lacher sur les enfants donc Prim! Même indirectement, il peut s'en vouloir d'avoir construit la bombe qui a été la cause de ça mort mais c'est Coin qui a organisé tout ça, envoyer Prim, ce n'est pas Gale!
Et je suis d'accord quand elle dis que les personnes aimant Peeta, parfois dans leur message c'est un peu abuser ce qu'ils disent. Aimant la relation Peeta/Katniss amoureuse j'étais vraiment attacher à l'amitié Gale/Katniss . | |
|
| |
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 14:57 | |
| - Roxis a écrit:
- A Greenday :
- Spoiler:
Euuuuh... ça a vraiment aucun rapport avec Rue. Rue et Katniss avaient décidé ensemble de faire sauter les provisions et elles savaient toutes les deux les risques qu'elles prenaient. Et puis même, c'est pas leur mission pour détruire les provisions qui l'a tuée ; c'est le piège dans lequel elle est tombée qui a entraîné sa mort (puisqu'elle a crié, attiré Marvel et a été tué par lui).
Concernant Gale, il n'a peut être pas voulu la mort de Prim mais comme l'a dit Herosix il l'a causée indirectement par sa bombe. Alors oui, c'est Coin qui a ordonné le bombardement des enfants, mais Gale a quand même une responsabilité là-dedans puisque puisque c'est lui (et Beetee) qui ont créés cette arme horrible. Alors que tu le veuille ou non, il a une part de responsabilité dans la mort de Prim. Et je dis pas ça parce que je l'aime pas, au contraire j'apprécie beaucoup Gale et je comprends pourquoi il a conçu cette bombe (quand votre ennemi vous balance des obus, on gagne pas en lui envoyant des fleurs... aussi horrible que ça soit, même les "gentils" (en tout cas ceux qui se battent pour la cause juste) ont besoin d'armes meurtrières pour se battre et vaincre).
Bref tout ça pour dire que Gale n'avait pas l'intention de tuer ces enfants, qu'il a fait une erreur et qu'il va sûrement le regretter pendant longtemps mais n'empêche qu'il est quand même un peu responsable de ce drame.... c'est triste mais c'est la vérité.
- Spoiler:
Pour Rue, ca a avoir pour moi, peut etre pas pour toi mais moi ca m a fait penser a ca. Comme tu l a dis, Rue et Katniss avaient decide ensembles de faire sauter les provisions et connaissaient les risques. Ce n est peut etre pas mentionne dans le livre, mais Gale connaissait egalement les risques, le fait que ce soit tomber sur Prim etait un pur hasard. Apres je ne dis pas qu il ne l ait pas tue indirectement, c est sur qu il y ait un peu pour quelque chose, mais il y a une difference entre "il l a tue" et "il l a tue indirectement" Mais, bien evidemment, il n a jamais voulu la mort de Prim et doit s en ronger les doigts, ce n est pas comme si son sort lui etait indifferent.
| |
|
| |
Evergreen A pris un tessera
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 18:12 | |
| Moi, ce qui me fait le plus mal dans l'histoire, c'est que, quel que soit le réel coupable dans la mort de Prim, l'amitié entre Gale et Katniss est irrémédiablement corrompue, brisée. Gale n'a jamais été sérieusement un "love interest" pour Katniss (du moins de mon point de vue, d'après ce que j'ai glané à travers ma lecture entre les lignes des deux premiers tomes), mais qu'elle perde le confident, le chasseur, "he who guards her back", celui en qui elle avait une confiance aveugle, c'est douloureux, c'est injuste. On voyait quand même que leur relation s'était un peu dégradée depuis leur arrivée au District 13, leurs idéaux clashaient beaucoup trop, mais jamais je n'aurais pensé qu'à la fin, Katniss le sachant au travail au District 2, elle ressentirait ni colère, ni amertume, ni manque. Seulement du soulagement. A ce moment-là, je me suis sentie vraiment mal pour Katniss, qui a perdu quasiment tous ceux qui lui étaient chers (j'en veux un peu à sa mère de s'être affairée au District 4, la laissant seule face à des démons communs. Mais Katniss s'est toujours montrée plus forte que sa mère, donc...Et puis, Peeta <3). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 18:22 | |
| Oui, et puis même, on préfère Peeta, NA ! ^^ | |
|
| |
Ju' Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 19:11 | |
| - Herosix a écrit:
- ET LES SPOILS TU Y A PENSÉ ! BRAVO A TOUS LES GENS QUI VONT LIRE CECI ET N'ONT PAS LU LE TOME 3 !!!!
En même temps les personnes qui viennent dans ce topic cherchent à savoir la fin, sinon ils viendraient pas ici sans avoir lu le tome 3 Donc je vois pas l'intérêt des spoils dans un topic dédié à la fin ^^' | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 18 Avr - 19:12 | |
| Greenday je te suis à fond dans ton raisonnement ! Faut arrêter de tout balancer dans la figure de Gale !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 8:38 | |
| Malikame et Chlo: Merci! Chlo je suis tout a fait d accord avec toi, notamment a propos de la relation amoureuse Katniss/Peeta et l amitie Katniss/Gale, c est exactement ce que je ressens.
Herosix: Au lieu de "on" tu pourrais dire "je" car ton avis est personnelle. Bien sur, la majorite des gens ici preferent Peeta, dont tu fais partie, d autre preferent Gale, et d autres aiment les deux, ce qui est mon cas. Donc au lieu de parler comme si tu etais tout le forum, tu devrais parler pour toi meme d abord... | |
|
| |
Evergreen A pris un tessera
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 11:01 | |
| Dîtes, faudrait peut-être arrêter de se chamailler sur lequel des mecs est le meilleur, ça tourne à la saga "vampiresque" superficielle de ces dernières années. HG est beaucoup plus profond que ça, avec toute une satyre contre la répression, la dictature, la guerre, et riche de par ces personnages bien fouillés, tous précieux à l'intrigue. Ne gâchons pas ça par des camps qui cherchent à dégrader le personnage préféré de l'autre. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 18:09 | |
| Personnellement j'en préfère aucun des deux donc je ne vais pas rentrer dans cette chamaillerie Donc je suis d'accord avec toi Evergreen, ça ne sert à rien et c'est stupide :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 18:14 | |
| Bon ba je vois que les avis divergent, et ça c'est bien, on peut découvrir des trucs, sauf quand on se prends un truc dans la gueule... *Sors* Sinon ça va ? *Resors* EDIT: Ah oui j'oubliais ! Un truc par rapport à la fin, du fait que Gale a concu ... (je pense au nouveau qui n'ont pas lu quand même donc je dis rien du tout !) voilà quoi, et donc j'ai trouvé ça... bien, a mon plus grand étonnement, parce qu'une 'Happy End" n'aurait pas du tout convenu pour Hunger Games, donc je pense que cette histoire avec Gale et Prim, c'est bien.. (enfin pas dans le sens ou... Ra je me comprends même plus !) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 18:41 | |
| Je suis d'accord avec toi, je vois à peu près ce que tu veux dire. Ce qui s'est passé c'est horrible mais en même temps un happy endind pour Hunger Games ça aurait fait un peu incongrue dans la saga xD | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 20:21 | |
| Ah j'ai beaucoup aimé la fin - Spoiler:
Meme si Gale part et prim meurt BOUHOUHOU Et je trouve bien que la viecontinue comme avant, les jeux n'ont plus lieux mais les district restent, il y a un président. (ouf pas Coin) J'aurai aimé qu'on parle plus d'Haymitch (sa n'a pas de rapports avec la fin mais bon...)
| |
|
| |
nathanscott Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 19 Avr - 23:09 | |
| Mais dans le fond on aura toujours le doute de savoir si c'est Snow qui est à l'origine des bombes ou Coin , c'est pas marquer clairement dans le livre. Même Gale le dit qu'il ne sais pas si les bombes viennent de son idée. Personnelement j'ai étais déçu de la fin qui arrive trop vite à mon gout.J'aurais bien aimé détailler l'épilogue et qu'on en apprenne un peu plus sur ce qu'ils avaient vécu.Savoir si avec Gale leur amitié a pu etre réparer ou non,etc... | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 26 Avr - 21:32 | |
| Première réaction : WTF is this shit !? Je l'ai fini hier dans l'avion , et j'ai été super déçu. Ce genre de happy-end improbable, beurk ! "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. -___- Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'étais imaginé pleins d'alternatives possibles, dont la mort du trio, la survie de Katniss uniquement, ou la survie de Peeta uniquement, mais là, non ! Je suis juste dégouté. Vraiment. Tout au long du livre, Collins est dure, pas trop, juste comme il faut, avec les personnages, et là elle s'est relâchée. Déjà que je voulais que Gale Peeta meurt dans le 1. On dirait qu'elle a fait ça sous la pression de la maison d'édition. Ça ne lui ressemble pas. | |
|
| |
HG fan Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 852 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 26 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 16:06 | |
| Rhoo, tu exagères... c'est Hunger Games quand même ! | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 16:30 | |
| - Caesar Flickermann a écrit:
- Première réaction : WTF is this shit !? Je l'ai fini hier dans l'avion , et j'ai été super déçu. Ce genre de happy-end improbable, beurk ! "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. -___- Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'étais imaginé pleins d'alternatives possibles, dont la mort du trio, la survie de Katniss uniquement, ou la survie de Peeta uniquement, mais là, non ! Je suis juste dégouté. Vraiment. Tout au long du livre, Collins est dure, pas trop, juste comme il faut, avec les personnages, et là elle s'est relâchée. Déjà que je voulais que Gale Peeta meurt dans le 1. On dirait qu'elle a fait ça sous la pression de la maison d'édition. Ça ne lui ressemble pas.
Non, mais moi aussi je suis d'accord. La fin est juste à pleurer. Après une histoire qui nous as tenu en haleine pendant je ne sais combien de temps et qui nous as plu, de par cette dureté qui la distinguait des autres romans, on se retrouve avec une fin comme ça ? OK, Ok. Katniss est à moitié folle et a sans cesse des cauchemars, etc... Et puis ? C’est tout. C’est juste une foutue fin guimauve. Quel dommage, pour une aussi bonne série. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 16:51 | |
| Moi je dis que Suzanne Collins signe ici une super belle fin ! - Spoiler:
Pas une fin bidon et débile où tout se termine bien dans le meilleur des mondes ni une fin trop sombre mais je dois avouer que cette fin m'a fait vraiment pleurer et dieu sait que c'est dur de me faire pleurer ! surtout tout ce qu'il se passe entre la mort de Prim et la fin du livre !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 16:55 | |
| Arrêtez de critiquer si vous trouvez que cette fin n'est pas dure !! - Spoiler:
Prim meurt, Finnick meurt (même si c'est pas trop la fin), elle est marqué à vie de cauchemars..., elle ne voit presque plus Gale et j'en passe ! Vous voudriez une fin ou tout le monde meurt et tout sa serait nul faux arrêter ! Moi je trouve bien l'idée des enfants avec Peetaet en la dernière page du livre est super
|
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 18:30 | |
| J'ai pas particulièrement apprécié la fin qui manque de détails selon moi mais je trouve pas vraiment que c'est un happy end... Ok ils ont des enfants, mais je trouve pas pour autant que c'est joyeux. Peeta et Katniss sont marqués à vie.... | |
|
| |
Seneca <3 Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : district 11
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 19:48 | |
| - Spoiler:
Même si j'aurai aimé voir Katniss finir sa vie avec Gale, je crois que elle n'aurait pas pu finir avec Gale car comme elle dit elle a besoin de douceur... Surtout après la mort de personnes qu'elle aimait Prim, Finnick... Il est vrai que j'aurai aimé savoir comment termine Gale s'il a pu se reconstruire etc... Je trouve que Suzanne Collins a quand même fait une fin à la hauteur des 3 supers tomes qu'elle avait écrits . Je n'aurai pas "supporté" qu'ils finissent ensemble dans le meilleur des mondes sans aucun traumatismes l'épilogue a bien fait comprendre qu'ils auront encore des cauchemards des peurs...
| |
|
| |
L'espoir-fait-vivre - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 20:05 | |
| Quand j'ai fini le troisieme tome je suis resté perplexe, c'est à la fois un belle et une mauvaise fin car Gale est parti vivre dans le district deux, sa soeur est morte et sa mère est partie.. Les personnes qui avant les jeux comptaient le plus pour elle. Bien sur après les jeux Katniss et Peeta avait changé et évolué ensemble, à la fin je trouve que meme si elle aime Peeta elle est en quelque sorte condamé à vivre avec lui car c'est la seule personne qui puisse la comprendre et l'aider à aller mieux.. J'ai du mal à immaginer qu'elle ne soit plus amoureuse de Gale en fait! Mais si j'oublie ca c'est vrai qu'elle à vraiment de la chance de sans etre sortie et surtout d'avoir Peeta, sans lui apres la jeux je pense qu'elle aurait difficilement pu se reconstruire. Ce livre montre qu'il y a toujours de l'espoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 27 Avr - 21:28 | |
| - L'espoir-fait-vivre a écrit:
- Quand j'ai fini le troisieme tome je suis resté perplexe, c'est à la fois un belle et une mauvaise fin car Gale est parti vivre dans le district deux, sa soeur est morte et sa mère est partie.. Les personnes qui avant les jeux comptaient le plus pour elle. Bien sur après les jeux Katniss et Peeta avait changé et évolué ensemble, à la fin je trouve que meme si elle aime Peeta elle est en quelque sorte condamé à vivre avec lui car c'est la seule personne qui puisse la comprendre et l'aider à aller mieux.. J'ai du mal à immaginer qu'elle ne soit plus amoureuse de Gale en fait! Mais si j'oublie ca c'est vrai qu'elle à vraiment de la chance de sans etre sortie et surtout d'avoir Peeta, sans lui apres la jeux je pense qu'elle aurait difficilement pu se reconstruire. Ce livre montre qu'il y a toujours de l'espoir!
D'accord avec toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
|
| |
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|