Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 9:46

Spoiler:


Dernière édition par greenday le Mer 18 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 10:23

ET LES SPOILS TU Y A PENSÉ ! BRAVO A TOUS LES GENS QUI VONT LIRE CECI ET N'ONT PAS LU LE TOME 3 !!!! Et oui, c'est bien Gale qui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roxis
Chasse avec Gale
Roxis


Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 11:23

A Greenday :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 12:36

Moi je rejoins l'avis de GreenDay. J'ai regretté l'amitié de Gale et Katniss car il étais avec Katniss depuis bien plus longtemps que Peeta même si il y avais une relation ambigue entre Katniss et Peeta du départ.
Gale n'a pas tué Prim je suis désolé! A votre avis Beete et Gale on créer ces bombes pour quoi ? Dans l'intention de bombarder le Capitole et non de les lacher sur les enfants donc Prim! Même indirectement, il peut s'en vouloir d'avoir construit la bombe qui a été la cause de ça mort mais c'est Coin qui a organisé tout ça, envoyer Prim, ce n'est pas Gale!

Et je suis d'accord quand elle dis que les personnes aimant Peeta, parfois dans leur message c'est un peu abuser ce qu'ils disent. Aimant la relation Peeta/Katniss amoureuse j'étais vraiment attacher à l'amitié Gale/Katniss .
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 14:57

Roxis a écrit:
A Greenday :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 18:12

Moi, ce qui me fait le plus mal dans l'histoire, c'est que, quel que soit le réel coupable dans la mort de Prim, l'amitié entre Gale et Katniss est irrémédiablement corrompue, brisée. Gale n'a jamais été sérieusement un "love interest" pour Katniss (du moins de mon point de vue, d'après ce que j'ai glané à travers ma lecture entre les lignes des deux premiers tomes), mais qu'elle perde le confident, le chasseur, "he who guards her back", celui en qui elle avait une confiance aveugle, c'est douloureux, c'est injuste. On voyait quand même que leur relation s'était un peu dégradée depuis leur arrivée au District 13, leurs idéaux clashaient beaucoup trop, mais jamais je n'aurais pensé qu'à la fin, Katniss le sachant au travail au District 2, elle ressentirait ni colère, ni amertume, ni manque. Seulement du soulagement. A ce moment-là, je me suis sentie vraiment mal pour Katniss, qui a perdu quasiment tous ceux qui lui étaient chers (j'en veux un peu à sa mère de s'être affairée au District 4, la laissant seule face à des démons communs. Mais Katniss s'est toujours montrée plus forte que sa mère, donc...Et puis, Peeta <3).
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 18:22

Oui, et puis même, on préfère Peeta,
NA ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 19:11

Herosix a écrit:
ET LES SPOILS TU Y A PENSÉ ! BRAVO A TOUS LES GENS QUI VONT LIRE CECI ET N'ONT PAS LU LE TOME 3 !!!!

En même temps les personnes qui viennent dans ce topic cherchent à savoir la fin, sinon ils viendraient pas ici sans avoir lu le tome 3 Laughing Donc je vois pas l'intérêt des spoils dans un topic dédié à la fin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 19:12

Greenday je te suis à fond dans ton raisonnement ! Very Happy
Faut arrêter de tout balancer dans la figure de Gale !!! pff:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 8:38

Malikame et Chlo: Merci! Chlo je suis tout a fait d accord avec toi, notamment a propos de la relation amoureuse Katniss/Peeta et l amitie Katniss/Gale, c est exactement ce que je ressens.

Herosix: Au lieu de "on" tu pourrais dire "je" car ton avis est personnelle. Bien sur, la majorite des gens ici preferent Peeta, dont tu fais partie, d autre preferent Gale, et d autres aiment les deux, ce qui est mon cas. Donc au lieu de parler comme si tu etais tout le forum, tu devrais parler pour toi meme d abord...
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 11:01

Dîtes, faudrait peut-être arrêter de se chamailler sur lequel des mecs est le meilleur, ça tourne à la saga "vampiresque" superficielle de ces dernières années. HG est beaucoup plus profond que ça, avec toute une satyre contre la répression, la dictature, la guerre, et riche de par ces personnages bien fouillés, tous précieux à l'intrigue. Ne gâchons pas ça par des camps qui cherchent à dégrader le personnage préféré de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 18:09

Personnellement j'en préfère aucun des deux donc je ne vais pas rentrer dans cette chamaillerie Smile
Donc je suis d'accord avec toi Evergreen, ça ne sert à rien et c'est stupide :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 18:14

Bon ba je vois que les avis divergent, et ça c'est bien, on peut découvrir des trucs, sauf quand on se prends un truc dans la gueule... *Sors*

Sinon ça va Laughing ? *Resors*

EDIT: Ah oui j'oubliais ! Un truc par rapport à la fin, du fait que Gale a concu ... (je pense au nouveau qui n'ont pas lu quand même donc je dis rien du tout !) voilà quoi, et donc j'ai trouvé ça... bien, a mon plus grand étonnement, parce qu'une 'Happy End" n'aurait pas du tout convenu pour Hunger Games, donc je pense que cette histoire avec Gale et Prim, c'est bien.. (enfin pas dans le sens ou... Ra je me comprends même plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 18:41

Je suis d'accord avec toi, je vois à peu près ce que tu veux dire.
Ce qui s'est passé c'est horrible mais en même temps un happy endind pour Hunger Games ça aurait fait un peu incongrue dans la saga xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 20:21

Ah j'ai beaucoup aimé la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 23:09

Mais dans le fond on aura toujours le doute de savoir si c'est Snow qui est à l'origine des bombes ou Coin , c'est pas marquer clairement dans le livre.
Même Gale le dit qu'il ne sais pas si les bombes viennent de son idée.
Personnelement j'ai étais déçu de la fin qui arrive trop vite à mon gout.J'aurais bien aimé détailler l'épilogue et qu'on en apprenne un peu plus sur ce qu'ils avaient vécu.Savoir si avec Gale leur amitié a pu etre réparer ou non,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 21:32

Première réaction : WTF is this shit !? Je l'ai fini hier dans l'avion , et j'ai été super déçu. Ce genre de happy-end improbable, beurk ! "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. -___- Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'étais imaginé pleins d'alternatives possibles, dont la mort du trio, la survie de Katniss uniquement, ou la survie de Peeta uniquement, mais là, non ! Je suis juste dégouté. Vraiment. Tout au long du livre, Collins est dure, pas trop, juste comme il faut, avec les personnages, et là elle s'est relâchée. Déjà que je voulais que Gale Peeta meurt dans le 1. On dirait qu'elle a fait ça sous la pression de la maison d'édition. Ça ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Morbihan

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 16:06

Rhoo, tu exagères... c'est Hunger Games quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 16:30

Caesar Flickermann a écrit:
Première réaction : WTF is this shit !? Je l'ai fini hier dans l'avion , et j'ai été super déçu. Ce genre de happy-end improbable, beurk ! "Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. -___- Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça. Je m'étais imaginé pleins d'alternatives possibles, dont la mort du trio, la survie de Katniss uniquement, ou la survie de Peeta uniquement, mais là, non ! Je suis juste dégouté. Vraiment. Tout au long du livre, Collins est dure, pas trop, juste comme il faut, avec les personnages, et là elle s'est relâchée. Déjà que je voulais que Gale Peeta meurt dans le 1. On dirait qu'elle a fait ça sous la pression de la maison d'édition. Ça ne lui ressemble pas.

Non, mais moi aussi je suis d'accord. La fin est juste à pleurer.
Après une histoire qui nous as tenu en haleine pendant je ne sais combien de temps et qui nous as plu, de par cette dureté qui la distinguait des autres romans, on se retrouve avec une fin comme ça ?
OK, Ok. Katniss est à moitié folle et a sans cesse des cauchemars, etc... Et puis ?

C’est tout. C’est juste une foutue fin guimauve. Quel dommage, pour une aussi bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 16:51

Moi je dis que Suzanne Collins signe ici une super belle fin !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 16:55

Arrêtez de critiquer si vous trouvez que cette fin n'est pas dure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 18:30

J'ai pas particulièrement apprécié la fin qui manque de détails selon moi mais je trouve pas vraiment que c'est un happy end...
Ok ils ont des enfants, mais je trouve pas pour autant que c'est joyeux. Peeta et Katniss sont marqués à vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 19:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'espoir-fait-vivre
- de 12 ans
L'espoir-fait-vivre


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 20:05

Quand j'ai fini le troisieme tome je suis resté perplexe, c'est à la fois un belle et une mauvaise fin car Gale est parti vivre dans le district deux, sa soeur est morte et sa mère est partie.. Les personnes qui avant les jeux comptaient le plus pour elle. Bien sur après les jeux Katniss et Peeta avait changé et évolué ensemble, à la fin je trouve que meme si elle aime Peeta elle est en quelque sorte condamé à vivre avec lui car c'est la seule personne qui puisse la comprendre et l'aider à aller mieux.. J'ai du mal à immaginer qu'elle ne soit plus amoureuse de Gale en fait! Mais si j'oublie ca c'est vrai qu'elle à vraiment de la chance de sans etre sortie et surtout d'avoir Peeta, sans lui apres la jeux je pense qu'elle aurait difficilement pu se reconstruire. Ce livre montre qu'il y a toujours de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 21:28

L'espoir-fait-vivre a écrit:
Quand j'ai fini le troisieme tome je suis resté perplexe, c'est à la fois un belle et une mauvaise fin car Gale est parti vivre dans le district deux, sa soeur est morte et sa mère est partie.. Les personnes qui avant les jeux comptaient le plus pour elle. Bien sur après les jeux Katniss et Peeta avait changé et évolué ensemble, à la fin je trouve que meme si elle aime Peeta elle est en quelque sorte condamé à vivre avec lui car c'est la seule personne qui puisse la comprendre et l'aider à aller mieux.. J'ai du mal à immaginer qu'elle ne soit plus amoureuse de Gale en fait! Mais si j'oublie ca c'est vrai qu'elle à vraiment de la chance de sans etre sortie et surtout d'avoir Peeta, sans lui apres la jeux je pense qu'elle aurait difficilement pu se reconstruire. Ce livre montre qu'il y a toujours de l'espoir!

D'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: