| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 30 Mar - 23:33 | |
| Quelles sont vos réactions concernant la fin du troisième tome, et donc de la saga ? Mon avis : Personnellement, je suis vraiment super happy de la façon dont ce termine la saga (le 3eme tome) ! - Spoiler:
Katniss et Peeta termine ensemble, mariés et avec des enfants, pour enfin vivre une vie heureuse ! C'est tout ce que je voulais ! Bon ! C'est vrai que pour ma part, j'adore le couple Katniss/Peeta, donc il est normal que pour moi, cette fin soit heureuse ! Après, il est vrai que pour les personnes qui auraient voulues voir Katniss avec Gade, la fin est un peu (beaucoup) moins heureuse ! :/ ! Désolé pour vous ! Mais moi, je suis happy, et je crois que ça se voit non !
VIVE KATNISS et VIVE PEETA ! et n'oubliez pas ! ... ... ... May the odds be ever in your favor .... | |
|
| |
Clochette92 A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Buenos Aires
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 31 Mar - 2:30 | |
| À ce que je vois PeetaHG, t'as fini de lire le troisième tome ! - Spoiler:
Moi j'ai beaucoup aimé la fin parce que ça ne terminait pas en Happy ending bidon. Des personnages principaux meurent, les autres en sortent amochés avec de lourd problèmes psychologiques, Suzanne Collins n'oublie pas de quoi elle parle, le monde ne va pas bien, il parait donc logique que tout ne termine pas bien (mis à part Peeta et Katniss avec leurs enfants qui ont l'air d'être heureux)--> Je suis contente pour eux J'ai donc beaucoup apprécié la manière dont termine la trilogie, malgré ça, j'avoue avoir pleuré quand on apprend que Prim est morte ainsi que Cinna.
En tout cas Bravo à Madame Suzanne Collins pour ses romans magnifiques. | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 31 Mar - 13:01 | |
| Je vais mettre ce que vous dites sous spoiler, car même si le titre du topic ne prête pas à confusion, il peut y avoir des curieux qui vont passer ici | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 31 Mar - 20:45 | |
| Logique ! Merci d'y avoir pensé | |
|
| |
Clochette92 A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Buenos Aires
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 31 Mar - 22:28 | |
| Merci Skaene, j'y penserais la prochaine fois ! | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 18:00 | |
| - Spoiler:
Je suis moi aussi contente de la manière dont ça s'est terminé, tout ça ! On ne connaît pas les noms des enfants de Katniss et Peeta, et même s'ils finissent ensemble, ça se voit qu'ils sont encore sous le choc et souillés par tout ce qu'ils ont vu/vécu... En même temps, ils n'ont pas mené une vie facile, et le simple réconfort qu'ils ont pu trouver, c'est de finir ensemble, et c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve ♥
| |
|
| |
greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 18:21 | |
| Katniss ne pouvait pas finir avec Gale. - Spoiler:
Même si moi, pendant les deux premiers tomes, je me suis dit que Gale avait autant de chances que Peeta, je me suis rendue compte au bout du troisième tome, beaucoup plus dur et approfondis, surtout lorsqu'on découvre le "nouveau Peeta", que Katniss sera obligée de finir avec Peeta.
- Spoiler:
J'ai trouvé très intéressant la discution entre Gale et Peeta, lorsque Katniss ne dormait pas, et quand Gale dit " elle choisira celui qui la fera survivre (ou quelque chose comme ça...), et Katniss est alors véxée. Je ne pense pas que Gale parlait uniquement du fait de la survie physique, mais pensez à Katniss qui tente à chaque fois, durant le 3 tomes, de sauver Peeta. Car elle sait que s'il meurt elle ne pourra pas y survivre.
Dernière édition par greenday le Dim 1 Avr - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 19:14 | |
| Je pense exactement pareil que toi Greenday ! Superbe analyse ! ! Par contre, réédite ton message ! Tu as mis quand même un ou deux spoilers :/ | |
|
| |
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 20:19 | |
| Merci, c'est fait | |
|
| |
Catnip15 - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 20:42 | |
| Moi aussi j'adore la fin! - Spoiler:
C'est vraiment génial que l'auteur n'est pas essayé d'écrire une fin super heureuse dans le genre twilight ou autre où tout le monde est heureux, la vie est rose etc... Même si Katniss et Petta finissent ensemble et ont des enfants, comme l'a dit Evangelyna, on voit bien qu'is souffrent encore et qu'il vivent avec le souvenir des Jeux! Bref, le tome 3 est génial! | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 1 Avr - 21:53 | |
| Tu as tout à fait raison Catnip15 ! !!!! VIVE LE TOME TROIS ! Par contre, réédite ton message pour les spoilers stp :/ | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 7:59 | |
| D'accord avec ton avis :=) P.S : je l'ai mis sous Spoiler | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 11:08 | |
| La fin m'a laissé perplexe... Et m'a déprimé aussi... | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 14:22 | |
| Malikame, tu pourrais développer? Pourquoi elle t'a laissée perplexe? Déprimée est un mot fort je trouve, si tu déprimes à cause d'un livre, ma pauvre.. c'est que tu n'as jamais vraiment déprimer. - Spoiler:
Pour ma part, j'ai trouvé la fin, "brusque". Je veux dire, je m'attendais à ce qu'il y est encore quelque chose.. mais en fait non, c'était fini. Sinon, je trouve que l'effet, ça les as affectés et ils n'oublieront jamais, c'est très très bien. Une fin à l'eau de rose, je n'aurais pas compris. Le fait qu'elle finisse avec Peeta ne me dérange pas, les enfants n'ont plus, et on voit aussi que Katniss a du mal à accepter de parler de ce qu'ils ont vécus, et rien que pour ça, la fin est excellente. Après.. la manière dont l'auteur à écarté Gale, c'est un peu trop "violent". Je veux dire.. d'accord, il a peut-être tué sa soeur, mais ce n'était pas son but initial. Les bombes n'étaient pas pour les enfants.. donc je ne comprends pas la réaction de Katniss, que je trouve tout de même disproportionné. Il n'est pour rien en ce qui est arrivé, même si il a travaillé sur la création de ces bombes. Katniss, elle a bien mené la rébellion qui a tué sa soeur, et pourtant elle ne s'en veut pas de l'avoir fait. Enfin bref, la réaction, pour moi, est disproportionné. Mais bon.. ce n'est peut-être pas si mal en fait. Je vois pas comment elle aurait pu éloigner Gale sinon. Passons.
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 14:58 | |
| Je crois que niveau déprime j'en connais un rayon ou même un mini magasin xD Je vais clarifier alors - Spoiler:
Le principe de Katniss avec Peeta et leurs enfants j'ai trouvé ça plutôt bien.Mais je trouve qu'on n'en sait pas assez sur ce que deviennent les autres personnages... Qui sont encore en vie :/ moi j'aurais bien aimé voir Gale surtout ^^ Après pour ce qui est de la réaction de Katniss je ne la trouve pas du tout disproportionnée... Elle a perdu tout ceux qu'elle aimait et là elle perd sa soeur pour qui elle s'est quand même portée volontaire pour les Jeux. Et quand on vit tout ce qu'elle a vécu c'est déjà un exploit qu'elle ait pu tenir aussi longtemps sans disjoncter...
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 15:33 | |
| Si tu as déjà déprimé, je pense pas que tu en parlerais avec un smiley. Je l'ai déjà vécu et rien que d'y penser j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose. Bref, je peux pas juger donc bon, passons - Spoiler:
D'accord. Mais pourquoi s'en prendre à Gale, son meilleur ami, son soutient? Je pense que c'était une excuse pour pouvoir rester avec Peeta sans lui mettre de "rateau". Je veux dire, qu'elle se cache derrière cette excuse, il est peut-être responsable de la mort de ma soeur, juste parce qu'elle n'arrivait pas à faire de choix, et que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour choisir.
| |
|
| |
Catnip15 - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 16:01 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Malikame! | |
|
| |
Alison HG - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Avr - 21:55 | |
| Bon ben à mon tour de donner mon avis - Spoiler:
Tout d'abord j'ai trouvé que la fin arrive brusquement. Au départ je pensais que Katniss imaginé tout dans ses rêves parce qu'elle a été assomé par la bombe (bon c'était confus parce qu'il était 4h du mat' tout de même) et j'ai du relire pour comprendre. Ensuite même si un univers dur, je trouve dommage que Prim meurt mais cela montre que tout le monde, même le personnage principal, perd la personne à laquelle elle tient le plus. Et aussi le couple Katniss/Peeta, même s'il me perturbe et m'irrite un peu, je trouve que c'est dans la logique des choses, de plus ne pas donner le nom des enfants, je trouve que c'est une bonne idée. Pour finir, le tome 3 est pour moi mitigé mais je l'apprécie quand même
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 3 Avr - 8:30 | |
| Ah! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que la fin arrive brusquement Même si j'aime comme même le tome 3, c'est celui que j'ai le moins aimé je pense. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 3 Avr - 9:25 | |
| - Catnip15 a écrit:
- Je suis totalement d'accord avec toi Malikame!
Ah enfin quelqu'un d'accord avec moi j'ai eu peur d'avoir un esprit de folle un instant | |
|
| |
N'âme A l'entraînement
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 3 Avr - 9:27 | |
| - Spoiler:
Réel ou pas réel. Réel.
Voilà, ça c'est de la fin, se terminer sur un simple mot comme ça ... Katniss devait se retrouver avec Peeta à la fin, j'en ai pas doutée une seconde dans ma lecture. Le fait que Suzanne Collins éloigne Gale un peu brusquement ne me dérange pas, parce que soyons réaliste, j'ai jamais aimée Gale ^^ L'épilogue est très bien fait. Il montre que l'espoir a su renaitre, mais que cependant à l'intérieur, ce qu'ils ont vécues ne pourra jamais s'effacer. C'est pas une fin culcul la praline, j'aime beaucoup.
| |
|
| |
Alison HG - de 12 ans
| |
| |
Roxis Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 3 Avr - 18:49 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et j'ai trouvé la fin parfaite. - Spoiler:
Comme l'ont dit beaucoup de personnes avant moi, j'adore le fait que l'épilogue ne soit pas un happy ending à l'eau de rose. On voit que Katniss et Peeta souffrent et souffriront toujours un peu de ce qu'ils ont vécus. Ils se reconstruisent mais gardent leurs blessures. C'est réaliste, humain et donc parfait. J'ai aussi adoré les derniers mots du dernier chapitre : « - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ? - Réel. » Ils m'ont fait frissonner et j'en avais presque les larmes aux yeux (mais bon ça c'est peut être parce que j'attendais le couple Peeta/Katniss depuis looooongtemps xD) Et enfin pour répondre à Pryor : - Pryor a écrit:
- D'accord. Mais pourquoi s'en prendre à Gale, son meilleur ami, son soutient? Je pense que c'était une excuse pour pouvoir rester avec Peeta sans lui mettre de "rateau". Je veux dire, qu'elle se cache derrière cette excuse, il est peut-être responsable de la mort de ma soeur, juste parce qu'elle n'arrivait pas à faire de choix, et que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour choisir.
Personnellement je trouve pas ça moyen du tout, au contraire. La mort de Prim a dévasté Katniss et elle pourra jamais vraiment s'en remettre. C'est un souvenir qui restera toujours là, au fond de sa mémoire, et qui sera douloureux dès qu'elle y repensera. Alors comment est-ce qu'elle pourrait vivre avec celui qui a peut être causé cette tragédie ? Chaque fois qu'elle croiserait son regard elle y repenserait et se sentirait mal. C'est peut être pas de sa faute mais il évoque beaucoup trop la bombe qui a tué Prim. Donc je comprends que Katniss veuille s'en éloigner.
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 4 Avr - 16:22 | |
| - Spoiler:
Roxis je suis d'accord avec toi pour la mort de Prim. On n'est pas capable de comprendre ce qu'elle a vécu. Mais franchement il y a de quoi péter un câble. J'aurais été étonnée du contraire...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 4 Avr - 16:33 | |
| - Spoiler:
C'est vrai qu'on peut tout à fait comprendre que la mort de Prim a dévasté Katniss.Mais, est-ce la faute direct de Gale, son meilleur ami d'enfance, son confident? Oui il a eut l'idée de ces bombes, mais ce n'est pas lui le responsable de leur lancement sur les enfants, et Gale est bien la toute dernière personne après Katniss et sa mère qui voudrait la mort de Prim. Et puis, si l'on pense comme ça, si Katniss en veut à Gale au point de choisir Peeta, cela voudrait dire qu'elle serait allée avec lui par dépit. Cependant, même si j'adorais Kat et Gale ensembles, je sais que ce n'est pas le cas, que Katniss a choisi Peeta car elle l'aime, qu'elle a traversé l'Enfer et le Paradis avec lui et qu'elle a passé 3 ans a tenté de le sauver pour, d'un côté, passé sa vie auprès de lui.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
|
| |
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|