Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Prim dans le tome 3

Aller en bas 
+21
william33
CatnipEver
Gadjil
superoceane
organik
RealEvelyne
Jaerom
carpe diem
HG fan
nathanscott
Mary Feltwood
Kimyou
Herosix
Crépuscule
tribut25
Chlo
Ashley.G
Rigotte
N'âme
ItsMarine
luk74
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luk74
- de 12 ans
luk74


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 26
Localisation : district 11

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMar 13 Mar - 21:25

Bonjour à tous je crée ce petit topic pour savoir ceque vous pensez de la mort de prim personellemnt pour moi c'est le passage le plus horrible du livre. Et vous qu'en pensez-vous?


Dernière édition par luk74 le Mer 14 Mar - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ItsMarine
Dans l'arène
ItsMarine


Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMar 13 Mar - 22:40

La mort de Prim m'a vachement toucher mais j'ai pas trouver que c'etait la mort la plus horrible car j'ai jamais réussit à m'attacher réellement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/ItsMarine
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 13:51

Sa mort est moins horrible, car moins détaillée, que celle de Rue ou celle de Finnick. Cependant ... Prim ? J'ai dut relire le passage plusieurs fois pour m'assurer que j'avais bien compris. C'est peut la moins horrible dans les détails, mais je pense la plus dur psychologiquement parlant.
Il n'y aurait pas eu de baies, de soulèvement, de révolte, si Katniss n'avait pas pris sa place dans le but de lui sauver la vie.
C'est comme si tout ce qu'elle avait fait n'avait finalement servie à rien. Elle n'a pas put protéger sa petite soeur. C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rigotte
A pris un tessera
Rigotte


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 14:32

Noooooon . J'ai été spoilée en lisant le nom du sujet sur le forum Crying or Very sad
J'ai pas lu plus mais du coup, j'suis un peu verte... y'aurait pas moyen de changer le nom du topic (pour les autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://joshhutcherson.forumgratuit.org/
luk74
- de 12 ans
luk74


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 26
Localisation : district 11

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 15:34

J'ai pas compris pourquoi tu veux changer le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Rigotte
A pris un tessera
Rigotte


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 15:37

Ben parce que les gens qui sont en train de lire (comme moi) ou qui ont pas encore commencé le tome savent que prim meurt en lisant le nom du sujet sur l'interface principale du forum avant même de l'avoir lu dans le livre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joshhutcherson.forumgratuit.org/
luk74
- de 12 ans
luk74


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 26
Localisation : district 11

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 15:37

ah ok je vais changer
Revenir en haut Aller en bas
Rigotte
A pris un tessera
Rigotte


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 15:39

Merci pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joshhutcherson.forumgratuit.org/
Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G


Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 25
Localisation : District 11

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 16:36

N'âme a écrit:
Sa mort est moins horrible, car moins détaillée, que celle de Rue ou celle de Finnick. Cependant ... Prim ? J'ai dut relire le passage plusieurs fois pour m'assurer que j'avais bien compris. C'est peut la moins horrible dans les détails, mais je pense la plus dur psychologiquement parlant.
Il n'y aurait pas eu de baies, de soulèvement, de révolte, si Katniss n'avait pas pris sa place dans le but de lui sauver la vie.
C'est comme si tout ce qu'elle avait fait n'avait finalement servie à rien. Elle n'a pas put protéger sa petite soeur. C'est terrible.

trop d'accord avec toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
luk74
- de 12 ans
luk74


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 26
Localisation : district 11

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyMer 14 Mar - 17:42

Oui vous avez peut etre raison mais le pire c'est de savoir que katniss est a cô^té mais qu'elle ne peur "rien faire"
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyVen 13 Avr - 22:16

Le passage du tome 3 qui m'a le plus touché Sad je ne m'y attendais pas du tout, on la vu évolué, grandir, prendre soin de sa grande soeur à son tour.... et Bam trop triste..
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:24

J'ai été très... triste, mais je trouve que sur le moment , on en parle pas beaucoup, qu'il faut un moment avant que on s'en rende vraiment compte, et Katniss n'est pas si triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Crépuscule
A l'entraînement
Crépuscule


Féminin
Messages : 244
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:31

Oui au début je ne croyais même pas à sa mort je me disais: "naaan c'est pas possible", le moment où on se rend compte qu'elle est vraiment morte c'est quand buttercup revient au district 12, chez Katniss. Je ne m'attendais pas du tout à sa mort car au départ, toute l'histoire commence parce que Katniss veut sauver sa soeur et à la fin elle meurt. C'est comme si katniss avait risqué sa vie dans l'arène pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:54

Oui, le moment où Prim meurt... duh: c'est juste horrible ! J'en ai pas pleurer mais... c'est en plus, gore :/
Revenir en haut Aller en bas
Kimyou
- de 12 ans
Kimyou


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Doubs, France.

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:57

Ce n'est pas la mort la plus horrible, niveau détail, c'est plutôt flou. Mais par contre, c'est celle qui m'as fais le plus pleurer et celle qui m'as le plus choquée. Je ne m'y attendais pas du tout, à la mort du "petit canard" ..
C'est un peu comme si Katniss avais pris sa place dans l'arène "pour rien". Mais bon, si Katniss n'avais pas participé aux Hunger Games, il n'y aurais jamais eu de révolte, et le capitole serais toujours au pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:22

Kimyou a écrit:
Ce n'est pas la mort la plus horrible, niveau détail, c'est plutôt flou. Mais par contre, c'est celle qui m'as fais le plus pleurer et celle qui m'as le plus choquée. Je ne m'y attendais pas du tout, à la mort du "petit canard" ..
C'est un peu comme si Katniss avais pris sa place dans l'arène "pour rien". Mais bon, si Katniss n'avais pas participé aux Hunger Games, il n'y aurais jamais eu de révolte, et le capitole serais toujours au pouvoir..

Je pense que le pire c'est que ce soit... brute. Je ne m'y attendais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimyou
- de 12 ans
Kimyou


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Doubs, France.

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:31

Herosix a écrit:
Kimyou a écrit:
Ce n'est pas la mort la plus horrible, niveau détail, c'est plutôt flou. Mais par contre, c'est celle qui m'as fais le plus pleurer et celle qui m'as le plus choquée. Je ne m'y attendais pas du tout, à la mort du "petit canard" ..
C'est un peu comme si Katniss avais pris sa place dans l'arène "pour rien". Mais bon, si Katniss n'avais pas participé aux Hunger Games, il n'y aurais jamais eu de révolte, et le capitole serais toujours au pouvoir..

Je pense que le pire c'est que ce soit... brute. Je ne m'y attendais vraiment pas.

Oui voilà. C'est brutal. Tu la voie partir pour aller sauver les enfants & la .. BOUM. Comme j'ai dis dans je sais plus quel autre sujet, je crois que j'ai lu au moins dix fois de suite ce passage, tellement j'y croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:39

Moi aussi... duh: pauvre Prim, mais fallait bien une fin un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 21:45

Je pense qu'avec celle de Finnick, c'est la mort qui m'a le plus choquée... On ne s'y attendait vraiment pas et j'ai dû aussi relire le passage (pareil avec Finnick) pour voir si j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyJeu 19 Avr - 23:05

Je trouve que la manière dont s'est écrit fais que j'ai eu du mal a comprendre qu'elle étais vraiment morte du coup j'ai pas étais trop "triste" de cette mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kimyou
- de 12 ans
Kimyou


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Doubs, France.

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyVen 20 Avr - 0:23

Mary Feltwood a écrit:
Je pense qu'avec celle de Finnick, c'est la mort qui m'a le plus choquée... On ne s'y attendait vraiment pas et j'ai dû aussi relire le passage (pareil avec Finnick) pour voir si j'avais bien compris.

Pareil pour Finnick, je m'y attendais vraiment pas x_X
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyVen 20 Avr - 10:26

pareil, j'étais pas sur d'avoir bien compris, j'ai relu le passage et...
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptyVen 20 Avr - 21:17

C'était vraiment horrible... Je pleurais limite quoi... *oui, je suis trop émotive* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptySam 21 Avr - 9:45

Suzanne Collins est vraiment trop cruelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 EmptySam 21 Avr - 10:21

HG fan a écrit:
Suzanne Collins est vraiment trop cruelle... Sad
Maaaaaah nan fallait bien un truc de triste non ? duh: Comme dans HP avec Georges... (ou Fred, m'en souviens plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prim dans le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Prim dans le tome 3   Prim dans le tome 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prim dans le tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Prim Everdeen
» Presentation de Katniss&Prim !
»  Couple Peeta/Katniss (dans les livres et dans le film). Qu'en pensez-vous ?
» Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: