|
|
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
CélineSss - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 21 Mar - 21:59 | |
| Katniss, Peeta, Gale, Prim - Spoiler:
Je suis tellement contante qu'ils soit ensemble à la fin! C'est meme par ça que j'ai commencé . Meme si je me doutai qu'il finirait ensemble... Je suis aussis heureuse que Gale ne soit pas dans le meme districte que Katniss, qu'il reste dans le 2 il est très bien là bas. Je pence que c'est un peu de la faute de Gale que Prim meurt! c'est lui qui a eu l'idée ! Je le hai!!!
Les morts - Spoiler:
Je suis tout simplement dégouter qu'elle ai choisis Mags et Finnick comme mort. Je trouve que Finnick aurait du vivre plus longtemps avec Annie, ils venaient de se marier et elle attant un garçon... Mags je l'aimais troooop j'ai pleuré à sa mort, celle de Pim et celle de Finnick. Il ne fallait pas que Cinna meurt, ça a troublé Katniss et en plus il avait tout prévue pour le costume de guerre et tout... il est trop génial!!!
Voila j'ai fini j'éspaire que vous avez lu. Merci | |
| | | Harry Peloteur Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 110 Localisation : La croupe de feu
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 24 Mar - 21:18 | |
| J'ai adoré jusqu'au bout. Collins sait faire monter la mayonnaise avec une grande habileté : une montée en tension tonitruante qui enchaîne les morts violentes et les coups de théâtre, jusqu'à un final beaucoup plus amer et anti-spectaculaire (ce qui est en soi une forme de contrepied, là aussi). - Spoiler:
A ce titre, c'est loin d'être un complet happy end. Ceux qui ont réchappé physiquement aux jeux et à la guerre ont des séquelles psychologiques irréversibles, à l'image des survivants d'attentats, des blessés de guerre et des vétérans, ce sont des êtres brisés, en proie au stress post-traumatique et qui revivent sans cesse ce qu'ils ont subi. Katniss est brisée, le mockingjay n'a plus d'ailes, il n'y a plus que la douleur. Et un espoir de bonheur.
L'épilogue ensuite est presque inutile, il est dans le cours naturel des choses après une telle conclusion et on le devine (c'est peut-être une concession auprès du lecteur, pour lui donner un aperçu explicite du devenir de Katniss et le soulager d'une frustration, car il aurait dû faire l'effort d'imaginer tout seul la "reconstruction" des deux jeunes gens).
Katniss, Peeta et Gale : - Spoiler:
Le rapprochement des deux premiers est logique, le couple est évident, on le sentait bien avant. On en était sûr dès le deuxième tome et on avait déjà des indices narratifs dans le premier volet.
Le fait que Gale soit impliqué indirectement dans le faux attentat qui coûte la vie à Prim vient corroborer le tout en éloignant les deux amis, mais les sentiments amoureux qu'elle éprouve pour Peeta ont commencé bien avant, et bien avant qu'elle n'en prenne conscience.
| |
| | | Indihy A pris un tessera
Messages : 56 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 29 Localisation : Au coin d'un rond
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 23 Avr - 16:09 | |
| J'ai peut-être été un petit peu déçue par la fin. (Seulement un petit peu hein) - Spoiler:
Pour moi, il y a un manque à la fin. Peut-être qu'on a pas assez parlé de Peeta, de ce qu'il ressentais après tout ça, de comment il a été brûlé, de la façon dont il souffre, de pourquoi il ne veut plus attaquer Katniss à présent. La fin à été tellement accentué sur le meurtre de Coin et la mort de Prim que j'en avais presque oublié tout les autres qui ont aussi souffert, comme Peeta qui n'a même plus de famille, Gale qui a tué la soeur de Prim et qui, je pense, s'en veut énormément. C'est normal que ce soit accentué sur Katniss, c'est son point de vu. Mais autant il y a des fois où c'était vraiment explicite sur les sentiments que les autres pouvaient ressentir, autant là ils étaient vraiment mit de côté. Après c'est vraiment parce que je voulais savoir ce qu'il y avait dans la tête de Peeta aussi et je m'attendais à avoir son retour que je n'ai pas eut. C'est pas grand chose mais du coup je suis un petit peu rester sur ma fin quand même. ^^
Après la fin m'a aussi beaucoup, beaucoup touché. - Spoiler:
La mort de Prim par exemple, je n'avais pas saisie sur le moment. C'est que quand elle crie "Elle est morte !" à Buttercup et qu'elle pète un câble que j'ai pleuré. C'est quand elle le dit à voix haute que c'est vraiment touchant. L’épilogue m'a bien plus. Au contraire je n'ai pas ressentis le besoin de savoir les noms de leurs enfants, savoir qu'ils sont là et qu'elle à mis du temps avant d'en vouloir m'a suffit. C'était très mignon. Son choix pour Peeta était prévue, je me doutais fortement qu'elle le choisirais, Gale est beaucoup trop impulsif, comme elle. On dit souvent "Qui se ressemble s'assemble" mais ici c'est plutôt l'inverse "Les opposés s'attirent" et c'est bien mieux comme ça.
Voilà. | |
| | | Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 23 Avr - 19:39 | |
| Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que je suis moi aussi restée sur ma faim ^^ Mais bon, d'un autre côté c'est vrai que durant tous les livres nous n'avions que ce qui se passait du côté de Katniss - Spoiler:
donc en savoir plus sur ce qu'il se passait dans la tête de Peeta ou Gale aurait été bizarre... :/
Et beaucoup de monde comme toi, - Spoiler:
n'ont pas pleuré desuite à la mort de Prim mais seulement quand Katniss le dit à Buttercup, l'action se déroule tellement vite et l'on n'est pas sûr de ce qui arrive à ce moment là alors qu'ensuite quand elle le dit à haute voix, c'est calme, on a le temps d'enfin réaliser.
| |
| | | Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 24 Avr - 0:39 | |
| "J'AI ENVIE DE MOURIR NAAAAH CA PEUT PAS SE TERMINER COMME CA BON SANG POURQUOI? POURQUOI ? HEIN ? " Il faut que je trouve un nouveau sens à ma vie. Je suis tout de même heureuse car j'ai toujours préféré Peeta mais.. - Spoiler:
Plus aucune scènes romantiques entre les deux ... Ils finissent ensemble & hormis la réponse de Katniss à la question de Peeta.. Rien.. Je suis restée sur ma faim
Ma réaction live car je viens de finir le Tome 3. | |
| | | Indihy A pris un tessera
Messages : 56 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 29 Localisation : Au coin d'un rond
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 24 Avr - 0:47 | |
| Je me sens bien moins seule à avoir été frustré par la fin ! - Spoiler:
Peeta est tellement absent comparé au reste du livre en fait ! On ne sait rien de leur vie couple, on à l'impression qu'ils sont ensemble car ils n'ont pas le choix, pas vraiment par amour. :/
| |
| | | Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 24 Avr - 0:51 | |
| C'est exactement ça ! C'est ça qui m'a rendue triste.. - Spoiler:
Comme si l ' "ancien peeta " n'était jamais totalement revenu.. Comme s'il l'avait juste "acceptée" & on ne sait pas vraiment au final s'il a retrouvé tous ses souvenirs & sa personnalité..
| |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 24 Avr - 11:57 | |
| - Spoiler:
Pour moi c'était normal que Peeta soit moins présent à la fin, enfin je veux dire que Katniss a perdu sa soeur, et tellement d'autre choses pendant ce dernier tome. Donc je pense que ce qui est décrit dans les dernière pages est normal, elle essaye de se reconstruire, comme elle peut, et Peeta est le seul qui puisse vraiment comprendre ce qu'elle vit, même si au final il n'a pas été autant touché par ces jeux qu'elle. Donc oui on peut penser qu'elle a été en quelques sortes obligée de se mettre avec Peeta mais je ne pense pas que ça soit vraiment le cas ^^, je pense que Katniss a juste un regard très détaché sur sa vie d'après, on le voit d'ailleurs dans l'épilogue, quand elle nous parle de ses enfants elle a un regard très distant sur eux je trouve, comme si c'était des étrangers, c'est un peu la même chose pour Peeta je pense .
J'espère que vous comprendrez quelque chose à mon charabia x__x j'ai toujours du mal à m'exprimer xD
| |
| | | ButterCup0 - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 24 Avr - 17:54 | |
| Je viens de finir le 3ème tome (en VO) et j'ai lu le 2ème la semaine dernière. J'ai par contre lu le 1er tome il y a un mois, ayant vu le film à sa sortie il y a environ un an maintenant. Voici mes impressions à chaud : - Spoiler:
Le tome 3 est très profond et en ce sens très intéressant. En revanche la fin est brusque et manque de cohérence "épique". En tant que bon fan d'héroïc fantasy, le héros doit pouvoir être glorifié à la fin. Ce n'est pas une question de happy end, qu'elle meurt, finisse brulé ou avec un Peeta victime de "hijacking" ça m'est égal.
C'est la cohérence des actions épiques. Snow meurt mais pas de la main de Katniss. Symboliquement important ? Je ne sais pas. C'est quand même la raison qui fait que toute son équipe la suit sur la fin... Pareil pour Coin, je ne comprends pas. Que Katniss la tue, ça on s'y attendait. Mais que la rebellion arrive à s'installer comme ça quand même sans explorer la dimension de l'acte ça m'agace... Dans le même genre d'acte "important pour tous mais je vais tout prendre sur moi" j'ai déjà vu mieux décrit, plus héroïque malgré tout.
Bref, je suis frustré... | |
| | | Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 25 Avr - 19:34 | |
| ButterCup0> Deux réactions à tes impressions : 1) Hunger Games n'est PAS un roman d'heroïc fantasy, c'est de la science fiction dystopique donc à priori beaucoup plus réaliste que de la fantasy. C'est donc normal que le schéma soit complètement différent de celui de la fantasy. 2) À mon sens Katniss n'est pas une héroïne (ou l'est de moins en moins au fur et à mesure) mais plus une victime. - Spoiler:
Oui, c'est symboliquement important que Snow ne meurt pas à cause de Katniss, parce que la situation lui échappe complètement à la fin. Finalement Katniss s'en fiche presque de la rebellion, surtout après la mort de Prim, elle est juste brisée et n'en à rien à faire de ce qui peut se passer autour d'elle. Comme le livre est de son point de vue, et ce depuis le début, c'est normal que la rebellion soit peu décrite vers la fin.
| |
| | | Harry Peloteur Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 110 Localisation : La croupe de feu
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 26 Avr - 22:29 | |
| Scylla a devancé mes propos. Pour ma part, je trouve presque parfait toute cette tension crescendo qui amène à cette fin... inattendue, justement à contre-courant de l'héroïsme et alors qu'on attendait un conclusion tonitruante, c'est encore plus fort. Et Collins nous atteint par une émotion qui nous prend à la gorge (Buttercup). L'épilogue est quasiment dispensable (c'est du "bonus" ou presque, pour ne pas trop frustrer le lecteur, on lui donne une fenêtre sur les évènements à venir mais on pouvait les deviner). La description assez réaliste du choc post-traumatique des survivants est une des meilleures choses de cette série, à mon sens, surtout pour de la littérature destinée à la jeunesse. C'est une composante essentielle de cette ambiance sombre et du caractère très pesant psychologiquement dans le tome 2, et poussé encore plus loin dans le 3... ce sont des choses d'habitude plutôt présentes dans les témoignages et les récits de vétérans ou blessés de guerre, ou encore de survivants d'attentats, de prisonniers torturés ou d'ex-otages (je conseille à tous le visionnage du Warriors de Kosminsky, et le retour des casques bleus d'ex-Yougoslavie, complètement brisés, en proie à la décompensation et au stress post-traumatique). S. Collins a dû être marquée d'une manière ou d'une autre par ce qu'a vécu son propre père (vétéran dans l'Air Force) et qu'il a forcément "ramené avec lui". Je noterais en outre une certaine mise en abyme justement de ces "jeux de la faim", le lecteur lui-même en faisant partie car il a aussi recherché ce frisson, cet héroïsme, ce combat à mort de gladiateurs modernes icônisés et magnifiés, il est venu le chercher quand il est venu aux livres ou vers le film. Panem et circenses, du pain et des jeux. Maintenir la faim, pour mieux la soulager ensuite sous prétexte de largesse, et divertir par les jeux pour faire oublier au peuple ses droits. Cette fin, c'est le réveil en gueule de bois, le choc du retour à la réalité. On a traversé des épreuves et finalement on a grandi, on a changé (expérience, maturité mais aussi cicatrices). Une conclusion souvent présente dans ce genre de récit initiatique, ce "coming of age" avec cet ou ces évènements fondateurs qui nous marquent à jamais et nous font basculer à l'âge adulte. | |
| | | Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 26 Avr - 22:58 | |
| Harry Peloteur (bravo pour ce pseudo qui m'a fait hurler de rire soit dit en passant) > C'est EXACTEMENT ce que j'essayais de dire, mais tu l'as dit bien mieux que moi. Ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui a la même vision que moi du tome 3 (le meilleur à mon sens). | |
| | | raca - de 12 ans
Messages : 15 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 28 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 30 Avr - 13:35 | |
| j'ai trouver ton argumentation Harry Peloteur génial tu mas fait réfléchir a une autre vision du tome 3 j'ai compris grasse a toi le sens réel du livre et une autre perspective moi j'avais juste vue un livre divertissent merci !! | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 1 Mai - 4:03 | |
| - Harry Peloteur a écrit:
- S. Collins a dû être marquée d'une manière ou d'une autre par ce qu'a vécu son propre père (vétéran dans l'Air Force) et qu'il a forcément "ramené avec lui".
Merci de me confirmer l'info, j'en était pas sûr mais en lisant la fin du T.3 je me demandais parfois comment Collins à fait pour autant ce mettre dans la peau de quelqu'un ayant subit ce genre d'horreur, j'ai lut pas mal de témoignage d'anciens soldats, notamment de la seconde guerre mondial et j'y ai retrouvé, d'une certaine façon la même impression que la personne est, comment dire.. incomplète, qu'il lui manque un bout d'elle même. Katniss à perdu Prim, celle pour qui, au départ elle ce battait (en prenant sa place lors des Hunger Games), elle à d'une certaine façon, perdu sa raison de vivre puisqu'elle à toujours fait passer sa sœur avant elle, je trouve donc logique que dans l'épilogue elle paraisse si distante, si froide, surtout en vers ses enfants, parce que rappelons que dans le T.1 elle dit clairement à Gale qu'elle ne ce mariera jamais et n'aura pas d'enfants. La première fois que j'ai lut l'épilogue je me suis même demander pourquoi elle en avait une étant donner que Prim était un peu comme sa fille, je voyait dans les enfants qu'elle a eut avec Peeta un substitut de la fillette qu'elle avait perdue. Katniss ne peut pas être heureuse, pas après ce qu'elle à vécue, et Peeta ne peut pas redevenir comme avant, voyait ça comme une perte de mémoire très violente, comme si ont lui avait tout effacer, il restera toujours des pages blanches, des choses qui ne reviendra pas, on ne sort pas indemne de tels épreuves. | |
| | | hungergames* - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Oct - 17:25 | |
| Je suis trop déçu que cette trilogie ai une fin mais il falais bien que ça s’arrête un jour xD .. Peeta et Katniss étaient fait pour être ensemble | |
| | | Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 9 Oct - 19:37 | |
| ce n'est pas la fin que j'envisageais, même si je trouve que c'est une belle fin. - Spoiler:
Pour moi Katniss aurait du être avec Gale. Je trouve que c'est très brusque, Gale part dans dans le district 2 ou y l'a un super job et voilà on en entend plus parlait. Après tout ce qu'il s'est passé partir comme ça c'est je trouve que ca ne colle pas vraiment, il y avait quand même quelque chose de fort entre eux.
| |
| | | Chantrelle2 - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Déc - 18:42 | |
| Alors voila, malgré avoir lu the Mockingjay des millions de fois, j'ai toujours des questions qui me chiffonnent: Tout d'abord, une question qui est très souvent revenue, mais que je repose? Est ce que Katniss et Gale se réconcilient un jour? J'avais lu sur un forum (que je ne retrouve plus d'ailleurs) que finalement la fille de Katniss se marierait avec le fils de Gale, et qu'a l'occasion de leur mariage Kat et Gale se reverrait pour la première fois. Est ce que quelqu'un en sait plus a ce propos? Ensuite, je pense que ma plus grosse frustration sur ce tome, est la mort de Finnick, qui était un de mes personnages préférés, et un personnage secondaire certes, mais une des rares personnes à qui Kat faisait confiance,et donc la mort et le souvenir dure environ une demi page. Katniss n'y repense presque plus jamais après après, pourquoi? et pour finir j'ai bien compris, que finalement ce n'est pas un happy end, tout le monde sort détruit et changé de cette guerre, mais pensez vous que Katniss finit quand même heureuse (ou en voie de l'être un jour a nouveau) ? merci de vos réponses prochaines:) | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 2 Déc - 19:00 | |
| - ButterCup0 a écrit:
- Spoiler:
Snow meurt mais pas de la main de Katniss. Symboliquement important ? Je ne sais pas. C'est quand même la raison qui fait que toute son équipe la suit sur la fin... Pareil pour Coin, je ne comprends pas. Que Katniss la tue, ça on s'y attendait. Mais que la rebellion arrive à s'installer comme ça quand même sans explorer la dimension de l'acte ça m'agace... Dans le même genre d'acte "important pour tous mais je vais tout prendre sur moi" j'ai déjà vu mieux décrit, plus héroïque malgré tout.
C'est ça qui fait toute la différence. Katniss ne veut pas être une héroine, les gens ont un peu choisis pour elle. Que Snow ne meurt pas de sa main sa fait toute l'originalité, on s'attend à ça tout le long, et finalement non ! | |
| | | Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 6 Jan - 22:12 | |
| Je viens de finir le livre et j'avoue être très mitigée. - Spoiler:
J'ai tout de même eux les frissons attendus et mon coeur s'est serré à beaucoup de passages. Mais j'ai été déçu de la mort de Snow que je n'ai pas trouvé assez forte, assez violente. Assez digne du personnage. Idem, le meurtre de Coin, je dois avouer ne pas trop l'avoir compris. A l'origine, Katniss a quand même énormément de choses sur la patate contre Snow !! Et ça se brise juste avec un discours que Snow lui fait... Ensuite, on ne sais même pas ce que devient la vie au Capitole. Les nouveaux Hunger Games ? Ils deviennent quoi au final ? Bref, ça manque d'un ou deux chapitres quoi ! Et surtout, je n'ai pas apprécié comment la relation Peeta/Katniss a été baclée. Un coup elle le déteste, après elle l'embrasse fougueusement, et finalement il la rejoint au District 12. On les vois très peu ensemble a se demander s'ils s'aiment ou pas. Et au final on a juste les répliques "Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?" "Réel". Et c'est fini, on les marie, ils font des gosses et voilà. Non franchement, je suis déçue. C'est trop baclé. Ou alors j'ai lu trop vite et ça me donne cette impression. Mais je suis globalement déçue.
| |
| | | william33 Chasse avec Gale
Messages : 29 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 39 Localisation : District 5
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 7 Jan - 11:41 | |
| Certains disent que Peeta et Katniss ne finissent pas vraiment heureux ensemble. Moi je pense que si au contraire. Déjà Peeta est en bien meilleur état, il est resté un bon moment au capitole pour être soigné. Et Katniss même si elle ne voulait pas le voir, je pense que dès le tome 1 elle tombe amoureuse de Peeta.
Après c'est sur qu'ils restent marqué par cette guerre. Et au final Katniss a toujours sa mère, tandis que Peeta a perdu ses frères et ses parents. Heureusement ce bon vieux Haymitch est toujours leurs voisin. | |
| | | william33 Chasse avec Gale
Messages : 29 Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 39 Localisation : District 5
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 8 Jan - 0:14 | |
| Peethéa pour les nouveaux Hunger Games ils sont tout simplement annulé après la mort de Coin.
A part ça j'étais très frustré par la fin du tome 3, surtout quand Prim meurt et que Katniss/Peeta prennent feu. Je trouve que l'auteur y est allé un peut fort sur les symboles. Mais au final quand on repense à ce qu'ont vécu d'autres vainqueurs comme Johanna, Finnick et Haymitch (les 2 camés ont du vivre plus ou moins la même chose également). On pourrait presque dire que ça ce termine bien pour Katniss. Et cette "double révolution" (contre le capitole et contre le district 13) était indispensable pour que Katniss et Peeta puissent vivre heureux. | |
| | | Jena Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 22 Localisation : Dans les bois ♥
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 2 Mar - 12:47 | |
| La fin m'a laissée... perplexe. Oui je crois que c'est le mot, perpexle, frustré. À vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que ça me rend triste de savoir qu'on ne va pas en savoir plus et que la saga se termine. Sinon j'avoue avoir laché une petite larme à la fin, il y avait quelque chose d'émouvant. | |
| | | Ashline Participe à la Moisson
Messages : 119 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 24 Localisation : Je tombe...Peter, rattrape moi...
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 3 Mar - 20:29 | |
| - Spoiler:
J'étais très frustrée, j'en ai jeté mon livre à travers ma chambre. *Flash back* "Quoi ? Quoi ? Quoi ? Peeta et Katniss ? Raaah !" (Le livre vole). Franchement, je n'aime pas Peeta donc la fin, très peu pour moi. Et puis voilà quoi, Mon Finnick meurt. Je l'aurais bien vu avec Katniss en fait, je ne sais pas pourquoi. Je pense comme Gale, que finalement, ils auraient pu finir ensemble. Et puis Gale qui part, sa mère qui part, Prim qui meurt, je sature de mauvaises nouvelles moi.
| |
| | | Buttercup .# A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 24 Localisation : Avec Haymitch, entrain de vider une bouteille....
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 4 Mar - 9:01 | |
| La fin, je ne l'apprécie pas vraiment... - Spoiler:
Parceque Katniss reste bloquée et ne revoit plus jamais Gale (je voulais qu'ils redeviennent proches, amis), que Primrose meurt (pour moi c'était juste innimaginable, et tout comme la mort de Finnick, c'est carrément mal "choisi" par l'auteur... Prim, c'est un peu le début de la rébellion, donc ok, après c'est la "paix" on va dire, donc quelque part ça a un sens mais ça m'énerve ...), et que Katniss vit au "ralentit"... Et surtout qu'elle a des enfants, non, non, mais nooon!
| |
| | | Wrongtime Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 11 Mar - 17:51 | |
| - Jena a écrit:
La fin m'a laissée... perplexe. Oui je crois que c'est le mot, perpexle, frustré. À vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que ça me rend triste de savoir qu'on ne va pas en savoir plus et que la saga se termine. Sinon j'avoue avoir laché une petite larme à la fin, il y avait quelque chose d'émouvant. Tu as résumé exactement ce que je pense.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
| | | | Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|