| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 4 Avr - 16:50 | |
| - Spoiler:
Katniss a choisit Peeta par amour. Et je pense que même si ce n'est pas directement la faute de Gale, ce ne doit pas être facile à digérer quand même...
| |
|
| |
Catnip15 - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 4 Avr - 18:31 | |
| - Spoiler:
et comme l'a dit Gale dans le tome 3, elle choisira celui qu'elle juge le plus utile à sa survie, même si au final je pense que c'est plus complexe que ça, en gros je pense qu'elle a choisi Peeta car il a vécu la même chose qu'elle dans l'arène et qu'il s'aident mutuellement à aller mieux. Gale n'aurait jamais compris vu qu'il n'a pas été dans l'arène
| |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Rappel Mer 4 Avr - 20:04 | |
| Petit rappel :
Vous êtes sur le topic "Vos réactions sur la fin du troisième tome", si des membres n'ayant pas lu la fin du 3e livre viennent ils sont conscient qu'ils risquent d'être spoilés. Donc plus besoins d'utiliser les spoilers dans ce topic.
De plus cela permettra une meilleur lecture du sujet ^^
Merci à tous | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 9:14 | |
| Haan c'est pas bête ça | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 10:48 | |
| Fin abrupte, je trouve (si j'étais méchant je dirai baclée mais comme je suis gentil ^^)
Le fait que Katniss finisse avec Peeta ne me choque pas au contraire, je trouve qu'ils vont bien ensemble, ils ont souffert dans l'Arène. Si elle avait finit avec Gale, cela n'aurait pas collé sur la durée, ils sont trop semblables. | |
|
| |
Roxis Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 17:38 | |
| Ah mais j'ai jamais dis que Katniss finissait avec Peeta par dépit, au contraire ! Je suis persuadée qu'elle l'aime vraiment. Mais je voulais juste dire que cette histoire de bombe justifie largement son éloignement de Gale (enfin à mon avis...).
@Clausmaster => Au début moi aussi j'ai eu l'impression que la fin était arrivée trop vite mais finalement je trouve ça très bien comme ça. On s'arrête là où la rébellion s'arrête et c'est à nous d'imaginer la suite : comment les districts se reconstruisent, comment le capitole se transforme, comme on réorganise le pays... à nous de décider si les choses s'améliorent ou si le pays se transforme en gros bordel ingérable. Et puis elle nous donne quand même des indices sur le futur des personnages principaux. Donc voilà je trouve qu'elle est donne ni trop, ni pas assez d'infos. | |
|
| |
clausmaster Tribut
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 19:16 | |
| - Roxis a écrit:
- Ah mais j'ai jamais dis que Katniss finissait avec Peeta par dépit, au contraire ! Je suis persuadée qu'elle l'aime vraiment. Mais je voulais juste dire que cette histoire de bombe justifie largement son éloignement de Gale (enfin à mon avis...).
@Clausmaster => Au début moi aussi j'ai eu l'impression que la fin était arrivée trop vite mais finalement je trouve ça très bien comme ça. On s'arrête là où la rébellion s'arrête et c'est à nous d'imaginer la suite : comment les districts se reconstruisent, comment le capitole se transforme, comme on réorganise le pays... à nous de décider si les choses s'améliorent ou si le pays se transforme en gros bordel ingérable. Et puis elle nous donne quand même des indices sur le futur des personnages principaux. Donc voilà je trouve qu'elle est donne ni trop, ni pas assez d'infos. Cela aurait bien mérité un quatrième Tome genre les leaders rebelles sont pires que Snow et le Geai Moqueur devient le chef d'une nouvelle rébellion et comme je suis un auteur sadique, on pourrait imaginer la mort de Peeta et/ou des enfants | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 22:00 | |
| Peu être pas quand même mdr !! .... Un 4ème tome, pourquoi pas a la limite ! (je ne dirai pas non ..... ) ...... Mais tuer Peeta ou ses enfants avec Katniss, hors de question ! On ne touche pas a Peeta !! Celui qui touche un seul de ses cheveux, j'envoie la tram Peeta à l'attaque mdr ! TEAM PEETA <3 mdr | |
|
| |
clausmaster Tribut
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 5 Avr - 22:05 | |
| | |
|
| |
Ju' Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 6 Avr - 0:16 | |
| Personellement, je crois que la chose qui m'a le plus contrarié dans cette fin (oui oui, contrariée XD) c'est vraiment la mort de Prim. Prim quoi ! Je n'aurai jamais pensé que Suzanne nous ferait ça, la personne par qui tout a commencé techniquement, puisque sans Prim, pas de volontaire et sans volontaire pas de Katniss donc pas de Rébellion. Et le fait qu'elle meurt, j'ai eu beaucoup de mal à le digérer, parce que pour moi, c'était un symbole fort dans le livre, je suis ptete culcul mais je m'en remet pas... J'aurai pu, j'aurai coller moi même la fleche dans la tête de Coin, voir plusieurs, juste pour le plaisir. Pour la fin, je pense que c'était vraiment évident que Katniss finisse avec Peeta et pas que parce que Gale a créé ce prototype de bombe (enfin plutôt cette technique de guerre), mais parce qu'eux deux, c'est de l'alchimie. Katniss le dit dès le 1er tome, elle est troublée mais refuse d'y penser, car pour elle il y a plus important. Mais dès le tome 2, on voit que Peeta ne pourra jamais rester de côté (même si j'ai eu quelques frayeurs avec Gale). Je trouve ça normal qu'elle ait tatonné avec Gale, mais ça pouvait pas coller ^^' Et puis sinon, très déçue de la mort de Finnick, vraiment ... Et un peu déçue que la fin arrive boum comme ça. Katniss est réexpédiée dans le 12 et bim, c'est fini ... Dommage, enfin j'ai adoré ce tome mais moins que les autres, peut-être parce qu'une grande partie du tome sans Peeta ça manque de quelque chose, il manque à l'histoire, et en fou furieux, encore pire ... Et que Gale a pas réussi à faire ses preuves, trop colérique, nanan | |
|
| |
Roxis Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 6 Avr - 13:25 | |
| - Ju' a écrit:
- Et puis sinon, très déçue de la mort de Finnick, vraiment ...
Ah oui, si y a bien une chose qui m'a dérangé dans ce tome c'est ça. Je trouve la fin réussie mais la mort de Finnick par contre, non non non ! Ca va pas du tout. Elle est expédiée en trois lignes, comme si c'était juste un personnage qu'on connaissait à peine. Il disparait, se fait bouffer, Katniss referme la trappe et puis basta ! C'est trop rapide quoi ! J'ai le sentiment que c'était vraiment une mort bâclée, pas digne de lui. Et puis bon, même si je comprends que le temps pressait et que Katniss avait autre chose à faire que s’apitoyer sur le sort de Finnick, je regrette qu'elle ne l'évoque même plus par la suite. Enfin bon, mon indignation tient sûrement du fait que c'était mon personnage préféré... en tout cas c'est vraiment LE "détail" qui m'a déplu dans La Révolte. A part ça, j'ai trouvé la fin superbe, comme je l'ai dis plus haut ^^ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 6 Avr - 19:38 | |
| clausmaster je confirme tu es sadique Oh la mort de Finnick... POURQUOI ???? Et je suis avec toi Roxis, Katniss ne pouvait que finir avec Peeta... Depuis le début. Sinon je vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve la fin un peu trop écourtée | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 7 Avr - 0:08 | |
| - Roxis a écrit:
- Et puis bon, même si je comprends que le temps pressait et que Katniss avait autre chose à faire que s’apitoyer sur le sort de Finnick, je regrette qu'elle ne l'évoque même plus par la suite.
Oui c'est vraiment ça qui m'a dérangé, déjà qu'elle le tue ... hum, vraiment pas contente. Mais surtout Katniss, qui ressasse tellement tout avant de dormir, pendant ou après, qui ne nous fait même pas un monologue intérieur sur combien elle est triste de cette disparition ? Nanan ... Limite j'ai l'impression que la mort de Castor la touche plus | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 7 Avr - 15:15 | |
| Moi j'ai fait mon ressassement de pensée pour Finnick toute seule | |
|
| |
ladymel - de 12 ans
Messages : 23 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 48 Localisation : Quelque part dans le dictrict 12 (ville de Québec)
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 5:21 | |
| Moi je trouve la fin de troisième tome porteuse de réflexion. En fait que Madame Collins ait décide de faire mourir Prim n'en revient qu'à elle-même. Mais cela a servi à laisser Katniss aphone pendant un bon bout en plus de la marquer au fer rouge pour le reste de sa vie. N'oubliez pas que la guerre est fait de pleins d'événements injustes et imprévus. Et à un moment donné tu n'as plus le temps de t'attarder sur tes pertes même si chacune d'elle te déchire l'intérieur. Pour revenir sur mes réflexions, je pense que la fin de 3 ème tome est le reflet de ce que nos grands-mères, grandes-tantes et toutes les autres femmes ont eu à vivre lorsque leur bien-aimé est revenu du front amoché physiquement pour certains, psycologiquement pour la majorité mais la vie a continué. Il le faut pour que les atrocités qui ont été faites ne se répètent pas (même si à venir jusqu'à maintenant la leçon ne semble pas avoir beaucoup porté) . D'ou la venue, même tardive, d'enfants. Ils sont les porteurs de vie et d'espoir qu'il faut garder pour pouvoir sortir de ce genre d'enfer... Désolé c'est peut-être trop philosophique mais c'est ce qui m'est venu en fermant le bouquin). Mais bon pour moi cela aurait été beaucoup plus choquant si Katniss avait fini en couple avec Gale!!!!! Ha!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNN! | |
|
| |
Vanilla Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 10:04 | |
| J'ai trouvée que la fin va un peu vite, j'avais un peu de mal a suivre... - Spoiler:
Par contre j'ai plus qu'adoré le "-tu m'aime. Réel ou pas réel? -Réel." WHAOU!!!
- Spoiler:
Je suis trop deg pour Prim et Finnick..... Mais en même temps, c'est pas le genre le livre qui se termine sur un super happy end ou tout le monde est heureux!
| |
|
| |
Crépuscule A l'entraînement
Messages : 244 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 14:55 | |
| La fin du troisième tome m'a vraiment plu mais j'ai ressenti comme un manque. La fin arrive trop rapidement - Spoiler:
J'ai été hyper contente qu'elle finisse avec Peeta et qu'elle ait des enfants!! J'étais entre le rire et les pleurs quand j'ai lu ça. En plus, la fin n'est pas gnan gnan. Certes, elle finit avec Peeta mais il reste quand même une profonde tristesse chez Katniss et Peeta. Ils ne pourront jamais être vraiment heureux, ils sont marqués pour toujours par les Jeux et par tous les morts. Petit caprice: J'aurai voulu que Katniss revoit Gale dans l'épilogue quand elle a ses enfants. J'aurais aimé savoir la réaction de Gale en les voyant. De plus, je trouve ça triste que Katniss ne le revoit plus jamais. Ils auraient pu garder des relations amicales...
| |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 15:48 | |
| Je suis d'accord avec toi, Crépuscule, c'est tout de même un peu brusque quand même comme fin ! Mais le fait que tout ne soit pas rose est beaucoup mieux je trouve ! Vu le ton que chaque roman a eu, ça aurait un peu cassé le truc ! - Spoiler:
Et Gale a tout de même tué Prim, je crois que c'est normal que Katniss ne veuille plus le voir.
| |
|
| |
Vanilla Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 18:18 | |
| - Spoiler:
Et Gale a tout de même tué Prim, je crois que c'est normal que Katniss ne veuille plus le voir.
[/size][/color][/font][/quote] Oui mais ce n'etait pas voulu, non? - Spoiler:
Il pensait que sa bombe etait destinée au capitole
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 18:39 | |
| Non je pense pas que c'était voulu... | |
|
| |
peetaHG Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 20:19 | |
| Personnellement, je trouve cette fin juste parfaite ! Même si comme tout le monde, - Spoiler:
j'aurais voulu en savoir plus concernant la vie future du couple Peeta/Katniss, et de leur enfants ....
Mais bon ..... Concernant, Gale, - Spoiler:
je trouve ça bien que Katniss se soit séparée de lui ..... (en amitié et amour) .... Gale a tué Prim .....
Et de toute façon, je ne pouvais plus le voir ! donc voilà ! VIVE PEETA !!! <3 ! | |
|
| |
Clochette92 A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Buenos Aires
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 8 Avr - 21:25 | |
| Moi je n'ai pas trouvé ça cool qu'elle se sépare de Gale si abruptement alors qu'ils étaient super amis, ils se sont entraidés à survivre et à aider leurs familles. Et Gale il a pas fait exprès de tuer Prim. :'(
| |
|
| |
Crépuscule A l'entraînement
Messages : 244 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 9 Avr - 13:07 | |
| Je suis d'accord avec Clochette92. Même si je n'apprécie pas beaucoup Gale... - Spoiler:
Gale n'a pas fait exprès de tuer Prim. Il l'a tué indirectement. En plus, il était très proche de la famille de Katniss. Il dit:"C'était la seule chose que j'avais pour moi. Le fait d'avoir pris soin de ta famille"
| |
|
| |
KianaTahiti A pris un tessera
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 9 Avr - 22:09 | |
| Très contente de la fin - Spoiler:
Katniss et Peeta, ils sont super ensemble, le seul truc que je regrette comme peetaHG c'est ne pas en savoir plus sur leur future vie
Mais c'est quand même une super fin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 10 Avr - 15:08 | |
| Vous savez pas besoin de mettre des spoilers, le topic est dédié au tome 3 donc ceux qui viennent prennent le risque de se faire spoiler ^^
Dans tous les cas, à la fin, c'est Gale qui décidé de rester dans le District 2, puisque après cette conversation à demi-mot où Katniss lui dit que c'est son idée de bombe qui a tué Prim, il part de lui-même et ne veut plus revenir dans le 12 ou revoir Katniss. Je n'ai pas trop de peine pour Gale non plus, sa famille est en vie et il est arrivé à ses fins avec la chute du Capitole etc. Katniss a perdu l'être qui comptait le plus pour elle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
|
| |
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|