legrandmalade Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : Sur l'hopital pour avoir relevé le défi de se jeter sur le pont
| Sujet: Troisième expiaion l'histoire(chapitre 3 posté) Sam 27 Avr - 17:38 | |
| Yo! Vous attendez l'histoire avec impatience alors la voiçi! Bon si vous vous dites mais c'est qui déjà alors n'hésitez plus! Cliquez là et vous verrez le topic qu'à fait ma super pote Jay! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon trêve de bavardage!!!!! Prologue: Une expiation tant attendue - Spoiler:
Snow. Voilà le visage que les rebelles craignaient le plus. Lui. Le président le plus impitoyable, le plus monstrueux et le plus puissant. C'est un vrai serpent. Tous les districts attendaient l'annonce de l'expiation. Les districts de carrières avaient hâte de savoir ce que c'étaient pour en découdre tandis que les autres districts priaient pour que ce ne soit pas catastrophique. La première expiation les avaient submergés de culpabilité. La deuxième avaient fait deux fois plus de familles en deuils. Qu'allaient être la troisième.
Snow aussi impassible qu'il était pria un carton et lu:
-En l'honneur de la troisième expiation, les tributs n'auront pas à s'entretuer, commença-il. Quelques soupirs de soulagement retentirent tandis que d'autres se demandaient ce qu'il mijotait. -Les tributs de districts pourront unir leurs forces(ce qui est conseillé) contre les enfants du Capitole au nombre de 26, volontaires et très entrainés qui ont 20 ans. Ils seront tous dans l'arène et dans l’entrainement. Les survivants gagneront. De plus, les tributs de districts participeront aussi à des épreuves. Les survivants gagneront. Donc les survivants peuvent être soient du Capitole soit des districts. Même si nous nous doutons pas que ce sera le Capitole qui gagnera pour prouver que c'est justement lui qui est le plus fort.
Chapitre 1:Diner qui tourne au désastre - Spoiler:
White Cassandre,17 ans,district Quatre
Je me maquille un peu devant le miroir une dernière fois. Loin que je me soucie de mon apparence mais tout le monde sait que pour attirer des sponsors, il faut avoir un joli physique.
Je rejoins mon partenaire Ty qui est très beau.
-Tu es magnifique, me dit-il avec un grand sourire.
-Toi aussi.
Ty est sympa avec moi, mais pas avec les autres. Je me rappelle des instructions de Finnick. Cette expiation sera beaucoup plus dure que les Jeux normaux car cette fois ci, les tributs de districts ne entre-tuerons pas . Nous devons faire équipe pour lutter contre celle du Capitole et pour cela faire un maximum d'amis ce soir pour le diner en commun. Ce qui ne me pose pas de problèmes. C'est plus Ty qui n'aime pas beaucoup ça.
Mais de toute façon, je me réjouis de cette Expiation. C'est une occasion de montrer au Capitole qui nous sommes et qu'il n'est pas si fort qu'il ne croit.
J'entre avec Ty dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton rez de chaussée. Le court trajet me permet de me demander si mes sœurs vont bien. Puis nous descendons vers une salle luxueuse où les deux du Sept et du Trois sont déjà présents. La fille du Trois est toute jeune!Le Capitole ne devrait pas envoyer dans les Jeux des gamins de douze et treize ans. On nous a attribué des places et je suis entre le garçon du Trois et celui du Six qui vient d'arriver avec sa partenaire. Et là en voyant la fille du Six, je suis encore plus révoltée bien que je ne m'étonne pas que le Capitole soit salaud:ils viennent d'envoyer une fille de treize ans aveugle à l'abattoir! Elle a un bâton dans sa main et son partenaire lui indique sa place avant de rejoindre la sienne. J'en fais de même. Je fais un sourire au garçon du Trois déjà assis et je lui dis:
-Je suis White Cassandre. Enchantée de te rencontrer!
Il me rend mon sourire,remonte ses lunettes et me répond:
-Moi de même. Je suis Hunter Derek.
-Tu es le volontaire du Trois?
-Oui, mon devoir de grand frère m'a poussé à sauver mon petit frère.
Je ne peux qu'admirer ce garçon. Le garçon du Six se présente lui aussi. Il se nomme Red Jery et je remarque qu'il lui manque un doigt.
-Oui, pas beau à voir , rit Red. Que voulez-vous c'est les accidents d'usine! Mais croyez moi ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me défendre.
-Ah bon, répondit Derek avec un grand sérieux, que sait-tu faire?
-Bah corps à corps rien d'extraordinaire et toi? J'imagine que tu t'y connais en électricité.
-Exactement, je peux poser des pièges électrique et j'ai quelques talents de guérisseur. Et toi Cassandre?
-Les armes martiaux. Plus particulièrement les Sais. Je suis souple,agile rapide et je sais très bien nager.
-Wow! T'es très forte, fait Red. Je suis sur qu'on va gagner cette expiation!
-Oui,mais pour être honnête, il y a aussi de fortes chances qu'on la perde,rétorque Derek.
-Et moi je suis la maire de mon district,lui répondis-je en lui faisant un clin d'œil amicale.
-Tu es la maire de ton district? Ça m'étonne mais ça peut arriver que des jeunes de dix-sept ans se présentent en tant que candidats pour être maire.
Il l'a pris au sens propre du terme! Mon regard croise celui de Red et nous éclatons de rire sous les yeux d'un Derek complètement perdu.
Emuty Erte,17 ans, district Neuf
Nous sommes arrivés les derniers. En même temps entre un mentor alcoolo pas fichu de nous fournir des explication et une hôtesse qui raconte des conneries sur les horaires le district Neuf n'est pas sortir de l'auberge. Quand je vois tous les tributs des districts j'ai super peur.
-Ça va aller? me demande ma partenaire
-Ouais, ouais, je vais très bien. Ne t'en fais pas pour moi,fis-je d'un ton héroïque.
-Tu en as pas l'air.
Zut! J'ai oublié que j'étais le spécialiste des mensonges dans la quantité mais pas dans la qualité. Et pour accroitre à mon malheur, je dois être assis à côté de deux carrières:la fille du Un à ma gauche et le garçon du Quatre très beau à ma droite qui m'accueille avec un grand sourire sadique.
-Bon...Bonjour, dis-je au garçon.
-Bonbonjour, fit-il en m'imitant d'une manière caricaturée avec un grand sourire sadique, bravo! Premier mot de la première rencontre entre tributs et tu as fais une erreur.
Quand à la fille du Un elle m'ignore royalement. Et merde! Ça commence bien. Ma partenaire est à côté des deux jumeaux Deakan ils sont en train de faire la conversation d'une manière limitée. Bon, on va réessayer de prendre en mains le dialogue.
-Je suis Emuty Erte. Et vous?
-Yumi Stang, fait la jeune fille qui a l'air d'avoir des origines chinoises.
Elle me tend la main et je la serre. Yeees!
-Et toi, dis-je d'une manière polie au garçon du Quatre.
-Et pourquoi devrais-je te le dire, fait le gars d'un ton cynique.
-Euh... Ben....
-C'est normal, m'explique Yumi calmement , il est trop sure de lui et dans l'arène ça peut tuer.
-Qu'as-tu dis?!
-Aurais-tu besoin que je le répète?
Et merde! Il va y avoir une bagarre entre deux carrières et je suis justement assis entre ces deux là. Je maudis ma malchance.
-Crois moi, reprend Yumi, tu as tout l'air d'un gars que je hais.
-Et toi donc la petite chinoise. Tu te crois maligne mais je parie que tu ne garderas pas ta petite tête longtemps dans l'arène.
-QUE QUELQU'UN APPORTE LE DINER AVANT QUE CA DEGENERE!!!
Oups j'ai un peu trop hurlé!
-Euh pardon,fis-je d'un ton minuscule
Toutes les têtes sont braqués sur moi. Heureusement des Muets arrivent et nous sert des plats plus copieux que les autres.
-Et si on parlais stratégie, fait la jolie fille du Sept tout en mangeant son filet d'agneau et surtout pour changer de sujet.
-Oui, évidemment, fait le garçon du Deux.
-Tu as l'air d'être content d'être aux Hunger Games toi, remarqua Alicia la fille du Douze.
-Évidemment les Hunger Games est un sorte de rédemption pour les districts.
Là, la fille du Onze prend la parole:
-Les Hunger Games? Une rédemption? Un massacre d'innocents oui!
-Euh vous oubliez que c'est filmé,fis-je.
-Ne t'en fais pas, fais le garçon du Onze, les Juges ne peuvent pas nous punir avant que nous entrons dans l'arène.
Ilya Sullie,15 ans, district Onze.
-Ils ont envoyé des jeunes à la mort alors qu'ils n'ont rien fait,repris-je d'un ton en colère.
Le souvenir de Rue me rend trop triste.
-Certes ils ont eut torts de dire que les enfants de douze ans et de treize ans pouvaient être éligibles! Mais regarde, au lieu de tous nous exterminer après la rébellion, le Capitole nous a pardonné.
-Ils n'ont pas détruits les districts car justement le Capitole avaient besoin d'eux pour vivre dans une richesse sans rien faire.
Nous nous tournons et nous nous rendons compte que c'est la petite aveugle du Six qui vient de parler.
-De plus les Hunger Games sont juse là pour s'assurer que les districts ne s'entendront jamais car pour détrôner le Capitole il faut que les douze districts s'unissent.
La mignonne petite du Trois qui nous regarde toujours avec méfiance opine de la tête pour montrer qu'elle est tout à fait d'accord avec la fille du Six.
-Dois-je ajouter, rétorqua la fille du Douze que le Capitole baigne dans le luxe pendant que nous les districts travaillont jour à nuit pour répondre à leurs besoins.
-Franchement je comprends pas,fais le gars du Sept, que le Capitole n'a aucun remord de ce qu'il fait subir aux districts.
Nous reprenons le diner dans le silence. Je m'empiffre car je sais que je vais avoir besoin des forces dans l'arène et de plus je n'ai jamais mangé à ma faim. Je ne comprend pas pourquoi le gars du Deux a tenu de tels propos. Je repense à mes petits frères et je me demandent comment ils s'en sortent ainsi que mes parents. Quand soudain j'entends la fille du Quatre et le gars du Un hurlaient à l'unisson de ne plus manger.
-Pourquoi donc, fait le gars du Dix d'un ton hautain.
-Parce que on vient de se rendre compte un peu trop tard qu'on vient de nous juger sur notre résistance à la faim, fait Cassandre, et que c'est comme ça que les Juges vont essayer de nous piéger dans l'arène. Le détail qui colochait est qu'il y avait mes menus préférés, Dan et moi avons pu nous en rendre compte grâce à ça
-Mais ça peut aller,fait le gars du Douze, tout le monde n'a mangé que deux assiettes.
On entend un pleurnichement et je viens de me rendre compte avec horreur que la fille du Dix(une petite blonde de quatorze ans) a fini cinq assiettes sous les ricanements de son partenaire.
A cause de ça les Juges vont certainement trouvé un moyen de la ridiculiser lors de l'arène car maintenant ils savent qu'elle ne résistera pas une minute à la faim.
-On peut savoir ce qu'il y a de si drôle, dis-je méchamment à son partenaire.
Il ne me répond pas mais son regard se moque de moi. Pour la fille du Sept, c'en est de trop. Elle se lève et donne un grand coup de poing qui fait tomber le gars du Dix.
-Il vaudrait mieux qu'on parte , remarque Cassandre.
On hoche tous la tête et nous partons avec nos partenaires hors de cette salle
Trois heures plus tard je suis un peu anxieuse. Demain aura lieu l'entrainement. Nos premiers contacts avec nos adversaires du Capitole.
Chapitre 2: Les Capitoliens - Spoiler:
POV Castiel Winchester :
Je regarde distraitement l’écran. Alors ainsi voici les tributs de cette année… J’ai envie de ricaner mais je me retiens. Je prends une pomme sur le plateau de victuailles. _Les gars c’est déjà gagné d’avance ! se moque Zayn, un grand baraqué. Je hausse les sourcils en direction de Cora que je connais bien. _Doucement, intervient-elle, il y en a sûrement des malins dans le lot. _Ah ouais comme qui ? L’aveugle ? se moque Lana. Les autres éclatent de rire. Enfin sauf moi qui trouve ce genre de blague bien au-dessous de mon niveau, Sylvanio le geek qui n’est là que pour… au cas-où on a besoin de ses talents, sinon il mourra très vite je ne me fais aucune illusion. Et puis il y a la petite aux cheveux rouges qui ne rigole pas non plus. Nicci si je me souviens bien. En fait elle a l’air complètement perdue ailleurs. Je me demande ce qu’elle fait là elle aussi. _On s’en sera vite débarrassé, c’est tout ce qu’il y a à savoir, lance Kateil. _Très bien mais perdez pas de vue qu’on doit tout de même rester sur nos gardes, il faut se méfier des Carrières, alors on reste groupés. Explique alors Artemis. Lorsqu’elle parle tout le monde se tait, un peu comme moi à qui personne ne vient chercher des noises. C’est une meneuse, ça se sent de suite. En plus de ce que j’en sais c’est également une guerrière. Je ne pense pas qu’elle veuille nous commander mais quand elle a quelque chose à nous dire elle ne s’en cache pas. Je perçois la jalousie de Lana et Cora mais elles se taisent tout de même. _Tant que vous me laissez régler leur compte à tous ses morveux c’est tout ce qui m’intéresse, remarque Laufey. Ce mec est une armoire à glace. Les autres ont peur de le regarder en face. Il est tatoué de partout avec des piercings sur tout le corps. Et il a cru malin de porter des lentilles rouges. Personnellement il me fait rire intérieurement. Mais bon il faut reconnaître qu’il sait bien se battre. Et lui aussi a un atout dans sa manche : il connait le comportement humain par cœur. _Moi je veux la pleunirchade du 10 Mélissandre Stark, j’ai horreur des pleurs et puis je crois que je vais bien m’amuser. Celle-là c’est une folle furieuse, peut-être même plus que Laufey ou Cora ou Zayn. Je l’ai vu s’entrainer elle se bat avec une hache énorme et elle a peur de rien. En plus elle connait bien le fonctionnement des arènes, son père fait partie des juges… Du coup je dois reconnaitre qu’elle aussi peut nous être très utile. _Et toi Nicci, tu as l’intention de lancer une de tes ravissantes petites dagues sur quelqu’un ou tu vas nous être d’aucune utilité ? crache alors Cora. Nicci la regarde droit dans les yeux avec les siens d’un bleu très clair. _Je pense qu’il y assez de volontaires pour prendre ma place, mais si jamais il le faut je décocherais une flèche au bon endroit. Assure-t-elle. Les autres se désintéressent aussitôt d’elle. Pas moi, elle m’intrigue et puis d’abord qu’est-ce qu’elle veut dire par tirer une flèche « au bon endroit » ? Le seul bon endroit que je connais c’est dans la tête de nos adversaires… _Moi je veux celui du 10, décide alors Yumi. Bah quoi ? J’aime pas sa tête, dit-il lorsque les autres l’interrogent du regard. Ils éclatent de rire une fois de plus. Personnellement j’ai une autre cible en tête, beaucoup moins facile et puis c’est plus personnel donc je ne dis rien. J’observe les attitudes de chacun. Zayn n’aspire qu’à déjà être dans l’arène pour tuer tout ce qui se trouve à sa portée, Cora sourit ses jambes posée négligemment sur Merwann qui la dévore des yeux. Visiblement pour lui le but des Jeux est tout autre… Pauvre type il n’a aucune chance avec une fille comme elle. Lana est passé en mode « je critique chaque tribut et je rigole bêtement », elle m’énerve franchement cette fille. Comme si elle avait surpris mon regard elle se retourne vers moi et me lance un grand sourire aguicheur. Elle est folle de moi. « T’as aucune chance ma chérie » je pense intérieurement. Nicci s’est complètement désintéressée de la situation, elle a même pris un livre qu’elle sort de je ne sais où. Elle a très différente lorsqu’elle est plongée dans sa lecture, heureuse. Yumi, debout ne parle pas, il joue avec le couteau du gâteau. Mélissandre est en grande conversation avec Artemis et Kateil. Cette dernière lui explique les merveilles de pièges qu’elle est capable de créer avec soit disant à peu près n’importe quoi. Laonnarra, nous regarde tous à tour de rôle sur la défensive, sauf moi. Elle a l’air de m’apprécier elle aussi. En tout cas on dirait qu’elle prend ses collègues pour des personnes potentiellement traîtres. Elle a peut-être pas tort… Laufey ne dit rien, il mange juste tout ce qui lui tombe à porter de main tandis que les autres reste à une distance respective. Brandon et Sylvanio discute ensemble. Ils font la paire ces deux-là. Le geek qui seraient plus utile en tant que juges que dans l’arène et Brandon, qui manie très bien les couteaux mais que je ne vois pas du tout tuer quelqu’un. Et puis il y a moi… Je suis détendu. Mais pas stupide, je me doute bien que ça ne sera pas aussi simple. Cora tourne la tête vers moi et hoche la tête. La brune sulfureuse a beau avoir des méthodes plus que douteuses pour parvenir à ses fins, je sais une chose : elle est très intelligente et au fond elle pense sûrement comme moi. _Et l’illusionniste lance soudain Zayn qui vient se poster face à moi, tu nous prépare des tours j’espère ? L’illusionniste c’est mon surnom parce que justement c’est le métier que je compte bien exercer plus tard. _Ça dépend… S’ils ont des armes qui me plaisent peut-être… je plaisante. Il ne saisit pas mon humour. Je souris dévoilant mes deux canines taillées en pointes, puis, je de ma manche, une montre en or incrustée de diamant. Zayn la regarde interdit un instant. _C’est la mienne ! s’écrie-t-il. _Tiens, dis-je en lui tendant. Les autres nous regarde, j’estime qu’il est temps de retourner aux affaires sérieuses. _Alors le District 10 et l’aveugle ? C’est le plan. Je résume. Ils hochent tous la tête. _On va montrer aux Districts que nous au Capitole on ne connait pas la mort, on la donne. Dit alors Mélissandre.
Chapitre 3:Un entrainement très dur - Spoiler:
Laine Jatir, 13 ans, district Six.
Je me réveille en baillant puis je prends mon bâton que j'ai laissée en dessous de mon lit. Puis je me lève. J'ai réorganisée ma chambre de façon à ce que je retrouve facilement ce que je veuilles. Quand on est aveugle et qu'on loge dans une immense chambre, on doit être organisé.
-Laine, prépare-toi à habiller, on mange bientôt, hurle une voix aigue.
C'est mon hôtesse Gémia. Elle est très déçue d'avoir été mutée au district Six et nous le fait bien regretter ça en se montrant méchante envers Red et moi. J'aime bien mon partenaire et sa voix grave mais douce. Je lui ait demandé de décrire pour moi et j'ai fait un portrait de lui dans ma tête.
Je m'habille en tâtant mes vêtements de sports. Ca me rappelle des choses. Puis enfin je vais prendre mon petit déjeuner. Mais j'entends déjà des bruits de pas de ma chambre. Je crois qu'il s'agit de Gémia par ses petits pas et de mon mentor Xeye qui titube encore sous l'effet de l'acool. Ils commencent à discuter:
-Enfin, je pense que le district peut peut-être s'en sortir grâce au garçon. Mais la fille ne pourrait que attarder son équipe, fait Gémia que je reconnais grâce à sa voix aigue
-Pas tout à fait vu qu'elle a ses quatre autres sens développés, rétorque Xeye
-Mais enfin Xeye, elle n'a que treize ans et en plus elle est aveugle. C'est la deuxième candidate la plus jeune cette année. Occupons nous du garçon, il vaut mieux que un seul s'en sorte que deux soit condamnés, répond Mela notre seule gagnante féminin.
-Soit! Tu t'occupe du garçon et moi de la fille. C'est une battante. Une survivante. Elle a déjà traversé beaucoup d'épreuves difficiles. Elle peut réussir.
Cette fois çi j'ouvre la porte, je me guide grâce à mon bâton à la table. Ils savent que j'ai entendus car il y a un silence gêné
Une demie heure plus tard, Red et moi allons à l'ascenseur. Il me raconte des blagues pour me détendre mais je n'y arrive pas. Je suis aveugle. Mais je ferais tout pour ne pas être un boulet pour mon équipe.
A peine que nous sommes arrivés je reconnais de loin la voix douce et chaude de la fille du Quatre, celle méchante et sarcastique de Tyler, de la voix qui tremble du garçon du Neuf et celle qui snobe du garçon du Dix. Puis je sens qu'on arrache le bâton de mes mains.
-Rends moi ça, dis-je d'un ton ferme à l'inconnu.
-Ouh,la petite aveugle mord, fait une voix horrible.
Je reconnais cette voix. Je l'ai entendue lors des volontariats des Capitoliens. Et j'ai une bonne mémoire.
-Tu es Lauffey n'est ce pas? Cela ne me fait pas rire du tout. Je te conseille de vite me rendre le bâton.
-Franchement tu fais pitié. N'espère pas une chance de t'en sortir. Si je t'arrache ce pitoyable bâton des mains, tu deviens faible. Arrête d'espérer de vouloir gagner. Tu n'y arriveras jamais.
-J'y arriverais. Tout le monde a une chance de gagner si il la saisit. C'est toi qui fait pitié.
Il commence à respirer avant de dire:
-C'est sure que si tu as fait cette pitoyable promesse à ta maman idiote tu t'accroche à une chimère. Mais enfaite, il est où ton papa?
Mon père est mort exécuté. Ce type sait blesser. Il a du étudier la psychologie humaine pur faire flancher ses adversaires dans une douleur psychologique. Et ces paroles m'ont fait un peu mal au cœur car ça m'a fait repenser à ma mère. Seule. Au rire de mon père. Perdu. D'un coup une main qui m'a l'air bienveillante se pose sur mon épaule et dit à Lauffey:
-Ecoute moi bien. Fiche lui la paix ou tu auras à faire à moi dans l'arène. Et je conseillerais de bien savoir courir pour que je ne te rattraperais pas.
Cette voix douce et chaude. C'est celle de Cassandre. La carrière du Quatre.
-Non mais dis donc toi, tu ne serais pas la minable tirée au sort... Et ta pauvre petite famille qui est...
-Laisse Lauffey, fait une voix énigmatique, ne te fourre pas dans des ennuis le premier jour nous aurons tout le temps de régler nos comptes avec eux dans l'arène.
Je sens la respiration de Lauffey s'accélérer signe qu'il est très en colère puis jette mon bâton avant de ricaner .
-Ca va? Il ne t'as pas fait de mal?
-Non, ne t'en fais pas. Merci Cassandre.
J'essaie d'afficher un sourire pour lui exprimer ma gratitude. Je reprends mon bâton et je me dirige vers le cercle où on nous annonce toutes les activités possibles. Les Capitoliens iront dans une autre salle d'entrainement. Cependant l'heure du déjeuner sera commune.
On a le stand de nage cette année. Par contre, on doit plonger tout habiller, puis après la séance finie de nage nous devons aller dans une salle où des choses électroniques digne du Capitole sécheront vite nos vêtements. Il y a deux salles:une pour les filles, d'autres pour les garçons . Red se rapproche de moi et dit qu'il va aller au stand de baies. Finalement je suis allée au stand de nage et j'entends une voix qui me chuchote à l'oreille :
-Veux-tu que je t'aide à nager?
C'est White Cassandre. J'admire beaucoup cette fille.
-Oui, j'aimerais beaucoup si ça ne te dérange pas.
Durant la séance elle m'a appris les bases de la nage. J'ai beaucoup suée mais je suis arrivée vite à apprendre. Peut être que c'est grâce à mes autres sens. Cassandre , la fille du Huit qui a parlé très peu et moi allons dans la salle et retirons nos vêtements. Le temps qu'ils sèchen Cassandre lance la conversation au bout de trente seconde de silence:
-Vous avez qui comme mentor, vous deux?
-J'ai Miko comme mentor. C'est mon frère.
-Si tu es une sœur d'un vainqueur tu dois forcément savoir combattre. Comme ton frère Lyko.
Cassandre est très observatrice et perspicace. A mon avis elle doit avoir raison.
-J'ai Xeye comme mentor. Un alcoolo mais c'est le seul à avoir voulu m'avoir. Et puis si il a gagné c'est que forcément ses conseils seront très utiles.
-Quand à moi j'ai Finnick Odair.
-Finnick? Quelle chance tu as, soupirais-je.
C'est un mentor dont ses conseils sot toujours utiles. Il comprend l'utilité des alliances, a un grand charisme pour vite dénicher des sponsors et est parait-il toujours souriant et attire souvent les filles Capitoliennes qu'il ne voit qu'une seule fois de toute leurs vies. Je suis sure qu'il y a quelque chose qui cloche. Comme par hasard, il accepte toujours les femmes Capitoliennes. Je suis sure que Snow a du le menacer, un truc de ce genre.
Lylo Deakan,15 ans, district Huit
J'espère que Liko va bien. Je le vois entrain de grimper et rendre un peu jaloux les autres tributs car il grimpe très vite. Ensemble nous sommes imbattables. Je suis entrain d'apprendre à faire des nœuds et je désespère. Miko m'a dit d'apprendre dans ce stand pour compléter mes faiblesses. Mais c'est trop dure.
-Tu veux de l'aide?
Je reconnais la petite fille aveugle du Six,Laine. Comment pourrait-elle faire des nœuds alors qu'elle est aveugle?
-Non ça va, je me débrouille.
Je me suis forgée une carapace durant mon arrivée au Capitole bien malgré moi. Ce qui pourrait ne pas m'être utile pour me trouver des alliés.
-J'ai l'impression que non pourtant.
-Comment sais-tu cela?
-J'ai des oreilles. Ta respiration s'accélère ce qui veut dire que soit tu es agacée de cet atelier soit que tu as peur. Et honnêtement qui aurait-peur d'une petite fille de treize ans aveugle?
Elle est très mâture. A un point effrayant que je me demande comment elle est devenue comme ça. Normalement les filles de son âge aimerait plus ne pas croire en leurs chances, elles pensent à leurs avenirs. Mais pas elle et la fille du Trois Vixie.
-Bon,fit-elle en s'accroupissant. Tu sais, ne te sers pas que de tes yeux. Utilise ton toucher surtout pour faire des nœuds.
Au bout d'une heure, grâce à elle je réussis à repartir sur des bonnes bases. Pas comme celui des hameçons qui n'est pas mon fort. Puis on sonne l'heure du déjeuner. Les tributs de district se mettent en file indienne. Puis vient les Capitoliens qui affichent leur plus grand sourire sadiques. En dehors de quelques uns. Ils rassemblent quelques tables et déjeunent tous. Mina la fille du Neuf, au eu la même idée qu'eux et à présent Derek et Alicia la fille du Douze l'aident à rassembler les autres tables. La petite Vixie nous toise un peu méfiante. C'est normal. On est aux Hunger Games après tout.
Nous déjeunons et je remarque que Tyler est beaucoup plus sarcastique et méchant que la dernière fois. C'est tout le contraire de sa partenaire. La fille du Cinq a l'air fragile et intimidée. La pauvre. Celle du Dix est effrayée. Le garçon du Dix est dédaigneux. Je ne veux surtout pas faire équipe avec lui. Laine tâte grâce à sa fourchette le plat et fronce les sourcils:
-C'est des crustacés, lui explique Cassandre, c'est excellent.
-Tu en as déjà mangé demande Matt le garçon du Sept.
-Non , je n'ai jamais pu en gouté jusqu'à maintenant.
Bizarre. Pourtant le district Quatre est l'uns des plus riches districts de Panem.
Red et Louis sont entrain de s'échanger quelques blagues. Ils ont le même caractère blagueur. Derek a l'air de se soucier de la petite Vixie. La fille du Un regarde d'un air méprisant le garçon du Quatre Tyler qui le lui rend bien Je remarque que la fille du Quatre a pris sous son aile celle du Six. Lyko qui est assis à côté de moi me chuchote:
-Ça va Lylo?
-Oui, ne t'en fais pas pour moi.
-Écoute Lylo il faudrait t'arrêter de te forger une carapace. Ça pourrait te porter préjudice.
Je ne réponds pas à ça. Je suis beaucoup trop timide. Lyko lui, sait bien manipuler des gens et réfléchit toujours avant d'agir. Je l'envie. Mais je sais que une fois dans l'arène nous serons presque imbattables. Mais si il venait à en mourir...
Je laisse cette sombre pensée de côté. Le déjeuner est terminée.
Vixie Spency,12 ans, district Trois
Je suis claquée de cet entrainement. Je me suis méfiais de tout le monde mais encore plus des Capitoliens. Ils avaient hâte d'en découdre. J'espère juste que ma petite bande se débrouille bien sans moi. Mais il n'est pas question que je meurs sans me battre.
Quelqu'un frappe à la porte.
-Entrez.
C'est Wiress ma mentor. Elle parle très peu mais ses rares conseils sont efficaces.
-Alors.. Comment.. Ta journée s'est-elle passée?
-Plutôt bien. Je ne me suis pas faite remarquer par les Capitoliens.
Je lui compte tout en détail. J'ai fait les ateliers qu'elle me conseillait. La fabrication de poison et je me débrouille sans plus au tir à l'arc. J'ai fait un peu de lutte au couteau.
-Vixie... Je te propose.. De montrer ta souplesse et ton agilité aux parcours d'obstacles à l'évaluation... Ensuite de continuer à travailler ta lutte au couteau, ton arbalète, ton lancer de couteaux et de voir si ça serait bien pour toi de montrer ça aux Juges....
Elle parle d'une voix très timide. J'acquiese puis je me commande à manger dans ma chambre au lieu d'aller au diner. D'une part, je n'aimerais pas me retrouver en face de l'hôte. De l'autre c'est parce que je me méfie de Derek. Certes, il s'est porté volontaire pour sauver son petit frère mais dans l'arène tout les coups sont permis. Derek toque à ma porte et je lui dis qu'il peut entrer:
-Vixie, je sais que tu te méfie de moi,commence- t-il directement, mais sache que dans l'arène, je ferais tout mon possible pour te protéger.
Sur ce il part. Je ne sais pas quoi dire. Je peux mettre en hypothèse que il ment. Mais quelque chose me dit que non. Je suis tellement fatiguée. Mais je me dis une chose: dans l'arène, je me battrais jusqu'au bout.
Skop Talyna,13 ans,district Cinq
C'est presque trop facile de les avoir tous. En me faisant passé pour une petite fille apeurée j'ai gagné de la compassion pour les autres. Sauf peut être Tyler et quelques autres tributs . Mais le garçon du Quatre une véritable machine à tuer. Il s'en fiche comme de sa première chaussette des autres à l'exception peut être de sa partenaire. Il est hors de question que je supporte le garçon du Dix, non mais!
La fille du Douze Alicia semble avoir une haine farouche envers le Capitole et semble prête à en découdre lors de son évaluation. Le garçon semble plus discret mais pas moins dangereux. La fille d Un a une dent contre Tyler tout comme Louis.
Bref, il est temps que je manipule mes alliés pour qu'ils me protégent.
Dernière édition par legrandmalade le Mar 21 Mai - 21:13, édité 3 fois | |
|