Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptySam 16 Juin - 14:47

Que de réactions ! Je n'ai pas lu les 9 pages, trop long, alors pardon si je répète ce qui a été dit :

Je trouve cette fin parfaite.

Ju,

quand tu dis que c'est le feu qui tue Prim, je suis d'accord à 100 % et je n'avais jamais vu les choses comme ça. Finalement, l'ensemble de la saga nous met en garde, genre "il n'y a pas de fumée sans feu". Ce serait une bonne morale.

mais au départ je voulais surtout parler de l'épilogue. Je le trouve très réaliste : voilà, la guerre est finie et maintenant il faut reconstruire. Et ça va prendre du temps. Les survivants font de leur mieux pour survivre malgré leurs blessures indélébiles.
On aura eu toutes les étapes : l'avant-guerre, avec la montée progressive des mécontentements. La guerre, avec ses horreurs, et l'après guerre avec une lutte de tous les jours, et un formidable espoir que cette fois, c'est la der des der.

On aura eu aussi une histoire d'amour compliquée où tout semble prévu pour que jamais les protagonistes ne puissent s'aimer. Et puis finalement, si, ils y arrivent envers et contre tout. Encore une formidable lueur d'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Baby Turns Blue
- de 12 ans
Baby Turns Blue


Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 0:20

hello, je suis nouvelle ici. Smile

j'ai adoré lire les avis de tout le monde. beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites mais voici quand même ma petite contribution.


alors personnellement je suis un peu déçue de la fin. je n'ai pas trop apprécié le "réel ou pas réel". j'aurais juste aimé que Katniss se déclare d'elle même après tout ce que Peeta avait fait pour elle... le pauvre quoi! What a Face

après, je pense que Suzanne était parfaitement consciente de l'effet donné. elle voulait une Katniss blessée et affaiblie moralement comme physiquement. une Katniss qui avait perdue tous ses repères et n'avait plus rien à quoi s'accrocher, pas même à la haine.
pour moi, la véritable rupture qui s'est opérée avec Gale a été dans le district 1. Katniss a toujours tué quand elle n'avait pas d'autre choix. et encore même dans l'arène où une seule personne pouvait gagner, elle n'aurait jamais pu tuer Rue. Par contre, je pense que Gale lui aurait pu. Katniss n'aurait jamais pu faire ça à quelqu'un qu'elle jugeait bon ou innocent et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'a jamais pu tuer Peeta alors qu'il lui offrait sa vie.
bizarrement, si Gale avait été à la place de Peeta, je pense qu'à la fin du jeu l'un des deux serait mort parce malgré l'affection qu'ils se portaient, tout deux étaient animés par l'instinct de survie et n'auraient pas forcement pris la peine de réfléchir.
c'est la bonté de Peeta et la sensation de culpabilité qui ont fait prendre conscience à Katniss de qui elle était réellement et de qui était son véritable ennemie et ont donc changé l'issue des hunger games

pour moi, la mort de Prim était une épreuve obligatoire. sans cette explosion, la présidente Coin aurait survécu, le monde n'aurait jamais changé et Katniss n'aurait jamais pu prendre son envol mais n'aurait été qu'une personne de plus manipulée par des dirigeants egocentriques et sociopathes qui réduisent un peuple en esclavage dans le but de se hisser à la tète du pouvoir. à la fin du roman Prim était la seule veritable personne qui rattachait Katniss à son ancienne vie, celle d'avant les jeux. Peeta lui malgré l'histoire des pains n'était pas véritablement une personne "importante". c'est la mort de Prim qui lui a donné la force d'aller jusqu'au bout et d'accomplir son destin. c'est la douleur et la haine qu'elle ressentait contre cette personne qui les a tous manipulé qui lui a faire dire "venge toi et bats toi jusqu'au bout parce que sinon tous ces morts n'auront jamais servit à rien" et le monde aurait toujours été brimé et les hungers games auraient toujours perdurés.
il ne faut pas oublier que le geai moqueur était à la base un oiseau qui était l’esclave du capitole et a pu survivre et finalement se libérer qu’en changeant d'identité

dans mon idée en fait se sont en fait les enfants des Katniss et Peeta les véritables geais moqueurs. Katniss et Gale étaient des geais bavards. des produits du capitole comme toutes les autres personnes de la veine. destinés à travailler dans les mines de charbon du capitole pour un salaire de misère et sans aucune garantie de sécurité. et malgré leur coté rebelle et le fait que leurs mères avaient toutes deux un emploi en dehors des mines, leurs misères les rendait vulnérables et tous leurs tesseraes favorisaient leurs chances d'être sélectionnés pour les hunger games. et par la suite Gale est devenu lui même mineur.
Peeta étant le fil du boulanger était favorisé et donc était moins brimé. de plus ce que sa famille et lui même produisaient était destiné aux gens du district 12 et non à ceux du capitole et en ce sens, on peut voir Peeta comme un de ces oiseaux libres qui rencontra et fini par s'accoupler avec un geai bavard pour donner naissance à des geais moqueurs. C’est aussi je pense pourquoi Collins marque très nettement la different physique Katniss-Gale : bruns aux yeux gris et Peeta : blond aux yeux bleus tout comme Prim et la mère de Katniss qui n'ont jamais été des être adaptés à la vie du district 12.


désolée pour le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Candidat du District
zazou


Féminin
Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : capitole

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 14:02

moi j'ai personellement bien aimé le fin je trouve qu'elle conclue à merveille la sagua comme j'aime bien dire la boucle est bouclé. C'est cool le fait que Katniss est des enfants à la fin du tome 3 et que au début du 1 elle ne souhaite pas en avoir est vraiment chouette mais ça c'est mon côtés fleur bleu coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mar6997
Participe à la Moisson
mar6997


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Avec Auroore à l'avant première d'HG <3

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 11:49

Bah moi j'ai beaucoup aimé la fin contrairement à toutes mes amies qui ont lu HG !

Spoiler:


en tout cas merci Madame Suzanne Collins pour m'avoir fait autant vibrer avec un livre parce que cela ne m'arrive pas souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Candidat du District
zazou


Féminin
Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : capitole

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 13:25

je suis d accord avec toi mar6997 Suzanne Collins m'a aussi fait vibrer tout au long de la sagua
Revenir en haut Aller en bas
Cydalize
- de 12 ans
Cydalize


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 26
Localisation : Dans la grotte avec Peeta

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 10:32

Etrangement je n'ai pas trop aimé cette fin..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
Quatre


Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 16:22

J'ai trouvé la fin assez émouvante, on vit les deuils en même temps que Katniss bounce




















Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 22:48

Personnellement, la fin m'a laissé... Mitigée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Finnick&Annie_Odair
- de 12 ans
Finnick&Annie_Odair


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : En train de pêcher avec Finnick dans le district 4

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 20:20


Je viens de finir le dernier tome hier soir et je suis en une sorte de dépression sachant qu'il n'y a pas de suite.

Je suis particulierement décue de la fin bien que ce soit un livre fantastique !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyMer 22 Aoû - 11:00

J'ai été un peu déçue de cette fin ... La mort de Finnick et de Prim, l'amitié pratiquement détruite de Gale et Katniss ... J'étais super heureuse que finalement Katniss et Peeta finissent ensemble, mais je trouve que ça a été fini trop rapidement, presque à l'arrache. Au capitol Peeta commence à reprendre ses esprits, et puis quoi, 20pages plus tard ? Hop c'est le grand amour. J'aurai préféré qu'ils prennent leur temps. Presque que leur histoire aie reprit longtemps après et qu'elle soit expliquée dans l'épilogue.
Ce qui n'empêche pas le Tome d'avoir été génial !
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyJeu 6 Sep - 10:59

Pour ma part, j'ai aussi un sentiment mitigé sur cette fin, c'est surtout les sentiments, on se sait pas trop s'il faut se réjouir pour les personnages survivants ou pas, ils ont tous se coté fracturer en eux, une parcelle a jamais détruite, et on est pris de compassion pour eux.

Car on sait que leur vie serait désormais entaché par toutes les atrocité qu'ils ont vécus. Et il y a ce coté de la dépression de katniss, la même qui la rendait folle de rage que sa mère avait.

Cette dépression qui ralenti complètement la fin, comme si même l'auteur ne souhaitait pas terminé son livre.On suit l'intrigue tout en étant détaché, on plonge avec Katniss car on sait que les dernières pages se tournent

Puis on a cette lueur finale, pas un Happy end complet mais une lueur heureuse, l'épilogue permet de mettre se point finale, la page se tourne, Katniss a une famille et qui contraste avec le début du premier tome ou elle n'en voulais pas.

Il est sur que l'on peut pas plaire a tous les fans sur une fin de saga beaucoup aurait préféré un Happy End de chez Disney mais je trouve cette fin parfaitement adapté à la Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux64
- de 12 ans
Margaux64


Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 25

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptySam 8 Sep - 17:25

Je suis heureuse que Katniss et Peeta finissent ensemble, et pour Gale, pas de soucis pour lui, je suis sur qu'il a dû se trouver une jolie compagne! Par contre, dommage que Finnick soit mort, ils méritaient d'être heureux avec Annie! :/ Mais bon, je ne suis pas dutout déçue par la fin de se livre!
Revenir en haut Aller en bas
ukeishiro
- de 12 ans
ukeishiro


Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 43

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 19:16

J'ai fini ce matin le dernier tome de la trilogie. Je ne vais pas dire que la conclusion est mauvaise après tout le livre et l'histoire ne nous appartiennent pas et SC ne nous doit rien.

Je pense quand même que la fin est bâclée, un peu comme si elle devait vite porter le livre à l'éditeur pour qu'il puisse être publié le lendemain!!
Dans les derniers chapitres les choses se passent tellement vite et sans explication. La mort des personnages ne m'a pas gêné cela fait parti de l'histoire mais quand tu apprends à les connaître pendant 3 tomes et en 2 lignes ils sont mort et on en parle plus... C'est un peu gros. De même pour ceux qui reste vivant une fois Catnap réexpédié dans le district 12 on ne parle plus vraiment des autres, que ce soit Gale dont on sait juste qu'il bosse dans le 2e district mais aussi pour tous les autres.
Ça m'embête un peu qu'on ne sache pas vraiment pour les bombes qui on tués Prim même si on peut être à 90% sur que ce soit les rebelles qui les aient lâché. Ceci dit sa aurait pu être le Capitole malgré tout. Par contre je comprends que Katniss associe la mort de sa sœur à Gale même si pour moi il n'y est pour rien, c'est un peu comme si on en voulait à l'inventeur de la voiture pour les millions de mort dans un accidents de la route!!
A la fin juste après la mort de Prim j'étais un peu perdu je me demandais si Catnap rêvait ou quoi. C'était vraiment bizarre. Mais du coup on ne sait pas trop comment les choses se sont finis.
Pareil quand elle tue Coins tout ce passe tellement vite et au final on est laisser dans le vague.
J'avais déjà ressentie ce problème de rythme dans les 2 1er tomes ou parfois les choses vont un peu vite mais bon c'est surtout das le 3e que je trouve cela désagréable.

En conclusion j'ai bien aimé la trilogie mais pour moi la fin est à réécrire. Je ne dis pas qu'il faut changer l'histoire juste qu'il faut l’étoffer. Que l'on sache un peu se qu'il se passe pour tout le monde, ce que deviennent les districts, le monde de Panem. Que les personnages comme Finnick ne meurent pas en 2 lignes et hop plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 21:46

A propos de Gale, je pense que Katniss voulait trouvé un responsable à qui en vouloir. Elle a tué Coin, mais c'est limite par orgueil j'ai trouvé. Pour qu'elle prouve qu'elle n'était plus un pion. Donc elle en a voulu à Gale pour sa bombe. Même si je pense comme toi que le pauvre n'y est pour rien si son invention a tué Prim !
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyDim 16 Sep - 23:35

"le pauvre n'y est pour rien" ? euh là je ne suis pas d'accord, c'est quand même lui qui a eu cette idée méga-tordue... Alors après, la fin justifie-t-elle les moyens ? C'est tout un débat. Mais je pense pour ma part que Katniss a des très bonnes raisons de lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 10:29

On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y est pour rien c'est vrai..
Cela dit je ne pense pas qu'on puisse non plus dire que c'est entièrement sa faute et qu'il est mauvais pour cette idée. En temps de guerre on est parfois obligé de faire des choses qui sont dures. En plus je ne pense pas une seule seconde qu'il savait que Prim serait là. Donc son idée a eu des conséquences dramatiques oui mais pour autant il ne faut pas lui lancer des pierres.
Après pour Katniss c'est différent, je pense qu'elle sait au fond d'elle qu'il n'est pas coupable mais bon quand on perd un être cher on a pas vraiment toutes ses capacités de raisonnement surtout Katniss...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Charlie6
- de 12 ans
Charlie6


Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyMer 3 Oct - 12:52

Je viens juste de finir le Tome 3 et Oh Mon Dieu qu'elle fin !!!
Je suis juste super contente de voir ue katniss et peetasont ensemble c'était pour moi une evidence. Je m'explique: quand gale se trouve avec Betee et elabore des pieges a échelle humaine, Katniss est en dessacord moral avec Gale. Meme si la guerre fait faire des choses horrible pour moi il y a une cassure dans leur relation. Elle ne pense qu'a proteger les gens a faire le moins de mal possible, quand a Gale il a un genre de désire de vengeance, il fait la guerre . Peeta, a toujours etait l'opposé de Gale; il est plus doux, plus sensible. C'est pour ça que je pense que meme si katniss a des sentiments profond pour Gale et Peeta, apres toutes les epreuves endurés c'est Peeta.

Bravo a l'auteur meme si on attend des nouvelles des autres personnages... (un peu vite fait bien fait de ce coté la!!). Et je suis contente de l'épilogue pas trop cul-cul. Katniss evolue elle a des enfants et on comprend bien qu'elle ne guérira jamais des Hunger Games tout comme Peeta.

Et pour finir le passage le plus touchant pour moi:
"Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutot que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes.
Qu'elle peut meme etre douce à nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyJeu 4 Oct - 20:29

Moi j'suis un peu déçue de la fin, le 3ème tome n'est déjà pas celui que j'ai préféré et en plus j'ai trouvé la fin un peu trop vite expédiée ! La mort de Prim est tellement abstraite qu'elle ne m'a même pas touchée ! Même celle de Finnick m'a à peine dérangée. Elle aurait pu choisir de faire mourir Gale (qui rappelons le est mon personnage préféré) que ça ne m'aurait pas gênée ! Je trouve qu'elle aurait pu mettre plus d'émotions dans ces morts, qui sont quand même pas des moindres !

Dans l'ensemble, j'ai pris moins de plaisir à lire ce troisième tome que les deux premiers, la seule chose qui m'a vraiment plu dans ce dernier tome c'est la présence de Gale, le fait de constater qu'il a une place réelle dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyLun 24 Déc - 8:29

Bonjour,

Il faudra que je prenne le temps de lire vos réactions à tête reposée. Aujourd'hui et demain je ne suis pas sûre d'en avoir le temps. Je vous écris donc mon avis à chaud puisque je n'ai terminé le roman que depuis hier soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
K@tniss
Tribut
K@tniss


Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 24
Localisation : A la cime d'un arbre, dans les bras de Peeta

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 12:03

Pour ma part, je trouve dommage que Prim soit morte, elle était vraiment mignonne.......... Sad

Mais, je suis TRES heureuse pour Katniss et Peeta!!!!!!

VIVE LES AMOUREUX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon


Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Mende (48)

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptySam 29 Déc - 0:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptySam 29 Déc - 10:49

Oui mais super-Peeta va venir pour la sauver et ils vont vivre une longue vie remplit d'amûûûr ! Je ne pense pas vraiment qu'il peut y avoir de Happy End sur un livre traitant d'un sujet pareil, le fait que Katniss et Peeta ont tués, qu'ils ont perdus des être chères, qu'ils ont faits la guerre, ce sont des choses qu'ont oublié pas, avec qui ont doit vivre et je pense que c'est très dur de faire abstractions à un tel passé pour être heureux. D'ailleurs même Katniss le dit à la fin, que certain jour, elle n'ose même plus sortir de son lit de peur qu'on lui enlève le bonheur qu'elle à tant galéré à avoir, ça montre que jamais ils ne pourront avoir ce Happy End.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 11:50

Bébé dragon a écrit:
Déjà, parce que Finnick meure. C'est vrai que la façon dont c'est dit rend cette mort pas très émouvante, voire froide, mais ... il n'avait pas le droit de mourir T.

@Bébé dragon, pour Finnick au sujet de l'émotion je ne suis pas d'accord avec toi, j'en ai pleurré. Sa mort est rapide et en plein cœur de l'action, mais comme on est attaché au personnage, qu'on sait également que Annie l'attend, elle reste "indigeste". Question "droit" ou "pas droit" il n'y a aucunes règles. On se doute que Katniss s'en sortira mais après c'est aussi la frontière entre le réel et l'imaginaire.
Au sujet de Prim je rejoins aussi ton idée. Pour moi la faire mourir reviens à faire mourir Katniss et toute sa bataille. Finalement lorsque Katniss est comparé au geai moqueur, est ce que pour elle même le geai moqueur n'est pas sa petite sœur pour qui elle se bat depuis le début ? Parce que dans l'histoire c'est clair, c'est pour sa sœur et non pour les districts qu'elle entame son combat.

Bébé dragon a écrit:
tout ça pour dire que son sacrifice n'a fait que retarder sa mort de deux ans ? Moi, ça m'a dérangée.

Moi aussi. Par contre elle n'aurait pas pu le faire avant je pense parce qu'elle aurait détruit d'un même trait toute la base de l'histoire. Katniss aurait sans doute continué à se battre mais à la mémoire de sa petite sœur.

Bébé dragon a écrit:

à la fin, Katniss déprime toujours, c'est comme si elle était morte. Elle l'est intérieurement, en tout cas.

C'est ce que j'ai ressentie moi aussi. Sa mère avec qui les choses ne seront jamais discutées ... Pour moi il manque ce dialogue au sujet de la mort du papa de Katniss. Et puis Haymitch qui recommence à boire ...

Après en paradoxe avec ce que j'ai écris ET ce que j'ai ressentie, si l'auteur a voulu parodier la réalité alors cette fin est normal.
Je m'explique, si elle veut pointer du doigt les jeux, la télé réalité et bien d'autres choses, cette fin prouve que c'est irréversible. Que détruire ainsi quelqu'un moralement n'a aucuns retours. Donc au delà d'une fiction on a une leçon philosophique. Le truc c'est que je ne suis pas certaine que ce livre tombe forcément entre les mains des "accusés".
Un Voltaire de notre siècle, ou un "j'accuse" d’Émile Zola. Sauf que comme elle décrit la société actuelle on le ressens encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Virg-x
- de 12 ans
Virg-x


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 29

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 20:20

Lennah a écrit:
Je ne pense pas vraiment qu'il peut y avoir de Happy End sur un livre traitant d'un sujet pareil

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ils ont été changés par l'arène, la rébellion, la guerre. On le ressent parfaitement surtout dans le troisième tome. Peeta n'est plus lui même, Katniss est complétement différente.
Pour en revenir au sujet principal, j'ai pleuré pendant les dix dernières pages. Le final avec Peeta, Katniss et leurs enfants ne m'a pas plus touché que ça mais Katniss est si vraie quand Buttercup revient. On n'a pas ressenti sa peine avant je trouve et la voir si triste ça m'a vraiment émue.
Le reste du livre est assez étrange à mon avis. Je ne suis pas sûre que toutes ces morts étaient utiles (Finniiiiiiick...!) et j'étais vraiment tristes qu'ils partent comme ça aussi brusquement. Après tout ça se fait dans le feu de l'action et ça m'a pas plus dérangée que ça que leurs morts ne soient pas vraiment développées.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 22:52

Virg-x a écrit:
Lennah a écrit:
Je ne pense pas vraiment qu'il peut y avoir de Happy End sur un livre traitant d'un sujet pareil

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

J'aime les gens d'accord avec moi Laughing



Virg-x a écrit:
Katniss est si vraie quand Buttercup revient.


C'est vrai que c'est un moment fort du roman, je trouve que Buttercup et Katniss ce ressemble beaucoup. Sans compté le fait qu'ils se détestent mutuellement mais adore Prim, ce sont tout deux des survivant, ils ont un instant de préservation étonnant.



Virg-x a écrit:
Le reste du livre est assez étrange à mon avis. Je ne suis pas sûre que toutes ces morts étaient utiles


Justement, c'est peut-être pour ça qu'il y en a tant eu, dans les guerres, il y a toujours eu des victimes et ej trouve ça bien que Suzanne Collins n'est pas fait mourir des personnages sans importance, bon d'accord, j'aurais aussi voulut qu'elle laisser Finnick tranquille mais le fait qu'elle fasse mourir des personnages qui comptent, auxquels on est attaché montre que personne n'est au dessus de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: