Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 12:32

KianaTahiti a écrit:
Très contente de la fin
Spoiler:
Mais c'est quand même une super fin !

Justement je pense que c'est mieux de ne pas avoir trop de détails ça évite l'effet bisoUnours tout est bien qi finit bien ...
Enfin moi je préfére Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 12:35

Mmh oui vu comme ça c'est peut-être mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 13:11

Et puis Suzi C. a du vouloir finir au plus vite le livre à mon avis (ou pas). 2 pages d'épilogues, ca fait cours, mais ça suffit pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 13:19

Je pense qu'elle voulait pas s'attarder car pour elle, ce n'était pas ça l'important. Après tout ce qu'ils ont vécu, on se doute que toute leur vie sera marquée à jamais par les Hunger Games mais au final, cette épilogue c'est un peu histoire de dire "ils ont souffert mais ils se battent pour vivre une vie normal et pour être heureux".
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 13:32

En effet ton raisonnement me paraît juste.
Revenir en haut Aller en bas
BerryLove
- de 12 ans
BerryLove


Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 28

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 0:26

Salut à tous !

Je vient juste de finir 'La révolte' et en faite je ne sais pas trop quoi en penser ...

J'aurais préféré que Katniss soit encore plus active dans la révolte et non, comme on l'as déja dit, être un simple symbole car je pense qu'elle aurait put apporter quelque chose d'encore plus fort à l'histoire . De même, qu'il aurait été, selon moi, assez chouette qu'elle ai un rôle dans la nouvelle sociétée . Et d'ailleurs, ca aussi, qu'est elle devenue la société ? On avait brièvement parler d'une république, ce qui paraissait une très bonne idée, et j'aurais aimé pouvoir avoir plus de détaille là dessus.

Je ne sait pas non plus si certain non-dit dans le livre, son intentionnel ou pas . Est-ce parceque Katniss est anéentie et bouleversée et donc n'arrive pas a penser a ses amis mort que l'on en dis pas plus a propos d'eux ? Ou est-ce un oublis de la part de Suzanne Collins ?

Mais j'ai quand même apprécié ce tome, j'ai trouver les scènes avec Peeta et Gale très émouvante . Et a vrai dire, si j'était a la place de Katniss, je ne saurais qui choisir . Ils sont tellement merveilleux tout les deux ! Mais bon, elle a fais son choix ( enfin ) et c'est tant mieux !

J'ai aussi beaucoup aimé la profondeur que S.C. a donné au personnage de Peeta dans ce tome . Après les tortures et tout, il est un peu devenus la méchante chose qui rapellais a Katniss toute ses craintes et ses erreurs .... Et j'ai trouver ca très interressant. Mais c'est quand même avec un énorme plaisir qu'on le voit redevenir lui même !

Je voudrais quand même dire que cette trilogie est fantastique et très très prenante. C'est un travail remarquable et dont S.C. peut être fière !

Bref, désolé pour le roman que je vous écrit, mais cette trilogie m'as un peu boulversée moi aussi et je sentais le désir d'en parler .... Merci à tous et désolé pour l'orthographe, c'est un de mes gros problèmes .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 0:37

J'aime beaucoup beaucoup ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu
- de 12 ans
Bleu


Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 2:04

Citation :
Ils [Gale et Katniss] sont tellement merveilleux tout les deux !
Moi j'ai trouvé Gale assez monstrueux dans ce tome-là ; la séance où ils parlent des pièges qu'ils conçoivent fait froid dans le dos...

Sinon, le choix Peeta est finalement le plus logique : elle a tellement été transformée par les Jeux que seul quelqu'un ayant vécu la même chose pourrait comprendre ce qu'elle est devenue. Les Jeux ont séparé Katniss et Gale, ils ne pouvaient plus vraiment s'entendre, ils étaient devenus trop différents (alors que je pense que si les Jeux n'avaient pas eu lieu, Katniss aurait logiquement fini avec Gale puisque c'est quand même avec lui qu'elle a survécu de ses 12 à 16 ans : cependant, les Jeux étant quelque chose de beaucoup plus fort, cela a amoindri leur lien en comparaison) ; au contraire, c'est ce qui a rapproché Peeta et Katniss.

Mon avis, certains traumatismes sont tellement profonds que seul quelqu'un qui a vécu la même chose peut compatir. Peut accepter la faiblesse qui s'est créée (vous voyez Gale la réconforter de ses cauchemars ? Moi non, je le vois plutôt essayer de la bouger un peu, la considérer comme une faible qui ne se bat pas contre ses chimères : il ne comprendrait pas et refuserait quelque chose qui fait pourtant maintenant partie d'elle). C'est aussi la raison pour laquelle elle s'entend si bien avec Finnick.

De même, si Katniss ne s’investit pas dans le gouvernement, c'est d'une part car elle n'a jamais été très portée sur la politique (tiens, encore une différence avec Gale : quand lui veut changer le monde, elle elle essaie juste de protéger les siens et se contre-balance du reste : ex T1 quand Gale veut s'enfuir, elle lui rétorque qu'il faut rester pour protéger les enfants. Et T2 quand elle veut s'enfuir car c'est à ce moment que ça devient une solution pour mieux protéger sa famille, lui préfère déclencher une guerre : il place son idéal avant sa famille, ce que refuse de faire Katniss), et d'autre part surtout parce qu'elle est épuisée mentalement, éreintée psychologiquement.

Elle n'en peut plus, et cherche juste le repos : Gale ne pouvait pas comprendre cela (car lui, il n'a pas survécu à DEUX Hunger Games), d'ailleurs il lui reproche de vouloir s'enfuir dans le début du T2 au lieu de combattre, et de même il ne comprend pas qu'elle soit si timorée durant la guerre. De plus, pour la mort de Prim, je ne pense pas qu'elle le lui reproche directement : c'est plutôt la barbarie des pièges qu'il a mis en place qu'elle ne supporte plus. Elle rejette ce qu'il est : haine et extrémisme, parce qu'elle est... lasse et fatiguée de la guerre. Elle a trop souffert.



Bref, tout ça pour dire que Katniss + Peeta = logique. Et puis on dit souvent que les relations les plus fortes sont celles où l'on souffre ensemble : quel meilleur exemple que les Hunger Games pour ça ? xD


Sinon, je ne sais pas pour vous, mais tout au long du livre, j'ai été écœurée par la révolte, je les détestais tous (et surtout surtout ces équipes de tournages télévisés qui me donnaient envie de vomir) ; et j'étais mais complètement d'accord avec Peeta lorsqu'il appelait à un cessez-le-feu. En fait, j'ai carrément vu le livre comme une apologie de la paix : la violence est tellement ignoble qu'elle fout une assez grande claque, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 10:28

Vos deux posts sont stimulants BerryLove et Bleu Smile

Pour Gale je suis vraiment d'accord avec toi Bleu, ils s'opposent vraiment dans ce tome 3 car quand Gale est corps et âme dans la révolte, elle ne cherche toujours qu'à protéger ceux qu'elle aime, et devenir un symbole est pour elle un moyen de les protéger (immunité de Peeta, garder Buttercup pour Prim etc.).
Alors que Gale c'est vraiment un extrémiste quand même ^^'

Par rapport au fait qu'on ne parle pas plus des morts à la fin, je pense que l'idée du livre que créent Peeta et Katniss est là pour le rappeler : dedans tout y est, tout y est raconté. Bon nous on peut pas le lire, mais c'est leur mémoire qu'ils couchent sur papier, pour les générations qui arrivent. Je trouve ça assez beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 11:02

J'adore ton post Bleu, tu y dit des choses très censé qui rejoignent ce que je pense aussi.

Je suis moi aussi satisfaite de la fin.
Je vais pas faire de grands discours mais Peeta est la meilleur chose qui peut lui arriver et comme elle le dit si bien dans le T2 : " pour survire je n'ai pas besoin de la flamme de Gale, nourrie de sa rage et de sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. LA promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Qu'elle peut même être douce à nouveau. Peeta est le seul à pouvoir m'offir ça."
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 15:18

Ben oui Gale est trop... Explosif ? Incendiaire ?
J'adore Gale mais Katniss va mieux avec Peeta. Déjà seul lui peut comprendre ce qu'elle ressent. Et c'est son "baume apaisant" en quelque sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roxis
Chasse avec Gale
Roxis


Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptySam 14 Avr - 10:30

Bleu j'aime beaucoup ton message, c'est exactement ce que je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:44

Chlo Haymitch avec Effie Very Happy
J'imagine pas la catastrophe entre eux deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:56

Cela ne s'appelle plus de la catastrophe ma chère... twist:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:01

XD et ça s'appelle comment alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:11

... Un mot pire ?
Imaginez un alcolique avec une maniaque du Capitole. J'imagine mal une vie de famille (le gamin serait... :s)
Ce serait l'...... APOCALYPSE
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:13

Oui voilà lol!
Je sais pas vraiment non plus à quoi ressemblerait les enfants... En fait il vaut mieux pas imaginer je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:30

on peut toujours essayer, mais je veux pas faire des cauchemars >.<
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 19:16

Laughing ce serait des phénomènes les enfants j'avoue! Le couple en lui même serait une catastrophe mais l'idée me fais rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 20:36

XD moi aussi ça me fait bien rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 0:16

J'ai trouvé la fin légèrement décevante parce qu'elle n'était pas heureuse en tout point. Après toutes ces horreurs, c'était quand même un risque à prendre que de ne pas dépeindre un happy end mielleux. Et j'ai été déçue, mais plus parce que je regrette qu'ils n'aient pas eu une réelle bonne fin, Peeta et Katniss. Mais cela rend les choses plus réelles, plus vraies. Leur sort m'attriste, en fin de compte. Je suis assez mitigée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
van947
- de 12 ans
van947


Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 20:52

Bonjour. Pour mon premier post je vais essayer d'exprimer mon avis sur la fin, voir ma modeste analyse ( et un peu sur l'ensemble du troisième tome au passage).


Bon déjà j'ai beaucoup aimé la fin et le tome 3 . Cependant quelque chose ma décu dans ce tome, enfin non je dirai plutot que quelque chose ma manqué dans ce tome : les discussion entre Peeta et Katniss. C'est de loin ce que je préférais , je les trouvais vraiment forte et pleine de sens. Dans la révolte il n'y en a pratiquement pas, si on compte uniquement les conversation ou Peeta est dans son état normal c'est simple ce sont les dernières phrases du livre. Apres de manière général comme beaucoup c'est le personnage de Peeta qui m'a manqué, le voir absent pendant longtemps fait réaliser qu'en fin de compte on suit aussi son histoire à lui. Moi j'étais particulièrement fan de ces répliques , d'ailleurs c'est son talent dans l'histoire charmer par les paroles , Suzanne Collins l'a parfaitement fait ressentir je trouve. bref je m'égare ...

Donc concernant la fin , mis à part ce manque , elle m'a énormément plu. J'ai particulièrement apprécié que ce ne soit pas une happy end . Katniss et Peeta on vécu l'horreur, les séquelles resteront à vie, ils ne pourront jamais y échapper. Ce qui m'a marqué dans cette fin, c'est bien que l'on soit heureux qu'ils finissent ensemble ( pour ceux qui le désiraient)on peut pas s'empêcher d'avoir une certaine tristesse , il y a comme une double couche , leur éternelle souffrance est présent dans ces quelques pages . Chapeau à Suzanne Collins , j'imagine l'exercice pas facile .
La fin de Gale me dérange pas plus que ca. Je n'aimais pas particulièrement le personnage mais je ne voulais pas le voir mourir ( enfin je l'aurai bien échanger contre Finnick ^^) . Le fait qu'il mène une belle vie dans un autre secteur m'étonne pas , contrairement à Peeta il m'a donné toujours l'impression de pouvoir vivre sans Katniss.

La mort de Prime à été un choc par contre. Mais dans un sens elle souligne un message fort la cruauté du conflit. La guerre fait parfois oublié pourquoi on se bat , qu'elles sont les valeurs et laisse place à des dommages collatérales dramatique. En fin de compte Katniss ne contrôlait rien dans cette rébellion, elle était constamment dépasser par la situation avec un train de retard. Au fur et à mesure qu'elle avance dans la rébellion la situation lui échappe et elle est au premier plan de la mort de ses proches ( Cina, Finnick, Prime, ...). La mort de Prime est symbolique pour ma part, elle marque l'ironie du conflit de Katniss. Car la seul volonté de Katniss était de protéger sa soeur (la base du roman). Le roman nous présente pas une fille qui désire se rebeller mais bien une fille qui ferait tout pour sa famille. Mais emporté dans un conflit qui la dépasse elle n'a pas pu sauvé sa soeur. Si on se base sur le début du livre, l'histoire est un échec pour Katniss, elle n'a pas réussis à offrir sa vie à la place de sa soeur. Elle a perdu tant de chose dans cet aventure ( proche , amitié..). La seul chose qu'elle gagne en fin de compte à la fin du livre c'est la possibilité de pouvoir fondé une famille avec un homme qu'elle aime. J'ai trouvé ca fort comme conclusion !

Je termine sur un passage que j'ai adoré à la fin et dont j'ai vu personne en parlé. C'est le passage ou Peeta creuse au matin et que Katniss découvre qu'il l'a suivi au district 12. Peeta de dis rien de particulier , pas de " j'ai décider de te suivre apres que ...." ou je ne sais quoi d'autre. Il est présent comme si de rien n'était comme si c'était tout à fait normal qu'il soit là et que Katniss n'a pas à être surprise. Vraiment normal, il va même presque s'excuser de son retard. Ce qui est vraiment fort, c'est qu'il n'y a rien de forcer dans son comportement , c'est naturel chez lui. C'est là sa place , à protéger Katnisse encore. C'est comme si le jeu continuai , il veille toujours sur elle, il n'a pas abandonné sa mission , alors que Katniss l'a oublié elle durant une partie du tome. Peeta non, il continuera éternellement comme il l'avait dis à l'expiation. C'est lui qui met son bras pour pas qu'elle se suicide et c'est lui qui sera là à accompagner ses cauchemars jusqu'à la fin. On en oublirait presque que lui à perdu toute sa famille tellement ce qui l'importe c'est de protéger. Haymitch et Katniss l'avait dis dans le tome 2, Peeta est une bien meilleur personne que les autres tributs. En revanche je dirais pas que Katniss pouvait pas tomber plus mal mais plutôt qu'elle pouvait pas tomber mieux !

Arf je vois que j'ai beaucoup écris . Bref je vais m'arrêter là même si je suis sur que j'ai plein de chose encore à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 20:30

J'ai tout lu Smile

Et j'ai beaucoup aimé ton analyse, surtout tout ce que tu dit sur Peeta. Moi aussi j'ai pas trop aimé qu'il soit absent une bonne partie de ce roman et surtout que sa relation avec katniss soit entre guilement mise au second plan.

J'aime bien aussi quand tu dit que la base du roman s'était de sauver Prim et qu'au final elle meurt... et que Katniss son but est de protéger sa famille et non pas de mener une rebellion, au contraire de Gale...(que je n'apprecie pas forcement non plus...)

Bref merci pour ton analyse qui rejoint un peu ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'


Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 32

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 1:02

Oui jolie analyse Van947 Very Happy

En effet, surtout pour Prim, qui est pour moi le plus grand choc du roman (voir des 3 romans réunis) parce que si Katniss mène une rébellion, c'est à la base "à cause" de sa soeur mais aussi pour pouvoir la protéger et au final, elle la regarde mourir sans rien pouvoir faire, sans même pouvoir se battre car ironiquement, le geai moqueur prend - pour une fois - littéralement feu. Comme quoi, même la fille du feu peut souffrir de ça et perd sa soeur à cause du feu... Vraiment horrible :s

Quand à la fin avec Peeta, oui c'est beau ♥️ Et c'est vrai que Peeta est celui qui a le plus perdu (en comparaison à Gale qui a tout gagné au contraire, et pas perdu un membre de sa famille). Mais Peeta ne vivait que pour Katniss, un amour aussi complet, ça fait même presque peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: