| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébé dragon A pris un tessera
Messages : 58 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 27 Localisation : Mende (48)
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 31 Déc - 13:13 | |
| - Virg-x a écrit:
- Katniss est si vraie quand Buttercup
En fait, moi, quand les autres meurent et tout, j'ai pas pleuré (même pour Finnick) mais quand Buttercup revient... c'est un peu comme si j'avais enfin pris conscience du drame de la situation et j'avoue avoir beaucoup pleuré sur cette scène. De voir que même le chat est triste (le bon côté de la scène, c'est que Buttercup et Katniss sont enfin réconciliés). Cette scène était émouvante, moins rapide que les autres. | |
|
| |
Ju'Hawthorne Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 25 Localisation : Avec Liam Hemsworth
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 3:20 | |
| Je n'ai pas aimé du tout la toute fin. Elle a été male écrite, comme si elle avait été baclée. Et étant une team Gale, ça m'as déçu qu'elle finisse avec Peeta. Déçue, et j'ai ressenti ça comme une trahison pour Gale.... Ca m'a aussi perturbé qu'elle ait des enfants avec Peeta. Et je n'ai pas compris pourquoi Suzanne Collins ne leur a pas donné de nom.
Vous allez me prendre pour une folle ( si ce n'est pas déjà fait xD) mais quand je l'ai fini, j'avais la sensation qu'il n'était pas fini.J'y pensais tout le temps, ça m'obsédait...! xDD 2/3 jours après j'ai commencé un autre livre (Oblivion d'Anthony Horowitz), mais je n'arrivais pas à décrocher d'HG.
Quand j'ai fini HP, ça ne m'as pas fait ça, parceque c'était fini, un point c'est tout. C'était une vraie fin, donc j'ai pu recommencer à lire sans être obsédée par HP !
Et j'y pense encore à cette fin ! J'ai toujours du mal a me concentrer sur mon livre !! xD Vous croyez qu'il y a des médicaments pour ça ? | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 15:55 | |
| - Ju'Hawthorne a écrit:
- Ca m'a aussi perturbé qu'elle ait des enfants avec Peeta. Et je n'ai pas compris pourquoi Suzanne Collins ne leur a pas donné de nom.
Je pense qu'elle ne leur a pas donner de noms pour montrer que ces enfants pourrait être n'importe qui :3 | |
|
| |
Oksambre Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 18:18 | |
| Coucou,
Je viens réagir à ton message @Ju'Hawthorne. Tu n'as que 13 ans donc je pense que ce n'est pas voulu. Ça me semble assez présomptueux de juger que la fin est mal écrit. D'ailleurs ce n'est pas mon ressentie. En revanche on peux dire qu'elle ne correspond pas à nos attentes forcément. De mon côté, comme tu la compares à celle de Harry Potter je la trouve bien mieux. Celle de Harry Potter est très courte, rapide à la "... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Moi je n'ai pas du tout aimé d'autant que l'auteur n'avait cessé de répéter que c'était un livre destiné à tout public et que donc si elle souhaitait faire mourir Harry elle le ferait. Je ne m'attendais pas à ce que Harry meurt mais de là à les marier et compagnie ... Là la fin est une continuité, elle ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Pour moi au contraire je n'attend plus de suite.
Un remède ... et bien je dirai que justement ces bouquins biens écrit nous restent en mémoire. Peut être que celui que tu lis actuellement ne te plait pas autant. Je n'ai pas lu "Oblivion d'Anthony Horowitz" je ne peux donc pas savoir i il est prenant. En revanche "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney ou encore "L'alchimiste" de Michael Scott sont très prenant. D'ailleurs pour le premier, une adaptation cinématographique qui s'appellera "Le septième fils" est prévu. Bien qu'elle ne me plaira pas vu le décalage déjà énorme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 18:37 | |
| Je plussoie Oksambre, on n'a pas le droit de dire que c'est mal écrit, que tu n'aime pas oui mais avant de juger de la qualité des écrits d'un auteur tu dois d'abords réussis à faire le quart de ce que Suzanne Collins à fait. Pour parler d'HP, je n'ai pas aimé la fin, dans ce genre de livre (HP, HG) le Happy End n'existe pas, c'est mon point de vue tu as le droit d'avoir le tiens mais pas de dénigré le mérite de l'auteur qui à énormément travailler pour nous surprendre que ce soit positif ou négatif. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 18:58 | |
| Même si je n'ai pas particulièrement aimé la fin oui on n'a pas tellement le droit de dire que la fin est mal écrite. Cela étant dit je comprend ta déception. Que ça ne soit pas un happy end ne me gêne pas, et puis ce n'est pas non plus la pire fin que j'ai lu au final j'ai fini par trouvé que cette fin est neutre ni joyeuse ni non plus de quoi partir en dépression. Bon ok il y a un léger penchant pour le côté triste quand même ^^ Mais en fait ce qui me gêne le plus c'est le manque de détail, sur la relation entre Kat' et Peeta, comment ils ont pu se rabibocher et surtout sur ce que sont devenus les autres... Mais bon ça c'est l'un des problème majeur de la première personne ça centre sur un personnage et donc au bout d'un moment ça a tendance à effacer les autres... Bon par contre sans faire de H.S la fin de HP me va très bien, étant donné qu'ils ont survécu je trouve normal qu'on voit ce qu'ils deviennent mais bon c'est une autre histoire | |
|
| |
Oksambre Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 19:16 | |
| Le sujet des fins je le sens venir gros comme une montagne. Celle de HP je la trouve très décalée. On est dans quelque chose de fantastique où l'on vibre et on frissonne du début à la quasi fin. Mais justement à la fin je me suis demandé ce que vennaient faire les bisounours dans l'histoire. Allez je sens que vous en avez envie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 4 Jan - 19:25 | |
| Oh non là c'est pas possible! En plus c'est du flood XD Allez me sortir ça de la tête maintenant... Alors là merci Oksambre c'est vraiment pas malin! XD | |
|
| |
PeterSlash Participe à la Moisson
Messages : 105 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 25 Localisation : Danse sur la tombe de Snow
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 0:16 | |
| J'ai lu "L'alchimiste" de Michael Scott, il est super Je m'attaque au 2ème tome, "Le Magicien". Je recommande beaucoup ce livre, il est vraiment bien . Concernant Hunger Games (la fin). Ca ma beaucoup affligé de me dire que c'était la fin, car j'ai adoré l'histoire. Quand je serai à la fin du 4ème film, je pense que je me pendrais. Pour moi, c'est comme la fin du ère x] C'est fini, on en reparlera plus après.... Comme ça. Pouf ! PS: Un médicament pour ça, aussi ? x] | |
|
| |
Messages : 144 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 25 Localisation : Avec Liam Hemsworth
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 20:26 | |
| Quand je disais "mal écrite", je me suis mal exprimé,j'entendais par là, trop courte, pas assez détaillée. Si vous préférez, je n'ai pas aimé la fin. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 20:42 | |
| Là on est d'accord, effectivement ça manque de détails pour moi aussi... | |
|
| |
PeterSlash Participe à la Moisson
Messages : 105 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 25 Localisation : Danse sur la tombe de Snow
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 20:45 | |
| J'suis d'accord avec vous aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 23:41 | |
| Oui, là, je suis d'accord en même temps j'ai tendance à toujours en vouloir plus sur les saga, j'aime pas qu'en ça s'arrête ^^ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 5 Jan - 23:42 | |
| Oui c'est sûr qu'il faut prendre ce paramètre en compte ^^ Mais sans parler de ça on aurait pu savoir un peu plus sur les autres personnages | |
|
| |
Hungirl - de 12 ans
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Dim 13 Jan - 20:25 | |
| Etant une Peetanette, j'ai adoré la fin ! Je l'ai relue au moins 6 fois de suite tellement j'ai adoré et tellement je n'y croyais pas. Je l'ai même lu à mes parents qui n'ont rien compris vu qu'ils ne connaissaient rien au livre. Mais je suis quand même d'accord avec vous sur le fait qu'elle n'est pas assez détaillée et un peu trop rapide à mon gout. | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 14 Fév - 20:57 | |
| Pour ce qui est de mon avis sur le troisième j'ai pleurer vers le milieu quand Katniss étais redevenu le Geai Moqueur et quand elle à pas pu sauver sa soeur Prim lors du bombardement des minis parachutes ( là j'ai vraiment pleurer dans le métro ) et quand Buttercup venait se mettre auprès de Katniss , j'ai re encore pleurer . | |
|
| |
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 26 Fév - 22:43 | |
| Coucou, tout à d'abord je voulais dire que c'est cool de de lire tout vos avis, c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé sur le forum, en cherchant des réaction sur cette fin Je vais donc à mon tour vous dire ce que j'en ai pensé si ça ne vous dérange pas, en réagissant un peu sur ce qui à aussi été dis - Spoiler:
Bon, d'une manière générale c'est vrai que j'ai vécu les dernières pages à la manière d'un mauvaise rêve, j'ai vraiment eut comme l'impression de "marcher dans un brouillard", je ne savais plus si ce que je lisais était réel ou non, et je pense que justement cela reflètait assez bien l'état d'esprit dans lequel se trouvait Katniss, une sorte d'âme qui continue d'errer sans but, tout du moins jusqu'à la conversation avec le président Snow qui m'a vite ramené à la réalité. En effet Prim était bien mort et rien n'y ferra rien. D'ailleurs sa mort m'a beaucoup choqué, c'était celle qui méritait le moins de mourir pour moi ! C'était celle qui était à l'origine de tout, celle pour qui Katniss s'est porté volontaire, celle qui tout au long de chaque tome était celle qu'il fallait éloigné le plus (+) de toutes cette cruauté, celle sans qui il n'y aurais donc finalement pas eut de révolte. Et le pire dans tout ça c'est qu'elle meurt brûlé, par le feu quoi, triste ironie non ? Finalement Katniss en se portant volontaire, a sauver Prim de l'arène mais sans le vouloir, est aussi devenu le symbole d'une rébellion qui sera fatal à sa soeur .. A croire qu'on ne peut pas échapper à son destin (Moral volontaire ? A moins que ce ne soit "A force de jouer avec le feu on fini par se bruler " ..) Pour ce qui est du fameux Finnick, serte sa mort est très rapide et nous à tous "bouleversé" (xD) mais je pense que si on ne s'attarde pas trop dessus dans le livre c'est parce que Katniss le vit comme ça elle aussi, c'est dans le feu de l'action, elle le vit comme une gigantesque claque, cruel, douloureuse mais rapide, elle est ensuite ballotté d'événement en événement et n'a pas le temps de réfléchir à tout ce qui viens de se passer. Et d'un point de vu littéraire difficile d'ajouter quoi que ce soit sans casser ce rythme intense. Sinon c'est vrai que j'adorais aussi ce personnage et je suis dégouté qu'il finisse comme ça. Mais c'est ce qui rend aussi cette saga si "prenante", as t'on déjà vu une guerre ou tout ce passe comme prévu, que ce soit dans un camp ou dans l'autre ? Non, On évite ainsi une fin bisounours ^^ Ensuite le fameux plan de Gale ? Je ne sais qu'en dire, si ce n'est que tout le long de notre lecture on nous glisse quelques mots sur ce que Gale et "Zut j'ai un trou et j'ai pas le livre sous la mains" préparent pour vaincre l'ennemi, Gale parle d'un piège horrible toussa toussa, à vrai dire je n'y faisait pas vraiment attention, mais c'est écrit d'une façon qu'on ne peut pas passer à côté, bref quand on arrive au moment où ces fameux cadeaux piégés tombent du ciel je n'ai eut qu'une réaction… "NONNN !!!!????" xD Je ne sais pas comment dire, je m'y attendais pas du tout j'ai vraiment été "choqué" lol. Bon après, est-ce que Gale est vraiment le responsable de la mort de Prim ? Je ne sais pas, une chose est sûr c'est que, pour Katniss, il sera impossible d'oublier la façon dont Gale parlait de ce projet, et à quel point il était impliqué, je pense qu'elle n'aurait pas pu vivre avec lui, il n'évoquerait en elle que de la tristesse, voir de la colère (pas forcément dirigé contre lui d'ailleurs).
Voilà je je pense que je vais m'arrêter là, et j'espère que vous avez eut le courage de tout lire, désolé pour le pavé et désolé si par moment ce n'est pas très clair, j'ai essayé de m'exprimé au mieux PS : -L'idée de la relecture subjective de "Herosix" me tente beaucoup, je trouve que l'idée est très bonne - Il me semble avoir lu parmi les réponses ici, un truc sur la fin de Harry Potter du genre " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je voulais juste rappeler quand même tous les morts de cette saga qui nous ont beaucoup touché, certains plus que d'autre, même si c'est vrai Harry Ron et Hermione, eux s'en sortent bien personnellement ^^ Donc hommage à - Spoiler:
Sirius Black, Aragog , Dumbledor, Hedwige , Maugrey, Cedric Diggory, Nymphadora Tonks, Dobby, Fred Wesley, Remus Lupin, Colin Creevey, et Severus Rogue, et j'en passe sûrement. Reposez en paix
Dernière édition par Fan de buttercup le Mer 27 Fév - 11:20, édité 2 fois | |
|
| |
Cima S'allie avec Finnick
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 26 Fév - 23:17 | |
| Alex Pourrait-tu mettre les spoliers, car je pense que il y a des gens qui n'ont pas lu le livre que on peu-être envie de ce garder la surprise...Mais après je dis pas ça contre toi hein ^^
| |
|
| |
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 26 Fév - 23:26 | |
| Je me le suis demandé aussi, mais en fait j'ai lu dans les commentaire précèdent qu'apparemment ce n'était pas utile, puisque le titre du sujet était assez explicite mais si ça dérange pas de problème | |
|
| |
Cima S'allie avec Finnick
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 26 Fév - 23:31 | |
| Ah bon il me semblait qu'on m'avais signalé de pas le faire sur ce Topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 26 Fév - 23:38 | |
| J'ai mis un spolier comme ça on est sûr il n'y aura pas de problème, merci de me l'avoir signaler, c'est vrai on est jamais trop prudent, je ne voudrais pas gâcher la fin à certains ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 16 Mar - 3:05 | |
| Vous croyez qu'un jour y'aura une suite à HG ? (On a le droit de rêver tout de même non ?! xD) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 16 Mar - 16:28 | |
| Je ne pense pas non... C'est fini et même s'il reste beaucoup de zones d'ombre (pour moi) je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rajouter une suite. Les meilleures choses ont une fin | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Sam 16 Mar - 17:18 | |
| Je ne savais pas trop penser à la fin du tome.... - Spoiler:
Katniss et Peeta parviennent à s'en tirer, ils reconstruisent le District 12, ils ont même des enfants.. Mais je pense à tout ceux qui sont mort (Cinna, Prim, Finnick...) et je me dis que d'un autre côté ils s'en sont qu'à moitié tirés. Ils sont encore en vie, mais ils sont mentalement détruit.
| |
|
| |
Prim&Rue - de 12 ans
Messages : 1 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 26 Localisation : Sur la corne d'abondance
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mer 20 Mar - 11:51 | |
| Concernant Peeta & Katniss : - Spoiler:
Je tenais à dire qu'a la fin ça devenait évident qu'ils allaient rester ensemble. Katniss n'aimait pas Gale en amour, car elle ne l'embrassait que quand elle avait de la peine pour lui, et Gale le savait. Ensuite a la fin du livre, elle dit que Gale était la flamme de la violence et de la rebellion, et qu'elle avait besoin du tempérament de Peeta qui était plus calme. (On voit que Peeta l'a toujours apaisée). En même temps, a la fin du tome, Gale n'est pas malheureux donc ça compense !
En ce qui concerne les morts : - Spoiler:
Dans l'orde (ou presque) : La mort de Boggs, sur la mine. C'est très, très violent et j'ai beaucoup aimé comment elle était mise en scène malgré la tristesse. Tout le monde rigole, il y a du relachement dans les rangs, Boggs s'agenouille pour réparer un piège, on voit bien qu'il se retient de sourire, une mine lui arrache les deux jambes. Violent dans la même phrase. Ensuite la mort de Finnick, j'ai été dévastée alors qu'il venait de se marier avec Annie et que j'ai failli pleurer au mariage tellement leur union était miraculeuse, et quand il part au capitole je suis la "noooon" !En plus j'ai beaucoup aimé ce personnage, il a souffert mais il était plein d'humour, il était aussi très vulnérable et innoffensif quand il était a l'hopital dans le 13. j'ai pleuré. Passons a la mort de Prim qui est tout bonnement horrible. Comment accepter la mort de ce personnage si innocent quand on la croyait en sécurité ? Je ne voulais pas y croire au début, je pensais qu'elle allait guérir, au fond de moi j'en voulais tellement a Coin.
Les rebelles, Katniss et le Capitole : - Spoiler:
La première fois que j'ai lu Hunger Games, je n'ai pas compris la profondeur du débat, sans doute car j'étais plus petite, mais cette fois j'ai compris que l'auteur voulais mettre en valeur la cruauté du coté des rebelles. D'abord la mort de prim qui a été tuée pas les rebelles, ensuite le geste de Katniss qui a tué coin au lieu du président. Avant j'étais choquée mais je réalise que j'aurais fait la même chose. C'est surtout la décision de faire de nouveaux Hunger Games qui m'a interrogé. Comment accepter de faire vivre a quelqu'un ce qu'on a vécu de si horrible ? Pour moi il est clair que l'auteur a présenté une katniss désorientée quand elle a pris sa décision. Ce qui veut dire qu'au fond, comment faire un coup d'état contre le capitole quand on a rien de mieux a proposer? Pourquoi remettre en cause le capitole quand on est aussi cruel ? Beaucoup de morts étaient nécessaires, mais pas celle des enfants, par exemple. Je pense qu'entre les rebelles et le Capitole, il y a un juste milieu et c'est Katniss.
Mon commeentaire est enfin fini, si vous avez lu une ou les trois parties, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
|
| |
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|