Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon


Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Mende (48)

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 13:13

Virg-x a écrit:
Katniss est si vraie quand Buttercup

En fait, moi, quand les autres meurent et tout, j'ai pas pleuré (même pour Finnick) mais quand Buttercup revient... c'est un peu comme si j'avais enfin pris conscience du drame de la situation et j'avoue avoir beaucoup pleuré sur cette scène. De voir que même le chat est triste (le bon côté de la scène, c'est que Buttercup et Katniss sont enfin réconciliés). Cette scène était émouvante, moins rapide que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 3:20

Je n'ai pas aimé du tout la toute fin.
Elle a été male écrite, comme si elle avait été baclée.
Et étant une team Gale, ça m'as déçu qu'elle finisse avec Peeta.
Déçue, et j'ai ressenti ça comme une trahison pour Gale....
Ca m'a aussi perturbé qu'elle ait des enfants avec Peeta. Et je n'ai pas compris pourquoi Suzanne Collins ne leur a pas donné de nom.

Vous allez me prendre pour une folle ( si ce n'est pas déjà fait xD) mais quand je l'ai fini, j'avais la sensation qu'il n'était pas fini.J'y pensais tout le temps, ça m'obsédait...! xDD
2/3 jours après j'ai commencé un autre livre (Oblivion d'Anthony Horowitz), mais je n'arrivais pas à décrocher d'HG.

Quand j'ai fini HP, ça ne m'as pas fait ça, parceque c'était fini, un point c'est tout. C'était une vraie fin, donc j'ai pu recommencer à lire sans être obsédée par HP !

Et j'y pense encore à cette fin ! J'ai toujours du mal a me concentrer sur mon livre !!
xD Vous croyez qu'il y a des médicaments pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 15:55

Ju'Hawthorne a écrit:
Ca m'a aussi perturbé qu'elle ait des enfants avec Peeta. Et je n'ai pas compris pourquoi Suzanne Collins ne leur a pas donné de nom.

Je pense qu'elle ne leur a pas donner de noms pour montrer que ces enfants pourrait être n'importe qui :3
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 18:18

Coucou,

Je viens réagir à ton message @Ju'Hawthorne.
Tu n'as que 13 ans donc je pense que ce n'est pas voulu. Ça me semble assez présomptueux de juger que la fin est mal écrit. D'ailleurs ce n'est pas mon ressentie. En revanche on peux dire qu'elle ne correspond pas à nos attentes forcément.
De mon côté, comme tu la compares à celle de Harry Potter je la trouve bien mieux.
Celle de Harry Potter est très courte, rapide à la "... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Moi je n'ai pas du tout aimé d'autant que l'auteur n'avait cessé de répéter que c'était un livre destiné à tout public et que donc si elle souhaitait faire mourir Harry elle le ferait. Je ne m'attendais pas à ce que Harry meurt mais de là à les marier et compagnie ...
Là la fin est une continuité, elle ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Pour moi au contraire je n'attend plus de suite.

Un remède ... et bien je dirai que justement ces bouquins biens écrit nous restent en mémoire. Peut être que celui que tu lis actuellement ne te plait pas autant.
Je n'ai pas lu "Oblivion d'Anthony Horowitz" je ne peux donc pas savoir i il est prenant. En revanche "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney ou encore "L'alchimiste" de Michael Scott sont très prenant. D'ailleurs pour le premier, une adaptation cinématographique qui s'appellera "Le septième fils" est prévu. Bien qu'elle ne me plaira pas vu le décalage déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 18:37

Je plussoie Oksambre, on n'a pas le droit de dire que c'est mal écrit, que tu n'aime pas oui mais avant de juger de la qualité des écrits d'un auteur tu dois d'abords réussis à faire le quart de ce que Suzanne Collins à fait. Pour parler d'HP, je n'ai pas aimé la fin, dans ce genre de livre (HP, HG) le Happy End n'existe pas, c'est mon point de vue tu as le droit d'avoir le tiens mais pas de dénigré le mérite de l'auteur qui à énormément travailler pour nous surprendre que ce soit positif ou négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 18:58

Même si je n'ai pas particulièrement aimé la fin oui on n'a pas tellement le droit de dire que la fin est mal écrite. Cela étant dit je comprend ta déception. Que ça ne soit pas un happy end ne me gêne pas, et puis ce n'est pas non plus la pire fin que j'ai lu au final j'ai fini par trouvé que cette fin est neutre ni joyeuse ni non plus de quoi partir en dépression. Bon ok il y a un léger penchant pour le côté triste quand même ^^
Mais en fait ce qui me gêne le plus c'est le manque de détail, sur la relation entre Kat' et Peeta, comment ils ont pu se rabibocher et surtout sur ce que sont devenus les autres... Mais bon ça c'est l'un des problème majeur de la première personne ça centre sur un personnage et donc au bout d'un moment ça a tendance à effacer les autres...
Bon par contre sans faire de H.S la fin de HP me va très bien, étant donné qu'ils ont survécu je trouve normal qu'on voit ce qu'ils deviennent mais bon c'est une autre histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 19:16

Le sujet des fins je le sens venir gros comme une montagne. lol!
Celle de HP je la trouve très décalée. On est dans quelque chose de fantastique où l'on vibre et on frissonne du début à la quasi fin. Mais justement à la fin je me suis demandé ce que vennaient faire les bisounours dans l'histoire.
Allez je sens que vous en avez envie lol! twist: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 19:25

Oh non là c'est pas possible! lol! En plus c'est du flood XD

Allez me sortir ça de la tête maintenant... Alors là merci Oksambre c'est vraiment pas malin! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
PeterSlash
Participe à la Moisson
PeterSlash


Masculin
Messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : Danse sur la tombe de Snow

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 0:16

J'ai lu "L'alchimiste" de Michael Scott, il est super Very Happy Je m'attaque au 2ème tome, "Le Magicien". Je recommande beaucoup ce livre, il est vraiment bien .
Concernant Hunger Games (la fin). Ca ma beaucoup affligé de me dire que c'était la fin, car j'ai adoré l'histoire. Quand je serai à la fin du 4ème film, je pense que je me pendrais. Pour moi, c'est comme la fin du ère x] C'est fini, on en reparlera plus après.... Comme ça. Pouf !

PS: Un médicament pour ça, aussi ? x]
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 20:26

Quand je disais "mal écrite", je me suis mal exprimé,j'entendais par là, trop courte, pas assez détaillée.
Si vous préférez, je n'ai pas aimé la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 20:42

Là on est d'accord, effectivement ça manque de détails pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
PeterSlash
Participe à la Moisson
PeterSlash


Masculin
Messages : 105
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : Danse sur la tombe de Snow

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 20:45

J'suis d'accord avec vous aussi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 23:41

Oui, là, je suis d'accord en même temps j'ai tendance à toujours en vouloir plus sur les saga, j'aime pas qu'en ça s'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 5 Jan - 23:42

Oui c'est sûr qu'il faut prendre ce paramètre en compte ^^ Mais sans parler de ça on aurait pu savoir un peu plus sur les autres personnages Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hungirl
- de 12 ans
Hungirl


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyDim 13 Jan - 20:25

Etant une Peetanette, j'ai adoré la fin ! Very Happy Je l'ai relue au moins 6 fois de suite tellement j'ai adoré et tellement je n'y croyais pas. Je l'ai même lu à mes parents qui n'ont rien compris vu qu'ils ne connaissaient rien au livre. Mais je suis quand même d'accord avec vous sur le fait qu'elle n'est pas assez détaillée et un peu trop rapide à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyJeu 14 Fév - 20:57

Pour ce qui est de mon avis sur le troisième j'ai pleurer vers le milieu quand Katniss étais redevenu le Geai Moqueur et quand elle à pas pu sauver sa soeur Prim lors du bombardement des minis parachutes ( là j'ai vraiment pleurer dans le métro ) et quand Buttercup venait se mettre auprès de Katniss , j'ai re encore pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 22:43

Coucou, tout à d'abord je voulais dire que c'est cool de de lire tout vos avis, c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivé sur le forum, en cherchant des réaction sur cette fin Smile

Je vais donc à mon tour vous dire ce que j'en ai pensé si ça ne vous dérange pas, en réagissant un peu sur ce qui à aussi été dis lol!

Spoiler:
Voilà je je pense que je vais m'arrêter là, et j'espère que vous avez eut le courage de tout lire, désolé pour le pavé et désolé si par moment ce n'est pas très clair, j'ai essayé de m'exprimé au mieux Rolling Eyes

PS : -L'idée de la relecture subjective de "Herosix" me tente beaucoup, je trouve que l'idée est très bonne lol!
- Il me semble avoir lu parmi les réponses ici, un truc sur la fin de Harry Potter du genre " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je voulais juste rappeler quand même tous les morts de cette saga qui nous ont beaucoup touché, certains plus que d'autre, même si c'est vrai Harry Ron et Hermione, eux s'en sortent bien personnellement ^^
Donc hommage à
Spoiler:

Reposez en paix coeur:

lol!


Dernière édition par Fan de buttercup le Mer 27 Fév - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 23:17

Alex Pourrait-tu mettre les spoliers, car je pense que il y a des gens qui n'ont pas lu le livre que on peu-être envie de ce garder la surprise...Mais après je dis pas ça contre toi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 23:26

Je me le suis demandé aussi, mais en fait j'ai lu dans les commentaire précèdent qu'apparemment ce n'était pas utile, puisque le titre du sujet était assez explicite mais si ça dérange pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 23:31

Ah bon Embarassed il me semblait qu'on m'avais signalé de pas le faire sur ce Topic
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 23:38

J'ai mis un spolier comme ça on est sûr il n'y aura pas de problème, merci de me l'avoir signaler, c'est vrai on est jamais trop prudent, je ne voudrais pas gâcher la fin à certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 16 Mar - 3:05

Vous croyez qu'un jour y'aura une suite à HG ?
(On a le droit de rêver tout de même non ?! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 16 Mar - 16:28

Je ne pense pas non... C'est fini et même s'il reste beaucoup de zones d'ombre (pour moi) je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rajouter une suite. Les meilleures choses ont une fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptySam 16 Mar - 17:18

Je ne savais pas trop penser à la fin du tome....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prim&Rue
- de 12 ans



Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : Sur la corne d'abondance

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 11:51

Concernant Peeta & Katniss :
Spoiler:

En ce qui concerne les morts :
Spoiler:

Les rebelles, Katniss et le Capitole :
Spoiler:

Mon commeentaire est enfin fini, si vous avez lu une ou les trois parties, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: