Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Vos réactions sur la fin du troisième tome

Aller en bas 
+89
PtiteMel27
Wrongtime
Buttercup .#
Ashline
Jena
william33
Peethéa
Chantrelle2
Angie_
hungergames*
raca
ButterCup0
Primiss
Calypso
Lightways
Indihy
Harry Peloteur
CélineSss
Prim&Rue
Tyrell
Cima
Fan de buttercup
Arwen
Hungirl
PeterSlash
Ju'Hawthorne
Virg-x
Lennah
Bébé dragon
K@tniss
Oksambre
San0
Charlie6
Scylla
ukeishiro
Margaux64
Trebeb
Chouw
Finnick&Annie_Odair
I-Ice
Quatre
Cydalize
mar6997
zazou
Baby Turns Blue
Emma7442
-Angel-kate-
nina2112
SugarCube
EveningSun
Sifflement
organik
Pissenlit
Jolicoeur
mittc88
Mélissandre
L'espoir-fait-vivre
Seneca <3
HG fan
Caesar Flickermann
nathanscott
tribut25
Evergreen
van947
Faust
Chlo
FireGirl
Bleu
BerryLove
Herosix
KianaTahiti
Crépuscule
Vanilla
ladymel
Ju'
clausmaster
FoxFace
Roxis
N'âme
Alison HG
Pryor
Malikame
Claire'
Catnip15
greenday
Evangelyna
Skaene
Clochette92
peetaHG
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
PtiteMel27
- de 12 ans
PtiteMel27


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 37
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyLun 19 Mai - 9:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyJeu 26 Juin - 19:54

La fin de cette saga apporte des avis mitigés à ce que je lis...et bien je me range dans le camp de ceux qui l'ont aimé.
J'ai aimé la fin, vraiment. Elle montre que rien ne pourra effacer de la mémoire de Katniss ce qu'elle a vécu. Cette fin a ce côté mélancolique qui me plaît.
N'importe qui porterait des blessures psychologiques profondes et incurables, que rien ne pourra jamais guérir. Pas même le plaisir d'être parent.
Spoiler:

Pour ce qui est de l'élu de son coeur:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi6637
- de 12 ans
Sissi6637


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyMar 1 Juil - 22:19

Spoiler:

C'est vrai que à la fin de ma lecture, je suis restée 30 minutes sans bouger. J'étais ... je sais pas. Contente, déçue, perplexe, triste, fachée, ... la liste est longue.

Même maintenant, (juste après mes 30 minutes de mutisme) je me sens un peu bizarre. Je n'ai pas tout compris. Il manque des explications.

Spoiler:

Spoiler:

Bon en résumé, je ne sais pas trop quoi en penser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 13:23

Ce bouquin étant mon préféré, j'ai adoré la fin !
J'ai aimée le fait que ce ne soit pas une fin heureuse youhou tout vas bien mdr
On voit bien que les personnages ne se remette pas de ce qu'ils ont vécu.
Et j'ai aimé le fait que l'épilogue se passe au Printemps, c'est la saison de la naissance/renaissance pour Katniss et Peeta ! Smile 
Après yen à qui on pas aimé le fait qu'on ne sache pas trop ce que devienne certains personnages, moi ça ma pas déranger au contraire Suzanne nous laisse la liberté d'imaginer ce que chacun est devenu etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 19:13

Le seul truc qui m'a dérangé pour la fin, c'est l'épilogue, il était vraiment trop court, presque bâclée -et très cliché-
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 19:15

Comment ça très cliché ? 
J'ai trouvé ça bien qu'on en sache pas trop on peut chacun s'imaginer notre petite histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 19:19

L'image de deux beaux enfants jouant ensembles, c'est quand même beaucoup utilisé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 EmptyVen 1 Mai - 19:37

Perso,j'ai bien aimé la fin.

De toute façon,j'aime bien les fins émouvantes du genre " on a gagné mais on en a baver et il y a eu des pertes ".

J'ai vraiment apprécié tout ce qui se passe à partir du moment ou Haymitch informe Katniss que son procès est terminé jusqu'à la fin,surtout que je déteste toute la partie "invasion du capitole" qui ne sert qu'à faire mourir des persos comme on envoi des agneaux à l'abattoir,et puis m... : Les districts sont libres et le Capitole envahit c'est ce dont on rêve depuis le début et on peut même pas en profiter et en plus au final l'épopée de Katniss à travers le capitole est complétement inutile et vaine.

Mais la fin en elle même j'aime bien,c'est vrai qu'elle aurait pu être davantage développée mais j'ai vu un épisode de "Dr House" dans lequel une écrivaine disait à peu près ceci : " une fin ouverte qui donne peu de réponses c'est bien car comme ça chacun peut imaginer "sa" fin et combien de réponses avons-nous dans la vraie vie ? "

Donc oui,cette fin donne ce qu'il faut en termes de réponses,tout en gardant suffisamment de mystères pour qu'on puisse laisser parler notre imagination,et je rappelle que tout est du point de vue de Katniss : elle ne peut pas tout savoir et par voie de conséquence nous non plus.

Et parfois des fins apportent tellement de réponses que ça en devient lourd et presque indigeste (voir le Seigneur des Anneaux,les films).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome   Vos réactions sur la fin du troisième tome - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur la fin du troisième tome
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» un tome 4??
» Troisième Expiation : Le Capitole
» Troisième Expiation : Les Tributs
» La troisième expiation (Chapitre 3 terminé)
» Prim dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: