| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|
+89PtiteMel27 Wrongtime Buttercup .# Ashline Jena william33 Peethéa Chantrelle2 Angie_ hungergames* raca ButterCup0 Primiss Calypso Lightways Indihy Harry Peloteur CélineSss Prim&Rue Tyrell Cima Fan de buttercup Arwen Hungirl PeterSlash Ju'Hawthorne Virg-x Lennah Bébé dragon K@tniss Oksambre San0 Charlie6 Scylla ukeishiro Margaux64 Trebeb Chouw Finnick&Annie_Odair I-Ice Quatre Cydalize mar6997 zazou Baby Turns Blue Emma7442 -Angel-kate- nina2112 SugarCube EveningSun Sifflement organik Pissenlit Jolicoeur mittc88 Mélissandre L'espoir-fait-vivre Seneca <3 HG fan Caesar Flickermann nathanscott tribut25 Evergreen van947 Faust Chlo FireGirl Bleu BerryLove Herosix KianaTahiti Crépuscule Vanilla ladymel Ju' clausmaster FoxFace Roxis N'âme Alison HG Pryor Malikame Claire' Catnip15 greenday Evangelyna Skaene Clochette92 peetaHG 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PtiteMel27 - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 38 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Lun 19 Mai - 9:54 | |
| - Spoiler:
Katniss et Peeta ensemble vraiment pour ma part je ne voyais pas ça autrement je fais plutôt partie de la team Peeta. Mais j'ai l'impression que la fin a été ecrite trop rapidement, que devient vraiment Gale, katniss et Peeta comment ont ils réussis à se reconstruire ensemble ? j'aurais vraiment aimé en savoir un peu plus sur leurs vie d'aprés. Certe je suis trés contente de la fin mais plus appronfondie cela aurait été parfait.
| |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Jeu 26 Juin - 19:54 | |
| La fin de cette saga apporte des avis mitigés à ce que je lis...et bien je me range dans le camp de ceux qui l'ont aimé. J'ai aimé la fin, vraiment. Elle montre que rien ne pourra effacer de la mémoire de Katniss ce qu'elle a vécu. Cette fin a ce côté mélancolique qui me plaît. N'importe qui porterait des blessures psychologiques profondes et incurables, que rien ne pourra jamais guérir. Pas même le plaisir d'être parent. - Spoiler:
Elle a tout de même de nombreux morts sur la conscience. On peut imaginer que si elle avait fait marche arrière après la mort de Boggs, peut-être que Finnick et les autres seraient encore en vie. Ainsi que Prim puisque Coin n'aurait pas eu le besoin de l'envoyer pour se "venger". C'est l'entêtement de Katniss qui les a conduit à leur perte. De plus, leurs morts n'auront servi à rien puisqu'elle n'arrive même pas à son but...
Pour ce qui est de l'élu de son coeur: - Spoiler:
Je me réjouis que ce soit Peeta, vraiment ! Gale ressemble "trop" à Katniss comme elle l'explique elle-même. Elle a besoin d'un contre poids à sa fougue et son tempérament de feu et Peeta est l'homme de la situation si je puis dire. A un de leurs baisers, elle avoue ressentir du désir à son égard. Chose dont je ne me souviens pas lors d'un baiser échangé avec Gale. Gale s'est rendu compte de l'attitude quelque peu manipulatrice et calculatrice de Katniss, ce qui a même brisé leur amitié.
| |
|
| |
Sissi6637 - de 12 ans
Messages : 14 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 24 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Mar 1 Juil - 22:19 | |
| - Spoiler:
- PtiteMel27 a écrit:
- Mais j'ai l'impression que la fin a été ecrite trop rapidement, que devient vraiment Gale, katniss et Peeta comment ont ils réussis à se reconstruire ensemble ? j'aurais vraiment aimé en savoir un peu plus sur leurs vie d'aprés. Certe je suis très contente de la fin mais plus appronfondie cela aurait été parfait.
C'est vrai que à la fin de ma lecture, je suis restée 30 minutes sans bouger. J'étais ... je sais pas. Contente, déçue, perplexe, triste, fachée, ... la liste est longue. Même maintenant, (juste après mes 30 minutes de mutisme) je me sens un peu bizarre. Je n'ai pas tout compris. Il manque des explications. - Spoiler:
Peeta. l'heureux élu. Il fallait bien que Katniss choisisse à un moment. Que Suzanne C. choisisse. J'aurais préféré que Kat' se réconcilie au moins avec Gale. Qu'ils se revoient et redevienne amis.
- Spoiler:
Et tous ces morts,... je sais pas, je suis encore sous le choc... Prim...Finnick...Boggs...
Bon en résumé, je ne sais pas trop quoi en penser... | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 1 Mai - 13:23 | |
| Ce bouquin étant mon préféré, j'ai adoré la fin ! J'ai aimée le fait que ce ne soit pas une fin heureuse youhou tout vas bien mdr On voit bien que les personnages ne se remette pas de ce qu'ils ont vécu. Et j'ai aimé le fait que l'épilogue se passe au Printemps, c'est la saison de la naissance/renaissance pour Katniss et Peeta ! Après yen à qui on pas aimé le fait qu'on ne sache pas trop ce que devienne certains personnages, moi ça ma pas déranger au contraire Suzanne nous laisse la liberté d'imaginer ce que chacun est devenu etc ^^ | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 1 Mai - 19:13 | |
| Le seul truc qui m'a dérangé pour la fin, c'est l'épilogue, il était vraiment trop court, presque bâclée -et très cliché- | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 1 Mai - 19:15 | |
| Comment ça très cliché ? J'ai trouvé ça bien qu'on en sache pas trop on peut chacun s'imaginer notre petite histoire | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 1 Mai - 19:19 | |
| L'image de deux beaux enfants jouant ensembles, c'est quand même beaucoup utilisé | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome Ven 1 Mai - 19:37 | |
| Perso,j'ai bien aimé la fin.
De toute façon,j'aime bien les fins émouvantes du genre " on a gagné mais on en a baver et il y a eu des pertes ".
J'ai vraiment apprécié tout ce qui se passe à partir du moment ou Haymitch informe Katniss que son procès est terminé jusqu'à la fin,surtout que je déteste toute la partie "invasion du capitole" qui ne sert qu'à faire mourir des persos comme on envoi des agneaux à l'abattoir,et puis m... : Les districts sont libres et le Capitole envahit c'est ce dont on rêve depuis le début et on peut même pas en profiter et en plus au final l'épopée de Katniss à travers le capitole est complétement inutile et vaine.
Mais la fin en elle même j'aime bien,c'est vrai qu'elle aurait pu être davantage développée mais j'ai vu un épisode de "Dr House" dans lequel une écrivaine disait à peu près ceci : " une fin ouverte qui donne peu de réponses c'est bien car comme ça chacun peut imaginer "sa" fin et combien de réponses avons-nous dans la vraie vie ? "
Donc oui,cette fin donne ce qu'il faut en termes de réponses,tout en gardant suffisamment de mystères pour qu'on puisse laisser parler notre imagination,et je rappelle que tout est du point de vue de Katniss : elle ne peut pas tout savoir et par voie de conséquence nous non plus.
Et parfois des fins apportent tellement de réponses que ça en devient lourd et presque indigeste (voir le Seigneur des Anneaux,les films). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
| |
|
| |
| Vos réactions sur la fin du troisième tome | |
|