Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

:: Votre avis sur le film :: - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 21:19

Vanilla a écrit:
Pryor a écrit:
Notamment une chose que je ne comprends pas et que je n'accepte pas. Cato. Qu'est ce qu'il fait avec Glimmer!? --' :'(

+1 !! Je me suis posée la même question.

On dirai que y'a que ça qui vous a choqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 21:22

Non pas du tout, je me suis dit "et mais....c'est Glimmer ça, il est pas sensé "être" avec Clove? o_O" xD
Azouu
- de 12 ans
Azouu

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 21:42

[quote="Pryor"][quote="Azouu"]
Nyméria a écrit:
Notamment une chose que je ne comprends pas et que je n'accepte pas. Cato. Qu'est ce qu'il fait avec Glimmer!? --' :'(

Moi aussi je me suis demandé avec une copine. Quand ils dormaient sous l'arbre et qu'elle était à moitié sur lui. Mais ça ne m'a pas plus choqué que ça.Smile
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 21:55

Moi çà ne m'a pas du tout gêné, j'ai bien aimé d'ailleurs XD
Elle est sensé être une magnifique fille du district 1 et Cato, le beau costaud du district 2; j'ai trouvé que çà faisait un peu parti du "show", je sais pas comment l'expliquer Very Happy
http://www.noemiette.canalblog.com
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 22:01

Perso je l'ai meme pas capter... Mon pote me faisait tellement rire a ce moment que je ne suivais meme plus le film XD
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 22:17

Moi ça ma choqué parce que c'est mon personnage préféré et que je n'avais d'yeux que pour lui, mais bon x)
Je peux comprendre ce que tu veux dire FoxFace mais bon.. c'est comme même bizarre. Et puis, même, dans le livre, on se doute qu'il est amoureux de Cato, même si il ne le dit pas. Et là.. Glimmer. Beurk. En plus je le préférais célibataire moi.. :/
http://kaecilia.fr
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 22:18

Amoureux de Clove? o_O
Je le vois pas vraiment être amoureux d'elle....
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 22:19

Ca m'a surtout choqué qu'ils soit un peu comme "ensemble" puisqu'ils savaient qu'un des 2 allait forcément mourrir mais bon...
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptySam 24 Mar - 23:23

Retour tout frais du cinéma.

On passera l’opération escargot sur l'autoroute qui m'a fait stresser comme une malade xD

Alors le film.
Le tout début : la petite explication du traité, clair, net, efficace, ce qu'il fallait quoi.
Au 12 : Je me suis vraiment demandée si Katniss allée tuer Bambi cash dans les 5 premières minutes du film ^^
Buttercup !!!! J'adore cette apparition éclair ^^
La scène de la Moisson, EXACTEMENT comme je me l'imaginais !
Ok, le coup un peu bizarre viens de la broche venant de la Plaque, mais bon ...
Et la relation entre Katniss et sa mère se ressent très bien !!
Le capitole : moooooooon diiiiiieu qu'ils sont laid !!! des vrais monstres ! Bravo Gary Ross et les maqulleurs pour cette performance !!
Le costume de la parade ... Waou !! Et celui de l'interview aussi !
La tête de Caesar au début des interview, c'est du mythique ^^
Et la séance privé avec les juges ... Et surtout la réaction d'Haymitch derrière ! Pliée en deux !!!

L’arène : c'est horrible, ça passe beaucoup trop vite !! Mais tout le plus important y est. La mort de Rue ... Ma pote qui me dit "on pourrait presque pleurer" et moi de répondre "pourquoi presque ?" x)
J'aime vraiment bien les ajouts : Seneca et Snow, Seneca et Haymitch, la salle des juges, Haymitch qui cherche des sponsors, où les commentaires de Caesar et Claudius. Et même le début de soulèvement du onze ! C'est vraiment bien pensé ! Les mouvements de caméra ne m'ont pas dérangé, au contraire, je trouve que Gary Ross a bien donné ce sentiments d'urgence, de perte qu'à Katniss.
Les mutations. Ok je m'attendais à des trucs un chouilla plus impressionnant. Mais elles sont top. Le moment où elles sautes sur Peeta ... Ou comment se prendre un fou rire au pire moment du film, quand ma pote a fait un bon de quinze mètres dans son fauteuil xD
La fin, je trouve qu'on comprend bien que Katniss est dans la merde pour le coup des baies, mais pas trop qu'elle jouais la comédie avec Peeta. Bien que leur retour au 12 soit un peu explicite. Disons qu'il faut lire entre les lignes.
Le piège de Seneca, et le rictus de Snow à la fin, mon dieu j'en ai des frisson !

N'étant pas allée voir le film dans un esprit de comparaison avec le film, je ne suis franchement pas déçue par rien du tout, il est tout simplement génial. Mes parents qui ne connaissaient pas l'histoire l'ont trouvé très bien expliqué pour des personnes ne connaissant pas l'univers HG.

Quand à moi, j'ai une mention spéciale : Effie. Elle est parfaite !!!! Merci Elizabeth !

Haymitch m'a énormément fait délirer aussi. Cinna, la classe. Et BMars est une menteuse ! On voit bien Octavia, Venia et Flavius, namého !!! Ils sont même au générique !!

Et puis on a le duo de tête ... Josh ... Bas Josh quoi, maintenant j'ai définitivement retenu son nom mais c'était pas une découverte pour moi.
Mais Jen ..... Mon dieu je suis amoureuse. Après avoir regardée Winter's Bone, je pensais franchement pas qu'elle pourrait faire encore mieux. Et pourtant si. C'est juste hallucinant le talent de cette fille.

Bref j'ai adorée le film, ma pote l'a adoré, et mes parents qui ne connaissez pas ont bien aimés !

Que du positif !

Sauf un point ...... C'est quoi ces VF de merde ????? x) Vivement le DVD pour la vo ! ^^
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 1:18

Moi, je reste decue quand aux personnages de Madge et de la Muette qui ne sont pas la ... C'etait important quand meme nan ?
Sinon, le discours de Cato a la fin, je trouve que ca decrébilise le personnage ...
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 9:51

PanemGirl a écrit:

Sinon, le discours de Cato a la fin, je trouve que ca decrébilise le personnage ...

Moi aussi j'ai pensé ça.

Je retourne le voir dans une heure, je ré-écrirait donc mes impressions pour voir si je ressens la même chose que pour mon premier visionnage, comme je n'était pas sûre d'avoir aimé.
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 11:09

Pour Cato j'ai trouvé que ça apportait un peu, à la manière des scènes avec Snow, à comprendre combien le capitole gère tout et à quel point les joueurs sont des pions au yeux du bon président.
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 11:13

Je trouve aussi. Faut pas aller voir le film dans l'esprit de comparaison avec le livre mais comme un film, en se disant que des gens dans la salle ne connaissent pas l'histoire. Son petit discours permet de comprendre, pendant que lui même comprend d'ailleurs, qu'il n'ai lui aussi qu'un joujou du Capitole, et cet ajout est très utile pour la compréhension de l'univers et pour déjà planter le décors du second film.
Catnip15
- de 12 ans
Catnip15

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 12:12

perso ça m'a pas choqué de les voir tout les deux, je trouve ça plutôt bien d'ailleurs donc la dit FoxFace Smile)
MockingJay.
- de 12 ans
MockingJay.

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 13:41

Je trouve que la mort de Rue était trop accéléré, en plus la relation Rue/Katniss n'a pas était beaucoup expliqué. Et j'ai trouvé que les jeux sont passés super vite par rapport aux tributs ! Sinon j'ai adoré Smile J'aimerais aller le revoir mais personne de mes amis n'aime ce genre de film ... Sad
https://twitter.com/#!/Letsbok
Galdoria
Candidat du District
Galdoria

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 13:44

Très très longtemps que je ne suis pas passér sur le forum mais je suis allée voir Hunger Games hier soir et j'ai tellement adoré qu'il faut que j'en parle... sauf que personne autour de moi n'est allé le voir!

J'ai lu les livres à leur sortie (et relu un paquet de fois depuis) mais je n'ai pas trop suivie les détails de la préparation du film. Je suis donc super contente du choix qu'ils ont fait pour Katniss. Ils n'ont pas choisis une "brindille" superficielle, on voit vraiment Katniss, elle est crédible dans son rôle et c'est un gros soulagement pour moi.

J'avais un peu peur qu'ils aient choisis de faire un film uniquement centré sur la romance Katniss- Peeta- Gale et qu'ils en oublient le reste et fasse table rase du côté violent des jeux. Soulagement là aussi, ils ont bien équilibré les choses et même si certaines scènes sont simplifiés, ce n'est pas un dessin animé Disney au final. Ouff.

Dommage que la phrase de Peeta "Tu es venus pour m'achever, chérie?" ait disparue. Et que sa jambe est guérie.
Les monstres à la fin sont flippant (surtout quand le premier apparait dans un bond) mais on ne retrouve pas vraiment le côté personnifié qui est vraiment flippant dans les livres.

Je trouve les scènes finales, l'interview et le retour en train assez bien jouées et filmées. On se rend assez bien compte que les réponses de Katniss sont forcées sur l'interview et à la fois ambigües. C'est juste dommage qu'on est pas, d'une façon ou d'une autre- le commentaire -le ressentit- de Katniss quand elle tient la main de Peeta une dernière fois. Mais bon c'est toujours dur de faire passer ce genre de choses aux ciné.

Ils ont bien préparé la suite avec le début du soulèvement du 11.

Bref, je suis super contente du résultat. J'ai adoré!!! Je n'ai qu'une hâte, le voir en VO!!
Et voir la suite!!

EDIT: un truc dommage c'est que je suis pas sûre sûre que les gens qui n'ont pas lu les livres comprennent absolument tout. Exemple, ça aurait bien d'expliquer ce que représente le signe de la main que le district 12 pour le 11 adressent à Katniss.

Suis allée voir le film dans une salle pleine à craquer avec tout un tas de débiles qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de commencer à se battre et s'engueleur quand Katniss et Peeta sont dans la grotte... je suis dégoutée de ne pas avoir pu voir et entendre ce moment....
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 14:21

Moi aussi je l'ai revu !!!!

Et franchement, ce deuxième visionnage m'a été très utile, car du coup j'ai bien mieux aimé le film.
J'ai tout particulièrement adoré la scène de la Parade, les hallucinations de Katniss, Seneca Crane, Snow, l'hymne de Panem, toutes les scènes au Capitole, les interview, Foxface, Prim ( qui m'a agréablement surprise ! ) ....

J'ai pas eu l'impression d'être anesthésiée comme pour le premier, et tant mieux ! Very Happy
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 14:50

Moi je vais le revoir dans une semaine, je vous mettrais mon deuxième avis ^^

(et vive FoxFace !!)
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 14:53

Citation :
EDIT: un truc dommage c'est que je suis pas sûre sûre que les gens qui n'ont pas lu les livres comprennent absolument tout. Exemple, ça aurait bien d'expliquer ce que représente le signe de la main que le district 12 pour le 11 adressent à Katniss.

En effet. Mon mari m'a d'ailleurs demandé des explications à ce sujet.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 15:00

Nyméria a écrit:
Citation :

En effet. Mon mari m'a d'ailleurs demandé des explications à ce sujet.

Je rejoins votre avis. Mon père n'a pas compris ce que représente le livre en vérité, le message qu'il délivre. Il n'a pas arrêté de me poser pleins de questions après. C'est vraiment dommage. :/
http://kaecilia.fr
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 16:04

IDEM, les amies avec qui j'y ai été n'avaient pas luent les livres non plus, et elles m'ont posées pas mal de question...
Happiness~
Fait exploser les provisions
Happiness~

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 16:14

Bonjour, alors je suis allée le voir hier !
Franchement moi j'ai adoré, parce que la plupart du temps les adaptation de livres sont vraiment dur à faire en film je trouve. Et pour le coups, moi je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Bon il me manquait, juste deux petit truc, Madge la fille du maire, mais surtout quand c'est Madge qui donne la broche a Kat, j'aurai trouvé ça tellement mieux. Et l'histoire de la muette aussi j'aurai bien aimé l'avoir dans le film. Mais bon on ne peut pas tout mettre, et le plus important y était.
J'ai vraiment aimé les effets, le capitole (mais qu'est ce qu'ils sont horrible! Franchement bravo à l'équipe.), les mutations génétiques, (dommage qu'ils n'aient pas expliqué qu'ils avaient le regard de ce qui sont mort dans l'arène.) D'ailleurs j'ai sursauté quand le premier a sauté x).
Jen' joue très très très bien son rôle j'ai adoré. Rue/Katniss, j'ai trouvé que ça allait un peu vite, mais c'était bien, bien sur j'avais les larmes aux yeux à sa mort.. L'actrice qui joue Prim, est divine, elle fait passé vraiment bien les émotions pour son jeune âge. Haymitch, ce qu'il m'a fait rire ! Il manqué un peu de Gale pour ma part Razz. Sinon j'ai adoré le personnage de Cato, l'acteur en plus d'être beau, joue vraiment bien son rôle de s*laud Razz. Le moment des guêpes, j'ai adoooooooooooré ! Josh a parfaitement joué Peeta, vraiment comment je l'imaginais.
Bien sur, j'ai été déçu des voix françaises.. Mais j'ai hâte de le revoir encore et encore, et surtout de pouvoir le voir en VO. *-*
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 16:21

Je viens de découvrir le passage du film qui m'a le plus marqué (çà m'est venu quand j'écoutais les extraits de la bo du film).

Le passage où Katniss est coincé dans l'arbre, et qu'elle regarde sa blessure/brûlure. Le jeu de Jennifer est impeccable, si bien qu'on ressent vraiment la souffrance que cette blessure engendre. Katniss se force à ne pas pleurer et hurler et çà donne une scène très émotionnel pour moi.

Pour entendre l'extrait de la musique qui va avec ce passage : (Healing Katniss)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous ? La scène qui vous a le plus marqué
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 16:35

FoxFace a écrit:
Je viens de découvrir le passage du film qui m'a le plus marqué (çà m'est venu quand j'écoutais les extraits de la bo du film).

Le passage où Katniss est coincé dans l'arbre, et qu'elle regarde sa blessure/brûlure. Le jeu de Jennifer est impeccable, si bien qu'on ressent vraiment la souffrance que cette blessure engendre. Katniss se force à ne pas pleurer et hurler et çà donne une scène très émotionnel pour moi.

Pour entendre l'extrait de la musique qui va avec ce passage : (Healing Katniss)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous ? La scène qui vous a le plus marqué

Cette scène m'a beaucoup marquée aussi. Jennifer est geniale, quand elle approche sa main tremblante de la plaie, je serrais les dents, comme si j'avais mal. Et on voit Haymitch qui la regarde et essaie de trouver des sponsors...J'ai trouvé cette scène très émouvante
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 17:10

J'ai pas mal été marquée aussi par la scène d'entrée dans l'arène, quand Kat tremble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 5 Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant