Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cloo'
Tribut
Cloo'

Féminin

:: Votre avis sur le film :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:13

Emma a écrit:
Gweniss Telesco a écrit:
C'est vrais que globalement, la romance est très sous développée.. mais la phrase "Je repense à la façon dont je t'ai lancé les pains. Je n'aurais pas du te les jeter, j'aurais dû courir vers toi sous la pluie et te les apporter". Ça m'a fondre comme une guimauve duh:

Oh bon sang c'est vrai, cette phrase ! Peeta mon chou, tu es trop modeste, arrête ça tid'suite. J'ai fondu aussi.

Oohh oui ce moment love:
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:16

Bon, d'abord, je ne suis absoluement pas déçue !

Je ferais un compte rendu détaillé plus tard, là j'ai pas le temps.

Juste il n'y avait vraiment pas grand monde dans le ciné, et il y avait Cloclo juste à côté. VDM. Gros blanc pendant la mort de Rue, et là : "Ca s'en va et ça revient...".

Bref, le film est magifique, mais il manque beaucoup trop de choses à mon goût. Mais c'est passé trop vite. Et les décors sont MA-GNI-FI-QUES !
Just, perfect quoi ! boun:

Je suis juste un peu décue par les robes de Katniss, surtout celle en feu. Bof, je m'attendais à mieux...

Voilà !

EDIT : J'ai oublié : Cato, il est trop CHOUUUUUUUUUUUU. Surtout à la fin. coeur:

Dernière édition par Katniss&Prim le Mer 21 Mar - 21:18, édité 1 fois
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:17

OMGGGGG ! OOO:
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! ♥️

J'ai juste trop aimé ! Ils ont super bien respecté le livre ! Franchement, je n'ai pas vu les 2h22 passer. En plus dans la salle il n'y avait pas beaucoup de monde.
Le premier truc que j'me suis dit, c'est en voyant Buttercup * Mais il est pas roux là O: * !

Le camouflage de Peeta est réussi ! On voit juste les yeux et les dents ! Mais il n'y a pas la phrase " Tu viens pour m'achever, chérie ?! ". J'suis déçue x)
Le visage de Glimmer après qu'elle se soit fait piquée par les guêpes... Juste horrible ! Et les cris...
Ils n'ont pas trop insisté sur le moment où Cato souffre, déchiqueté par les chiens mutants. Dommage ! *méchante*

Sinon... J'avais pas calé d'abord que le signal entre Rue et Katniss c'était la... Petite musique qui est à la fin de chaque bande-annonce.

Il y a aussi quelques autres petites choses que j'ai remarqué:
- ils n'attendent pas que Katniss et Peeta mettent dans la bouche les baies pour changer la règle.
- il n'y a pas le coup de canon après la mort de Rue

Et j'ai été déçue qu'on voit pas le mec se prendre le ponch dans la figure... ):
Par contre j'ai adoré quand Haymitch dit à Katniss "ta robe est magnifique ! " et qu'après il se tourne vers Effie en disant " Pas toi " . x))
J'ai sursauté quand le premier chien mutant à surgi, et aussi quand Katniss a tiré la première flèche dans les provisions XD

Moi j'dis... Vivement le 2 !
Mon avis... Le livre reste quand même meilleur que le film, bien entendu ! Very Happy

AH ! Et petit truc... J'étais dans la salle numéro 12 ! Et ma mère, sans faire gaffe, sur le siège numéro 12 Razz
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:21

Dream a écrit:
Par contre j'ai adoré quand Haymitch dit à Katniss "ta robe est magnifique ! " et qu'après il se tourne vers Effie en disant " Pas toi " . x))

+ 1 xD

J'ai trop aimé aussi quand Effie parle des carrières, et qu'elle leur sort "oui mais eux, ils n'ont pas de desserts, et vous si!! =D " Et la tête de Katniss et Peeta, genre "...ouais trop cool..." MDR
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:24

Vanilla a écrit:

J'ai trop aimé aussi quand Effie parle des carrières, et qu'elle leur sort "oui mais eux, ils n'ont pas de desserts, et vous si!! =D " Et la tête de Katniss et Peeta, genre "...ouais trop cool..." MDR

Oui ! x) J'aime bien parce que juste avant ils parlent comme quoi ils vont mourir ou quelque chose dans l'genre... Et elle qui sort ça XDD
Et quand Katniss revient de l'éval, Effie: " ET LES BONNES MANIERES !!! " Et puis Haymitch " N'empêche, j'aurai trop aimé voir ça moi.. "

Autre truc... J'aime pas comment ils prononcent Caesar... " César ". Ni Haymitch " Hémitch ". C'est bizarre je trouve...
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:26

Katniss&amp;Prim a écrit:

Juste il n'y avait vraiment pas grand monde dans le ciné, et il y avait Cloclo juste à côté. VDM. Gros blanc pendant la mort de Rue, et là : "Ca s'en va et ça revient...".

MDR ! Gros fail.

Mais dîtes moi, il y a un truc qui m'inquiète là : on est plusieurs à avoir été peu dans la salle. Aïe caramba.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Nadya
Tue Cato
Nadya

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petite critique assez contrasté, sympathique Cool
J'ai aussi adoré quand Effie dit "mais vous vous avez des desserts !" et les deux autres "ouai youhouu ! on a des desserts mais on va crevé dans une semaine..." en gros XD j'ai aussi adoré quand il parle des carrière et que Haymitch dit "Ils gagnent pratiquement chaques années" et Effie, toujorus positives : "Oui mais pas chaques années" avec, toujours, son sourire légendaire --"" Son rouga à l'èvre m'a fait flipper au début... (il m'a fait plus peur que les guèpes XD -via ma critique-)

Nous aussi on était peu dans la salle, bon en même temps, on est dans un trou paumé... mais quand même, ça m'énerve un peu --"""
Cloo'
Tribut
Cloo'

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:31

Emma a écrit:
Katniss&Prim a écrit:

MDR ! Gros fail.

Mais dîtes moi, il y a un truc qui m'inquiète là : on est plusieurs à avoir été peu dans la salle. Aïe caramba.

Oui on était pas énormément, une quinzaine peut être .. mais après c'était pas du VF peut être que ça joue aussi.
http://500px.com/ChloBarbe
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:38

Si, moi c'était en VF. Mais c'était à 18h un mercredi... A mon avis, il y a plus de monde à 14h et 21h. Mais après je suis pas dans une grande ville. Et les seules fois ou il y avait vraiment du monde, c'était pour Harry Potter 6 et Intouchable...
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:49

Oui remarque, c'est vrai que ce vous dîtes. Entre les séances en VO, les séances en VF dans les petites villes ou petits cinémas (comme moi) et les horaires du mercredi parfois pas évidentes, ça peut s'expliquer. Je pense que ce week-end, il y aura plus de foule.
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:10

Je n'arrive pas à trouver quelque chose de négatif à dire sur le film car pour moi, il était parfait. Les scènes rajoutées, comme le soulèvement dans le district 11, les scènes avec Snow, c'était vraiment génial.

Que dire devant Haymitch et Peeta, je suis sous le charme et ce pied, mes amis... CE pied, j'oublierais pas :')

La dose d'humour y était et c'était vraiment sympa d'avoir cette dose, qui n'était pas trop exagèré, pareil pour les baisers entre Katniss et Peeta, c'était un et beau baiser.

Ce film est une adaptation vraiment très réussi du livre :')
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE

Masculin
Localisation : Quelques part entrain de m'éclater à la soirée de Thomas Kub !!!

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:14

J'étais à la limite de l'affront quand j'ai vu que nous étions 5 dans une salle pouvant accueillir facile 600 personnes, enfin bref je vois que je ne suis pas seul à avoir eu ce constat et oui les noms en vf sont justes à ce rouler par terre : Roue,Peeta Meulark,Hémitch... c'est juste trop moche, moi aussi j'ai eu l'impression que le film était trop rapide du genre "une semaine, en 2 min" ou carrément les personnages tombent directement sur l'endroit qu'ils cherchent, bon notons qu'en même un jeu d'acteurs excellent et un scénario plutôt fidèle qui permet au film de rester dans la catégorie de bons films.
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:17

En même temps, je pense que les scènes hors arène étaient assez rapide pour pouvoir mieux travailler sur les scènes dans l'arène et donc, être plus fidèle au livre Wink
HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:25

Oui tu as raison mais je parlais aussi des scènes dans l'arène comme quand Katniss tombe directement sur la rivière et que les jours dans la grotte ou Peeta et Katniss vivent leurs romance est coupée à une scène modifiée en plus... Mais sinon je dirais et redirais toujours il est génial comme film !!!!
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:26

Oui, je vois maintenant Very Happy
Mais bon, ça reste dur de faire la réplique exacte du livre, d'ailleurs, ça n'aurais pas beaucoup d'intérêt Wink
HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:28

En effet mais bon on se rend compte que rien ne vaut un bon livre, même pas le film Wink
Seiikya
Chasse avec Gale
Seiikya

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:45

Waouh. J'avais peur d'être déçue, heureusement c'est pas du tout le cas Very Happy

Je suis allée voir en VO à 18h, y avait du monde mais sans plus, normal quoi.

Alors ouai, c'est différent du livre quand même, mais l'esprit est toujours là, et ça c'est énorme. Le fait d'insérer Caesar qui commente pour nous expliquer des trucs qu'on apprend par Katniss dans le livre, bien joué.
Effie est juste excellente je trouve :p Le coup du dessert XD Haymitch aussi est cool, avec ses remarques cinglantes Smile J'aime aussi le fait qu'ils aient plus développé Cato, que ce soit à l'entrainement (quand il pète un cable parce qu'on lui a volé son couteau), dans l'arène et son petit discours improvisé à la fin aussi..Je me suis plus attachée à lui que dans le livre. Sinon en parlant de l'arène, j'ai bien aimé aussi, j'avais eu peur en voyant le tout tout premier trailer avec le feu dans la forêt qui me semblait moisi, mais en fait il est cool. Et puis on voit les juges parler, excellent comme ils peuvent rajouter des trucs direct dans l'arène.
oh la mort de Rue.. j'étais à la limite de chialer pour le coup, surtout en voyant la réaction de son père (enfin si c'est son père)..
Katniss et Peeta parfait aussi. Relation présente (j'ai adoré le petit message d'Haymitch "t'appelles ça un baiser ?") sans être tournée cucul à la twilight.

Voilà en gros pour les points positifs. Passsons aux trucs que j'ai un peu moins apprécié :

Le fait que y ait pas mal de trucs coupés, mais bon ça c'était obligatoire.. Tout passe super vite. L'entrainement paf on enchaine avec les notes, et hop on est déjà dans l'arène.
Et surtout, j'ai pas ressenti le stress dans l'arène.
Alors je sais pas si c'est parce que je connais trop le livre.. Du coup plus trop de surprises. Mais je sais pas, j'ai été moins affectée par les morts des tributs, la violence. D'un côté le gore ça m'a jamais plu. Mais dans le livre, tout m'avait beaucoup plus affecté : le bain de sang, j'avais le coeur qui battait en lisant le décompte. Tout est tellement.. horrible. Alors oui, la scène avec Rue m'a beaucoup émue, mais si je n'avais pas lu le livre, et que a aurait été pareil ? On voit l'alliance entr Rue et Katniss pendant 2mn à tout casser. Est-ce qu'on a le temps de s'y attacher, comme on le fait dans le livre ? Je sais pas. Tout est beaucoup plus soft : quand elle prends l'arc, dans le livre c'est juste immonde, Katniss est à la limite de gerber de dégoût. Enfin, jsuis bien contente de pas avoir vu ça quand même, jsuis assez sensible au gore XD.

En résumé, j'ai adoré le film. Il garde l'esprit du livre tout en proposant un autre point de vue. Mais je pense que pour apprécier pleinement Hunger Games, il faut regarder le film ET lire le livre. Voilà, peut-être que je convaincrai ma soeur de le regarder avec moi une fois,e lle n'a pas lu les livres, je pourrais lui demander un peu son avis. pour voir si c'est moi qui connait trop le livre et qui du coup n'as pas été stressée dans l'arène dans le film.
Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:25

VO ou VF ??? Ben pas vraiment le choix vu la région pourrie où j’habite...ce sera VF. J'aurais vraiment aimé entendre Jennifer chanter. Faudra que j’attende le DVD.

AU CINÉ !!!
J'y vais avec une amie, on y va pour la séance de 19h30, on arrive à 18h soit 1h30 d'avance comme on le fessait pour les Twilight vu le monde qu'on avait à chaque fois et donc, là, 18h...personne Shocked , mais quand je dis personne, c'est personne. On demande à la caissière pour les séance précédente de la journée, elle nous dit qu'il n'y avait pas un monde exceptionnel.
A 19h05 on va faire la queue, mais la queue...avec personne. Au final quand le film commence, y'a une vingtaine de personnes dans la salle.

LE FILM !!!
Juste génial !!!!! Évidement, il y'a quelques passage qui manque, mais 2h20 c'est COURT !!!!
Le "tu viens pour m'achever chérie ?" m'à manqué, c'est quand même une institution cette phrase Very Happy
Mon Cato !!!!! Super, je savourais ses scènes avec lui.
Josh est génial, on le sent tellement bien le faite que Peeta est si amoureux.
LE baiser de Katniss avec Peeta est...whooa. Il était tellement beau et intense que le faite que ce soit l'unique du film est préférable au nombreux du livre.

UNE CHOSE ÉTRANGE C'EST PASSÉ !!!
Je crois que ma pote (elle a lu les livre aussi) et moi nous n'avons jamais eu un tel fou rire quand on a vu Peeta camouflé quand Katniss le retrouve. Je sais pas, c'est fou, mais quand j'ai lu le livre je n'ai absolument pas ris à ce passage, il n'y avait rien de risible. Mais à la vue, là, ça été dingue, mon amie et moi on sait mis à étouffer nos rirent incontrôlé, moi dans mon manteau et elle dans son écharpe. Ça nous a persisté jusqu'à ce que Peeta et Katniss rentre dans la grotte.
Je ne comprends pas, je ne m'attendais vraiment pas à avoir ce fou rire comme ça, le plus incontrôlable de ma vie.

POUR FINIR !!!
Je l'ai grave aimé ce film, je savais de toute manière que je n'allais pas être déçu.
J'y retour Dimanche...avec ma grand-mère...je ne lui est pas dit la vérité sur ce film parceque sinon, je crois qu'elle n'irait pas le voir Twisted Evil
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 0:00

|SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER||SPOILER|

Waw ... Bah le film j'ai adoré perso ... Même si j'ai été un peu déçue pour certain moment qui ne sont pas dans le film mais bon je ne me plains pas car ils avaient un temps à respecté et tout et puis ils ont tout de même fait un MAGNIFIQUE boulot ...
C'est valables pour les acteurs aussi et raaah .... C'est le PREMIER film qui me donne des frissons et tout enfin les larmes au yeux non ...
Mais ralalalala quand Katniss se porte volontaire ♥️ Et la tête de Gale quand Kat' embrasse Peeta ...
Ahaha j'étais à moitié morte de rire pareil pour le début avec Buttercup et Katniss' vilaine Katniss ! Razz
Raaah et ces tributs ... Ouais elle est la ! Laissez la moi ! Vas-y Cato t'y es presque ! Blablabla ... Je les aimes tout de même mes petits careers même si ce sont des psycopathe ^^'
Roooh et mon cher et tendre Peeta ♥️ Josh' à incarné à MERVEILLE Peeta ! J'étais à fond avec eux !
Comme quand j'ai lu le livre ... C'est comme si j'étais à leur place à certain ... A celle de Kat'♥️
Ahlalala et pauvre Gale x)
Et Haymitch m'a bien fait rire à certain moment raaaah et qu'est ce qu'il m'a fait rire quand il a balancé un truc du genre pas ta robe à Effie ^^' Alcoolique va' !
Et dites ... C'est moi ou y a des scènes qui étaient à l'AP mais pas au ciné normal ... Genre avec Katniss, Le couteau & Haymitch Oo Ils nous ont coupé des scènes les vilains j'crois ... Et Cato'♥️ J'savais pas qu'il était aussi proche de Glimmer ... N'aurais-je pas fait attention à certain détail en lisant le livre ?
Et les tenues ... *.*' Les costumes et tout pendant le défilé des char j'ai aimé ...
Par contre je peux vous dire que j'ai préféré le film en Vost qu'en VF :/ Mais boooon ...
J'ai quand même beaucoup apprécier et leurs mutation génétique ... Hum ... Ça ressemblait plus à des boxeurs qu'autre chose ahah x)
Ahaha et Effie ... A certain moment j'étais morte de rire genre vous êtes au dernier étage vous avez dont droit à la térasse un truc dans le genre
Et rooooh ... Le Dessert ^^' J'crois que ça les a pas vraiment rassuré !
Et Peeta et son lancée de poids ... Et Katniss ... Rah on voyait bien les émotion et tout quoi ...
Par contre Seneca Crane c'est clair que c'est le diable en personne enfin ... Snow est pire ...
Et les blessure sont vraiment bien faite ... J'avais l'impression d'avoir mal aussi à certain moment x)
Et la broche du Geai Moqueur ... JE LA VEUX ! JE VEUX JOSH' AUSSI ! Razz *OuiOuiJeSort*
Et Cato par contre ... Il s'y crois un peu trop à certain moment ^^' Mais je l'aime quand même ♥️
Et cette chère petit Rue ... Toute mignonne et mort très émouvante ahaha et quand elle pique le couteau de Cato' ! x)
Et La renarde ... J'ai adoré franchement ... Ah et aussi ... Les abeilles tueuse ... BRRRRRRRR :S
Maaaais pas oublié ... Katniss trouve directement de l'eau ! Surprised Et la mort de Rue Sad
Et je peux vous dire que Cato est TRES TRES GROSSIER ! Razz
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 8:32

Je l'ai vu hier soir en VO, je donnerais mon avis prochainement . (la salle était pleine, en même temps j'ai emmené 6 personnes Rolling Eyes )
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 9:02

Je l'ai vu hier et comment dire... Mon avis ne va pas être très positif...

Je suis extrêmement déçue par la fin ! Peeta en pleine forme alors qu'il devait être à l'agonie et que c'est pour ça qu'il voulait qu'elle le tue, la mort de Cato, un peu baclé, les retrouvailles de Katniss et Peeta à l'interview zappé aussi, quand Katniss endort Peeta pour aller lui chercher son medoc' à la corne d'abondance oublié, le rateau que Katniss lui met à la fin également... BREF, je ne vais pas faire la liste de ce qui manque, ça risque d'être long.

Pour ce qui est des choses positives, la mort de Rue est superbe, pleine d'émotion. Les scènes rajoutées sont parfaites et ne gênent aucunement. J'ai adoré voir les gestionnaires du jeu mettre les mutations ou les boules de feu dans l'arène (mes moments préférés du film). La robe rouge de Katniss est sublime !

En gros, même s'il m'a plu dans l'ensemble, je suis très déçue...
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:46

Enfin, après 1 ans et 6 mois(environ) j'ai enfin vu le film !!!

L'avant film :
Comme pour beaucoup d'entre vous, il n'y avait pas grand monde dans la salle, mais en même temps c'était la séance de 19h30. Par contre assez surpris du public, Il y avait de tout : le groupe de fille lectrices intransigeante, l'homme adulte et seul, le couple d'une trentaine d'année, la bande de mec (qui s'attendent peu être a du Battle Royal). En gros c'était assez mix !!! Tant mieux pour l'image du film !

Le film :
J'ai beaucoup aimé le film même si j'ai quelques petit trucs qui m'ont un peu déçu.
Déjà j'ai vu le film en VF et j'ai trouvé le doublage pas trop mal, a par Gale, qui ce retrouve avec une voix assez connu mais qui lui va pas du tout !
Que dire sur le film a par qu'il est fidèle au livre, on retrouve bien l'univers et l'ambiance.
J'aime beaucoup aimé la première partie avant les jeux. Les décors du Capitol ainsi que les costumes était sublimes !!!
L'acteur qui joue Caeser est sensationnelle ! Je crois que les interview était mon moment préféré. Effie rien a dire elle était parfaite !! Haymitch était très marrant et mais pas assez alcoolisé a mon goût. Quand a Jennifer et Josh, ce sont de très bon acteurs eux aussi, que j'ai découvert a ce film.

La deuxième partie, les hunger games, c'est là que quelques points négatifs entre en jeu. Je n'ai pas ressenti de tension pendant les jeux, seulement pendant le décompte, puis après rien. Peu être que d'avoir lu le livre enlève une grosse partie du suspense !?
Pareil avec la mort de Rue ("Rou" en VF ça ma un peu choqué, je l'ai trouvé appelé "rU") je n'ai rien ressenti et je pense que l'ont a pas le temps de s'attacher a la petit Rue car sa complicité a l'écran avec Katniss est trop bref.
J'ai trouvé dommage que les mutants ne ressemble pas au tribut (du moins les yeux). J'aurais bien aimé, juste une petite phrase de Peeta ou Katniss : "Regarde ce sont les participant qui sont mort" un truc du genre. Car dans le livre, j'ai trouvé que ça apporter une touche encore plus sadique au organisateur des jeux.
Sinon le film était assez violant, pas besoin de plus !
Par contre mon plus grand coup de gueule sera pour les combats : Trop fouillis ! Ok, la caméra qui bouge de partout ça donne du dynamisme à la scène, mais là c'était vraiment de trop ! Il aurait fallu alléger un peu l'effet et ça aurait était a mon gout parfait !

Sinon rien a dire de plus, j'ai adoré et j'irai le revoir une deuxième fois au dernier moment avant qu'il ne soit plus en salle (comme ça l'attente du DVD sera moins longue).

Dream a écrit:

- il n'y a pas le coup de canon après la mort de Rue

Moi aussi j'ai remarqué ça. J'ai demander a l'ami qui est venu avec moi et il a pas su me dire si oui ou non il y avait eu un coup de canon.

Dernière édition par ryo le Jeu 22 Mar - 11:50, édité 2 fois
`Chup
A pris un tessera
`Chup

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:49

Moi je suis allée le voir hier soir x)

Personnellement j'ai adoré, j'irais certainement le revoir une deuxième fois. J'aime beaucoup quand on les voit arriver au Capitole quand on a une vue sur la ville, elle est vraiment bien faite on réalise qu'ils ont une vie de bourge. xP Sinon j'adore les moments dans l'arène mais ce qu'il manque c'est qu'ils ne précisent pas que les mutations génétiques sont des ''reprises'' des tributs morts. Et je suis un peu déçue de la scène des pains, qui est assez courte et qu'on ne comprend pas assez. Je suis allée le voir avec des amies qui n'ont pas lu le livre et je me demande si elles sont compris pourquoi Peeta se fait baffer par sa mère. x)
    Sinon, maintenant que j'y pense, je suis un peu déçue de ne pas avoir vu la chèvre de Prim'.. Et aussi Buttercup, on ne le voit qu'une seule fois et on ne dit même pas son nom dans le film. >.<
    J'ai réservé les places au cinéma de peur qu'il y ait trop de monde, mais... On était tout juste une quinzaine dans la salle, j'étais un peu surprise ôô

Et je suis d'accord avec Ryo, les scènes de combats sont trop fouillis, on arrive pas à voir ce qu'il se passe, les caméras bougent beaaaucoup trop, ça en donne presque mal au crâne x.x

Bref en gros je suis enchantée par le film, à part quelque petits hic. Wink
http://eternal-time.forums-actifs.net/
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 13:06

Pour le râteau que Katniss met à Peeta à la fin du T1, je pense qu'ils le mettront dans le deuxième film. Ce sera d'ailleurs plus judicieux pour le film puisque dans le T2, Peeta est très affecté par le cinéma de Katniss dans l'arène. S'ils l'avaient mis dans la fin du film 1, ça pouvait être difficile, pour ceux qui n'ont pas lu, de penser à faire le rapprochement, d'autant plus que novembre 2013, c'est loin.
Elody
A pris un tessera
Elody

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 13:40

Moi je l'ai trouver super ! je ne suis pas déçu ^^
Pour buttercup, je m’attendais à un chat roux tout moche mais nan ^^
Mais j'avais lu le guide officiel du film avant, et Gary ROSS parle a un moment du pain qu'ils avaient du faire, le pain que le district 11 envoie a Katniss après la mort de Rue, qu'ils avait eu du mal à trouver comment le faire tout ça mais....il y a même pas la scène dans le film =/ Peut-être couper au montage...mais je trouve ça dommage quand même, ça montrai bien que le district 11 remercier Katniss pour son geste envers Rue
En parlant de Rue..comment j'ai trop pleurer, omg xD

Par contre, j'y suis aller avec mon copain, il avais pas lu les livre, et des fois il me demander des truc qu'il comprenais pas, comme :
- Heu gale l'a appeler Catnip ou j'ai mal entendu ? il se sont gourer dans la traduction ?
Alors je lui est expliquer d’où ça venait ...

Pour la mort de Rue, ça ne l'a pas touché plus que ça, je pense que les gens qui n'ont pas lu le livre ont du mal à s'attacher au personnage, ou plutôt n'ont pas le temps...

Et enfin, il comprenais pas trop la scène de Seneca à la fin, avec les baie, alors je lui ai fait comprendre ^^ Mais c'est vrai que c'est pas évident à deviner ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 2 Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant