Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
zid 15
- de 12 ans
zid 15

:: Votre avis sur le film :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:47

Le film est énorme, bon quelques points négatifs liées surtout au fait d'avoir lu le livre (mais pourquoi ils nous ont pas mis THE replique) mais dans l'ensemble j'ai adorer.
Si on regarde que le film, Gary Ross a fait un super travail et a bien retranscrie la dureté du livre et sa violence sans rentrer dans le gore. Les propos sur l'oppresion et le coté reality show sont là, les personnages sont parfaits et respectent la psychologie qu'ils sont dans le livre. J'avais un peu peur sur le personnage d'Haymitch mais je l'ai retrouver dans le jeu de Woody.
Que dire d'autre, a quand le dvd ou blue-ray ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 18:18

Je vais le voir demain soir Very Happy Il me taaaaarde !
http://HG-Addict.skyrock.com
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 18:48

Je le revois une seconde fois ce soiiiiir Very Happy
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 19:28

J'ai trop envi de le voir une deuxième fois, mais il faut que je résiste!! J'ai été voir 3 fois Twilight au cine, et dès la 2eme fois, je ressentais plus '"l'exitation" de la 1ere fois, j'ai peur que ça me fasse pareil avec HG....Je pense que je vais attendre le DVD!! =)
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 21:30

Je trouve aussi que le fait qu'il n'y avait pas de musique lors de la moisson, je trouvais ça vraiment bien, surtout qu'on voyait bien la tension et l'angoisse que provoquer cette moisson.

http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 21:47

Mary Feltwood a écrit:
Je trouve aussi que le fait qu'il n'y avait pas de musique lors de la moisson, je trouvais ça vraiment bien, surtout qu'on voyait bien la tension et l'angoisse que provoquer cette moisson.

J'étais tellement dans la scène, dans ce silence, que j'entendais "boum boum, boum boum, boum boum". Pendant tout le début du film, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Ça a recommencé pendant l'arène dans les moments d'action, même si je savais bien ce qui allait arriver x)
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Théo""
Chante pour Rue
Théo

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 21:50

Mon dieu, les mutations .... J'ai pas aimé le bain de sang, quand le gentil frisé roux se fait décapiter Sad
elisasachiko
Candidat du District
elisasachiko

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 21:56

Je l'ai revu une dernière fois hier , et j'ai pu enfin apprécier le film.
Oui , car à l'avant première , j'avais tellement chaud que je voulais a tout pris que le film se termine.
Je le trouve vraiment bien.
Je suis passée par plusieurs émotions . Entre la rigolade , les larmes , les frissons , le souffle coupé .
J'ai adoré Haymitch , Effie , Cinna .
Les acteurs joue tous très bien .
J'ai pleuré deux fois.
Au moment de la mort de Rue et celle de Cato.
En plus je regardais dans la salle au moment de la mort de Rue et tous le monde avait les larmes aux yeux même les garçons Very Happy
Je retourne le voir Dimanche , hâte de le revoir.
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 22:45

ça y est je l'ai vu et j'ai adoré même si certaines choses mon déçue

les + : - l'ambiance générale du film et le rythme
- le jeu des acteurs et surtout Jennifer Lawrence, époustouflante. Bémol : Liam Trucmuche dont la tête m'énerve (le pauvre c'est pas de sa faute)
- la mort de rue, celle de cato, le passage dans les chars (j'étais complètement dans l'action), les abeilles
- Haymiiiiiitch, génial du début à la fin
- Katniss et sa mère : on comprends direct leur relation, en à peine deux mots et trois regards
- Prim trop choupinoute
- la musique qui m'a transportée
- l'histoire Katniss/Peeta pas gnangnan, n'a pas pris le pas sur l'action (ce qui est bien)

les - : - le début dans le district 12, peu convainquant, on n'arrive pas à saisir l'ambiance et le fait qu'ils aient faim
- les scènes de Snow et Seneca, j'ai pas aimé
- Peeta, gros oublié du film qui perd toute sa personnalité : où sont les réplques cultes ? Il est complètement relégué au second plan
- Le fait que ce ne soit pas Peeta qui achève la fille qui faisait du feu, alors que ce passage est super fort dans le livre.
- la fin : pas de Peeta qui connecte que Katniss s'est foutu de sa gueule
http://www.minimus.e-monsite.com
Giiom
Est fouettée
Giiom

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 23:53

en fait le film est bien pour ceux qui n'on pas lu le livre.

sinon ben je trouve que l'ambiance est bien retransmise sauf dans l'arène je ne la trouve pas assez oppressante.

les acteurs sont parfais rien à dire (je l'ai vu en VF) juste dommage que les doublages soit pas terrible.

la corne d'abondance je l'imaginais pas comme ça c'est pas une question de taille mais de forme je l'imaginais dorée et en forme de corne quoi lol là on dirait un hangar ou un garage.

Rue on la connais à peine on apprend rien sur sont district.

sinon pour les autres différence ça ma pas choquer, enfin Haymitch pas assez alcoolisé et trop gentil (je ne veux pas dire qu'il est mal interprété hein, c'était surement les recommandations du studio).

voilà c'est tout je pense

tribut25
Dans l'arène
tribut25

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 10:47

Je le vois demain a onze haures jepeut plus attendre!!!! J'espere que mon match de foot va faire passer le temps!!
http://warsfire.weebly.com
geisha
- de 12 ans

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:05

(Je copie-colle mon avis que j'ai mis sur un autre forum)
Vu hier soir et ABSOLUMENT PAS DÉÇUE!!! J'avais un peu peur à cause de toutes les bonnes critiques, ou encore à cause des gens qui disent "il manque telle scène, telle réplique..." Et donc j'y suis allée en me mettant dans la tête qu'il fallait que je me détache du livre.

Et je dois dire que j'ai trouvé le film excellent. Ok, ils ont fait des raccourcis, ok ils manquent certaines scènes ou certains personnages, mais rien de bien grave. Ca ne gâche pas du tout l'histoire. Certaines répliques cultes vous ont manqué, mais je pense que ça a été réfléchi intelligemment.

Exemple:
Spoiler:

Bref!
Sinon, c'est vrai que le film passe vite, mais du coup, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film, et ce dès le début. J'ai pleuré au moins deux fois et mon copain qui ne pleure quasiment jamais devant les films a eu la larme à l’œil à un moment
Spoiler:
Maintenant, pour un avis avec spoiler:

Spoiler:

Voilà pour cette loooongue critique! En tout cas, Jennifer Lawrence était vraiment faite pour incarner Katniss! J'ai adoré son jeu, ses expressions de visage, ses mimiques. Et c'est vrai que comme beaucoup l'ont dit, Stanley Tucci est à un fond dans son rôle de Caesar!! Ça fait vraiment plaisir!
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 12:08

geisha a écrit:

[spoiler]>> J'ai adoré le début! La petite intro qui résume l'histoire des jeux, Caesar et Seneca (J'ai un doute, celui qui a une barbe graphique, c'est Seneca crane ou Plutarch Havensbee?)

C'est Seneca =)
D'ailleurs, dans les livres, Seneca meurt dans le 2 non?
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild

Féminin
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 12:20

Je l'ai vu Hier !! boun:

J'ai aussi adoré le fait qu'il n'y ai pas de musique a la Moisson parce que même si je savais tout ce qui allait ce passer j'était super angoissée !
J'ai aussi adoré l'interview !
Avec Caesar "Mon coeur s'est arreté de battre !!-Le mien aussi" MDR !!!

Haymitch et Effie m'ont bien fait rire aussi, J'étais Pliée !!!
Surtout les petits mots avec les parachutes ^.^

La mort de rue Sad Autrement appelé le moment où ma soeur renvers son pop corn !!!

Dans l’arène ♥️ !!! Les mutations génétiques , je les imaginais pas comme ça, Je pensait qu’elles seraient un peu plus impressionnantes, mais c'est pas graves.
Mais elle ont fait Sursauter comme une malade !!!

affraid <------ Moi au ciné devant les mutations !
coeur:

J'ai bien aimmé la gestion de l'arene et les dialogue avec snow et seneca, qui étaient moins présents dans le livre.
Sinon la BO duh: (Meme si il y a des moment sans musique qui m'ont un peu géné)
Et la corne d'abondance je l’imaginais un peu plus classe !

On parle pas de Madge aussi et du coup la broche c'était chelou !!!

Par contre je trouve ça un peu dommage qu'ils n'aient pas mis le fameux
Spoiler:
A par ça, Encore et toujours VIVE HHUUUUNGEEERRR GAAAAMMMEEESSS !!!! boun: boun: boun:

Dernière édition par Born to be Wild le Sam 24 Mar - 23:50, édité 3 fois
Pandarel
Chasse avec Gale
Pandarel

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 12:27

Je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu!!!! boun:
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 12:46

Vu pour la seconde fois, et là j'ai enfin pu apprécier le film mouhahaha la première fois c'était plus "JE SUIS DEVANT LE FILM QUE J'ATTENDS DEPUIS UN AN ARRRRRRG" donc là je suis en état normal, et je suis encore plus fan du film!!! J'adore le combat final avec Cato,
Spoiler:
, la mort de Rue, le costume en feu de la parade, et le petit ajout de Gary Ross qui nous fait doucement comprendre l'arrivée du 2nd film:
Spoiler:
Jennifer est toujours aussi belle et joue aussi bien, Liam est toujours magnifique en tant que Galounet, et Josh est un super Peeta malgré sa petite taille cheers
Le livre est quand même mieux, mais il était physiquement impossible d'adapter PARFAITEMENT l'oeuvre de Suzanne Collins que j'aime tant study

Sur ce, Happy Hunger Games, and May the odds be ever in your favor!!!!!
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 13:37

Et bien ma fois je retourne le voir ce soir pour une deuxième lichette, sachant que la première fois je ne m'étais pas assez détachée du livre :

La fin : Quelle déception (pour ma part). Consciente qu'un format de film engendre des sacrifices question scénario... Que faisait Peeta, courant tel un cabri alors qu'il est censé se faire "attraper" la jambe... Katniss et Peeta, plus en forme que jamais après 2 semaines de diète et de souffrances? Cato, achevé en 2 sec 50 par Katniss... Bref, ce n'est peut être pas le plus important mais je trouve qu'ils ont laissé filer toute la douleur de la fin, la rage de survivre, le côté dévasté des personnages...
Même si d'autres détails ont été passés et que c'est acceptable, la fin, Non !
(L'interview bâclée, pas une once de sentiments de trahison entre Peeta et Katniss à la fin...)

Autre point qui m'a perturbée, aucun gros plan, aucune pause sur le garçon du district 9 qui se fait tuer face à Katniss, élément marquant du livre qui symbolise la terreur des premières morts...
Sniff...

Bref passons aux point positifs : Très bonne interprétation des acteurs, bonne représentation en général de ce qui est écrit dans le bouquin (Sauf la corne d'abondance, très étrange...), et quand même une bonne dose de stress dans l'arène (même quand on sait ce qui se passe).
J'étais tellement contente d'aller le voir (même en me doutant que j'allais être un peu déçue, vu que je suis le genre de personnage irascible pour certains, qui s'attache aux détails) que j'ai quand même passé un bon moment...

A voir pour les fans, et même pour ceux qui ne l'ont pas vu !

Ps : Un bon point décerné à l'actrice principale pour son interprétation !
Catnip15
- de 12 ans
Catnip15

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 13:55

Je suis allé le voir hier soir et dans l'ensemble j'ai tout simplement ADORER le film! Very Happy
Mais il y a quand même quelques points qui m'ont déçu ..
Je trouve que les tenus ne sont pas assez enflammées donc ça ne fait pas aussi spectaculaire que ça devrait l'être et puis les scènes de combat ne sont pas assez violentes, la mort de Cato est censé être la plus horrible et finalement on ne voit rien

A part cela, dans l'ensemble le film est génial, les acteurs sont incroyables, ils jouent leurs personnages à la perfection!
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 19:13

Vu moi aussi et malheureusement je suis déçue, je n'ai pas aimé.
Ces mouvements de caméra, c'est l'horreur, j'avais la nausée au bout de 20 minutes -__-
Je n'ai pas retrouvé l'intensité du livre même si le scénario le respecte plutôt bien.

J'ai apprécié les ajouts qui font comprendre dès à présent et mieux que dans le livre les enjeux politiques et combien Snow gère tout. Sympa aussi de voir comment fonctionne l'arène.

J'ai à peine pleuré pour la mort de Rue qu'on commence juste à connaître...
En fait, je pense que les pensées de Katniss m'ont manqué pour rendre plus fortes ses décisions et ses réactions (sa volonté de ne pas s'attacher à Peeta puisqu'elle aura peut-être à la tuer, son affection pour Rue car elle lui rappelle sa soeur, sa rage contre le capitole, sa peur des représailles contre le 12, l'horreur à l'idée de Prim la voyant mourir à la TV...)
La scène de présentation avec Caesar la fait paraître crucruche quand on n'a pas en tête les raisons de ce comportement et toooutes ses difficultés à ne pas leur hurler sa haine.

Enfin, grosse déception pour moi. Sans doute que j'en attendais trop mais pour un livre aussi intense en émotion et en action, j'espérais un film qui "déchirerait" comme disent certain.
Azouu
- de 12 ans
Azouu

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 19:25

Nyméria a écrit:
Ces mouvements de caméra, c'est l'horreur, j'avais la nausée au bout de 20 minutes -__-
Je n'ai pas retrouvé l'intensité du livre même si le scénario le respecte plutôt bien.

J'ai apprécié les ajouts qui font comprendre dès à présent et mieux que dans le livre les enjeux politiques et combien Snow gère tout. Sympa aussi de voir comment fonctionne l'arène.

En fait, je pense que les pensées de Katniss m'ont manqué pour rendre plus fortes ses décisions et ses réactions (sa volonté de ne pas s'attacher à Peeta puisqu'elle aura peut-être à la tuer, son affection pour Rue car elle lui rappelle sa soeur, sa rage contre le capitole, sa peur des représailles contre le 12, l'horreur à l'idée de Prim la voyant mourir à la TV...)
La scène de présentation avec Caesar la fait paraître crucruche quand on n'a pas en tête les raisons de ce comportement et toooutes ses difficultés à ne pas leur hurler sa haine.

Enfin, grosse déception pour moi. Sans doute que j'en attendais trop mais pour un livre aussi intense en émotion et en action, j'espérais un film qui "déchirerait" comme disent certain.

Je suis d'accord sur le fait que les pensées de Katniss manquaient. Et tout ce que tu as dit aussi, sur les caméras qui allaient trop vite (par exemple a la corne d'abondance avec Cato..). Ah, et aussi j'ai été déçu de ne pas voir la fameuse chute d'Haymitch !! Mais le casting était super, dans l'ensemble je suis satisfaite, même si je préfère largement le livre.
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 19:27

Je n'ai rien à redire non plus sur le casting. C'est vraiment le film, la manière dont il a été tourné et le manque d'intensité qui le rendent "mauvais" à mon goût.
La bande annonce me faisait frémir ! là rien de rien...
JimmyHG
A pris un tessera
JimmyHG

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 19:58

J'ai bien sur a_d_o_r_é le film !! Malgré quelques points de déceptions :
- Rue et sa mort très sous exploitée
- les chiens à la fin qui n'avaient pas les yeux des tributs morts
- les voix françaises
- les dialogues et la musique
Wons
Participe à l'Expiation

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 20:58

Personnellement j'ai vraiment aimé le film Smile
Mais bon j'ai pas réussi a me détacher du livre ... du coup certaine réplique que j'aurai bien voulu avoir n'y étais pas :/ :
-(comme tout le monde ^^) Tu viens m'achever chérie ?
-(en vf en tout cas) Haymitch ne la pas appellé chérie mais trésor
-Haymitch au tout début qui leur donne comme seul conseille de survivre

Mais autrement je trouve que c'est un bon film malgrès certaine scène qu'il ne pouvait pas caser en 2h de film :/ si le film avait pu être plus long il aurait été juste parfait car il aurait pu rajouter des scène pas indispensable mais toujours bien Smile
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 21:08

Azouu a écrit:
Nyméria a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que les pensées de Katniss manquaient. Et tout ce que tu as dit aussi, sur les caméras qui allaient trop vite (par exemple a la corne d'abondance avec Cato..). Ah, et aussi j'ai été déçu de ne pas voir la fameuse chute d'Haymitch !! Mais le casting était super, dans l'ensemble je suis satisfaite, même si je préfère largement le livre.

Je rejoins entièrement votre avis. Le film reste comme même bien, mais j'ai été déçue. Mais il est trop bien comme même, mais comme dans toute adaptation, y'a deux trois trucs qui n'allaient pas. Notamment une chose que je ne comprends pas et que je n'accepte pas. Cato. Qu'est ce qu'il fait avec Glimmer!? --' :'(
http://kaecilia.fr
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 EmptySam 24 Mar - 21:12

Pryor a écrit:
Notamment une chose que je ne comprends pas et que je n'accepte pas. Cato. Qu'est ce qu'il fait avec Glimmer!? --' :'(

+1 !! Je me suis posée la même question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 4 Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant