Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jedd
- de 12 ans
Jedd

Féminin

:: Votre avis sur le film :: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 14:20

Je suis allée le voir hier. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Surtout la représentation du capitole et ses habitants, WAAAA Smile pareil pour la salle de commande futuriste le l'arène. Après y'a quand même pas mal de points négatifs:

Elody a écrit:
Mais j'avais lu le guide officiel du film avant, et Gary ROSS parle a un moment du pain qu'ils avaient du faire, le pain que le district 11 envoie a Katniss après la mort de Rue, qu'ils avait eu du mal à trouver comment le faire tout ça mais....il y a même pas la scène dans le film =/

Oui déjà je trouve que la relation entre Rue et Katniss n'a pas été assez développée, ce qui est vraiment dommage car c'est un des éléments moteurs de la rébellion à venir.

Après comme l'a aussi dit Elody, y'a pleins de détails comme quand Gale appelle Katniss "Catnip" ou quand ils évoquent les tesserae que le spectateur ne comprend pas s'il n'a pas lu le livre...dommage :/

Ensuite les mutations génétiques, pas assez dévellopées à mon gout. C'était pourtant un détail important car c'est ce qui marque pour Katniss et Peeta l'apothéose de la cuauté du Capitole

Dernière critique, la scène des baies. Pas assez pleine de sens, ni assez symbolique. C'est vraiment dommage car cette scène est vraiment la trame de la suite de l'histoire...

Bref, malgré ces petits détails, j'ai adoré Very Happy

PS: j'ai fait un bon de 10m quand la 1ère mutation génétique a bondi XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elody
A pris un tessera
Elody

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 14:29

Jedd a écrit:

PS: j'ai fait un bon de 10m quand la 1ère mutation génétique a bondi XD Smile

Pareil, ainsi que beaucoup de monde dans la salle xD
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 14:40

Mon avis sur le film :

J'y suis allé le 21/03/12 à la séance de 20h40 en VO. (Strasbourg)

D'abord, la salle était pleine. Plus aucune place (des gens ont dût s’assoir par-terre). Les gens qui étaient choqué quand il y avait des scènes violente (comme quand Cato brise le cou du tribu du district 4) c'était drôle.En suite, pour ce qui est du film..mon avis est mitigé. J'attends de le voir une seconde fois, mais voici mes impressions et mes plus et mes moins :

Points négatifs : Même si j'ai versé quelques larmes au moment de la moisson, j'ai trouvé la scène trop plate. Une musique de fond aurait du être de la partie. Point qui me paraît encore plus important : Où sont passées les supers répliques?! " Je me souviens pour le pain ", " Tu as le charisme d'une limace ", " Tu viens pour m'achever chérie? " Il fait meilleur par ici, montez! " Une grosse déception car une détente de l'atmosphère est toujours agréable.
Des personnages pas assez approfondis d'après moi, je parle de Haymitch par exemple qui n'était pas (comme dis précédemment) assez alcoolisé, Peeta pas assez amoureux, Katniss est difficile à comprendre mais pas dans le bon sens.
Scène qui m'ont déçu : La découverte de la fraternisation de Peeta avec les carrières. J'ai été vraiment dégouté de la façon dont ils ont tournés ça. J'aurais aimé qu'on Peeta achève la pauvre fille au feu. Ça l'aurait vraiment rendu intéressent.
La mort de Rue, bien que j'ai pleuré, n'a pas été faite de façon vraiment spectaculaire, j'ai même trouvé la scène mieux faite par MainstayPro. Rue qui ne saigne presque pas, qui d'ailleurs, on la rencontrait même pas 10 minutes avant. Pas le temps de s'attacher à elle.

Et parce que dans ce film, il n'y a pas que des mauvais points, j'ai vraiment aimé certains passages :
Cato qui a lui, contrairement aux autres, a été très bien approfondis. Je l'ai même beaucoup aimé même si à la fin, il faisait vraiment peur.
Les baies dans la salle dans laquelle Seneca est enfermé : J'ai a-do-ré! Vraiment fan! Comme si ça disait: " Tu veux y goûter aussi? " Les passages de l'interview était plutôt bien, même si ça me paraissais bien trop rapide.
J'ai pleuré comme une madeleine quand il y a eu la révolte dans le district 11. Car ça nous met de suite dans le thème du deuxième tome.C'était touchant.
Les scènes dans les coulisses si je peux dire ça, étaient vraiment sympas. Leur technologie : WOW! Je veux la même. Les retours sur Haymitch dans le Capitole, cherchant les sponsors pour Katniss (D'ailleurs, d'où il met des mots dedans?! C'est interdit! enfin bref.. )Et le pauvre Gale.. je l'ai vraiment aimé dans le film, contrairement au livre. Un plus aussi pour Effie, qui d'après moi, et le personnage le mieux joué!

Si je devais noté le film, je mettrais 12 ou 13/20. Après j'attends de le revoir.

CONGRATURATION si vous avez tout lu Smile

https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Kumi
Candidat du District
Kumi

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 15:06

Emma a écrit:
Mais dîtes moi, il y a un truc qui m'inquiète là : on est plusieurs à avoir été peu dans la salle. Aïe caramba.
Ben ... Dans mon ciné on était pas plus d'une vingtaine non plus. Mais bon ... à 21h un mercredi y a jamais grand monde.
Bon j'ai la flemme de faire ma review maintenant, je la ferait ce week end quand j'aurais revu le film une autre fois ^^
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 15:42

TwistColours a écrit:
CONGRATURATION si vous avez tout lu Smile

Merci Laughing

Kumi a écrit:
Emma a écrit:
Mais dîtes moi, il y a un truc qui m'inquiète là : on est plusieurs à avoir été peu dans la salle. Aïe caramba.
Ben ... Dans mon ciné on était pas plus d'une vingtaine non plus. Mais bon ... à 21h un mercredi y a jamais grand monde.
Bon j'ai la flemme de faire ma review maintenant, je la ferait ce week end quand j'aurais revu le film une autre fois ^^

Les résultats sont tombé : Hunger Games est premier au démarrage parisien avec 2485 entrées pour 21 copie. Mais c'est pas aussi bon qu'Harry Potter ou Twilight.
Sarah*
A pris un tessera
Sarah*

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 16:45

Comme beaucoup j'ai été étonnée de voir qu'on était qu'une vingtaine dans une salle de 500 places. Bon j'y ai été à 17h en meme temps..Surement que ceux qui ne pouvaient pas attendre y sont allé à 14h30 et ceux qui prefèrent y aller le soir à 20h. Mais c'est quand meme une grande ville je m'attendais à plus de monde, bref tant pis ^^.

Bon sinon le film j'ai A.D.O.R.E, Jennifer et Josh étaient parfaits dans leur role. Et les autres acteurs aussi, ils sont tous excellent!

Ce que j'aurai voulu retrouver dans le film:
- le 'you here to finish me off, sweetheart', je l'attendais et bah non il l'a pas dit x).
- le pain offert à Katniss par le district 11
- Katniss qui cherche de l'eau, Haymitch qui communique avec elle
- Peeta qui tue la fille qui fait du feu
- quand Katniss donne du sirop à Peeta pour l'endormir
- quand ils revoient les images de l'arene à la fin une fois qu'ils ont gagné
- Katniss qui met un rateau à Peeta

Et j'en oublie surement mais ce ne sont que des détails, ils ne peuvent pas mettre tout le livre dans le film donc je leur pardonne ^^

Les scènes rajoutées que j'ai adoré:
- Haymitch avec son pied xD
- Cato qui s'enerve, et Rue en haut avec le couteau
- La revolte dans le district 11 avec ( je pense?) le père de Rue..
- La scène de seneca avec les baies
- Les scènes quand ils rajoutent un arbres, des boules de feu, les mutations, etc

Donc malgrè des scènes manquantes que j'aurai bien aimé voir, le film est excellent. Et Peeta et Katniss dans leur costume de feu pour la presentation des tributs, magnifiques ! Bref je suis sur que j'ai oublié de dire pleins de trucs mais si je disais tout ce que je pense du film ça prendrait 3 pages ^^
Http://Theworldisafilthyplace.tumblr.com
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:29

ryo a écrit:

Dream a écrit:

- il n'y a pas le coup de canon après la mort de Rue

Moi aussi j'ai remarqué ça. J'ai demander a l'ami qui est venu avec moi et il a pas su me dire si oui ou non il y avait eu un coup de canon.

Je pense qu'en fait c'est en rapport avec Katniss. Ell est tellement choquée et triste qu'elle n'entend même pas le coup de canon...?
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:40

Vanilla a écrit:

Je pense qu'en fait c'est en rapport avec Katniss. Ell est tellement choquée et triste qu'elle n'entend même pas le coup de canon...?

Ah oui, pas mal comme théorie ! Moi-même, j'étais tellement dans la scène que je n'ai pas fait gaffe au coup de canon ou non.

Par contre, mettre des points négatifs au film parce que ça va trop vite (notamment les relations Peeta/Katniss ou Rue/Katniss), je ne trouve pas ça justifié. Vous ne vous détachez pas assez du livre.

TwistColours a écrit:
[...] Peeta pas assez amoureux [...]

Ah bon ? Shocked Bon sang, avec tout ce qu'on peut lire dans son regard, la sensation qu'il éprouve quand Katniss le prend dans ses bras ou quand il lui touche sa tresse.... Je ne sais pas ce qu'il te faut x) Je trouve justement le dosage très bien, on sent qu'il est fou amoureux sans tomber dans la guimauve.
http://lupinzinzin.tumblr.com/
TwistColours
Pacificateur
TwistColours

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 18:02

Emma a écrit:

TwistColours a écrit:
[...] Peeta pas assez amoureux [...]

Ah bon ? Shocked Bon sang, avec tout ce qu'on peut lire dans son regard, la sensation qu'il éprouve quand Katniss le prend dans ses bras ou quand il lui touche sa tresse.... Je ne sais pas ce qu'il te faut x) Je trouve justement le dosage très bien, on sent qu'il est fou amoureux sans tomber dans la guimauve.

Non, je parle du début, et de la fin surtout. Et comme j'ai dis, j'ai été déçu de ne pas entendre : " I remember about the bread".. J'ai aussi trouvé la scène où il lui dit de s'enfuir où il manquait quelque chose. Pas assez de Cato. On aurait du voir qu'il se sacrifie limite pour elle.. Dans la grotte, je ne dis pas, c'était parfait. Mais on avait l'impression que dès qu'on était en dehors de cette grotte, c'était des inconnus qui se suivent... Avis personnel.
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 18:45

Katniss&amp;Prim a écrit:

Gros blanc pendant la mort de Rue, et là : "Ca s'en va et ça revient...".

lol!

Moi au moment de la mort de Rue, quand Katniss va chercher les fleurs, une espèce de counasse à crié "nan mais t'es sérieuse ? Elle fait un BOUQUET ?"...Si j'avais eu un arc et des flèches, à ce moment là....

Sinon, l'amorce de la révolte, comme il a été dit plus haut est gé-niale. Je ne m'y attendait pas du tout, c'était vraiment bien trouvé. Et la discussion entre Snow et Seneca "Pourquoi avons-nous besoin d'un vainqueur ?" trouvaille géniale !

Par contre, je sais pas si ça vous à choqué, mais après la scene ou Katniss et Gale sont dans les bois et voient un hovercraft...on en reparle jamais. C'était pas sensé être la capture de la muette rousse ?

Autre chose : le "Créon un arbre" m'a achevé. Sérieusement, le fait qu'ils puissent créer n'importe quoi était génial ! La scene où on voit qu'ils tirent les manettes avec le feu, GEANT !

EDIT : Twistcolours, tu aurais voulu qu'ils se tiennent par la main dans la forêt ?^^ Je pense qu'ils se sont dit qu'il fallait faire un choix entre raconter une histoire d'amour et raconter une histoire de guerre, de perte, de révolte d'un peuple...

Vanilla : Oui, Katniss pleure beaucoup et je trouve ça normal. On sait que Rue lui rappelle ça sieur, c'est un choc, et de toute façon elle s'y était attachée...les liens se nouent beaucoup plus vite et plus forts au cours des Jeux. Moi ce qui m'énerve dans les film, c'est lorsqu'il y a un mort et que tout de suite les personnages s'en remettent. Dans les livre on voit que Katniss ne s'en remet jamais. C'est un des aspect réalistes du truc.

Seiikya
Chasse avec Gale
Seiikya

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 19:49

Hey mais Katniss fout bel et bien un rateau à Peeta à la fin du film xD
Peeta lui demande "on fait quoi après" et elle lui réponds "je ne sais pas, on essaie d'oublier"
.. J'ai interprété ça comme un rateau "on oublie notre relation" moi.. Sinon pourquoi Peeta dirait "Je n'ai pas envie d'oublier moi" ? Enfin ^^
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 19:49

MON AVIS :

Aussi très mitigé. J'ai aimé, et en même temps j'ai pas eu l'impression de retrouver nos Hunger Games dans le film. Je m'explique.

Le manque de musique, même une petit mélodie de rien du tout, m'a quand même beaucoup gênée. Je sais pas, la première partie du film, centrée sur la Moisson et l'entraînement au Capitole est quasi vide sans musique. J'avais l'impression de regarder ça avec une distance énorme.
Les répliques cultes qui manquaient, ça c'était dommage. De même, on connait Rue que trop brièvement. Le petit discours de Cato à la fin, je l'ai trouvé pas trop approprié, ça colle pas au personnage.
L'absence de la jambe artificielle de Peeta et son médicament pour l'endormir, ça aussi ça m'a déçue.

Mais j'ai adoré Effie, Haymitch et Seneca ! Effie et ses bonnes manières, géniales. Haymitch et ses petits mots dans les parachutes. Seneca que l'on voit très souvent, et ça c'est juste excellent, surtout la fin avec la scène des baies.
J'ai trouvé la mort de Rue magnifique, très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé le défilé en costume flamboyant et la scène des guêpes tueuses. Snow aussi, il était vraiment pas mal.

Josh est juste parfait en Peeta ( la scène du camouflage, vers la rivière, est WAOUW ) et Jennifer et Liam sont très bien aussi...

En gros, même si le film est passé très vite à mon goût, je n'irait pas jusqu'à dire que je l'ai adoré. Je l'ai bien aimé, certes, mais peut-être que je me faisait une trop haute idée du rendu et c'est pour ça que je suis un peu déçue.

greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 19:54

Skaene a écrit:
MON AVIS :

Aussi très mitigé. J'ai aimé, et en même temps j'ai pas eu l'impression de retrouver nos Hunger Games dans le film. Je m'explique.

Le manque de musique, même une petit mélodie de rien du tout, m'a quand même beaucoup gênée. Je sais pas, la première partie du film, centrée sur la Moisson et l'entraînement au Capitole est quasi vide sans musique. J'avais l'impression de regarder ça avec une distance énorme.
Les répliques cultes qui manquaient, ça c'était dommage. De même, on connait Rue que trop brièvement. Le petit discours de Cato à la fin, je l'ai trouvé pas trop approprié, ça colle pas au personnage.
L'absence de la jambe artificielle de Peeta et son médicament pour l'endormir, ça aussi ça m'a déçue.

Mais j'ai adoré Effie, Haymitch et Seneca ! Effie et ses bonnes manières, géniales. Haymitch et ses petits mots dans les parachutes. Seneca que l'on voit très souvent, et ça c'est juste excellent, surtout la fin avec la scène des baies.
J'ai trouvé la mort de Rue magnifique, très touchante. J'ai aussi beaucoup aimé le défilé en costume flamboyant et la scène des guêpes tueuses. Snow aussi, il était vraiment pas mal.

Josh est juste parfait en Peeta ( la scène du camouflage, vers la rivière, est WAOUW ) et Jennifer et Liam sont très bien aussi...

En gros, même si le film est passé très vite à mon goût, je n'irait pas jusqu'à dire que je l'ai adoré. Je l'ai bien aimé, certes, mais peut-être que je me faisait une trop haute idée du rendu et c'est pour ça que je suis un peu déçue.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour Cato. Je pense que son discours à la fin montre que lui aussi a une âme et est sensible à la mort. C'est un être humain non? Et puis, c'est la faute de son fichue district aussi... C'est pour ça que j'ai aimé ce passage, même rajouté, et je ^crois même que j'ai été plus triste dans le film que dans le livre quand Cato est mort mais c'est vrai que dans le livre, c'est comme ça que le personnage devait être rendu...
EmysFayre
- de 12 ans
EmysFayre

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 20:01

OMG quelle soirée Very Happy

Alors pour la petite critique...

Josh Hutcherson est génial, en revanche je n'aime pas vraiment sa voix française. En plus maintenant que j'ai vu le film, je ne vais pas réussir à me sortir son visage de la tête dans les tomes 2 et 3 alors que je ne l'imaginais pas vraiment comme ça ><. Il reste quand même 'achement beau *_*.

Liam Hemsworth, quel regard ! J'étais triste pour lui quand il voyait Katniss se rapprocher de Peeta à la télé pff:. Je trouve sa doublure française géniale.

Jennifer Lawrence est parfaite dans le rôle de Katniss. Son visage correspond tout à fait à l'image que je me faisais du personnage. Et son jeu est très bon, je trouve. En plus, elle est vachement en brune. Par contre je n'ai pas aimé sa doublure.

J'ai adoré le film. J'ai bien apprécié le fait que les avants-jeux, la préparation, tout ça, soit bien détaillée. J'ai trouvé les costumes des gens du Capitole juste fabuleux ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité. Un petit bémol pour l'arrivée en char de Katniss et Peeta : je m'attendais à ce que leur tenue soit entièrement enflammée, pas seulement l'arrière (oui, même si avec la vitesse et le vent il soit logique que les flammes les suivent comme une traînée).

Pendant les jeux à proprement parlé, contrairement à certains d'entre vous j'ai aimé les jeux de caméra un peu désordonné pendant les corps à corps et les courses poursuite. N'oublions pas que le livre est à la première personne. Je trouve que ces cadrages volontairement un peu laborieux rendent le tout plus vivant, plus réel. Même si c'est vrai qu'on avait parfois un peu de mal à suivre ce qui se passait.

La scène des boules de feu, je trépignais sur mon fauteuil. J'avais de l'adrénaline jusque dans les orteils x). La scène des abeilles aussi, puisse en témoigner Dream, quand une abeille tournait autour du visage de Katniss et qu'elle essayait de l'écarter avec sa main (Non ! Ne l'énerve pas ! Arrhh!! xD). J'en ai des frissons rien que d'y penser.

C'est dommage que les liens entre Katniss et Rue n'aient pas été plus approfondis. En ayant lu le livre, j'avais les larmes aux yeux quand Katniss a chanté pour elle, mais je pense que les gens qui n'ont que vu le film n'ont pas vraiment accordé d'attention à Rue et à sa mort.

L'explosion des provisions des carrières était très impressionnante. Le léger sifflement quand Katniss a repris ses esprits était très bien pensé.

J'ai adoré de voir les jeux de l'autre côté des caméras, quand Seneca a dis "créez-moi un arbre juste devant", avec le plan 3D, tout ça. J'ai adoré les chiens, mais ils ont zappé le fait qu'ils aient été crées à partir des tributs morts. Je m'imaginais plus des chien-loups que des sortes de molosses (la faute à Twilight ><).
La corne d'abondance ne correspondait pas à ce à quoi je m'imaginais, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'elle soit "debout" sur la pointe, mais c'est vrai qu'avec la scène du combat avec Cato ça n'aurait pas marché x). J'ai trouvé l'acteur qui l'interprétait super, et puis vachement beau *-*.

J'aurais aimé que la romance entre Peeta et Katniss soit légèrement plus accentuée, parce que cette histoire tient quand même un rôle vachement important pour la suite.

La musique était quasi-inexistante au début, c'est vrai, mais elle ne m'a pas vraiment manqué. Quand Katniss est dans le district 12, je trouve que son absence montre bien que c'est le quotidien pour elle.
Par contre pendant les scènes d'action les musiques étaient top, stressantes, enivrantes. Elles me faisaient sursauter.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long.

En gros, un film génial. Une adaptation que je trouve réussie, même si le livre reste ce que je préfère Smile

Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 20:09

C’est vrai que je me suis dit aussi que l'absence de musique pouvait rappeler le quotidien de Katniss, qui contrairement à Rue ne passe pas son temps libre à chanter. ( mais ça m'a quand même vraiment gênée )

Pour les mouvements de la caméra, ils m'ont aussi un peu gênée. Ça faisait assez fouillis, mais au moins on se croirait dans l’arène.
Après comme tu as dit Ryo, je n'ai pas non plus ressenti de tension palpable pour les passages dans l'arène. Je sais pas, j'était juste une simple spectatrice, c'était un poil frustrant.

Sinon, j'ai aussi adoré les manips des juges sur la carte en 3D, j'ai trouvé tous ces passages géniaux.
Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 21:32

Ah je peux plus tenir!! je vois le film SEULEMENT mercredi prochain *Hystériquebonneajeterdansl'asile* *sort* --'
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 22:11

Pour le silence durant la Moisson, j'ai trouvé ça mieux personnellement. Parfois les musiques qui tirent les larmes, ça fait trop Hollywood. Là, grand silence, on sent la tension lourde (enfin moi en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti). J'étais complètement concentrée sur les personnages. D'ailleurs, je suis ressortie avec un sacré mal de tête.

Franchement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le manque de quelques répliques cultes. Pour le reste, à part pour les mutations génétiques qui auraient dû avoir les yeux des tributs, pour appuyer la cruauté, je me tape complètement des petits passages ou détails qu'ils n'ont pas mis. Comme je l'ai dit plus tôt, pour la jambe de Peeta, j'ai carrément préféré qu'elle ne soit pas coupée. Gnéhéhé. En fait, je pense que je n'ai pas du tout été déçue parce que j'ai complètement mis de côté le livre.

Et pour finir, personne n'en n'a parlé encore mais nous avons enfin compris comment Cato coinçait et prenait à la gorge Peeta ! La question avait fait débat sur le forum, la scène était difficile à comprendre en lisant. J'étais contente en tout cas, ma théorie de l'étranglement avec un seul bras était la bonne x)
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou

Féminin
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 22:45

Je l'ai vu le jour de sa sortie. Je trouve ce film super et très bien retranscrit. Evidemment, ça passe vite. Ce qui m'a déçut, c'est que toute la préparation avant l'arène est VRAIMENT trop rapide. Il n'y a pas de moment que j'ai préféré, et le plus émouvant (pour moi), c'était la mort de Rue et ce qui s'ensuit (je ne dirais rien). Mais c'était quand même troooooop bien ! En rentrant chez moi j'étais toute excitée, limite si je sautais pas dans tout l'appart et si je ne pleurais pas de joie !
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 7:52

Je suis d'acord avec toi Emma pour la musique. Je trouve qu'elles sont très bien placés et une musique pendant la Moisson j'aurais trouvé çà bizarre Smile
Et pareil pour la jambe de Peeta, je pense que c'est vraiment pour des raisons pratiques, faire à Josh une jambe en fer (ou autre) jusqu'au dernier episode de la saga, un peu galère :S Et çà ne m'a pas gêné plus que çà.
http://www.noemiette.canalblog.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 8:24

C'est vrai que pour la Moisson, l'absence de musique ne me gênait pas. Mais lorsque Katniss chasse avec Gale, ou certaines scènes au Capitole, le fait qu'il n'y en ai pas m'a, je sais pas, déconcentrée Razz

Moi j'ai un peu réfléchit cette nuit ( oui oui, ça m'a vraiment empêchée de dormir ) et j'en suis arrivée à la conclusion que si je suis tellement dérangée par le film, c'est que j'ai l'impression qu'il est exactement comme l'idée que je m'en faisais. Donc, aucune surprise, et c'est pour ça que j'ai eu l'impression de regarder une histoire que j'avais déjà lue mille fois.
Comme je savais exactement ce qu'il allait se passer, je n'avait pas l'espèce d'excitation bizarre qui se produit quand on découvre un nouveau film.

Mais ça je pense que je peux m'en prendre qu'à moi aussi, car j'ai trop vu de photos promotionnelles et regardé tant de fois le trailer que ça m'a ôté toute surprise.
Il faudrait que je le revoie une deuxième fois ( dimanche, qui sait) pour faire une analyse plus fouillée Smile
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:56

C'est un élément d'explication oui ! Puisque en ce qui me concerne, c'est tout le contraire, je me suis privée le plus possible (des musiques, des extraits, des photos) et le résultat est que j'ai presque tout découvert. D'où ma très grande satisfaction je pense. Ou du moins, c'est en partie grâce à ça.

Bon Dieu, vivement dimanche que je puisse le revoir duh:
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 10:17

Promis, pour le deuxième film, je vais essayer de limiter mon quota de vues de photos et trailer Razz
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 10:38

Skaene a écrit:
Promis, pour le deuxième film, je vais essayer de limiter mon quota de vues de photos et trailer Razz

Je te surveillerai, gniark.

FoxFace a écrit:
Et pareil pour la jambe de Peeta, je pense que c'est vraiment pour des raisons pratiques, faire à Josh une jambe en fer (ou autre) jusqu'au dernier episode de la saga, un peu galère :S Et çà ne m'a pas gêné plus que çà.

J'ai pensé à ça aussi dans le film, je me suis demandée "Comment il vont faire garder cette jambe à Josh jusqu'au 3 ? Et surtout, comme ils vont truquer ça ?" Finalement, ils ont esquivé le problème :B
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 11:14

Skaene a écrit:

Moi c'est ce que j'ai "essayer" de faire avec le premier film, mais c’était très dure vers la fin. Du coup j'ai juste éviter de regarder les photos et les extrait mais par contre je me suis passé en boucle les deux trailer Laughing

Moi aussi maintenant que vous en parlez, j'ai été un peu surpris du silence radio pendant la moisson. Pas de musique, ça ma fait bizarre, car je m'attendais a des musiques d'ambiances. D'un certain sens c'était aussi bien sans, car on ressentais un peu de tension.

Pareil j'irais revoir le film une deuxième fois et je pense que je l'apprécierais encore plus. Allez savoir pourquoi, a chaque film adapter d'un bouquin, en général je ressors déçu du premier visionnage mais pas des suivants !?
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 11:23

ryo a écrit:

Pareil j'irais revoir le film une deuxième fois et je pense que je l'apprécierais encore plus. Allez savoir pourquoi, a chaque film adapter d'un bouquin, en général je ressors déçu du premier visionnage mais pas des suivants !?

Moi c'est souvent ça aussi, alors j'espère que le deuxième visionnage me permettre d'apprécier un peu plus le film ( et je vais me forcer à l'aimer, car nom de Dieu, c'est quand même HG Cool )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 3 Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant