Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

:: Votre avis sur le film ::

+146
District-M
simon69
Moka
geaimoqueur17
Tyrell
Thresh
Lightways
Estelle71
marjo64
Nomiem
Sacredfire
ironic
Delly1998
Prim17Odair
Trebeb
superoceane
Kloway
Chouw
Cathniss
Auurore
Lithium
Isa.
Mlle-Anemone77
Kaoru
sabriii
Birdy
Shion_Crash
Réminescens-la-Brochette
helma1196
Malorane
katniss*and*peeta
Pissenlit
Djaime
Evergreen
Alex'
Catniss
Pouwni22
Anais12
ClaraMellark
Sifflement
mittc88
Elyts
Hunger Gameuse.
carpe diem
BrudeDarek
louge
Hunger Geek
CitrouilleMagique
Flopper
FireGirl
Vorne
Walidinho
Chlo
knill
Ambre
Ju'
Crépuscule
Herosix
KianaTahiti
@Cookie57
Selene
Piu
Arwen
Margaux.
zooty
Salome Andre
Seneca <3
Mélissandre
The Girl On Fire
Doba
Caesar Flickermann
Hungergames1D
Rigotte
Claire'
Nostalgie
Piisuke
Trimm Trabb
Clochette92
Kalinka
clausmaster
Evangelyna
Yoone
wellan
M.
LittleZombie
-Picochette-
Malikame
Daph'
Suo
Peeta Everdeen
HG fan
Happiness~
Galdoria
MockingJay.
PanemGirl
N'âme
Pryor
Wons
JimmyHG
Azouu
Nyméria
Catnip15
*°Youlle°*
Pandarel
Born to be Wild
geisha
tribut25
Giiom
Scylla
elisasachiko
Théo""
Manon
zid 15
FoxFace
Ashley.G
EmysFayre
Sarah*
Kumi
Jedd
Elody
`Chup
G. Lexington
TwistColours
BMars
Maggy
Seiikya
Mary Feltwood
Katniss&Prim
Cloo'
Nadya
Faust
Vanilla
Emmanuelle ♥
Hestia
greenday
Gweniss Telesco
Emma
HGAMES
Gallifrey
sarahgleek
HaArDGamE
Dream
Chatbadou
Skaene
peetabg
ryo
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

:: Votre avis sur le film :: - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 17:34

La scène avec les chars etait forte en émotion je trouve: tous ces gens partout qui les regardent, Peeta qui lui prend la main, la robe en feu, la musique....
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 17:48

J'ai vu le film ce matin, voilà ma critique :

Le film était super, très fidèle au livre avec en plus l'impression de peur et de stress que provoque l'entrée dans l'arène. Même mon père a beaucoup aimé, ce qui est plutôt rare avec ce genre de films ^^ .
Les points positifs :
-Le jeu des acteurs est très bon, en particulier celui de Katniss et d'Haymitch.
-L'esprit du livre est très bien réspecté.
-Les décors du capitole sont vraiment époustouflants.
-La technologie futuriste est plus mise en valeur que dans le livre (train "flottant", carte 3D et les commandes a distance de l'arène ...) .
-La musique est très belle, surtoût les morceaux dans l'arène et "Abrahams Daughter" D'Arcade Fire dans le générique.
-Les scènes ajoutés sont superbes, surtoût les scènes avec Seneca Crane et Snow et
Spoiler:
-...
Les points négatifs :
-Les voix françaises sont très bof, mais on s'y habitue assez vite.
-Il manque pas mal de répliques "cultes".
-Il n'y avait pas "Safe and Sound" Sad ...
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 17:51

HG fan a écrit:

Si, dans le générique de fin =)
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 18:04

Je viens de rentrer du cinéma et il est superbe ! J'ai lu les livres oui, et bien il se rapproche beaucoup des bouquins, il manque quelques trucs et d'autres choses ont été changées mais sinon c'est super !
Edit ! Je suis allée le revoir, et je trouve qu'il y a de la musique, le début n'est pas lent, il est magnifique, comme tout le film. Pourquoi j'édite ? Parce que la 1ère fois que je suis allée le voir j'ai été influencée par l'avis des autres donc un conseil :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille Mamamiaaa !

J'attends avec impatience le DVD et bien sûr le 2 (qui soit dit en passant est prévu pour novembre 2013. Ca fait long à attendre quand même... =/ Sad )

Dernière édition par Peeta Everdeen le Mar 3 Avr - 20:09, édité 1 fois
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 18:13

Vanilla a écrit:
HG fan a écrit:

Si, dans le générique de fin =)

Raaah pourquoi je ne suis pas resté jusqu'au bout ! Mad
Suo
A pris un tessera
Suo

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 18:21

J'ai tardé pour mon avis (je l'ai vu le jour de sa sortie) mais je voulais attendre de l'avoir vu une deuxième fois avant de me lancer dans ce genre de chose. (idéalement, j'aurais voulu le voir en VO mais les cinema qui font la VO sont trop loin de chez moi que pour que je puisse me le permettre... =___=)

Personnellement, je trouve que l'adaptation, même si elle a ses points noirs que je déplore, est une pure merveille. Quand on voit d'autres adaptations qui se sont totalement plantée (je pense entre autre à ce très cher Twilight dont je ne parviens pas à comprendre le succès, que ce soit pour les livres ou pour les films (encore moins pour les films) ) on a ici un film vraiment plutôt fidèle au livre.

La ligne conductrice se trouve inchangée même si il y a des choses qui ne sont pas identiques (on ne peut pas tout mettre dans un film de 2h20). Les personnages sont respectés, je n'ai remarqué aucun OOC. Si je n'étais pas fan du choix des acteurs, je l'ai trouvé entièrement justifié une fois dans le film. L'ambiance imposée par l'absence de soundtrack sur la principauté des séquences crée vraiment une tension. Surtout que lorsqu'il y a de la musique, le moment où elle apparait est parfaitement calculé et leur composition est excellente, cela colle parfaitement au moment. En bref, c'est parfaitement contrôlé et cela se sent. On évolue presque aux côtés de Katniss dans l'arène, on tend l'oreille à chaque bruissement qui pourrait trahir une présence. Franchement, je trouve que les teasers et trailers n'arrivaient pas à la cheville du film.

Venons en aux points noirs. Si ils sont nombreux, ils n'en sont pas moins minimes par rapport à la totalité de l'oeuvre. (au passage, Seneca est trop canon! *.*) Pour ne pas dire ce que j'ai déjà pu lire sur cette page (je n'ai pas tout lu non plus xD Je parle entre autre de l'origine de la broche, la muette, une adaptation qui a principalement été réalisée pour les fans) Je déplore un manque d'explications sur certaines choses... Entre autre les geais moqueurs. On ne sait rien de leur rôle dans la révolution du District 13, le but premier de leur création et la manière dont les rebelles avaient détourné la choses. On ne sait rien non plus à propos de la signification du symbole d'adieu (les trois doigts) qui apparaissent pourtant à plusieurs reprises. Si on peut supposer sa signification, ça aurait tout de même été bien de le dire à un moment ou un autre.

Ensuite, Katniss ne drogue pas Peeta quand elle va au festin (je ne sais plus comment ils appellent ça dans le film mais franchement, j'ai trouvé ça bizarre. Il en va de même avec le terme de 'Haut Juge' qui a été remplacé par 'Producteur' dans la VF). Je trouve cela dommage conte tenu du fait que cela pose un réel problème entre eux par la suite. Pour continuer sur ma lancée, j'ai été déçue de ne pas retrouver des scènes telles que le moment où ils se disputent à l'arrière du train en rentrant des jeux ou encore, au tout début, le moment où Haymitch se vautre lamentablement sur l'estrade devant tout Panem. xD

Je regrette aussi la prise en main tardives des choses du côté de Haymitch, que j'ai trouvé (au même titre que Cinna et les préparateurs de Katniss) un peu trop effacé par rapport au livre. Je trouve cela aussi dommage que l'on ne nous glisse pas un mot supplémentaire sur les mutations génétiques au niveau de leur ressemblance avec les tributs morts.

Pour les combats, je suis plutôt partagée. Si en soit on voit les choses à moitié, la caméra a l'épaule rend vraiment une violence par rapport aux affrontements. J'ai trouvé ça intelligent pour ne pas tomber bêtement dans le gore mais en même temps je me dis que les plus jeunes pourraient totalement passé à côté de la violence des jeux. Quoi qu'il en soit, j'ai été réellement choquée par deux plans de combats. La rétrospective qu'on a avec Claudius et Caesar sur un ancien gagnant en train d'achever son adversaire. Le plan fixe et la violence de l'image m'ont personnellement un peu retourné même si j'approuve le choix de l'image. Ensuite, la mort de Clove qui m'a beaucoup marqué. Violente, brève, sans trace. (de même que celle du tribut du 5 (je crois) tué par Cato lors de la disparition de leurs ressources)

Bon, si je semble me faire fort critique, c'est uniquement parce que je cherche la petite bête. C'est juste parce que rien n'est parfait et qu'il faut bien trouvé des endroits où les choses ne sont pas identiques mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'oeuvre vraiment bien pensée. On sent la réflexion qu'il y a eut de la part du réalisateur et surtout, on sent que l'auteur était impliquée dans la conception du film et ça, ça fait plaisir. (je pense avoir tout abordé même si ça m'étonnerait. Dans le pire des cas, je ferais un nouveau post xD)
Daph'
Candidat du District
Daph'

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 18:21

J'ai vu le film hier soir et sincèrement, j'ai vraiment, mais alors, vraiment pas été déçue.
J'ai tout simplement adoré.
J'ai trouvé que les acteurs jouaient à merveille.
Les décors sont incroyables. Surtout ceux du Capitole.
Et les costumes ! Aaha, les gens du Capitole étaient pile poil comment il fallait. Les tenues de Katniss pour les interviews étaient, elles aussi, superbes.
J'ai adoré la BO. Elle est très discrète, mais correspond exactement. Elle nous fait ressentir les bons sentiments aux bons moments.

Il manque effectivement des passages et la fin n'est pas la même. Mais tous les changements qui sont présents ne dénaturent pas le film, loin de là.
Rien à voir avec Twilight. Quand je suis sortie du cinéma après le premier... Je crois que j'avais jamais été aussi déçue de toute ma vie.

Spoiler:

Pour tout ceux qui ne l'ont pas vu, courez-y. Vite.

Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 19:14

Moi pour ma part, j'ai deux scènes préférés :

- La Parade des Tributs : avec la musique qui est juste magnifique, les costumes, toute la foule de Panem... à cette instant, j'avais vraiment l'impression de voir ma vision de Katniss et Peeta, dans leurs chars, flamboyants. C'était juste superbe.

- La scène des baies avec Seneca : quand il rentre dans la pièce, qu'il regarde la coupe et qu'il comprend que pour lui, le jeu est fini....brr, j'en ai des frissons, j'ai vraiment ressenti tout le sadisme de Snow dans cette scène.

Sinon j'en ai pleins d'autres ( notamment celle que tu décrit Fox', avec la blessure de Katniss, qui m'a émue, la scène des hallucinations dans sa maison natale, etc...)
Giiom
Est fouettée
Giiom

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 19:31

il faudra que j'aille le voir une deuxième fois (en VO cette fois) mais je ne suis pas pressé
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 19:36

J'ai adoré l'adaptation... Bon ok il manquait certains détails mais dans l'ensemble j'trouve que le scénariste nous a donné un vision intéressante Smile
J'ai trop aimé voir comment cela se passe du côté des juges !! J'crois même que ça a éveillé une vocation chez moi... XD

Et les gens du Capitole m'ont trop fait rire !!! On aurait dit la fashion week lol!
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 20:53

Je viens de le revoir ! Je l'ai trouvé encore mieux que la dernière fois. J'ai eu l'impression que ça durait 5 minutes, j'étais sur un petit nuage....Mes parents étaient là (oui, je suis passée maître dans l'art du harcèlement, maintenant Twisted Evil ) et ils ont kiiiiffés ! En plus, ils ont tous compris, sans avoir lu le livre. Pour eux, c'était parfaitement clair que Katniss n'était pas vraiment amoureuse, que c'était fini pour Seneca, que le geste d'embellissement de Katniss sur le corps de Rue était un geste de rébellion...donc je pense que même si on avait pas lu le livre, c'était compréhensible si on avait une certaine maturité...
Mon père a tout compris de Katniss, alors que j'en ai surtout parlé à ma mère, donc j'imagine que Gary Ross et Jennifer Lawrence on fait un super job !!

Et contrairement à la première fois, j'ai été profondément émue par la mort de Rue...

Jamais deux sans trois ? duh:

Dernière édition par Gweniss Telesco le Dim 25 Mar - 21:10, édité 1 fois
Gallifrey
- de 12 ans
Gallifrey

Masculin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 20:58

Alors moi je l'ai revu hier soir, j'ai fait attention a plus de détails cette fois, et le résultat est toujours autant satisfaisant ^^

Le film est génial, les acteurs sont définitivement trop classe, et il ne va pas aussi rapide que ce que j'ai dit lors de mon précédent post, la vitesse est tout à fait normale

J'ai revu des scènes que j'adore maintenant, lorsque Haymitch approuve à mort pour la flèche de Katniss dans la pomme c'est trop énorme
Les moments trop beaux selon moi: quand Katniss tremble comme une feuille avant d'aller dans le tube de verre, la véracité du jeu de Jennifer Lawrence est incroyable
Lorsque Katniss entend le coup de canon peu après avoir laisser Peeta aller "cueillir des trucs" (d'ailleurs lorsqu'il demande à Katniss de lui filer sont arc c'est juste trop marrant) et qu'elle crie son nom parce qu'elle à peur que ce soit lui qui soit mort, c'est une scène qui j'apprécié énormément
Et enfin le petit discours de Cato à la fin, il en est presque humain c'est touchant =)

En tout cas un film exceptionnel avec une bande son grandiose, je n'arrive pas à trouver de point négatif dans ce film, c'est une pure pépite de bonheur =D
HGAMES
A pris un tessera
HGAMES

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 20:59

Gweniss Telesco
Dim 25 Mar - 20:53
Je viens de le revoir ! Je l'ai trouvé encore mieux que la dernière fois. J'ai eu l'impression que ça durait 5 minutes, j'étais sur un petit nuage....Mes parents étaient là (oui, je suis passée maître dans l'art du harcèlement, maintenant ) et ils ont kiiiiffés ! En plus, ils ont tous compris, sans avoir lu le livre. Pour eux, c'était parfaitement clair que Katniss n'était pas vraiment amoureuse, que c'était fini pour Seneca, que le geste d'embellissement de Katniss sur le corps de Rue était un geste de rébellion...donc je pense que même si on avait pas lu le livre, c'était compréhensible si on avait une certaine maturité...
Mon père a tout compris de Katniss, alors que j'en ai surtout parlé à ma mère, donc j'imagine de Gary Ross et Jennifer Lawrence on fait un super job !!

Et contrairement à la première fois, j'ai été profondément émue par la mort de Rue...

Exactement pareil! J'avais presque les larmes à l'oeil pour Rue!!! Mes parents ont tout compris, ont adoré, et ma mère a été forcée de lire les tomes par ma personne ( Twisted Evil ) et elle décroche plus mouhahaha! Jamais deux sans trois, comme tu dis Very Happy
La bande son, c'est vrai, est juste remarquable, elle est Hunger Gamesienne boun:
Suo
A pris un tessera
Suo

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 22:09

Personnellement, mes parents aussi ont été charmé par le film. ^^ Ma mère est plus facile à convaincre que mon père (qui est scénariste donc ça se comprend un peu xD) mais ils avaient tous les deux lu le livre avant d'aller le voir (harcèlement de ma part s'imposait). Et ils sont tous les deux ravis de la qualité de l'adaptation. =)

Si j'ai précédemment cité des points noirs, c'est bien parce que je suis une emmerdeuse. xD
HaArDGamE
Chasse avec Gale
HaArDGamE

Masculin
Localisation : Quelques part entrain de m'éclater à la soirée de Thomas Kub !!!

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 22:24

Citation :
Alors moi je l'ai revu hier soir, j'ai fait attention a plus de détails cette fois, et le résultat est toujours autant satisfaisant ^^

Le film est génial, les acteurs sont définitivement trop classe, et il ne va pas aussi rapide que ce que j'ai dit lors de mon précédent post, la vitesse est tout à fait normale

J'ai revu des scènes que j'adore maintenant, lorsque Haymitch approuve à mort pour la flèche de Katniss dans la pomme c'est trop énorme
Les moments trop beaux selon moi: quand Katniss tremble comme une feuille avant d'aller dans le tube de verre, la véracité du jeu de Jennifer Lawrence est incroyable
Lorsque Katniss entend le coup de canon peu après avoir laisser Peeta aller "cueillir des trucs" (d'ailleurs lorsqu'il demande à Katniss de lui filer sont arc c'est juste trop marrant) et qu'elle crie son nom parce qu'elle à peur que ce soit lui qui soit mort, c'est une scène qui j'apprécié énormément
Et enfin le petit discours de Cato à la fin, il en est presque humain c'est touchant =)

En tout cas un film exceptionnel avec une bande son grandiose, je n'arrive pas à trouver de point négatif dans ce film, c'est une pure pépite de bonheur =D

Avis partager Gallifrey Wink
Sur le reste je dirais que je m'étais fixer trop sur le livre la première fois que j'ai été le voir , les acteurs sont excellents et arrivent à faire passer et vivre les émotions des personnages, Même si je l'avais déjà vu, encore quelques frissons m'ont parcourus l'échine et je ne m'en plaindrais pas Smile

Cette maudite Bande-Annonce trop parfaite à mon goût, m'incite à aller le voir encore une fois...
Si seulement c'était pas trop bien !!!! Very Happy

J'ai beaucoup aimé à nouveau la table des juges qui ressemble à une partie de jeu de société, le fait le matérialiser des éléments dans l'arène est grandiose et les petites scènes en plus ne sont finalement pas désagréable (Oui car la première fois j'estimais que ces scènes servaient uniquement à cacher les scènes manquantes et les défauts.) Mais au final il s'agit de "Bonus" pour les lecteurs.

J'ai aimé également le fait que le film ne traite pas le livre entièrement ce qui offrent aux lecteurs l'impression "d'exclusivité de l'histoire" vu qu'ils connaissent les hors-scènes et c'est génial de savoir que ses informations sont réservés au "vrai" Fans.
-Picochette-
- de 12 ans
-Picochette-

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 18:26

Hiii ! J'ai ENFIN pu le voir !! C'était super ! Very Happy

Je trouve que les acteurs sont extras, et les émotions étaient au rendez-vous (dois-je vous dire combien la scène de la mort de Rue m'a ému, ou encore le bond que j'ai fait sur mon siège quand les mutations génétiques (les espèces de chiens) ont surgi de la forêt ?) !
Ce qui m'a "surpris", c'est aussi le moment ou Katniss appelle sa sœur mon petit canard (petit nom qui m'était sorti de la tête). C'est un petit détail de rien du tout (ils auraient même pu le passer à la trappe) mais il montre bien l'attachement que Katniss à envers sa sœur. Alors, c'est... cool. Smile
Petit hic, (selon moi) je trouve que les personnages ne sont pas approfondis. Enfin, dans le livre, même si Katniss ne les rencontre que pendant peu de temps, on a presque l'impression de les connaître car elle nous donne son avis, etc... Alors que dans le film, comme nous ne sommes pas dans les pensées de l’héroïne, (malgré le fait qu'on cerne à peu près la personnalité des personnages) ça reste un peu sommaire. Mais je leur pardonne, parce que ça n'a pas dû être facile à réaliser comme film ! Wink (Je ne varie pas mes mots et je crois que ce n'est pas très compréhensible, ce que je viens de dire ! Alors, excusez-moi.)

Mais tout de même, les 2H22 que j'ai passé au cinéma n'étaient pas gâchées ! Je le recommande vivement !

(Mon frère l'a vu aussi (il n'a pas lu le livre), et, MIRACLE ! Il a aimé (je n'y croyais pas ! Lol) ! Il a aussi apprécié le moment avec Rue. Razz Il a déclaré qu'il y avait beaucoup de suspens, qu'il était bien géré et qu'on était souvent sous tension. Il a de la sympathie pour Katniss MAIS, MAIS, (Olalah, Team Peeta, ne lisez pas ce commentaire !! Smile ) il a dit que Peeta était un boulet (non, je ne l'ai pas influencé, contrairement à ce que l'on pourrait croire, puisque je suis Team Gale Wink )...)

Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 18:37

Je suis alle voir le film hier soir et je l'ai trouvé genial sauf pour certains petits details Rolling Eyes
ce que j'ai adoré dans le film c'est qu'on pouvait voir les Jeux du point de vu d'autres personnes comme le district 11 le Capitol ou encore le distrist 12.
j'ai bien aime le discours de Cato a la fin, c'etait vraiment trop triste et aussi la mort de Rue, peu etre aussi ( je sais pas pourquoi) quand Haymich a chercher les sponsors a Katniss.
Mais tout sa c'est grace au acteurs qui jouent merveillesement bien et je pense au moment ou Katniss se brule la jambe, Jennifer l'a joué a la perfection! Et les decors etaient tous simplement ... *o*
Je cois que je pourrais dire bcp plus de choses mais yen a trop...

Mais malgre ca j'ai trouvé qu'il y avait qu'il y avait des petits détails qui pouvaient etre rajoute mais comme le dit HaArDGamE, ya des infos reservé au "vrai" fans Wink
je trouve aussi que la fin est un peu trop rapide et un peu expeditive

En bref il est genial malgre des petits trucs ( je crois que l'ai deja dit en haut Razz ) et pour ce qui sont pas encore allé le voir, alleé y il est genial vous serez pas dessu Wink
MockingJay.
- de 12 ans
MockingJay.

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 20:46

Nyméria a écrit:
J'ai pas mal été marquée aussi par la scène d'entrée dans l'arène, quand Kat tremble.
https://twitter.com/#!/Letsbok
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 21:00

MockingJay. a écrit:
Nyméria a écrit:
J'ai pas mal été marquée aussi par la scène d'entrée dans l'arène, quand Kat tremble.
Oui c'était bien, mais je ne comprenais pas pourquoi elle est restée figée sur place sans se faire attaquer tout de suite... Clove l'a en quelques sortes sauvée, même si elle a ensuite essayer de la tuer.. x)

Ashley.G a écrit:

je pense au moment ou Katniss se brule la jambe, Jennifer l'a joué a la perfection! Et les decors etaient tous simplement ... *o*
Oui c'était super bien jouer ! et... super moche à voir.. =S !

-Picochette- a écrit:
(dois-je vous dire combien la scène de la mort de Rue m'a ému, ou encore le bond que j'ai fait sur mon siège quand les mutations génétiques (les espèces de chiens) ont surgi de la forêt ?) !
Ahah ! Moi aussi ! Pourtant, je m'y attendais ! xD

-Picochette- a écrit:
Petit hic, (selon moi) je trouve que les personnages ne sont pas approfondis. Enfin, dans le livre, même si Katniss ne les rencontre que pendant peu de temps, on a presque l'impression de les connaître car elle nous donne son avis, etc... Alors que dans le film, comme nous ne sommes pas dans les pensées de l’héroïne, (malgré le fait qu'on cerne à peu près la personnalité des personnages) ça reste un peu sommaire.
Oui peut-être, mais moi j'ai aimé encore plus Cato grâce au film. Dans le livre je le voyais comme un être sanguinaire près à tout. Ce qu'il est bien sûr, mais l'acteur (*flemme de chercher son nom*) l'a magnifiquement bien joué ! J'adore son physique, sa façon de jouer... J'ai une bonne idée matérielle de Cato maintenant (faut dire que je me le suis pas vraiment imaginé). Enfin, il reste quand même pour moi un Carrière, près à tout pour gagner, hein ! Wink (je sais pas trop comment dire ça... j'espère que c'est compréhensible.)
C'est sûr qu'on stresse, on est sous "tension" comme dit ton frère, même si on sait ce qu'il va se passe (pour ceux qui ont lu).

Désolé, je ne remonterais pas plus loin que vous trois (quatre), dans les citations.
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 18:57

Le film était juste MAGNIFIQUE ! *__*
La musique, les acteurs, la voix des acteurs en V.O. ( dans la bande annonce, je n'aime pas les voix française. Mais j'attends de voir le film en français, je verrai Razz ) je suis contente parce qu'ils ont rajouté des scènes et maintenant j'ai - enfin - compris qui était Seneca Crane et pourquoi il est mort XD. C'est super qu'ils aient rajouté du dialogue au personnage de Cato ( dans sa dernière scène, dans l'arène ) <3 ! J'adore ...
Mais je trouve ça hyper dommage qu'ils n'était pas sur un arbre lors de cette scène, ça m'a beaucoup perturbé ! silent
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 19:01

LittleZombie a écrit:
Le film était juste MAGNIFIQUE ! *__*
La musique, les acteurs, la voix des acteurs en V.O. ( dans la bande annonce, je n'aime pas les voix française. Mais j'attends de voir le film en français, je verrai Razz ) je suis contente parce qu'ils ont rajouté des scènes et maintenant j'ai - enfin - compris qui était Seneca Crane et pourquoi il est mort XD. C'est super qu'ils aient rajouté du dialogue au personnage de Cato ( dans sa dernière scène, dans l'arène ) <3 ! J'adore ...
Mais je trouve ça hyper dommage qu'ils n'était pas sur un arbre lors de cette scène, ça m'a beaucoup perturbé ! silent
Pareil ! J'aurais aimé le voir en VO mais dans mon cinéma, il ne passe pas en VO.
Seneca Crane, c'est pareil. J'ai eu beaucoup de mal à savoir qui c'était et pourquoi il était mort et je n'avais aucune idée de visage précise ! Aussi flou soit-elle !

Cato, je l'aime beaucoup plus grâce au film et à l'acteur qui a merveilleusement bien joué (j'ai déjà dis mais bon). Même s'il reste sanguinaire et près à tout... enfin bon. Bref.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'arbre.
"seuls ceux qui ont lu le tome 1 (et vu le film à la rigueur) peuvent lire ce spoiler:
M.
Chasse avec Gale
M.

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 19:39

Je crois que je suis la seule à avoir déçu du film.. x)
Même s'il reste un film fantastique, je ne m'attendais pas à ça Razz
Trop long déjà pour ma part. La partie avant les jeux est trop longue.
Après, j'ai été déçu du combat final...
Le reste est quand même vraiment super! Smile

Faut que je le regarde une deuxième fois, je l’apprécierai peut-être plus Wink
wellan
- de 12 ans

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 10:57

le film était pas mal mais des détaille qui mon gênée comme l’apparition des mutation génétique : normalement cela devait être des loup qui se tienne sur deux pattes et qui devait avoir des ressemblance avec les tribut mort par exemple la couleur des yeux et du pelage et le tribut du 11 a tuer la cariere en la cognant contre la corne d'abondance alors qu'il devait lui fracasser le crane avec une pierre . a par quelque détaille qui ont été supprimer ou modifier le film est qu'en même bien réaliser
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 11:33

Bon, alors, j'ai toujours pas donné mon avis moi !
Voilà :

*1- On était à peu près une vingtaine dans la salle (dont moi et mes 6 amis et ma soeur et ses 5 amis : heuresement qu'on était là) ! Comme je l'ai déjà dit, on entendait toute la bande son de Cloclo, qui nous a un peu gaché le film avec ses Alexandrie, Alexandra ou encore Comme d'habitude pendant l'attaque des mutations génétiques.

*2- Les acteurs :
Juste magnifiques ! Jennifer Lawrence est PARFAITE, Josh Hutcherson PLUS QUE PARFAIT et Liam Hemsworth, super aussi. Là, il y a pas grand chose à dire, le casting est génial.

*3- Les différences avec le livre :
Ca m'a un peu géné toutes ces modifications quand même.
Certaines étaient bien placées (parce exemple la salle des juges : ceux qui n'ont pas luent le livre ont pu mieux comprendre). Mais qu'est-ce que ça leur aurait fait de rajouter : "Tu viens pour m'achever chéri ?" !? 5 secondes, c'est tous. Ensuite, ils auraient faire comprendre que les mutations représentaient les tributs morts. J'aurais préféré qu'il y ai les retrouvailles entre Peeta et Katniss à la fin. Par contre, le discours de Cato à la fin était juste magnifique, moi j'ai aimé !

*4- Le Capitole et les tenues
Tous est magnifique, beaucoup de couleur, et Caesar est génial ! Les décors sont géniaux aussi. Mais les tenues enflamées m'ont beaucoup décues, ça faisait beaucoup trop artificiel, et pas assez enflamé... mais les robes de l'interview, j'adore.

Finalement, le film m'a beaucoup plu, mais peut-être que je n'ai pas su trop bien l'apprécier parce que je ne pouvais pas m'empêcher de chercher les différences avec le livre...
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 13:40

Je n'ai pas encore lu vos avis mais je le ferai, je viens d'abord poster le mien ^^

Globalement : j'ai adoré ! le film est franchement fidèle au livre (à 2/3 choses prets qui ne m'ont absolument pas dérangé), les acteurs sont attachants et remarquablement bons. J'ai envie de le revoir, de relire le livre ! C'est une jolie adaptation, sans fioriture, honnête. Pour une adaptation, elle est réussie.

Après des trucs m'ont moins plus, mais c'est plus de l'ordre technique que scénaristique. La façon de filmé un peu tremblante, surtout pour les scènes calmes... l'OST pauvre, à certains moment une musique d'ambiance aurait été de mise. La rapidité des enchainements aussi forcément, mais bon condenser un tel livre en 2h, c'est du beau travail. Snow, je le trouve pas assez glacial, pas assez effrayant...

Du reste, j'ai vraiment rien à redire (si ce n'est : pourquoi, mon dieu pourquoiiiii, Katniss ne déshabille t-elle pas Peeta au bord de la rivière ? Bouhou Laughing)

Sinon gros coup de coeur pour les jeux d'acteurs de Katniss, Peeta, Haymitch, Cinna (on le voit trop peu), Cato (il m'a même ému dis donc), Rue, Ceasar ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Votre avis sur le film ::   :: Votre avis sur le film :: - Page 6 Empty

:: Votre avis sur le film ::
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant