Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

News & Infos sur le film

+34
Patachou
~LUDiViNE.
Auurore
Arwen
aladreeladon
Hopless
Lennah
Harry Peloteur
dangeoudemon
L-Jay
Fan de buttercup
ryo
poupounaite
Cima
Scylla
Mina-Embre
Evangelyna
Primiss
Iriss
FoxFace
Elody
-Shell-
Primrose09
Sera
Warms
Cécilia
Moka
Anais12
elicul25
Maggy
Lightways
Tyrell
Malikame
Emma
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

News & Infos sur le film  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 0:30

Euh... Elle dit quoi pendant son interview?
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Tue Cato
Sera

Féminin
Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 0:51

Spoiler Tome 2:
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 23:24

Les deux musiques de la nouvelle bande-annonces sont disponibles sur cette vidéo :

Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 14:47

Sera a écrit:
J'ai vu sur internet que quelqu’un qui disait que lors des interviews , quand il y a tout le monde et que Caesar présente Katniss (Peeta passe en dernier) , qu'on ne voit pas Johanna et en vérifiant sur la BA , et en comptant on voit qu'il manque quelqu'un sur la ligne du bas derrière Caesar et je pense que c'est plausible au vu de ce quelle dit durant son interview.
Voilà l'image :
News & Infos sur le film  - Page 4 Tumblr_mqes25jfL81qb15ujo1_1280

Non, il ne manque personne puisque derrière Caesar c'est logiquement Peeta donc à coté de lui c'est son binôme Katniss qui est sur scène et je pense que Jo c'est la deuxième personne en bas en partant de la gauche.
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 18:43

Double post

La bande annonce en Français :

https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptySam 27 Juil - 13:12

Bon j'ai été faible, j'ai tenu 24h sans regarder la nouvelle bande-annonce... Je l'ai trouvé très réussie, elle envoie du pâté comme il faut, ni trop, ni pas assez. La seconde de Finnick m'a bien conquise Cool 
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptySam 27 Juil - 15:55

oh merci pour la version française ! elle rend pas si mal, même si quoi qu'il arrive j'irais le voir en VO Very Happy 
http://www.minimus.e-monsite.com
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptySam 27 Juil - 16:00

Les deux musiques sont sublimes duh: Mais en même temps je suis très musiques épiques XD

Non mais moi j'en compte 21 (sans compter Kat') et en oubliant pas Peeta derrière Caesar O.o
http://nymeriarahl.tumblr.com/
L-Jay
Candidat du District
L-Jay

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptySam 27 Juil - 23:54

Les musiques de la nouvelle B.A sont :

- Ursine Vulpine - Ark Ascending
- Dean Valentine - Dark Matter
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 17:19

Info toute chaude :

Selon le site RollingStone, le groupe Coldplay a écrit une chanson pour la soundtrack de Catching Fire. On connait déjà son titre, "Atlas", et elle sera divulguée le 26 août. Elle constituera donc, à l'image de "Safe & Sound" pour le premier opus, la première chanson connue du film. De plus, le groupe a posté il y a trois heures les paroles de la chanson, sur leur compte twitter officiel [ici]

Francis Lawrence s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet "J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Coldplay, et nous sommes ravis de la façon dont ils sont connectés aux thèmes et aux idées du film. Leur passion indéfectible et leur enthousiasme pour ce projet a poussé la collaboration encore plus loin et nous sommes très impatients de partager cette musique avec le public à travers le monde. "

Étant une énorme fan de Coldplay, je ne vous dis pas comment j'ai sauté à la vue de cette info. Je savais déjà que le groupe était en studio depuis quelques semaines pour travailler sur leur nouvel album, mais alors une collaboration pour Catching Fire, je n'avais même pas osé en rêver !
dangeoudemon
Chasse avec Gale

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:50

Bande annonce mise hier
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 14:05

Oué fin c'est la même à une ou deux images près ^^
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 16:55

J'ai posté un article sur le site concernant les changements qu'il y aurait dans le film et pourquoi celui concernant Peeta me gonfle royalement.

http://www.hunger-games.fr/lembrasement-changements-majeurs/

Qu'est-ce que vous en pensez, personnellement ? Neutral 
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 19:15

Pour moi tous ces changements ne sont pas vraiment surprenants, je ne dis pas qu'ils ne me dérangent pas, mais je m'y attendais.

C'est vrai que dans le tome 1, Peeta n'est pas vraiment "conforme" au modèle masculin par excellence, comme c'est dit dans l'article d'ailleurs. J'avoue qu'en voyant le film pour la première fois -sans avoir lu les livres-, j'avais trouvé Peeta un peu "boulet". C'est seulement en lisant la trilogie qu'on comprend que Peeta est quand même un héros, mais d'une manière différente. Et c'est vrai que pour ceux qui regardent les films sans lire les livres, ça peut déranger, d'avoir un héros masculin qui ne rentre pas dans les critère du héros homme. Toujours est-il que c'est forcément un peu décevant de voir ce coté de Peeta modifié..

Je suis déçue aussi par rapport à Darius, même si c'est un personnage secondaire, il apporte quand même quelque chose au livre, le fait qu'il défende Gale et qu'il devienne ensuite le muet de Katniss et Peeta, je trouve que ça apportait vraiment quelque chose en plus, une autre dimension un peu dramatique qui montre encore une fois la cruauté de ce système, et je suis vraiment déçue de savoir qu'on ne le verra pas du tout à l'écran.. Neutral

http://strawberry-split.tumblr.com
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 20:03

Cécilia a écrit:
J'ai posté un article sur le site concernant les changements qu'il y aurait dans le film et pourquoi celui concernant Peeta me gonfle royalement.

Je suis assez d'accord avec tout ça, mais il faut dire que le fait que cela soit une adaptation accentue de facto cette dimension.

Dans le livre, tout est plus dense et subtil forcément, et les nombreuses fois où Peeta "prend sur lui" est à mon sens une de ses manifestation de "virilité", paradoxalement... notamment quand il se force à être crédible en amoureux inconditionnel, à ne pas se montrer jaloux et à ne pas se vexer de la situation, à mettre de côté ses états d'âme, à ne rien laisser paraître qui pourrait compromettre la crédibilité du couple et donc la sécurité de Katniss... on le sait grâce à la description des pensées de la jeune fille qui le remarque (focalisation interne oblige), ça lui brise le coeur d'ailleurs.

La dimension sacrificielle du jeune homme est à mon sens une des manifestations de son courage, et donc d'une certaine force morale, c'est là qu'il se montre actif... forcément puisqu'ils ne peuvent pas entièrement transcrire cela à l'écran (format oblige... à moins d'introduire de la narration en voix off), les scénaristes sont "obligés" de décharger la barque de Peeta par ailleurs, afin qu'il reste "crédible" en tant qu'homme, pas trop passif et "demoiselle en détresse".

Le medium cinématographique y est aussi pour beaucoup à mon avis dans cette "re-virilisation" de Peeta, mais tu avais pressenti quand même le noeud du problème, le public n'est pas prêt à accepter un "lead" à ce point "castré", culturellement ce n'est pas acceptable. Ils ont besoin de ré-équilibrer derrière.
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 20:45

Je n'avais pas tellement réfléchi sur cette virilisation de Peeta quand j'ai appris la nouvelle, donc sur le coup j'y voyais pas trop d'inconvénient. Mais je me suis laissée convaincre par ta vision des choses Cécilia. Ça m'a rappelé pourquoi j'avais tant aimé Peeta dans les bouquins : non pour ses capacités physiques mais par son héroïsme "intérieur". C'est le retour des mêmes codes, on redore un peu l'image de Peeta en lui donnant une force physique pour qu'il ne passe pas pour un ringard sur les écrans, aux yeux de la gente masculine. Nul, nul et nul.

Par contre la suppression de Darius, ça, ça me gave depuis le début.
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 5:29

Je plussoie tous vos avis précédents.

Pour Darius, Bonnie et Twill, je m'y attendais... Ils effacent des personnages secondaires parce qu'ils ne peuvent pas tout mettre du livre dans le film, sinon il serait trop long. Je trouve ça vraiment dommage, car ils avaient tout de même leur importance. Mais bon je peux comprendre ce choix...

Par contre pour Peeta, non. Ils sont carrément en train de le transformer en quelqu'un qui n'est pas lui. Peeta n'est pas fort physiquement ! Et ce n'est pas pour ça qu'on l'apprécie. Il joue certes "sa demoiselle en détresse" de ce côté là, se fait secourir de nombreuses fois par Katniss -alors que traditionnellement c'est l'homme qui vient à la rescousse de la femme dans ce genre de cas- mais lui la sauve d'une autre manière, dans d'autres situations où c'est moins évident de le comprendre, c'est vrai. Il la complète, le point faible de Katniss et son point fort à lui. C'est un orateur, capable de rallier des foules comme Katniss le précise souvent dans le livre. Son rôle n'est pas de savoir se battre, sa force n'est pas là, et je trouve qu'en faisant ça ils dénaturent un peu notre cher Peeta que personnellement j'aimais beaucoup comme il était...
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 17:48

Ce qui me dérange beaucoup c'est que Twill et Bonnie n'apparaissent pas, alors qu'on en parle beucoup dans le livre. Et pour Peeta, après c'est des détails assez embêtants, mais qui sont pas non plus des grosses modifications...
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 23:00

Attendons de voir le résultat final quand même... il y a des choses qu'on ne peut garder à cause du format, on ne peut pas multiplier les arcs narratifs à l'infini, on est obligé de couper, réduire, simplifier, voire trahir parfois.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais gardé Bonnie et Twill, (j'aurais même été jusqu'à la trahison de la version du roman... ça aurait même été intéressant de les faire apparaître dans le troisième film, pour faire un lien et justifier de garder leur arc dans le ou les métrages). Elles étaient utiles narrativement à mon sens, en introduisant les questions autour du Treize et en montrant l'impact de l'image de Katniss même avant qu'elle ne soit le mocking jay. Mais on ne peut pas tout garder et vu leur sort ensuite, c'est logique qu'ils pensent à couper. Tout comme l'arc autour de Madge, son sort dans le métrage était scellé dès lors que la broche était récupérée des mains de Sae Bouiboui (Greasy Sae).

Pour le moment on compte les pertes, mais si ça se trouve le résultat sera pas mal. Enfin j'ai encore un peu envie d'y croire (présomption d'innocence Laughing ). Souvent les fans ne sont pas les meilleurs juges quant aux adaptations, ils ont beaucoup trop le nez dans le guidon. Le fan a tendance à juger le film à l'aune de sa fidélité avec le livre : genre les deux premiers Harry Potter qui sont portés aux nues par les fans parce que c'est adapté à la lettre... alors qu'il y a beaucoup plus de cinéma et de puissance dans le troisième (Alfonso Cuaron rulez), mais alors voilà, c'est criminel vu qu'il y a des coupes à partir de ce volet.
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 12:11

Je dois avouer que j'aurais voulut qu'il garde Madge, déjà parce que c'est l'une des rare amie de Katniss mais aussi parce qu'elle vient de la ville (et qu'elle est en plus la fille du Maire) ça aurait montré le côté "riche" du District 12 selon moi ^^ Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout garder, et puis, les adaptations copier-coller du livre, j'aime pas trop ça, c'est un peu inutile, il faut savoir respecter l’œuvre original tout en faisant quelque chose de différent
http://magda-lennah.tumblr.com/
Hopless
Chasse avec Gale
Hopless

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 15:27

Lennah a écrit:
Je dois avouer que j'aurais voulut qu'il garde Madge, déjà parce que c'est l'une des rare amie de Katniss mais aussi parce qu'elle vient de la ville (et qu'elle est en plus la fille du Maire) ça aurait montré le côté "riche" du District 12 selon moi ^^ Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout garder, et puis, les adaptations copier-coller du livre, j'aime pas trop ça, c'est un peu inutile, il faut savoir respecter l’œuvre original tout en faisant quelque chose de différent
Je suis exactement de ton avis ! :)Surtout que dans le livre, c'est elle qui donne à Katniss la broche du geai moqueur. Ça lui donne donc une importance, sachant que le geai moqueur va devenir le symbole de la révolution, et qui va créer une certaine "mode" au Capitole. - comme la robe de Katniss blanche qui s'enflamme et devient grise pour faire allusion à l'oiseau, avec les ailes qui se déploient lorsqu'elle écarte ses bras, ou la montre de Plutarch, dans le 2eme tome - Smile
https://www.facebook.com/antonia.battini
Scylla
Candidat du District
Scylla

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 0:08

Cécilia a écrit:

Pour les petits changements du type personnage secondaires en moins, je m'en fiche complètement, je ne vais pas au cinéma pour voit un copié-collé du livre ! Par contre, j'ai trouvé tes remarques sur la virilisation de Peeta ultra-intéressantes. Évidemment que Peeta est très effacé et pas du tout à la hauteur du personnage de Katniss dans le 1 - je pense qu'on l'avait tous plus ou moins noté - mais y répondre en le transformant de cette manière est complètement stupide. Pour le coup c'est vraiment un changement dérangeant par rapport à l'esprit du livre (et ce qu'y fait l'intérêt de la trilogie).
http://www.minimus.e-monsite.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 16:46

Oyé oyé ! L'Avant-première du film aura lieu le 15 Novembre, surement à Paris ! Smile
Hopless
Chasse avec Gale
Hopless

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 17:08

Pourquoi c'est toujours à Paris et jamais à Cannes ? >Sad Mad 
https://www.facebook.com/antonia.battini
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 19:39

Gale Hadley a écrit:
Oyé oyé ! L'Avant-première du film aura lieu le 15 Novembre, surement à Paris ! Smile
Normalement j'y serai boun: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News & Infos sur le film    News & Infos sur le film  - Page 4 Empty

News & Infos sur le film
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant