Je me sentais inspirée alors j'ai écrit la suite
:
Chapitre 3 :
Les pacificateurs nous escortent jusqu'au train qui nous emmènera au capitole. Autrement dit droit en enfer. Je lâche une exclamation de surprise en entrant dans le train. Tout est si luxueux ici. Rien que l'une des poignées en or qui ornent les portes, ferait vivre une famille nombreuse pendant de longues années.
J’apprends que j'ai une chambre pour moi toute seule. De toute ma vie je n'ai jamais dormi seule faute de place. Alors une chambre individuelle c'est vraiment un luxe.
Murry nous emmène a la salle a manger ou Taila Nedellia notre mentor nous attend. Il s'agit d'une femme âgée d'une quarantaine d'années. Comme tous ceux venant du district onze sa peau est foncée. Ses cheveux noirs rassemblés en une natte lui arrive à la taille.
Une rumeur dit que les hunger games qu'elle avait remporter étaient désastreux. Désastreux dans le genre pas intéressants. Son hunger games se serait déroulé dans une arène couverte de neige. Tout les tributs seraient morts de froid et elle serait la seule a avoir réussi a faire du feu. Je vous l'accorde ce n'est pas très glorieux. Ce n'est pas elle qui va nous aider a gagner.
-Taila ? Les tributs sont là, minaude Murry. Ils pourront peut-être gagner les jeux cette année.
Elle regarde Shad d'un air emplit d'espoirs. Je me rend compte que je la déteste.
-On verra, lui répond Taila d'une voix lasse. Maintenant laisse les se reposer.
Murry nous donne quartier libre. Aussitôt je me précipite dans ma chambre. Je veux être seule et surtout je ne veux pas apprendre a connaître Shad. Qui sais ? Il essayera peut être de me tuer dans l’arène.
Une fois seule je me jette sur mon lit et éclate en sanglot. Puis pour la première fois de ma vie, je prend une douche chaude, dans laquelle je continue de pleurer. Lorsque je suis propre je me glisse dans mon lit où je m'endors fatiguée par toutes les émotions qui me traversent.
Murry vient me réveiller plusieurs heures plus tard pour me dire de venir manger. Je la suis en essayant d'effacer toute trace de larmes. Un somptueux buffet nous attend. Je devrais en profitez mais j'ai la gorge tellement serrée que je n'arrive pas a manger.
-Et bien Aleela ? Qu'est-ce-qui t'arrive ? Me demande Murry.
Comme si elle ne savait pas.
-Mange Aleela, me dit alors Shad d'une voix gentille. Tu en aura besoin dans l'arène.
Je le regarde étonnée. Si j'arrivais morte de faim dans l'arène sa serait plus facile pour lui. Sa ferait un tribut en moins. Alors pourquoi me dit-il ça ? Malgré toutes les questions que je me pose je finit par suivre son conseil. Je me rend alors compte a a quel point j'avais faim.
Murry me regarde engloutir des tonnes et des tonnes de nourriture en souriant. Elle est peut-être juste stupide et elle se soucie peut-être vraiment de moi. Comment savoir ?
Une fois le repas finit Taila qui n'a pas dit un mot nous propose de regarder les moissons des autres districts. J'accepte bien que le cœur n'y soit pas. Une sorte de projection apparaît sur le mur. L'hymne retenti puis la moisson démarre. Dans le district Un les deux tributs se portent volontaires. Idem pour le district Deux. Les moissons défiles et comme j'ai une excellente mémoire je retient tout les visages. Mais seulement une dizaine de tribut retiennent mon intention.
Les quatre carrières du district Un et Deux. Une jeune fille de seize ans que tout le monde acclame, comme si elle avait de grandes chances de gagner, dans le district Trois. Un garçon qui se porte volontaire dans le district Quatre. Une magnifique fille de quinze ans, dans le district Sept, qui défie tout le monde du regard. Un frère et une sœur qui sont tiré dans le district Huit. Je plains les malheureux parents qui vont devoir perdre au moins l'un de leurs enfants.
Deux tribut de dix-huit ans sont tirés dans le district Dix puis c'est le tour du district Onze.
Je me vois marcher vers l'estrade et remarque avec fierté que je ne tremble pas. Par contre une fois que Murry m'a demander mon âge mon visage se trouble. Je ressemble a une gamine qui se demande ce qu'elle fait là. Ce qui était le cas, je me sentais vraiment perdue. Mais ça ne va pas m'aider à me mettre des sponsors dans la poche.
Deux tribut de dix-sept ans sont tirés dans le district Douze, puis, l'hymne retentit marquant le fin des moisson. Je me rend alors compte que Taila, Murry et Shad me regardent tous. On peut lire de l'étonnement jusqu'à de la tristesse sur leurs visages.
-Qu'est-ce-qu'il y a ? Demandais-je.
-Tu n'a pas remarquer ?
Murry a vraiment l'air triste en prononçant ses mots.
-Mis a part que tout les adversaires ont l'air coriaces, non je n'ai rien remarquer.
-Aleela, me dit doucement Taila, tout les tributs mise a part toi on plus de quatorze ans.
Une expression horrifiée apparaît sur mon visage a mesure que je comprend.
-Tu est la plus jeune des tributs.