Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
Sujet: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 19:05
Bienvenue ou rebienvenue jeune folle/fou! Tu débarque sur une fic qui a plus d'Un an et deux mois, terminée. Ok, c'est le foutoir et je vais faire mon possible pour ranger correctement mes chapitres ^^'
Actuellement, il y en à 25, décomposés en six parties, comptant le prologue et l'épilogue . Bon courage pour tout lire ! Là fin est là :') [Derniers chp p49-51
Prologue
Spoiler:
12 – ᘮ
L'ascenseur démarre. Je monte vers l'arène. Où je vais devoir me battre jusqu'à ma mort. Qui risque d'être très rapide. Je monte De plus en plus vite Mon esprit S'embrouille... Dernière pensée avant d'entrer dans l'arène. o comment j'ai pu en arriver là ?
*
5- ᘯ
L'ascenseur démarre. Un dernier regard vers mon styliste et je m'envole. J'ai peur. Je suis terrorisé. Mon estomac fait une sorte de nœud.
J'entends mon cœur qui résonne. Boum-Boum. Boum-Boum. Boum-Boum-Boum-Boum...
Je dois me calmer. Vite. J’essaye de me rappeler ce qu'a dit mon mentor : « Évite de mourir trop vite. »
Autre chose, car cela, ça ne va pas m'aider. Je récite dans ma tête la Classification Périodique Des Élément. Hydrogène, Hélium, lithium, Béryllium, Brone....
* 4- ᘺ
L'ascenseur démarre. Je fonce vers l'inconnu à vitesse grand V. J'espère que je vais pas m'écraser. Ce serait bête. Je pense aux deux autres. Le farfadet et la maudite. Comment feraient-ils sans moi ?
Je continue de monter. Il faudrait peut-être que j'arrête de raconter des conneries. Ou de les penser, plutôt. Je suis pas du genre à parler tout seul.
Je soupire. Je ferme les yeux, et pense une dernière fois à l'arène. A ma famille, mes amis, mon district.
Une dernière secousse et l’ascenseur s'arrête. J'ouvre un œil . Je suis arrivé dans l'arène.
Les jeux vont commencer.
1- La Moisson
Avant
Spoiler:
12 –
Une goutte s'écrase sur ma figure. J'entends le bruit de la pluie. Ce qui explique l'eau, le toit doit encore avoir une fuite. La journée commence plutôt bien. La plupart des gens trouvent ça bizarre, mais j'adore la pluie. Je peut rester des heures assise, à regarder l'eau tomber. C'est tellement magique...
Puis je me rappelle quel jour on est. Aujourd'hui, c'est la Moisson. Je m'enroule encore plus dans ma couverture. Puis je soupire. De toutes façons, y va falloir que je me lève. J'envoie valser ma couette en baillant et je sort de mon cher lit. Mon plus gros défaut : le fait que j'ai presque toujours sommeil (la flemmardise). Je prends le bol spécial fuites et le glisse où tombe l'eau. Je descends alors retrouver mon père.
Notre maison est une des rares du district à avoir un étage : nous avons deux chambres en haut, une petite cuisine/salle à manger et une salle de bain en bas. Quatres pièces pas très grandes, mais suffisamment pour y vivre très confortablement. Un véritable luxe. Mais le prix à payer à été bien lourd pour un tel confort...
*
5-
Midi sonne dans le laboratoire. Je range mes éprouvettes et mon Projet, puis je nettoie ma paillasse. Bien que ce soit le jour de la Moisson, je voulais absolument continuer à travailler. Cela m'ennuierai d'être sélectionné, je ne pourrais alors pas finir ce que j'ai commencé.
Je soupire, et quittant à regret le labo, rentre chez moi. Mon magnifique rat, sur lequel je conduit mon expérience, devra attendre demain.
A midi, le jour de la Moisson, tous les scientifiques et apprentis doivent aller manger, car notre sélection commence à 14 heures.
J'arrive après 5 minutes de marche et m'assois, entouré de mes deux grands frères et de mes parents. Le repas commence alors, identique à tous les autres.
*
4-
- Josh, arrête de m'envoyer de l'eau ! - Mais j'ai rien fait ! Dit-je avec une absolue mauvaise foi.
Mes amis rigolent. Nous sommes un grand groupe, d'une douzaine de personnes. Normal, je suis tellement sociable.
Jill, la fille que j'ai aspergée de flotte, continue de râler. - Si tu n'était pas aussi beau, je prierai pour que tu soit Moissoné aux Hunger Games !
Je lève les yeux au ciel. C'est une blague courante, dans notre bande. Aucun de nous n'a jamais souffert des Jeux. Où ne l'a jamais dit.
- Franchement Jill, tu m'imagine y participer ? Salut, moi c'est Josh Jackson, j'ai 17 ans, cheveux noirs, yeux vert, très musclé, comme vous pouvez le constater. Cette année, ce sera un carnage car tous les autres tributs, je vais les massacrer. Ah, et j'oubliai, le plus important : je suis un beau gosse, dit-je en leur faisant mon sourire charmeur.
A peine mon discours fini, ils éclatent tous de rire. Je suis le « clown » de la bande, comme dit mon père. Marina, ma copine, me prends la main et m'entraine hors de l'eau. Les autres continuent de parler entre eux. On s'assoit tous les deux sur la plage, et je l'entoure de mes bras. Elle tourne la tête, et je regarde ses yeux. Aussi bleus que l'océan, capable de dompter les pires tempêtes. La preuve, ils ont réussi à me maitriser, et je ne suis pas un enfant de chœur . Je l'aime vraiment, mais depuis un petit moment, j'ai l'impression que quelque chose à changé entre nous....
*
12 – ᘮ
Mon père est déjà assis à table. Je regarde notre vielle horloge. Midi. Il m'a laissée dormir plus longtemps aujourd’hui. Car peut-être que c'est la dernière nuit que je passerait dans mon lit.... Il m'aperçoit. -Bonjour Tara. - Bonjour papa.
Il n'y a rien d'autre à dire. Nous mangeons en silence. Je débarrasse la vaisselle, et nous descendons à la cave.
Personne ne sait qu'il y en a une chez nous. On y accède par une trappe, cachée sous le tapis du salon. Tellement visible, et pourtant indétectable. Mon père l'a transformée en centre d'entrainement avec des choses qu'il a récupéré pendant les jours obscurs.
Depuis mes 8 ans, il m'y entraine tous les soirs après l'école. Depuis que j'en ai 10, je tire au pistolet. Mais on doit faire ça discrètement, car même si tout le district se doute de ce qu'on fait, personne ne le sait. Car nous savons tous ce qui va m'arriver un jour.
On commence d'abord par les échauffements articulaires et musculaires, puis des pompes et des abdos, domaine dans lequel je suis la meilleure (les abdos seulement, par contre le reste...). Mon père me dit que, comme cette journée est spéciale, je peux choisir dans quelle discipline je veux m'entrainer.
Naturellement, je me dirige vers le stand de tir. Le pistolet est mon arme préférée. Je me sens puissante, quand je tiens cette arme entre mes mains. Mon père me suis, et nous tirons sur des cibles tout l'après midi.
--- Il est maintenant presque 17 heures. Mon père pose son fusil à pompe. Je range aussi mon arme. Soudain, il me prends dans ses bras, et me caresse les cheveux, comme quand j'étais petite. Je sais qu'il m'aime, mais les marques d'affection sont rares entre nous . Je me met à trembler.
- J'ai peur papa. - Je sais ma chérie. Sois forte.
Il me regarde dans les yeux, et je comprends ce qu'il ne dit pas. Lui aussi à peur. Peur de perdre encore un membre de sa famille. Il me fait un petit sourire et me dit de monter me changer. Je le lâche à regrets et lui obéit.
Je vais chercher mes vêtements dans ma chambre et redescends dans la salle de bain. Je remplis la bassine qui nous sert de baignoire et me lave de la tête aux pieds pour me débarrasser de la poussière et de la sueur de la journée. Je me sèche, j'enfile mes sous-vêtements, puis un débardeur et un pantalon gris moulant. Toutes les autres filles se mettrons en robe. Pas moi. Je n'ai jamais été à l'aise dedans, et nous n'en avons pas à la maison.
Je m'occupe ensuite de mes cheveux bruns, qui m'arrivent jusqu'au coude. Je les avais attachés pour l'entrainement, et pour le moment, ils pendent en mèches encore humides. Je me fait rapidement une tresse, qui tombe sur mon épaule gauche. J'ai fini de me préparer.
Au moment où j'allais sortir de la maison, mon père arrive. Lui aussi s'est changé. Il a enfilé un T-shirt large, un pantalon et des vielles chaussures, le tout noir. Il a gardé une petite barbe, aussi courte que ses cheveux, eux aussi noirs. Il me regarde en souriant et me tends un parapluie. Je souris aussi. J’allais finir trempée sans lui. Nous partons ensemble à la Grande Place, sous cette petite pluie fine et chaude, qui plaque pour un petit moment les cendres de notre district au sol.
*
5- ᘯ
Aujourd'hui, ma mère à acheté de la bavette. Une belle pièce, très coûteuse. Elle voulait certainement célébrer cette Moisson. Mais pourquoi ? Mon père, un brillant scientifique, se lève. Il porte encore sa blouse blanche du laboratoire. Il me regarde dans les yeux et sourit.
- Alan, nous avons une grande nouvelle à t'annoncer.
Ma mère le rejoint et passe un de ses bras autour de la taille de son mari. Elle me sourit aussi. Je fronce les sourcils. C'est étrange.
- Mon chéri, tu te souviens que tu as présenté ton expérience au concours annuel des apprentis ?
Comment pourrais-je oublier ça ? Tous les ans, mon district, le 5, organise un concours scientifique pour les jeunes chercheurs de 18 à 25 ans. Comme je suis un futur génie, j'ai reçu l'autorisation de participer malgres mes 13 ans. Le gagnant à l'honneur de présenter sa réalisation aux scientifiques du Capitole. Gagner ce concours peut faire « décoller » une carrière.
- Bien sur, répondit-je simplement.
Mes deux grands frères, Sane et Dyl, se rapprochent de moi. Ce sont des jumeaux que pratiquement tout le monde confond. Ils ont les cheveux roux, des lunettes, de petite taille, comme toute la famille. A l'instar de mes parents, ils sourient. J'attends un peu.
- Devine qui à gagné ? Me demande Dyl. - Sane ou toi, je suppose ? - Perdu ! Répond Sane. - Qui est-ce alors ?
Ma famille continue de me fixer étrangement. Et alors, je comprends.
- J'ai... j'ai gagné ? - Oui ! S'écrient-ils tous en même temps.
Eux qui sont si ordonnés d'habitude. Contaminé par leur joie, je souris aussi. Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie, et rien ne pourra le gâcher. Mais nous devrons fêter cette victoire plus tard, il est déjà 13h30, et nous devons nous diriger vers la grande place pour la Sélection.
*
4 -
-Hey les mecs ! C'est midi ! Hurle Ray.
Ray est le cousin de Marina. Il est gentil, mais un peu con sur les bords. Je crois que le pire chez lui, c'est quand il drague une fille, il fait son insensible. Je me souviens encore de la grosse baffe que lui a donné la dernière...
- Je te signale qu'il y a aussi des filles ici ! Lance Marina. - Ouais, mais le masculin l'emporte toujours sur le féminin !
Horreur. De la grammaire. Je déteste ça. Je murmure un « à tout à l'heure » à Marina et commence à partir, les laissant à leur petite dispute. Ce crétin de Ray, voyant que je m'enfuie, me crie :
- Josh ! Oublie pas l'animation ! - Ouais, c'est ça.
Je fais un signe de la main à mes amis et rentre chez moi pour le traditionnel repas en famille. Je n'ai pas beaucoup à marcher, ma maison doit être à 200 mètres de l'océan. Mes parents sont des pêcheurs qui ont de l'argent, mais pas des riches non plus. Ils ont pu acheter une maison près de l'eau. J'arrive devant notre porte bleu ciel. J'entends le rire d'un enfant. Mon frère. Je me crispe. Puis j'entre. De toute façon, pas moyen d'y échapper.
- Josh, c'est toi ? Crie ma mère depuis la cuisine. - Oui ! J'hurle. - Va mettre la table avec ton frère !
Les corvées. Super. Jack, mon petit frère, arrive avec une pile d'assiettes. Il à 11 ans. J'en avais 6 quand il est né. Je n'ai jamais vraiment voulu avoir de frères ou sœurs, mais il était là et je ne m'en plaignait pas. Mais depuis l'année dernière, il se prend pour le roi des mers. A « péter plus haut que son cul, au point que le cul prend la place du cerveau » comme dit un de mes potes. Jack à commencé à tous nous prendre pour des chiens. Surtout moi. Depuis, j'évite de me retrouver dans la même pièce que lui. Car je sens qu'un jour je vais l'étriper. Ma mère essaye de nous réconcilier. Elle n'a toujours pas réussi.
Jack me regarde avec un petit sourire mauvais. Je commence à m'enflammer et me retiens très fort pour ne pas lui en coller une. Il pose les assiettes sur la table et dit : - J'ai fait ma part de boulot. Fais le reste.
Puis il se casse.
--- Le repas est enfin fini. J'ai du me retenir de ne pas exploser la tête de Jack contre le mur pendant une longue demi-heure. Il n'arrêtait pas de provoquer nos parents. Ma mère a essayé de le raisonner en douceur, puis elle a commencé les menaces de punition. Puis mon père lui a hurlé dessus et il s'est enfin calmé. Monsieur viens de partir bouder dans sa chambre, et mes parents m'ont envoyés me laver pendant qu'ils font la vaisselle.
Je disparaît donc dans la salle de bains, car j'ai du boulot. Avec ma bande de potes, depuis qu'on à 12 ans, on s'occupe de « l'animation de la Moisson ». En gros, on met l'ambiance. Les gens de notre district se sont habitués, et les pacificateurs ne disent rien car ça amuse les gens du Capitole. Et nous, ça nous permet de déstresser. L'année dernière, on s'était tous baignés dans l'océan avant de venir. Et cette année...
Je commence d'abord par prendre une douche, je sens encore le sel de ce matin. Puis je met un short à fleurs, un T-shirt et des tongs, le tout bleu. Et je passe à la touche finale : je me teinds les cheveux et les sourcils en bleu. Facile à deviner, le thème de cette année !!
Pendant que je m'admire dans notre miroir, je vois étinceler les deux anneaux argentés qui pendent à mon oreille gauche. C'est la seule chose que je ne changerais pas. Je suis prêt.
Je lance un " à t'aleur!" à ma famille et part. Je marche, quand d'un coup, une de mes tongs glisse, et après quelques secondes en l'air... je me o le cul par terre. Je sens des mains qui me relèvent, et je vois une tignasse et une barbe blanches, ainsi que des yeux bleus bien reconnaissables.
- Papy Odair! - Salut le jeune!
Petite explication: Papy Odair n'est pas mon grand-père, tout le monde l'appelle comme ça. Il à perdu presque toute sa famille dans pendant les Jours Obscurs. Il ne lui reste plus que son fils. Il ne le montre pas, mais quand son regard se fait vide, c'est qu'il pense à ce qui s'est passé il y à tant d'années. Malgré ça, née le vois presque tout le temps sourire.
- Mais dit donc, la mer à déteins sur toi aujourd'hui! Rigole t-il. - Oh, ça! C'est pour la Moisson..
Son sourire diminue un peu. Je sais que ce jour lui rappelle des mauvais souvenirs.
- À ce sujet, je voulais te voir, Josh. J'ai quelque chose à te donner. Tends moi ta main.
Surpris, je lui obéit. L'objet qu'il dépose dans ma mains est froid. Je le regarde de plus près. C'est une chaîne en métal, avec comme pendentif...
- Le trident du dieu des mers, me dit Papy Odair. Tu sais qu'on dit que ta famille descend de lui?
Il rit en voyant que je lève les yeux au ciel .
- Te fiche pas de moi, papy! Tu crois pas que je le saurais, si je suis un descendant du grand dieu Poséidon? - On je sait jamais, toutes les familles ont des secrets..
Il me fixe. Je baisse les yeux, mal à l'aise.
- Josh, garde ce talisman avec toi. C'est important, insiste t - il. J'ai un mauvais pressentiment..
On dit que Papy Odair peut prédire certaines choses. Il sait souvent Si l'océan va rester calme ou s'agiter. Il peut dire si les pêcheurs ramèneront beaucoup de poisson. Et certaines fois, il lui arrive même de savoir quand les marins ne rentrerons pas, et même, quelques fois... Il devine le nom des tributs.
On écoute toujours ses prédictions, car dans le 4, on est assez superstitieux. Je range le talisman dans une des poches de mon short, et je remercie Papy Odair. Il me regarde une dernière fois, et s'en vas. Je continue mon chemin, puis Ray, Marina et les autres me rejoignent, tous en bleus, certains ce sont même colorés la peau.
Ma copine est juste sublime: ses cheveux bouclés, qui descendent jusqu'à ses coudes, d'habitude blonds, ont maintenant la couleur des vagues. Elle porte une robe qui lui arrive au genoux, et quand elle bouge, on dirait la mer qui se met en mouvement. Pour finir, elle s'est teins la peau. Elle se rapproche de moi.
- Amphitrite... Je murmure. - Mais non, moi c'est Marina, dit-elle, amusée. - Euh... Mais c'est que, on dirait que tu est... En bleu..
Je ne sais pas comment lui expliquer qu'on dirait la femme du Dieu des mers. Je suis tout rouge. J'entends des gens ricaner derrière mon dos. Marina sourit et me prends la main. Avant, quand on se touchait, je sentait comme une petite étincelle sur ma peau. Voyant ma tête, qui ressemble vaguement à une tomate mutante aux cheveux bleus, elle éclate de rire, et sans me laisser plus le temps de réfléchir, elle m'embrasse. Je rougis encore plus, et je vois bien qu'elle se retient pour ne plus rigoler. Puis elle m'entraîne en courant vers la place où se déroule la moisson.
Pendant
Spoiler:
.
12-
Je pense que la pire des solitudes, c'est d'être seul alors qu'on est entouré d'une foule de gens qu'on connaît. Je suis au milieu d'autres filles de 15 ans, seule. Les autres n'ont jamais voulut de moi. Ça m'arrivait de jouer avec les autres enfants, mais à chaque fois, leurs parents arrivaient, les disputaient, et mes amis ne venaient plus jouer avec moi. Pour eux, je suis là cause de tous leurs malheurs. Comme si c'était de ma faute. Je n'avais même pas UN an quand C'est arrivé.
Flavia, l'hôtesse du Capitole, arrive sur l'estrade, et ke fait oublier ce que j'étais en train de penser. Rien qu'à regarder ses vêtements, j'en ai mal aux yeux. Elle est habillée en jaune flash, à un drôle de chapeau à plumes et des chaussures à talons qui font la taille de ma main. Et pour finir, elle tient un parapluie de même couleur que ses habits. Elle à mis le paquet, pour contraster avec le mauvais temps d'ici, elle brille comme un petit soleil. Flavia s'approche alors du micro et prends la parole.
- Bienvenue, bienvenue, chers habitants du 12, et aussi à tous ceux qui nous regardent!
Personne ne dit rien. Elle continue de parler, elle à l'habitude de notre absence de réaction.
-Vous me connaissez tous, je suis Flavia Hettrick, et aussi votre tutrice, car personne n'a encore gagné les jeux ici.
Elle nous lance un petit regard de reproche,puis sourit. Dans les districts où il n'y à pas de gagnant, un tuteur du Capitole s'occupe des tributs en attendant qu'il y ai un vainqueur. Chez nous, Flavia joue deux rôles. Elle ne le dit pas, mais on sait que personne ne veut de notre district. Notre hôtesse/tutrice reprend la parole.
- Avant d'avoir l'honneur de Moissoner nos participants, j'ai une grande, grande nouvelle à vous annoncer: cette année, il y à un changement de règles!
*
5-
La Moisson à toujours été pour moi un moment stressant et ennuyeux. Stressant, car j'ai tout de même un peu peur pour les proches et moi. Ennuyeux, car au lieu de perdre moi temps sur la grande place, j'aurais pu rester au laboratoire. Et puis, il est très peu probable que je sois tiré au sort. Je n'ai que deux papiers à mon nom. Un par an. Personne, dans ma famille, n'a jamais pris de tesserae. Nous sommes plutôt riches.
J'entends des murmures. Je tourne la tête. Ce sont ceux qui travaillent à la production d'électricité, cela ce voit à leur apparence.
- Regarde, des scientifiques! - Je les connais ceux là, ce sont les rouquins binoclards. - Tait toi! Leur gamin nous observe.
À chaque fois que nous sortons, nous avons le droit à ces critiques. Pour eux, nous ne sommes que des "riches rouquins binoclards ". Ils n'avaient qu'à travailler à l'école pour devenir scientifiques et ainsi bien gagner leur vie. Mais comme ces gens là ne sont pas très intelligents, ils font les métiers qui restent. Les moins bien payés, donc. Eux, par contre, ont toutes leurs chances pour participer aux Jeux.
--- J'attends. Alfonsus Mauro, nôtre hôte, fait son discours habituel, que je n'écoute même plus. Je pense plutôt à ce que je vais faire une fois retourné au laboratoire, et à la fête que nous ferons chez nous, puis au voyage au Capitole... Alfonsus dit quelque chose, et toute la foule pousse un cri d'exclamation. N'ayant pas écouté, je suis un peu perdu, et aussi frustré de ne pas avoir entendu cette information qui avait l'air importante.
Nôtre hôte nous sourit, et fait signe de lancer LA vidéo. Sur les écrans géants s'affiche alors le visage de nôtre président, Ignatus White.
*
4
- Tu peut enlever ton doigt.
J'obéis à la pacificatrice. Comme je suis en règle, je peut aller me ranger avec les autres jeunes de 17 ans. Je retrouve la plupart des garçons de ma bande, car certains on un an de plus ou de moins. Comme par hasard, je me retrouve à côté de cet abruti de Ray. Heureusement qu'il y à les autres pour compenser.
Une caméra fixe votre groupe. Le rêve de toute personne pendant la moisson: être vu à la télévision (et une fois chez soi, tout le monde regarde le résumé exprès...). Je donne un coup de coude à Ray et fais de grands signes en pensant à tous ceux qui nous regardent. Nous sommes quand même le "principal divertissement du Quatre"!
Une musique démarre, et nous nous tournons tous vers l'estrade. Isaura, notre hôtesse, arrive sur scène. On l'applaudit et on l'acclame. Elle est très aimée de notre district. Tout notre groupe pousse des cris de joie: Isaura est en Bleu!
- Bonjour à tous, mes chers amis du district Quatre et de Panem! Merci pour vos applaudissements, cela me touche beaucoup..
Notre hôtesse sourie, émue.
-Comme vous le savez tous,nous allons procéder à une cérémonie très importante: le choix des tributs! Et cette année, pour célébrer les 15ans de succès des Hunger Games, les Jeux ne ressembleront plus à ce que vous avez connu... Mesdemoiselles et Messieurs, ce sont les Hunger Games du Renouveau!
Isaura lève les bras, et le rideau rouge qui est derrière elle tombe, dévoilant un panneau où se tient un phœnix avec l'inscription " Hunger Games Du Renouveau". Notre hôtesse reprend la parole, nous sommes tous impatients de savoir la suite.
- Tel l'antique phœnix, tel notre Nation après les Jours Obscurs, les Jeux renaissent de leurs cendres.. Et pour vous prouver à quel point cette année est exceptionnelle, je laisse le soin à notre cher président de vous expliquer le programme!
Toute la foule, adultes où enfants, applaudit. Isaura sourie, agite la main et va s'asseoir à côté du maire et des gagnants du district. Le visage de notre président, Ignatus White, apparaît sur l'écran géant. C'est un homme agé d'une cinquantaines d'années, aux cheveux totalement blancs et soigneusement peignés.
Cher peuple de Panem, je vous souhaite la bienvenue à cette cérémonie des quinzièmes Hunger Games.
Le silence tombe instantanément sur notre district.
Cela fait quinze années que nous sommes sortis des jours obscurs, quinze années que nous punissons les descendants de ceux qui se sont rebellés, quinze années que nous divertissons le Peuple. Cette année, nous fêterons les quinze ans de la victoire de Panem sur les rebelles, grâce aux Hunger Games du Renouveau. En effet, cette année, il y aura de nombreuses nouveautés. Tout d'abord, il y aura une grande parade pour présenter les tributs au Capitole et au Peuple. Ensuite, le temps d'entrainement sera prolongé. Et pour finir, pour que ces Jeux soient uniques, une règle, la plus importante, à été modifiée. Cette année, les tributs formeront des équipes, et une équipe entière pourra remporter la Victoire. Pour préserver un peu de suspense, vous aurez de plus amples information plus tard. Joyeux Hunger Games, et Puisse le sort vous être favorable !
La vidéo s'arrête. Il n'y a pas un bruit. L'annonce de ce changement à pétrifié tout le monde. Cette année, il n'y aura peut être pas qu'un seul gagnant...
*
12-
" Cette année, les tributs formeront des équipes." La vidéo à beau s'être arrêtée, la phrase résonne encore dans mon esprit. Je ne comprend plus rien. Flavia s'approche du micro, en sautillant d’excitation. Elle manque de lâcher son parapluie, le rattrape de justesse, et fait comme si rien ne s'était passé.
- Eh bien, quel choc!
Sa voix résonne. Grand silence dans le district. Flavia se racle la gorge. J’essaye de me détendre.
- Bien, donc, suite à la déclaration du président White, nous allons pouvoir tirer au sort nos candidats!
Puis tout se passe trop vite. Je sens l'air humide. Il va bientôt recommencer à pleuvoir. Nôtre hôtesse fait un grand sourire, et décide de rapprocher les boules de verre qui contiennent nos noms. Elle veut faire une "petite folie" en piochant les papiers en même temps. Elle pose son parapluie qui l'encombre, et plonge ses mains dans les grandes boules. Après avoir un peu fouillé, elle sort deux feuilles. Je reste calme. Si je doit y aller cette année, je dois être prête. Pour faire durer le suspense, Flavia fait tourner les papiers dans sa mains, pour ne plus distinguer fille et garçon. Toute excitée, elle ouvre le premier.
- Cette année, nôtre tribut masculin sera... Nash Hunters!
Des souvenirs me reviennent en mémoire, mais je les chasses d'un coup de tête agacé. Je n'ai pas le temps d'y penser. Nash à rejoint notre hôtesse qui le fait se présenter. Puis elle ouvre déjà le second papier. Je me crispe. Elle fronce les sourcils, perplexe. Je soupire, car je sais ce que ça veut dire. Elle reprend la parole d'une voix mal assurée.
- Et nôtre tribut féminin,.. hum... Tara..
Elle est aussitôt interrompue par les murmures de la foule. Et il se remet à pleuvoir. Flavia ouvre son parapluie en catastrophe.
- C'est elle! - Je pensait que ce serait à ses 18 ans.. - Tu crois qu'elle va survivre? - Eh bien, la maudite va enfin participer aux jeux.. - Et bien Tara, n'aie pas peur, viens donc nous rejoindre.. tente Flavia.
Comme si j'avais peur. Je savais que ça arriverais un jour. Je fais un pas. Les chuchotements s'arrêtent.Je marche. Je suis maintenant devant le micro.
-Dit moi Tara,.. commence Flavia. Quel âge à tu? Demande -t-elle après réflexion. - J'ai 15 ans. - Oh, tu as un an de moins que Nash, donc.
Je serre les dents. Je sais quelle question va suivre.
- Et.. quel est ton nom de famille?
Je regarde la foule. Tous ceux qui me haïssent.
- Il à été maudit par ceux de mon district. - Hum, bien. Mesdames et Messieurs, voici nos tributs pour les Hunger Games Du Renouveau Nash Hunters et Tara La Maudite!
Elle s’attend a des applaudissements. Il n'y en à pas. Elle me fait signe de serrer la main à Nash. Je le regarde droit dans les yeux. Ses yeux bleus. Il ne cherche pas à me fuir. Et je vois qu'ils n'hésitera pas à me tuer pour survivre. Nash. Blond. Musclé. Grand. Machine à exterminer. Il me lâche.
Des Pacificateurs nous emmènent jusqu’à l'hôtel de justice. J'avance, droit vers ce à quoi je suis préparée depuis toujours.
Les Jeux.
*
5-
Le silence. Comme dans tous les autres districts, je suppose. Étrange, ce changement de règles. Car tribut+équipe=plusieurs vainqueurs potentiels, ce qui va à l'encontre du principe des Jeux. Au moins, cette fois, j'ai suivi le discours. Si j'ai le temps de regarder, ces jeux pourraient être intéressant. Si on enlève le fait que des enfants se fassent tuer. Mais je travaille en priorité sur mon Projet.
Alfonsus Mauro l'insupportable recommence à parler. Qu'il fasse vite, tous les scientifiques sont impatients de retourner au laboratoire. Et les autres, que cette corvée soit finie.
- Ces Jeux promettent d'être excellents! Maintenant, passons à ce que vous attendez tous, le nom de nos tributs!
Enfin. Je commençais à m'ennuyer. Mais pendant qu'il ouvre le papier, mes pensées convergent automatiquement vers mon futur voyage au Capitole. Alfonsus prononce un nom. Cette fois encore, je n'ai pas écouté. D'habitude, je ne suis pas aussi dissipé. Ce soit être l'annonce de ma récente Victoire qui m'a retourné le cerveau. Désespéré, je demande à mon voisin de droite qui à été tiré. Avant qu'il puisse me répondre, nôtre hôte parle.
- Alan Brone, où est tu? Viens donc nous rejoindre!
Ce n'est pas possible. Il s'est trompé. Ce ne peut pas être MOI. Je... Je dois aller au Capitole pour présenter mon projet. Pas pour ÇA! Ce n'est pas possible. Pas possible. Pas..
Les garçons me poussent jusqu'aux marches. Je monte les marches en tremblant. Je cauchemarde. Je vais me réveiller. Je me pince discrètement. Aie. Je retiens les larmes.
- Bienvenue Alan!
Je regarde Alfonsus.
- Dis moi, tu est bien jeune!
Il me fixe. Je suis sensé répondre.
- Je.. j'ai.. j'ai 13 ans..
La foule paraît mécontente. Comme à chaque fois qu'un 12-13 ans est choisit.
- Quelqu'un volontaire pour remplacer Alan?
Aucun bruit. Juste les sanglots d'une femme. Probablement ma mère. Je vais participer aux Hunger Games. Je suis condamné à mort.
*
4-
L’excitation de notre district est à son plus haut niveau. Isaura tire le papier du tribut féminin. Je seulement le temps de penser "pitié pas Marina", elle l'ouvre déjà. Nôtre hôtesse sourie.
- Mes chers amis du district Quatre, cette année, Océane Lenox sera nôtre tribut féminin!
Une fille un peu grosse, les cheveux blonds, courts et frisés, monte sur l'estrade sous les applaudissements chaleureux de la foule. Je ne la connaît pas, mais vu sa dégaine, ses parents doivent être riches.
- Bonjour à toi, Océane. - B.Bonjour.
Elle à l'air timide et déboussolée. Mauvais pour les sponsors, ça. Et sa tête n'arrange rien.
Isaura la fait se présenter rapidement. Elle à 18h ans, ses parents sont bien riches, elle est contente d'être choisie. On l'applaudit une dernière fois, puis nôtre hôtesse passe à la boule suivante
J'ai juste le temps de penser "pitié que ce soit Ray" qu'elle ouvre le papier. Ma respiration se bloque. Mon cœur bat fort
- Et bien, nôtre tribut masculin est une petite star dans le district! J'appelle Josh Jackson!
Moi. C'était pas prévu, ça. J'avale ma salive de travers. Ray me pousse, hurlant de joie avec les autres. J'en vois quand même qui ont l'air tristes pour moi. Je ne reprends. J'avance jusqu'au micro. Je la cherche dans la foule. Puis je la trouve à côté de Jill. Marina, si forte d'habitude, se retiens très fort de pleurer. Je dois être fort. Pour elle. Je fais mon plus beau sourire.
- Présente toi un peu, pour ceux qui ne te connaissent pas encore.
Je me tourne vers la caméra.
- Je suis Josh Jackson, j'ai 17 ans, je fais parti du Groupe d'Animation de La Moisson, et je vais gagner ces Jeux!
Alors que ce matin je riais en disait mon discours, là je pense vraiment ce que je dis. J'espère que personne n'a senti que le cœur n'y était pas.. Mais je ne dois pas être faible. Je dois survivre. Même si je suis mort de trouille...
Après
Spoiler:
12-
J'écoute la pluie. Qui à commencé à tomber quand Flavia m'a appelée. Comme si le ciel pleurait ma misérable existence. Le tonnerre gronde. Je suis apaisée par le bruit de l'eau , Mais les éclairs ravivent les flammes de ma colère.
Pourquoi? Pourquoi tout tombe sur moi?
Après ce qui C'Est passé, on aurait pu nous laisser en paix! Mais non, les gens ont préféré reporter leur colère sur moi, scellant mon sort. Comme si C'Était de ma faute.
Je ravale mes larmes. Je me calme. Personne ne doit me voir dans cet état. Je craquerais quand je serais seule, comme je le fait toujours. Je dois cacher mes émotions.
La porte s'ouvre. Un pacificateur fait entrer mon père, et ferme derrière lui.
Mon père me regarde. Il à les yeux rouges. J'ai la gorge nouée. Il m'ouvre ses bras, où je me précipite. Je sens quelque chose qui coule sur mon épaule, mais je fais comme si je n'avais rien sentit. Je ne sais pas quoi dire. J'ai beau avoir été préparée à ce moment, mais j'hésite encore.
- Papa ? - Oui? - Est ce que... Tu as encore des conseils à me donner? Dis je avec une toute petite voix.
Il inspire. Fait une tentative de sourire.
- J'avais préparé un grand discours pour ce jour. Mais j'ai tout oublié.
Une esquisse de sourire se dessine sur nos lèvres. Mon père n'oublie JAMAIS rien. Même les choses dont personne ne veut se souvenir.
- Trouve toi des alliés, puisque c'est possible. Prends quelqu'un de fort, quelqu'un d'intelligent, quelqu'un qui se fasse apprécier du public. Je ne sais pas combien d'équipiers tu aura, mais quoi qu'il arrive, prends au moins un garçon. - Ok. - Méfie toi des juges. C'est possible qu'ils Sachent. - J'espère qu'ils ont la mémoire courte.. - J'espère aussi. Et surtout..
Il me regarde dans les yeux.
- Surtout, méfie toi de Nash.
Il me serre la main, où il dépose quelque chose de lourd, que je met discrètement dans ma poche. Il est possible qu'on nous observe.
Trop vite, les pacificateurs lui demandent de partir. Il me regarde une dernière fois, et s'en vas. Mais avant qu'il disparaissent, je vois quelque chose qui brille au coin de son oeil..
Je m'assois sur le canapé. Personne d'autre ne viens me voir, ce qui ne m'étonne pas.
Flavia viens me chercher pour m'emmener à la gare. La première chose qu'elle me dit: - Ma chérie, être maudite et participer aux Jeux, ça fait horriblement cliché, tu sais?
Je soupire. Ça commence bien.
- Bon, ça plaira peut être au public.
Elle tape dans ses mains.
- Allons y, Nash nous rejoindra bientôt.
Il doit avoir du monde à qui faire ses adieux, lui. Flavia part, et je la suis..
* 5-
Je suis seul, dans cette pièce, où les 14 tributs masculins du district 5 ont fait leurs adieux, avait moi. Des larmes inondent mon visage. Je n'arrive toujours pas à comprendre. Tout allait si bien! J'avais gagné LE concours. RIEN ne devait gâcher cette journée. Pas même la Moisson. Le peu de vie qui me reste est désormais fichu. Un pied de plus dans ma tombe.
Ma famille entre. Ils se précipitent tous vers moi. Nous pleurons ensemble. Ils essayent de me réconforter. Sans succès. On se bat contre l'inévitable. Je sais que je ne les reverrais jamais.
Sane. Dyl. Ma mère. Mon père. Je vais me séparer d'eux à jamais. Ils me serrent une dernière fois. Mais les Pacificateurs nous séparent. Trop vite. Ma mère hurle.
Puis mes rares amis défilent. Ou plutôt mes collègues de travail. Je passait tout mon temps au laboratoire..
Puis mes professeurs. Ils n'en on rien à faire de moi, je le vois dans leurs yeux. La seule chose qu'ils regretterons, c'est mon Savoir. Et mon Intelligence.
Alfonsus viens me chercher. Il est avec l'autre tribut.
- Viens Alan, nous devons allez à la gare.
Je le regarde, sans comprendre. Puis je fixe la fille. Blonde. Grande. Dans les 18 ans. Je n'ai pas retenu son nom. Je redresse mes lunettes.
- Qui est tu? Je lui demande. - Voyons Alan, tu n'a pas écouté pendant la cérémonie?! Me sermonne Alfonsus. - Ranomi Djovo. Je viens du foyer communal.
Elle à compris ce qui m'arrive. Le fait que je sois perdu. Elle me fixe.
- Sèche tes larmes petit.
Je m'exécute sans réfléchir. Et nous partons.
* 4- - Joooooooosh!
Jill se jette dans mes bras en pleurant. Les autres de la bande entrent. Ray sourie.
-Josh, Josh! Sanglote Jill. - T'inquiète pas, je suis encore là.
Je lui tapote le dos. Je regarde les autres.
- Où est Marina? Demandé-je. - Elle voulait te voir seule. Félicitations! Me dit Ray.
Crétin.
- Ray! Josh risque de mourir! Hurle Jill. - T'en fais pas, je survivrais, dis-je avec un faible sourire. - En plus, tu va mourir puceau!
C'est tout Jill. Quand elle pleure et qu'elle est débousolée, elle dit n'importe quoi. Je deviens tous rouge, les autres rigolent. Ils se jettent des regards entendus.
- Je croyais qu'on parlait plus de ÇA.. murmuré-je. - Désolée , Mais tu comprends, j'ai tellement peur..
Elle me lâche. Tous les autres me félicitent, me serrent la main, puis s'en vont. Ray me fait un dernier geste de la main, et je ressent une soudaine envie de l'étriper.
Ma famille entre. L'avis de mes parents est partagé. Ils sont à la fois triste et heureux. Mon frère, lui, s'en fiche. Il me souhaite de " crever dans l'arène et de croupir aux enfers". Mes parents lui lancent des regards noirs.
- Il ne pense pas ce qu'il dit mon chéri, il est sous le choc, c'est tout, esseye de me convaincre ma mère.
Cause toujours. Je ne réponds rien. Ça ne peut pas se finir comme ÇA! Je risque de mourir, et mes parents, mon frère.... Je ne peut quand même pas partir sur une engueulade! Les pacificateurs arrivent. Jack me jette un dernier regard haineux et s'en va. Mes parents sortent à reculons et me souhaitent bonne chance.
Je m'assois sur le canapé et prends ma tête entre mes mains. Je commence à trembler. J'entends la porte qui s'ouvre. Des pas légers se rapprochent de moi. Une main qui prends la mienne. Je lève la tête. Marina. Je vois les larmes dans ses yeux bleu océan. Elle s'assoit à côté de moi. Je ne sais pas quoi lui dire.
- Josh.
Elle à la voix noyée dans ses sanglots. J'attends.
- Josh, je ne sais pas par où commencer, je... Doit te dire quelque chose. C'est important.
Elle sèche ses larmes et expire profondément.
- Je t'écoute, dis-je simplement. - Tu te souviens qu'on c'est promis, quoi qu'il arrive, de rester toujours amis?
Je me cramponne à sa main comme Si c'était une bouée de sauvetage. Je sais ce qui va suivre. On s'est fait cette promesse juste avant de commencer à sortir ensemble. De toutes façons, j'ai déjà le coeur brisé. Un peu plus ou un peu moins, qu'est ce que ça changera ?
- Oui, je n'aurais pas pu oublier. - Josh, depuis quelque temps.. enfin, c'est pas à cause de la sélection, mais.. - C'est plus pareil.
Ma voix se brise sur le dernier mot.
- C'est ça, continue Marina. Je t'aime toujours (elle me regarde dans les yeux, puis baisse les siens), mais plus comme avant. - En gros, tu me largues.
J'ai mal. Tellement mal.
- Non! S'écrit-elle. Enfin si, mais.. Je voulais te le dire avant que tu partes, car après..
Mes yeux me piquent. Marina tremble et lâche ma main. Je ne veux pas rendre ça plus difficile. Mais j'ai mal. Je lui tends mon petit doigt.
- Amis? Murmuré-je. - Amis, me répond t-elle sur le même ton en serrant mon doigt.
Elle m'enlace. Sur son visage, le maquillage part, à cause des larmes.
- Promet que tu reviendra. - Je promet.
Un pacificateur arrive.
- Mademoiselle, il est temps de partir.
Elle me lâche. S'en va. Se retourne une dernière fois. Ses longs cheveux sont en bataille. Ses yeux bleus sont teintés de rouge. Sa teinture part à certain endroits. Mais dans ma tête, je vois toujours Amphitrite.
- Au revoir, mon Poséidon..
Elle à dit ça tellement bas que je suis presque sur d'avoir rêvé. Puis je me retrouve seul. C'est comme Si elle avait emmené toute la lumière avec elle.
D'autres gens viennent me voir. Certains m'encouragent, d'autres me pleurent. Tout est vide et sans intérêt. Mais je continue à faire semblant, à paraître confiant. Car personne je sait à quel point j'ai été brisé. Être une star du district, ça peut aussi avoir ses inconvéniants, comme faire ses adieux à presque toute la ville. Puis IL arrive. Celui que j'attends, depuis que Marina est partie.
Papy Odair entre, et ferme la porte derrière lui.
- J'ai prié pour m'être trompé. - Tu te trompe jamais, papy.
Il soupire.
- Tu as toujours le trident?
Je sort la chaîne où est accroché le pendantif.
- Garde le avec toi, il te portera chance. - Papy? -Oui le jeune?
J'hésite.
- Pourquoi un trident?
Il sourit tristement.
- À cause de la mer, petit. Tu est fils de l'océan, ne l'oublie pas. Je t'ai déjà dit que ta famille descend du Grand Dieu Poséidon? - Je le saurais, grand père, si je descendait de Lui! - Certains secrets de famille sont bien gardés...
La même conversation que ce matin. Je le sens, je le sais, qu'il connaît nôtre secret. Si on peut appeller ça un secret..
- Mon petit, tu t'en sortira. Parole de Papy Odair, ton heure n'est pas encore venue.
Une ombre voile ses yeux, quo se perdent dans le loin. Comme si il savait ce qui allait se passer. Il prend la chaîne qui est toujours dans ma main et l'attaché autour de mon cou. Le trident se pose sur mon torse.
- Je suis ton dernier visiteur. Maintenant, va prendre ton premier bain de foule.
Il me donne une petite tape dans le dos, puis les pacificateurs le conduisent dehors.
Isaura viens me chercher, accompagnée d'Océane, qui à l'aire d'avoir beaucoup pleuré . Je me regarde vite fait dans une vitre. Les cheveux toujours bleu, quelques traces du maquillage de Marina. Mes yeux ne sont pas rouges, j'ai l'air en pleine forme. Ouf.
- Alors, mon petit poisson, ça à été? Me demande l'hôtesse. - Super! Lui répondis-je avec enthousiasme. - Très joli, dit elle en désignant mon trident. C'est ton objet personnel?
J'avais oublié cette histoire.
- Oui. - Bien, allons donc à la gare! Tes longs adieux on un peu retardé nôtre départ. - Désolé, dis-je gêné. - Ça ne fait rien, c'est ça être une star!
Elle me sourie sincèrement.
Le trajet n'est pas très long. Au loin, on aperçoit l'océan. Je respire tant que je peut l'air de mon district. E bavarde avec Isaura, mais Océane n'ouvre pas une seule fois la bouche. Puis nous arrivons. Tout le district s'est rassemblé pour nôtre départ. Il y à aussi as mal de journalistes qui filment l'événement. Je fais coucou aux caméra. Les cameramens sont surexcités: des types bleus, c'est pas tous les jours qu'on en voit.. Je fais également signe aux habitants. Ils m'acclament. Je sourie de plus belle. Je me sens aimé. J'en oublie presque où je dois aller. Océane n'a pas l'air d'avoir le même succès que moi. Je fais un dernier signe de la main, puis nous montons dans le train.
-Le Capitole-
Highway to hell:
12-
Nous arrivons trempés au train. Ça à l'air de gêner Flavia. Nash, lui, s'en fiche. Moi, j'aime bien la pluie. Elle nettoie les cendres du district, qui sont apparues après les Jours Obscurs. La poussière de charbon aussi. Quand j'étais petite, mon père me disait que la pluie nous lavait de nos soucis. On la regardait pendant des heures tomber. Ce que je fais toujours.
Il n'y à pratiquement personne à la gare. Quelques personnes du district, et deux journalistes. Je lance un regard curieux à la caméra. Nash l'ignore. Je me suis préparée à tes tas de choses en rapport avec les Jeux, mais pas au côté télévisé.
Nous montons dans le train. Je suis un peu déroutée par tant de luxe.
- Nous arriverons demain en fin de matinée au Capitole, nous annonce Flavia. En attendant le dîner, allez vous reposer dans vos chambres.
Elle nous les indiques d'un geste de la main, puis part vers la sienne en pestant contre la pluie. Je me dirige vers la mienne quand Nash prends la parole.
- Tara, va falloir qu'on parle.
Je me retourne et le regarde. Ses cheveux bruns pendouillent, encores humides. Ses yeux bleus me fixent. Je n'avais pas fait attention, mais lui non plus n'est pas habillé comme tout le monde. Il porte un T-shirt noir et un jean. C'est vrai, il n'a jamais été à l'aise en chemise.. Je réfléchit rapidement.
- Plus tard. Je veux aller me reposer un peu d'abord. - OK.
Et nous poussons la porte de nos chambres à l'unisson. Après avoir soigneusement fermé la porte, je m'affale sur le lit. Je balance mon parapluie par terre. Enfin seule. Je sort le paquet que m'a donné mon père. Puis je décide de l'ouvrir plus tard. Je le range soigneusement dans un tiroir de la commode qui est à côté de moi. Je m'allonge et étends au maximum mes bras et mes jambes. Ce matelas est énorme.
Et soudain, je me rends compte. Pour la première fois depuis des années, Nash m'a PARLÉ.
*
5-
Peu de gens sont venus nous voir à la gare. De toutes façons, j'étais dans un tel état d'hébétude que je ne m'en suis pas rendu compte. Et maintenant, je suis dans un train en direction du Capitole. Alors que je j'aurais JAMAIS dû y aller de cette manière. Présenter mon Projet, oui. Me préparer à mourir, non merci.
Je suis installé à une table avec Alfonsus, Ranomi et Amyla, notre mentor, qui à gagné la 12ème édition des jeux. Ils discutent tous les trois avec animation. Moi, je me bat intérieurement contre le désespoir. Puis le silence. Tous me regardent. Je cligne des yeux et redresse mes lunettes.
- Alan, nous t'avons posé une question, m'informe Alfonsus. - Désolé, je n'ai pas entendu.
Notre hôte s'indigne. Ranomi ne parle pas. Amyla m'observe pensivement.
- Quel est le premier atome de la Classification Périodique des Éléments?
Mon cerveau se remet brusquement en marche.
- Hydrogène. - Combien d'électrons? - Un. - Formule? - H. - Bien, maintenant nous savons que tu n'est pas un légume.
Je fronce les sourcils. Elle ne viendrait pas de m'insulter?
- Je crois que tu est enfin revenu à ton état normal, dit Ranomi. - Oui, j'étais un peu... Ailleurs. - Alan, quand tu sentira que tu commence à t'égarer, récite la Classification pour te concentrer, me conseille notre mentor.
Elle regarde l'horloge accrochée au mur.
- Bon, reprends -t- elle, il nous reste une heure avant le résumé de la Moisson, nous arrivons au Capitole demain matin à 8 heures, et nous avons des tas de choses à voir!
*
4- Il y à eu 3 gagnants dans notre district. Une femme qui à gagné la seconde édition. Erwan, qui a remporté les 4èmes jeux. Et Mélissa, vainqueuse des 10èmes. Erwan est mon mentor, Mélissa celui d'Océane.
Nous sommes réunis à table avec Isaura, en train de manger des plats meilleurs les un que les autres. On attends le résumé de la Moisson. Il débute alors que je viens de finir mon dessert, et toutes les conversations s'arrêtent. Girardus Elvish, le speakeur officiel des jeux, apparaît à l'écran. On voit un phœnix, le logo de cette année, à l'arrière plan.
- Bienvenue chers spectateurs, pour le résumé de la Moisson de cette quinzième édition!
Le phœnix s'embrase.
- Les nouvelles règles en ont surpris plus d'un!
Des foules de différents districts apparaissent. Mon estomac se contracte. Je nous vois, ma bande et moi, à la télévision. Difficile de nous rater, vu comme on est habillés...
Girardus reprends la parole en voix off pour énumérer les tributs,pendant que les monteurs passent un extrait de la Moisson. Il commence par le 1, où les 2 tributs se portent volontaires, au grand désespoir des tirés au sort. Pareil pour le 2. Deux intellos sont choisis pour le 3. Je fais une grimace. C'est à notre tour.
- La Moisson à été très colorée, au district Quatre! Commente Girardus.
On regarde Océane qui avance. Elle à l'air d'une gourde. Et moi, dont les cheveux détonent dans le paysage.
Puis il enchaîne avec le 5. Un petit garçon, qui est certainement un intello et qui me fait penser à un farfadet est appelé. Il est accompagné d'une grande fille blonde. Les deux du 6 sont littéralement terrorisés. Ceux du 7 ont l'air bien plus confiants. Les tributs du 8 me paraissent pas très costauds. Contrairement à ceux du 9, quo doivent être habitués à porter des charges lourdes. Je ne retiens pas les visages des 10 et 11. Les tributs du 12 m'intriguent. D'habitude, ce sont des gringalets affamés. Eux sont différents. C'est comme si ils étaient entourés d'une aura particulière.
Girardus Elvish revient, et annonce que les spectateurs peuvent appeler au numéro qui s'affiche sous l'écran pour partager leurs impressions. Isaura éteind l'écran.
- Eh bien les enfants, vôtre performance n'était pas mauvaise du tout! S'exclame t elle. - Merci Isaura, dis-je. - Tu as été remarquable mon chou, je suis sûre skr grâce à ton style, tu va attirer des sponsors. Toi aussi Océane.
Je trouve qu'elle à le style et la grâce d'une morue, avec ses cheveux blonds trop courts, ses yeux globuleux et ses kilos en trop. Mais je garde mes commentaires pour moi.
- J'en suis certaine, réponds la concernée qui à repris de l'assurance. - Vous avez des commentaires à faire sur vos futurs adversaires? - Les 1 et 2 doivent être très entraînés. Les 3 et 5 sont des intellos qui mourrons vite. Les 12 ne m'inspirent pas confiance. Surtout la fille, y à un truc que j'aime pas chez elle. Les autres ne valent même pas la peine qu'on en parle, expose Océane.
Elle me surprends, et ses arguments ne sont pas tous valables, surtout concernant les 12 et les intellos.
- Et toi Josh? Me questionne Mélissa. - Je préfère les voir en vrai avant de me faire une idée.
Je me sens plutôt mal placé pour juger des gens que je ne connais pas.
- Comme nous avons mangé, je vous conseille d'aller vous coucher. Il se fait tard, et nous arrivons au Capitole demain matin à 9 heures, nous dit Isaura.
Je préfère l'écouter. Je me lève, souhaite une bonne nuit à tout le monde, et pars dans ma chambre. Je ferme ma porte et quitte mes tongs. J'aime bien être pieds nus. J'examine le placard, en sort un T-shirt bleu, un short blanc et un caleçon. J'entre dans la salle de bain et pose mes affaires propres sur un chaise. Je met délicatement mon trident dessus. Puis j'enlève mes vêtements et file sous la douche. On à le luxe d'en avoir une à la maison, avec eau froide et chaude. Mais là, c'est plus d'une centaine de boutons qui se tiennent devant moi. J'appuie sur 2 ou 3 au hasard. Après m'être pris des jets brûlants, congelés, et d'odeurs plus ou moins supportables, j'en trouve un normal. J'esseye d'enlever ma teinture, mais il me reste quand même des mèches bleues. Quand je retrouve enfin l'odorat, je m'aperçois que l'eau sent la mer, ce qui me fait monter les larmes aux yeux. Je me sèche avec une serviette et me rhabille en vitesse, et je remet mon collier. Sa présence m'apaise. Je laisse mes vêtements par terre, je les ramasserais demain. Au moment ou je vais me jeter sur mon lit, je vois une silhouette assise dessus. L'ombre se tourne vers moi. Océane. Je soupire.
12-
Giradus Elvish, le speakeur officiel des jeux depuis quelques années, nous souhaite une bonne soirée. Flavia éteind l'écran. Je ramène mes jambes contre moi. Nous sommes assis tous les trois sur le canapé. Nôtre hôtesse est entre Nash et moi.
- Bien, qu'avez vous pensé de vos futurs adversaires?
J'ai une idée bien précise, mais j'hésite à commencer en premier.
- Bon, reprends Flavia, je vous dis le district, et vous me faites part de vos observations. Jouez le jeu, sinon je risque de ne pas pouvoir nous aider! District 1. - Ceux du luxe. S'entraînent depuis leur plus jeune âge. Des machines à tuer. Les tributs n'ont pas l'ait d'être amis. Ils sont tous les deux dangereux, autant par leur force que par leur charisme, expose Nash. - Ils se sont portés volontaires. Ils ont dix huit ans, je continue. Ils ne sont pas habitués à avoir faim en général. Pareil pour le district 2. Là plupart des gagnants viennent de ces districts là. - Bien, le 3 alors. - Technologie. À ne pas sous-estimer. Leur intelligence est redoutable. Ils peuvent faire n'importe quoi avec du fil et du métal, dis-je. - Mais leur défaut est leur manque de force. La fille tremblait un peu sur l'estrade, complète Nash. - Le Quatre. - District de la pêche. Ils savent tous nager. Faire des filets. Plusieurs gagnants à leur actif. Ils s'allient des fois avec les carrières, j'explique. - J'ai un avis sur ceux là. Le garçon peut réserver des surprises. Il à la trempe des carrières, mais il à l'air plus joyeux. Là fille n'a pas beaucoups de charisme, mais elle est du Quatre, elle doit avoir des talents cachés. - Tara, un avis toi aussi? - Je pense que Nash n'a pas tord. - Bien. Le Cinq alors. - Recherche et production d'énergie, industrie. Une unique gagnante. Très intelligent quand ils sont destinés à aller dans là recherche. Costauds quand ils sont à là production d'énergie. District plutôt riche ou presque tout le monde mange à sa faim, récite Nash. - Le garçon à 13ans. Il à le profil scientifique. La fille, 18h ans, plutôt production. Les deux ne sont pas à négliger. - Le Six ensuite..
On continue nôtre dialogue jusqu'au district 11. Nash donne des explications, je le complète, ou c'est l'inverse. Nous finissons ainsi la liste. Puis Flavia part se coucher. On reste assis tous les deux. Il n'y à plus un bruit. Aucun de nous ne parle. Je décidé de me lever et vais dans ma chambre. Il me suis, et vas dans la sienne. Je m'assois sur mon lit. Je sais que je ne trouverais le sommeil que tard dans la nuit. - T'arrivera pas à dormir, hein?
Je soupire.
- Tu sais bien que non.
Nash est devant ma porte.
- Vas y, entre.
Il avance. S'assoit sur mon lit.
- Tu m'en veut toujours? - Tu nous à un peu trahi, mon père et moi, si je me souviens bien. Alors, à ton avis? Lui rapellé-je sèchement.
Il garde un peu le silence, puis dit finalement.
- Ce serait dommage que je doive te tuer. - À qui le dit tu. - Tara. On pourrait faire équipe.
Je le regarde dans les yeux. Je veux lui faire comprendre.
- Le problème, si on fait équipe, c'est que je suis sensée te faire confiance.
Il se tait. Se lève. Et au moment de sortir, me chuchote de loin:
- Bonne nuit, super Tara. Ne fais pas trop de cauchemars.
Il ferme la porte. Ça fait bien longtemps qu'il ne m'avait pas appelée comme ça. Je regarde dans le vague. " Et surtout, méfie toi de Nash". Les dernières paroles de mon père. Il à dit méfie toi. Ça ne veux pas dire "ne t'allie pas à lui". Je préfère rencontrer les autres tributs avant de prendre une décision. Je soupire. La nuit promet d'être longue. Je décide d'explorer les placards. Je pousse un râle d'agonie devant le premier que j'ouvre. Des robes. Des jupes. Quelle horreur!
5- Après le résumé de la moisson, amyla nous à envoyé dans nos chambres respectives. Nous avons discuté un peu des autres tributs. J'ai essayé de lutter pour rester lucide. La mort me terrifie. Je suis pathétique. Je suis un scientifique. Je ne devrais avoir peut seulement de rater mes expériences. Après tout, j'ai déjà du donner la mort à des animaux pour mes Projets. Je commence presque à avoir des remords. Je pense à ma pauvre expérience, qui allait enfin être connue au Capitole. Ça me laisse un goût amer dans la bouche. Je délaisse à regrets ma tenue de scientifique pour mettre un pyjama. Je dois réfléchir à ce que je vais faire. Notre mentor nous à expliqué le système des sponsors, et comment il fonctionnerait cette année. Amyla se mettra en relation avec les mentors de ceux avec qui on fera équipe. Même si on ne sait pas encore combien de coéquipiers nous aurons. Je pense demander à Ranomi à ce qu'on soit dans la même équipe. À nous deux et nos connaissances intellectuelles, nous pourrions bien survivre. Une alliance avec ceux du 3 est envisageable également. Nous sortirions couverts de gloire, et je pourrais m'acheter un laboratoire personnel..
Soudain, je me souviens de quelque chose. Je me lève en sursaut de mon lit et fouille dans la poche de ma blouse de scientifique. Il est là. Je Le sort délicatement. Le porte-clé luit faiblement dans la pénombre de la chambre. Je me rallonge dans mon lit, et le fait tourner entre mes doigts. Mes parents me l'ont offert pour mes 10 ans. Il représente l'atome Brone, 5 électrons. Notre nom de famille viens de celui de l'atome, qui est en quelque sorte notre emblème. Ma mère l'a gravé sur ses lunettes. Mon père et mes frères sur leurs montres. Mon cœur se pince en pensant à eux, et de grosses larmes coulent sur mes joues. Je veux les revoir. Le porte clé en métal m'accompagnera dans l'arène pour me rappeler ma motivation. Je m'endors doucement, avec mon porte bonheur serré dans ma main..
4- - Josh, je t'attendais.
La morue, heu, pardon, Océane, est donc assise sur mon lit. Ça me fait frissonner de dégoût. Elle se tourne vers moi.
- Tu peut t'assoir? Je voudrais te parler.
Nan, mais si tu voulais pas me parler, tu serais venue faire quoi, me piquer des fringues? Une pensée horrible s'insinue dans ma tête. Elle aurait très bien pu me mater pendant que j'étais sous la douche. Je m'assois sur le bord du lit, à moitié pétrifié. Vu que je suis dans ma chambre, c'est moi qui aurait du l'inviter à s'assoir.
- Tu n'est plus avec Marina.. - Comment tu sais ça?
J'ai parlé froidement. J'ai une soudaine envie de frapper quelque chose. Une mèche humide me tombe devant les yeux. Océane rosit. Elle à peut être fait trop d'efforts.
- Je le sais, c'est tout. J'ai entendu dire aussi.. Que tu était puceau.
Je la fusille du regard. Elle dépasse les bornes.
- Je peut savoir pourquoi tu me rappelle ça?
Elle s'approche de moi. Je me fais violence pour me détendre.
- Et bien, me susurre-t-elle avec sa voix de poisson, on est tout les deux tous seuls vers un train qui nous emmène au paradis puis à la mort.. Ce serait dommage pour un si beau garçon de mourir vierge..
Elle se jette à plat ventre sur moi, je me retrouve donc sur le dos. Sur mon lit. Je panique. Je la repousse avec tout ma volonté. Je lui donne des coups de jambes. Je finis par réussir à me dégager. Je glapis.
- Désolé, ça va pas être possible. Je viens de rompre avec ma copine. Et puis... Et puis j'ai pas l'intention de crever!
Son visage se crispe. On dirait vraiment une morue. Je tremble encore.
- Tu verra, Josh Jackson, un jour, tu regrettera de ne pas avoir voulu coucher avec moi.
Elle se lève et s'en va. Je n'arriverais pas à m'endormir après ÇA. Je sort, et vais dans le wagon restaurant, sans but précis. Isaura est assise sur un canapé. Je vais vers elle doucement. Elle lève sa tête vers moi.
- Quelque chose ne va pas mon petit poisson?
Je m'assois calmement à côté d'elle et je lui explique que tout va bien. Mais ça ressemble plutôt à des gros tremblements et des larmes qui coulent. Elle me prends dans ses bras et me tapote gentillement l'épaule.
- Qu'est ce qui se passe mon petit poisson?
Je craque.
-Oceanavoulucpugcherabegboi.. - Répète s'il te plait, je n'ai pas tout compris . - Océane.. elle.. elle essayait de me draguer.. elle à voulu coucher avec moi!
J'ai au moins réussit à prononcer là phrase distinctement. Mon hôtesse n'a pas l'air plus choquée que ça.
- Josh, tu es un beau garçon, tu as déjà dû avoir ce genre de demandes. Elle ne te fait pas Si peur que ça quand même?
La façon dont je tremble doit être la réponse à sa question, car elle enchaîne.
- Viens, retourne te coucher.
Elle m'emmène dans ma chambre, m'allonge dans mon lit et ramène la couverture sur moi. Elle me borde, et je m'endors..
[spoiler=Don't wake me up~] 12-
Plic.Ploc.Plic. J'entends la pluie qui tombe doucement. Je suis comme s'habitude, enroulée dans ma couverture. Les rares rayons du soleil qui passent par la vitre m'arrivent dans la figure. Je grogne. Je ne veut pas me réveiller. Je vais quand même devoir me lever. J'envoie valser ma couette et j'ouvre les yeux.
Au lieu de me retrouver dans mon habituelle petite chambre, je me retrouve dans celle, bien plus grande, du train. Ah. C'est vrai. Je suis en route pour le Capitole. Autant ne pas penser à ce qu'il y aura après et me concentrer sur le présent. Hier soir, ou plutôt cette nuit, j'ai cherché pendant des heures une tenue normale dans les placards. J'ai une sainte horreur des robes, jupes et autres tenues inconfortables. Après être passée à la douche, je met le débardeur rouge, la seule chose qui m'ait plut, et mon pantalon de la veille, ainsi que mes bottes noires. Au moment de sortir, je décide de mettre le paquet de mon père dans ma poche, au cas où. Je suis prête. Je vais dans le salon/salle à manger, et je vois Nash et Flavia déjà attablés.
- Tara, nous t'attendions! Tu te lève vraiment tard tu sais?
Je profite des dernières grasses matinées qui me sont accordées. Nash ne dit pas un mot. Je réponds à Flavia:
- Bonjour. J'avais.. du sommeil à rattraper.
J'ai l'impression de voir Nash rigoler discrètement. Il à dû entendre mon cri de désespoir face au placard. Bien..
Je m'assois en face de notre hôtesse. La table croûle presque sous la nourriture. Je n'ai jamais vraiment souffert de la faim, mais je salive quand même devant ces plats. Je décide de prendre un pain au chocolat. Puis deux autres. Ils sont tellement bons! J'ai eu la chance d'en manger un, au 12. Mon père me l'avait acheté après ma première moisson. Car je restait une année de plus avec lui.
Flavia nous explique le programme de la journée. Nous arriverons parmis les derniers à la gare, c'est à dire dans quelques heures. Ensuite, nous irons au centre de transformation pour qu'on nous rendent "présentables". En gros, de la torture esthétique en prévision. Je me retiens de grimacer. Mon compagnon de district n'a pas non plut l'air enchanté. Quand nous auront retrouvé tête humaine, une rencontre est organisée avec tous les autres tributs pour faire connaîssance. On nous annoncera à combien on peut faire équipe. Ce sera filmé, bien sûr. Puis une nouveauté cette année. La parade des chars. Nous allons défiler dans le grand cirque, habillés en fonction de notre district. Ça ne me dit rien qui vaille. Ceux du 12 sont toujours les plus mal vêtus. Et le lendemain, place aux entraînements. Flavia ne nous dit rien de plus. La semaine sera chargée. Et après.. Nash se lève des que la bouche de nôtre hôtesse se ferme. Je finis de déjeuner. Flavia discute pour nous deux. Je remarque qu'aujourd'hui, elle est en orange, avec un chapeau à plumes. Je ne voit pas ses pieds, mais je suppose qu'elle a encore d'énormes talons. Elle me regarde dans les yeux et dit:
- Tara, as tu une stratégie pour les sponsors?
Cette phrase m'étonne tellement que je reste bêtement la bouche ouverte.
- Tara, et les bonnes manières? Dit-elle en soupirant. Tu sais bien qu'en quatorze ans, il n'y à pas eu de gagnants, donc c'est moi votre mentor, et que je dois poser des questions de ce genre. Alors?
Elle regarde ses ongles.
- Euh, les sponsors étant un système récent et un peu complexe, je n'y ai pas réfléchit..
Je comptait essentiellement sur mon art du combat et de la survie. Je sais très bien que je vais être seule contre tous. Alors, faire l'imbécile pour plaire au public.. Flavia pousse un petit cri après avoir regardé l'horloge.
- Nous arrivons dans une demi heure! Je n'avais pas fait attention, tu t'es levée tellement tard! Vite, je vais chercher Nash! Nous reprendront cette conversation plus tard.
Elle se lève et sort en se dandinant. J'avais vu Juste pour les talons. Comme j'ai fini de petit déjeuner, je vais m'assoir dans le canapé et regarde le paysage défiler par la fenêtre. Nash et Flavia reviennent, puis s'assoient sûr le fauteuil d'à côté.
--- J'erre dans le centre de transformation. Je me frotte les yeux. Quand nous sommes arrivés à la gare, il pleuvait, ce qui à fait râler nôtre hôtesse. Moi, j'ai souris. Les photographes et journalistes esseyaient d'obtenir nôtre attention. Nash à continué de jouer les mystérieux. Moi, j'écoutait la pluie. Puis on nous à lâché ici, en nous disant qu'on serait prit en charge dans 30 minutes. Flavia est partie en quête de nos préparateurs. Je suis donc partie en e
Dernière édition par fyre addict le Mer 11 Sep - 14:05, édité 58 fois
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 19:28
Pas mal Un peu court pour se faire une véritable idée, mais bien écrit ! J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 narrateurs, c'est intéressant ! Et sinon je n'ai pas remarqué de fautes choquantes ^o^
Bonne continuation, j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin de me faire une idée plus précise et de savoir qui sont ces mystérieux 3 personnages ..
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 19:48
Mon vieux commentaire édifiant :
Cool une lectrice Un véritable mystère ces personnages, en effet... Si tu regarde bien, il y à des numéros, tu as une idée de ce qu'ils signifient? La suit bientôt
Suite Ici!
Don't wake me up - fin du chapitre:
5-
Hydrogène, Hélium, Lithium, béryllium... Je saute volontairement le cinquième. Trop de mauvais souvenirs y sont liés. De mauvais souvenirs datant à peine d'hier. Je m'efforce de me concentrer sur ce qu'Amyla dit . Ranomi suit, ce que j'ai malheureusement du mal à faire. Ce matin, je me suis réveillé très tôt, comme à mon habitude. J'étais le seul debout. A m'apitoyer sur mon sort. Il faut croire que je suis replongé de la transe dans laquelle j'étais finalement sortit hier.
-Et donc, une rencontre est organisée avec les différents tributs après vôtre passage au centre de transformation. Surtout, ne contrariez pas vos stylistes et préparateurs, dit notre mentor.
Pour le moment, j'arrive à peu près à rester conscient. Je serre mon porte-clé fort.
Je me lève, et esseye de ne pas trembler devant toute cette foule que je vois par la fenêtre. Carbone, azote, oxygène...
4~
Je baille et m'étire. On ne peut pas dire que j'ai très bien dormi. Entre les cauchemards sur Océane qui se transformait en murène au beau milieu de la Moisson, provoquant la panique, et écrasant Marina avec sa queue gigantesque, et l'appréhension sur ce qui va m'arriver aujourd'hui, je suis servi.
J'entends quelqu'un qui arrive. Je secoue la tête et me prépare mentalement. Je ne dois pas paraître faible. Je viens du Quatre tout de même! Isaura ouvre la porte.
- C'est l'heure mon petit poisson, une grande journée t'attend!
- Bonjour Isaura! Je m'habille et j'arrive tout de suite!
Elle sourie. Je regarde vite fait ses vêtements du jour. Toujours bleu. Mais je ne vais pas m'étendre sur les détails inutiles.
- Ta bonne humeur fait plaisir à voir.
Elle ferme doucement la porte et je l'entends frapper à la porte d'Océane. J'ai décidé, que quitte à mourir, j'allais profiter de mes derniers jours à fond sans Trop penser à ce qu'il y à derrière. Je me souviens avoir entendu un jour un vieux pêcheur qui fredonnait un truc du genre "alors on vis, chaque jour comme le dernier ". Je compte bien appliquer son credo. Et c'est la que je me dis que j'aurais peut être du en profiter un peu plus, de toutes ces journées tranquilles dans mon district. Maintenant, tout va certainement s'enchaîner très vite. Assez réfléchit.
Je vire sur le côté la couverture et me lève. Je me suis couché tout habillé, donc je vais directement dans le wagon/salon. Après avoir enfilé mes tongs évidement. Je m'assois tranquillement sur une chaise, et attend Isaura, nos mentors et le thon... Océane pardon, pour commencer le petit déjeuner. Je regarde le paysage qui défile à toute vitesse par la fenêtre, qui me dit doucement que je me rapproche... ---
- Nous sommes les troisièmes à arriver. Les tributs des districts 1 et 2 sont déjà là, nous informe Isaura.
Erwan se tient derrière moi. Mélissa,derrière Océane. Nôtre hôtesse à décidé de tous nous habiller en bleu, pour faire comme une sorte d'unité. J'ai donc récupéré mon T-shirt et mon short. Ainsi que mes fabuleuses tongs. Mes cheveux sont restés teintés. Elle à réussi à trouver une robe de là taille d'Océane. Qui la boudine atrocement, mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Ses cheveux sont détachés. Au moins, il ne sont pas gras. Enfin je crois. Isaura est époustouflante, comme d'habitude. Talons vertigineux, robe bleue aux formes étranges, cheveux noirs attachés en chignon, cils bleus immenses, petit chapeau bleu ciel. Nos mentors sont habillés simplement. T- shirt et pantalons en toile bleue.
- N'oubliez pas de sourire, nous rapelle Isaura.
Le train s'arrête alors complètement. La porte s'ouvre. Nôtre mentor sort en premier. J'aperçois alors la foule. Oh, nom d'un ouragan! Des centaines. Des milliers de personnes. Qui hurlent. Agitent les bras. Saluent Isaura. Leurs vêtements sont une explosion de couleurs. Je secoue la tête. J'avance. Un sourire se plaque sur mon visage. Certaines Capitoliennes scandent mon nom, qu'elles ont du lire sur le programme. Je fais des signes de la main. Serre celle de quelques uns. Ces gens me regardent et m'acclament. Je dois admettre que ça me plait un peu. Ça gonfle mon orgueil. J'ai quand même besoin d'un peu de réconfort. Je vois la morue derrière moi. Elle fait sa vantarde, se pavane. Elle à l'air d'avoir quand même un petit succès auprès du public. Tant mieux pour elle.
Isaura me fais signe qu'il faut que j'avance un peu plus vite. Je lui lance un regard d'excuse, et elle sourie comme pour me dire "c'est pas grave". Du coin de l'oeil, je vois qu'un autre train est arrivé. Peu de gens font attention à eux, comparé à ceux qui se trouvent en ce moment à côté de moi. Ils sont tous les deux en noir, et depuis qu'ils sont là, la pluie s'est mise à tomber. Je met une main au dessus de ma tête pour être un peu moins mouillé, lance un "merci tout le monde, et à bientôt" qui est acclamé par là foule. Les deux autres tributs ont disparu. Je cours alors à toute vitesse, ce qui fait couiner mes tongs. J'arrive dans un endroit abrité. Océane est derrière moi, soufflant fort, ce qui montre qu'elle aussi s'est dépêchée. Nos mentors sont à nos côtés. Isaura nous entraine dans d'interminables couloirs tout en nous expliquant la suite du programme et nous disant à quel point nous avons plus à la foule. On débouche finalement dans une grande salle d'attente. Mon mentor me prends un peu à part.
-Écoute Josh, les préparateurs vont certainement être agaçants. Reste quand même poli avec eux, fais semblant d'être content de ce qu'ils te font. Je connais la styliste qui va s'occuper de toi. Tu n'a rien à craindre, vous ne finirez pas habillés en crabe.
- D'accord. Merci pour les conseils. - C'est mon métier tu sais. Puis je n'ai pas forcément envie de te voir mourrir, dit-il du ton las. Sur ce, je vais voir les sponsors. Bonne chance gamin.
Et il s'en va. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose chez lui me rapelle Papy Odair. Je touche incontiament mon trident. Je vais vers les chaises et m'assois à côté d'Isaura, pensif.
- Mon petit poisson, je vais voir où sont vos préparateurs, je reviens dans 10 minutes - Je vais me promener un peu.
Dix minutes seul en compagnie d'Océane, non merci.
- D'accord, mais ne t'éloigne pas trop, et évite d'aller voir les autres tributs. Elle se lève, part dans une direction. Je vais à l'opposé. Mais avant de disparaître dans le couloir, j'entend distinctement la voix d'Océane.
- Ne t'éloigne pas trop petit poisson, sinon la méchante Amphitrite pourrait te manger...
Cette phrase me met dans une rage folle. Je vais de couloirs en couloirs. En retenant le chemin évidemment. J'ai envie de frapper quelque chose. Cette morue appuie où ça fait mal. Je sais très bien qu'elle parlait de mes souvenirs de Marina. Si des pensées pouvaient tuer, ce thon serait déjà raide mort au fond de l'océan. Après avoir bien souffert. Je ne fait pas attention à ce qui se trouve devant moi. Je rentre donc dans une fille qui était accoudée contre le mur. Enfin, je la touche à peine, elle à bondit extrêmement vite sur le côté. Je ne suis plus maître de moi même, la colère à pris le dessus.
- Ah, mais tu fait quoi au milieu de ce couloir?!
Je la fixe droit dans les yeux. Elle me regarde, impassible. Je m'aperçoit que c'est la tribut de tout à l'heure. Cheveux noirs, débardeur noir, pantalon noir, bottes noires. Elle est en deuil où quoi?
- Ce couloir est à tout le monde. Enfin, au Capitole. Ce que je fais ici? J'esseye de ne pas penser cinqs minutes à la torture esthétique qui va suivre.
Elle à dit sa sans intonation particulière, à part un manque d'envie flagrant pour la dernière phrase. On continue de se fixer comme des poissons de faïence, en plus classe quand même. Je la défiait du regard, mais au fur et à mesure que je sens ma colère partir, la honte prends place et je baisse les yeux.
- Tara? Tara? Où est tu? Les préparateurs sont là!
Je relève la tête. La fille grimace. Elle va en direction de la voix, à contre coeur il me semble. Elle ne me jette pas un regard. Le temps que je rassemble suffisement mes esprits, elle n'est plus là. Je suis mort de honte. Je voudrais m'excuser mais pour le moment ce n'est plus possible. Je fais demi tour. Mes tongs couinent sur ce sol qui est, il me semble, en plastique. Des murs blancs s'élèvent de partout. Je reconstitue mon masque heureux à chaque pas que je fais. J'arrive aux chaises. Océane n'est plus là. Miracle. Par contre, je vois quatre personnes.
- Josh!
Je me frotte les yeux, sourie. Ne pense plus à rien. Enfin, j'esseye. J'aurais bien aimé ne pas me réveiller ce matin...
Harder better faster stronger:
Il y à une seule et unique préparatrice face à moi. Quand Flavia voulait dire "les" préparateurs, elle voulait parler de celui de Nash, et de la mienne. Un chacun. Il me semblait pourtant que chaque tribut en avait trois. Nôtre mentor nous lance un regard d'excuse. Le district douze à vraiment du tomber bien bas. C'est vrai que les deux tributs de la dernière édition se sont fait tuer dès les premières minutes..
Nash part dans son coin, et je suis Gialla, car elle s'est présentée sous ce nom. Elle marche avec d'immenses talons jaunes. Le Capitole, est-ce donc folie des hauteurs? Je prie silencieusement pour que je n'aie pas à porter des horreurs pareilles. Et j'ai bien peur que mon souhait ne soit pas entendu.
Nous arrivons dans une petite pièce du centre de transformation. Avec des tonnes de produits plus ou moins identifiables. Ma préparatrice me demande de me mettre en sous-vêtements. Je m'exécute, laissant à regret les miens, si confortables. Et le paquet de mon père, bien caché dans ma poche.
Elle m'examine sous toutes les coutures. Remarque le moindre de mes défauts. Depuis le temps, je me suis habituée aux imperfections, mais elle, elle frissone en voyant mes cicatrices. Notamment celle que j'ai sur l'épaule gauche.
- Qu'est ce que c'est que ça?
Gialla fixe ma cheville gauche. Ou plutôt le petit symbole qui y est tracé. En rouge sang. Je baisse les yeux. D'ordinaire, sous mes chaussettes et mes baskets, il est invisible. Mais là, il ressort étrangement. Mon "huit couché". Symbole de l'infini. Car condamnée à ne jamais oublier. Être torturée éternellement par la faute de la famille. Qui nous à valu d'être maudits.
- Un tatouage, je lui réponds simplement.
Par manque d'envie, et surtout par désir de garder encore un peu secrète ma malédiction, je n'ajoute rien d'autre. Elle fait une petite moue, puis sourie.
- Je vais devoir te faire une base de beauté zéro. Je vais faire disparaître tes cicatrices et autres imperfections sous les crèmes et maquillage, mais je ne peux malheuresement pas le faire définitivement. Et une réputation de guerrière pourrait être utile. Ton tatouage, je peux trouver le moyen de le mettre en valeur. Où complètement le cacher.
- Mais, et mon ou ma, styliste dans tout ça? Si vous faites tout, il décide de quoi?
Je me pose réellement la question. Cela ferai une économie au Capitole, une seule personne. Mais eux sont plus dans une vision d'exubérance, c'est vrai.
- Hum, et bien, nous, enfin je, fait la base, et le styliste décide du look final. En parlant de vôtre styliste, à toi et Nash.. Oui Oui, je sais, vous avez le même. Je ne sais pas si il sera.. disponible.. aujourd'hui..
Je hausse un sourcil. Pourtant, ce styliste devrai être heureux de vêtir des tributs. Quoi que. Je vois. Le district douze. Les parias dont personne ne veux.
- Et, comment dire.. il à laissé des vêtements à vôtre attention pour la nouveauté du grand défilé. La tenue d'entraînement est règlementaire. Il s'occupera du reste après.
Donc, il doit être en train de déprimer d'être tombé sur le douze, et peut être même taquiner la bouteille. Je frissone légèrement. Il ne fait pas froid, mais être à moitié nue, on ne peux pas dire que ça tienne très chaud. Gialla me demande de m'allonger sur la table. Je m'exécute stoïquement. Puis elle sort ses produits. Je me crispe. Elle s'en rends compte.
-Allons Tara! La transformation est une des meilleurs parties des Jeux! Tu ne craint rien, je vais te rendre sublime!
Oh, mais ma chère, vous êtes face à une exception, j'ai horreurs de tous ces machins esthétiques! J'aimerai lui répondre ceci, mais je me retiens. Gialla retourne à son fouillis. Je m'efforce de ne pas fuir en courant. Par instinct de survie. Elle mélange un étrange liquide qui me parait chaud. Elle me l'étale sur une jambe. Puis colle du papier par dessus, et me prévient que ca va faire mal. Elle tire, et j'ai l'impression que ma peau brûle. Comme si elle prenait feu. Je grimace. Elle jete le papier, en reprend un autre et recommence. Je m'agrippe à la table, fort. C'est donc cette torture que l'on appelle épilation. Mon père m'en avait parlé. Il m'a dit que les poils sont haïs au Capitole, ainsi que par les riches. Nous autres, pauvres ou "normaux", enfin plus ou moins, on s'en fiche. La priorité, c'est survivre. À tout prix. Et le prix, ici, c'est sa dignité.. Car il faut se faire refaire, maquiller, truquer, manipuler.. Et des fois, le changement des tributs est spectaculaire. Pourvu que je ne change pas trop. Sauf si ça peux m'aider à survivre. Un peu plus longtemps. Ma préparatrice attaque, puis fini la seconde jambe.
- Ça se voit que tu ne t'es jamais épilée, tes poils sont tous fin! Maintenant, lève les bras, que je fasse les aisselles.
Cette partie là est moins douloureuse. Ensuite, satisfaite, Gialla range sa "cire", comme elle y appelle. Elle m'étale une autre mixture sur tout le corps, une "crème hydratante". Puis je peux enfin me lever. Et dire que le pire n'est pas passé..
Elle me donne la tenue de tribut réglementaire. Un T-shirt rouge frappé du numéro douze, un pantalon de jogging moulant noir et des baskets noires basses. J'y enfile. C'est confortable.
- Je voudrais garder mes autres vêtements. C'est possible de les amener dans ma chambre? - Mais bien sûr! Me réponds Gialla. Tout de suite!
Elle appuie sur un bouton et donne ses instructions. Une personne arrive, prends mes affaires et repart aussi vite. Sa rapidité me sidère. Ma préparatrice frappe dans ses mains.
- Bien, tu est presque prête, il ne reste plus que la coiffure et le maquillage à régler. Ensuite, il y à une heure de rencontre avec les autres tributs lors d'un buffet ce midi, puis retour ici pour te préparer pour le grand défilé. Ha, j'ai hâte!
Moi pas tant que ça. Devoir me montrer devant un public.. Je n'aime pas ça. Mais pas le choix, je dois faire avec.
- Hum, le maquillage, si on pouvait éviter. Nous seront juste "entre tribut", dis je avec conviction.
- Ma chère, tu sais très bien que ce sera filmé. Il faut faire bonne impression auprès des sponsors. Mais soit. Nous feront léger. Je vais t'attacher les cheveux pour dégager ton visage, et passer de la poudre pour qu'il ne brille pas. Assied toi sur la chaise.
Je lui obéit et m'assoit face au miroir. Je ne montre aucune émotion en voyant la quantité de produit de beauté à côté de moi, mais l'idée de devoir en mettre me revulse. Elle noue mes cheveux en une queue de cheval haute. Quelques mèches plus courtes retombent devant mes yeux. Elle m'étaler làdite poudre, et c'est fini. Je me relève.
- Bien, tu es prête. Bonne chance!
La porte s'ouvre, et la personne qui se trouve de l'autre côté me demande de la suivre. Suite
5- Un muet me conduit dans la "salle de réunion entre tributs". Le regard dans le vague, je pense encore au médicament miracle que l'on m'a étalé sur la peau et qui as fait disparaître ma vieille cicatrice. Quel en est donc le principe actif? Des formules développées et semi-développées défilent dans ma tête, ainsi que les groupes caractéristiques. -OH pour l'alcool, le premier me venant à l'esprit. White seul sait pourquoi. Nous arrivons devant une grande porte. Certains tributs sont déjà assis sur des chaises qui sont disposées en rond. Au fond de la salle, un buffet débordant de victuailles. On me conduit jusqu'à la chaise frappée d'un cinq. Ranomi arrive après moi. Personne ne parle. Nous attendons que tout le monde soit là pour commencer la rencontre. Ce qui n'empêche pas les cameramens de filmer. J'esseye de me tenir droit. Les derniers tributs, ceux du Un, prennent place. Une femme s'avance au centre de la salle.
- Bonjour à tous. Je suis votre superviseuse s'entraînement. Voici le programme de ces quatres prochains jours. Ce soir, il y aura la grande nouveautée: la parade. Chaque tributs aura une tenue représentant son district, et défilera sur un char avec son compagnon. Vous passerez par ordre de district. 1 en premier, 12 en dernier. Demain, journée d'entraînement. Après demain, idem, ainsi que les évaluations. Et le dernier jour, vous aurez préparation à l'interview du soir même. Le cinquième jour, ce sera le commencement des jeux. Des questions?
- Oui! Dit le tribut du 1. Combien par équipe?
- Vous serez quatre, répond la meneuse. À l'issue de l'évaluation, les équipes devront être formées. Je vous laisse maintenant faire connaissance.
Elle se pousse du centre du cercle et part nous observer avec les juges qui sont dans le coin supérieur droit de la salle. Je reste assis, un peu perdu.
4 - À peine la meneuse à fini son discours que ceux du Un et du Deux se rejoignent. Les autres hésitent. Océane vient vers moi. - Tâchons de nous faire des amis, chéri.
Je ne prend pas la peine de répondre. Mon regard tombe sur la fille du douze. Celle sur qui j'ai hurlé tout à l'heure. La honte m'envahit. Sous le coup de la colère, je n'avait pas réfléchi. Je dois aller m'excuser. Ma compagne de district part papilloner autours des carrières. Fait étonnant, la fille du deux est partie discuter avec ceux du trois et la fille du cinq. Je me dirige vers douze. L'autre tribut de son district est un sérieux adversaire. Grand blond baraqué. Je me racle la gorge, et passe ma main dans mes cheveux, encore un peu bleus sur les pointes.
- Euh, Douze, pour tout à l'heure.. excuse moi, je ne sais pas trop ce qui m'a pris.
Elle lève les yeux sur moi. Jolis yeux marrons.
- Pas grave Quatre. Tu dois être sous stress. La moisson, ça retourne les gens normaux.
Sa remarque m'étonne
- Tu ne te considère pas comme normale?
Elle baisse son regard, et le dévie vers le buffet.
- Disons que je sais ce qui m'arrive. Un morceau de quelque chose, ça te tente?
Mon estomac pense à ma place.
- Bien sûr!
Elle se lève, et on se dirige ensemble vers le buffet.
- Ça te gêne que je t'appelle douze? - Je préfère ça à "la maudite", réplique-t-elle. - Ah Oui, je me souviens de ta moisson! J'avais presque oublié, à cause de..
Je ne fini pas ma phrase. Trop de pensées s'embrouillent. L'image de Marina me revient dans la tête, ne ne sais pas pourquoi. Je pense au large, à la mer..
- Quatre? - Mmmh? - Tu avait l'air ailleurs.
Elle à pris une grosse part de gâteau au chocolat, et la mange en quelques bouchées.
- Je.. pensait. À mon district.
Elle se fige légèrement, Puis se reprend. D'après ce que j'ai compris, entre son district et elle, c'est pas une histoire d'amour.
- Tu as déjà des idées d'alliés? Me demande- t elle.
- Euh, je ne sais pas trop. Ne lui répète pas, mais surtout pas ma compagne de district. Je ne la supporte pas. - Nash à l'air de bien s'entendre avec elle.
Je regarde Océane. Elle est avec le type du douze. Douze le connais donc. Je le vois dans son regard. Ça m'agace. J'observe les autres. Dix et onze sont regroupés. Neuf et huit ensembles. Les sept se séparent. Un avec les six, l'autre seule. Nash, donc, et océane, avec ceux du Un. Deux se dirige vers sept et six. Le petit du cinq se fait discret au buffet. Sept se met à discuter avec lui.
- On dirait que les alliances commencent déjà à se former, je constate. - En effet. Et pas forcément celles que l'on croirait (elle désigne Deux avec la Cinq et les Trois). Ils feraient mieux de se méfier. Ça sent le piège. - Elle ne serait quand même pas capable de tuer ses coéquipiers?
Douze ne répond pas, et préfère se servir un verre d'un truc orange. Je fais de même. Ça à bon goût.
- Tu sais manier le trident? - Euh...
Je me suis grillé. Elle m'observe avec attention. Je regarde les caméras. Aucune sûr nous. Je me rapproche d'elle. Pour qu'on ne voit pas ma bouche bouger.
- Disons que c'est pas mon point fort.
Elle me détaille. Je me retiens de trembler. Ça me met mal à l'aise.
- Tu sais faire quoi? - Pourquoi te le dirais je ?
Je suis curieux d'entendre sa réponse.
12 -
- Pourquoi te le dirais-je?
- Pourquoi pas ? Je pourrai m'en servir contre toi, c'est vrai. Mais tu m'a l'air intéressant.
Les conseils de mon père me reviennent en tête. Un qui sache se faire aprécier du public. Celui là m'a l'air tout à fait apte. À voir si je peux lui faire confiance. J'espère que Oui. J'aperçois du coin de l'œil Nash qui me regarde furtivement. Il me surveille donc.
- Je suis flatté que tu me dise ça, répond le Quatre d'une manière faussement vantarde. Je suis tellement exceeeeptionel!
Malgré moi, les commisures de mes lèvres se soulèvent. Il affiche une tête faussement surprise.
- Mais miss maudite sait sourire! - Il faut croire.
Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai pas l'habitude de plaisanter. Il doit s'en rendre compte et me tapote gentillement l'épaule. Je ne peux m'empêcher de me figer. Il me touche. Je n'ai pas l'habitude du contact. Il retire sa main. Je vois dans ses yeux l'incompréhension. Il n'a pas l'habitude des .. des gens comme moi. Je suis gênée. Je fais craquer mes doigts.
- Euh, désolée, je suis pas très.. sociable. - Pas grave. Tout le monde ne peut pas être comme moi.
Il me sourie, mais ses yeux ne disent pas la même chose. Une souffrance invisible dans ce vert saisissant. Que seul ceux qui l'on plus ou moins connu savent déceler. Il cache quelque chose. Un habitant du Quatre qui ne sait pas manier le trident, c'est plutôt rare. D'autant qu'un pendentif représentant cette arme oscille autour de son cou. Il suit mon regard.
- C'est Papy Odair qui me l'a offert. C'est pas mon grand père. Tout le district le considère comme son grand père en fait. - Ça doit faire un paquet de petits enfants alors.
Ma remarque m'a échappée. Il explose de rire. - T'a pas idée!
Les autres tributs se tournent vers nous. La fille de son district l'appelle. Une petite seconde de la contrariété passe sur son visage, et disparaît aussitôt. Comme si elle n'était jamais venue.
- On se voit plus tard. Je préfère faire d'autres rencontres au cas où. Et pour savoir, tu t'appelles? - Appelle moi Douze.
Il me fait un clin d'œil et s'en vas. Je réfléchi en me reservant du jus d'orange. Puis je rajoute un liquide trouble. C'est fort. De l'alcool alors. Un de trouvé. Plus que deux..
5-
Je ne sais pas trop quoi faire. Je fini par m'approcher du buffet. Les autres tributs discutent entre eux. Je prend sans conviction un bout de.. croissant je crois. Je ne suis pas doué pour les relations humaines. Mon cerveau n'es pas calibré pour ça. Analyser, résoudre, oui. Mais pas les humains. J'ai esseyé de rester avec Ranomi, mais elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne.
- Alors, tu la trouve bonne cette nourriture?
Je regarde celle qui as parlé. C'est la tribut du 7. Grande, fine et musclée, brune.
- Je ne reconnais pas grand chose, mais ça peux aller. Moi c'est Alan.
Cela me semble important de me présenter. Mais qu'est ce qui as encore de l'importance ?
- Sarah. Comme tu le sais peut être, je viens du Sept. Et toi tu es le petit génie du cinq.
Je rougis.
- Tout le monde pense ça de moi ? - La plupart. À voir si ça se confirme pour les entraînements.
Je me balance d'un pied sur l'autre.
-Sarah.. pourquoi es tu venue me parler? - Je te trouve intéressant. Je veux savoir si mon hypothèse est Juste. Tu sais, il n'y à pas que les forts qui survivent. Les intelligents aussi.
Elle réfléchi.
- Puis peut être car tu es seul. Je n'aime pas voir quelqu'un isolé. Avant, j'avais une petite soeur. Je ressent encore un certain instinct de protection pour les plus jeunes. - Elle à mon âge? - Non, elle était plus vieille que toi..
Son regard se perd dans le vague, puis se pose sur ceux qui son de l'autre côté du buffet. La fille du douze et le type du quatre je crois. Mélange incongru. Elle frissone je crois, secoue la tête puis reviens vers moi en souriant.
4- Je m'ennuie. Ces carrières sont peu intéressants. Ils parlent d'armes, de sang, d'alliances.. J'aimerais retourner avec Douze mais je me retiens. Je suis du Quatre, "sensé" faire ami-ami avec les Un et Deux. Quoi que, cette année à l'air pleine de nouveautés. Qui sait. Peut être que.. La meneuse reviens au milieu de la salle et nous annonce que la réunion est finie. Nous allons être reconduits à nos stylistes pour la parade de ce soir. Je cherche douze des yeux mais ne la voie nulle part. Déçu, je suis le muet.
Plusieurs heures après, je sors enfin du salon de mon styliste. Dans une demi heure commence la parade. Je caresse un des deux chevaux blanc qui tire nôtre char. Le styliste à mis le paquet. Pour nous, cette année, le thème est "les dieux antiques". Devinez en quoi je suis ? Poséidon, évidement. Tunique bleue bordée d'or. Toge blanche par dessus. Une courrone de lauriers en or bleu (je ne savais même pas que ça existait) sertie de saphirs (je n'ai vu cette pierre que deux fois dans ma vie, et jamais autant..). Spartiates en guise de chaussures. Et pour finir, le trident. En or massif. Océane arrive. Elle doit logiquement être Amphitrite. Je frissone. Je pense à Marina. Elle peut être Amphitrite. Pas Océane. Miss morue à donc une loooongue robe bleue vaporeuse, pour cacher ses formes. Ses cheveux sont toujours blonds, mais lisses, donc un peu plus long. Même couronne que moi. Mais pas de Toge ou de trident. Elle se déhanche. Je bloque ma respiration. Ne pas réagir. Mes yeux se fixent sur un point lointain. Puis je vois Douze...
[color=DarkCyan] SUITE À PARTIR DE LA PAGE 48!
Dernière édition par fyre addict le Dim 11 Aoû - 11:44, édité 4 fois
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 20:15
Numéro de District ? Ils sont 3, donc forcément 2 de district différent, mais on se demande quand même s'ils ne sont pas liés d'une façon ou d'une autre .. ou s'ils ne vont pas le devenir ? Ah, je n'avais pas vue que c'était une prologue. Je comprends mieux pourquoi c'est aussi court. Pour nous tenir en haleine :p
Willemina-Odair-Mellark Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 287 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 20:42
Vu que tu me soutiens dans ma fiction, je te soutiens dans la tienne. Ton prologye nous laisse sur la faim, j'attends la suite !
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 22:57
Je posté dès que je peut Vous allez bientôt comprendre pourquoi ce sont les "hungergames du renouveau"
Willemina-Odair-Mellark Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 287 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Juin - 23:45
Car ces jeux se passent après la fin du tome 3 ?
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 0:18
Oh, prologue des plus intrigants, je réserve mon siège pour la suite dès maintenant ! Ce serait génial de voir les Hunger Games à travers les yeux de tributs venant de Districts différents, ça changerait de ce que l'on a l'habitude de lire ! J'attends la suite avec impatience !
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 10:54
Début du chapitre 1 posté (il est en cours d'écriture, je rajoute la suite après).
Alors? Une idée d'où viennent ces mystérieux tributs? Will', ptet bien que Oui, ptet bien que non.... Au fait, j'attend la suite de ta fanfic
I-Ice Est fouettée
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 15:27
Mmm, alors il me semble que mon hypothèse sur les numéros s'avère juste. Début du premier chapitre prometteur, et je rejoins Evangelyna : 3 district différent, ça change et c'est intéressant ! De plus l'écriture est agréable à lire.
Par contre, je note deux petits défauts :
* Dans le chapitre 1 et dans la partie sur Josh, les dialogues ne sont pas très clairement présentés.
Citation :
4-
Josh, arrête de m'envoyer de l'eau ! Mais j'ai rien fait ! Dit-je avec une absolue mauvaise foi.
Ce serait mieux avec des tirets, ou des guillemets, pour comprendre plus clairement les changements de locuteurs. Du genre : << _ Josh, arrête de m'envoyer de l'eau ! _ Mais j'ai rien fait ! >> dis-je avec une absolue mauvaise foi.
* Et on remarque tes petits problèmes avec la conjugaison ^^ Si tu as besoin d'aide, je serais ravie de t'aider à corriger quelques fautes (Je ne suis pas non plus irréprochable et j'en fais souvent, mais il est souvent plus simple de voir les fautes des autres que les siennes ) Après, les fautes ne sont pas si nombreuses, et ne gène pas la lecture et la compréhension, alors ça va ^^
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 15:45
Les tirets ont disparu? Mon ordi a du beuguer, je vais arranger ca. Je dit pas non pour de l'aide en conjugaison ^^
I-Ice Est fouettée
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 15:47
Tiret fugueur ? Je me disais bien que c'était un peu étrange comme faute ^^ Et bien je serais ravie de t'aider ^o^ Je t'envoie les quelques petites corrections en message privé.
Dernière édition par I-Ice le Dim 24 Juin - 15:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 15:50
Ok. Ca y est, on à retrouvé les tirets disparus
Piisuke Embrasse Peeta
Messages : 559 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 27 Localisation : dans un arbre avec Rue...
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 17:18
oh c'est cool ! J'attends la suite ! C'est intéressant de suivre l'histoire à travers trois personnages ! Effectivement, j'ai vu passer des petites fautes d'orthographe et de conjugaison Sinon pour les numéros des chapitre je pense que ça correspond au districts, ça expliquerait pourquoi une des personnes est dans un labo, elle viendrait du district 5 (power). autre chose : un petit truc m'intrigue, pourquoi a-tu des caractères (ᘮ, ᘯ, ᘺ) devant les chapitres des prologues ? J'ai juste capté le "oméga" mais aprés...
Acroz Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 17:58
Spoiler:
1- La Moisson
Avant
12 –
Une goutte s'écrase sur ma figure. J'entend le bruit de la pluie. Ce qui explique la goutte/l'eau ? le liquide ? que je me mouille. ou bien tu laisses xD mais, c'est une répétition et puis ta phrase est un tantinet bizarre je trouve, avec ton point virgule et tout, perso, je trouve ca bizarre. ; le toit doit encore avoir une fuite. La journée commence plutôt bien, on dirait qu'elle aime la fuite mdr. La plupart des gens trouvent ca bizzare, mais j'adore la pluie. Je peut rester des heures assise, à regarder l'eau tomber. C'est tellement magique...
Puis je me rappelle quel jour on est. Aujourd'hui, c'est la Moisson. Je m'enroule encore plus dans ma couverture. Puis je soupire. De toutes façons, y va falloir que je me lève. J'envoie valser ma couette en baillant et je sort de mon cher lit. Mon plus gros défaut : le fait que j'ai presque toujous sommeil ( mais non, je ne suis pas fainéante, mais alors pas dû tout...)/ je suppose que c'est ironique, mais selon moi... selon moi, hein, ca na pas la place dans un livre. Quand on parle tous les jours en blague, oui, mais là, pas trop. A moins que tu n'ai un style d'écriture ou tu parles au lecteur. Ca existe. mais bref, moi je trouve que ca a pas trop sa place *va se faire lincher >.<*. Je prends le bol spécial fuites et le met où tombe l'eau./ ptete pr moins de répet avec eau etc : je place/glisse, met/ le bol spécial fuite puis je descend retrouver popa xD Je descends alors retrouver mon père.
Notre maison est une des rares du district à avoir un étage : nous avons deux chambres en haut, une petite cuisine/salle à manger et une salle de bain en bas. Quatres pièces pas très grandes, mais suffisement pour y vivre très confortablement. Un véritable luxe. Mais le prix à payer à été bien lourd pour un tel confort...../ x) normalement, le ombres de ptits points c'est 3 xD mais à ta guise
*
5-
Midi sonne dans le laboratoire. Je range mes éprouvettes et mon Projet/THE Projet ^^ ya pas de majuscule, sauf si c'est aussi important que "la France" x), puis je nettoie ma paillasse. Bien que ce soit le jour de la Moisson, je voulais absolument continuer à travailler. Cela m'ennuierai d'être séléctioné, je ne pourrrai/pourraiS (il me semble) alors point/ceux qui disent point, c'est plus ceux qui sont très très très vieux. ca fait bizarre que tu utilises "point"/ tu peux mettre : je ne pourrais finir, ou je ne pourrais pas finir ou bien tu laisse xD finir ce que j'ai commencé.
Je soupire, et quittant à regret le labo, rentre chez moi. Mon magnifique rat, sur lequel je conduit mon expérience, devra attendre demain.
A midi, le jour de la Moisson, tous les scientifiques et apprentis doivent aller manger, car notre séléction commence à 14 heures.
J'arrive après 5 minutes de marches et m'assois, entouré de mes deux grands frères et de mes parents. Le repas commence alors, identique à tous les autres.
*
4-
- Josh, arrête de m'envoyer de l'eau ! - Mais j'ai rien fait ! Dit-je avec une absolue mauvaise foi.
Mes amis rigolent. Nous sommes un grand groupe, d'une douzaine de personnes. Normal, je suis tellement sociable.
Jill, la fille que j'ai aspergée de flotte, continue de râler. - Si tu n'était pas aussi beau, je prierai pour que tu soit Moissoné aux Hunger Games !
Je lève les yeux au ciel. C'est une blague courante, dans notre bande. Aucun de nous n'a jamais souffert des Jeux. Où ne l'a jamais dit.
- Franchement Jill, tu m'imagine y participer ? Salut, moi c'est Josh Jackson, j'ai 17 ans, cheveux noirs, yeux vert, très musclé, comme vous pouvez le constater. Cette année, ce sera un carnage car tous les autres tributs, je vais les massacrer. Ah, et j'oubliai, le plus important : je suis un beau gosse, dit-je en leur faisant mon sourire charmeur.
A peine mon discours fini, ils éclatent tous de rire. Je suis le « clown » de la bande, comme dit mon père. Marina, ma copine, me prends la main et m'entraine hors de l'eau. Les autres continuent de parler entre eux. On s'assoit tous les deux sur la plage, et je l'entoure de mes bras. Elle tourne la tête, et je regarde ses yeux. Aussi bleus que l'océan, capable de dompter les pires tempêtes. La preuve, ils ont réussi à me maitriser, et je ne suis pas un enfant de choeur ./ espace en trop xD (bah quoi, ya pas de fautes, faut bien que je chipotte mdr Je l'aime vraiment, mais depuis un petit moment, j'ai l'impression que quelque chose à changé entre nous....
Très bien. On veut la suite ! ^^
Dernière édition par Acroz le Sam 14 Juil - 1:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 18:45
J'avais presque fini de taper mon commentaire quand internet à beugué. Aaaaaaaaa! Faut tout que je recommence.. Piisuke: pour le district t'a deviné . Pour les caractères, c'est que j'avais mis des lettres grecques, j'ai fait copié collé, et apparament ça à pas marché...
Acroz, waouh Merci! Entre toi et I-ice, les fautes sont bannies d'ici!
Je confirme, 12 kiffe la fuite XD, pour l'ironie, c'est une habitude, Mais Si Ca va pas je vais y arranger. Pour 5, c'est Projet, car ça va être important dans la suite de l'histoire.. Mister 5 parle comme un vieux car il est très intelligent, Mais bon, ça fait assez bizzare t'a raison
Piisuke Embrasse Peeta
Messages : 559 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 27 Localisation : dans un arbre avec Rue...
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 19:15
Alors les caractères (grecques en fin de compte) ne cachent rien ? Bah.. Dommage je m'étais fait des films xD
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 19:24
Désolée..
Messages : 883 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 31 Localisation : Derrière toi.
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 19:54
ah, mais laiss Projet et qu'elle aime la fuite mdr. Ne changes rien ^^ (pour "point" tu fais comme tu veux xD)
Et j'ai oublié de dire : je t'en pries ^^ et j'ai bien aimé ^^
Piisuke Embrasse Peeta
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 24 Juin - 20:41
Nan t’excuse pas, je rigole en plus c'est toi l'auteur faut pas diriger un livre en fonction des souhaits du lecteur faut que ça vienne de toi
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 27 Juin - 10:07
Jolie phrase Tu pensait à quoi alors, pour les lettres grecques?
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 27 Juin - 16:41
a quand la suite coupine ?
Piisuke Embrasse Peeta
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 27 Juin - 17:43
Je sais pas, un truc en rapport avec la mythologie... et la culture grecque... ou les dieux... tout ce que tu veux ! Enfaite je m'étais fait plein de film xD
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 27 Juin - 18:33
Là suite,quand j'aurais accès a l'ordi (je me connecte avec mon phone) et en plus y à le brevet jeudi et vendredi. Piisuke, toi aussi t'aime bien là mythologie? Ça va rester des HG realistes, Mais je pense peut être citer les dieux. Le capitole est bien basé sur Rome..
Piisuke Embrasse Peeta
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 27 Juin - 18:40
Fyre addict toi aussi le brevet ? me too ! Bonne chance !
Oui j'aime la mythologie (je fais latin et grec ancien xD) Sinon pour les HG (dans mes films) ça restait bien sur réaliste mais, ça prenait la mythologie comme symbole. Sinon les dieux et tout ça c'est une bonne idée ! Et enfaite aprés on découvre que le volcan c'est le Vésuve xD... Nan j'dec, je suis en plein dans mes délires 8D
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..]
Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..]