PeterSlash Participe à la Moisson
Messages : 105 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 25 Localisation : Danse sur la tombe de Snow
| Sujet: Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1. Mer 2 Jan - 20:20 | |
| Eh bien voici le Tome 2, le suite de l'histoire ! Un gros retournement de situation mais surtout, une très folle 4ème Expiation qui risque de vous chambouler l'esprit! Ceci n'est que la Première Partie. La Deuxième n'est pas encore écrite ! Bonne Lecture ! Hunger Games Tome 2 : Le Survivant. Introduction Je ne compris pas tout de suite pourquoi mes yeux se sont rouverts. Mais les médecins m’ont vite expliqués. Je suis tombé dans un coma qui a duré assez longtemps (pour le public, en tout cas). Pendant 30 minutes, le nom du gagnant chavirait, puis elle est morte, elle s’est vidée de son sang, j’avais de la pitié pour elle, elle n’était pas volontaire, elle ne demandait qu’a retrouver sa famille, les serrer dans leurs bras… Chapitre 1. - Spoiler:
« Alors, qu’a tu pensé de ton superbe voyage dans l’arène ? me demanda Ceasar. -A vrai dire, je pense que j’ai eu beaucoup de chance, lui répondis-je. Vous savez, quand vous vous retrouvez face à 3 adversaires, tous les 3 armés jusqu’aux dents, vous avec un couteau, vous ne pensez pas gagner. Puis, il y a eu ce regard. Je pense que, s’y ils m’ont choisis, ce n’est pas pour rien, cette pauvre fille du district 11… -Tara ? Me dit-il en me coupant la parole. -Oui, Tara, ils l’ont choisi car elle était la plus en forme et la mieux armée. Sinon, j’aurais été le prochain. Pas d’armes, fatigué… Puis ce masque a explosé et là, je me suis dit, une chose, une chose pourra faire la différence. -Et qucequ’y a fait la différence ? m’interrogea-t-il. -La Hache. Vous n’avez pas remarqué ? -Je ne vous suis pas. -Je l’ai prise du mauvais côté, seulement, du côté où je l’ai prise , il y avait du poison. -Ah… Cette hache avait du liquide empoisonné. Je vais demander à qui cette hache appartenait et à quoi elle a servi. (30 secondes plus tard). Cette hache appartenait au garçon du district 4, elle a été empoisonnée 2 jours avant le Final, pour tuer une jeune fille. Et l’endroit où tu as ramassée la hache était l’endroit où son masque a explosé et l’a tué.
-Vous êtes très précis ! (rires) -Merci. (Il sourit) Et dis-moi, tu viens de finir cette magnifique tournée de la victoire. Puis-je savoir quels Districts t’ont touchés ou autres détails ? -J’allais y venir, Ceasar… Tout d’abord, comme vous devez vous en douter. Le district 4 et le 7 ont étés particulièrement… Comment dire, j’étais gêné. -Je comprends, tu as rencontré leurs familles ? -Oui. -Et… Vous avez eu une conversation. -Je préfèrerais que ceci reste entre nous. -Très bien.» Toute la soirée, qui était très ennuyante et épuisante, je n’ai pas arrêté de parler de ma Tournée et aux choses auxquels j’ai eu le droit suite à ma victoire. Les gens du Capitol sont vraiment pathétiques. Ils ne faisaient pas attention à un garçon de 14 ans venant en plus du district 3, avant les Jeux. Maintenant, je suis leur star. Ils n’avaient pas remarqués que 2 tributs venant de leur « ville » avaient étés tués. Ce qui m’inquiétait le plus maintenant, c’est que j’allais être mentor. D’un garçon tiré au sort, et il y aura Jey, ancienne gagnante du district 3, lors des 78è Jeux de la Faim. Elle avait été le mentor de ma camarade. J’avais le trac de la revoir.
4 mois plus tard.
Elle mit sa main dans la boule, tira un papier et lu le nom qui y était inscrit : « Dan Clarck ! » Le garçon âgé d’à peu près 15 ans, il était blond, les yeux verts, pas très musclés mais il avait l’air habile, peu sûr de lui. « Elise Filipane » La fille, était rousse, les yeux bleus, pas très grande, elle devait avoir 13 ans, mais assez sûr d’elle, bizarre.
« Nous allons maintenant demander aux mentors, tous jeunes mentors, et aux nouveaux tributs venant du district 3 de se serrer la main ! » Je tendit une main à Jey, une poigne de fer, mais derrière se cachait une âme sensible, qui ne demandait qu’une paix éternelle. Ses cheveux étaient châtains, plutôt foncés. Elle avait des yeux bleus magnifique, elle avait 17 ans, eh oui, elle avait gagné ses Jeux à 12 ans, incroyable, non ? Le peu de gagnants venant du District 3 sont des miraculés aux talent extraordinaire, 4 sont encore en vie, sur une petite dizaine. Je crois que je suis une exception à la règle…
Chapitre 2. - Spoiler:
« Tu crois qu’ils vont y arriver ? me demanda Jey .J’ai peur pour eux. -Ne t’inquiète pas, lui dis-je. Ils sont forts et rusés. Ils iront loin. -Je l’espère. » Nous étions assis sur un canapé, avec les mentors des districts 2, 4,7 et 10. Dan avait eu 8 et Elise 9, ils s’étaient très bien débrouillés sur les ateliers de survie. Pour le combat, un peu moins. Mais ils allient s’en sortir, j’en étais sûr. Cette année, ils étaient 26 candidats à s’affronter pour leur survie. Alors que les 84è Jeux de la Faim allaient commencer dans une vingtaine de minutes, un flash spécial eu lieu. On vit le président Gulian, un homme assez grand aux cheveux verts pommes, il dirigeait Panem d’une main de fer depuis environ 4 ans. Il savait être juste, néanmoins, il aimait les coups tordus. Et il n’hésitait pas à le faire savoir lors des Hunger Games. « Bonsoir Panem, si j’intervins ce soir, avant que les 84è Jeux de la Faim, c’est que j’ai une information très importante à vous donner concernant les 85è Jeux. Comme vous le savez, les éditions d’expiations ont lieu maintenant tous les 10 ans. Je vais donc tirer la carte qui nous donnera la règle spéciale ! (il mit sa main dans une grosse boule de cristal et tire l’enveloppe où le nombre 85 était inscrit dessus. Lors des 85è Hunger Games, l’édition sera compliquée, effectivement, les districts 1 jusqu’au district 13, ainsi que le Capitole, fourniront 2 tributs. De plus, lors des 84è Jeux, il y aura 10 vainqueurs, les 10 derniers encore en lise, eux aussi devront luter lors de la 4è expiation. Pour finir, 2 mentors de chaque district participeront. Comme vous l’aurez compris, il y aura 66 Tributs, de quoi fournir de beaux combats ! Ahahah ! » Je pense qu’il n’a jamais autant rit de sa vie. Moi, j’avais l’impression d’être dans un cauchemar. Jey, à côté de moi, était pareil. Elle avait du mal à respirer. Je commençais à avoir envie de vomir. Soudain, l’écran se remit sur le lancement des tributs dans l’arène. Le compte à rebours commença. 10 secondes. 5 secondes. Boum ! Ils s’élancèrent vers la Corne, Dan tua un tribut avec une petite machette, puis il courut vers une épaisse jungle avec un sac bourré de choses et quelques armes . Elise se fit entailler la jambe, au même moment, Jey cria, mais rien de grave, elle ramassa un arc et un plus petit sac, qui contenait, on voyait le bout, une bouteille d’eau. Elle partit dans la même direction que Dan. Ils avaient dût s’allier. C’était bien, mais. S’ils réussissaient à survivre parmi les 10 derniers, je serai plutôt mal. Mes chances de survie seraient de 0. Plus tard, on entendit les canons, 13 morts, c’était beaucoup. Ils étaient donc 13. Dan et Elise s’étaient retrouvés. Ils avaient répartis les gains et les armes. C’est finalement Dan qui prit l’arc. Puis, Gulian fit son annonce. A peine eu-t-il terminé, qu’on voyait déjà des tributs en larmes, Dan et Elise étaient méconnaissables, on croirait qu’ils avaient perdu toute leur famille, le sort s’acharne sur eux. Les carrières, eux, ne pouvaient pas être plus heureux. Dan, qui avait beaucoup suivi et bien aimé les ateliers de soins, réussi à soigner sa coéquipière. Au moins, ils n’auraient pas à se séparer. Pendant les 2 jours qui suivirent, Dan et Elise réussirent à rester en vie. C’était en fait très simple depuis l’annonce. Les tributs s’étaient regroupés par 2, avec le compagnon de leur district. Même les carrières ont décidés de se séparer. On gagnait, ou on mourrait ensemble. Rien de plus facile à comprendre. Néanmoins, j’avais beaucoup réfléchi, 66 tributs, et un seul vainqueur. Combien de temps allaient durer ces Jeux ? 2 semaines ? 3 semaines ?1mois ? Parmi les mentors du district 3, et je suppose que pour les autre districts la question était la même : Qui va donc se faire tuer ? Ici, il y a 2 garçons et 2 filles. Jey, Moi, Clara et Beete. Aussi célèbre que le loup blanc. Je pense que… Non, en fait je ne sais pas, mettre un gagnant tout neuf, ou un des piliers de la rébellion ? Difficile. J’avais croisé Beete qu’une seule fois, il m’avait félicité, il n’avait pas été mon mentor contrairement aux apparences, il avait coaché le district 13. Je ne le comprenais pas. « Eh, regardez ! s’écria Clara. » On vit s’afficher sur l’écran sûrement le grand final. Tous les tributs étaient là. Mais il y aurait qu’un seul mort. Durant l’annonce, il avait été expliqué que s’il ne restait que 9 ou 8 ou moins de tributs, il n’y aurait pas de gagnants aux 84è Hunger Games, et ça personne ne le voulait. Un carrière, grand aux cheveux roux, cria : « Alors, que comptez-vous faire ? Bande de froussard, allez-y ! Au pire, nous mourrons tous ! » Ce fut rapide, Dan banda son arc, le 2 autres tributs qui en possédait aussi, ils tirèrent tous les trois sur le carrière. Quelques secondes plus tard, on entendit le canon. Il n’avait pas eu le temps de réagir. Clara, Jey et moi crièrent de joie, nous étions tellement contant pour eux, mais la réalité nous rattrapa. Il fallait s’y résoudre, il n’y aura qu’un seul gagnant. Il y avait donc 5 district, le 1, où il ne restait que la fille, le 2, le 3, le 8 et le 13. Il ne restait que le garçon chez le district 7. Les 84èmes Jeux de la Faim étaient finis, très vite d’ailleurs, normal : Depuis l’annonce de l’expiation, le public n’attendait que les 66 tributs pour la 4ème Expiation. Chapitre3.
*Quelques mois plus tard*
Nous arrivâmes sur la place du District 3, l’ambiance était tendue. La Moisson était divisée en 2 parties. Une pour les tributs normaux, et une autre pour les mentors. Néanmoins, c'était les tributs normaux qui commençaient. Ulura, la femme à la peau verte qui tirait les noms, semblait plus heureuse que le jour de son mariage (éventuel). Elle plongea la main dans la boule des filles. « Hum, Hum, toussota-t-elle. Notre tribut féminin est… Morgane Jasley ! » La pauvre était toute pâle, elle s’avança timidement sur l’estrade où l’attendait ce monstre vert venant tout droit du Capitole et ses petites manies…Pff. « Dis-moi, quel âge as-tu ? lui demanda Ulura. -16 ans répondit Morgane d’un ton froid. -Très bien ! Passons aux garçons ! » Elle mit un grand moment avant d’en ressortir un papier. On dirait qu’elle tire le papier contenant la date de sa mort. Finalement, elle annonça : « Jim Técaz ! » Le garçon en question s’avança, il avait 16 ans lui aussi, il était blond aux yeux bleus. Morgane elle était brune, avec des yeux bleus/verts assez étranges. C’était maintenant le tour des mentors. Elle s’approcha de la boule contenant les noms de Clara et Jey. Là, j’avais vraiment la boule au ventre, j’ai cru que j’allais m’évanouir jusqu’à l’entente du prénom : « Clara Philair ! -Non ! Je suis volontaire !s’écria Jey. Je me porte volontaire à la place de Clara. -Très bien, répondit Ulura d’un ton plus gai que jamais. Elle aimait les retournements de situation. Jey Mier sera le mentor féminin à participer aux 85è Hunger Games ! C’est au tour des garçons ! Elle commença à plonger sa main. Elle en ressorti un papier. Elle le déplia. Avant de le lire, on sentit tout de suite qu’elle eut un pincement au cœur, et là je compris. Même si je ne la portais pas du tout dans mon cœur, elle me considérait comme son meilleur ami. « Peter Horin » Je m’avançai sur l’estrade, j’attendais que peut-être, Beete prenne ma place mais ça n’arriva pas. De toute façon je ne lui demandais rien, il ne me demandait rien. Il n’avait aucune raison de se porter volontaire à ma place. Ulura me murmura loin du micro une fois que j’étais arrivé vers elle : « Je suis désolée. -Ce n’est pas de ta faute » Je n’avais pas trouvé mieux à lui répondre. Lorsque Jey me tendit sa main à la fin du petit discours du monstre, j’ai cru que j’allais mourir ici, au District 3. Comment pourrai-je l’affronter ? Même contre 66 tributs, elle arrivera forcément dans les 10 derniers. Chose plus sûre, quand on est minimum 4 tributs par districts, on s’efforce il me semble de faire une grande alliance, non ? De plus qu’on était 6 avec Dan et Elise. Eux nous attendaient déjà dans le train qui nous mena au Capitole en quelques heures car notre District en était très proche. Dans le wagon, personne n’osait dire un mot. Beete, ce lâche, était repartit pour le district 13. Pour être un mentor. Je me suis mis à rire tout seul car je l’ai imaginé à ma place, pour faire une 3ème fois les Jeux. Il faut avouer que ça aurait été vraiment… Malchanceux ? Mais très drôle. Il fallait bien que je pense à quelque chose d’un peu divertissant ces temps-ci… Je serai sûrement mort d’ici 2 semaines. Chapitre 4. - Spoiler:
Je montai sur mon char, les chevaux étaient noirs, avec des crinières bleues électriques. Nous étions habillés en espèce de scientifique fou. Nous avions de grandes ailes blanches accrochées dans le dos, leur bout lançait comme de petits éclairs. Je ne voyais pas pourquoi nous étions habillés comme ça. J’aurai donné ce costume au District 5, le district de l’énergie. Mais bon, ce sont les caprices des stylistes. La Parade risquait d’être très longue. On prévoyait plus d’une vingtaine de minutes au lieu d’environ cinq minutes. 66… Ce nombre résonnait dans ma tête comme une chanson dont le refrain est inoubliable. Les tributs carrières du District 1, du 2 et du 4 étaient assez musclés et fiers. Ils avaient sûrement leur chance. Nous paradâmes normalement. Sans aucun incident. Puis vint le tour des tributs du District 12. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. Ils devaient avoir tous 18 ans, c’était obligés, ils étaient gigantesques. Il y avait juste une fille, blonde, qui devait avoir 16 ans à peu près. Son visage me disait quelque chose. Je l’avais déjà vu. Ça me reviendrait plus tard… Le lendemain à l’entraînement, le massacre était total. C’était à rien n’y comprendre. Il y avait trois sales. Une pour les Districts 1,2 et 5, une autre pour le 12, le 3, le 7 et le 10 et pour finir une autre pour le Capitole et tous les autres districts. Leur organisation était très bizarre. Alors que je m’entraînais à lancer quelques couteaux qui touchaient assez rarement le milieu, la jeune fille du 12 s’approcha de moi. « Excuse-moi, je peux te parler ? me demanda-t-elle. -Euh oui, oui. -En fait, je n’ai pas très envie de m’allier avec les autres de mon District, ils me prennent pour une faible. Vous auriez de la place pour moi ? Je sais que vous êtes 6, donc… -Je vais en parler aux autres, quel est ton domaine de prédilection ? -Tu permets ? (elle regardait les couteaux que je tenais). -Bien sûr. » Elle en prit une petite vingtaine. Elle fit signe à l’entraîneur d’allumer le terrain de cibles en mouvement. Elle en lança un, puis deux, trois. Elle allait à une telle vitesse que je ne pouvais pas la suivre. Huit, neuf. Elle n’en avait pas loupé un seul. -Je pense que je ne vais même pas en parler aux autres, dis-je. Bienvenue au District 3. -Merci, beaucoup. -J’ai une question à te poser. -Oui ? me dit-t-elle timidement, comme si elle si attendait. -Je ne t’ai pas déjà vu quelque part ? -Pour faire plus simple, tu m’as tuée. » Voilà, ça me revint d’un coup. La seule fille du District 12, l’année précédente, qui avait tué Tomas lors du festin. -Tu es… Sa sœur ? -Jumelle. -Je suis désolé. -Tu n’y peux rien. C’était le jeu. Je suis fière d’elle, de son parcours, maintenant que je me suis porté volontaire pour sauver son honneur, je n’ai pas le droit à l’erreur. -Je comprends… » Les jours passèrent. J’avais eu 9 à l’évaluation, comme Jey et Elise. Dan avait eu 10 et les deux autres tributs avaient eu 6. Le District 3 s’en sortait bien cette année. Puis vint le soir de l’interview. Elle prenait beaucoup plus tôt et l’animateur changeait arrivé au 33ème Tribut. « Alors, que ce que ça te fais de te retrouver dans l’arène une fois de plus ? Me demanda Ceasar. -Je pense que vraiment personne ne veut me laisser une petite année de repos ! Répondis-je en riant. -Ahahahah, oui je comprends ! Que pense-tu des tributs du District 3. -J’aurai aimé passer cette question, mais… Je suis horriblement déçu pour Jey, Dan et Elise. Même si ça aurait été Clara… Je suis… Comme paralysé à l’idée de peut-être devant Jey, les 2 derniers. -Que penses-tu faire si par malheur ça arrivait ? -Je me suiciderai. -Oh… Et Beete ? Tu aurais préféré que ce soit lui. -Je vais y aller franco, Ceasar. Je le trouve horriblement lâche. Il est du District 3, et il passe tout son temps, en tant que mentor, au District 13. Il a honte de nous ou quoi ? Mais, je suis content de retourner dans l’arène, je vais pouvoir protéger ceux que j’aime. -Jey nous as dit la même chose. -Je ne peux rien vous dire de plus. »
| |
|