|
|
| Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
|
+14sred eliana22 Arwen DelenaHungerGames MockingJayForEver Auurore May11 Feilyan irina grunthird I-Ice Quatre LittleSunshine fyre addict elicul25 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Sam 31 Mai - 13:00 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'on trouve plein de fic ou les personnages sont repris, en particulier Katniss et Peeta, et des fois je trouve ça limite insultants tant les personnages sont mal représentés. Quand je te disait "gâcher l'oeuvre", c'était parce que je ne pensais pas être capable de bien retranscrire le caractère des personnages. Donc pas de fiction de ce genre là désolée Et bien si tu veux, je peux t'en envoyer une ou deux, il suffit que tu me donne ton adresse mail x) Ta vie est dure | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 4 Juin - 13:47 | |
| Ah non mais quand je te parlais de faire des OS, c'était sur la vie, l'histoire, le passé de tes persos, autres que Aleela (Léna, Shad, etc). Pas sur ceux de Suzanne Collins. Tu as mon adresse mail sur mon profil | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 4 Juin - 20:06 | |
| Bon voila j'ai enfin rattraper tout mon retard !!!! Les trois nouveaux chapitres sont super agréable à lire et il ce passe tellement de truc immonde qu'on veut continuer en espérant que ce qu'on a lu été faux Je m’attendais vraiment pas a ce que Shad meurt aussi vite, j'étais bien surpris et le j'ai bien aimé le fais que Aleela rentre dans un immense rage et fini par tuer la carrière Alors après Léna m'a fait vraiment de la peine quand elle a voulu empoissonné Aleela, des qu'elle est parti cherche de l'eau j'ai tout de suite compris qu'elle partais mais pensé pas qu'elle allé l'empoisonner Le dernier chapitre fu le pire de tous je crois , j'avais vraiment fini par apprécier Léna même si elle avait fait un mauvais choix mais le fait qu'elle ce sacrifier en échange prouve que l’arène la rend folle Je pourrais encore dire plein de truc mais ça serait plus un message mais un roman En tout cas je suis impatient de lire la suite et sourtout de voir comment Aleela va encaisser tout ça | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mar 10 Juin - 11:55 | |
| Jay : Désolée pour ce loooong temps sans réponse, mais mon ordi s'est pris une frappe, et il s'est mis à tellement être envahis de pub que je ne pouvais plus aller sur ce site, donc merci les antivirus ! Pour les Os, ils y en a déjà page 13-14 si mes souvenirs sont bon Je vais donc t'envoyer un mail avec quelques débuts d'histoire, vu que ça t’intéressait Rectification : En fait je n'ai pas trouvé ton adresse, peut-être que tu préfère que je t'envoie un message privé, mais ce sera moins bien mis en page du coup Thithi : Merci, c'est cool que tu continu à suivre Suite postée ! | |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 18 Juin - 1:54 | |
| Oh désolée je suis en retard pour commenter, mais dernièrement c'était un peu la misère... Bref, I'm back ! (oui il est tard je sais... mais je suis un oiseau de nuit ^^) Alors oui je croyais que tu pouvais trouver mon adresse sur mon profil... désolée. Donc je te l'envoie par mp Quant au chapitre, et bien pauvre gars... se faire dévorer vivant par des plantes carnivores :O T'es cruelle ! Une Haute-juge des Hunger Games digne de ce nom ! xD Et Aleela, une horreur de plus dont elle est directement témoin :/ Plus que trois, plus que trois Je sens que la finale va saigner xD | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 18 Juin - 13:11 | |
| Moi j'attendais désespérément que tu vienne commenter :p J'aime la violence Je suis en train de réfléchir à une finale tout en beauté, je pense que le prochain chapitre sera l'un des dernier Cool, je vais voir ça alors | |
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 18 Juin - 22:40 | |
| En effet comme la dit MockingJayForEver tu nous fait des chapitre dans le cruel la Des plante carnivore, beurk horrible mort Bon chapitre en tout cas j'attend la suite | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 18 Juin - 23:56 | |
| | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mar 5 Aoû - 0:35 | |
| Désolée pour ce mois d’absence, j'étais partie au soleil (: Voilà le chapitre 24 ! Après tout ce temps, tout ces chapitres, voir qu'il y a toujours autant de personnes qui viennent voir ça fait trop plaisir. Merci ! | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 6 Aoû - 8:13 | |
| Fuck ! Ne me dis pas qu'elle va mourir ! Noooooon C'est cruel de t'arrêter comme ça ! Je veux la suite ! Même si cela se rapproche toujours un peu plus de la fin En tout cas, un super chapitre encore une fois Une finale grandiose ! Je suis contente que tu aies reposté ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 6 Aoû - 19:44 | |
| Le prochain chapitre sera du point de vue de sa soeur. à savoir ce que ça veut dire... (;
Merci, contente que ça t'est plus (: | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 6 Aoû - 21:20 | |
| C'est hyper rassurant ce que tu viens de me dire | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 6 Aoû - 23:40 | |
| Je sais c'était fait exprès | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Jeu 7 Aoû - 21:19 | |
| Bah dit donc tu veut vraiment nous tué jusqu'à la fin toi Trés bon chapitre qui nous donne envie de voir la suite !! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Ven 8 Aoû - 13:21 | |
| Merci ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Sam 16 Aoû - 17:08 | |
| Après deux ans (et un an de pose ^^ ), je finis enfin cette fic, c'est d'ailleurs la première histoire à laquelle j'arrive à mettre un point final :') Je tient à remercier tout ceux qui sont venu lire régulièrement, qui m'on soutenue par leurs commentaires, surtout Jay et Thithi qui m'on suivie jusqu'au bout. Merci les gars, vos avis étaient vraiment important pour moi ! Un grand merci à vous donc - Epilogue:
Claudius Templeshmit essuya une goutte de sueur de son front. Une foule de Capitoliens en curieux se pressait contre la barrière de sécurité postée devant l’hôpital, l'harcelant de questions.
-Ça suffit ! S'écria t-il de sa voix puissante. Dégagez maintenant ! Je ne peux pas répondre à vos questions.
-Dites nous au moins qui a survécu ! S'exclama une femme à la voix particulièrement aiguë qui couvrait celle des autres.
-Tout ce que j'ai le droit de vous confirmer, c'est que la fille du … est belle et bien morte.
Leevia n'avait jamais ressentit un tel état d'anxiété de toute sa vie, pas même lorsque Aleela avait une épée pointée sur la gorge, sans aucun moyen de défense. Pelotonnée contre son frère ainée, Trilia pleurait toute les larmes de son corps. Leevia elle, en était incapable. Elle avait tant pleuré ces derniers jours qu'elle pensait qu'il était impossible qu'elle puisse encore verser une larme.
Sa mère avait posé une main tremblante sur le vieux combiné du téléphone, attendant en vain une confirmation qui ne venait pas. Deux jours plus tôt, elle avait reçu un appel lui indiquant qu'on ne savait pas encore si le tribut gagnant allait survivre, alors on préférait les tenir dans le secret quand à son identité. Leevia ne savait même pas si Aleela était déjà morte ou si elle luttait toujours pour survivre.
Et c'était ça le plus terrible.
Assise sur un petit banc en pierre, Leevia avait les yeux fermé, les mains jointes. À ses côtés, Trilia qui d'habitude ne tenait pas en place était étonnamment calme, les yeux rivé sur la tombe en face d'elles. Une larme roula sur la joue de Leevia que sa petite sœur ne sembla pas remarquer.
-Cela fait un an déjà, murmura Trilia brisant le lourd silence.
Ses longs cheveux noirs étaient joliment tressés et elle portait une robe noire, pour symboliser le deuil. La petite fille auparavant si insouciante semblait semblait avoir pris dix ans tant elle était devenue mature. Pas étonnant, songea Leevia, vu ce qui était arrivé à leur sœur aînée. Aleela avait vécu l'horreur pendant ces deux semaines dans l'arène, ou elle avait été malmenée, vu des amis mourir, du tuer pour survivre. Parfois, Leevia se réveillait encore en hurlant après avoir rêvé un énième fois que sa sœur se faisait tuer.
Ses yeux se remplirent de larmes alors qu'elle reposait ses yeux sur la jolie tombe qui lui faisait face, et elle du serrer ses poings de toute ses forces pour ne pas éclater en sanglot. Elle s'était promis qu'elle ne pleurerait plus.
-Leevia ?
-Quoi encore ? Répondit-elle plus durement qu'elle ne l'aurait voulu, trop occupée à cacher sa peine pour s'en apercevoir.
-Les voilà.
En se tournant, Leevia vit qu'en effet un petit groupe de gens arrivaient vers eux, munis de magnifiques bouquet de fleur à déposer sur le tombe du défunt. Elle reconnu immédiatement Taila l'ancienne mentor d'Aleela qui abordait un air grave, suivie de ses parents, de ses deux grands frères, puis de la mère de Shad, ses trois petits frères dont le premier lui ressemblait de plus en plus, et sa petite sœur qui était devenue la meilleur amie de Leevia.
Elle s’appelait Nirina et à seulement onze ans, avais déjà tout d'une petite dure. Mais en ce jour sombre elle ne pouvait retenir ses larmes et Leevia se précipita aussitôt vers elle pour la prendre dans ses bras, ses propres larmes menaçant de couler.
-Mais ou est-elle ? Demanda Leevia se rendant soudainement compte qu'il manquait quelqu'un.
-Elle arrive, lui répondit sa mère d'un ton doux en posant une main sur son l'épaule tremblante, elle se prépare comme il faut pour ce jour.... spécial.
-Les voilà ! S’exclame Trilia en désignant deux silhouette du doigt. Leevia plisse les yeux à travers ses larmes pour apercevoir une femme aux cheveux roses noués en un chignon strict et vêtue d'un tailleur noir aux allures fantaisistes. Mais c'est la belle jeune fille à la peau est brune assise dans un fauteuil roulant qu'elle pousse, vêtue d'une longue robe noire en soie alors que ses cheveux ont été relevé en un chignon compliqué, qui intéresse Leevia. Comme à chaque fois qu'elle l'aperçois depuis un an, elle ne peut s'empêcher de penser au terrible souvenir d'elle agonisant, après avoir terrassé les deux dernier tributs. Cette image restera certainement à jamais gravé dans sa mémoire, mais pour l'heure elle est juste heureuse de la voir saine et sauve.
-Aleela, murmure t-elle.
Un an plus tôt
-Mademoiselle ? Vous m'entendez ?
Je plisse les yeux alors qu'une vive douleur irradie dans tout mon crane. La lumière artificielle me brûle les yeux, et je dois les plisser pour parvenir à discerner mon interlocutrice, une jeune femme aux cheveux mauves vêtue d'une blouse blanche. Tout autour de moi est immaculé, que ce soit le doux édredons du lit sur lequel je repose, aux murs impeccables, à ma petite table de chevet.
-Je suis au paradis, je murmure d'une voix faible.
Les yeux de la femme s'écarquille de surprise alors qu'un léger sourire se dessine sur son visage. Ses mèches violettes vifs détonnent avec la blancheur de la pièce.
-Êtes vous Satan ? Je demande encore dans les vapes. Vous n'avez pas l'air méchante, peut-être que vous êtes un ange, je reprend toute excitée, comme dans les contes que maman me racontait !
-Du calme mademoiselle, répond la femme en posant une main apaisante sur mon bras, vous n'êtes pas morte, nous avons réussit à vous sauver. Seulement... vous aviez perdu beaucoup de sang et vos jambes étaient dans un sale état. Nous n'avons pas pu..
Son débit incessant me casse les oreilles, je suis trop fatiguée pour me concentrer. Et puis mon corps est si lourd ! Sa main posée sur mon bras semble elle aussi peser une tonne. Mon ventre me donne l'impression d'être gonflé par la douleur. Quand à mes jambes...
-Mes jambes ! Je m'écrie soudain paniquée. Je ne sens plus mes jambes !
-C'est ce que j'étais en train de vous expliquez, me répond le médecin d'un ton doux, vous vous trouvez dans l'un des meilleurs hôpital du Capitole, mais malgré leur médecine avancée, vos jambes avaient subis trop de dégât, nous n'avons rien pu faire. Je suis désolée Aleela, vous ne pourrez plus jamais remarcher.
-C'est un cauchemar, je murmure avant de m'évanouir.
-C'est à toi dans trois minutes Aleela ! Tu va voir, les Capitoliens t'adore !
-Je n'ai pas envie de les voir.
Le ton excité de Murry ne me fait ni chaud ni froid. Qu'ils crèvent tous. À cause d'eux, jamais plus je ne pourrais marcher. Et les visions des horreurs que j'ai vécu ne s'estomperont pas. Je suis condamnée à vivre avec. Mais quel importance puisque j'ai gagné hein ?
Bien sur, on essaie de me consoler du mieux qu'on le peut. On me donne des somnifères pour dormir, j'y suis vite devenue accro. On m'a offert un fauteuil extrêmement confortable qui flotte au dessus du sol, avec lequel je peux me diriger seule. Et puis je suis devenue incroyablement riche. Et pourtant, je lâcherais bien tout ça pour retrouver ma vie d'avant, la famine et mes jambes. Ma joie de vivre.
La seule chose qui me réconforte est de savoir ma famille à l’abri du besoin. Ce soir je jouerais le jeu pour eux, parce que ma seul joie est de savoir que je vais les retrouver.
-Tu as le trac chérie ? Me demande Maleyla. Ma robe ne te plaît pas ?
-Elle est magnifique, je répond sans émotion.
Je ne suis pas d'humeur à être condescendante avec Maleyla. Je ne sais pas si je pourrait l'être de nouveau un jour. Pourtant, il est vrai que la robe qu'elle a créée pour moi est incroyable. Elle est éclatante avec ses plumes de paons dorées incrustées dans la longue jupe recouverte de minuscule grains dorés alors que le haut d'une blancheur éclatante est serti de petits éclats dorés. J'ai accepté avec plaisir le bracelet doré en forme d'épis de blé. Je n'ai jamais été aussi heureuse de représenter mon district.
Taila qui m'a été d'une aide précieuse ces deniers jours me prend la main.
-Courage, murmure t-elle, je ne te cache pas que c'est une dure épreuve que de revoir les agonies de tes amis, mais tu as connu pire. Ne montre pas ta colère, pense à ta famille et tout ira bien. Après tu sera tranquille pour un bon bout de temps ma chérie.
-Merci, je répond émue en serrant fort sa main.
-C'est l'heure ! S'écrie Murry en s'emparant de la petite télécommande qui règle mon fauteuil. Tu as besoin d'aide Aleela chérie ?
-Ça ira, j'ai connu pire.
Retour aux faits (Point de vu d'Aleela)
Je dépose les fleurs sur la tombe de Shad alors que Leevia me prend la main, les yeux embués de larmes. Je passe un bras autour des épaules de Nirina qui s'est mise à sangloter et je l'embrasse sur le front. Cela fait un an que la famille de Shad est venue s'installer dans mon nouveau chez-moi. Comme promis, j'ai pris soin d'eux. Je me suis beaucoup attachée à Nirina, que j'aime maintenant comme une sœur.
Je jette un coup d’œil circulaire à notre petit cercle, émue de voir que tout le monde observe un silence respectueux. Seule Murry n'a pas pu venir, trop occupée par les préparatifs des prochains Hunger Games. Dans quelques jours, je serais mentor. Je sais déjà à quel point voir l'un des tributs que j'avais en charge mourir va me déchirer le cœur.
Mais pour l'instant, je savoure le fait d'être en vie, entourée par ma famille.
| |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Sam 16 Aoû - 21:39 | |
| Alors la tu veut vraiment nous torturer jusqu'à la fin!!! à chaque ligne j'attend de voir si elle est en vie et on le sais qu'au milieu de l'épilogue!!! J'aurais pas pensé que tu allé sortir les jambes à cette petite Aleela comme quoi personne ne gagne Sinon très belle fin pour t'a fics, c'était un plaisir de découvrir à chaque fois t'es nouveaux chapitres ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 17 Aoû - 1:42 | |
| Alors un grand merci à toi Thithi, vraiment, tu sais pas comme ça fait plaisir de recevoir des commentaires comme ça, surtout que tu as 21 ans, donc que tu a un avis mature Bien sur C'est pas drôle si on sait directe qu'elle est en vie | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 17 Aoû - 13:52 | |
| Alors c'est fini ? Ca me fait vraiment bizarre de me dire qu'il n'y aura pas de suite... Que je ne serai plus là, à guetter un nouveau chapitre. En tout cas, cette fiction était superbe, et le prologue à la hauteur du reste : Magnifique, émouvant et cruel ! Au début, j'ai vraiment cru que Leevia se trouvait devant la tombe de sa sœur. Puis ce fut un vrai soulagement de voir qu'elle était vivante... même si elle est maintenant brisée. Aussi bien au niveau mental que physique. Je ne saurai pas dire si cette fin est belle, ou bien tragique... Les deux, certainement. Car malgré tout, elle reste entourée et aimée de ses proches. Même si cette fin m'a bouleversée, ça met du baume au cœur de la voir "heureuse" avec les siens. Et j'imagine qu'ils seront là pour l'aider à surmonter toutes les horreurs qu'elle a vécues, ainsi qu'à endosser son nouveau rôle de mentor. J'aurai quand même aimé qu'elle évoque son alliée (et amie ?), Léna, dans ses pensées. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette réplique : "J'ai connu pire" Qui me rappelle un peu le "J'ai connu des jeux bien pires" de Katniss C'est le genre de petit détail qui me fait vibrer x) Un grand merci à toi pour cette fiction plus que géniale ! Et merci aussi de l'avoir achevée ! Les auteurs qui finissent leur fiction sont malheureusement très rares... Donc un grand bravo et grand merci pour ça ! Si un jour tu as l'intention de refaire une fiction sur HG, ou bien une suite à celle-ci... une nouvelle édition des Jeux, avec une Aleela comme mentor... je serai plus que ravie de la lire ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 18 Aoû - 19:53 | |
| Alors d'abord un grand merci à toi, car tu as était présente tout le long, et ça fait vraiment plaisir que tu sois toujours là pour donner ton avis ! C'est vrai que j'ai pensé à mentionner Léna, Iona et les autres, mais comme tu l'a dit, c'était une fin à la fois heureuse et tragique et je me suis dit que si j'en parlait, ça allait trop tomber dans le mélancolique. Je voulais faire une fin heureuse, car j'aime beaucoup les histoires que finissent bien, mais je ne voulais pas non plus qu'Aleela soit au pays des bisounours, car ça aurait gâché le caractère de l'histoire qui au départ est tragique. Donc la fin est un mélange des deux. J'aurais mis du temps à le faire, mais je l'ai terminée ! Je suis contente, car c'est la première histoire un peu longue (quand même, 25 chapitres au total), que je finis. Quand à savoir si j'écrirais une autre fic, il est très probable que l'envie me reprendra, car j'adore l'univers d'Hunger Games, mais j'ai écris trop de fic dessus pour l'instant, et je préfére attendre d'avoir de nouvelles idée, donc si j'en réécrie une, ce ne sera pas pour tout de suite, mais ne t'inquiète pas, tu sera prévenue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
| |
| | | | Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
|