|
|
| Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
|
+14sred eliana22 Arwen DelenaHungerGames MockingJayForEver Auurore May11 Feilyan irina grunthird I-Ice Quatre LittleSunshine fyre addict elicul25 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Aoû - 14:17 | |
| Chapitre 19 posté juste avant de partir en vacances | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 4 Mai - 23:50 | |
| Hey miss ! Oui je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là... je suis désolée Mais je dois t'avouer que la nuit dernière j'ai justement rêvé de ta fiction. C'est pour ça qu'après m'avoir mis un bon coup de pied dans le c*l (oui je suis très souple) je me suis décidée à venir te poster un commentaire, afin de savoir si tu avais abandonné définitivement ta fic ou non. Je vois que ça fait un baille que tu n'as pas posté... c'est plutôt dommage, car c'était agréable de te lire, tes personnages étaient très attachants et l'histoire était assez bien foutue... Je ne sais pas si tu liras mon message, ou en tiendras compte... mais si c'est le cas, sache que j'ai soif de savoir comment cela va se finir pour Aleela, Lena, Shad... Pour qui était le coup de canon ? etc Voilà ^^ (ta vieille fan nomber one, alias Lieutenant Jay xD ) | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Jeu 8 Mai - 13:09 | |
| Holà ! Tu as rêvé de ma fic ? Raconte raconte ! x) Oui en effet tu dois être assez souple. Et bien je n'ai jamais voulu abandonner ma fic, j'avais même pour projet de la finir, mais comme plus personne ne me laissait de com, j'en ai déduis que plus personne ne s'y intéressait, et du coup je n'avais plus de motivation pour écrire. J'aimerais vraiment la finir, parce que ce serait la première histoire que je conclurai et puis c'est vrai que je me suis attachée à mes personnages aussi, donc si il y a toujours quelqu'un pour la lire, oui je m'y remettrait avec plaisir En tout cas ça fait plaisir que tu me reparle fan number one, je passe de temps en temps sur le site en coup de vent, et voir que tu ne m'a pas oublié, ça fait vraiment plaisir | |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Jeu 8 Mai - 21:05 | |
| Et oui x) Oh, un truc chelou xD En gros je me promenais tranquillement (étonnant dans une arène ^^) dans la jungle, jusqu'à ce que je croise Aleela (sous les traits de Kaya Scodelario xD), un peu paniquée, qui me demande si j'ai pas vu ses alliés... Je crois lui avoir répondu "non", alors elle m'a demandée de quel district je venais... et puis je me suis réveillée... Je ne me souviens que de ça. C'est bizarre, hein ? xD C'est un rêve quoi x) Oui je comprends En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu ne l'as pas complètement abandonnée. Et tu sais, c'est pas parce que les gens ne laissent pas de coms, qu'ils ne lisent pas C'est juste qu'ils ont la flemme. Bien souvent c'est mon cas... Les histoires me plaisent, mais j'ai tout de même la flemme de laisser une review ^^' Pourtant je sais bien que ça motive et récompense le travail de l'auteur. En tout cas, si tu la reprends c'est cool ! Et ça me fait plaisir à moi aussi Idem, maintenant c'est plus en coup de vent que je passe ici (tu as dû t'en rendre compte). C'est surtout pour commenter les fics que j'aime bien | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Jeu 8 Mai - 22:00 | |
| Hey salut ! Je tien à dire que j'attend mois aussi avec impatience la suite de cette fic l'histoire et vraiment prenante ça serait vraiment dommage pas pas connaitre la fin | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Ven 9 Mai - 21:26 | |
| Jay : Énorme x) en plus Kaya est vraiment une actrice que j'adore, même si elle ne ressemble pas du tout à Aleela dans mon imagination. Moi je trouve ça trop drôle que tu est fait un rêve comme ça, ça va te paraître bizarre sans doute, mais je trouve ça génial que des personnes arrivent à rêver de ma fic !
Tu as raison quand tu dit que ça récompense le travail de l'auteur. Je voyais bien qu'a chacun de mes postes mes "vues" augmentaient, mais comme je ne recevais pas de com, je m'imaginais que les personnes ne voyait plus d’intérêt à la commenter, qu'il lisait parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire. C'est vrai que la plupart des personnes ne vienne commenter qu'une fois ou ne s'en donne pas la peine, ce que je trouve dommage, ça ne coûte rien de laisser un commentaire de temps en temps. Mais je ne te reproche rien à toi hein ;)Tu es toujours là pour donner ton avis, ce que j'apprécie vraiment
Titi et Jay : Merci beaucoup ! :)Vos messages m'on vraiment motivée, ça m'a fait plaisir de voir qu'il n'y avait pas que Jay qui voulait avoir la suite. Vous savez quoi ? Je pense que je vais bientôt poster la suite, là je vais relire tout depuis le début pour me remettre dans le bain | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Sam 10 Mai - 0:29 | |
| Comme je le disais, vos commentaire m'on beaucoup motivé, et j'ai passé la soirée sur la fic. J'ai halluciné en relisant, je ne sais pas comment vous arriviez à relire avec toute les fautes que je faisais. Enfin bref, après une pause de pile neuf mois, j'ai l'honneur de vous présenter le chapitre 20 ! J'espère avoir toujours des lecteurs, malgré le temps passé : - Chapitre 20:
Sans nous concerter, Léna et moi nous précipitons vers la source du bruit. Armée d'un poignard, je m'attends au pire. J'écarte une feuille de palmier de mon chemin et tombe sur une scène si horrible qu'elle restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Kalie tient Shad en joute avec une flèche. Livide, il est étendue au sol, une flèche plantée dans l'épaule et une autre dans la jambe. Horrifiée, je n'ai que le temps de pousser un cri d'effroi. Kalie relâche la corde et une troisième flèche se plante dans le cœur de Shad. Aussitôt tout son corps se relâche et il cesse de se débattre.
Je reste un instant hébétée alors qu'un coup de canon retentit. Léna elle, réagit aussitôt. Elle envoie son poignard de toute ses forces qui se plante dans l'épaule de Kalie. La blonde carrière pousse un cri de douleur et lâche son arc. Alors que Léna se réarme, elle fait volte-face et s'enfuit. Sans réfléchir, je me lance à sa poursuite. Chaque parcelle de mon corps est emplis de rage. Je n'ai qu'une idée en tête : La tuer.
-Viens te battre espèce de sale garce ! Je m'égosille alors qu'elle tente de m'échapper en virant d'un coup sur la gauche.
D'un coup elle trébuche et je lui tombe dessus. Elle lève le regard vers moi alors que je la plaque au sol. C'est avec délectation que je constate qu'elle a l'air terrifiée. Son épaule est en sang.
-Pitié Aleela, me supplie t-elle en me voyant lever mon poignard, ne me tue pas. Laisse moi, je te promet de ne pas m'en prendre à toi... Je t'en prie, je pourrais t'aider. On pourrait s'allier.
Furieuse, je lui donne un grand coup dans la mâchoire. Elle pousse un gémissement de douleur.
-Ta gueule, je lui assène de nouveau un coup, des larmes brouille ma vue. Tu n'es qu'un horrible monstre ! Je hurle, et à ce moment là, je me fiche bien d'alerter d'autres tributs. Tu ne mérite pas de vivre ! Je devrais te torturer, te faire vivre un supplice, mais je ne suis pas comme vous. Comment peux-tu être aussi cruelle !? Tu me donne envie de vomir !
Je la frappe plus fort, tout en continuant de m'égosiller. Une main se pose sur mon épaule. C'est Léna. Elle m'a trouvée, attirée par mes braillements.
-Ne perd pas de temps avec elle Aleela, me dit-elle d'un ton brûlant de rage, tue-la. Fait lui payer ce qu'elle a fait à Shad.
-Nooon ! S'écrie Kalie le regard fou, tentant de se redresser. Attend... je pourrais vous aid....
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Je lui plante mon poignard dans le cœur. Ses yeux s'agrandisse de stupeur, elle a un dernier hoquet, et puis elle bascule en arrière. Mes mains tremblent. Je n'arrive pas à détacher mon regard de son corps rigide. J'ai tué quelqu'un. J'ai commis un meurtre.
-Allez viens Aleela c'est finit, me murmure Léna en me détachant du corps de Kalie, elle ne reviendra plus nous hanter maintenant.
Je lui lance un regard affolé. Elle me prend par le bras et me force à bouger. Je me demande comment j'arrive à la suivre, c'est comme si mon corps se mouvait tout seul. J'ai le cerveau déconnecté, les images de ces derniers instants ne cessent de défiler dans mon cerveau, comme si la touche replay était bloquée. Je revois le corps sans vie de Shad, puis moi enfonçant mon couteau dans le torse de Kalie, sa tête retombant mollement au sol.
-C'était de la légitime défense, je dis et en voyant la regard inquiet que me lance Léna, je comprend que j'ai pensé à haute voix.
-Le monde se porte bien mieux sans cette garce, me répond elle, et puis c'était elle ou toi, tu le sais Aleela.
Je reste silencieuse, méditant ses paroles . Au campement, nous récupérons nos affaires, puis nous nous éloignons. Aucune d'entre nous ne veux rester là plus longtemps, ça nous rappel trop de souvenir. Léna décrète qu'aujourd'hui nous allons nous reposer, comme si c'était parfaitement normal dans un contexte tel que les Hunger Games de décréter un jour de repos. Je suis trop perturbée pour protester.
Je l'attend en haut d'un arbre, les jambes pendant mollement dans le vide, pendant qu'elle va nous chercher de quoi manger. J'ai cessé de trembler, la première période due au choc est passée. Maintenant, la douleur de la perte de Shad m'assaillit. Des larmes roulent sur mes joues tandis que je réalise que je ne le reverrais jamais. J'ai comme un trou béant dans le cœur, creusé par le chagrin. Je regrette tellement de ne pas être arrivée à temps pour le sauver. Si seulement je ne l'avais pas laissé partir...
Léna tarde, et je commence à m’inquiéter quand je l'aperçois enfin. Elle abord un air triomphant, tenant un petit singe mort par la queue. Je lui souris faiblement, le cœur encore meurtri. Je mange à peine ce soir, je n'ai aucun appétit. Je sais que dès demain, je vais devoir me remettre d'aplomb si je veux avoir une chance de survivre.
-Combien sommes nous maintenant ? Me demande Léna en suçotant un os, après la fin de l'hymne.
Voir s'afficher le visage de Shad a était particulièrement douloureux. J’espère que ou qu'il soit, il est enfin en paix.
-Il reste encore deux carrière, Allan et Kelos, je répond tout en comptant sur mes doigts, nous deux, le garçon du Huit et un dernier tribut dont j'ignore le district. Ça fait six
-On est plus que six ! On a vraiment une chance de s'en sortir Aleela !
Léna a le regard qui brille d'excitation. Pour ma part, je suis partagée. Le fait que nous soyons si peu de survivant au bout de seulement neuf jours m'horrifie. Mais cela veut aussi dire que nous nous rapprochons de la victoire, ce qui pour la première fois depuis un bon bout de temps me redonne de l'espoir.
| |
| | | loukat Candidat du District
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Mai - 12:56 | |
| Alors j'ai tout lu et j'aime beaucoup On voit vraiment que tu t'améliore de chapitre en chapitre ! | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Mai - 17:19 | |
| Déjà la suite ?! Super !! Je ne pensais pas que tu irais aussi vite ! En tout cas merci Neuf mois ? On peut donc parler, pour ta fic, de renaissance Aïe, aïe, aïe, je me doutais bien que Shad allait bientôt y passer. Pauvre Aleela Par contre, je me pose une question... le premier coup de canon, que l'on entend à la fin du chapitre 19, était pour qui ? Sinon la confrontation entre Aleela et Kalie était sympa. Et j'ai bien aimé que tu nous décrives ce qu'elle ressent après avoir tué. Ses sentiments et surtout le choc qu'elle éprouve. Fallait insister là dessus et tu l'as fait. Et je suis d'accord avec Loukat, tu t'améliores à chaque nouveau chapitre. On sent une réelle différence, plus de maturité dans tes écrits. Moi aussi, Kaya est une actrice que j'aime beaucoup Et comment imagines-tu Aleela ? Tiens d'ailleurs ça serait intéressant d'imaginer quel acteur irait pour tel personnage... Ca serait un excellent moyen de se les représenter En tout cas, je suis heureuse que tu aies retrouvé la motivation pour continuer cette histoire ! Et contente de retrouver Aleela ! Oui, le problème des fautes d'orthographe... encore et toujours. Mais on en fait tous, moi la première. Tkt, j'en ai relevé, mais rien de très grave qui gène la lecture.
Dernière édition par MockingJayForEver le Dim 11 Mai - 18:11, édité 2 fois | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Mai - 18:06 | |
| C'est sur, là c'est vraiment une renaissance Alors en fait je me suis trompée, normalement Shad est déjà mort quand elle arrive. Mais j'avais complètement oublié, ça fait tellement longtemps x) Oui j'ai honte, ma fic est pleine de petites erreurs comme ça. Je vais modifier la fin du chapitre 19 C'est une bonne idée ! ;)Tient dit moi quel acteur tu imagine pour chaque personnage important, puis je te montrerai ceux que moi je vois bien jouer tel rôle. Pour Léna j'avais trouvé depuis longtemps, mais pour Aleela c'est beaucoup plus dure. J'ai hâte de voir comment tu te les représentes Et merci à toi de continuer à lire et commenter ! Et à Loukat de son gentil compliment ! | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Mai - 18:21 | |
| Ah ok, au moins c'est clair maintenant Faudrait que je relise d'abord les passages où tu les décris physiquement (si tu les décris... à vrai dire, je ne me rappelle plus si tu les as décris... ^^') Je verrais ça Je t'en prie ^^ | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 11 Mai - 18:32 | |
| Oui je les décris, mais si tu ne t'en rappelle plus, je te met là leur description physique : Aleela : Petite, cheveux noirs et assez cours (ils lui arrivent aux épaules) souvent coiffé en une multitude de tresses, peau foncée. Je l'imagine un peu avec des traits d'Africaines, assez mignonne Léna : Longs cheveux noirs bouclés, beau visage, je ne le dit pas, mais pour moi elle est a une silhouette fine et musclée et une taille moyenne. Iona : J'indique juste qu'elle a des cheveux blonds et qu'elle est frêle. Je la vois bien avec la peau très blanche Shad : La peau foncé comme Aleela, assez grand, une peu baraqué mais pas trop, un air amical Taila : Je la voix un peu comme un Indienne, la peau burinée, un sourire chaleureux, plutôt jolie, la quarantaine, j'indique aussi qu'elle à une longue tresse noire Allan : Grand, Brun, assez beau, visage amical Kalie : Blonde au cheveux cour, aborde souvent un air "féroce", fine et musclée, belle Voilà pour quelques descriptions physiques, il y a d'autres personnages après, si tu veux les mettres va-y | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 12 Mai - 1:33 | |
| Ah merci Oh punaise !! J'étais complètement à côté de la plaque pour Aleela ! xDDD C'est marrant, mais je ne me souvenais pas du tout qu'elle était comme ça ! Du coup ça me perturbe un peu ! xD Bah du coup l'actrice qui pourrait lui correspondre selon moi, ça serait Marsha Thomason... par ex. Mais avec des traits plus jeunes, évidement Donc je verrais bien... - Pour Aleela -> Marsha Thomason - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(en plus jeune) - Léna -> Du coup je vais mettre Kaya ! xD (ouais, je veux absolument qu'elle y soit xD) - Spoiler:
(Si ça se trouve c'est de Léna que j'ai rêvé, et non d'Aleela ^^) - Iona -> Alors elle je m'en souviens très bien, et depuis le début je l'imagine sous les traits d'Evanna Lynch ^^ - Spoiler:
L'air un peu paumé et le regard intelligent. - Shad -> Alors lui c'est comme pour Aleela, je ne l'imaginais pas du tout comme ça ^^ En fait je le voyais comme Taylor Lautner. Un peu dans le même style. - Spoiler:
- Taila -> Pour elle je verrais bien Halle Berry. Bon d'accord, elle ne fait pas indienne, mais c'est comme ça que je la voyais - Spoiler:
- Kalie -> Dakota Fanning ? Pourquoi pas ^^ - Spoiler:
- Et pour Allan -> Freddie Prinze Jr. (en plus jeune) - Spoiler:
Voilà, voilà ! Mon casting ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 12 Mai - 18:19 | |
| Alors pour Aleela, je ne l'imaginais pas du tout comme ça x) Bon je n'ai pas vraiment trouvé d'Actrice qui lui conviendrait, mais je je la vois bien comme sur cette photo, mais avec des traits plus enfantin. Voilà l'Url, ça ne marche pas :http://weheartit.com/entry/110707083/via/loukaa Mélodie Monrose serait sa version plus âgée Pour Léna, je l'imagine bien comme ça aussi. Mais j'avais trouvé une photo ou elle était exactement comme je l'imaginais, mais je l'ai perdue. Je te la montre quand je la retrouve. Pour Iona c'est exactement L'actrice que j'imaginais, je la vois bien comme ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite plus tard, faut que j'y aille | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mar 13 Mai - 21:58 | |
| Donc suite Allan et Kalie sont comme tu les imagine, seulement Kalie à les cheveux plus court. Taila est pas mal aussi je l'imaginais bien comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : (Bon elle ne fait pas vraiment indienne non plus, mais dès que j'ai vu cette image, je me suis dit qu'elle lui allait vraiment bien x) ) Je suis tomber sur des images qui m'on trop fait penser à la famille d'Aleela. Sa mère serait comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ses deux sœurs avec la même tête, peut-être les cheveux un peu moins touffus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Aleela, je la vois trop comme ça si elle existait dans notre monde, enfin en tout cas c'est le visage que je lui imagine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand à Shad, je ne l'imaginais pas vraiment comme ça, le teint plus foncé. En fait je le voyais un peu comme Thresh mais un peu plus fin et le visage un peu comme Jamie Foxx en plus jeune Voilà voilà | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 14 Mai - 23:20 | |
| La photo d'Aleela que tu as trouvé est superbe ! Elle est vraiment jolie comme ça Et ses sœurs... trop mignonnes Très bon choix de casting | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 18 Mai - 14:29 | |
| Merci ! Nouveau chapitre posté ! Thithi si tu suit toujours donne moi ton avis sur la suite ! | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Dim 18 Mai - 23:04 | |
| J'ai pas pu les lire encore je suis en train de relire les précédent pour me rappelé de certain détails, est vu que je suis en période d'examen j'en suis qu'au 10 éme chapitre En tout cas promit une fois que je lit les nouveau je te donne mon avis | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 19 Mai - 7:16 | |
| Pendant un bref moment, je me suis demandée où était posté le chapitre... Alors ma réaction à la fin de ce chapitre... : AAAAAAH NOOOOOOOON ! LENA ! MAIS POURQUOI T'AS FAIT CA ?! POURQUOOOOI ?! T'AS PERDU LA BOULE !! Je l'aimais moi, cette fille Je l'aime toujours d'ailleurs ! Même si elle a failli tuer Aleela. Elle a trahis son alliée, mais je n'arrive pas à lui en vouloir. C'est les Jeux, ils changent les tributs... Bref bravo, vraiment ! Je ne m'attendais pas à ce revirement. C'est dur. Je ne veux pas que Léna meurt, ni Aleela. Je les aime toutes les deux. Je me suis vraiment attachée à ces tributs... Tu ne veux pas provoquer la rébellion, et les faire gagner toutes les deux ? S'il te plait... ** *yeux de biche* - Spoiler:
Sinon j'avais imaginé une finale grandiose, entre Aleela et Léna. Avec Léna qui, rongée par la culpabilité, sauve Aleela du méchant carrière pas beau. Mais je préférerai une fin où elles gagneraient ensembles Enfin bref, j'arrête mon délire xD Quoique tu fasses, ça sera top ! J'ai adoré ce chapitre (même si ma Léna d'amour a tenté d'empoisonner ma p'tite Aleela chérie ) et j'ai hâte de lire le suivant ! Tu t'améliores de chapitre en chapitre, c'est très bien ! Juste, attention aux fautes. | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 19 Mai - 17:31 | |
| Thithi : Je l'attends avec impatience Jay : Dire qu'au début tu n'aimais pas Léna, tu la trouvais fourbe tu te souviens ? x) Et bien oui, moi aussi ça me déchire le cœur mais c'est ainsi :'( Mystère mystère pour la suite... Trop attendrissant Je sais pas si je vais pas céder... - peut-être...:
Ou pas HAHAHAHA
Pardon, bref Merci beaucoup Oui pour les fautes je ne fais vraiment pas exprès, je suis nulle en orthographe malheureusement, et oui même avec le correcteur automatique mdrr | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 19 Mai - 23:38 | |
| Oui je m'en souviens x) Enfin c'est pas vraiment que je ne l'aimais pas, j'avais pas trop confiance en elle au début. Je pensais qu'elle ferait un sale coup dans le dos d'Aleela, et finalement... j'avais raison Mais c'était au début, et au fil de l'histoire je me suis de plus en plus attachée à elle, je lui faisais plus confiance (elle a plusieurs fois sauvé la vie d'Aleela) alors j'avais oublié ça et du coup j'ai tout de même été surprise de sa trahison ^^ Elle a de nombreuses fois prouvé sa loyauté envers Aleela, donc je ne m'attendais pas à un coup foireux de sa part. Même si je la soupçonnais au début des Jeux. x) xDD Sadique *recommence à faire ses yeux de biche* Je te donnerai des cookies *le chantage c'est mal* | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Lun 26 Mai - 19:56 | |
| Très mal :p Merci pour la pub c'est adorable ! Je reprend la suite de la fic ICI- Chapitre 22:
Il a surgit de derrière un amas de plantes. Aussitôt, j'ai su que j'étais foutue. Il avait beau avoir l'épaule gauche maculée de sang, il avait l'air assez en forme pour m'embrocher aisément. Il tenait dans sa main droite une épée souillée de sang, et comme je n'avais pas entendu de coup de canon, j'en ai déduis qu'il avait était attaqué par une mutation.
-Te voilà enfin Onze, a jubilé Kelos sa voix vibrante d'une excitation contenue, depuis le temps que je te cherche. Mais ou est donc ta petite alliée ? Déjà morte ? Et ton partenaire ? Mort lui aussi n'est-ce-pas ?
J'ai serré les dents. Ne t'emporte pas, il n'attends que ça. Trouve plutôt un moyen de fuir.
-Tu t'es fait attaquer par un mutation à ce que je vois, ai-je dit pour gagner du temps, alors qu'il pointait l'épée contre mon cou.
N'importe quel autre tribut m'aurait déjà tranché la tête, conscient que je n'usais de ma salive que pour gagner du temps. Mais c'était Kelos et il aimait se vanter.
-Ouai, grogna t-il en redressant la tête, une bête énorme, un de leurs foutus lion. Cet enfoiré d'Allan s'est barré, me laissant seul avec. Mais j'ai réussis à l'avoir ! Je lui ai tranché la patte et il n'a plus bougé, ensuite il m'a suffit de l'égorger.
-Très impressionnant, je commente l'air admirative.
Kelos sourit l'air goguenard, et je crois un instant que je suis sauvée, mais il reprend un air sérieux.
-Tu sais quoi Onze ? C'est vraiment dommage que je doive te tuer, t'es quelqu'un de bien dans le fond. Mais bon, c'est le principe des Hung.... Arggg
Kelos pousse un grognement de douleur et se retourne d'un bond, son épée toujours pointée contre mon cou. J'ai à peine le temps d'apercevoir un poignard planté dans son dos, qu'il me fait de nouveau face. Son visage n'est plus du tout amical.
-Je ne sais pas qui c'était, mais je suis sure que c'est de ta faute Onze, crache t-il, tu va le payer !
Mue par une impulsion, je me baisse et lui envoie un coup de pied dans les parties. Il hurle de douleur tandis que je prend mes jambes à mon cou sans demander mon reste. Il pousse un cri de rage et se lance à ma poursuite. Affolée, j’accélère et soudain je trébuche sur une racine. Je me retourne alors qu'il brandit son épée, et j'ai juste le temps de voir une forme noire s'interposer entre lui et moi avant qu'il ne l’abatte.
Du sang m'éclabousse. Les yeux écarquillé d'horreur, je vois Léna s'effondrer sur moi, alors que Kelos bascule en arrière, un poignard planté dans la gorge. Un coup de canon retentit. Je me redresse et constate horrifiée, que Léna a l'épaule tranchée jusqu'à la poitrine. Elle respire toujours, bien que faiblement, le coup de canon était pour Kelos.
-Léna Léna Léna, je murmure en caressant ses longs cheveux noirs, mais qu'est-ce-qui t'a pris ? Non attends, ne bouge pas !
Elle lève ses yeux embués de larmes sur moi, et un doux sourire apparaît sur son visage couvert de sang.
-C'est finit pour moi hein ? N’essaie pas de me mentir Aleela, je sais que c'est vrai. Il ne m'a pas raté l'enfoiré. Pourtant je n'arrive pas à être triste. C'est étrange n'est-ce-pas ? C'est peut-être parce que je sais que je vais enfin revoir ma mère. Et puis tu va pouvoir gagner. Tu va gagner hein ?
-Bien sur, je répond alors qu'une larme roule sur ma joue.
-Je peux mourir en paix alors.
Léna ferme les yeux pour la dernière fois. Sa poitrine se soulève encore une ou deux fois, puis elle s'immobilise. Son visage aborde une expression sereine, et je sais qu'elle est heureuse maintenant. Je l'embrasse sur le front, puis je me relève et la contemple silencieusement en attend que l'hovercraft arrive pour emporter son corps. C'est une sorte de veillée, en son hommage.
-Adieu Léna, je murmure quand son corps s'élève dans le ciel, tu es la personne la plus courageuse que j'ai connu.
Puis je m'éloigne, les joues baignées de larme. Je ne suis pas encore morte.
- Chapitre 23:
Je passe le reste de la journée à pleurer, accablée par le chagrin. Je savais que nous ne pourrions pas survivre toute les deux, et pourtant j'avais nourri l'espoir qu'aucune de nous ne meurt. Plus je pense à la perte de Léna, plus je sens un trou béant s'agrandir dans ma poitrine. Elle me manque terriblement. Je me sens si seule maintenant.
J'en viens à repenser à tout les autres qui sont morts. Shad, qui a était le premier homme que j'ai aimé. Iona, qui s'est sacrifiée. Nora, lâchement assassinée par son partenaire de district. Je me rappelle de leur derniers mots de leurs dernières expressions, des promesses faites à certain, et je me dit que je ne peux pas laisser tomber. Je dois m'en sortir. Je dois veiller sur la famille de Shad, maintenant qu'il est mort.
Je m'endors le cœur emplit d'une détermination nouvelle. Quand le soleil me réveil, j'ai l'impression d'avoir à peine dormi. Les juges ont peut-être décidé de raccourcir les nuits pour que les jeux se termine plus vite. J'ignore depuis combien de jours je suis dans l'arène. Peut-être douze, ou treize. Je ne sais pas. J'ai perdu le compte du temps.
Il fait chaud. Vraiment trop chaud. Je dégouline de sueur. J'enlève mon t-shirt pour me retrouver en brassière et en pantalon de treillis. Je finis par me baigner nue dans la rivière, en faisant attention à rester près du bord au cas ou ou le crocodile se pointe. Je me fiche éperdument des mœurs ou de ce que les gens vont penser. Dire qu'il y a une semaine, j'étais gênée à l'idée que trois personnes me voit nue.
Je trempe mes habits dans la source et je les enfilent encore mouillés. Ils devraient me tenir au frais pendant quelque temps, me protéger d'une insolation par exemple. Je meurt toujours de faim, mais j'ai moins chaud. J'ai finis le reste de singe hier soir, et le ciel reste désespérément vide. Pas de parachute en vu. Je dois trouver à manger.
L'esprit entièrement focalisé sur mon estomac vide, je décide de me rendre au camp de carrière. Peut-être qu'un paquet de nourriture à échappé à l'explosion et aux recherches des carrières. Vaine idée. Mais elle me donne de l'espoir, et le force de m'y rendre. La végétation a entièrement envahis le camp. Inutile de chercher quelque chose dans tout ce fouillis autant essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin.
Désespérée, je me laisse tomber à terre, et sens sous ma main quelque chose de moelleux. Je la soulève et me rend compte qu'il s'agit d'un petit paquet de gâteaux. Les larmes me montent aux yeux tant je suis soulagée. J'engloutis tout les gâteaux, trop affamé pour me rationner.
J'ai toujours faim mais ça va déjà mieux. J'arrive à réfléchir correctement maintenant. Je décide de fouiller aux alentours à la recherche d'autres provisions qui auraient pu être dispersées. Je déniche encore un paquet de gâteaux que j'engloutis, et une lanière de bœuf carbonisée dont je garde la moitié pour plus tard. Alors que le soir commence à tomber, je décide de passer la nuit près du campement des carrières, trop fatiguée pour aller plus loin. De tout de manière il n'y a personne dans les environs.
Un cri de rage me réveil. Je me redresse en sursaut et me retrouve face au garçon du Dix, le visage cramoisi de rage, tenant dans sa main mon arc. Je tente de reculer discrètement, mais il me voit et sans que j'ai le temps de réagir, encoche une flèche qu'il pointe sur moi. Je comprend à sa façon de tenir l'arc, qu'il ne sait pas s'en servir.
-C'était toute ma vie, dit-il d'un ton rageur, c'était la seule personne qui comptait. Et tu l'a tué. Tu va payer pour ça !
Je comprend abasourdie qu'il parle de sa sœur.
-Non ! Je m'écrie. Je te jure que ce n'est pas moi ! Je n'ai pas touché un seul cheveu de sa tête.
-Pourquoi as-tu son arc alors ! Hurle t-il, me faisant sursauter.
-C'était pas moi c'était pas moi ! Je bredouille de façon précipité voyant qu'il s'apprête à tirer. C'était Kalie ! C'était elle qui avait l'arc ! Je te le jure ! Je l'ai récupéré sur son cadavre.
-Son cadavre ?
-Oui, oui je... je l'ai tué. Je l'ai poignardée. Pour me venger. Elle avait tué Shad. Je te jure c'était pas moi. J'aurais pas fais ça. Pas sans raison. Je t'en pris Dix, crois moi !
L'adolescent relâche la corde, le visage inexpressif. J'espère qu'il est en train de réfléchir, et qu'il se rend compte que je dis vrai.
Soudain un hurlement retentit. Au moment ou Dix se tourne vers la source du bruit, je bondis à l'opposé, vers l'ancien camp des carrières. Le garçon me hurle de revenir, et je sens plus de la panique que de la rage dans sa voix. Je comprend au dernier moment que je suis tombée dans un piège. Alors que je pose le pied dans la végétation dense, quelque chose s'agrippe à mon pied, et je réalise avec horreur que c'est une plante.
Aussitôt, je tente de bondir en arrière, mais d'autres plantes se déplie et s'enroule autour de mes chevilles. Je pousse un cri de douleur quand quelque chose m'entaille la cheville. Les plantes ! Elles ont des dents ! Oh mon dieu !
Je serre les dents alors que les herbes s'enroule si fort autour de mes jambes qu'elles me coupe la circulation du sang et attrape mon poignard. Je tente de le trancher toutes, mais elles sont trop nombreuses et il y en a toujours une pour me retenir. Petit à petit, je m'enfonce dans l'amas de plantes grouillantes.
Je ne vais pas finir comme ça ! Pas maintenant ! Ce serait trop bête !
Soudain, une main me hisse hors de la prairie. Je pousse un hurlement de douleur alors que ma cheville est délivrée des plantes qui l'enserre dans un grand craquement. Je me fais projeter quelques mètres plus loin, et pendant quelques instants, tout est tellement flou que je ne vois et ne comprend plus rien.
Enfin, je vois le tribut du Dix qui se tient aux milieux des plantes carnivores, le visage marqué par la souffrance. Je comprend immédiatement qu'il m'a sauvé la vie. Je tente de me relever pour lui venir en aide, mais ma cheville se dérobe sous moi. Je ne peux qu'impuissante, le regarder se faire dévorer vivant sous mes yeux.
C'est certainement l'un des spectacles les plus atroces que j'ai pu voir de toute ma vie, et ces images resterons gravées dans mon esprit. Jamais je ne pourrais oublier ses cris d'agonies, le supplice qu'il a du endurer avant que je ne me décide à le soulager en lui envoyant un poignard en plein cœur.
Un coup de canon à retentit. Je me suis traînée à couvert des arbres et j'ai vomis de la bile. Je suis restée longtemps allongée à même le sol, pantelante. Puis l'odeur de mon vomis est devenue trop insupportable, et j'ai rampé un peu plus loin, pour récupérer mon sac à dos et l'arc de la fille du Dix. Ensuite, j'ai déchiré un bout de mon pantalon déjà bien abîmé, et je l'ai enroulé autour de ma cheville blessée, que j'ai stabilisé avec un bout de bois. Je pourrais marcher un peu comme ça, mais pas très loin.
J'ai claudiqué jusqu'à un grand arbre, et m'y suis hissée à la seule force des bras.. Bien que je n'ai même pas pris le temps de soigner mes blessures et que l'aube pointe, je me suis endormie aussitôt. Nous ne sommes plus que trois.
- Chapitre 24:
Un tremblement de terre d'une extrême violence me tire du sommeil. Mon premier réflexe est de m'agripper à une large branche alors qu'une deuxième secousse manque de me faire basculer dans le vide. Le monde n'est plus que poussière et fumée, et un instant je suis persuadée qu'une deuxième bombe a explosée.
Mais les secousses continuent de plus belle et je pousse un cri de terreur alors que l'une d'entre elle particulièrement forte manque de me désarçonner. À califourchon sur ma branche, les jambes serrées et les bras enroulé autour, je parviens à tenir bon alors qu'autour de moi le monde semble sombrer dans le chaos.
Quand les secousses cessent enfin, un nuage de poussière recouvre l'arène et j'ai l'impression que tout les arbres à part le mien se sont écroulés. Alors que la poussière se dissipe, j'ai l'espoir que cette épreuve était la dernière et que je suis la seule tribut à avoir tenu bon. Je fixe même le ciel devenu gris, dans l'espoir qu'un hovercraft chargé de me récupérer en descende.
Mais il reste désespérément vide et aucun coup de canon ne retentit, je suis bien forcée de me rendre à l'évidence, les deux autres tribut sont toujours en vie. En fixant l'arène d’où j'ai une belle vue de ma position haute perchée, je pousse un hoquet de stupeur. Les arbres sont presque tous déracinés et c'est un miracle que le mien tienne encore debout.
Je cherche du regard les deux autres tributs et les trouvent aussitôt. Allan se tient à quelques mètres de moi, une épée à la main, l'air d'être en train de reprendre ses esprits. Encore quelques mètres plus loin, une fille brune dont j'ignore le district et le nom tente de se dépêtrer des plantes qui ont visiblement amortit sa chute. En apercevant Allan si proche d'elle, elle à la présence d'esprit de se tapir dans la végétation dense.
Avec stupeur, je comprend que tout ce temps nous n'étions pas loin les uns des autres, et que sans le tremblement de terre, Allan aurait pu me tuer sans difficultés, car je suis dans une position visible à des kilomètre à la ronde.
Au moment ou je réalise que je suis toujours en danger, le grand carrière lève les yeux vers moi. Horrifiée, je vois un sourire sadique se dessiner sur son visage. Je tente aussitôt de me saisir de mon arc et remarque avec stupeur qu'il est au pied de l'arbre. Les secousses ont du le faire basculer. Je me met à trembler en comprenant que cette fois ci, rien ne pourra me sauver. Je suis incapable de courir à cause de ma cheville foulée et de tout de manière je n'aurais certainement pas eu assez de force pour. Cette foi, ni Léna ni Shad ne volerons à mon secours.
-Te voilà enfin Onze, ricane Allan alors qu'il arrive à ma hauteur, et en bien mauvaise posture. Je dois dire que j'étais furieux du petit tour que tu nous avaient joué et que j'espérais te tuer rapidement, mais tout bien considéré je vais prendre mon temps. À moins... reprend t-il en savourant son petit effet de tension, à moins que tu ne descende de ton arbre maintenant. En ce cas je te tuerais rapidement, tu as ma parole.
J'aurais voulu éclater de rire, lui dire d'aller au Diable avec sa promesse qu'il s'empressera de trahir. Mais je suis trop fatiguée, trop terrifiée pour cela.
-Pas question, répliquais-je faiblement en tentant de me mettre debout.
La douleur qui irradie dans ma cheville m'en dissuade immédiatement. Le gémissement de douleur qui m'échappe arrache un rictus à Allan.
-Dans ce cas je vais te chercher, gronde t-il, et crois moi, ce sera loin d'être une partie de plaisir. Ensuite je m'occuperais du dernier tribut et je sortirais glorieux vainqueur.
-T'es complètement timbré, je crache en lui lançant un regard méprisant.
-Et toi Onze, tu es morte.
Et sur ces mots il attrape la branche la plus basse et commence à se hisser vers moi. Je ne suis qu'à une dizaine de mètre du sol et il monte vite malgré sa grande taille. Je palpe mes vêtement telle une hystérique, priant pour qu'un de mes poignard est survécu au tremblement de terre. Allan n'est pas comme Kelos, il me mettra hors d'état de nuire à la seconde ou je serais à sa portée.
Ma main se referme sur un bout de métal, le poignard que j'ai glissé dans ma brassière. Je le saisi tremblante et le cache derrière mon dos alors qu'Allan arrive à mon niveau. Il se hisse sur la grosse branche qui me sert d'appuis puis brandit son épée et la pointe vers moi.
-À nous deux Onze ! S'exclame t-il d'un ton héroïque avant d'éclater de rire.
Un sourire amère se dessine sur mon visage. Puis je bondis sur lui au moment ou il assène son épée. Je pousse un cri de douleur alors que l'acier me déchire la chair, me laissant une longue entaille dans la jambe. Allan surprit, me voit fondre sur lui poignard en main, en appuis sur mes deux jambes. Et c'est alors que ma cheville se déchire. J'entends un terrible craquement et tout à coup je me retrouve à basculer dans le vide en hurlant de douleur.
L'impact survenu lorsque mon dos heurte le sol dix mètres plus bas me coupe le souffle. J'ai l'impression que mes jambes se disloquent sous le coup. Mon arc se trouve seulement à quelques mètres de moi mais je sais que je ne l'attendrait jamais. Ma vision se floute de plus en plus et le bas de mon corps n'est plus que douleurs, malgré tout je continue à ramper vers l'arme qui a appartenu à Élisa la grande sœur protectrice qui aurait donné sa vie pour son frère, puis à Kalie l'horrible carrière. L'instinct de survie est incroyablement puissant chez moi.
Allez, plus que deux mètre, un mètres cinquante, quatre-vingt-dix centimètres, soixante centimètre, vingt centimètres, dix centim ..
Un pied m'écrase la main, me soutirant un gémissement de douleur. Allan a eu le temps de redescendre pendant que je rampais misérablement vers mon arc.
-Je dois reconnaître que tu es coriace Onze, dit-il, mais c'est finit pour toi, accepte le.
-Jamais, je murmure alors que je sais que je vais sombrer dans l'inconscience avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.
De gros points noirs dansent dans mon champ de vision, et pourtant j'aperçois quand même une masse se jeter sur Allan alors qu'un cri de rage retentit à mes oreilles. C'est la fille qui a attendue le moment propice pour se jeter dans la bataille. Surpris et déséquilibré, Allan s'écroule au sol, lâchant son épée sur le coup. La fille empoigne un caillou et tente de lui cogner la tête mais il la repousse en lui imprimant une violente torsade. Bientôt, je n'aperçois guère plus que deux corps entrain de rouler au sol.
Je tend mon bras vers l'arc en utilisant toute ma volonté pour ne pas m'évanouir alors que des larmes de douleur ruissellent sur ma joue. Ma main se referme sur la corde de l'arc et je le tire aussitôt vers moi. Je tente de me redresser sur les fesses, mais je suis trop sonnée pour tenir et bascule en avant. Je gémi de douleur en tirant sur la corde pour encocher une flèche toujours allongée et je comprend que je ne tiendrais pas ma position longtemps.
En levant les yeux vers les carrières, je remarque qu'ils sont maintenant debout, face à face. Allan a l'épaule tourné dans une drôle de position et certainement la mâchoire cassée. La grande fille brune se tient le bas-ventre qui saigne abondement. Ce sera bientôt finit pour l'un d'entre eux et l'autre viendra m'achever.
Mon bras tirant sur la corde me fait terriblement mal mais je sais que je n'ai pas intérêt à rater mon coup. Alors que mes deux adversaires se jettent les uns sur les autres, l'un brandissant son épée, l'autre une énorme pierre déjà souillée de sang, je relâche ma flèche. J'ai l'impression de la voir s'enfoncer dans le thorax d'Allan puis de transpercer la fille qui s'est jetée sur lui. Mais je ne suis sure de rien, tout et tellement flou. Alors que d'horrible cris retentissent, tout mon corps se relâche et je sombre dans les ténèbres.
Dernière édition par elicul25 le Mar 5 Aoû - 0:34, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 28 Mai - 12:18 | |
| ... Que dire, que dire... ? À part que j'ai adoré ! Je suis heureuse que Léna ait eu une mort digne, en se sacrifiant pour son alliée, son amie... Bon j'avoue que j'aurai préféré qu'elle ne meure pas ^^, mais au moins elle meurt fière et libre. Et c'est tout ce que j'espérais. Je ne voulais pas qu'elle meurt en traitre... Bon on se rapproche de la finale j'ai l'impression... Ils ne sont plus que trois, si ma mémoire est bonne. Aleela, Allan... et je sais plus qui... xD Ou deux peut être... Bref c'est bientôt la fin, non ? xD (Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque *Pan* ) Et je t'avoue qu'au fond je n'ai pas envie que cette histoire se termine ^^ Déjà le fait que Léna soit morte me fout les boules. Sans parler de Shad. Vas tu continuer l'histoire après les Jeux ? Faire une suite qui relate ce qui arrive au vainqueur ? (Qui sera peut être Aleela, ou pas... Qui sait ? À part toi bien sûr ) Ou même faire des OS sur la vie de quelques tributs importants ? De leur point de vue ? Edit : Pour la Pub, je t'en prie *Racontage de vie ON* Ca été une vraie galère de la faire cette signa xD Elle était à chaque fois trop longue, et j'ai dû supprimer, modifier, pas mal de choses. J'avais même mis la fic d'Alex, Le peuple a voté, que je trouve également excellente. Mais ça ne tenait pas, et vu qu'il n'a pas posté depuis un bon moment, je ne sais pas si sa fiction est toujours active ou pas... Bref je ne sais pas pourquoi je te raconte ça... x) *Racontage de vie OFF* | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Mer 28 Mai - 17:33 | |
| Oui, j'avais prévu ça depuis longtemps, et je savais que ça te plairait vu que tu m'avais dit que tu voulais une mort comme ça pour Léna Ils ne sont plus que quatre ! Et pour la suite, faudrait déjà que Aleela survive donc à voir Moi d'un côté j'ai envie de finir par ce que ce serait la première fic que je finirais et que je serais vraiment contente. D'un autre côté, je me suis attachée à ce personnage, donc je n'ai pas non plus envie d'arrêter Je ne pense pas faire d'OS par contre, parce que j'aurais l'impression que quoi que je fasse, ce ne serait pas aussi bien que Suzanne Collin, et j'aurais l'impression de gâcher son oeuvre. Par contre j'ai écrit beaucoup de fiction sans rapport avec Hunger Games, donc si ça t'intéresse... Meuu non, je trouve ta vie... hum.. passionnante :p écoute je te comprend parfaitement, dit toi que j'ai était menacé qu'on retire ma signature tellement j'ai reçu de message des admins parce qu'elle était trop longue x) C'est vrai que la fiction d'Alex est géniale ! | |
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée Ven 30 Mai - 12:43 | |
| "Gâcher son œuvre" ? T'inquiète, tu ne gâches pas l'œuvre de Suzanne Collins. Au contraire, tu respectes l'univers. Je pourrais te montrer d'autres fictions où le caractère des personnages est complètement bafoué, totalement dénaturé. Des fics où, là je trouve, il y a un véritable non respect de l'œuvre. Enfin bref, aucun soucis là dessus Et oui, ça m'intéresserait, pourquoi pas. Moi c'est pas les admins, c'est carrément la signa qui me dit qu'elle est trop longue. Ouais la signa me parle, ouais... /pan Enfin tu as compris xD Passionnante ma vie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
| |
| | | | Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée | |
|