|
|
| Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) | |
| | Auteur | Message |
---|
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Jeu 29 Jan - 18:20 | |
| - Prologue:
Je regarde autour de moi, chaque tribut est sur une petite plaque, le compte à rebours indique qu'il ne reste plus que 60 secondes avant que la fête ne commence.
Je regarde la corne d'abondance, je suis prêt, ça fait tellement de temps que je m'entraine, que j'attends ce moment ...
Je suis bon au combat, au sprint, je suis un survivant, je suis endurant, je vais gagner ces jeux et rentrer chez moi auréolé de gloire, riche comme crésus,avec une belle maison, une magnifique tournée de la victoire, je vais faire honneur au District 1 et à mes mentors Cashmere et Gloss,à ma famille ...
Mes 23 adversaires vont tous mourir, il ne peut en être autrement, je ne mourrais pas ici dans cette arène,composée d'une immense clairière située en son centre, là ou nous nous trouvons actuellement, là ou il y a la corne d'abondance, tout le reste de l'arène est une foret noire et inquiétante, dieu sait ce qui s'y trouve ...
Il ne reste plus que 10 secondes, je me prépare à bondir dès que le top départ sera donné,je foncerai droit vers la corne, ramasserai des armes et tuerai tout les tributs qui me tomberons sur la main,à l'exception de ma partenaire du 1 et de nos alliés du 2.
"5,4,3,2,1,0,que les 70e Hunger Games commence, et puisse le sort vous être favorable !" annonce le speaker d'on je ne parviens jamais à retenir le nom.
Un coup de feu retentit.
Je m'élance en direction de la corne, je cours aussi vite que je peux, j'arrive en premier, suivi de près par d'autres tributs dont Denec mon allié du District 2.
Je prend une épée, puis j'aperçois le garçon du District 6 qui fonce vers moi,sans doute pour prendre lui aussi une arme.
Je m'avance vers lui et lui plante mon épée dans le ventre avant de la retirer d'un geste vif.
Il s'écroule au sol,puis j'aperçois la fille du District 10 que fonce vers le Corne, je me précipite sur elle, la plaque au sol avant de lui ouvrir le ventre avec mon épée.
Ensuite, je vois la fille du District 12 qui passe à quelques mètres de moi et fonce vers la foret, je cours vers elle, brandis mon épée et lui donne un coup dans le dos.
Elle s'écroule sur le ventre, je m'assied sur elle, lève mon arme et la lui plante dans le crâne.
Je me relève pour constater qu'il ne reste plus que moi ainsi que Marie,Denec et Sabia,mes alliés.
Tout les autres tributs gisent sur le sol ou sont partis se cacher dans la foret.
Nous nous réunissons et Denec annonce :
- "J'en ai tué trois : le garçon du 3,la garçon du 7 et la Fille du 8 et vous ?
- J'en ai aussi tué trois, répondit-je, le garçon du 6 ainsi que les filles du 10 et du 12.
- Moi,j'en ai refroidit deux : Le garçon du 9 et la fille du 11,renchérit Sabia,la partenaire de District de Denec.
- Je n'en est tué qu'un : le garçon du District 11,dit d'un ton gêné,Marie, ma partenaire de District.
Denec reprend la parole en disant :
- Bon ok, on verra ce soir s'il y a eu d'autres victimes,en attendant on va installer notre camp ici et prendre dans la corne d'abondance tout ce qui peut nous être utile.
Demain,on partira à la chasse !
- Chapitre 1:
5 jours plus tôt
Je me réveille avec un étrange sentiment, en effet aujourd'hui c'est le jour de la moisson.
Dans le District 1,nous ne considérons pas les Hunger Games comme une malédiction, nous voyons dans ces jeux la possibilité de devenir riche et célèbre.
En effet, les avantages dont disposent les vainqueurs font rêver chacun d'entre nous.
Déjà nous restons en vie, mais nous devenons aussi riche, nous gagnons le droit de loger dans une belle maison au village des vainqueurs, nous devenons célèbre, nous effectuons une tournée de la victoire qui nous permet de visiter chaque district et de manger comme un prince.
A cela, il faut ajouter le fait que nous devenons des mentors et que notre district disposera d'avantages particuliers pendant toute une année.
La belle vie quoi !
J'ai 17 ans, je m'entraine depuis trois ans pour les Hunger Games mais je ne pense pas me porter volontaire.
Travailler dans les mines de diamants pour le restant de mes jours ne m'enchante guère, mais le problème c'est que j'ai une famille.
Un père, une mère, une sœur de 20 ans et un petit frère de 14 ans.
Ma sœur a pu "échapper" aux Hunger Games mais il reste mon cas et celui de mon frère.
Toutefois, nous n'avons pas pris de tessera. En effet,mon père travaille dans les mines,et ma mère et ma sœur travaillent à l'usine qui fabrique des bijoux pour les habitants du Capitole et les riches habitants des Districts.
Nous sommes cinq à la maison, mais comme nous avons trois salaires et que nous habitons le District 1 nous ne manquons de rien.
Nous ne sommes pas riches pour autant, mais nous mangeons à notre faim, notre maison est plutôt confortable et nous n'avons jamais froid l'hiver.
En effet, nous pouvons acheter des vêtements chauds et du charbon.
Bref, nous ne sommes pas à plaindre et c'est pour cette raison que le District 1 et le Capitole sont en bons termes.
Toutefois nous ne sommes pas non plus comme le District 2 qui collabore étroitement avec le Capitole : là-bas tout les tributs envoyés aux Hunger Games sont des volontaires et la plupart des pacificateurs viennent du 2.
Dans le 1,nous aimons le Capitole, mais c'est par reconnaissance et pragmatisme alors que dans le 2 c'est par passion et conviction.
Bref, bien que l'idée de participer aux jeux ne me déplait pas, je ne peux pas me porter volontaire, se serait abandonner ma famille et on pourrait croire que je préfère mourir plutôt que de vivre dans le 1 avec mes proches. En clair, on pourrait croire que je déteste ma famille et le District 1,ce qui n'est absolument pas le cas.
Toutefois, j'ai déjà demandé à mes parents ce qu'il conviendrait de faire si mon petit frère,Teo, était tiré au sort, mais ils ne veulent même pas en entendre parler.
Personnellement, vu que je suis plus âgé et mieux entrainé, il serait logique que je me porte volontaire pour prendre sa place.
Mais de toute façon Teo n'aura son nom inscrit que trois fois, alors que moi j'aurais mon nom inscrit six fois et comme presque personne dans le 1 ne prend de tessera ...
Nous sommes tous réunis sur la grande place du District 1 : tous les enfants de 12 à 18 ans.
Notre hôtesse,Nyria, fait son apparition, elle nous souhaite de joyeux Hunger Games puis est diffusé sur l'écran géant le fameux reportage qui explique comment les Hunger Games ont été crée et pourquoi.
Ensuite Nyria tire au sort " la courageuse jeune fille qui aura l'honneur de représenter le District 1 aux 70e Hunger Games ".
- Marie Ginemo !
Je l'avais déjà vu quelques fois au centre d'entrainement, elle disait qu'elle ne se porterait jamais volontaire mais qu'elle s'entrainait "au cas ou"...
Marie essaye de faire bonne figure mais je vois bien qu'elle n'est pas dans son assiette.
Pourtant elle a toutes ses chances : elle a pu s'entrainer et elle pourra s'allier avec ceux du 2 et peut-même ceux du 3 et du 4.
Ensuite Nyria tire au sort " le courageux jeune garçon qui aura l'honneur de représenter le District 1 aux 70e Hunger Games ".
- Tyra Lanki !
Ben mince alors : C'est moi !
- Chapitre 2:
Je ne saurai dire si la nouvelle me fait plaisir et si elle me surprend véritablement.
On peut dire que oui, je suis surpris, car même si je savais que j’avais des chances d’être tiré au sort le fait de l’avoir bel et bien été est quand même surprenant.
On peut dire aussi que ça me fait plutôt plaisir : Les Hunger Games m’ont toujours attiré, j’ai toujours eu une grande admiration pour les vainqueurs et je jalousai les avantages d’on ils disposaient et puis ça fait longtemps que je m’entraine.
En plus, comme j’ai été tiré au sort, ma famille ne pourra rien me reprocher.
Ma famille, c’est peut-être la seule ombre au tableau : je sais qu’ils vont souffrir, s’inquiéter pour moi, regarder les jeux devant leur télévision en priant pour que je ne meurs pas, en s’accrochant à l’espoir d’une éventuelle victoire que je pourrai décrocher, ce qui me permettrait de les revoir et d’être tranquille, riche et heureux pour le restant de mes jours.
De toute manière, je vais me donner à 120 %, faire tout ce qu’il faudra pour gagner car je ne veux pas mourir, je veux revoir ma famille et je veux connaitre toutes les joies et les plaisirs qu’offre la vie de vainqueur des Hunger Games.
Tout en me disant cela, je m’avance vers l’estrade pour rejoindre Nyria et Marie, tout en essayant de paraitre le plus calme possible. Je monte sur l’estrade et me met à coté de Marie, puis Nyria dit : « Je vous demande d’applaudir bien fort vos deux tributs ! ». Et tout le monde se met à applaudir, ce qui me fait prendre conscience qu’il va falloir faire honneur à tous ces gens qui nous suivront à la télévision Marie et moi, attendant de nous que nous portons haut les valeurs du District 1 et que nous lui fassions honneur. Attendant de notre part une victoire éclatante.
Les Pacificateurs nous conduisent à l’hôtel de ville, puis dans une salle ou nous pourrons faire nos adieux à nos proches. Nous avons tous les deux une salle rien que pour nous. Après une petite attente, mon père et mon frère font leur apparition.
- Je vous rassure tout de suite, leur dis-je, ce n’est pas la dernière fois que vous me voyez, je vais les gagner ces jeux, je vous le promets. - Tu sais bien que tu ne peux pas nous promettre ça, me répond mon père. - Si tu ne me fais pas confiance, dis-le tout de suite ! -Ce n’est pas ça, c’est juste que tu n’as pas l’air de réaliser dans quoi tu es embarqué, la machine infernale vient de se mettre en marche et nul ne peut l’arrêter. -Papa, réfléchis deux secondes, je suis un carrière, je vais m’allier à Marie et à ceux du 2 et peut-même à ceux du 3 et du 4. On aura toutes les armes, les provisions et l’équipement dont on aura besoin, ensemble on massacrera les autres tributs, puis grâce à mon entrainement et ma volonté, je tuerai tous mes ex-alliés et je rentrerai victorieux, j’ai toutes les cartes en main. - Si tu le dis …,Teo,tu as quelque chose à dire à ton frère ? - Oui, bonne chance grand frère,me dit-il en me serrant dans ses bras. - Merci et surtout ne vous en faites pas pour moi, on se revoit après les jeux. - Tu ne changeras jamais, me dit mon père avec un petit sourire forcé, trahissant son inquiétude.
Puis ce fut au tour de ma mère et de ma sœur qui pleuraient, m’enlaçaient et ne cesser de me dire qu’elles m’aimaient et qu’elles étaient désolés.
Je finis par leur dire sur un ton légèrement agacé.
-Mais bon sang, je ne suis pas encore mort, et je ne compte pas l’être avant un long moment, ne vous en faites pas pour moi, prenez soit de vous et s’il vous plait pour l’amour du ciel, faites-moi confiance !
Une fois, ma mère et ma sœur parties, les Pacificateurs sont venus me chercher pour me conduire au train qui nous emmènera, Marie et moi, au Capitole.
J’ai hâte de voir à quoi il ressemble !
- Chapitre 3:
Je rentre dans le train, me dirige vers le salon, et retrouve Marie installée à la table, attendant l’arrivée de nos mentors.
Le silence est lourd, mais je ne sais pas quoi dire pour le briser. Finalement, nos mentors Cashmere et Gloss font leur entrée.
Ils sont frères et sœurs et grâce à eux le District 1 a gagné deux Hunger Games d’affilée. J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour eux, les avoir pour mentors est un honneur. Ils s’installent, nous regarde pendant quelques secondes sans dire un mot puis Gloss finit par dire :
- Vous voulez être conseillés ensemble ou séparément ?
- Séparément, répond Marie.
- Bon et bien, tu vas suivre ma sœur et je vais rester là avec ton partenaire.
Cashmere et Marie quittent la pièce et me laissent seul en tête à tête avec Gloss.
- C’est quoi ton nom déjà ?
- Tyra
- D’accord,Tyra,je vais te dire ce que j’attends de toi : Tout d’abord étant donné que tu viens du Un, je veux que tu sois un candidat sérieux pour la victoire finale, c’est comme ça que ça se passe dans les Hunger Games ; tu gagnes ou tu meurs. Si tu veux avoir une chance de rentrer chez toi et de retrouver tes proches,tu devras t’arranger pour que les 23 autres concurrents meurent tous jusqu’au dernier, et quand je dis tous,je veux dire : y compris la fille qui est venu ici avec toi, comment elle s’appelle déjà ?
- Marie
- Oui, c’est ça,Marie,et bien Marie devra mourir si tu veux vivre. Tu es prêt à faire ce qu’il faut ?
- Vous rigolez, j’espère ? Ça fait trois ans que je me prépare pour les Hunger Games, évidemment que je suis prêt à faire ce qu’il faut.
- Tu as le bon état d’esprit, c’est déjà ça.
Maintenant, pour gagner les Hunger Games il va falloir que tu sois plus fort et plus malin que les autres, être du District 1 est un atout mais ça ne veut pas dire pour autant que tu vas gagner, il faut que tu es ce supplément d’âme ,de force et d’intelligence qui te permettra de prendre l’avantage sur les autres tributs.
Il faudra, tant bien que mal que tu t’allie avec Marie, avec ceux du Deux et peut-être même avec ceux du Trois ou du Quatre. Il s’agira de les utiliser pour éliminer le plus de tributs possibles puis une fois cela fait leur planter un couteau dans le dos, car encore une fois, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur, c’est toi ou eux.
- Compris.
- J’espère bien, maintenant si ça ne te dérange pas, on va regarder la moisson dans les autres districts.
Gloss allume la télévision et nous voici en train de regarder sur Capitol TV la moisson dans les Districts 3, 4,5 et 6. Gloss finit par éteindre la télé, il se retourne vers moi et me dit :
- Tu vois, c’est pour ça qu’il vaut mieux venir du 1 ou du 2,parce que dans les autres Districts, les Hunger Games c’est quelque chose d’horrible, ils n’ont pas le bon état d’esprit, leurs tributs sont morts avant même d’être entré dans l’arène.
Et pourquoi ?
Parce qu’ils se considèrent comme mort dès qu’on annonce leur nom à la moisson, ils ne pensent pas à gagner, ils pensent juste à survivre, à retarder l’inévitable. Or pour triompher, il faut se persuader que la victoire est possible, voir mieux : qu’elle est inéluctable. Tu leur as dit quoi à tes proches ?
- On se revoit après les jeux.
- Sérieux, tu leur as dit ça ?
- Oui.
- Félicitations, tu viens de gagner les Hunger Games !
- Chapitre 4:
Finalement, nous arrivons au Capitole, je me précipite à la fenêtre pour découvrir la ville.
Elle est vraiment superbe, rien à voir avec le District 1, la ville est grande,belle,moderne,ses habitants ont vraiment de la chance… Cashmere et Marie finissent par réapparaitre car il faut que nous descendions du train ensemble.
Nous arrivons à la gare, il y a beaucoup de monde, Marie et moi descendons en premier. Je souris et salue chaleureusement le public, Marie fait de même, mais on voit bien qu’elle n’est pas à l’aise.
Finalement, des pacificateurs arrivent et nous escortent jusqu’au grand hôtel des tributs. Cette hôtel est en fait une grande tour qui contient : les appartements de tous les tributs ainsi que ceux de leurs mentors, de leurs équipes de préparation, de leurs stylistes et de leurs hôtesses. On y trouve aussi le centre d’entrainement, la salle pour les séances privés avec les juges, des salles réservés aux soins esthétiques et médicaux …
Nous entrons dans l’hôtel, prenons un ascenseur qui nous conduit jusqu’à l’étage réservé au District 1,nous sommes ensuite pris en charge pour nos équipes de préparation. Je suis amené dans une salle ou je suis déshabillé,lavé,épilé,maquillé,on me coupe les ongles, les cheveux et on me passe tout un tas de crèmes. Je commence à en avoir assez, c’est alors qu’on me dit sur un ton léger : - Estimes-toi heureux, tu es un garçon,si tu savais tout ce que Marie va devoir subir…
Après les soins, on me donne les vêtements officiels, ceux que devront porter tous les tributs : un pantalon et un gilet noir et bleu avec cousu sur le cœur le numéro de notre District. Une fois que j’ai enfilé mes vêtements, on me conduit dans une autre salle ou je suis censé attendre ma styliste. Après quelques instants, elle fait son entrée et se présente : - Bonjour,Tyra,je suis Béatrice,ta styliste, il faut que nous discutions de la tenue que tu vas porter ce soir lors du défilé. - Enchanté Béatrice,vous avez des idées pour ce soir ? - Bien sur,mais je meurs de faim,alors je vais aller chercher de quoi manger et on discutera de tout ça d’accord ? - Pas de problème.
Béatrice se lève, appuie sur un bouton, puis au bout de quelques instants ,deux assiettes bien remplies sortent du mur.
Elle en prend une dans chaque main et les déposent sur la table. Puis elle appuie sur un autre bouton et cette fois ce sont des couverts qui sortent du mur. Elle prend deux fourchettes et deux couteaux les déposent à coté de nos assiettes et finit par se rasseoir.
Je regarde le contenu de mon assiette et demande à Béatrice :
- C’est quoi ? - Aucune idée mais ça à l’air délicieux.
Nous commençons à manger, je dois reconnaitre que je n’ai jamais rien manger d’aussi bon.
Ma styliste finit alors par me dire :
- Comme toujours il faudra que votre tenue est un rapport avec votre District. Avec Marie,tu viens du Un,le luxe, ce qui est une bonne chose, quand je pense à mes collègues qui ont été affectés au District du charbon ou des céréales … Bref, j’avais pensé que pour le défilé, tu pourrais porter un costume entièrement recouvert de diamants,Marie,elle,portera une robe qui elle aussi sera en diamants. Vous serez éblouissants, au propre comme au figuré.
- Un costume et une robe de diamants ?! Ça ne risque pas d’être un peu cher ? demandai-je, perplexe.
- Tu as parfaitement raison, répondit Béatrice,en fait ça ne sera pas de vrais diamants mais du verre teinté et sculpté en forme de diamant, l’illusion sera parfaite mais on mettra quand mêmes quelques véritables diamants dans vos tenues, histoire de renforcer l’illusion et de ne pas passer pour des idiots. - Vous avez terminés les tenues ? - Nous sommes en train de peaufiner les derniers détails, ne t’en fais pas : elles seront prêtes à temps. - Bien,je vous fais confiance.
Une demi-heure avant le défilé, Marie et moi découvrons et enfilons nos tenues ; nos stylistes ont vraiment fait du très bon travail, impossible de distinguer les vrais diamants des faux,nos tenues scintillent de mille feux,Béatrice avait raison : nous sommes éblouissants.
- Il a pas mal ton costume, dit Marie.
C’est la première fois qu’elle m’adresse la parole depuis que nous sommes officiellement les tributs du District 1.
- Ta robe est très belle elle aussi.
Après cela nous prenons la direction du grand cirque et nous arrivons à l’endroit où nous attendent les chars et les chevaux. Nous montons dans le char portant le numéro 1, nos stylistes et nos mentors nous rejoignent et s’approchent de nous. - Il faut que vous soyez fiers et dignes, ne faites pas des petits signes de la main au public, tenez-vous droit et contentez-vous de regarder le public avec un petit sourire sans en rajouter, nous dit Cashmere. - Vous êtes sur de vous ? demandai-je - Mais oui, faites-moi confiance, ils vont vous adorer.
Ils s’éloignent tous les quatre et nos chevaux partent au troc. Nous découvrons alors le grand cirque, immense avec des gradins noirs de monde, je suis les conseils de Cashmere et regarde la foule avec un petit sourire les laissant admirer mon costume, mon visage et mon assurance. Pendant tout le défilé, je me retiens de regarder Marie et les autres tributs. Nous traversons tout le grand cirque et nos chevaux finissent par s’arrêter, nous descendons du char et rejoignons notre « staff ». - Vous avez été …, commence le styliste de Marie. - Eblouissant ? répondis-je - C’est exactement ça ! - Le public vous a adoré, vous aviez les plus beaux costumes, les autres ne vous arrivait pas à la cheville, renchérit Béatrice.
Finalement, nous regagnions notre hôtel et nos quartiers, j’en profite pour regarder le résumé du défilé à la télévision. Je découvre alors les tenues et les visages des autres tributs : Ceux du deux n’ont pas l’air commode mais leurs tenues sont assez quelconques. Ceux du quatre ont des costumes représentant des poissons, ceux du cinq ont des costumes donnant l’impression d’être électrifiés, ceux du six sont habillés en pneus, ceux du neuf sont en sous-vêtements et leurs corps est recouvert de farine et ceux du douze sont habillés en mineurs, ils ont même une petite pioche dans la main droite qu’ils brandissent fièrement.
Béatrice avait raison : cette année, les plus belles tenues, c’est celles du District 1 !
- Chapitre 5:
Aujourd’hui, c’est le jour de l’entrainement.
Mais étant donné que ça fait trois ans que je m’entraine, cette journée sera surtout l’occasion de rencontrer les tributs du District Deux afin de créer une alliance.
Ce sera aussi l’occasion de peaufiner les derniers détails avant les séances privés qui auront lieu demain.
Avec Marie, nous arrivons au centre d’entrainement, je balaye la salle du regard : Il y a plusieurs stands et les quelques tributs qui sont déjà là,sont assis par terre et discutent avec leur partenaire de District.
Nous nous asseyons et attendons tandis que les tributs des différents Districts arrivent les uns après les autres.
Lorsque ceux du Deux arrivent, de nombreux tributs frissonnent, j’en profite pour dire à Marie :
« Ils sont impressionnants mais on a rien à leur envier. ».
Finalement, les derniers tributs arrivent et les coachs s’approchent de nous. Ce qu’ils racontent n’est pas très intéressant, puisque tout ce qu’ils nous disent je le savais déjà.
Les coachs finissent par regagner leurs stands nous laissant libres de circuler.
Ceux du Deux se dirigent vers l’entrainement au lancer de couteaux, je les suis et regarde le Garçon du Deux envoyer un couteau pile au centre de la cible.
« - Joli lancer,District Deux,dis-je.
- Merci,moi c’est Denec et voici Sabia ma partenaire.
- Enchanté, je m’appelle Tyra et voici Marie ma … »
C’est alors que je me rend compte que Marie ne m’a pas suivi,je regarde dans le centre d’entrainement et l’aperçoit en train de faire des nœuds avec la fille du Cinq.
« - Dis donc, c’est une vraie tueuse ta copine , dit Denec sur un ton ironique. Tu veux vraiment qu’on la prenne avec nous ?
- Il ne faut pas se fier aux apparences, répondit-je.
- Vaut mieux pas en effet, renchérit Sabia. »
Finalement Denec lance son quota de cinq couteaux tout comme Sabia,chacun de leur lancer se solde pour un 10. Puis c’est à mon tour,je lance mes trois premiers couteaux dans le 8 puis les deux derniers dans le 9.
« Pas mal,me dit Denec,on pourra peut-être tirer quelque chose de toi … Maintenant passons au combat rapproché, tu vas te battre à l’épée contre moi, enfile cette tenue de protection que je te montre ce qu’un Garçon du District Deux a dans la ventre. »
Je m’exécute ,prend une épée et le combat contre Denec démarre. Il se rue sur moi et multiplie les coups, je ne peux pas placer une seule attaque, je me contente de parer et d’esquiver du mieux que je peux. Je commence à fatiguer quand une des coachs crie :
« Arrêtez, arrêtez tout de suite !
- C’est quoi le problème ? demande Denec tout en relevant son casque.
- Le problème c’est que vous n’êtes pas censé vous battre tant que vous n’êtes pas dans l’arène, répond la coach.
- On ne se bat pas, on s’entraine, nuance …
- Si vous voulez vous entrainer, nous avons du personnel pour ça, les tributs ne peuvent s’affronter avant les Jeux, c’est le règlement.
- Vous savez ou je me le mets, moi, votre règlement ? »
C’est le garçon du Huit qui a dit ça, la coach se retourne, fonce droit vers lui et lui donne un coup à la gorge. Le Garçon du Huit tombe à genoux,le souffle coupé, il tousse puis crache du sang avant de se relever péniblement.
« - Hors de ma vue ! » hurle la coach.
Il se dirige vers l’ascenseur en continuant de tousser,il tape le numéro de son District et la porte se referme.
« - Que les choses soit claires, le prochain ou la prochaine qui ose nous insulter moi ou n’importe lequel de mes collègues, je lui fais cracher ses poumons, l’exclu du centre et m’arrange pour qu’il obtienne la note de 0 aux séances privés. J’espère que c’est bien compris ! »
Denec se tourne vers moi et me dit : « Eh ben, dis donc,ils ne plaisantent pas ici. »
Après cela,Denec et moi nous entrainons à l’épée en combattant le personnel du Capitole à tour de rôle,Sabia continue de collectionner les 10 au lancer de couteau et Marie s’entraine au tir à l’arc avec la fille du sept. La séance d’entrainement se termine et nous regagnons nos quartiers. Avec Marie, nous racontons notre séance ainsi que l’incident avec le garçon du Huit ce à quoi Gloss répond :
« - Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit, une année un tribut avait frapper un coach,il avait été exclu du centre d’entrainement et tout le monde pensait que ça n’irait pas plus loin. Sauf que deux jours après le début des jeux,les juges ont envoyé des loups à ses trousses,ils l’ont attrapé et l’ont dévoré vivant. »
Marie est parcourue de frissons puis Gloss ajoute :
« Si vous voulez éviter de subir le même sort, il faudra que vous sortiez le grand jeu ,demain, lors des séances privés. Je compte sur vous pour faire honneur au District 1 ! »
- Chapitre 6:
C'est aujourd'hui qu'ont lieu les séances privés. Je suis confiant, sur de moi, ça fait trois ans que je m'entraine et j'ai peaufiné les derniers réglages hier.
Comme je suis le Garçon du District 1,je passe en premier.
J'entre dans une grande salle,les juges sont en hauteur autour d'un buffet, devant moi des armes,par dizaines : des couteaux, des épées, de arcs, des arbalètes ,des javelots,des tridents, des haches ... Nul doute que toutes ses armes seront également présentes à la corne d'abondance.
Je choisis l'épée, je demande à ce qu'on amène des mannequins, une fois qu'ils sont en place je prends mon élan et me lance.
Je vais de mannequin en mannequin en veillant bien à planter mon épée à chaque fois dans un endroit différent : la tête ,le corps, le cœur, les jambes, les bras ...
Je me déplace entre chaque mannequin avec des mouvements fluides et gracieux.
Puis je demande à ce qu'on m'envoi un partenaire.
Un employé du Capitole arrive avec les mêmes protections que celles que Denec et moi avions mis hier.
L'employé m'attaque, je me contente de parer et d'esquiver ses coups, je ne porte aucune protection mais mon partenaire s'assure que ses coups ne risquent pas de me blesser et comme en plus il ne parvient pas à m'en donner ...
Finalement; j'attaque à mon tour, je pare, j'esquive et je me sers du déséquilibre que cela crée chez mon adversaire pour le frapper.
Finalement, mon partenaire tombe au sol et je place mon épée sous sa gorge.
Je regarde les juges d'un air satisfait,mais aucune émotion ne se lit sur leurs visages.
Le haut-juge me remercie et me dit que je peux m'en aller.
Je les salue, repose mon épée et me dirige vers l'ascenseur qui me ramène aux quartiers du District 1.
Les heures passent jusqu'au diner, comme tout les soirs nous sommes tous réunis,Marie et moi,Cashmere et Gloss,Nyria,Béatrice,le styliste de Marie et nos deux équipes de préparation.
Toute la délégation du District 1 en somme.
Cashmere nous interroge :
- Alors, ses séances privés ?
- ça s'est bien passé ,dis-je, je leur est fait une petite démonstration de mes talents d'escrimeur.
-D'accord et toi Marie ?
- J'ai fait un combat aux corps à corps à la hache puis j'ai tiré quelques flèches avec un arc.
-Bon,ça me l'air pas mal tout ça,dit Gloss. Mais ce qui importe vraiment c'est la note que vous donnerons les juges,comme vous étes des carrières vous avez pu vous entrainez avant les jeux,il est donc normal qu'on attendent de vous des scores élévés,ce sera aussi intéressant de voir combien les autres ont obtenu afin d'identifier les tributs qui pourront représenter une menace pour vous dans l'arène.
- Ben,déja il y aura ceux du Deux,répondit-je.
- Bien sur,mais eux on savait déjà que ce serait des menaces et au début vous serez dans le même camp, moi je vous parle des outsiders les tributs des autres Districts qui pourrait être en mesure de vous concurrencer et de gagner.
Ses dernières années notamment on a vu un garçon du Quatre gagner les jeux à seulement 14 ans et une fille du Sept rafler la mise alors que tout le monde pensait qu'elle serait la première à mourir.
Donc méfier vous, il n'y a pas que le District 2.
Après le repas, nous nous réunissons dans le salon pour regarder à la Télévision l'annonce des résultats en direct.
J'obtiens un 9 et Marie un 8.
Denec et Sabia obtiennent tout les deux la note de 10.
Voici les autres résultats :
Garçon District 3 : 7
Fille District 3 : 8
Garçon District 4 : 7
Fille District 4 : 6
Garçon District 5 : 7
Fille District 5 : 5
Garçon District 6 : 6
Fille District 6 : 8
Garçon District 7 : 4
Fille District 7 : 8
Garçon District 8 : 8
Fille District 8 : 5
Garçon District 9 : 6
Fille District 9 : 7
Garçon District 10 : 9
Fille District 10 : 5
Garçon District 11 : 6
Fille District 11 : 5
Garçon District 12 : 6
Fille District 12 : 4
Il faudra se méfier des garçons du Huit et du Dix ainsi que des filles du Trois,du Six et du Sept.
Gloss finit par dire :
- Vous avez fait du bon travail, maintenant allez dormir, il faut que vous soyez en forme pour les interviews de demain !
- Chapitre 7:
Ce soir ont lieu les interviews, avec Marie nous avons été convoqués par nos mentors pour une séance de coaching.
Je me retrouve seul avec Gloss qui me dit :
- Pour ce soir, j'attend de toi que tu es l'air confiant,sur de toi,le public doit sentir que tu es un candidat sérieux pour la victoire finale. Ne fais pas comme les autres qui vont essayer de jouer un rôle, je veux que tu sois exactement comme tu étais quand nous avons discuté dans le train. Répond avec sincérité aux questions que Caesar te posera,mais il faudra que tu transmettes ton assurance au public,je veux qu'après ton interview les gens se disent "celui là il peut gagner, je vais parier sur lui, le sponsoriser." Tu as bien compris ?
- Pas de problème,je ferai ce que vous attendez de moi.
- Bien.
Une demi-heure avant les interviews,Béatrice me montre le costume que je porterai pendant que Caesar m'interrogera.
Il s'agit d'un costume doré presque aussi rayonnant que celui que j'avais porté au défilé.
- ça te plait, me demande Béatrice ?
- J'adore.
- Je suis contente que ça te plaise, c'est sur,tu vas avoir beaucoup de sponsors,entre ton costume au défilé, ta note aux entrainements et ton interview de ce soir, c'est évident que tu seras le chouchou du public.
- Je l'espère en tout cas ...
Finalement, j'enfile mon costume et Béatrice m'accompagne jusqu'à l'ascenseur qui doit nous emmener au grand cirque. Je retrouve Marie,son styliste ainsi que Cashmere et Gloss.
Une fois sur le plateau,nous nous asseyons sur un très grand canapé sur lequel tous les tributs serons assis.
Au bout du compte, tous les tributs sont là, les gradins sont pleins et l'hymne démarre.
Une fois l'hymne finie,Caesar fait son apparition, prononce quelques mots pour introduire l'émission puis appelle Marie qui se lève et vient s'asseoir à ses cotés.
- Et bien Marie,quel est ton état d'esprit alors que les jeux commencent après demain ?
- J'ai hâte que ça commence !
-Je veux bien le croire, et ta robe au défilé était sublime !
- C'est vrai,nos stylistes ont vraiment fait du très bon travail, ils ont réussi à mettre en valeur notre District et ceux qui le représente cette année, c'est à dire moi et mon partenaire.
- Toi qui vient du District 1,que penses tu du Capitole ?
- La ville ou le régime politique ?
- et bien euh ...
Un silence pesant s'installe jusqu'à ce que Marie éclate de rire en disant :
- Non,mais je rigole, c'était une blague !
- Ah, je dois reconnaitre que tu m'as bien eu,dit Caesar visiblement rassuré.
- Pour répondre à votre question,je dois bien admettre que le Capitole est le plus bel endroit qu'il m'est été donné de voir,mais je suis aussi contente de voir que le Capitole a une passion commune avec le Un.
- Et c'est ? demande Caesar
- Le luxe bien sur !
- Et bien oui, suis-je bête !
Avant que nous nous quittions pourrais-tu me dire quel sera ton meilleur atout dans l'arène ?
- Je viens du District 1.
- C'est un bel atout en effet ! Merci Marie et puisse le sort t'être favorable !
Nous allons maintenant accueillir le garçon du District 1 : Tyra Lanki !
Je me lève et viens m'asseoir en face de Caesar,je suis souriant et j'essaye de paraitre détendu,d'ailleurs je le suis.
- Et bien Tyra,tu as obtenu 9 à l'entrainement et tu viens du Un,tu fais donc parti des favoris pour la victoire finale en a tu conscience ?
- évidemment,et je vais tout faire pour vous prouver que je mérite cette étiquette de favori.
- Je m'en doute,mais dis moi es tu content d'être ici ?
- La réponse est dans la question,dis-je avec un grand sourire.
Le public et Caesar rient.
- Tu as l'air confiant, motivé,sur de toi ...
- C'est parce que je le suis.
- D'où vient cette assurance ?
- ça va trois ans que je m'entraine et je compte bien rentrer chez moi en un seul morceau et profiter de tous les avantages qu'offre la vie de vainqueur des Hunger Games,depuis toujours mon rêve est de gagner les jeux.
- Et je te souhaite de réaliser ton rêve, avant de laisser ta place au tribut suivant aurait-tu un message à faire passer ?
- Oui, je tiens à m'adresser à ma famille : mes parents, ma grande sœur et mon petit frère,je tenais à vous dire que je vous aime et que d'ici quelques jours je serai de retour à la maison.
- Comment avoir une telle assurance sans sombrer dans l'arrogance et la prétention ? Demandez donc à Tyra,tribut male du District 1 !
Je reçois un tonnerre d'applaudissements, visiblement j'ai réussi à me mettre le public dans la poche.
Puis c'est au tour de Sabia qui souligne à quel point c'est un honneur pour elle de participer aux jeux et de représenter son District.
Denec annonce que cette année le District 2 aura un vainqueur.
Ceux du Quatre jouent la carte de l'émotion en révélant qu'ils sont amis depuis l'enfance.
La fille du Six adresse un message d'adieu à sa famille.
La fille du Sept parle de son petit ami, la meilleure chose qui lui soit jamais arriver, et assure qu'elle fera tout pour remporter les jeux.
Le Garçon du Huit s'étonne qu'on puisse prendre du plaisir en regardant des enfants s'entretuer et affirme que les jeux seraient plus intéressants si des enfants du Capitole y prenaient part.
Le Garçon du Dix estime qu'il a toutes ses chances et qu'il va en surprendre plus d'un dans l'arène.
La Fille du Douze minimise son 4 à l'entrainement en prétextant avoir été malade le jour des séances privés.
Finalement, l'émission se termine et nous rentrons dans nos quartiers.
Gloss et Cashmere nous félicite pour nos interviews,et nous donne rendez-vous demain pour la dernière journée avant les jeux ou ils nous prodigueront leurs derniers conseils.
De mon coté, je suis impatient que les jeux commencent !
Suite de la fan fic en bas de la page.
Dernière édition par ANILIL21 le Mer 16 Oct - 23:06, édité 32 fois | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Jeu 29 Jan - 18:25 | |
| C'est bien ce que tu a écrit | |
| | | ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Jeu 29 Jan - 18:49 | |
| J'aime bien les fictions sur les précédents HG, mais j'accroche jamais aux carrières... Donc, je réserve mon point de vue et attends de lire la suite En tout cas, le style est fluide et se lit avec plaisir | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Jeu 16 Avr - 18:09 | |
| - Chapitre 8:
La dernière journée avant les jeux s'est déroulée sans accroc : Cashmere et Gloss nous ont conseillés sur ce qu'il conviendra de faire et de ne pas faire une fois dans l'arène. Marie et moi,nous avons pu nous reposer, nous préparer et profiter une dernière fois du luxe de nos appartements et de la terrasse avec vue imprenable sur le Capitole. Finalement, la dernière nuit est arrivée et malgré l'agitation, l'impatience et une légère appréhension j'ai plutôt bien dormi. C'est aujourd'hui que commence les jeux, l'heure de vérité a sonné, c'est le moment de montrer ce que je sais faire,ce dont je suis capable. J'ai rendez-vous à l'héliport pour prendre l'hovercraft qui nous emmènera tous dans l'arène. Gloss m'accompagne et me souhaite bonne chance,avant de partir il me dit " N'oublie pas : soit tu gagnes,soit tu meurs. " Je monte dans l'hovercraft et m'installe sur mon siège, un pacificateur m'attache et m'insère un mouchard dans le bras. L'hovercraft finit par décoller. Après un long moment, il se pose , on nous détache et je suis conduit dans un tunnel jusqu'à une petite salle ou se trouve mon tube de lancement, ma tenue pour les jeux et Béatrice, ma styliste. - Bonjour Tyra,alors c'est le grand jour ! - En effet, il était temps je commençai à avoir des fourmis dans les jambes et les bras. - Je n'en doute pas, tiens c'est ta tenue pour les jeux,j'espère qu'elle te portera chance, dit-elle en me tentant une veste rouge, sur les manches le chiffre 1 est inscrit. - Merci Béatrice, pour tout ce que vous avez fait pour moi, je vais gagner ces jeux,comme ça vous pourrez me faire encore tout un tas de magnifiques tenues pour la tournée de la victoire. - Arrête, tu vas me faire pleurer ... dit-elle avant de me prendre dans ses bras. Elle finit par me lâcher, s'éloigne et me dit " bonne chance et puisse le sort t'être favorable. " Je rentre dans le tube qui décolle lentement, au bout d'une vingtaine de secondes la lumière du jour apparait et je me retrouve sur une plateforme. ****** Voir le Prologue ****** Nous nous dirigeons vers la corne d'abondance et prenons tout ce que nous pouvons : armes,nourritures,équipements ... Après avoir pillé la corne, nous nous éloignons de cette dernière pour permettre aux hovercrafts du Capitole de récupérer les corps des tributs tués dès les premières minutes de ces 70e Hunger Games, onze coups de canons retentissent, deux hovercrafts font leur apparition et récupèrent un à un les corps des victimes, après avoir fini leur besogne les hovercrafts disparaissent et nous établissons notre campement, montons les tentes, et faisons du feu. Nous mangeons jusqu'à ce que nous ne puissions plus rien avaler. La nuit tombe et l'hymne retentit. Nous regardons le ciel et la liste des morts de la journée apparait : Le Garçon du Trois La Fille du Cinq Le Garçon du Six Le Garçon du Sept La Fille du Huit Le Garçon du Neuf La Fille du Dix Les deux du Onze Les deux du Douze Denec rit et dit : tiens on dirait que nous ne sommes pas les seuls à avoir tué aujourd'hui !
- Chapitre 9:
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner relativement copieux, nous partons explorer le reste de l'arène.
Après une heure de marche, nous n'avons toujours pas quitter la foret et nous n'avons pas croiser un seul tribut.
- ça commence à devenir ennuyeux,dit Sabia, quand allons-nous avoir droit à un peu d'action ?
- Faut qu'on soit patient,répond Denec,mon instinct me dit que d'ici peu on va trouver quelque chose d'intéressant.
En effet, dix minutes plus tard,nous quittons la foret et nous nous retrouvons sur une plage bordée par la mer.
- C'est quoi ce truc ? demande Marie visiblement perplexe.
- J'ai peut-être une idée,répond Denec en enlevant son haut avant de courir vers la mer.
Il rentre dans l'eau et se met à nager,puis il fait demi-tour sans raison apparente,et revient vers nous,qui sommes rester au bord de l'eau.
- J'ai compris, il y a un champ de force à partir d'un certain point,la plage et la mer semblent s'étendre tout autour de l'arène,ce qui veut sans doute dire que l'arène est divisé en trois parties.
Denec prend un bout de bois et trace sur le sable trois cercles qui s'entourent mutuellement.
- Le petit cercle au centre,c'est la corne d'abondance qui est une plaine recouverte d'herbe, le grand cercle large qui entoure la corne,c'est la foret qui fait la majeure partie de l'arène,et le cercle qui entourent les deux autres,c'est la plage qui fait certainement le tour de l'arène.
Nous sommes tout les trois bluffés par l'intelligence de Denec qui a deviné le fonctionnement de l'arène très rapidement.
Nous quittons la plage et retournons dans la foret,et c'est la que nous les voyons : les tributs du District Quatre.
Bizarrement,ils décident de se séparer, la fille part à gauche tandis que le garçon part à droite.
Je me lance à la poursuite du garçon du Quatre,après l'avoir suffisamment rattrapé,je lui lance un couteau dans le dos, il s'effondre au sol et je m'approche de lui.
Alors que je me penche pour récupérer mon couteau, il me frappe au visage avec un bout de bois.
Je vacille et me retrouve sur le dos, tandis que j'essaye de me relever je le vois brandir son bout de bois prêt à me fracasser le crâne.
En un éclair je lui lance un couteau dans la gorge.
Il s'écroule la tête la première dans l'herbe et commence à agoniser.
Je le retourne, le met sur le dos,retire mon couteau de sa gorge,et lui plante dans le front.
Le coup de canon retentit.
Puis je me relève et part à la recherche de mes alliés.
Après plusieurs minutes,j'entends Marie crier.
Je me précipite dans la direction du cri,et lorsque je la retrouve,Marie contemple la fille du Quatre qui a la gorge tranchée et baigne dans son propre sang.
- ça va ? demandai-je
- Oui, oui c'est bon.
Et un coup de canon se fait entendre.
- Il faut qu'on retrouve Denec et Sabia,dis-je.
- Oui, tu as raison ne perdons pas de temps.
Au bout d'un moment, nous retrouvons nos alliés du District Deux.
Sabia est en train de s'amuser avec le Garçon du District Cinq,tandis que Denec admire le spectacle.
Heureusement, Marie et moi arrivons au moment où le garçon du District Cinq,qui a des entailles et des plaies à de très nombreux endroits,finit par succomber à ses blessures.
Le coup de canon retentit et Sabia se tourne vers nous,le sourire aux lèvres,avant de dire :
- Une bonne chose de faite !
Et c'est à ce moment là qu'une flèche lui transperce la gorge.
- Chapitre 10:
La Fille du District 7 encoche une nouvelle flèche et tire dans ma direction.
J'ai juste le temps de me détourner légèrement,la flèche me rate de très peu et vient se loger dans un arbre.
La fille du District 7 prend la fuite poursuivi par Denec.
Nous restons avec Sabia,elle est au sol,une flèche en travers de la gorge,Marie se penche vers elle et lui dit " Je suis désolé " avant de lui retirer la flèche.
Sabia agonise pendant encore quelques secondes,se noyant dans son sang,avant que le silence ne se fasse.
Un coup de canon retentit.
Avec Marie,nous nous éloignons pour permettre aux corps d’être enlevés.
Un hovercraft apparait et récupère les corps du Garçon du Cinq et de Sabia avant de disparaitre.
Avec Marie,nous partons à la recherche de Denec.
Toutefois,après plusieurs heures,nous ne l'avons toujours pas retrouvé et la nuit est tombée.
Nous trouvons un coin tranquille sur la plage et nous regardons dans le ciel la liste des morts de la journée :
Sabia,les deux du Quatre,le Garçon du Cinq,le Garçon du Huit.
Puis nous nous endormons.
Le lendemain matin,nous repartons à la recherche de Denec.
- Ou est-ce qu'il a bien pu passer ? demande Marie
- Aucune idée,mais je n'ai entendu aucun coup de canon,ce qui veut dire que lui et la Fille du Sept sont toujours en vie.
C'est alors que nous entendons un hurlement de douleur puis un autre,nous nous précipitons et découvrons Denec en train de torturer la fille du Sept.
En un éclair,le couteau de Marie part et transperce le bras droit de Denec.
Ce dernier,fou de rage,dégaine son épée à l'aide de son bras gauche et se jette sur nous.
Il tente de frapper Marie,mais je pare son coup,puis pendant plusieurs minutes c'est un combat sans merci que nous nous livrons Denec et moi.
J'ai de la chance qu'il soit blessé au bras droit : ses attaques et ses parades sont moins puissantes,précises et efficaces.
Finalement,je sens que Denec est fatigué,il me donne un coup à la verticale que je pare sans difficulté avant de le renvoyer brutalement en arrière,pendant une seconde il est en déséquilibre,et son ventre n'est pas protégé,j'en profite pour le transpercer avec mon épée.
Denec tombe à genoux et pousse un cri tandis que je retire mon épée de son ventre,il me regarde avec mépris et haine et me dit :
- J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion !
- Oui,tu aurais du !
Et je lui plante mon épée entre les deux yeux.
Denec s'écroule au sol et le coup de canon retentit.
J'aperçois ensuite Marie penchée sur la Fille du Sept.
Je m'approche et je la vois,couchée sur le dos,les yeux crevés,le corps truffé de plaies béantes,Marie essaye de la consoler,de lui murmurer des paroles apaisantes.
Je me rappelle alors qu'elles s'étaient bien entendues lors de l'entrainement,et que la Fille du Sept lui avait appris à tirer à l'arc.
Finalement,Marie lui donne un couteau,elle se le plante dans la gorge et le coup de canon retentit.
Marie se tourne alors vers moi,elle essuie ce qui semble être des larmes et me dit :
- Et maintenant ?
Dernière édition par ANILIL21 le Sam 2 Mai - 23:25, édité 1 fois | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Sam 2 Mai - 16:51 | |
| J'aime bien cette partie de ton chapitre 10 : - Spoiler:
- ANILIL21 a écrit:
C'est alors que nous entendons un hurlement de douleur puis un autre,nous nous précipitons et découvrons Denec en train de torturer la fille du Sept.
En un éclair,le couteau de Marie part et transperce la bras droit de Denec.
Ce dernier,fou de rage,dégaine son épée à l'aide de son bras gauche et se jette sur nous.
Il tente de frapper Marie,mais je pare son coup,puis pendant plusieurs minutes c'est un combat sans merci que nous nous livrons Denec et moi.
J'ai de la chance qu'il soit blessé au bras droit : ses attaques et ses parades sont moins puissantes,précises et efficaces.
Finalement,je sens que Denec est fatigué,il me donne un coup à la verticale que je pare sans difficulté avant de le renvoyer brutalement en arrière,pendant une seconde il est en déséquilibre,et son ventre n'est pas protégé,j'en profite pour le transpercer avec mon épée.
Denec tombe à genoux et pousse un cri tandis que je retire mon épée de son ventre,il me regarde avec mépris et haine et me dit :
- J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion !
- Oui,tu aurais du !
Et je lui plante mon épée entre les deux yeux.
Denec s'écroule au sol et le coup de canon retentit.
J'aperçois ensuite Marie penchée sur la Fille du Sept.
Je m'approche et je la vois,couchée sur le dos,les yeux crevés,le corps truffé de plaies béantes,Marie essaye de la consoler,de lui murmurer des paroles apaisantes.
Je me rappelle alors qu'elles s'étaient bien entendues lors de l'entrainement,et que la Fille du Sept lui avait appris à tirer à l'arc.
Finalement,Marie lui donne un couteau,elle se le plante dans la gorge et le coup de canon retentit.
Marie se tourne alors vers moi,elle essuie ce qui semble être des larmes et me dit :
- Et maintenant ?
A la fin sa donne du suspens et sa donne aussi envie de lire la suite | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Jeu 21 Mai - 17:02 | |
| - Chapitre Final:
Nous ne sommes plus que six : Moi,Marie,le Fille du Trois,la Fille du Six,la Fille du Neuf et le Garçon du Dix. Après la mort de la fille du Sept, nous avons marché, explorer l’arène sans tomber sur un seul tribut. Et puis brusquement, un coup de canon a retentit. J’ignore qui c’est,mais nous ne sommes désormais plus que cinq.
Finalement, après une longue journée de marche nous trouvons un endroit pour dormir, nous nous y installons et découvrons l’identité du tribut qui est mort aujourd’hui : la Fille du Neuf. Nous nous apprêtons à nous endormir, quand un parachute vient se poser à nos pieds, le paquet est imposant, nous l’ouvrons et découvrons à l’intérieur une machette. Etant donné que j’ai déjà mon épée,je laisse Marie la prendre puis nous nous endormons.
Le lendemain, nous reprenons notre route, la victoire n’est pas loin mais elle n’est pas encore acquise, toutefois nous sommes le seul District encore au complet. Chez nous, l’espoir doit être présent, l’espoir de voir quelqu’un succéder à Cashmere et Gloss,qui eux-mêmes doivent être fiers de nous en ce moment même. Mais nous n’avons pas encore gagné. Marie commence à fatiguer, elle a de plus en plus de mal à me suivre et j’ai fréquemment une bonne avance sur elle ce qui m’oblige, souvent, à l’attendre,comme maintenant.
- Te presse surtout pas, c’est pas comme s'il restait trois tributs qui essayent de nous tu… Je ne peux finir ma phrase car le Garçon du Dix se jette sur moi et me plaque au sol, là pour le coup je n’ai rien vu venir. Il commence à m’étrangler avec force et me dit :
- Tu vas payer pour ce que tu as fait à Emma ! - C’est qui celle-là ? - C’était ma partenaire, tu l’a tué ,je t’ai vu ! - Non mais t’es bête ou quoi, t’as vu un peu ou on est ? Et puis au moins t’auras pas à la tuer, remercie moi plutôt !
Furieux, le Garçon du Dix me serre plus fort,je commence à tourner de l’œil quand je vois la tête du Garçon du Dix disparaitre comme par magie, aussitôt son étranglement s’interrompt et ma gorge est libérée de son emprise. Je respire avec difficulté, je tourne la tête à droite et je vois la tête décapitée de mon agresseur. Cela me réveille d’un coup, je me relève brusquement mais Marie me retient.
- Doucement, doucement, je vais t’aider à te relever, prend ma main, voilà ! Je suis debout, je la regarde avec incrédulité et elle me répond : - C’était moins une, hein ?! Allez, ne restons pas là, il faut qu’on s’éloigne du cadavre pour qu’ils puissent le récupérer.
Je ne me fais pas prier, nous nous éloignons et nous voyons la grille descendre une première fois pour récupérer le corps sans tête du Garçon du Dix puis une seconde fois pour récupérer la tête. Je regarde Marie et lui dit : « Merci ». Elle me répond avec un sourire.
Nous nous remettons en route, nous ne sommes plus que quatre. Au bout d’un moment, nous arrivons sur la plage et c’est là que nous les voyons : Les Filles des Districts Trois et Six en train de s’entretuer.
On peut en finir, là tout de suite,maintenant ! Nous courons vers elles, pendant ce temps-là,la Fille du Trois a réussi à prendre l’avantage sur sa rivale et lui a transpercé la gorge avec un couteau.
Le coup de canon retentit, plus que trois.
Nous ne sommes plus très loin de notre adversaire, mais soudain, la voilà qui se met à courir dans notre direction, elle passe à une dizaine de mètres de nous et continue à courir, sur le moment,nous ne comprenons pas jusqu’à ce que nous la voyons : une nuée entière d’oiseaux tueurs génétiquement modifiés fonce droit sur nous.
- Cours,Marie,cours ! Nous courons aussi vite que nous pouvons, pour sauver notre peau. La Fille du Trois est devant nous, nous la rattrapons jusqu’à ce qu’elle trébuche et tombe la tête la première dans le sable. Nous la dépassons, et après plusieurs secondes nous entendons ses hurlements de douleur et de désespoir, jusqu’à ce que le silence se fasse et qu’un coup de canon retentisse.
Plus que deux.
Finalement, je me retourne et constate que les oiseaux ne sont plus là. - On les a semés, dis-je à Marie. - En effet, me répond t-elle. Je me retourne vers elle et j’ai juste le temps de faire quelques pas rapides sur la gauche pour esquiver son coup de machette à la verticale, mais malgré cela Marie parvient à me trancher la main droite. Je pousse un hurlement de douleur et de surprise et je tombe au sol. - Quel dommage, tu vas me manquer tu sais ! Elle brandit sa machette pour m’achever mais grâce à ma main gauche je parviens à saisir un couteau et à lui lancer au visage.
Elle s’écroule, l’œil droit transpercé et le coup de canon retentit. Je reste au sol, tandis que le sang continue de couler à l’endroit où ma main droite a été coupée. Puis j’entends, des trompettes, et le speaker annonce sur un ton très joyeux : - Mesdames,Messieurs,j’ai l’honneur de vous présenter le vainqueur des 70e Hunger Games : le tribut Male du District 1,Tyra Lanki !
Ensuite, un hovercraft se matérialise au-dessus de moi, la grille descend mais c’est le corps de Marie qu’elle récupère. Marie s’élève dans les airs, le couteau toujours dans son œil droit. La grille descend une seconde fois, et me récupère tandis que le sang continue de couler de mon bras droit. A mon tour,je m’élève dans les airs, je me sens vide, bizarrement je ne ressens rien vis-à-vis de ma victoire, je ne suis ni heureux ni triste, juste … calme.
Je rentre dans l’hovercraft, les portes se referment et le grappin me dépose au sol, puis me lâche, je le regarde monter puis se fixer au plafond et je m’évanouis.
Cette fanfiction est désormais terminée ,n'hésitez pas à laisser vos commentaires ça me fera très plaisir et ça m'incitera peut-être à écrire une suite ... | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Sam 27 Juin - 20:22 | |
| J'ai fini de lire ta fic', elle se lit d'ailleurs très rapidement. C'est pas mal, on enchaîne vite et on ne s'ennuie jamais mais en même temps ça peut aussi être un point faible je trouve, parce que du coup chaque action a l'air un peu "résumée" et bouclée en quelques phrases. C'est aussi peut-être pour ça que je ne me suis pas attachée aux personnages. Certaines répliques sont assez drôles comme par exemple celle de Gloss: "- Sérieux, tu leur as dit ça ? - Oui. - Félicitations, tu viens de gagner les Hunger Games !". C'est vrai qu'on imagine mal Haymitch dire ça à ses protégés, ça permet d'imaginer ce qui peut se passer dans les équipes de carrières. J'ai bien aimé le clin d’œil à Finnick sinon, ça "fixe" vraiment les Jeux que tu inventes. D'une manière générale tu écris bien, et tes chapitres sont agréables à lire. (la fin est hard!) | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Dim 28 Juin - 0:19 | |
| Je te remercie pour avoir suivi mon conseil de lire ma fanfiction jusqu'au bout,sachant que tu n'avais pas trop aimé le début.
Et merci aussi pour m'avoir donner ton avis (si tu savais comme je jalouse ces fanfic non terminées qui ont 15 pages de commentaires ...)
Pour répondre à tes remarques,je suis content que ça t'es plu et je peux comprendre quand tu dis que les actions sont "résumées",personnellement j'aime écrire,mais il faut que ça avance,surtout quand il doit se passer beaucoup de choses,c'est donc voulu et assumé.
Il est vrai que les personnages ne sont pas très attachants,mais ce sont des carrières et le but était de montrer qu'ils peuvent aussi faire preuve de compassion et s'attacher aux autres (on voit que Tyra aime sa famille,s'attache à son mentor,sa styliste et sa partenaire de district,qui elle, console et abrège les souffrances de deux tributs à l'agonie,avant de sauver la vie de Tyra,même si à la fin elle se retourne contre lui parce qu'ils ne sont plus que deux).
Pour ce qui est des répliques j'ai une affection particulière pour :
- C'est une vraie tueuse ta copine ! - Oui,tu aurais du ! - Tu vas me manquer,tu sais !
Il y a aussi un clin d’œil à Johanna " on a vu une Fille du Sept rafler la mise alors que tout le monde pensait qu'elle serait la première à mourir ".
Il est vrai que la fin est assez hard,mais c'est pour montrer l'horreur des jeux et rendre hommage aux livres qui sont parfois assez durs,et dans les chapitres précédents,on avait un aperçu des morts horribles que peuvent infliger les tributs du District Deux.
Pour finir,je compte écrire la suite ("dans la peau d'un vainqueur") prochainement,mais pas dans l'immédiat,car là je suis occupé à poster sur un autre site les fanfictions que j'ai terminées.
Ce sera l'occasion de voir les événements de la trilogie du point de vue de Tyra.
| |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Dim 28 Juin - 13:47 | |
| - Citation :
- Il est vrai que la fin est assez hard,mais c'est pour montrer l'horreur des jeux et rendre hommage aux livres qui sont parfois assez durs,et dans les chapitres précédents,on avait un aperçu des morts horribles que peuvent infliger les tributs du District Deux.
Oui c'est sur, d'ailleurs ça ne m'a pas étonnée plus que ça, les Jeux sans violence ne seraient plus les Jeux! Personne ne s'en sort indemne quoi qu'il arrive. - Citation :
- Si tu savais comme je jalouse ces fanfic non terminées qui ont 15 pages de commentaires
Ouai je comprends, c'est dommage d'écrire et de poster pour au final n'avoir aucun retour. J'espère que c'est mieux sur l'autre site. | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Dim 13 Déc - 19:21 | |
| Comme d'habitude, c'est génial Tu devrait faire écrivain Moi quand je lis t'a fanfiction c'est comme si je plongeais dans ton histoire et franchement c'est juste génial Félicitation et merci beaucoup | |
| | | LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Sam 3 Sep - 11:11 | |
| J'ai bien aimé l'histoire en elle-même. Ta manière de voir le district 1 est très différente de la mienne donc cela a été un peu difficile de s'y adapter. Par contre, je n'aime vraiment pas le personnage de Tyra. Je le trouve arrogant et prétentieux (ça a la limite) mais il lui manque ce petit quelque chose pour qu'on s'attache à lui, pour qu'on voit qu'il est humain. Bien sûr, tu parles de sa famille mais je sais pas, cela restait assez superficiel, surtout qu'on les voit très peu. J'ai du mal à imaginer une fin entre partenaires d'un même district. Cela doit être affreux quand tu rentres et que tu dois faire face à la famille de l'autre et au district plus généralement, surtout que tu donnes l'impression que le district est très important pour les gens du Un. Bon après c'est Marie qui l'a attaqué la première donc on peut dire qu'il s'est seulement défendu. Sinon, la violence ne me pose pas de problèmes. Elle est propre aux Jeux, tu ne peux pas faire sans. Par contre, je me demande comment tu vas lui faire gérer l'après-coup car même en étant préparé cela ne doit pas être facile. | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) Sam 3 Sep - 17:38 | |
| Je suis content que ça t'ai plu !
Dès lors,je ne peux que te conseiller de lire la suite " dans la peau d'un vainqueur " qui est plus psychologique et dans laquelle Tyra est beaucoup plus humain et attachant.
Cette suite permet de savoir ce que devient Tyra après ses jeux,comment il vivra son statut de mentor et les événements de la trilogie.
Il y a quelques petites références à ses premiers jeux et notamment au fait qu'il a tué Marie,ce qui restera à jamais un souvenir douloureux pour lui.
Cette fic réserve également quelques surprises que je te laisse découvrir par toi-même.
Pour cette fic,je voulais que Tyra soit un carrière avec tout ce que ça peut comporter d'arrogance et de brutalité mais je voulais quand même qu'il reste humain et moins impitoyable et cruel que ceux du Deux.
Dans cette fanfic,le personnage le plus intéréssant est sans doute Marie,elle est parfaitement capable de tuer de sang-froid comme de faire preuve d'humanité,elle sauve la vie de Tyra mais tente de le tuer quand ils ne sont plus que deux.
Peut-on la blâmer quand on sait que Tyra avait dit être prêt à la tuer si cela s’avérait nécessaire ?
Cette première fanfiction avait pour but de se concentrer sur les jeux vu par un carrière et je pense que c'est une réussite.
La suite a des enjeux et un rythme très différents,Tyra alternera les hauts et les bas et s'avérera assez complexe et ambigu.
Je te laisse voir ça,en tout cas je te remercie d'avoir lu cette fanfiction et de m'avoir donner ton avis.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) | |
| |
| | | | Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|