Voici le chapitre Douze de ma fic.
:
Chapitre 12 :Alors que le décompte des 60 secondes que nous avons à tenir sur la plaque commence, je tente de me situer par apport à la corne d'abondance. Lorsque je l'aperçois, mes yeux se posent d'eux même sur un sac à dos, à une dizaine de mètre de là.
50 secondesC'est décidé je prend la sac à dos. Maintenant reste à savoir ou je suis. Ces arbres me rappellent un édition des Hunger Games. Il faudra que je me rappel laquelle. Les herbes sont très haute et la végétation est dense...
40 secondesLa jungle ! Je me rappel enfin du nom de ce lieu étrange dans lequel je me situe. A trois plaques de moi, j'aperçois Nora. Elle regarde fixement quelque chose. En suivant se regard, je peux voir l'objet de sa convoitise : un trident. Il se trouve dans la gueule de la corne d'abondance. Nora se fera tuer avant d'avoir mis la main dessus à coup sur.
30 secondes
J'attire l'attention de Nora par un petit sifflement. Dès qu'elle a tourner le regard vers moi, je lui fait un petit non de la tête. « C'est ma seul chance ! » me crie-elle l'air décidée. Alors que je m'apprête a riposter, j’entends des grognements. Oh mon dieu ! Ne me dite pas que c'est...
20 secondes
Des lions ! Ils sont une dizaine et bloque la route entre la forêt et la corne d'abondance. Jamais aucune mutations n'étaient apparue dès le début des jeux. Changement de plan. Je ne vais pas de ce côté, à moins que...
10 secondesLéna me fait des grands signes d'une main. Elle m'indique l'un des seul endroit ou l'on pourrait accéder à la forêt sans tomber sur les lions. J’acquiesce tout en espérant que les carrières n’ont pas fait attention à elle.
3, 2, 1, 0 !Le gong retenti. Je décolle aussitôt, je suis tellement rapide que j'atteins dans les premiers les alentours de la corne d'abondance. Je saisi le sac que j'avais repéré, et alors que je pique de nouveau un sprint en direction de la forêt, j'aperçois une chose tellement horrible qu'elle me fait piler nette. Kyle qui convoitait lui aussi le trident, vient de planter un couteau dans le dos de Nora. Et alors que je reste plantée là, sans voix, Nora tend la main vers moi.
Juste avant de s'effondrer pour ne jamais se relever.
Le bruit d'un couteau qui siffle à mon oreille me ramène à la réalité. Je reprend ma course, pour me retrouver face au carrières. Les précieuses secondes que j'ai perdues leur on permis de s'armer. Sans prend le temps de réfléchir, je bondis dans la direction opposée. Je me rend compte alors que je n'ai plus le temps de rebrousser le chemin, que je fonce droit sur un lion.
J'ai le réflexe inné de glisser sous le lion alors qu'il bondit sur moi. Je me relève rapidement et continu ma course folle, tandis que le lion pousse un rugissement terrifiant et se lance à ma poursuite. Je grimpe au premier arbre que j'aperçois, et monte le plus vite possible pour que le lion ne puisse pas m'atteindre. Alors que j'atteins l'une des branches les plus hautes de l'arbre, qui est beaucoup moins solide que je ne le pensais, j'aperçois un autre arbre à deux mètres de distance. Je me suspend par les bras et entame un mouvement de balancier jusqu'à avoir assez d'élan. Alors seulement là, je me propulse jusqu'à l'autre arbre. C'est ainsi que je parcours une distance assez longue, en sautant rapidement d'arbres en arbres. Et c'est seulement lorsque que je juge que la distance entre les lions et moi est assez importante que je m'arrête.
Je me juche sur un arbre solide, dont les grandes feuille vertes font la taille de mon buste. Je crois que l'on appel cette arbre palmier. Je fronce les sourcils en essayant de me rappeler ce que mon instructeur de survie avez dit au sujet de cette arbre. La seule chose qui me revient pour l'instant, est que ces fruits qu'ils soient des dattes ou des noix de coco, sont comestibles.
Alors que je réfléchi à comment me nourrir, le souvenir du meurtre de Nora me revient avec violence. Je n'arrive pas à croire que Kyle l'ai assassiné alors qu'ils sont du même district. C'est un monstre, je ne trouve pas de mot pour décrire l'horreur de son acte. Repenser à la douce et gentille Nora me fait monter les larmes aux yeux. Elle avait à peine seize ans.
J'essaye de ne plus penser à elle, bien que je sache que son visage réapparaitra ce soir, au moment de l'hymne. J'ouvre mon sac à dos et y découvre un butin intéressant. Je me retrouve en possession d'une miche de pain, d'une gourde remplie d'un étrange liquide blanc, d'une légère couverture, d'un saucisson et d'un couteau, ce dernier étant particulièrement bien tombé.
Je me coupe un bout de saucisson, et en le mâchant lentement, me demande comment je vais faire pour retrouver Léna et Iona. J'espère qu'elles ont échappées au massacre. Si c'est le cas, elles peuvent être n'importe ou. A mon avis, Léna aura parcouru le plus de kilomètres possible, alors que Iona ne se serait pas trop éloignée car elle n'a pas l'air d'avoir une grande résistance physique. En plus il lui faut un point ou elle sera sure de trouver de la nourriture. Quel meilleur endroit que celui ou se trouve les carrières, qui à cette heure doivent avoir cesser le massacre et commencer à établir leur camp.
Comme pour souligner ma pensée, les premiers coups de canon commencent à retentir. J'en compte huit.
C'est tout ! Seulement huit morts ? Mais pourtant, il y aurait du y avoir bien plus de morts à cause des lions. Peut-être que les carrières se sont fait tuer dès le début ? Inutile de m'embêter avec ça, je le serais bien se soir. Je pense à Shad, je crois l'avoir aperçu s'enfuir. Tant mieux.
Depuis tout à l'heure, je sens une espèce de boule dure dans mon dos. Je me retourne et attrape l'étrange objet, qui m'a tout l'air d'être un fruit. Je tente de l'ouvrir mais l'étrange boule marron ne semble pas vouloir céder. Je finis pas la cogner rageusement contre le palmier, et alors que j'ai perdu tout espoir de voir ce qu'elle contient, un liquide blanc jaillit d'un minuscule trou que je dois lui avoir fait en la cognant.
Eh ! Mais c'est du lait.Sans réfléchir, je porte le fruit a mes lèvres et laisse le délicieux liquide me couler dans la gorge. C'est très désaltérant, je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'avais soif. Prise d'une énergie nouvelle, je me lève attrape mon sac à dos. Je vais tenter de trouver Léna et Iona, et si en chemin je peux trouver d'autres fruits contenant du lait, ça sera parfait.
…
Je porte une nouvelle fois un fruit rond à ma bouche. N'ayant trouver ni Léna, ni Iona, j'ai fait une collecte de fruit, puis me suis installée confortablement dans un palmier. Ses larges feuilles me camoufle à la vue des autres tributs, ce qui est parfait. J'essaye de calmer l'angoisse qui monte en moi, à l'idée que Shad sois mort. Je le saurais bientôt.
Alors que l'hymne retentit, je porte mon regard vers le ciel. Le premier visage qui apparaît à la suite du sceau, est celui du garçon du trois.
Celui de Iona va t-il apparaitre ? En tout cas, aucun carrière n'est mort pour l'instant. Ce n'est finalement pas le visage de Iona qui apparaît, mais celui de Nora. Une larme coule sur ma joue.
Lorsque le visage du garçon du six s'affiche, je sens une vague de soulagement passer en moi. Léna n'est pas morte. La fille du six apparaît à son tour, suivie des deux tributs du neuf, puis de la fille du dix et pour finir du garçon de douze. Je manque de pousser un cri de joie, Shad n'est pas mort non plus.
Après avoir grignoter un autre bout de saucisson, je tente de m'endormir. Demain, il faut absolument que je trouve Léna et Iona.