| Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? | |
|
+81Lovehungergames MissxPatty RuePrim Lermson aladreeladon Eveniss Moka Warms -Shell- LS-Mellark Iriss Misterkill18 Fan de buttercup Odair Finnick Lennah Harry Peloteur Tyrell Petrova marjo64 ironic ladylpcr MockingJayForEver Hunger-Gameuse^^ Mary Feltwood zazou mar6997 Mathounjune District12 fyre addict Smog Palma23 helma1196 JustineL Birdy Emma Clavie blackchab Malorane Margaux. Acroz Finnick Odair Nell Opheliac Anais12 Seneca <3 mittc88 Sifflement JimmyHG Elyise -Angel-kate- katniss*and*peeta nathanscott BrudeDarek Hestia Katniss&Prim FoxFace Flopper Amy. BMars Crépuscule Ridestevor Marie95 Malikame Pissenlit Chlo Emia *lOrA* FireGirl louge Salome Andre Born to be Wild Galdoria Ju' clausmaster Mélissandre Caesar Flickermann Piu Kalinka Pryor Skaene Herosix greenday 85 participants |
|
Qui aurait gagné? | Cato | | 54% | [ 90 ] | Rue | | 4% | [ 7 ] | Prim | | 2% | [ 3 ] | Peeta | | 4% | [ 6 ] | La Renarde | | 22% | [ 37 ] | Thresh | | 9% | [ 15 ] | Clove | | 4% | [ 6 ] | Glimmer | | 1% | [ 1 ] | Autre | | 0% | [ 2 ] |
| Total des votes : 167 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 13 Mai - 11:27 | |
| (Petit HS, je viens de me rendre compte que ta signature bougeait quand on passait la souris dessus. C'est stressant, je t'assure ). | |
|
| |
katniss*and*peeta A l'entraînement
Messages : 201 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 26 Localisation : Alors là aucune idée !!
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 13 Mai - 11:29 | |
| Herosix: je quiff ta signature | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 13 Mai - 12:36 | |
| Je sais je sais... Bon on arrête le flood là >.< ^^ | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 13 Mai - 17:23 | |
| Comme vous l'avez dit, Peeta aurait survécu au bain de sang, même sans Katniss, mais je ne pense pas qu'il aurait gagné, car c'est en grande partie grâce à elle, à leur couple qu'il s'en ait sortie...
Prim, cela me semble impossible. Quand à Rue, elle aurait peut être pu avoir ses chances, mais j'en doute.
La Renarde aurait eu de grandes chances de remporter les Jeux, mais a être trop maligne, je pense qu'elle serait morte par inattention de sa part ou par "malchance". Je suis assez partagée sur son cas...
Glimmer et Cato... pour Glimmer je me demande si elle saurait se débrouiller seule. Je ne pense pas, donc dans ce cas je pense qu'elle se serait faite tuer par un des ses alliés. Quant à Cato, il fait partie de ceux qui auraient pu remporter les Jeux "haut la main" - je pense. Malgré tout, j'ai l'impression que les Jeux le rendaient de plus en plus "fou", dans le sens où ils ne faisaient plus attention à certaines choses. Je suis assez partagée quand à ses chances de gagner.
Tresh. Sincèrement, je n'en ai aucune idée car on le voit peu (pas...) évoluer lors des Jeux, donc je n'en ai absolument aucune idée.
Reste Clove, qui me semble être celle qui aurait pu gagner les Jeux. Elle semble très débrouillarde et agile, et manie ses couteaux incroyablement bien. Je ne trouve rien qui aurait pu l'empêcher de gagner en fait... si ce n'est un tribut qui l'aurait tuée. | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Lun 14 Mai - 21:16 | |
| J'ai beaucoup hésité entre Cato et la Renarde, puis mon vote s'est plutôt reporté sur Cato.
Il est vraiment fort, et assez intelligent aussi. Et puis, je pense que ça aurait été le moins "ému" de tuer ses alliés. Non pas parce qu'il manque de cœur (enfin, quoique...) mais plutôt parce qu'il s'y est préparé, même si les autres tributs le sont aussi, ils ne font pas le poids. Et puis c'est quand même Cato le dernier à rester, alors cela signifie quand même quelque chose.
Ce qui a éliminé la Renarde et Tresh de mon choix, c'est que je pense qu'ils n'auraient pas reçu assez de sponsors et de cadeaux pour terminer les Jeux. Pour moi il est assez évident que c'est Cato qui a le plus l'étoffe d'un vainqueur.
Mais après, c'est vrai qu'on ne peut pas trop déterminer ce genre de choses, vu que tout aurait pu être différent, pour les Jeux, si Katniss ne s'était pas porté volontaire! | |
|
| |
blackchab Chasse avec Gale
Messages : 25 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 35 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mar 15 Mai - 11:51 | |
| Je pense que Peeta aurai faite en sorte que Prim s'en sort indem. puisqu'il est amoureux de katniss se saurai été le bon moyen pour lui montrer son amour .
Sinon j'ai une autre question.
Si Peeta n'avais pas été tirer au sort , pensez vous que katniss aurai survécu au hunger games?
Selon moi , sans Peeta elle serai morte lorsqu'elle se trouve confronté au groupe des carrières.
Ce qui me fait penser que ils (peeta et katniss) ont besoin de l'un de l'autre pour survivre. | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mar 15 Mai - 22:40 | |
| - blackchab a écrit:
- Si Peeta n'avais pas été tirer au sort , pensez vous que katniss aurai survécu au hunger games?
Selon moi , sans Peeta elle serai morte lorsqu'elle se trouve confronté au groupe des carrières.
Ce qui me fait penser que ils (peeta et katniss) ont besoin de l'un de l'autre pour survivre. Mmm... je serais du même avis que toi je pense. M'enfin ce topic est vraiment particulier, parce qu'on peut imaginer des tas de possibilités ! | |
|
| |
Clavie Dort avec Rue
Messages : 372 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 25 Localisation : Au bord d'une riviére en train de pécher avec Finnick <3
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mer 16 Mai - 15:30 | |
| blackchab a écrit : - Citation :
- Je pense que Peeta aurai faite en sorte que Prim s'en sort indem.
puisqu'il est amoureux de katniss se saurai été le bon moyen pour lui montrer son amour . Oui c'est vrai mais je pense que Prim ne s'en sortirait pas même si Peeta s'occupe d'elle il aurait du mal à la nourrir par ce qu'il ne sait pas chasser au début des jeux il se nourrissait grâce a Cato,Glimmer,Clove... et ensuite grâce à Katniss et au sponsors, puis il faudrait trouver un abri et je ne pense pas que Peeta et Prim arriverait à monter dans un arbre... Et puis Katniss le dit elle-même dans le livre (et dans le film) Prim ne surviverait pas dans une forêt !! | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mer 16 Mai - 21:49 | |
| Sincèrement, je pense que c'est impossible à dire. On peut toujours sortir des probabilités basées sur les forces et faiblesses des tributs mais il y a toujours ce pourcentage de hasard qui peut faire gagner quelqu'un d'inattendu. Le fait que Katniss ne se porte pas volontaire pour remplacer sa soeur change trop de schémas (dans les rencontres dans l'arène, entre tous les tributs). Par exemple : pas de rencontre entre Katniss et le tribut qui se prend le couteau de Clove lors du bain de sang à la Corne, il peut ne pas être tué / pas de rencontre avec Rue, elle aurait pu s'en sortir plus longtemps ou mourir plus tôt / pas de rencontre avec les carrières et donc pas de mort de Glimmer / Tresh, le tribut du 3 tué par Cato après l'exploiion des provisions, etc... Sans compter les rencontres avec Prim, au contraire, qui peuvent aussi jouer sur le vainqueur.
EDIT : Et j'ai oublié la variante Peeta ! Lui aussi influe beaucoup dans le schéma, selon que se soit Katniss ou Prim. | |
|
| |
Messages : 201 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 26 Localisation : Alors là aucune idée !!
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Jeu 17 Mai - 10:02 | |
| Enfaite si Katniss ne s'était pas portée volontaire il ni aurait pas eu de livre,donc pas de peeta, pas de cato, pas de rue,pas de prim | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 12:06 | |
| - katniss*and*peeta a écrit:
- Enfaite si Katniss ne s'était pas portée volontaire il ni aurait pas eu de livre,donc pas de peeta, pas de cato, pas de rue,pas de prim
On part du principe que le Capitole et les Hunger Games existent vraiment. Sinon, ça n'a aucune intérêt | |
|
| |
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 15:01 | |
| Si Katniss ne s'était pas portée volontaire. Chose complètement impossible, mais on peut l'imaginer. Eh bien, si Katniss ne s'était pas portée volontaire.. Prim se serait rendue au Capitole avec Peeta. Prim aurait été amie avec Rue. Peeta se serait inventé une mission : protéger Prim, car c'est la soeur de celle qu'il aime. Facile pour lui qui protège tout ce qui bouge, à part lui, évidemment. Mais s'il avait sauvé Prim, il ne serait pas revenu au district 12 car il n'y aurait eu qu'un seul et unique gagnant. Donc, il n'y aurait eu aucun intérêt à aider Prim. À la rigueur, il aurait fait ça 1 ou 2 jours, puis se serait retrouvé avec les carrières. Prim serait morte rapidement, intoxiquée ou tuée. Peeta se serait fait tuer par les carrières. Pas de baies, pas de rebéllion, pas de soulèvement. Mais le fléau des Hunger Games, qui aurait continué, chaque année. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 15:25 | |
| - Birdy a écrit:
- Facile pour lui qui protège tout ce qui bouge, à part lui, évidemment.
J'adore cette phrase C'est totalement Peeta. Je suis de ton avis en tout cas (et d'autres personnes), Peeta aurait très sûrement protégé Prim. Par contre, pour le suite, difficile à dire. | |
|
| |
Birdy Participe à la Moisson
Messages : 117 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 27 Localisation : Error 404 page not found
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 15:58 | |
| Ahah, c'est la triste réalité, le gros bisounours de Peeta Mellark qui aime tout le monde. Mais ça, on ne peut pas lui retirer. Je ne me souviens pas que sa gentillesse lui ait porté préjudice dans les livres. En ce qui concerne Prim dans l'arène, je ne préfère pas penser à ce qui aurait pu se passer, mais maintenant que j'y pense, avec Katniss, la rebéllion aurait sans doute eu lieu. La mort de Prim aux Hunger Games auraient réveillé en elle l'étincelle de la rebéllion qui dormait depuis des années. | |
|
| |
JustineL - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 26 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 17:04 | |
| Je pense comme beaucoup d'entre vous que Cato aurait été le vainqueur. | |
|
| |
helma1196 Mange des baies empoisonnées
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Ven 18 Mai - 17:19 | |
| Honnêtement je crois que avec la fin du dernier tome, sa reviendrais au même... Sauf que Peeta ne saurai plus là et que Katniss saurais avec Gale à la place. Je crois que se saurai Cato ou Tresh le vainqueur, car la renarde ne ferai pas face à eux. Il sont trop fort. J'imagine que Rue et Prim saurais alliées ou que Prim saura dans les premières tuées. En tout cas c'est impossible qu'elle soit dans les finalistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 10:42 | |
| Je pense que Rue aurait pue être dans les finalistes,car personnes ne la voyait vraiment,les carrière ne sintéraisait pas trop a elle et puis elle aurait pue faire équipe avec Tresh (qui apparament l'aime beaucoup). | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 10:50 | |
| Oui, c'est vrai, Rue aurait pu être vainqueur, seulement, je pense qu'au bout d'un moment, les Carrières se seraient quand même méfiés, ce qui fait qu'ils l'auraient probablement traquée. Fox Face aurait pu gagner aussi, puisqu'elle est assez maligne et assez observatrice pour cela. De plus, je pense qu'elle pourrait faire preuve d'une meilleure résistance physique que Rue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 10:52 | |
| Fox Face est intelligente mais comme la dit Katniss (dans le livre):C'est sont intelligence qui la tuée... | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 10:54 | |
| Oui, tu as raison, mais si Katniss ne s'était pas portée volontaire, Peeta et elle ne se seraient pas faits suivre par la Renarde, ce qui fait qu'elle n'aurait pas pu manger ces baies, vu qu'elle aurait probablement traqué quelqu'un d'autre. | |
|
| |
Messages : 711 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 30 Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 16:26 | |
| Ils sont tous mort par mégarde à leur talent à mon avis: Glimmer: atroce piqure sur son jolie visage. Marvel: Le qualifier pour viser juste et meurt avec une flèche en plein cœur. Rue: Celle qui ne se ferait jamais prendre par un piège, et glisse sous un filet. Tresh: le plus fort qui s'est fait avoir par plus fort que lui. FoxFace: L'intelligence, mais oublié de s'en servir quand elle a eu faim. Cato:Celui qui n'avait peur de rien et qui est mort grâce à son ignorance de pouvoir avoir peur de mourir. Clove:Celle qui n'a pas dit un mot et qui n'a pas pu se retenir à la fin.
Alors, je crois que quelque part, qu'ils sauront mort de la même manière. Par contre, sans Katniss, c'est sûr que c'est dur à s'imaginer... | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 16:53 | |
| C'est vrai, je n'avais jamais pensé à cela. En fait, c'est très ironique et moralisateur, vu sous cet angle, c'est bizarre. Mais c'est très intéressant, comme théorie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Dim 20 Mai - 16:59 | |
| C'est cette théorie qui me fait toujours posé la question que si Katniss aurait été dans les jeux et qu'elle n'aurai pas gagné... Comment elle serai morte, mais bon c pas le bon topic pour parler de ça...
Je crois sincèrement que la 74e édition est inimaginable sans Katniss ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mer 30 Mai - 16:02 | |
| - helma1196 a écrit:
- Ils sont tous mort par mégarde à leur talent à mon avis:
Glimmer: atroce piqure sur son jolie visage. Marvel: Le qualifier pour viser juste et meurt avec une flèche en plein cœur. Rue: Celle qui ne se ferait jamais prendre par un piège, et glisse sous un filet. Tresh: le plus fort qui s'est fait avoir par plus fort que lui. FoxFace: L'intelligence, mais oublié de s'en servir quand elle a eu faim. Cato:Celui qui n'avait peur de rien et qui est mort grâce à son ignorance de pouvoir avoir peur de mourir. Clove:Celle qui n'a pas dit un mot et qui n'a pas pu se retenir à la fin.
Alors, je crois que quelque part, qu'ils sauront mort de la même manière. Par contre, sans Katniss, c'est sûr que c'est dur à s'imaginer... Je n'avais jamais vu cela sous cette angle...mais je trouve ça très intéressant | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? Mer 30 Mai - 17:04 | |
| ... en fait la réflexion de Suzanne était vraiment... Wow | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? | |
| |
|
| |
| Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire? | |
|