Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions

+114
lol35
blackchab
ac
Moka
Lightways
Cameron Mellark
LS-Mellark
Mamou
Misterkill18
marjo64
Tyrell
Iriss
Glimove
RoiDePanem
Impala
Lennah
Primiss
Âme
MockingJayForEver
Nomiem
Marie~
Coraline
Trebeb
Sallyguc
benx66
OneDaySittingHere
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Rubis-Hiroto
LittleSunshine
Cathniss
Carys
Martha Belin
zazou
BrudeDarek
Lithium
LilouHungerGames
Sera
gwendoline black
helma1196
Mlle-Anemone77
Malorane
Pumpy
Alex'
Katsuu
clausmaster
justy003
Malikame
Doba
Aspartine
MarlaJane
R&T
HungerGamesMovie
HG fan
Vanilla
tribut25
greenday
Gallifrey
LittleZombie
Peeta8183
Emma
Twix
Mélissandre
carotte
NoxizeEverdeen
Evangelyna
Hollyhock
Syrus
Jade
Théo""
Sindelle
TheFrog
Timkanpy
Lilithium
Pryor
Giiom
Skaene
FoxFace
Nadya
TheMockingJay
Alii
Everlark
Mary Feltwood
micoton35
P r i m r o s e
Claire'
JimmyHG
Clari85
Peeta Everdeen
Illya
eclinio
Crash
PrettyStew
Shu'
rafaelle
Marina2210
iris
Mélandra
idamaria
etripeur
Peeta012
ryo
Azilis
Typh
Liche
Claire
Razorblade
Welden
Galdoria
lamini
lylelo
Everdeen
Am
Yoone
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Malorane
Dans l'arène
Malorane

Féminin

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 21:53

Alors, voici mon avis sur le Tome 1! Smile

Tout d'abord, j'adore le style de l'auteur (son vrai style, pas la traduction, puisque je l'ai lu en anglais). Les phrases sont bien construites, et donnent toujours envie de connaître la suite. De plus, je trouve que Susan Collins ne se perd pas dans des descriptions trop complexes, et ne cherche pas à enjoliver les phrases ou a écrire avec des mots compliqués. C'est ce qui rend le roman aussi accessible, je pense.

Ensuite, j'adore ce suspense constant, qui rythme le livre, tout au long de la lecture. Il n'y a pas un seul moment où je ne retiens pas mon souffle, quand je lis Hunger Games, quelle que soit la langue. C'est pour ça que la saga en elle-même est géniale. On en redemande encore et encore. On reste sur notre faim durant toute la lecture, pour adorer la fin, et la savourer comme elle mérite de l'être.

Sinon, par rapport à l'histoire en elle-même.

L'idée était tellement... évidente, que je me demande pourquoi personne ne l'avait eue plus tôt. C'est vrai, après tout. Susan Collins est un genie, qui a su me transporter dans son univers (ou plutôt, devrais-je dire, dans l'univers de Katniss) comme peu d'auteurs ont réussi à le faire.

J'aime beaucoup la façon dont sont traduits les sentiments de Katniss, et cette identité que possède chaque personnage. En fait, ce qui me fait également autant accrocher, je crois, c'est aussi le fait que chaque personnage a une identité propre, et le caractère de chacun est bien développé, ce qui fait qu'on s'attache à tous, même les «méchants» comme la renarde, par exemple. Même si bien sûr, tous ne sont pas très très bien décris, vu que c'est Katniss la narratrice, et que du coup, elle ne peut pas savoir comment sont tous les personnages dans leurs moindres détail. On en sait juste assez pour que leur disparition ou le simple fait de savoir qu'on leur a fait du mal puisse nous atrister.

Ensuite, le principe en lui-même est tout simplement génial. Cette arène, ce pays complètement fou, maîtrisé par Snow à grands coups de Secrets d'Etat, de censure, de propagande. Univers dont on n'apprend d'ailleurs pas tout dans ce tome-ci, vu que c'est surtout dans le Tome 3 qu'on découvre l'ampleur des mensonges qu'on soupçonnait déjà auparavant. Bref, je ne suis pas là pour parler du Tome 3, alors je me tais. =P

Pour en revenir à ma critique du style etc.. (désolée, mon avis n'est pas super bien construit!) j'aime beaucoup ce parti pris de tout raconter du point de vue de Katniss, à la première personne. Cela donne un bon aperçu des sentiments, en général. Et puis on en sait juste assez sur l'état mental des autres, puisqu'on ne peut pas tout savoir à propos de ce qu'ils ressentent, mais qu'on en apprend déjà bien assez.

Bref, ce premier tome est un sans faute. Est-il utile de préciser que j'adore? =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 23 Mai - 21:49

La fin du premier tome de Hunger Games m'a un peu rendu triste à la fin pour Peeta . J'étais en colère contre Katniss . La fin du tome se termine avec une tension entre eux deux et ça ne m'a pas vraiment plu . Katniss n'a pas voulu avouer ses sentiments et Peeta a penser qu'elle avait complètement jouer la comédie durant les Hunger Games , mais lui c'était sincère ce qu'il epprouvait pour elle . Ca m'a un peu déçu ... Et vous ? Qu'avez vous pensé de la fin du premier tome ?
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyJeu 24 Mai - 2:04

J'ai adoré le fait qu'on se glissait très bien dans la peau de Katniss. Tout comme Malo je trouve que les mots sont très bien choisis également. Je sais pas pour vous, mais j'ai adoré le fait qu'elle décrie la nourriture qu'ils mangent durant tout le tome! D'ailleurs, je n'arrêtais pas de manger pendant la lecture... Et en même temps, ça nous montait à qu'elle point la nourriture que Katniss mangeait au district 12 était mauvaise et aussi qu'elle en mourrait de faim. J'ai vraiment adoré ce genre de description Very Happy
gwendoline black
- de 12 ans
gwendoline black

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptySam 26 Mai - 20:46

je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse mais a votre avis , les malades tel que les diabétique ... peuvent t'ils eux aussi aller dans les Hunger games ?
cette question rode dans ma tête depuis un bon bout de temps Very Happy
helma1196
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyDim 27 Mai - 0:20

Je me pose la même question en fait... Mais je crois que puisque d'année en année les médicaments sont meilleur et les maladies ne reste plus... À la fin du tome 1, Katniss a dit à son réveil que même ses plus vieille cicatrices avaient disparue, alors cela nous en donne une petite idée...

J'imagine que si l'enfant à une maladie quelconque, ils prennent le soin de le guérir avant l'envoyer dans l'arène.
Sera
Tue Cato
Sera

Féminin
Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyLun 28 Mai - 16:15

Je me suis jamais posée la question mais maintenant que j'y pense scratch , je crois que cela n’empêcherait pas le Capitole de les envoyer dans l'arène. Sachant qu'ils envoient des enfants de 12 ans vert une mort quasi-certaine alors je pense pas que des personnes malades leur donnerait mauvaise conscience. Par exemple (spoiler tome 2 )
Spoiler:
Après je rejoint l'avis de helma1196, je pense aussi qu'il tenterait de les soigner avant de les envoyer dans l'arène pour avoir de meilleurs jeux (les juges sont sadiques Twisted Evil ).
Si ça se trouve, le tirage au sort est truqué pour que ça tombe jamais sur des malades mais cela m'étonnerait qu'à moitié What a Face
helma1196
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyLun 28 Mai - 19:34

Sinon il donne de l’insuline à la corne d'abondance XD il me semble que...(spoiler tome 2 ATTENTION !!!)

Spoiler:
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyLun 28 Mai - 20:02

xD ben va la chercher l'insuline toi après ! lol!

Oui c'est vrai... A mon avis il s'en foutent un peu je crois ^^
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sera
Tue Cato
Sera

Féminin
Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyLun 28 Mai - 21:12

helma1196 a écrit:
Sinon il donne de l’insuline à la corne d'abondance XD

Eh oui , tu n'avais pas remarqué le stand "Soins pour blessés" à la corne d'abondance, c'est juste à côté du stand "Décoration Florale et acajou" , on le voyait dans le film lol! .

En fait, c'est bien plus compliqué que cela. Effie est la chef du lobby "Déco en nature" avec ses tables en acajou et elle sponsorise Peeta et son camouflage. Elle a fait pression sur les juges pour qu'ils changent les règles, sachant que Katniss irait cherchait Peeta et on découvrirait donc le super méga camouflage duh: de Peeta sponsorisé par ce lobby. Et pareil pour Katniss qui elle est sponsorisée par "Vive les soins" qui lui offre tout les médicaments dans l'arène et du coup ca leur fait de la pub lol!
Pourquoi croit tu que Katniss reçoit toujours des soins et pas les autres ? C'est le symbole de la révolution guérison cheers

Élémentaire, mon cher Watson Cool

Malikame a écrit:
A mon avis il s'en foutent un peu je crois ^^

Surement What a Face C'est pas vraiment ce qu'ils se demande quand il regarde les HG , je pense.

Dernière édition par Sera le Lun 28 Mai - 22:11, édité 1 fois
LilouHungerGames
- de 12 ans
LilouHungerGames

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyLun 28 Mai - 21:31

Qu'est ce que j'en pense ?

Tout ce que je peux dire de ce livre c'est qu'il me laisse sans voix. Ce que je trouve bien, et original, c'est l'idée. Le faites de mélanger aventure, modernité, spectacle, télé-réalité...
Cela crée un mélange merveilleux !

Je l'ai lu en deux jours XD. J'étais tellement aspirée dans l'histoire. C'est bien simple, j'étais Katniss.
Lithium
- de 12 ans
Lithium

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMar 29 Mai - 15:40

J'ai adoré ce livre. J'ai trouvé les scènes très touchantes, surtout la mort de Rue, et je me sentais moi-même dans l'histoire pendant que je lisais. J'ai lu ce livre en quatre jours, ce qui ne m'est jamais arrivé encore. Habituellement, un livre de cette dimension me prend un mois à lire. :)
helma1196
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 30 Mai - 1:02

Tout comme moi Lithium ;p
Malorane
Dans l'arène
Malorane

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 30 Mai - 15:03

Je suis pareille que vous. Mais là, l'histoire est tellement passionnante qu'on ne peut tout bonnement plus s'en décrocher.
Et surtout, on ressent un vide considérable dès qu'on lâche le livre. C'est très rare, chez moi, et ça signifie surtout que le livre m'a touchée au plus profond de moi, ce qui n'arrive pas souvent, je dois dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 30 Mai - 15:49

Perso j'ai adoré le 1 mais à côté du 3 .... Le 3 est Whaaaaaouuu *__* Smile
gwendoline black
- de 12 ans
gwendoline black

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyJeu 7 Juin - 18:33

merci a tous d'avoir répondu a ma question et c'est vrai que rien empêche le capitole .
En y repensant je suis plutôt d'accord avec helma 1196 quand elle dit qu'ils soigne les diabétiques avant de les envoyer.
BrudeDarek
Chasse avec Gale
BrudeDarek

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 27 Juin - 17:11

Pour mon avis à moi, j'ai manger le livre en 3 jours et demi xD... j'ai vraiment très bien accrocher et je préfère de loin le livre que le film, j'ai trouver que c'est n'importe quoi de ne pas avoir mis Madge dans l'histoire qui pour moi est un personnage très important à mon goût puis j'ai aussi bien aimer les anecdotes des anciens hunger games, comme pour un certain brutus qui était canibale et qu'on avais déclancher une avalanche artificiel pour ne pas qu'un "fou" gagne. bref, j'ai bien aimé mais niveau rebondissements mieu vaut lire les 2 suivants, (je suis entrain de lire le 2ème)
Bref j'ai bien aimé se livre *W*
zazou
Candidat du District
zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 27 Juin - 20:34

Je suis tout a fait d'accord avec toi BrudeDarek moi je préfère souvent le livre au film.
J'ai littéralement dévoré le livre et je suis entrain de relire la saga.
Comme toi je trouve qu'il y a plein de détail qui sont important mais qui sont malheureusement ignore dans le film.
Mais je trouve pas pour autant que le film était pas bien je l'ai adorée Very Happy
Vive Suzann Collins et son imagination fantastique
Martha Belin
A pris un tessera
Martha Belin

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 21:31

Le premier tome j avais tellement de mal à le lâcher....je le lisait dans le train en allant a la fac et je devais me forcer a arrêter de lire une station avant celle la mienne pour étre sur de pas la louper parce que j'étais plonger dans le bouquin lol
Carys
- de 12 ans
Carys

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 11 Juil - 14:10

Un peu la même chose, j'ai laisser mes exo de coté tellement c'était devenue vital de lire le chapitre suivant lol
l'avantage du tome 1 et qu'il ma évité de stresser pour le permis lol
Cathniss
- de 12 ans
Cathniss

Féminin
Localisation : Dans la forêt, avec Peeta, en train de nager dans le lac près de la maison abandonnée

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptySam 4 Aoû - 22:36

Je l'ai lu en 3 jours à peu près. C'était les vacances d'avril et à peine acheté il a été dévoré ^^
J'avais vu le film avant, je l'ai trouvé génial mais le livre apporte beaucoup plus de détail (normal Smile )
J'ai lu les deux suivant dans ma lancé. Dans l'ordre j'aime le 3, le 1 et ensuite le 2.

Pour ce qui est des malades. Je ne pense pas que les gens du capitole les guériraient.
Cela donne plus de suspense s'ils arrivent à survivre et puis sinon il faut bien qu'il y ait des morts de manière régulière dans l'arène et quoi de plus simple que de tuer un malade dans une arène où l'on doit tuer pour survivre.
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMar 21 Aoû - 18:44

J'ai une petite question concernant le tome 1 et vu que j'ai pas le livre sous la main, je vous la pose, en espérant avoir une réponse.^^

Combien de temps le voyage en train dure-t-il entre le district 12 et le Capitole ?
http://colibrii.eklablog.com/
Rubis-Hiroto
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMar 21 Aoû - 19:40

Salut ! C'est trois jours, je crois, ils le disent dans le film. ^^

Dernière édition par Rubis-Hiroto le Mar 21 Aoû - 20:24, édité 1 fois
http://team-shadow.forumgratuit.org/
LittleSunshine
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMar 21 Aoû - 20:18

Merci pour la réponse Rubis ^^
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 22 Aoû - 21:29

Oui mais c'est plus dans le livre : le jour de la moisson(départ) etles 3 jours d'entrainement = 4 jours au total !
LittleSunshine
LittleSunshine

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 EmptyMer 22 Aoû - 21:59

Ce que je voulais savoir c 'est seulement la durée du voyage en train en fait. Et je pense qu'il dure plus qu'une journée. Enfin merci tout de même de ta réponse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 8 Empty

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant