|
|
| Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|
+114lol35 blackchab ac Moka Lightways Cameron Mellark LS-Mellark Mamou Misterkill18 marjo64 Tyrell Iriss Glimove RoiDePanem Impala Lennah Primiss Âme MockingJayForEver Nomiem Marie~ Coraline Trebeb Sallyguc benx66 OneDaySittingHere Chouw Hunger-Gameuse^^ Rubis-Hiroto LittleSunshine Cathniss Carys Martha Belin zazou BrudeDarek Lithium LilouHungerGames Sera gwendoline black helma1196 Mlle-Anemone77 Malorane Pumpy Alex' Katsuu clausmaster justy003 Malikame Doba Aspartine MarlaJane R&T HungerGamesMovie HG fan Vanilla tribut25 greenday Gallifrey LittleZombie Peeta8183 Emma Twix Mélissandre carotte NoxizeEverdeen Evangelyna Hollyhock Syrus Jade Théo"" Sindelle TheFrog Timkanpy Lilithium Pryor Giiom Skaene FoxFace Nadya TheMockingJay Alii Everlark Mary Feltwood micoton35 P r i m r o s e Claire' JimmyHG Clari85 Peeta Everdeen Illya eclinio Crash PrettyStew Shu' rafaelle Marina2210 iris Mélandra idamaria etripeur Peeta012 ryo Azilis Typh Liche Claire Razorblade Welden Galdoria lamini lylelo Everdeen Am Yoone 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 22 Aoû - 22:05 | |
| Ben oui c'est sûr qu'il dure plus qu'une journée vu qu'ils dorment dedans. Enfin il me semble ^^ | |
| | | Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 11:20 | |
| - LittleSunshine a écrit:
- Ce que je voulais savoir c 'est seulement la durée du voyage en train en fait. Et je pense qu'il dure plus qu'une journée. Enfin merci tout de même de ta réponse ^^
Oh déso,autant pour moi !J'ai mal lu ... | |
| | | Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 11:39 | |
| Attention, je vais essayer de sortir ma "science" ! xD
En réunissant le film et le livre :
Dans le livre, la moisson est à quatorze heure, donc une partie de la journée s'est bien écoulée quand il montent dans le train.
Quand au film, l'arrivée se fait au moment du petit déjeuner.
Doooonc en faisant AxB-X ..... ça doit faire environ une journée ! xD | |
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 11:40 | |
| - Chouw a écrit:
- Attention, je vais essayer de sortir ma "science" ! xD
En réunissant le film et le livre :
Dans le livre, la moisson est à quatorze heure, donc une partie de la journée s'est bien écoulée quand il montent dans le train.
Quand au film, l'arrivée se fait au moment du petit déjeuner.
Doooonc en faisant AxB-X ..... ça doit faire environ une journée ! xD Oui monsieur le génie !!! ^^ | |
| | | LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 14:50 | |
| Merci pour la réponse Chouw ^^ | |
| | | Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 16:25 | |
| Hunger-Gameuse : MADEMOISELLE le génie s'il vous plait ! LOL En réalité, je suis super nulle en maths ! xD Little-Sunshine : Pas de quoi | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 23 Aoû - 18:06 | |
| Chouw ta démonstration m'a fait trop rire! xD En tout cas bravo ^^ | |
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 27 Aoû - 10:47 | |
| - Chouw a écrit:
- Hunger-Gameuse : MADEMOISELLE le génie s'il vous plait ! LOL
En réalité, je suis super nulle en maths ! xD
Little-Sunshine : Pas de quoi Désolée autant pour moi ^^ | |
| | | OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 27 Aoû - 18:39 | |
| J'ai eu du mal à commencer ce livre: Sa a commencer par ma grand soeur, qui m'en a parlé, puis ma meilleure amie, qui m'a pousser à le livre. Alors un jour, nous sommes toutes les deux allée au CDI (bibliothèque) du collège, et j'ai commencer à le lire. J'ai vraiment pas accrocher au début, avec mes amis qui parlaient à côté. Alors je l'ai emprunter et je l'ai lu chez moi. Et la BAM ! Impossible de le lâcher ! Une fois que je l'ai finit, je me suis assise par terre, et j'ai ressenti un grand vide. Et j'y pensais tout le temps ! Comme dit plus haut, j'attendait et je redoutait le Deuxième tome, notamment par la peur d'être déçue.
Hunger Games est un livre qui prends au tripes.
| |
| | | benx66 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 30 Aoû - 14:27 | |
| Bonjour, J'ai vu le film hier mais une question me taraude concernant la relation entre les deux protagonistes Katniss et Peeta, sont ils réellement amoureux ? dans le film on comprend que Peeta a des sentiments depuis toujours et du coté de Katniss, elle se rapproche de lui de maniere a attirer les sponsors pour lui sauver la vie mais un doute subsiste, a t-elle des sentiments ou est ce simplement de l'affection ?
Bien que je n'ai pas lu le roman, peut etre que pour Katniss j'ai totalement faux, c'est pour cela que je demande a ceux qui ont lu le livre de m'éclaircir sur leur relation car j'imagine que dans le roman leur rapport est beaucoup plus developpé que dans le film.
merci d'avance. | |
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 30 Aoû - 14:39 | |
| Quand j'avais vu le film sans lire le livre je m'étais posé exactement la même question ^^ - Spoiler:
Katniss n'a pas de sentiments amoureux pour Peeta (même si'l existe une théorie comme quoi elle ne s'était pas rendue compte de ses sentimens mais qu'en fait blabla... ) Elle fait juste pour attirer les sponsors et sauver sa vie et celle de Peeta par la même occasion.
Je te conseille toutefois de lire le livre qui est génial | |
| | | Sallyguc Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 30 Aoû - 18:49 | |
| Alors, en ayant lu le livre, c'est évident à dire non plus. En gros, au début, Katniss essaye de ne pas trop s'attacher à Peeta, elle ne veut pas perdre un ami, ni lui accorder sa confiance trop facilement. Au fil du temps, des liens se tissent entre eux, mais quand Peeta "avoue" son amour pour Katniss, comme dans le film elle lui en veut. Haymitch lui explique pourquoi il a dit ça et elle comprend. Dans l'arène, elle l'évite au début et espère qu'elle n'aura pas à le tuer. Quand elle le surprend avec les carrières, elle lui en veut énormément de l'avoir trahie et, cette fois, se sent prête à le tuer si elle le doit. Après l'annonce des juges, quand elle comprend qu'ils peuvent gagner tous les deux, elle lui pardonne tout et pars le retrouver. Pour entretenir l'image que le public et surtout les sponsors ont d'eux, elle fait croire à leur amour et l'embrasse. Mais au bout d'un moment, elle-même commence à douter sur ses sentiments. Tout ça est donc assez flou tout au long du premier livre, mais on en apprend un peu plus que dans le film. J'espère que j'ai pu t'être utile, et si tu as l'occasion un jour de lire les livres, tu en apprendras plus par toi-même | |
| | | benx66 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 30 Aoû - 20:21 | |
| Re, Merci d'avoir repondu d'autant plus que c'est tres clair. | |
| | | Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 3 Sep - 10:38 | |
| Bonjour,
Voila, j'ai lu le livre sur conseil de membre d'un autre forum, il y'a une quinzaine de jours, et j'ai trouvé le livre vraiment fascinant. Je n'ai pas forcément lu des tonnes de livres de différents auteurs. Mais j'ai trouvé ce premier tome très immersifs. J'ai eu du mal à m'arreter pour effectuer mes taches du jour et m'hydrater( il faisait une chaleur étouffante). Le ton pris par l'auteur est telle que l'on ne peut s’arrêter de lire et apprécier le livre(et le dévorer littéralement)
Certains aspects m'ont parut tellement réels qu'il était dur d'imaginé que c'était une fiction.Le suspence est présent à chaque page, lorsque l'on tourne la page notre cœur s’arrête et l'on se demande que va t-il se passer.
Les personnages très humains et il est très facile d'identifier un personnages à une personne de notre quotidien. | |
| | | OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 6 Sep - 19:35 | |
| - Trebeb a écrit:
- Bonjour,
Voila, j'ai lu le livre sur conseil de membre d'un autre forum, il y'a une quinzaine de jours, et j'ai trouvé le livre vraiment fascinant. Je n'ai pas forcément lu des tonnes de livres de différents auteurs. Mais j'ai trouvé ce premier tome très immersifs. J'ai eu du mal à m'arreter pour effectuer mes taches du jour et m'hydrater( il faisait une chaleur étouffante). Le ton pris par l'auteur est telle que l'on ne peut s’arrêter de lire et apprécier le livre(et le dévorer littéralement)
Certains aspects m'ont parut tellement réels qu'il était dur d'imaginé que c'était une fiction.Le suspence est présent à chaque page, lorsque l'on tourne la page notre cœur s’arrête et l'on se demande que va t-il se passer.
Les personnages très humains et il est très facile d'identifier un personnages à une personne de notre quotidien. Je plusoie | |
| | | Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 6 Sep - 22:09 | |
| Trebeb je suis d'accord, l'écriture de l'auteur étant assez simple sans être non plus gamine il est très facile de se laisser porter par l'histoire.
| |
| | | Coraline A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 10 Sep - 20:32 | |
| J'ai terminé le tome 1 il y a deux semaines environ, le 3, il y a quelques jours...Mais je peux bien re-raconter encore cette aventure. Puisque apparament, quand on le termine, c'est du genre que l'on a bien du mal à se sortir les personnages et l'histoire de la tête...On en voudrais encore plus, ce ne peut pas être la fin ! Déjà que tourner la dernière page est souvent dur, ici c'était carrément un supplice...Heureusement, il y a un joli forum ou l'on peut faire vivre encore cet univers quelque temps! Je dois avouer, en quémandant humblement votre pardon, que je l'ai d'abord lu à reculons N'en soyez pas fâchée, mais parfois il y a comme une hystérie qui s'emballe autour d'un livre jeunesse, on nous sollicite de toute part pour le lire, jurant que c'est le top, puis on le referme sans comprendre l'engouement généré autour Évidemment, je me suis rapidement aperçu qu'ici ce n'était pas le cas J'ai bien aimé la diversité et singularité des prénoms, et des doubles-sens, partout... C'est rarement le cas également, mais on s'attache à pratiquemment tous les personnages, on lit comme s'il n'y avait pas de lendemain... Même l'ennemi est ''charismatique '', je pense notamment à Cinna, son équipe esthétique, et même Effie, Flickerman, leur exubérance a quelque chose de...attrayant. Cependant, à l'aube de refermer le 1, non, je ne voulais pas. J'ai d'abord relu, puis le deux, relu ensuite, puis le 3 et relu, et finalement relu de 1 à 3...Ne serait-ce que pour ne pas en avoir terminé déjà...Je les aies aussi acheter un à la fois, pour me torturer, me faire volontairement languir, ne pas les finir en l'espace de trois jours... Je n'ai jamais songé que Peeta et Katniss (en première page) puissent être frère et soeur...Je voyais ces détails comme un commencement, Peeta à davantage porté attention au chant et à Katniss suite à la déclaration de son papa. Le lien pour moi était là, comme le destin...Et c'était révélateur, comme la robe rouge à carreaux, ce moment ou Katniss doute enfin que c'est vrai grâce à ces détails.... La narration à la première personne nous plonge dans l'histoire, on devient littéralement Katniss, tout en donnant le minimum de commentaire, ce qu'on a besoin de savoir et apporte sa part de mystère sur les autres, parcequ'à la fin, il n'y a qu'un vainqueur... En ce qui a trait au ''meurtre'' de la fille par Peeta... - Spoiler:
Puisqu'on aura jamais sa version, ma théorie se résumait à 3 choix, bah! oui, je vois avec mal un peu Peeta achever la jeune fille aussi radicalement Je me suis donc dit : - Cato et la bande soit loin d'être niais, il l'avait surement bien achever. Quand Peeta est arrivé, elle pouvait être déjà morte des suites de ses blessures! - Sinon à l'agonie, c'est un geste de pitié alors que de l'achever rapidement, ça n'a rien de monstrueux (moins en tout cas) vu comme ça... - Ou finalement, personne pour en témoigner, mais il a bien pu lui tenir la main et lui parler rapidement, comme à la droguée du T2, qui a expiré entre ses bras, le tout ne prends pas plus qu'une minute ou deux, ça reste envisageable
J'étais tellement euphorique et surprise à la fin du tome que j'en ai parlé autour de mois comme une enfant Je joins, pour le simple plaisir de divertir le mail que j'ai envoyé à une copine qui voulait mon avis sur ma lecture, on a bien ri Alors si ça vous fait rire, ou passez le temps tiens...lolololol J'approfondirai certaines réflexions dans leur section appropriées, car à cette époque je n'avais lu que le un Hypocrite! Voilà ce que je suis! Je prétexte l'achat de boîtes de mouchoirs, bien que j'en sois encore équipée d'une à la maison, pour m'éclipser prestement vers le magasin général du village...(appelation édulcorée sous-entendant vous-savez-quoi ) Quoi? On ne me reprochera pas d'être prudente et avisée? On n'est jamais trop garnie en prévision de ces vilains et sournois rhumes de saison, n'est-ce pas? Oh! J'aurais pu poussé l'audace et la duplicité et, du coude, accidentellement heurté la boîte survivante en direction de la toilette, rendant leur utilisation plus ou moins incertaine et douteuse. Cette mascarade farfelue aurait alors pris les allures d'une mission beaucoup plus urgente... mais oh! combien moins distrayante Qu'est-ce que j'entends? Une supercherie pour Mistigri? (c'est mon homme en passant ) Loin de moi cette idée! Ce ne sont pas des cachotteries...Il le sait très bien! Nous avons partagé la découverte du film ensemble...mais en ce qui a trait aux livres, ils ont toujours eu une saveur particulière, un instant requérant une certaine intimité...Chacun ses lubies. Il comprend. Avec lui, j'ai rarement besoin d'expliquer ces petites excentricités. Et ce petit jeu est divertissant, on s'en amuse. Il me fait un clin d'oeil, je chausse mes sandales. Mon sac en bandouillère sur mon épaule, investie de mon mandat proritaire, je pars.
Je pousse mon chariot, le coeur léger, savourant ma prochaine rencontre. Profitant, du coup, de cet instant seule, libre, affranchie temporairement de mes prérogatives et responsabilités. Un nouveau monde s'ouvre à moi sous la forme de mots savamment alignés..enfin! J'espère! J'ajoute quelques articles à ma maigre emplette, par acquis de conscience peut-être...Je m'en fiche, dans quelques heures, j'aurai de nouveaux amis, si le courant passe... Cette étrange relation, je la dois à un démon. Il devait être gentil à mi-temps, puisqu'en quelque sorte, je lui dois la vie. Il m'a permis de nager, de survivre...Ambigu, un de ces travers qu'on se surprends néanmoins à flatter quand personne ne regarde... Je suis passée devant le kiosque de la librairie, tendu la main vers le premier tome. Un seul. Étirons cette impudicité.. Je le jette dans mon panier sans le regarder. De façon plutôt vulgaire d'ailleurs...ça ne me ressemble pas. J'ai à peine noter rapidement qu'il semblait assez gros, satisfaction fugace...Bizarre, habituellement j'observe lentement, sous toute ces coutures, scrute la quatrième de couverture, palpe la texture et tout ce qui me semble nécessaire avant de l'accepter ou de le remettre en place, selon le cas.
Je ne prends pas le temps d'approfondir cet écart de comportement. Il rejoint promptement la boîte de mouchoirs. Ingrate, je méditerai là-dessus ultérieurement J'ai dont complété cet excercice proscrit à la maison. Ma première impression? Une déception assez intense...! J'épluche d'abord les pages, pour en évaluer son contenu... 300 et quelques pages, rédigé en gros caractères (soupir) 3 divisions intercalée de 2 pages blanches, et je me rends compte qu'une vingtaine de pages à la fin sont ravies pour l'introduction de Catching Fire...
Ma déconvenue a par la suite convergée brièvement..Je me suis dit que peut-être, c'était tout à son avantage...Hypothétiquemment remarquable...Un jet de 300 courtes pages, qui a pourtant donné suffisamment de matière à 2h30 de séquences assez bien nourries, auxquelles mêmes il m'a semblé devoir combler plusieurs absences importantes... Espoir...
Le livre en lui-même maintenant? C'est fini le suspense? Il est évident qu'on en vient à bout en quelques heures, si votre horaire du temps y est clément la-dite journée que vous entamez la lecture. Pas la peine de le faire languir, ça se lit comme de l'eau de roche qui coule. Pas évident d'étirer jusqu'à la fin. Oh! Ce n'est pas de la haute littérature ni de la belle écriture avec des phrases stylisées. De toute façon, ce n'est pas ce qu'on en attend! Ce n'est pas une promenade rêveuse sous un arbre enchanté Il est question de survie, de sauvagerie, de meurtres...et au-delà de tout cela, de préserver quelques choses de plus pur. C'est, qui plus est, tellement réaliste! Et plein de message, sens caché...c'est...awf! L'écriture ampoulée, un ryhtme précipité, parfois brusque. Simple, mais efficace! Mention spéciale aux incises, certaines sont délicieuses Le style lui convient très bien!
Cependant, je suis contente, que dis-je? Enchantée! d'avoir visionné le film avant la lecture Le livre offre des passages assez différents parfois. Oh! Je sais bien que rarement les adaptations retraduisent fidèlement le manuscrit. Mais au-moins ma séance cinéma ne s'est pas terminée sur cette note amère de frustration que laisse occasionnellement cette disgression, violation profane de ce que l'on attendait Ils ont fait prendre une véritable marche de santé à Peeta dans le film en comparaison Du à la côte générale? Pourtant, de cette partie, ils ont été plutôt assidûs pour les autres personnages alors... Même la mort de Rue m'a parue moins percutante dans le livre
Peeta...Je comptais beaucoup en apprendre plus, me faire une meilleure idée...Mais le mystère n'a fait que s'épaissir...J'espèrais comprendre, le comprendre davantage, mais il reste une énigme...Dans un autre univers, il m'aurait probablement tapé sur les nerfs Mais dans ce monde, préservé et cultivé cette gentillesse est...presque absurde et releve de quelque chose de plus précieux! Sa fragilité et sa vulnérabilité en font une victime de prédilection, prédisposé à souffrir sans pourtant jamais s'en plaindre (ok, on a envie de lui sacrer quelques claques aussi au passage!) faiblesse le désavantageant à tout coup (et elle n'est pas circonscrite à Katniss contrairement à ce qu'on montre dans le film...un geste, en particulier qui m'a touché, et qui aurait pu lui couté cher...) ...mais qui du coup, lui accorde (enfin, à mes yeux ) une valeur considérable. Ma phrase fétiche? ...Peeta Mellark..(.) Sa gentillesse m'était plus redoutable que tous les méchants...
Gale...pour le moment...Il est plutôt transparent je dirais...pas de surprises je pense, de ce côté. Fin stratège, rusé, oh! lui il est fort! Si rébellion il y a, je parie mon bras qu'il en fera partie! Mais à quel prix ce sera? Il a les épaules pour le grandes décisions, vu sa situation de leader, celle desquelles découlent le sort d'un monde...celle que l'on prends en sachant pertinemment les pertes collatérales que sont le sacrifice des innocents...mais qu'il semble de caractère à prendre sans hésitation. Après tout, c'est de libération que l'on parle...Difficile de définir, sans l'avoir vécu, si ne prendrions pas le même genre de décret pour sauver tout le monde peut importe ce qu'il en coûte? En tout cas, il inspire le respect!
Haymitch, il a souffert d'une perte, autre que celle des tributs, on voit qu'il est malin et fort, coachez les tributs ne me semble pas la seule raison assez forte pour le mettre dans cet état.
Amour? Katniss-Peeta, je donne mon bras là-dessus! (J'approfondirai dans une autre section) ! À moins d'évènement annihilant son personnage, je crois que c'est celui qui la complète le mieux...et en lisant entre les lignes des pensées de Katniss, même si elle ne le sait pas encore...
Verdict? C'est bon! Je réalise, une fois la lecture terminée, qu'une chose assez rare m'a spécifiquement plu. Pas une phrase ne semble perdue, superflue...beaucoup sont des coups porté, un direct, peu de répétition...Étonnant pour une littérature jeunesse... Ce n'est pas péjoratif, mais souvent dans cette section, on retrouve certains volumes qui tournent un peu en rond, piétine, répète ce qui vient d'être dit comme si l'adolescent moyen n'avait pas compris l'injonction précédante Je sais que c'est un effet de style, mais trop souvent je le trouve raté et redondant...et il n'est pas de mes préférés (une métaphore c'est si joli )
Et maintenant? J'ai si envie d'attendre l'été 2013 pour voir le film avant encore une fois...Mais c'est trop me demander, puis faudrait que je patiente encore 2 ans pour le suivant Jeudi, en sortant faire l'épicerie, il y a de fortes chances que Catching Fire rejoingne également le panier... | |
| | | Marie~ Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 13 Oct - 20:05 | |
| Juste une petite question ( je ne sais pas si elle a déjà était posée ) : Pourquoi Peeta est au début avec le groupe des carrières ? Est ce parceque c'est Haymitch qui lui a demandé ou c'est parce que les carrières l'ont trouvé et pour pas ce faire tué il a dit qu'il savait où se trouver Katniss ? Ou encore autre choses ? Merci de m'éclaircir sur ce sujet ! xD | |
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 13 Oct - 21:44 | |
| On ne sait pas trop pourquoi Peeta rejoint les Carrières. Mais j'ai toujours vu ça comme un moyen de protéger Katniss, de tenir les Carrières éloigner d'elle même si cela n'a pas toujours marcher. Comme on dit "garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près" ou quelque chose dans ces eaux-là^^ | |
| | | Marie~ Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 13 Oct - 21:54 | |
| J'avais beau lire et relire le tome 1 je comprenais pas pourquoi il a était avec les carrières xD Mais il le dise pas donc je pouvais toujours chercher XD Ah oui c'est peut etre pour ça alors ! :O | |
| | | Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mar 6 Nov - 16:28 | |
| J'ai dévoré ce tome en quelques heures. Dès les premières lignes je suis tombée amoureuse *-* Que dire de plus? Rencontrer cette histoire toute nouvelle pour moi m'a fait au début bizarre (je n'avais pas l'habitude de lire ce genre de.. Destopie ^^) , et je me suis vite pris dans le livre, ne pouvant pas lacher le livre des yeux ! Pour ce qui est des perso, mon préféré a tout de suite été Peeta. Bien que Katniss soit juste derrière dans mon classement \o/ bref, un tome merveilleux ! | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mar 6 Nov - 23:31 | |
| On dit Dystopie Noémie! | |
| | | Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 7 Nov - 12:17 | |
| Oula oui désolée j'ai pas fais gaffe à mon orthographe --' Merci x) | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 7 Nov - 12:35 | |
| De rien, c'est pas grave! | |
| | | Âme Chasse avec Gale
Messages : 33 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 24 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Ven 4 Jan - 15:57 | |
| Personnellement , j'ai trouvé ce livre absolument g-é-n-i-a-l ! Une fois qu'on commence , on peut plus s'empêcher de dévorer le livre !
bref , j'ai une question ( je ne sais pas si elle à déjà été posée ^^' ) :
Avez-vous remarqué que a part katniss et peeta , on ne connaît pas les noms de familles des autres tributs ? Par exemple lors de la présentation des tributs aux habitants du capitol , caesar flickerman ne dit que les prénoms des tributs , comme s'ils n'avaient pas de noms de famille ... Je sais pas vous mais moi ça m'a troublé :S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
| |
| | | | Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|