|
|
| Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|
+114lol35 blackchab ac Moka Lightways Cameron Mellark LS-Mellark Mamou Misterkill18 marjo64 Tyrell Iriss Glimove RoiDePanem Impala Lennah Primiss Âme MockingJayForEver Nomiem Marie~ Coraline Trebeb Sallyguc benx66 OneDaySittingHere Chouw Hunger-Gameuse^^ Rubis-Hiroto LittleSunshine Cathniss Carys Martha Belin zazou BrudeDarek Lithium LilouHungerGames Sera gwendoline black helma1196 Mlle-Anemone77 Malorane Pumpy Alex' Katsuu clausmaster justy003 Malikame Doba Aspartine MarlaJane R&T HungerGamesMovie HG fan Vanilla tribut25 greenday Gallifrey LittleZombie Peeta8183 Emma Twix Mélissandre carotte NoxizeEverdeen Evangelyna Hollyhock Syrus Jade Théo"" Sindelle TheFrog Timkanpy Lilithium Pryor Giiom Skaene FoxFace Nadya TheMockingJay Alii Everlark Mary Feltwood micoton35 P r i m r o s e Claire' JimmyHG Clari85 Peeta Everdeen Illya eclinio Crash PrettyStew Shu' rafaelle Marina2210 iris Mélandra idamaria etripeur Peeta012 ryo Azilis Typh Liche Claire Razorblade Welden Galdoria lamini lylelo Everdeen Am Yoone 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
lamini A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:12 | |
| - Am a écrit:
- Je pensais aussi à l'association Peta =)
J'crois que ça doit être pour ça que j'ai un peu de mal avec lui C'est vrai que la scène des mutants est impressionnante et terrible, mais aussi le dernier tribut qui ne meurt pas, au bout d'un moment, je me disais, non mais c'est pas possible, il va bien mourir un jour au lieu d'agoniser ! Heureusement que Katnis a abrégé ses souffrances ! | |
| | | Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:27 | |
| - Yoone a écrit:
- Surtout avec ta théorie Everdeen, que j'te laisse donner toi-même.. xD
Mdr, bon j'vais passer pour une folle mais ^^ De la même façon que Stephenie Meyer a trouvé le coup du "bébé de Bella" pour se débarasser de Jacob, en lisant le tome 1 j'ai eu comme une idée saugrenue... Le père de Peeta était amoureux de la mère de Katniss. Il en parle à son fils d'ailleurs. Et puis il vient voir Katniss étrangement avant qu'elle ne parte pour le Capitole, et il ne lui dit rien. Comportement surprenant. La mère de Peeta se comporte de façon cruelle avec Katniss, et je me souviens plus la phrase exacte, mais à un moment Peeta dit que sa mère avec dit un truc genre "Ah ben ça c'est une survivante, elle s'accroche !" mais d'un ton un peu amer. Du coup dans ma petite tête farfelue je me dis qu'au final on va apprendre que Peeta est le frère de Katniss (qui serait donc elle la fille du boulanger), et qu'ainsi on se débarasse d'un concurrent en trop dans le coeur de Katniss^^ Le seul point ou ma théorie ne semble pas s'appliquer, c'est que dans le tome 2, - Spoiler:
la famille de Peeta ne semble pas s'opposer à leur relation. Alors que s'ils savaient que Katniss est sa soeur, ils ne le laisseraient surement pas agir en couple avec elle.
Donc bon, au final je sais pas. J'ai peut être vu trop de films et lu trop de livres ^^ | |
| | | Am Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:29 | |
| Mdr pas mal vu cette théorie ! J'avoue qu'il y a beaucoup d'indices pour arriver à ces conclusions là. | |
| | | Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:34 | |
| J'veux paaaas lire le spoiler mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est probable.
Mais ta comparaison avec Breaking Dawn m'a un peu cassé mon kiffe xD.. Du coup j'espère que t'as tord !! xD | |
| | | Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:39 | |
| En effet pas mal du tout, on voit que t'y as bien réfléchi. xD Par contre, j'espère vraiment pas que c'est vrai parce que je vois pas du tout Katniss avec Gale. =/
Mais en même temps, la mère de Katniss était vraiment amoureuse de son père, vu qu'elle est vraiment dévastée après sa mort. Ça m'étonne qu'elle ait pu le tromper pour le père de Peeta. A moins qu'elle ait rencontré le père de Katniss quand elle était enceinte... | |
| | | Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:42 | |
| Ouais tout reste possible ! Et tout ça ce ne sont peut être que des coincidences. Mais littérairement parlant je me demande pourquoi donner toutes ces pistes si c'est pour ne mener à rien ? Quel intérêt de savoir que le père de Peeta était fou amoureux de la mère de Katniss? Ou même la phrase un peu acide de la boulangère sur Katniss qui s'accroche ? On peut se demander pourquoi tant d'aigreur, à priori Katniss ne lui a rien fait^^
Après on peut se dire qu'elle a juste du mal a digérer les sentiments de son mari envers sa mère...Ca serait légitime c'est vrai ! | |
| | | Welden Tribut
Messages : 180 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 36 Localisation : in the arena
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 22:47 | |
| N'empêche c'est une théorie qui se tient! Mais ça me fait rire parce qu'aujourd'hui j'ai lu une théorie sur un site américain comme quoi Gale pourrait être le frère de Katniss! Mais la version Peeta / Katniss me semble plus plausible. Dans tous les cas, je n'aimerais pas, il s'est passé trop de choses entre les personages maintenant. | |
| | | lylelo Tribut
Messages : 177 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 39 Localisation : On my rock
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 9 Juin - 23:14 | |
| De même, j'espère que ta théorie est fausse Everdeen, bien qu'elle soit pas mal ficelée - et c'est bien ça qui m'embête!! C'est pas que je vois pas Katniss avec Gale, mais Peeta quoi... Il l'aime tellement.. Bref! Peut-être que l'amertume de la mère de Peeta vient de 1)parce que c'est une grosse conne de bourgeoise (il faut le dire!) et de 2)parce qu'elle sait sûrement que son mari a aimé la mère de Katniss (mais d'ailleurs, elle n'a pas de prénom??? c'est fou!) avant elle... | |
| | | Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 10 Juin - 1:33 | |
| Humm je ne suis pas trop convaincue (peut être aussi que j'ai pas envie de l'être!). Comme le dit lylelo, l'amertume de la mère peut s'expliquer par tout un tas de raison: 1) elle a vu Katniss chercher à fouiller dans ses poubelles, 2) ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de commode de toute façon vu la façon dont elle a réagit quand le petit Peeta à fait cramer les pains, 3) comme le disent Peeta et Katniss dans la grotte quand ils discutent de cela, la famille de Peeta ne serait pas spécialement heureuse qu'il sorte avec une fille de La Veine, quelle qu'elle soit (d'ailleurs Katniss fait la même réflexion pour la famille de sa mère quand elle est partit avec son père) 4) comme le disent lylelo et Everdeen, elle a peut être du mal à digérer d'être le "second choix" de son mari Ensuite, le père de Peeta lui apprend qu'il était amoureux de cette femme (c'est vrai ça, on a pas son prénom!) mais qu'elle était amoureuse d'un mineur. Si elle était amoureuse, qu'elle a quitté sa vie un peu plus tranquille pour M. Everdeen, je l'imagine mal avoir d'abord couché avec M. le boulanger. - Spoiler:
Et puis, comme tu le dis, Everdeen, je vois mal les familles accepté la relation, qui va quand même presque jusqu'au mariage, s'ils savaient qu'elle est incestueuse.
- Spoiler:
D'après Katniss, si elle est devait ressembler à quelqu'un au point de faire partie de sa famille, ce serait Gale. Elle dit elle-même qu'ils se ressemblent, même yeux, même cheveux. Même si c'est peu probable vu que leurs mères respectives n'ont pas l'air de s'opposer à une romance entre eux...
Bon après, je m'accroche pour démonter l'affaire surtout parce que c'est plausible en fait, si on y réfléchie | |
| | | Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Dim 13 Juin - 17:17 | |
| Oh non hein je serais vraiment trop dégoûtée si c'était ça! En même temps vous croyez pas que ça ferait un peu polémique si c'était le cas? Parce-que certes si c'est ça, ils ne le savent pas mais Peeta est dingue de Katniss et elle n'est pas indifférente. Ils se sont embrassés et si on apprend après qu'ils sont frère et sœur ça risque de créer une polémique autour du livre. Après quand on réfléchit à ta théorie, Everdeen, avec tes indices c'est vrai que c'est troublant mais j'y crois pas. On aurait eu plus d'info sur le passé de la mère de Katniss et puis c'est elle qui a décidé d'aller avec le futur père de Katniss, comme le dit Galdoria. | |
| | | Typh Participe à la Moisson
Messages : 113 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand.
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Ven 25 Juin - 10:42 | |
| J'ai fini le bouquin hier soir enfin ! Evidemment j'ai pas pu le lâcher sur la fin, une fois la part 3 commencée.
Sans surprise, j'ai adoré ! J'ai retrouvé ce sentiment comme à la première lecture des Twilight ou des HP, le suspens, l'envie de continuer pour savoir ce qui va se passer, l'attachement aux personnages...
En vrac, ce que j'en ai pensé :
- J'adore leurs prénoms, ils sont originaux. Je suis amoureuse du prénom Peeta (que je prononce piiita, le "ee" anglais quoi, un i long)
- Les moments les plus horribles ça a été la mort de Rue, et la fin dans l'arène, les mutants puis le changement de règle. Même si je me doutais qu'aucun allait mourir, ça fait quand même un choc.
- J'adoooore Cinna. Et Haymitch. J'espère les revoir souvent dans le tome 2.
- J'espère que Katniss ne finira ni avec Peeta, ni avec Gale, haha. Non en fait Peeta est méga chou et je l'adore, mais je sais pas, je trouverais ça trop... mielleux ? Je sais pas trop. Et avec Gale je trouverais ça trop facile... Je préfère l'idée du meilleur ami. Et si on pouvait éviter le coup du triangle amoureux à la Twilight ce serait cool.
- Je suis carrément restée sur ma faim à la... fin. J'aurais voulu revoir Gale et Prim. Mais bon, le tome 2 m'attend ! | |
| | | Azilis - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 17 Juil - 19:47 | |
| Bonjour tout le monde ^^ alors moi j'ai fini le livre ce matin (et j'en avait rêvé toute la nuit pour vous dire quel point j'ai aimé ^^) Ça faisait longtemps que je n'avais pas été prise comme ca par un livre en fait depuis Twilight et Blue Blood je pense =). Je vais pas répéter j'ai tout aimé dans ce livre (prénoms, intrigues,...) et la scène avec les mutants m'a aussi choqué que vous.
Je commence aujourd'hui le tome 2 (enfin si j'y arrive en VO ^^') j'espère que j'y accrocherai autant qu'au premier =)
(je relis mon post et je suis persuadée que c'est pas du français --'. Trop de molécules tuent mon cerveau xD) | |
| | | Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 17 Juil - 20:46 | |
| Mdr! Ca fait plaisir de voir qu'HG a une telle influence sur ses lectrices et lecteurs lol. Ne lis pas trop vite le second^^ | |
| | | ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 29 Juil - 18:10 | |
| voici mon avis Comme le syndrome d'Alice (qui n'existe pas enfin je crois pas ) je n'aime pas les livres sans images. Les rares livres que j'ai lu sont Harry Potter et Twilight. Mais cette fois-ci avec Hunger Games, je comprend carrément l'expression "dévoré un livre". Jamais j'ai lu un livre aussi vite et jamais j'ai autant adoré un livre ! Un vrai coup de cœur - J'ai aimé les fin de chapitres ou tu peux pas t'arrêter tellement il y a de tension ou d'émotion mais t'es obliger car demain tu boss : "tant pis j''aurais la gueule dans le cul demain" - Les prénoms des personnages, qui enfaite son originaux alors que au début je les trouvais plutôt bizarre. - Cinna un personnage simple et réconfortant - Katniss une héroïne comme je les aime ! - Choqué sur la mort de Rue ainsi que les mutants | |
| | | Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Ven 30 Juil - 19:33 | |
| - Galdoria a écrit:
- Welden a écrit:
- Petit plus, j'adore les prénoms : Katniss, Primrose, Peeta : c'est joliii.
C'est donc un roman vraiment complet et qui marque le lecteur. J'ai à la fois hâte de lire Mockingjay et je redoute cet instant.
Perso, j'avoue que les prénoms m'ont pas trop plu au début, enfin Katniss, Prim, Gale ça allait. Mais quand je suis tombé sur Peeta... déjà j'avais du mal avec la pronciation (si ça se trouve j'en ai encore ^^) mais en plus ça me fait penser aux pains Pita (pour un fils de boulanger ça tombe bien en même temps ^^)
Pour Mockingjay, je partage complètement. J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur de la fin. Et puis après ça, ça se sera fini, plus d'interrogations, de suspense, d'hypothèses Entierement daccord, moi aussi j'ai pensé aux pains "Pita" Daccord aussi pour Mockingjay, j'ai hâte et peur. La seule chose qui diffère de toi (c'est francais??) c'est le prénom Gale --> j'accroche pas du tout !! | |
| | | etripeur A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 33 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Dim 1 Aoû - 18:57 | |
| pour peeta j'ai du mal aussi pour la prononciation
mais gale j'arrive pas a comprendre pourquoi ce prénom ... | |
| | | idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 2 Aoû - 8:51 | |
| Moi, Gale, ça me fait penser à la maladie... -_-' | |
| | | Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 2 Aoû - 13:35 | |
| Moi Gale me dérange pas parce que c'est un "vrai" prénom anglophone (qui se prononce "guél" enfin le "a" est un "é") Mais au final on s'y fait. Je suis en train de lire un autre livre, qui n'a rien à voir avec Hunger Games, le personnage principal s'appelle Kat... y a rien à faire je l'appelle toujours Katniss Comme quoi on s'habitue | |
| | | Mélandra Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 36 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mar 14 Sep - 18:01 | |
| J'adore vos théories sérieux ! | |
| | | iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 29 Jan - 19:34 | |
| juste comme ça pour moi (pour le moment en tout cas) le premier tome est le pieux le livre je l'ai tout simplement dévoré j'ai du même le relire car javait zappé des bouts dans le suspence !!!! j'aime tout les personnages ,le pays TOUT !! moi aussi j'aime beaucoup les prénoms !!! (surtout Prim et Rue car ce sont des diminutifs de fleurs) j'ai adhéré a tout les personnages !! Lâcher le livre a été dur (surtout devoir bosser une journée alors qu'il y a le livre a la maison.. dur ...) | |
| | | Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Dim 30 Jan - 8:17 | |
| J'ai découvert cette saga il y a peu de temps et j'en suis tombé litéralement amoureuse. Je suis en train de lire le second tome. Le premier, je l'avais dévoré en trois jours (faute de temps pour le lire d'un seul coup).
Je trouve que c'est un super livre de sciences-fiction post-apocaliptique, avec une touche d'auto-critique sur notre société un peu trop porté sur la télé-rélité. Le livre réussi à rester léger et captivant malgré un thème plutôt noir.
Bon, je ne répèterais pas tout ce que tout le monde pense... Je suis à peu près d'accord avec l'opinion générale.
Le livre est un peu poussif dans les premiers chapitres, et puis on se prend au jeu et on ne peux plus le lacher (ou seulement au prix de gros gros gros efforts...).
Par contre, au niveau des prénoms des personnages, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Ils me déplaisent. Ils sont étranges, difficils à prononcer, difficils à mémomrisés et en plus, pas très élégents pour la plupart.... Vraiment, je trouve que l'auteur est allé un peu loin en choisissant des prénoms aussi extravagents (je ne vous parle même pas de Sea Boui-Boui... Là j'ai carrément failli m'étouffer de rire avec celui-là... Même si ça doit être un genre de diminutif en définitif).
Enfin bref! De toute façon, les noms des personnages ce n'est qu'un détail! Ce qui compte c'est l'intrigue!!!!!! Et de ce coté là, rien à redire. Ce livre est vraiment Génial!!!!!!! | |
| | | iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Dim 30 Jan - 16:34 | |
| oui il y a une intrigue très bien il n'y a presque rien qu'on ne peut deviner a l'avance !!!! il y a un sentiment de peur et d'inquiétude permanent BRAVO !! | |
| | | Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Lun 31 Jan - 7:46 | |
| C'est sur que ce sentiment d'insécurité qui règne dans l'arène est très prenant. C'est sans doute (en partie) à cause de ce danger, de cette peur, qu'on ne peut plus lacher le livre une fois qu'on a commencé à le lire!!!! | |
| | | rafaelle - de 12 ans
Messages : 13 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 26 Localisation : montrouge
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mar 1 Mar - 11:34 | |
| J'ai vraiment aimer ce livre pars qu'il y a de tout .Je trouve que le personnage de Katnis est très réaliste elle a ses défaut ses talent ,elle n'ai pas n'est pas quun de parfait ,comme certaine écrivain décrive leur héros comme qqun de parfait .Elle est équilibrée .Même si c'est vrais que les prénom son un peu étrange , ce livre est bien .On aime des personnages ou pas (je n'aime pas beaucoup Peeta mais gale si ...) Je le li et relie mais il est toujoure aussi bien.
| |
| | | Shu' A pris un tessera
Messages : 74 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 28 Localisation : In Hunger Games!
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 2 Avr - 17:56 | |
| Bonjour Bonjour !
J'ai adorée cette œuvre ! Une vrai perle rare ! J'ai eue l'impression d'y être complètement aspirée, pour être aux cotés de Katniss, durant tout le tome 1 ! C'est rare, les livres qui me font un tel effet ! Je n'ai pas décrochée, tellement j'y étais dedans ! Je ne pouvais plus le lâcher, certainement à cause du Suspens, de l'envie de Savoir ce qu'il se passe après, le sentiment d'insécurité pendant les Jeux, et la peur qui s'en suit.. et surtout de l'attachement aux personnages. (Et leurs noms très originaux !)
Seulement, je suis déçue de l'avoir lue dévorée si rapidement, mais bon, le tome 2 m'attend !
J'aime bien la cité de Panem, le Capitol et les Districts, super invention !
La différence entre tous ces Districts est choquante ! C'est terrible de savoir qu'il y en a qui se tue au travail pour survivre, et d'autres qui appuient sur un bouton pour manger à leurs faims, ou sur-consommer même.
J'ai été émue par Katniss qui prend la place de sa petite sœur pour les Jeux. Personne n'aurait fait ça, la preuve avec Rue..
Touchée. Par la révélation de Peeta. Même si, au début on pense que c'est un très bon menteur, ou comédien, quelque part, on s'aperçoit qu'il y a une part de vraie dans ce qu'il dit.. Qu'elle est l'élue de son cœur, depuis son plus jeune âge. C'est très touchant. Et puis, quand ils se retrouvent dans la grotte, et que Catnip connaît des sentiments contradictoires, là aussi, c'est spécial.. (Elle a tout fait pour lui sauver la vie, donc, quelque part, il y a eu un attachement.)
Tresh. Très sympa. Il l'a laisser se sauver. Pour Rue. Dommage qu'il ai été tué..
Je suis aussi déçue de ne pas avoir revue Gale, à la fin. J'aurais bien aimée voir sa réaction, quand sa Catnip lui raconterais tout. Et voir aussi, si il n'est pas jaloux de Peeta, puisque Gale l'aime aussi. (Sinon, il ne lui aurait ni parlé d'enfants, ni proposé de s'enfuir ensembles !)
J'ai bien aimée les Rebellions de Katniss. Quand Rue meurt et qu'elle lui chante la Berceuse, et rajoute des fleurs sur son corps.. Et, à la fin des Jeux, avec les changements de Règles, et son idée de Suicide Commun. Elle s'est attachée à lui, et lui est inconditionnellement amoureux d'elle. Ils ne voulaient pas se tuer. C'était un moment assez magique. J'ai retenue ma respiration tout le long ! Mais, Bravo ! J'ai adorée !
Les Mutations à l'effigie des anciens participants, crées par les Juges, c'est tout simplement Woaw ! Encore une chose que j'ai appréciée !
La fin est si triste ! Pas à cause de Mr. Snow, non, mais du fait que Peeta découvre qu'elle jouait la comédie, en partie, et qu'elle pensait à Gale. Leur séparation est si terrible..
- Spoiler:
Pour répondre à vos théorie sur Peeta/Katniss, Gale/Catnip, ect... : Peut-être que l'auteur veut brouiller les pistes. En rajoutant quelques indices par ci par là, on s'imagine beaucoup de choses. Alors qu'en fait, si on fait abstraction de tous ces indices, la vérité sera là, sous nos yeux depuis le début. Mais, je n'ai pas encore lu le tome 2, alors je ne suis pas sûre de ma thèse.
Je remercie Suzanne Collins, pour ses chefs-d'œuvres !
Dernière édition par Shu' le Sam 2 Avr - 19:13, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
| |
| | | | Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|