Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions

Aller en bas 
+114
lol35
blackchab
ac
Moka
Lightways
Cameron Mellark
LS-Mellark
Mamou
Misterkill18
marjo64
Tyrell
Iriss
Glimove
RoiDePanem
Impala
Lennah
Primiss
Âme
MockingJayForEver
Nomiem
Marie~
Coraline
Trebeb
Sallyguc
benx66
OneDaySittingHere
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Rubis-Hiroto
LittleSunshine
Cathniss
Carys
Martha Belin
zazou
BrudeDarek
Lithium
LilouHungerGames
Sera
gwendoline black
helma1196
Mlle-Anemone77
Malorane
Pumpy
Alex'
Katsuu
clausmaster
justy003
Malikame
Doba
Aspartine
MarlaJane
R&T
HungerGamesMovie
HG fan
Vanilla
tribut25
greenday
Gallifrey
LittleZombie
Peeta8183
Emma
Twix
Mélissandre
carotte
NoxizeEverdeen
Evangelyna
Hollyhock
Syrus
Jade
Théo""
Sindelle
TheFrog
Timkanpy
Lilithium
Pryor
Giiom
Skaene
FoxFace
Nadya
TheMockingJay
Alii
Everlark
Mary Feltwood
micoton35
P r i m r o s e
Claire'
JimmyHG
Clari85
Peeta Everdeen
Illya
eclinio
Crash
PrettyStew
Shu'
rafaelle
Marina2210
iris
Mélandra
idamaria
etripeur
Peeta012
ryo
Azilis
Typh
Liche
Claire
Razorblade
Welden
Galdoria
lamini
lylelo
Everdeen
Am
Yoone
118 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. ...

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

-------------------------------------------

Qu'avez vous pensé de ce premier tome ? Venez en discuter dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 21:57

Je suis en train de lire le tome 1 en anglais, et y'a une chose que je voulais savoir. Comme c'est le nom de Prim qui a été tiré, est-ce qu'elle est dispensé de Hunger Games pour toujours maintenant ? Ou bien son nom a été remis dans le tirage au sort pour la suite ? (vu qu'elle n'a pas été tribute car Katniss est allé à sa place).
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:02

Non malheureusement son nom n'est pas éliminé pour toujours.N'ayant pas participé aux jeux cette fois là, son nom continuera d'être tiré au sort chaque année.

La seule façon d'en être exempté quand on a entre 12 et 18 ans c'est soit d'avoir remporté les jeux, soit d'y être mort (oui c'est joyeux je sais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:06

Okkk merci ! Et bien c'est ballot pour elle xD
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:19

J'ai adoré ce bouquin! J'ai complètement été aspirée dedans! Je l'ai trouvé très fertile pour mon imagination (xD), j'avais vraiment l'impression d'être aux côtés de Katniss durant tout le livre... Un vrai petit bijou, et franchement, depuis HP, j'avais pas ressenti ça depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:22

C'est vrai que c'est dommage pour Prim, j'me posais la même question.

Ouais il a un truc ce livre, chaque page que tu tournes, c'est comme si c'était toi dont le petit papier avait été tiré, toi qui doit aller dans l'arène, toi qui doit survivre.

Elle est forte cette Suzanne : D
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:24

Tout à fait daccord ! Ils sont rares les livres qui font cet effet ! Qui font qu'on ne déccroche pas de sa lecture tellement on se sent immergé dedans !

Je prédis un grand avenir pour la saga, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un best seller (qui s'installe doucement dans le temps, via le bouche à oreille, un peu comme la saga Twilight en son temps). Y a des chances que si film il y a, le truc prenne de l'ampleur !

En attendant savourons ce moment précieux ou la saga est encore un peu confidentielle et donc encore un peu "à nous" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMar 8 Juin - 22:45

Everdeen a écrit:

En attendant savourons ce moment précieux ou la saga est encore un peu confidentielle et donc encore un peu "à nous" ^^

Arf, ce moment magique!! J'suis pas très partageuse pour ce genre de choses en plus!! Mais je crois que je vais devoir passer au-dessus parce que je ne connais personne qui l'ait lu et qui ne l'ait pas apprécié pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 0:12

Ben moi personnellement ça a été un peu de la même manière que The Host pas passionnée et passionnant au début, j'ai été captivée bien plus tard, pour la seconde partie d'ailleurs, là où l'action débute réellement.
Je viens juste de le terminer et je pense attendre quelques jours pour débuter le tome 2 !

C'est sûr profitons avant que la saga ne soit connu de tous xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 14:07

Pareil, le début m'a pas forcément accroché, mais dès qu'ils font l'appel avec Katniss qui se dévoue pour Prim, ça a changé xD et pour The Host, c'était pareil.. C'est vraiment que lorsqu'elle part en voiture que j'ai été à fond dedans (m'enfin ça c'une autre histoire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 16:13

J'ai vraiment adoré ce livre et accroché de suite! Pourtant c'était pas gagné parce que je suis pas une grande fan de science fiction
Mais ce qui est sympa et plutôt rare c'est que partout où j'ai cherché, sur internet ou autour de moi, tout le monde à adoré et est resté scotché jusqu'à la fin sans pouvoir s'arrêter. Et pourtant c'est rare pour un livre, surtout quand ça se veut un livre "jeunesse". Alors félicitations à Mme Collins quand même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 16:55

Il y a de tout dans ce roman : de l'action et de la romance, du glamour et de la tension, de l'humour et des passages très sombres.
Cela faisait des années que je n'avais pas été embarquée ainsi dans une histoire (depuis Harry Potter sûrement). On vit au rythme de Katniss (la narration à la 1ère personne et au présent y est pour beaucoup), il est impossible de refermer ce livre avant de savoir ce qu'il lui arrive.
Les personnages sont très attachants (Katniss, Peeta, Prim, Rue, Cinna) et même ceux que l'on voit peu ont une forte présence (Gale, Cato, Foxface). Petit plus, j'adore les prénoms : Katniss, Primrose, Peeta : c'est joliii.
C'est donc un roman vraiment complet et qui marque le lecteur. J'ai à la fois hâte de lire Mockingjay et je redoute cet instant.
C'est un petit bijou qui mériterait d'être connu. C'est vrai que le démarrage est plutôt lent en France alors que c'est déjà un best-seller aux USA, en Angleterre et en Allemagne. Alors profitons de cette période où ces livres ne sont rien qu'à nous! ^^

Bravo Suzanne!
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 17:03

Welden a écrit:
Petit plus, j'adore les prénoms : Katniss, Primrose, Peeta : c'est joliii.
C'est donc un roman vraiment complet et qui marque le lecteur. J'ai à la fois hâte de lire Mockingjay et je redoute cet instant.

Perso, j'avoue que les prénoms m'ont pas trop plu au début, enfin Katniss, Prim, Gale ça allait. Mais quand je suis tombé sur Peeta... déjà j'avais du mal avec la pronciation (si ça se trouve j'en ai encore ^^) mais en plus ça me fait penser aux pains Pita (pour un fils de boulanger ça tombe bien en même temps ^^)

Pour Mockingjay, je partage complètement. J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur de la fin. Et puis après ça, ça se sera fini, plus d'interrogations, de suspense, d'hypothèses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 17:55

Galdoria a écrit:
Perso, j'avoue que les prénoms m'ont pas trop plu au début, enfin Katniss, Prim, Gale ça allait. Mais quand je suis tombé sur Peeta... déjà j'avais du mal avec la pronciation (si ça se trouve j'en ai encore ^^) mais en plus ça me fait penser aux pains Pita (pour un fils de boulanger ça tombe bien en même temps ^^)

Tout pareil ! J'ai eu aussi du mal avec le nom Peeta au début. Alors que maintenant c'est complètement adopté dans mon esprit et je trouve que son physique (la couleur de ses cheveux notemment) et son nom vont très bien ensemble ! Ca me fait penser un peu à "Peter" dans la consonnance !

Et je suis toujours pas sure de la prononciation non plus,dans ma tête je prononce ça "Pita"^^

(D'ailleurs je sais pas comment vous prononcez le mot tesserae vous, mais ça m'a beaucoup travaillé pendant ma lecture Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 18:21

Everdeen a écrit:

(D'ailleurs je sais pas comment vous prononcez le mot tesserae vous, mais ça m'a beaucoup travaillé pendant ma lecture Razz )

Je le prononce à la latine en fait: tésséraé... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 18:28

Pareil "Pita" et "Tésséraé" comme en latin oui. J'ai bien essayé de voir ce que ça pourrait donner en anglais mais euh... je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Chasse avec Gale
Razorblade


Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Lille

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 18:59

En même temps, c'est logique de prononcer tesserae à la latine puisque c'est un mot latin! (oui, oui j'ai vérifié dans mon Gaffiot, latinistes en force!:p) qui signifie tessère (mot employé très fréquemment ^^') contre laquelle le peuple recevait argent ou blé. C'était le moment info du jour!
Après pourquoi avoir employé le mot latin...mystère!
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 19:40

J'ai même pas réfléchi quand j'ai dit ça, alors que je m'étais fait la réflexion lors de ma première lecture: "ça doit être latin"!! Tu as pensé à sortir le Gaffiot? C'est énorme!! Je suis pas allée aussi loin, mais merci, ma culture t'en est reconnaissante!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 19:57

Alors là, chapeau! Effectivement, "ça sonne latin", c'est que je me suis dit de suite en lisant mais ma culture latine se limite aux mots appris par mes études d'histoire donc... Razz Merci en tout cas, on se couchera moins bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 20:28

Moi aussi je trouvais que ça sonnait latin, mais on le prononce à la façon française de prononcer le latin "tésséraé".

J'ai essayé de me le dire de la façon dont les anglais/américains doivent le prononcer avec leur accent (sachant que le son "é" et le son "r" se prononcent pas exactement de la même façon) et j'en arrive à un tel chewing gum que j'ai laissé tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 21:25

Et bien je viens juste de finir le livre. Que diiiire...

- Je suis assez dég de pas revoir Gale à la fin. J'aurai bien voulu savoir comment il a vécu tout ça de son côté. Pareil pour la mère de Katniss et Prim.

- J'ai été trop OMG quand ils annoncent que finallement ils ont revu les règles et qu''il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. Trop horrible. Heureusement qu'ils se sont ravisé, ça aurait été insupportable. On s'attache vraiment beaucoup à Peeta (normal, il est tellement chou). Mais quand même, je la vois bien mieux avec Gale ^^

- J'ai trouvé horrible qu'ils aient muté les anciens tributes pour traquer les autres comme des bêtes (qu'ils étaient).

J'ai vraiment adoré ce bouquin, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé littéralement un livre aussi vite. J'ai le 2e déjà, je le commencerai sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 21:59

Am a écrit:


- J'ai trouvé horrible qu'ils aient muté les anciens tributes pour traquer les autres comme des bêtes (qu'ils étaient).

Ah ouais, pour moi aussi ça a été le passage le plus horrible! J'y croyais pas en fait! Je trouve que c'est une super idée (sadique bien sûr, mais très bonne!)!
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 22:00

De la même manière que vous à la latine pour la prononciation

Mdr moi Peeta, ça m'avait fait rire parce que je pense constamment à Peta l'association pour la défense des animaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 22:03

Ouais c'est vrai qu'on reste sur notre fin avec l'absence de Gale mais à mon avis on en saura plus dans le tome 2 (que je n'ai pas encore lu au moment où je post ce message). Je sens le triangle débarquer à plein nez. P'tet que j'me trompe xD

Surtout avec ta théorie Everdeen, que j'te laisse donner toi-même.. xD

Sinon moi pour la prononciation, j'entends bien le son "pete" genre, "pite" comme Pete doherty pour "Peeta"
Mais quand j'le dis dans ma tête, je dis "pita" xD
Revenir en haut Aller en bas
Am
Chasse avec Gale
Am


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions EmptyMer 9 Juin - 22:05

Idem je dis Pita dans ma tête.

Je pensais aussi à l'association Peta =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» ~ ♥ Hunger Games, le dernier tome (4) ! ♥ ~
» Hunger Games. Les Nouveaux Jeux. Tome 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: