Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions

+114
lol35
blackchab
ac
Moka
Lightways
Cameron Mellark
LS-Mellark
Mamou
Misterkill18
marjo64
Tyrell
Iriss
Glimove
RoiDePanem
Impala
Lennah
Primiss
Âme
MockingJayForEver
Nomiem
Marie~
Coraline
Trebeb
Sallyguc
benx66
OneDaySittingHere
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Rubis-Hiroto
LittleSunshine
Cathniss
Carys
Martha Belin
zazou
BrudeDarek
Lithium
LilouHungerGames
Sera
gwendoline black
helma1196
Mlle-Anemone77
Malorane
Pumpy
Alex'
Katsuu
clausmaster
justy003
Malikame
Doba
Aspartine
MarlaJane
R&T
HungerGamesMovie
HG fan
Vanilla
tribut25
greenday
Gallifrey
LittleZombie
Peeta8183
Emma
Twix
Mélissandre
carotte
NoxizeEverdeen
Evangelyna
Hollyhock
Syrus
Jade
Théo""
Sindelle
TheFrog
Timkanpy
Lilithium
Pryor
Giiom
Skaene
FoxFace
Nadya
TheMockingJay
Alii
Everlark
Mary Feltwood
micoton35
P r i m r o s e
Claire'
JimmyHG
Clari85
Peeta Everdeen
Illya
eclinio
Crash
PrettyStew
Shu'
rafaelle
Marina2210
iris
Mélandra
idamaria
etripeur
Peeta012
ryo
Azilis
Typh
Liche
Claire
Razorblade
Welden
Galdoria
lamini
lylelo
Everdeen
Am
Yoone
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
FoxFace
Pacificateur
FoxFace

Féminin

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptySam 18 Fév - 21:12

Mon père vient de finir le tome 1 et je vous mets ici son avis.

Niveau écriture: Suzanne Collins a une écriture très agréable et qui s'adresse au ado/jeune adulte.
Niveau déroulement de l'histoire: Mon père a beaucoup aimé le fait de s'attarder un peu sur les personnages, qu'on les connaisse un peu mieux.
L'histoire en elle même à partir de l'arène: Il était septique au départ pour les morts, il pensait que çà allait s’enchaîner bêtement et il a été agréablement surpris de la mise en scène, aucune mort parait "inutile", très bien filée...
La fin: La fin est super, très surprenante, et suzanne s'est bien débrouillée pour l'amener
L'histoire d'amour: Quand je lui ai parlé de çà il s'imaginait quelque chose de vraiment gnangnan, çà a été le cas mais beaucoup moins qu'il ne pensait.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 8:13

C'est génial que ton père l'ait lu et donne son avis !
Ma soeur est en train de le lire également ^^
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
NoxizeEverdeen
Chasse avec Gale
NoxizeEverdeen

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:24

Ce bouquin est un pure merveille. Et le mot est faible. J'ai vu le lancement au cinema du film, donc j'ai directement acheté le livre par curiosité. Dès les premiers lignes j'ai été prise dedans. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Quand j'était à la moitié, j'ai directement été acheter les deux tomes suivant pour être sûr de les avoirs.
Dans ce tome, on découvre vraiment tout ( les personnages, rêgles du jeux,.. ) Je vais avouer qu'un moment j'ai été voir à la fin pour voir ce qu'il se passe ^^ C'est le genre de livre qui vous incite directement à lire le Tome suivant, car il se termine d'un coup sur un suspens.
Je retire mon chapeau à Suzanne Collins.
http://neko-myfirst-love.skyblog.com
carotte
Chasse avec Gale
carotte

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 17:24

un bon début pour une suite extraordinaire Smile
Mélissandre
Tribut
Mélissandre

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 19:01

J'ai un gros dilemne: la date de sortie du film approche et j'hésite à lire le tome 1 avant... et pourtant j'adore lire là n'est pas le problème! Mais... d'un côté j'ai envie de le lire, d'un autre côté, je me dis que découvrir le film sans rien savoir (ou presque!), ça peut être GEANT! Et pour ça, je prend l'exemple de Game of Thrones: j'ai fait le choix de ne pas lire les bouquins et la saison 1 m'a juste époustouflée!

Alors ? qu'est ce que je fais ? ;-) Bon rassurez vous quoi qu'il arrive je lirais les deux autres! (oui parce après la fin du 1, je serais bien incapable d'attendre plusieurs mois avant de connaître la suite de l'histoire! ^^)

Bref... dur choix! Rolling Eyes
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 20:37

Il vaut mieux que tu lises le livre AVANT !
Twix
Chasse avec Gale
Twix

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 20:53

Moi aussi je te conseille de le lire avant !
Parce que dans le livre tout sera mieux expliqué, détaillé...
Jade
Embrasse Peeta
Jade

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 21:00

Comme les autres, je te conseil de lire le livre avant de voir le film, car l'histoire et plus "complexe", plus détaillée.
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 22:02

De manière générale, c'est toujours mieux de lire avant. Mais après, tout dépend des films. Par exemple en ce qui me concerne, j'ai découvert Narnia avec le premier film et j'ai été époustouflée. Je pense que je l'aurais été moins si j'avais lu le livre avant. Seulement, on ne peut pas savoir à l'avance si ce premier film d'HG sera bien ou pas -même si j'ai l'impression qu'il va l'être - , si la découverte de la saga sera exceptionnelle avec lui.

Je crois que je ne t'ai pas vraiment aidée là x)
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Mélissandre
Tribut
Mélissandre

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 23:33

@Emma: pas vraiment là! lol non mais bon de toute façon en ce moment je lis un nôtre bouquin donc je verrais quand j'aurais finis! ;-)
Peeta8183
- de 12 ans
Peeta8183

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:41

Le premier tome était génial , avec de l'action et bien sûr une petite dose d'amour ! Franchement, je pense que c'est le meilleur livre que j'ai pu lire ! GO Peeta !
LittleZombie
Fait exploser les provisions
LittleZombie

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:50

Je suis d'accord avec toi, ce livre est génial !
PS: J'aime ta photo
Smile
Gallifrey
- de 12 ans
Gallifrey

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 13:15

Moi le tome 1 c'est mon préféré, la plongée dans l'univers est énorme, j'ai vu dans un des post une personne qui disait qu'elle avait pu ressentis un tel engouement pour une histoire comme ça depuis les HP, et bien je suis complètement d'accord, a ceci près que moi j'ai été très pris dans la saga de Rick Riordan, les Percy Jackson

Mais la l'univers est a la fois charmeur et horrible: je me suis surpris plus d'une fois à rire et sourire alors que c'est des gamins qui se tuent entres eux quand même!

Je veux dire, en tant qu'ado on se sent proche des personnages et de leurs problèmes et tout, mais genre tout le passage dans la grotte on sourit, ça fait tout de même un peu rire non?
Mais on est quand même dans l'arène avec encore un mec vivant qui cherche a tuer deux ados ><
En prenant du recul le monde de HG il est HORRIBLE mais on arrive quand même a rire...

C'est pour ça que cette histoire me plaît =D: rire dans les moments horrible, l'auteur a du talent c'est sûr ;-)
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptySam 17 Mar - 17:46

J'ai adoré ce livre, je sais que ça a déja été dit mais cela fesait longtemps que je ne m'étais plus passionnée pour un livre, des personnages, depuis HP enfête...C'est un effet incroyable et rare qu'il produit, mêlant excitation, peur, inquiétude, joie...Impossible, impossible de le lacher, de ne pas y penser, j'en ai même fait des rêves mêlant ma vie et celle du livre (ce qui fesait un tout plutôt étrange xD). Tout les moments, chaque détail est vital!! Et puis, contrairement à BEAUCOUP de livres, les personnages secondaires sont attachants et mis en avant même si Katniss reste bien sûr celle à qui on s'attache le plus car c'est SON histoire et SON personnage Wink
tribut25
Dans l'arène
tribut25

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 11:48

J'ai lu le tome un et y un truc qui m'échappe.
Dans le livre, ils décrivent la broche ainsi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, l'image est comme ceal:

Ils ne disent pas qu'il y a une flèche!
http://warsfire.weebly.com
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 12:43

J'ai fini le livre tout a l'heure (a 3h du matin....xD), je ne pouvais plus m'arreter de lire la troisième partie!!
J'avais vraiment l'impression d'être dans l'arène avec Katniss, c'etait vraiment très prenant!
Sinon il y a 3 choses qui m'ont dégoutées:
-Le fait qu'au dernier moment le capitol rechange les règles, les obligeant à s'entretuer;
-Le fait qu'ils transforment les tributs morts en "créature" sanguinaire;
-L'agonie de Cato, je n'etait pas fan de ce personnage, mais il ne meritait pas de mourir de manière aussi atroce!

Sinon, je suis dégoutée pour Peeta, quand il apprend que Katniss jouait la comèdie...le pauvre...

Bref, tous les élèments etaient réunis pour faire de Hunger Games un livre génial!!
greenday
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:36

tribut25 a écrit:
J'ai lu le tome un et y un truc qui m'échappe.
Dans le livre, ils décrivent la broche ainsi:

Pourtant, l'image est comme ceal:

Ils ne disent pas qu'il y a une flèche!
T'as raison mais elle a écrit le livre bien avant de choisir une couverture mais bon je pense que c'est pour représenter Katniss et son talent d'archère Wink
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 18:05

Ca va avec le personnage Smile
tribut25
Dans l'arène
tribut25

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 18:28

Je pensait bien! mais je voulais m'assurer ^^
http://warsfire.weebly.com
greenday
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 19:24

J'ai moi aussi une question... Enfête je me suis demandé qu'est ce que les sortes de ronds avec des trait sur la couverture et au début des chapitres signifient??
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 19:31

Sûrement pas grand chose je pense ^^, peut être que c'est pour donner un côté futuriste.
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 20:59

ça me fait penser aux signes des extraterrestres (dans les champs)
greenday
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyLun 19 Mar - 13:43

Oui c'est ce que je me disais un peu aussi Smile merci
HungerGamesMovie
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 21:40

J'ai vu le film (que j'ai adoré) cheers Mais je n'ai pas lu les bouquins, ce que je compte faire rapidement ! Vous parlez tous de la réplique "culte" qui n'est pas présente dans le film :
- You here to finish me off, sweetheart? - One more time? For the audience?
Je comprend en gros mais quelqu'un peut me donner une traduction précise ? Merci !
Vanilla
Chasse avec Gale
Vanilla

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 21:53

"Tu es ici pour m'achever, chérie?" et "Une dernière fois? Pour le public?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions   Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions - Page 6 Empty

Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant