| Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|
+114lol35 blackchab ac Moka Lightways Cameron Mellark LS-Mellark Mamou Misterkill18 marjo64 Tyrell Iriss Glimove RoiDePanem Impala Lennah Primiss Âme MockingJayForEver Nomiem Marie~ Coraline Trebeb Sallyguc benx66 OneDaySittingHere Chouw Hunger-Gameuse^^ Rubis-Hiroto LittleSunshine Cathniss Carys Martha Belin zazou BrudeDarek Lithium LilouHungerGames Sera gwendoline black helma1196 Mlle-Anemone77 Malorane Pumpy Alex' Katsuu clausmaster justy003 Malikame Doba Aspartine MarlaJane R&T HungerGamesMovie HG fan Vanilla tribut25 greenday Gallifrey LittleZombie Peeta8183 Emma Twix Mélissandre carotte NoxizeEverdeen Evangelyna Hollyhock Syrus Jade Théo"" Sindelle TheFrog Timkanpy Lilithium Pryor Giiom Skaene FoxFace Nadya TheMockingJay Alii Everlark Mary Feltwood micoton35 P r i m r o s e Claire' JimmyHG Clari85 Peeta Everdeen Illya eclinio Crash PrettyStew Shu' rafaelle Marina2210 iris Mélandra idamaria etripeur Peeta012 ryo Azilis Typh Liche Claire Razorblade Welden Galdoria lamini lylelo Everdeen Am Yoone 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 25 Jan - 21:03 | |
| c'est la solution la plus plosible en effet =) | |
|
| |
Lilithium A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 25 Jan - 21:37 | |
| Bon je vous avoue que j'ai pas lu les 7 pas précédentes alors j'espère que ce que je vais dire sera pas une grosse répétition de tout ce qui a été dit avant ! xD
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à lire le livre parce que je trouvais le titre pas très attrayant, la quatrième de couverture me faisait penser à un roman du style Heroic Fantasy avec des noms tordus etc. Mais finalement je regrette pas d'être passé au delà de ça et d'avoir continué ma lecture !
J'ai encore un peu de mal avec les noms, 'fin Peeta, Katniss, Gale ça passe. Mais Prim (ça me fait penser au Maths...), Rue (à prononcer Roue, Ruth ou Rue ?), Haymitch (qui me fait penser au Hamich...) etc... Leur donner de "vrais" prénoms ça aurait été plus agréables à mon avis.
Enfin, j'adore et je continue ma lecture ! | |
|
| |
Timkanpy Chasse avec Gale
Messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere in the Land of Nowhere, where the Shadows lie...
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 25 Jan - 23:46 | |
| L'histoire se passe dans notre futur, il est donc normal que les noms aient évolués. Peu de gens s'appellent encore Godefroy, Cunégonde ou Gertrude, de nos jours... Et puis, je trouve que ces noms apportent une atmosphère particulière au livre, et donnent de la consistance à son univers. Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre... Tant pis ! ^^ Personnellement, après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de prononcer Rue comme "Roué". Mais bon, je risque d'avoir une sacrée surprise lorsque j'irai voir le film et que je découvrirai la véritable prononciation ! xD Comme toi, Lilithium, j'ai mis plusieurs années avant de me décider... Il y a tellement de romans de Fantasy jeunesse qui arrivent dans les librairies chaque année que c'est bien rare d'en croiser un avec une intrigue originale, bien écrit et qui se démarque. :/ Mais j'ai finalement commencé ce week-end, et je ne regrette pas ! | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 26 Jan - 0:51 | |
| - Timkanpy a écrit:
- Il y a tellement de romans de Fantasy jeunesse qui arrivent dans les librairies chaque année que c'est bien rare d'en croiser un avec une intrigue originale, bien écrit et qui se démarque. :/
C'est vrai, ça parle d'ailleurs souvent d’élus, de menace maléfique inimaginable, et que seul un paysan( ou une paysanne) perdu dans un patelin inconnue peut empêcher. C'est donc dur de trouver des livres originaux.^^ | |
|
| |
Giiom Est fouettée
Messages : 1400 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 36 Localisation : Ath
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Jeu 26 Jan - 1:09 | |
| Rue c'est entre Roue et Woue (sauf que le "e" ne se prononce pas) tu n'as qu'à la taper de google traduction et cliquer sur le petit micro (prononciation) | |
|
| |
Messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere in the Land of Nowhere, where the Shadows lie...
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Ven 27 Jan - 20:56 | |
| - Thefrog a écrit:
- Timkanpy a écrit:
- Il y a tellement de romans de Fantasy jeunesse qui arrivent dans les librairies chaque année que c'est bien rare d'en croiser un avec une intrigue originale, bien écrit et qui se démarque. :/
C'est vrai, ça parle d'ailleurs souvent d’élus, de menace maléfique inimaginable, et que seul un paysan( ou une paysanne) perdu dans un patelin inconnue peut empêcher.
C'est donc dur de trouver des livres originaux.^^ Et quand ce n'est pas ça, c'est une fille qui passe ses journées au lycée à admirer le beau vampire extra-terrestre du coin, tout en se disant qu'en fait, son jumeau mutant loup-garou zombifié n'est pas mal non plus... Je ne vise pas Twilight, dont j'ai lu les 4 tomes et qui n'est pas trop mal, mais les innombrables livres qui sont sortis après et qui ont repris le même thème... -_-' C'est vraiment rare de trouver un roman avec un thème qui diffère un peu du reste du lot ! Ça m'a carrément dégoûtée de la Fantasy Jeunesse récente... Enfin, à part Percy Jackson dont je suis fan depuis des années et The Hunger Games ! - Giiom a écrit:
- Rue c'est entre Roue et Woue (sauf que le "e" ne se prononce pas) tu n'as qu'à la taper de google traduction et cliquer sur le petit micro (prononciation)
C'est ce que je m'étais dit au début, mais en français, ça sonne moins bien... Ça me faisait vraiment bizarre de l'appeler "Roue" ou "Roux" ! | |
|
| |
Lilithium A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Ven 27 Jan - 22:09 | |
| Pareil que Timkanpy, je trouve ça bizarre de l'appeler Roue, mais Woue aussi alors dans ma tête je l'appelle Ruth xD
| |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 28 Jan - 11:24 | |
| Comment on prononce son prénom ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 28 Jan - 21:09 | |
| Ben... De la même manière que "Roo", prononcé à l'anglaise ! ^^ | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 28 Jan - 21:23 | |
| AH oui moi aussi | |
|
| |
Sindelle - de 12 ans
Messages : 4 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 37 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 28 Jan - 21:31 | |
| j'ai dévoré les 3 tomes en à peine 4 jours je suis fan , mon livre préféré étant le 1 et j'ai hâte de voir le film même si je suis réticente sur l'acteur qui joue Peeta je l'imaginais pas comme sa du tout. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 28 Jan - 21:33 | |
| >Contente que la saga t'ait plus mais il faut que tu ailles te présenter dans la partie adaptée du forum et il faut aller lire et accepter le règlement avant de pouvoir poster | |
|
| |
Théo"" Chante pour Rue
Messages : 501 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 25 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Sam 4 Fév - 21:40 | |
| Salut !
J'ai la flemme de chercher, à part à la page 151 du tome 1, est-ce qu'on reparle de Titus du District 6 qui mangeais ses concurrents ? | |
|
| |
Jade Embrasse Peeta
Messages : 564 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 28 Localisation : Utopia¤
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Dim 5 Fév - 20:56 | |
| Non, pas que je m'en souvienne, je crois qu'on y fait allusion qu'une seule fois .. | |
|
| |
Syrus A pris un tessera
Messages : 61 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 29 Localisation : Euh... Bonne question, très bonne question^^
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 18:21 | |
| J'ai adoré le tome 1, pour moi ses le meilleur de la trilogie, le passage ou Rue meurt et vraiment triste, il et super bien décrit. | |
|
| |
Hollyhock A l'entraînement
Messages : 231 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 29 Localisation : District 4
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 18:36 | |
| Je suis bien d'accord c'est un passage magnifique. A propos, je me demande comment on prononce Rue (il est probable que vous en ayez déja discuté) Vous dites Rue comme dans " Rue de la république", comme Roue(de la fortune) ou bien a la british ? | |
|
| |
Giiom Est fouettée
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 18:41 | |
| oui on en a déjà discuter et moi en tout cas je le prononce à la british
(presque Roue) | |
|
| |
Jade Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 18:52 | |
| Moi, je prononce Rue, comme une rue ... | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 19:33 | |
| Moi je prononçais comme une roue de voiture XD ou parfois comme une 'rue', ça dépendait des fois. Mais c'est vrai que ça m'a toujours intrigué ça...
| |
|
| |
Syrus A pris un tessera
Messages : 61 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 29 Localisation : Euh... Bonne question, très bonne question^^
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 19:42 | |
| Je pense que l'auteur le prononce "Roue" (presque), car elle a un acçent et elle ne peu pas prononcé "Rue" comme nous. | |
|
| |
Jade Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 21:33 | |
| Donc, vous pensez que dans le film, ce sera prononcé "roue" ?? | |
|
| |
Syrus A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 21:35 | |
| Comme les voies vont être doublé j'ai qu'un mot a dire "Mistère"^^ | |
|
| |
Giiom Est fouettée
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 21:37 | |
| oui je suis presque sur.
maintenant stop le flood lol | |
|
| |
Jade Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 21:40 | |
| C'est pas du flood, juste un mélange de questions et de théorie .. | |
|
| |
Giiom Est fouettée
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions Mer 15 Fév - 21:42 | |
| bah c'est question et théorie sur le premier roman pas sur le film lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
| |
|
| |
| Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions | |
|