| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|
+38PMETKE elie sabriii Anais12 Herosix louge Bleu Salome Andre Malikame greenday N'âme tribut25 Emmanuelle ♥ LaporteK Hollyhock I-Ice Cécilia Willemina-Odair-Mellark Middie Nove Lena Everdeen Milo Kyte Nadya Ambrouille Chatbadou Joyce Emma HGTheBest Hestia Coriolanus Snow Lux FoxFace Liqueur Nawel G. Lexington Kora TwistColours Pryor 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 19 Jan - 22:52 | |
| Récapitulatif √ Pryor : District 1, Luxe. / Linn Grace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Gabriel Ember [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hestia : District 2, Production d'armes. Foxface : District 3, Electronique. √ Emma22XD : District 4, Pèche. / Calista Hones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matt Beegan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coriolanus Snow : District 5, Energie électrique. / Lotha Nesst, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Foxface : District 6, Transport. / Louane Adaya, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Foucault Dailor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Goodwin : District 8, Textile. / Eiza Ley, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Tweed Harris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Twistcolours : District 9, Céréales. √ Hestia : District 10, Bétail. / Alina Levens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Evan Copper, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Emma22XD : District 11, Agriculture. Pryor : District 12, Charbon. / Meven Time, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]District restant : 7 Et les membres qui n'ont pas encore pris leur décision : Liqueur.
Nom : Prénom : Date de naissance : District : Qualités/Défauts : [5 Q./5.D.] Passion/Loisirs : Arme ou défenses personnelles : Famille : [5 lignes minimum] Histoire personnelle :
(Peut toujours être plus ou moins modifiée.) Si quelqu'un a encore envie de nous rejoindre dans ce projet, les candidatures sont encore ouvertes !
Dernière édition par Goodwin le Mar 31 Jan - 21:37, édité 7 fois | |
|
| |
Coriolanus Snow A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 0:34 | |
| Nom : Nesst Prénom :Lotha Date de naissance : 22 juin (13 ans) District : 5 Arme ou défenses personnelles : Sa folie et un maniement du couteau peuvent en faire un adversaire redoutable, bien que sa faiblesse physique soit une contrainte de taille. Histoire : Lotha est né dans le district 5, là où l'électricité est produite. D'une famille relativement aisée, son père est contremaitre dans l'une des centrales les plus imposante du district, il à tout ou du moins d'avantage que la majorité des enfants pour être heureux. Dès son plus jeune âge, le jeune Nesst se subtilisait à sa mère aimante pour accompagner son père sur le lieu de son travail. Cela lui permit d'avoir de solide base sur le fonctionnement électrique dès son plus jeune âge. Une famille unie est respectée, un avenir prometteur et radieux, un toit et trois repas par jour... Décidément l'enfant avait tout pour être heureux. Pourtant, de lourd nuages sombres et pesants vinrent ombrager le tableau idyllique. En l'espace d'une journée, la famille Nesst perdit deux de ses fils. Le jour de la moisson était venue. La petite troupe, ayant rejoint la population pour la sélection des tributs annuels, était confiante... trop peut être. Certes les deux enfants sur trois "moissonnables" avait peu de chance d'être sélectionnés. Notables du district ils se croyaient intouchables, ce ne fut pas le cas... Le nom de l'ainée, Eden, retentit pendant longtemps aux oreilles des Nesst, les figeant sur place. Cris et larmes éclatèrent alors dans le silence pesant. Le jeune Lotha, voyant son monde s'écrouler par la disparition future de son frère, ne put tenir et s'enfuit à travers les rues désertes. Le visage couvert de larmes, il voulut s'isoler et ne vit pas l'écriteau de danger accroché à la porte du conteneur électrique qu'il venait d'ouvrir. Il ne fallut guère de temps pour que son corps frêle fut transpercer de part et d'autre pas le courant. Son cri de douleur bloqué dans sa gorge douloureuse, il s'écroula sur le sol. Pourtant il survécut... mais mieux aurait il valut qu'il soit mort. Lorsque l'on retrouva son corps inanimé quelques instants plus tard, ses parents étaient loin d'imaginer à quel point il allait être à tout jamais changé. Le garçon resta Longtemps dans le coma, son corps s'amaigrissant à vu d'œil. Mais un beau jour il ouvrit les yeux, à la grande joie de sa mère dont le visage si beau autrefois porté les rides de la tristesse. Son sourire disparu aussitôt lorsqu'elle reçut la gifle violente de son fils. Hystérique, celui ci se déchaina sur sa mère avant que son père ne puisse le contrôler. Ce qu'il vit dans le regard de son héritier fut la démence à l'état pur, séquelle du puissant voltage ayant parcourut ses veines, son cœur et son cerveau. L'état de Lotha ne s'améliora guère avec le temps. Insociabilité, paranoïa, hystérie, violence et cruauté, faisait de temps en temps place à une sorte de mélancolie dépressive. Trois années plus tard, le jeune Nesst n'était plus que le fantôme de ce qu'il avait été. Amaigri, le corps couvert de scarification, le visage figé dans une expression permanente de démence. Sa peau affreusement blanche par des années d'enfermements pour sa protection et celle des autres lui donnée un air maladif. Pourtant aujourd'hui il était obligé de sortir de chez lui. On était le jour de la moisson et pour sa treizième année, son esprit dérangé lui disait qu'il était temps de retrouver son frère disparut en participant aux Hunger Games, quitte à se porter volontaire. Prions pour qu'un être devenu si sadique, que seule la cruauté parvint à amuser, ne puisse participer aux jeux de la faims... Que le sort vous soit favorable dans le cas contraire.
Dernière édition par Coriolanus Snow le Ven 20 Jan - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 9:54 | |
| Personnage très intéressant et effrayant ^^"
Je mets ta fiche dans le récapitulatif =) | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 13:56 | |
| Il me fait un peu peur ton personnage 0-° En tout cas, je le visualise déjà dans l’arène. Au passage, donnez la date de naissance de la personne c'est bien, mais si vous pouviez éditer vos messages pour mettre leur âge, ce serait plus pratique Encore un grand merci à Goodwin qui s'occupe de tout récapituler à chaque fois et qui s'investie à fond. Ps: n'oubliez pas qu'il faut aussi des personnages qui mourront au début, sans atouts, ni qualités particulières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 14:18 | |
| Merci c'est le but d'avoir un barjo dans l'arène^^'
J'ai éditais mon message pour rajouter l'âge.
Par contre j'ai eus une petite idée pour la suite de l'aventure. Ne pourrais t-on pas mettre un petit côté de chance dans l'histoire, un petit côté jeu de rôle mais qui ne changera rien au système d'écriture en commun.
Exemple brut qui peu être modifié : Jouer les rencontres entres les persos sur un jet de dé et les résultats des combats également.
Tribut 1 se dirige vers l'ouest *jet de dé* résultat positif, il aperçoit Tribut 13.
Tribut 1 et tribut 13 engage le combat *Jet de dé*, tribut 1 sera gagnant.
Après en partant sur ces bases, libre court à l'imagination pour la description des échanges, des combats... Cela permettrait un bonne dose de suspense, de ne pas connaitre le vainqueur dès le début, que les persos que l'on a créés et que l'on aiment puisse mourir...
Qu'en pensez vous ? Si cela vous intéresse, je pourrais vous pondre une explication plus détaillée. | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 17:50 | |
| J'aime beaucoup cette idée et j'adore écrire. Pourrais-je participer aussi ? Ou est-ce trop tard ? (Si c'est trop tard que vous avez déjà commencé et tout je comprend totalement ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 17:59 | |
| Il reste les personnages des district 2, 3, 7 et 11 si tu le souhaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 18:02 | |
| Pryor -> De rien, c'est un plaisir d'aider !
Coriolanus -> Je veux bien avoir l'explication plus détaillée ! Ton idée peut être pas mal et demande réflexion ^^
HGtheBest -> En effet, comme Coriolanus l'a dit, il reste encore des districts de libre : 2, 3, 7 & 11 | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 18:38 | |
| Coriolanus ton perso est bien flippant XD Mais j'adore. On en avait besoins d'un Sinon hop le petit Foucault du district 6 est fait, je m'en vais editer sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 20 Jan - 18:48 | |
| D'accord, je verrais si j'ai le temps d'y réfléchir (avec les devoirs et tout x)). Mais j'espère avoir le temps | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Sam 21 Jan - 15:35 | |
| Personnellement, je n'aime pas trop ton idée Snow. Mais ce n'est que mon avis. Je fais du RPG est justement, je n'ai pas trop envie d'en faire pour écrire. Je pensais plutôt qu'on pourrais tous écrire une ébauche de chapitre, ou le rédiger vraiment et qu'ensuite on pourrait voter pour celui qu'on a préféré en l'améliorant. Mais je pense que c'est un débat qui va se faire une fois que tous les personnages seront crées. HGTheBest: Tu as tout ton temps, ne te presse pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Sam 21 Jan - 23:50 | |
| Pas de souci Pryor, je ne suis pas fermée sur le sujet^^, on verra une fois les personnages créés. | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 22 Jan - 10:09 | |
| De toute manière, ce sera une décision collective, donc on se sera pas les seules à choisir Au pire, on pourra toujours faire un chapitre sur deux x) Ca pourrait donner quelque chose de sympa en plus. Bizarre mais sympa tout de même. | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 11:52 | |
| DISTRICT 10 – tribut male- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NOM : Copper PRENOM : Evan DATE DE NAISSANCE : 18 Février (17 ans) QUALITES : Courageux, actif, stratège, battant, s’adapte facilement DEFAUTS : buté, un peu trop téméraire, n’accorde pas facilement sa confiance ARMES : Sa force et son intelligence PASSIONS : il n’en a pas réellement, a moins que l’on puisse considérer ses sœurs comme ses passions FAMILLE : C’est l’ainé d’une famille de 4 enfants. Il a trois jeunes sœurs (8, 12 et 15 ans) qu’il aime plus que tout au monde. Il ferait tout pour elles. Il est parfois meme un peu trop protecteur envers elles, mais il n’a qu’une seule crainte, que l’une des trois soit moissonée. Il travaille avec son père dans leurs petite ferme familiale et s’occupe de leurs bovins qui leurs permettent de survivre HISTOIRE : Evan avait 12 ans quand son meilleur ami a été envoyé aux Jeux où il est mort, et cela l’a traumatisé. Il ne s’en ai jamais remis, et depuis il s’est coupé de toutes relations amicales avec les autres, ne voulant plus perdre les gens qu’il aime dans ce monde si cruel, et pensant que tout ce que les autres peuvent lui apporter, c’est de la tristesse et de la douleur. En revanche il est très attaché a sa famille qu’il aime plus que tout et il est prêt a tout faire pour que ces sœurs soient heureuses, quitte a prendre chaque année le plus de taessera possible pour que sa famille puisse manger a sa faim. Il est de ceux qui pensent qui pense que si l’on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soit même.
Dernière édition par Hestia le Dim 5 Fév - 19:32, édité 2 fois | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 11:58 | |
| J'ai oublié de préciser qu'il a 17 ans !! | |
|
| |
Hestia Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 12:32 | |
| DISTRICT 10 - tribut femelle- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOM : Levens PRENOM : Alina DATE DE NAISSANCE : 28 Mai (14 ans ) QUALITES : Apprend vite, sincère, agile, imaginative, très bon sens de l’orientation DEFAUTS : Timide, rêveuse, tête en l’air, confond rêve et réalité ARMES : connait bien la nature PASSIONS : La nature FAMILLE : Sa mère est morte quand elle était jeune, elle est fille unique et vit seule avec son père, qui travaille dans une ferme voisine très durement pour leurs permettrent de vivre. Son père pense qu’elle est devenue folle suite à la mort de sa mère et donc passe le moins de temps possible avec elle. HISTOIRE : Elle n’avait que 6 ans quand sa mère a eu un accident vasculaire cérébral juste devant elle. Cela l’a marqué et depuis, elle fait des crises d’angoisses fréquemment la nuit. Pour se protéger de la réalité, elle s’est inventée un monde dans lequel sa mère est encore en vie et où elle peux parler et vivre avec elle. Elle y croyait tellement étant petite que désormais elle ne fait plus la part des choses entre rêve et réalité. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas d’ami, ils l’a trouvent tous trop bizarres et elle fait un peu peur aux autres. Elle reste souvent seule, étant délaissée par son père qui la croit folle. Elle passe ainsi la majorité de son temps à rêvasser dans les champs et à observer la nature, l’une de ses activités favorites, car sa mère passait tout son temps avec elle dehors, lui montrant et lui apprenant à reconnaitre les différentes plantes et animaux. Et je voyais bien genre Evan vouloir protéger Alina comme si c'était sa soeur. Voilà
Dernière édition par Hestia le Dim 5 Fév - 19:11, édité 2 fois | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 12:43 | |
| J'aime bien tes personnages mais attention au triple postes, edit plutot ton post précédent | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 13:16 | |
| Personnages intéressants Je souligne ce qu'a dit Foxface. Je vais éditer ton message avec le 17 ans. Mais je peux concevoir que tu fasses deux postes pour poster les deux fiches différentes cependant Edit: je ne peux pas 0-° Pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 13:26 | |
| Bizarrement, j'ai remarqué aussi qu'ici on ne pouvait ni éditer, ni supprimer les postes ! | |
|
| |
Hestia Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 13:32 | |
| Je suis pas encore très bien calée la dessus désolée >.< et j'ai pas réussi a mettre des photos, ou bien je suis pas douée, ou bien je bug XD Si vous voulez, je peux refaire un district s'il en reste Et au passage, tous vos personnages sont géniaux !! | |
|
| |
Nawel Dans l'arène
Messages : 331 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 25 Localisation : Ha ha mystère mystère....
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 23 Jan - 20:46 | |
| J'aime bien tous vos personnages Je me demande qui gagnera.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 26 Jan - 10:30 | |
| Fiche récapitulative mise à jour !
Par contre, il nous reste encore 4 districts (2, 3, 7 & 11) de libres ! Sachant qu'il faut en garder un pour Liqueur. Il en reste 3 à attribuer.
Quelqu'un d'intéressé ? | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 26 Jan - 17:10 | |
| Je peux en faire un si tu veux ^^ | |
|
| |
Nawel Dans l'arène
Messages : 331 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 25 Localisation : Ha ha mystère mystère....
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 26 Jan - 19:23 | |
| Moi aussi je veux bien | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 26 Jan - 22:16 | |
| Désolé de prendre tellement de temps pour le district 12 :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
| |
|
| |
| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|