Marie~ Chasse avec Gale
| Sujet: Les Hunger Games ou les jeux du cœur ? Follow her heart. Jeu 18 Avr - 15:47 | |
| J'ai écris une fanfiction sur Hunger Games, j'ai commencer par la poster sur mon blog, mais je voudrais vous la faire partager, pour que vous me donniez vos avis. Pour l'instant j'ai écris 14 chapitres, pour l'instant je vais poster le prologue ainsi que le premier chapitre, n'hesitez pas à me faire par de vos impressions. Bonne lecture !
Prologue:
"Fais ce que te dit ton cœur, n'écoutes que lui. Sinon quelques fois tu risques de le regretter." C'est ce que me disait tout le temps ma mère quand j'étais petite. Mais à vrai dire c'était il y a bien longtemps. Maintenant que j'ai 17 ans et que je repense à cette phrase qu'elle m'a si souvent dit, je la comprends un peu mieux.
Oui, il arrive que quelques fois nous faisons le mauvais choix pour certaines personnes, mais pour nous ce n'est pas le cas car on aura suivi notre cœur et c'est le plus important !
J'ai un drôle de pressentiment ces derniers temps... Pourtant tous les ans il y a la moisson dans notre District et ça depuis des lustres. Mais je n'ai jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui ce passe cette année. Plus la moisson approche plus mes proches changent de comportement. Eux aussi ne sont pas comme cela d'habitude. Se passerait-il quelque chose derrière mon dos ?
La moisson arrive à grand pas, j'ai peur, peur pour moi, pour ma famille et si j'étais la prochaine tribut du District 9 pour les 63 ème Hunger Games ? Moi ? Emily ? ...
Va-t-elle suivre son cœur plutôt que la raison ? Va-t-elle suivre la raison plutôt que son cœur ?
Chapitre 1 :
- Spoiler:
Quand je vois ma famille mourir de faim malgré nos champs de blé, ça me fait mal au cœur. J'ai 17 ans et la seule chose que je peux faire pour les aider, c'est de prendre des Tesseras, mais à cause de cela mon nom est marqué plus de 50 fois pour le jour de la moisson et en ce qui concerne la chance malheureusement je n'en ai pas beaucoup ! Ce que je redoute le plus c'est que je participe aux Hunger Games, mais je crois que c'est ce qui va se passer cette année. J'ai tellement peur d'entendre «Emily Miller». Et maintenant que j'en parle j'en ai des frissons dans le dos. Me décrire physiquement, moi ? Eh bien, je ne suis en aucun cas une « beauté fatale » qui à tous les hommes à ses pieds, bien au contraire... La seule chose que j'aime chez moi c'est bien mes yeux. J'ai les yeux verts, je tiens ça de ma mère. Sinon, j'ai les cheveux châtains et lisses. Je les ai mi-longs, ainsi je me les attache souvent en queue de cheval. Je les laisse détacher juste pour les grandes occasions. Ma taille ? Je ne suis, ni trop grande, ni trop petite, je suis juste de taille moyenne, mon poids est normal aussi. Sinon au niveau vêtement, ma famille n'est donc pas spécialement riche, je m'habille simplement avec des jeans, des sweat. Je suis plutôt du genre garçon manqué donc les robes et autres ce n'est pas du tout pour moi. Je préfère aussi passer inaperçue.
Cette moisson arrive à grand pas, je n'ai plus qu'une journée pour me préparer psychologiquement ! C'est là qu'ils vont tirer au sort pour un tribut garçon et un tribut fille pour aller dans l'arène. Je suis la seule de la famille à pouvoir participer à ces jeux. Ma sœur a 19 ans et ne peut donc pas participer aux Hunger Games, pendant 7 ans, elle n'a jamais participé aux Hunger Games, de toute façon elle ne serait pas rentrée à la maison, elle serait morte dans l'arène .. Elle s'appelle Amy, elle ne fait même pas mal à une mouche, alors je me demande comment elle aurait fait pour tuer des gens ! Malgré cela, elle est très gentille, elle est jolie avec ses cheveux longs et blonds qui sont naturellement ondulés. Cela s'accorde très bien avec ses yeux marron clair. Elle est toujours là pour m'aider, pour me réconforter quand ça va pas ! Une sœur de rêve. Elle sera là le jour de la moisson pour me soutenir au cas où ... Elle est déjà mariée avec un jeune homme qui s'appelle Drew, ils forment un beau couple. Lui aussi est gentil et généreux, il aide ma famille.
Il me reste du temps avant de préparer à manger pour ma famille, je vais aller voir ma meilleure amie Cathy. On se connait depuis notre plus tendre enfance, elle m'a appris beaucoup de choses et m'a fait apprécier ma triste vie. Je connais tout d'elle, on a tellement de points communs, je pense que c'est ce qu'il nous a rapproché, mais Cathy vient d'une famille plutôt aisée, ses parents sont cordonniers alors que les miens n'ont pas vraiment de travail fixe. Cathy n'a pas du tout pris de Tesseras de toute façon je la vois mal participer au jeu, elle est douce et fragile à la fois et elle n'aurait jamais supporté toute cette tension, elle n'aurait pas non plus été capable de tuer ! Moi quand même je peux le faire, je suis un peu plus robuste qu'elle !
En arrivant devant la porte de Cathy, je frappe et j'attends quelques secondes avant que la porte s'ouvre, et je vois le visage de mon amie, mais aujourd'hui c'est étrange, son jolie visage a disparu et a laissé place à des cernes et son visage est tout pâle .. « - Cathy, ça ne va pas ? lui demande-je en la prenant mes bras. - Non pas vraiment, .... cette nuit je me suis réveillée plusieurs fois à cause d'un cauchemar. Il était horrible. Je n'arrivais plus à dormir de peur qu'il revienne encore et encore... m'expliqua-t-elle. Je n'aimais pas voir mon amie dans cet état là ainsi je lui demanda : - Il ne doit pas être si terrible ce cauchemar tout de même ? - Si c'était... eh bien... - Eh bien quoi ? C'était toi qui participais aux Hunger Games ? - Non, me répondit Cathy, je voyais qu'elle n'arrivait plus à contrôler ses larmes. C'était toi... J'ai eu un rire nerveux. Et j'ajoute : - Ne t'en fais pas pour ça, ce n'était qu'un simple rêve, rien de plus. Il est temps d'aller dormir maintenant. Tu en as besoin, il faut être en forme pour demain tout de même. - Tu as raison, Emily. A demain ! » Je l'avoue cette révélation m'avait fait froid dans le dos, je voulais oublier, pouvoir dormir pour arrêter de penser à ça ! Je préparai le diner et j'allai me coucher, en espérant que demain soit une bonne journée...
Ma mère me réveilla car il fallait que je me prépare pour la moisson. J'étais trempée de sueur, puis je me suis souvenue de mon rêve. Oui c'était bien moi dans ce rêve qui participais aux Hunger Games, tout comme le rêve de Cathy. Ça ne fait aucun doute, c'est bel et bien moi qui va être choisie comme tribut du district 9 ...
Chapitre 2 :
- Spoiler:
Je descendis pour rejoindre ma mère et mon père dans la cuisine. Je pris mon petit déjeuner, l'ambiance dans la cuisine était froide, il y avait un silence de mort. J'ai même pas eu envie de terminer mon petit déjeuner. J'ai voulu sortir de table mais, mes parents m'ont dit de rester encore un peu car ils voulaient avoir une conversation avec moi. « - Tu sais Emily, si tu es choisie, cette année pour la moisson ... je coupai ma mère tout de suite car je savais très bien ce qu'elle allait dire ensuite. - Non, je veux rien entendre ! Je veux que vous me laissiez tranquille. dis-je en criant. » Je montai aussi vite que possible les escaliers et je m'enfermai dans la salle de bain. Mais je savais que ma mère n'allait pas lâcher, elle monta et frappa à la porte. « - Je sais que tu es là Emily, et je voulais te dire que ton père et moi étions très fiers de toi pour tout ce que tu as fait pour la famille et du bonheur que tu as apporté durant toutes ces années ... » J'entendais sa voix trembler, j'étais trop émue pour répondre et ça y est je me mets à pleurer, oui je pleure toutes les larmes de mon corps, je ne sais pas quand je vais réussir à m'arrêter, peut-être jamais ...
Mais tout à coup certaines choses me reviennent en mémoire. D'habitude ma mère ne me dit jamais ces choses là avant la moisson, ma meilleure amie et moi même avions jamais rêvé de ma participation aux Hunger Games, avant je n'ai jamais eu peur de participer à ces jeux, je n'ai jamais eu cette impression qui me hante depuis plusieurs jours. Toutes ces choses défilent dans ma tête, je les revois une à une. Je ne sais pas ce qui se passe cette année mais c'est vraiment étrange. C'est comme si tous mes proches étaient sûrs comme moi que j'allais participer à ces jeux.
Je décide de me reprendre en main ! Je me lave, me prépare, me coiffe. Je sors de la salle de bain d'un air décidé, mais au fond de moi tout va mal. Ça y est, il est bientôt onze heures. Ma sœur est déjà là avec Drew. Ils me serrent à tour de rôle dans leurs bras quand c'est au tour d'Amy, elle est déjà en train de pleurer et me souffle à l'oreille : « N'est pas peur ça va bien se passer, nous serons là, pour t'encourager.. » Je me remets à pleurer évidemment, sans savoir vraiment pourquoi. Nous quittons tous la maison et nous nous dirigeons vers la grande place où à lieu la moisson.
Ça y est on est sur la grande place, il y a déjà plein de monde. Tout d'abord, je dois passer devant le maire de la ville pour signer à côté de mon nom, ce qui signifie que je suis bien présente le jour de la moisson. Il faut attendre que toutes les personnes de 12 à 18 ans du district soient présentes pour commencer. Cela fait un peu plus de quinze minutes que j'attends et ça devrait bientôt commencer. Mon cœur commence à s'emballer, mes mains deviennent moites, je vois flou, de la sueur s'écoule de mon front et ... « Bonjour potentiel tribut du district 9, il y a eu quelques petits retardataires mais rien de bien méchant, nous allons commencer la cérémonie, et que la chance soit de votre côté ... » Oui c'était bien la voix de notre cher maire qui nous annonce comme d'habitude le même discours.
La main du maire plonge dans le bocal où se trouve tous les prénoms des filles, il mélange encore et encore, on aurait dit que c'était interminable, mon cœur est en train de sortir de mon corps je commence à trembler ... ça y est il a pris un papier .. Il le déplie soigneusement avec une lenteur abominable, d'ici là, je pense que j'aurais eu le temps de faire un aller retour entre mon district et celui du 10 ! Attention il ouvre la bouche, je m'attends à entendre mon nom, oui ça y est j'en suis sûre, je plaque mes mains contre mon visage « Emily Miller » voilà j'en étais sûre et certaine, je me retiens de pleurer, le plus dur est passé, il me manque plus qu'à me diriger vers le maire. Derrière moi je vois ma mère en larme et je l'entends crier « Non pas ma fille, vous n'avez pas le droit de faire cela, il y avait tant d'autres jeunes filles, pourquoi la mienne ? » Puis je n'entends plus rien, mais que voulait-elle dire au juste ? Ai-je manqué un épisode ?
Voilà, maintenant je suis à côté du maire, il m'applaudit pour mon courage, il me parle mais je n'écoute pas, je ne fais que hocher la tête simplement. Comme si j'avais que ça à faire que de l'écouter alors qu'il m'arrive la pire chose. Mais il passe sa main devant mon regard et me dit d'un air agacé « Emily c'est à toi de tirer au sort le tribut masculin. » je lui réponds avec un simple « Oui ». Je me dirige cette fois-ci vers le bocal où sont écrits tous les prénoms des garçons. Non je ne fais pas comme le maire à mélanger cinquante fois les prénoms, j'en tire un vite fait et je le passe au maire qui lit à voix haute « Erwan Bailee » Je vois avancer un jeune homme que je n'avais jamais vu dans le district avant. Mon coéquipier s'appelle donc Erwan, pour l'instant la seule chose que je peux commenter c'est son physique, un grand garçon qui a les cheveux bruns et avec une longueur de cheveux juste comme il faut. Il a des yeux bleus qui ressortent étonnement. Quand il s'approche de moi, il me lance un sourire, je lui rends pour ne pas paraître froide. Le maire lui a fait le même discours que le mien. Il nous demande de nous serrer la main, c'est ce qu'on fit, puis il nous montre la direction de son hôtel de ville, là où se réunissent tous les tributs avant d'aller aux Hunger Games. Il nous demande de partir devant, c'est ce qu'Erwan fit, mais moi je me suis arrêtée en faisant semblant de refaire mon lacet, le maire parle à quelqu'un mais je ne sais pas à qui, j'entends juste « C'est bon il n'ont vu que du feu .... » et je repartis aussitôt rejoindre Erwan.
Chapitre 3 :
- Spoiler:
« - Erwan, je suis désolée de ce qu'il nous arrive .. » Il se tourna aussitôt vers moi, me regarda d'un air méchant et lança : « - Tu es désolée ? Tu crois qu'en disant ces mots tout va disparaître, tu crois que tout va redevenir comme avant. Tu es désolée, tu crois que ça va changer quelque chose ? Trop tard maintenant ... On ne peut pas retourner en arrière c'est trop tard ! - Je voulais juste ... je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il en commença une autre : - Oui, je sais tu voulais juste être polie. Mais ce n'est pas comme ça que tu vas gagner les Hunger Games en étant polie, tu crois qu'en disant simplement « Ne me tuez pas, s'il vous plait » Ils vont tourner les talons et chercher une autre victime. Hé bien sache que c'est pas comme ça que ça marche là-bas. Il m'avait mis hors de moi, je ne supporte pas qu'on me parle comme ça, je lui répondis aussitôt : - Oui bah, je sais, c'est bon. Pas la peine de me crier comme ça dessus. C'est pas de ma faute si tu as été choisi. Tu es en colère je peux le concevoir, mais tache de ne plus de me parler sur ce ton ! » Il y eut un silence, je voyais qu'il était gêné, je ne savais plus quoi dire. Je n'aurais peut être pas dû y aller aussi fort.
Puis soudain, je me rappelle des dernières paroles du Maire : « C'est bon ils n'ont vu que du feu .... », je décide d'en parler à Erwan pour voir ce qu'il en pense, peut être ai-je mal entendu après tout .. « - Erwan, je peut te poser une question ? Toujours en regardant par la fenêtre, il répondit : - Oui, évidemment. - Est-ce que tu as entendu ce que le maire a dit après nous avoir demandé de partir devant ? - Non, pourquoi ? J'aurais dû m'en douter, voilà, maintenant je ne sais plus quoi répondre, c'est malin, je vais essayer d'esquiver la question. - Oh pour rien, c'est juste que j'avais cru qu'il nous avait parler. Je commence à trouver le temps long pas toi ? -Oui. » Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il répond rapidement, sans complexité. Un autre silence s'abbat sur la pièce.
Après trente minutes d'attente infernale, la porte s'ouvre et laisse paraître, un homme grand et baraqué, il nous dit avec sa voix grave : « Vous avez le droit de voir une seule personne de votre famille et rien qu'une seule, qui choisissez -vous ? - Ma ... Erwan me coupa aussitôt : - Personne, je veux voir personne. - Très bien, si c'est ce que tu veux. Et toi petite ? J'ai horreur qu'on m'appelle par ce surnom. - Je disais donc, je lance un regard noir à Erwan . Je voudrais voir ma mère. - Très bien, suis-moi. »
C'est ce que je fis, il m'emmena dans une pièce mal éclairée, et là je vis le visage de ma mère qui rayonnait, je cours vers elle pour la prendre une dernière fois dans mes bras. « - Sto ... » Trop tard, je me suis pris la vitre en plein nez. «- Nan, ils n'ont pas le droit, pas une vitre pour la dernière fois que je te vois ... Je me mis à pleurer, je voyais ma mère qui retenait ses larmes, elle avait les mains tremblantes. - Parle pas si fort, rapproche ton oreille de la vitre, toutes les dix secondes hoche la tête toute en disant « oui », « ne t'inquiète pas » ou réponds moi par des choses qui n'ont aucun rapport. Ne me pose surtout pas de questions OK ? - Oui. - Écoute, je vais aller droit au but, cette année le tirage au sort a été truqué. - T'inquiète pas pour moi. - Le maire est venu nous voir pour nous prévenir, que c'est toi qui devra obligatoirement participer au jeu, car tu es une fille forte et capable de gagner les jeux. - Oui .. - Je veux te voir rentrer à la maison Emily, ne fais pas de bêtises surtout. Mais le plus important suis ton cœur. -Évidemment. L'homme était là depuis le début j'espère qu'il n'a rien entendu de ce que ma mère a dit logiquement non. - Le temps est écoulé. » Il m'attrape par le col de mon pull pour m'emmener dans la pièce ou se trouve Erwan. Je fis un dernier signe de la main. Ça y est ma mère pleure et je ne supporte pas de la voir comme ça, surtout que c'est sûrement la dernière fois que je la vois.
Je retrouve Erwan dans la pièce, mais il n'est pas seul, il est avec un homme. Cet homme avait l'air d'avoir un peu moins de quarante ans. Ses cheveux étaient gris et assez courts quand même. Il avait l'air fatigué avec ses cernes sous les yeux. Mais il avait aussi la peau un peu ridée. Il faisait tout à fait son âge. Il était assis prés d'Erwan, je n'ai donc pas pu discerner sa taille. Je ne voudrais pas me retrouver la plus petite. Je me jette à l'eau et lui dis : « Euh... bonjour. - Ah, tiens Emily te voilà. - Qui .. qui êtes -vous sans indiscrétion ? - Ulrich, votre mentor pour ces jeux, je vais vous entraîner et vous donner des astuces pour survivre dans l'arène. »
| |
|