| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|
+38PMETKE elie sabriii Anais12 Herosix louge Bleu Salome Andre Malikame greenday N'âme tribut25 Emmanuelle ♥ LaporteK Hollyhock I-Ice Cécilia Willemina-Odair-Mellark Middie Nove Lena Everdeen Milo Kyte Nadya Ambrouille Chatbadou Joyce Emma HGTheBest Hestia Coriolanus Snow Lux FoxFace Liqueur Nawel G. Lexington Kora TwistColours Pryor 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willemina-Odair-Mellark Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 287 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 15:46 | |
| FoxFace, on se partage le travail, tu fais du point de vue de Alina, la tribut fille et moi je fais du point de vue du tribut garçon, Evan. | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 15:52 | |
| Bah j'ai dit que je faisais mes persos du district 6. Et il vaut faire du point de vue externe, çà évitera d'avoir un perso principal... | |
|
| |
Messages : 287 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 15:54 | |
| ok merci je me remets au boulot et bonne chance pour ta semaines de controles. J'ai écris l'intro :
Voix off : Dans quelques heures, le soleil se levera sur Panem. Le soleil se levera sur un jour nouveau, dans quelques heures, tous les habitants de chaque disctrict se rassembleront, se rassembleront pour un jour qui annonce bien des morts. Dans quelques heures, chaque disctrict deveront donnés au Capitole un garçon et une fille àgés de 12 à 18 ans. Dans quelques heures viendra la moisson.
Dernière édition par Willemina-Odair-Mellark le Dim 4 Mar - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 16:02 | |
| voix off XD bon, je prend mon district, le 5, et il faudrait envoyer un mp pour prévenir tous ceux qui ont écrit un perso d'écrire un chapitre sur la moisson. Je peux me charger de prévenir tout le monde si vous voulez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 16:08 | |
| Je pense que c'est mieux si tu t'en charge Nadya. Et si tu pouvez faire un récap de qui fait quel disctrict cela m'arrangerait.
| |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 16:28 | |
| - G. Lexington a écrit:
- Voilà la page HTML mise à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour ceux pour qui la page de fonctionnerait pas (on ne sait jamais) :
√ Pryor : District 1, Luxe. / Linn Grace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Gabriel Ember [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Hestia : District 2, Production d'armes. / Chleo Adonia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Killian Eryx, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Foxface : District 3, Electronique. / Zachary Browns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Niane Elucille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Nawel : District 4, Pèche. / Calista Hones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matt Beegan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ District 5, Energie électrique. / Nadya : Melody McArthur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Coriolanus Snow : Lotha Nesst, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Foxface : District 6, Transport. / Louane Adaya, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Foucault Dailor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Emma : District 7, Bois & papier. / Hortensia Dovelle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Machial Somor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Goodwin : District 8, Textile. / Eiza Ley, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Tweed Harris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Twistcolours : District 9, Céréales. / Suzzane Abbé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Dwayne Suzzane, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Hestia : District 10, Bétail. / Alina Levens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Evan Copper, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Nawel : District 11, Agriculture. / Amya Carlton, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Maïko Blinks, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
√ Pryor : District 12, Charbon. / Meven Time, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Alen Owen, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petit récap' qu'a fait goodwin y'a une semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 17:21 | |
| J'ai l'honneur de pouvoir mettre ce que j'ai écris en première, alors voici la moisson du disctict 10
Disctrict 10, Panem C'est avec une boule au ventre, que Evan se leve. Dans sa tête revienne les images de Watt, son meilleur ami, envoyé aux Jeux, il y a 5 ans. Il peut voir l'aube pointée le bout de son nez par la minuscule fenetre du grenier où il a établit sa chambre, il y a plusieurs années déjà. Il enfile un vieux pantalon en toile et un ancienne chemise de son père ainsi que des bottes de cuir. Il déscends les escalier et colle l'oreille à la porte de la chambre de ses trois soeurs, Lia, Tya et Juze. Il ne percoit que de légers bruits de respirations. Il prends le dernier morceau de pain qui se trouve sur la table et sort en dehors de la maison. Quelques personnes se dirigent vers les paturages suivient par leur bétail et d'autres se dirigent vers la grande place pour avoir de meilleurs places pour la moisson. Evan contourne sa maison et entre dans l'enclos des vaches. Il prend le petit tabouret et un seau puis il se met à traire les vaches. Après avoir finit de traire les six vaches et range mon tabouret. Il rentre dans la maison, un seau remplit à ras bort de lait dans les bras. Dans la cuisine, sa mère fait revenir des oeufs frais qu'elle a été cherche quelques minutes plus tôt dans leur poullaier. Il s'assoit et commence à manger son assiette d'oeufs. Il leve les yeux quelques minutes plus tard car il s'est rendu compte que personne de parlaient. Il regarde ses trois soeurs, Lia, agée de 15 ans, et Tya, agée de 12 ans, on les yeux rouges, sûrement rougient par leurs pleurs. Juze, agée de 8 ans, lui lance un sourire forcé qu'il lui rend pour la rassuré. Ses soeurs, c'est toute sa vie. _____________________ Alina ouvre les yeux, sa mère se tiend debout à coté d'elle et lui chuchote de se levé. Elle se met debout devant sa mère. Celle-ci tend les bras vers elle et Alina fait de meme mais sa mère tombe à terre en posant un grand cri de douleur. Alina se met à genoux et lance un regard paniqué autour d'elle, les deux femmes se trouvent dans une grande prairie verdoyante, encerclé par un bois. La mère d'Alina se met à convulsée en posant des cris de douleurs de plus en plus horribles. A l'orée du bois apparret un homme habilé en noir sur un cheval lui aussi noir. La mère d'Alina se tait, se remet debout et marche à la rencontre de l'homme, celui-ci s'arrete à la hauteur de la mère d'Alina et la fait monter avec lui sur le cheval. Le cheval fait demi-tour et disparaît dans les bois. Alina appelle sa mère du voix forte mais celle-ci ne revient pas. Alina ouvre les yeux, elle se trouve dans sa chambre. Le soleil se trouve déjà haut dans le ciel. Alina prend les vêtements qu'elle avait preparé la veille, une veille robe bleue délavée et un ruban rose dans les cheveux, puis s'habille avec et descend l'escalier. Elle sort chez elle et se dirige vers la grande place d'un pas rapide. ______________________ Le maire venait de finir son interminable discours sur le repect que chaque disctrict doit au Capitole, ect, ect …. L'hotesse des tributs, Natgy Under, dit : -Les dames d'abord et puis le sort vous être favorable ! Natgy Under, habillé en bleu turquoise et rose bonbon des pieds à la tête, prit un papier dans la grosse boule en verre et lut le nom inscrit dessus : -Alina Levens Alina rendra la tête dans les épaules et avanca vers l'esctrade d'un pas tremblant. La jeune fille agée de 14 ans fit semblant de ne pas entendre les paroles des gens présents sur la place. Alina monta sur l'esctrade et resta immobile à côté de la boule d'où la femme tira un papier qu'elle lu : -Evan Copper Evan chercha le regarde de sa soeur Lia et lui envoya un baiser puis il s'avanca vers l'esctrade. Des maigres bras essairent de retenir Evan mais les pacificateurs arrachairent Tya à son frère. Evan monta sur l'estrade et se place à côté de Alina. Il lui serra la main et chercha son regard mais Alina, elle, fuiait le regard du tribut. La voix stridente de Natgy Undr se fit entendre, celle-ci cria à l'assemblée : - Voici les tributs qui représenteront le distcrit 10 aux 17èmes Hunger Games, Alina Levens et Evan Copper. _______________________
Les deux tributs furent enmennent dans l'hotel de justice où dans deux pièces séparés, il attendant la visite de leurs proches. Alina reçu une courte visite de son père qui lui souhaite un simple « bonne chane ! » et puis il reparti reparti. Evan, lui, reçu la visite de ses trois soeurs qui le supliaire de gagner et de revenir. Après la fin des visites, des pacificateurs emmenairent les deux tributs à la gare où ils monterent dans un train en direction du Capitole. | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 17:56 | |
| Oui, j'ai fait plusieurs récap en page web et sur divers postes du forum... Il aurait fallut relire les pages précédentes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 18:05 | |
| Ah, désolé ... | |
|
| |
Nawel Dans l'arène
Messages : 331 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 25 Localisation : Ha ha mystère mystère....
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 18:33 | |
| On commence a écrire la moisson ? Bon alors moi je peux laisser le district 11 a qui le veut, je vais faire le 4 | |
|
| |
Nadya Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 18:36 | |
| pas mal ! perso, je ferais quelque chose de plus différent, mais j'adore ton intro =) ça nous donne une idée de base. Je vais envoyer le message à tout les participants. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 20:32 | |
| - Nawel a écrit:
- On commence a écrire la moisson ? Bon alors moi je peux laisser le district 11 a qui le veut, je vais faire le 4
Ton personnage de Maïko me plait bien, dis donc ! | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 20:58 | |
| Je peux faire la moisson d'un district aussi? - Citation :
Bon alors moi je peux laisser le district 11 a qui le veut Quelqu'un a pris le 11 ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:18 | |
| Eh bien je prends le perso de Maïko, donc. Il reste la fille du district 11. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:21 | |
| Ok, je prends Amya Carlton du 11, alors. Je peux?
Ah, et j'arrive pas à ouvrir la page de récapitulatif. Il me dit "File not Found". | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:26 | |
| Juste sur la page précédente, un récapitulatif a été reposté pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir la page html. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:30 | |
| Oui, j'ai vu, mais je prévenais au cas où ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:40 | |
| Justement, dans le post, c'est précisé : - Citation :
- Et pour ceux pour qui la page de fonctionnerait pas (on ne sait jamais) :
xD | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 21:52 | |
| On doit faire un truc par membre ? C'est pas super pratique surtout qu'il vaut mieux utiliser le point de vue externe :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Mar - 22:51 | |
| Ca n'empêche pas d'utiliser un point de vue externe. Mais, j'ai vu sur le récapitulatif qu'il y avait un District fait par deux membres, un pour chaque perso, donc j'en ai déduit que. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 5 Mar - 10:12 | |
| Je m'occupe de la moisson du district 7 ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 5 Mar - 18:18 | |
| Alors je peux faire sur Amya ou Cécilia doit faire les deux tributs du 11?
Et le point de vue externe est-il obligatoire, ou on peut faire des passages plus omniscient?
| |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 5 Mar - 19:25 | |
| Omniscient je pense que c'est bon. Juste éviter le point de vue interne ^^ | |
|
| |
Nadya Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 5 Mar - 20:53 | |
| c'est à ça que je pensais ^^ | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Lun 5 Mar - 21:06 | |
| Je trouve l'idée de cette fic super sympa ! Bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 25 pages .. Voilà, je voulais juste savoir si c'était possible de participer même si l'on était pas là au début du projet ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
| |
|
| |
| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|